Christian Saint-Étienne : les choix de Hollande sont fous et intolérables

Au moins c’est clair! On suspectait le gouvernement d’être dans le déni total, mais non, c’est peut être même bien pire! Vous avez aimé Sarkozy? Vous allez adorer Hollande! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=97Lqup_0mDc

19 commentaires

  • michel

    Mais c’est n’importe quoi cette vidéo…
    Dans le genre analyse bidon, on a rarement vu aussi nulle, donc merci d’avoir fait partagé cette OVNI qui passe à la télé tout-de-même.

    Mensonge sur mensonge, il fait très fort !

    • Je ne vois pas pourquoi, ils sont dingues de chez dingues avec leurs mesures!!! Il n’y a pas l’argent, c’est pourtant clair ça non? Il faut donner à l’Espagne pour sauver 30% des banques les plus en difficultés, et ce n’est qu’une début car cela ne sauvera rien du tout, et après ça sera l’Italie, et ensuite ça sera nous!!! On emprunte pour payer les retraites, on emprunte pour payer des salaires, on emprunte pour laver les chiottes du sénat ou de l’Elysée, et à chaque fois ça creuse la dette, économiquement, c’est foutu et il faut se préparer! Alors perso, quand je vois que Jovanovic, Keiser, zerohedge et consort disent que le programme Hollande est débile et dangereux, je veux bien les croire!!!

      • Jerome

        Il n’y a qu’un seul programme qui pourrait permettre de redresser la tête : Reprendre notre indépendence, notre monnaie, nos frontières douanières, revenir sur l’étalon or, etc… Bref rien qui ne soit proposer par un seul parti. Pas la peine de s’offusquer sur le programme de Hollande.. Sarko en disant faire des économie a encore fait prendre près de 5% de plus sur le ratio dette/PIB.
        Alors tu fais quoi ? Tu peux faire toutes les économies que tu veux le système est mort !

      • Mouton du 83

        C’est clair.. dire au FMI d’aller se faire voir..reprendre la capacité de créer notre monnaie..

      • Tomazi

        Dis donc Benji, tu fais dans l’ultralibéralisme à la sauce BFM maintenant ? tout ça pour discréditer la gauche qui gouverne depuis ? Ha oui qui commencera à gouverner dans 3 jours…

        Et je te conseil de réfléchir par toi même et de ne pas tomber dans la « croyance » des Jovanovic et keiser qui font leur beurre de la situation actuelle,chacun dans dans leur domaines de prédilection.

        Jovanovic : catho intégriste et frontiste notoire, même si son blog a le mérite de regrouper certaines infos intéressantes.

        Keiser : professionnel de placement, c’est son job de soumettre certaines d’infos, il est payé pour ça…. par qui ? là c’est une autre histoire.

        On pourrait rajouter à la liste : Farage (qui bosse pour la City, ect…

        Internet est une mine d’info, encore faut il ne pas tomber dans la « croyance » , la vigilance est plus que jamais impérative dans le monde de l’information.

  • michel

    Aucune argumentation, aucun sens critique, un vrai OVNI.

    Le plus fort c’est son histoire des 40 milliards d’impots : Nicolas Sarkozy lui, en avait tout autant, mais ce n’était pas un drame, va comprendre, charles…

    Merci beaucoup pour nous présenter une vidéo de ce niveau! Sont vraiment désespéré à droite en ce moment, c’est vraiment drôle à voir.

  • Chègoku Chègoku

    Bidon!

    Donc on lui reproche de ne pas suivre ce que dit le FMI. Ca me semble salutaire!

    On lui reproche de toucher aux patrons et à cette caste de 1%. C’est très bien!

    Encore l’épouvantail de droite qui marche au chantage.

    Faites bien ce que dit le FMI et vous finirez comme grecs, espagnols, etc… (peut-on seulement y échapper!!!)

    Bref, Nadine Morano dit pareilles choses.

  • engel

    Formidable,
    Aprés la trahison de la droite, certains utopistes croyent encore que la gauche va faire mieux !

  • dudul

    mince, supprimé avant de l’avoir vu…..
    je sens que cette vidéo va faire le tour de web en moins de deux, si ils commencent a vouloir cacher leurs conneries…

  • Clocel Clocel

    Christian Saint-Étienne, l’Homme qui murmure à l’oreille des veaux…

  • romulus

    Saint Etienne, mort-vivant? Allez les vers!!!!!!!!

  • KD.2-mésou-6

    http://www.youtube.com/watch?v=xVQLoGi0AUk&feature=player_embedded

    Eurodélire – Eurobonds out, voici l’Eurobills BFMB – 150612

  • Arlette

    J.CHEMINADE- http://www.solidaritéetprogrès.org/
    CRISE de l’euro : la cavalerie financière à la « rescousse » de l’ESPAGNE.
    Le 15 juin 2012 (Nouvelle Solidarité) –
    C’est un ministre espagnol des Affaires étrangères complètement submergé par l’émotion qui s’est adressé à la presse hier, déclarant que « le futur de l’Union européenne sera joué dans les prochains jours, sinon les prochaines heures ».
    L’Avenir lui donnera probablement raison.
    Garcia-Margallo réagissait à l’annonce de Moody’s le 13 juin d’un abaissement de la Note Espagnole, provoquant, du même coup, un envol des taux d’intérêts sur la dette à 10 ans du pays à 6,99 %, ce qui signifie qu’il ne pourra plus se refinancer auprès des Marchés et que les fuites de capitaux vont s’accroître dramatiquement à très court terme.
    L’ironie est que la crise s’est accélérée dès l’annonce du Plan de renflouement des Banques Espagnoles par le FESF, alors que ce nouvel apport de liquidités (100 milliards d’euros) devait permettre d’éteindre l’incendie.
    Bien au contraire, Moody’s a motivé sa décision d’abaisser la Note du Pays en citant comme premier facteur le fait que « le Gouvernement Espagnol s’apprête à emprunter jusqu’à 100 milliards d’euros auprès du Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF) ou de son successeur, le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), afin de recapitaliser son Système Bancaire ».
    L’Agence fait également remarquer que « cette dépendance à l’égard du FESF ou du MES » est bien la preuve de « son accès très limité aux Marchés financiers », et que les obligations de l’Etat sont, de plus en plus, achetées par les Banques Espagnoles elles-mêmes, qui obtiennent ensuite des liquidités de la part de la B.C.E.
    Ainsi, comme l’Economiste Américain Lyndon LaRouche avait prévenu, toute tentative de renflouement n’a, pour effet, que d’accélérer la crise.
    Bien-sûr, les remarques faites par François HOLLANDE à la chaîne de télévision Grecque Vega, avant-hier, n’ont rien fait pour arranger les choses.
    En demandant aux Grecs de « tenir leur promesse », le Président Français a non seulement clairement pris position en faveur des renflouements bancaires, mais également des cures d’austérité qui n’ont fait qu’aggraver le mal.
    On attend toujours qu’il s’attaque concrètement à la spéculation financière à l’origine même de la crise, en coupant les BANQUES EN DEUX avec un nouveau Glass-Steagall pour commencer, comme il avait lui aussi promis de le faire au cours de sa Campagne.
    Décidément, les cent premiers jours de grâce de notre Nouveau Président semblent s’écouler bien rapidement.
    À LIRE ou Voir aussi…
    – Monsieur HOLLANDE, cessez de renflouer ce Système en Faillite !
    – ETATS-UNIS : tout le monde veut couper les BANQUES en 2 !