ALERTE ROUGE : CA VA SECOUER DUR

Ces derniers jours, les annonces se sont multipliées, tous ont bondit jusqu’au plafond à chaque nouvelle information, cela fusait dans tous les sens, mais nous avons encore atteint un sommet avec cet article de Liesi, site qui n’est pas réputé pour son grand humour quand il s’agit de prévenir du pire, donc personnellement je prend avec des pincettes, cela parait trop tôt, trop précipité, même si j’avais prévu de me faire un bankrun dès demain pour vider ce qu’il reste sur mon compte… Nous avons donc entre autres infos: sortie de l’Espagne de la zone euro et retour aux pesetas pour empêcher la fuite des capitaux et fermeture de banques ibères et françaises. Wait and see en somme….

Par Menthalo – Nous avons eu une information par un “initié” hier mercredi en début d’après midi,  d’une imminente sortie de l’Espagne de l’Euro. Retour à la péséta avec dévaluation de 20% et Banking holidays espagnoles peut-être dés le vendredi pour empêcher les mouvements de capitaux vers l’étranger. Pour être très exact, cette source n’a pas donné le timing précis. Il n’a pas affirmé si c’était ce week-end ou le suivant ou… Il a dit ‘imminent’.

Cette confidence vient en confirmation de différentes analyses anticipant une sortie de l’Espagne de l’Eurozone avant la Grèce, comme ici sur Marketwatch il y a 15 jours.

Deuxième alerte rouge

Hier, en début de soirée, une nouvelle alerte était donnée par Steve Quayle, informé par une des sources au cœur du système bancaire international annonçant : “Fermeture imminente des banques espagnoles, qui va s’étendre à l’ensemble des PIIGS et même en France.” Son contact annonçant que “Morgan Stanley est le prochain Lehman Brothers” … “Sortez des marchés maintenant. NOW.” Le message de Steve Quayle a été viral sur le net, il a été repris notamment par silverdoctors, si vous voulez le lire in extenso. Je vous en ferai une traduction globale demain.

Troisième alerte rouge ce matin

La société OANDA a annoncé qu’elle bloquerait toutes les négociations de ses clients sur le Forex à partir de 6.00 dimanche 17 juin en raison d’un événement potentiel majeur sur les marchés  en dehors des heures d’ouverture des bourses. (publié cette nuit par Zerohedge )

Dés la première alerte hier, j’avais contacté par mail notre ami Pascal Roussel en poste à la BEI, en lui demandant quelles pourraient être les réactions de l’Euro-Dollar en cas d’une sortie de l’Espagne de la zone Euro. Cette phrase est parfaitement claire. C’est moi qui lui ai demandé les réactions des marchés au cas où cet événement arriverait. Il n’a en aucune manière indiqué que cet événement était possible, ni attendu, loin de là. Voilà ma question et sa réponse, que je cite avec son autorisation.

question de menthalo au financier : Que se passe t’il à ton avis sur l’Euro-Dollar … hausse-baisse  si  l’Espagne sort de l’Euro brutalement ? L’Euro peut-il remonter parce qu’il est soulagé d’un fardeau ? ou au contraire L’Euro chute parce que la sortie d’un seul de ses membres casse le mythe ?
ou bien le cours chute d’abord puis remonte fortement après ?  Pas facile…
Quid si la Grèce sort d’abord et que l’Espagne suit ?  Effondrement ? ou soulagement…

Réponse de Pascal (auteur de Divina Insidia – Le Piège Divin) :

Salut Cyrille
Deux questions faciles ! Je blague car c’est tout le contraire.  Sur le marché monétaire, le cours de change est fonction
1) de positions spéculatives d’investisseurs qui parient à la baisse et à la hausse ;
2) d’investisseurs qui ont ou vont avoir besoin de changer une devise pour faire un paiement dans une autre devise. Ici je parle carry trade par exemple mais surtout des dérivés (genre cross currency swap)
Si l’Espagne sort de l’euro…
Dans un premier temps cette annonce va provoquer une panique et une incertitude que tu ne peux pas imaginer ; donc les cours vont partir dans tous les sens. Tous les robots vont s’affoler et amplifier les mouvements. Donc pour éviter cela imaginons une fermeture des bourses, congés bancaires, énorme restriction sur les marchés monétaires le temps que le monde digère. Puis la majorité dans le monde financier en dehors de l’Espagne qui attendait des cash-flows espagnols en euro va s’inquiéter de ne pas pouvoir recevoir ces cash-flows espagnols en euros (l’Espagne va se retrouver coupée de la source d’euros). Pour compenser ces cash flows manquants, il est possible que ce monde financier vende d’autres devises pour provisionner de l’euro afin de respecter les engagements en euros. D’autre part ce monde va devoir calculer les pertes probables suites à ces cash flows manquants et pour compenser ces pertes ils vont devoir vendre des actifs en euros.
Dans ce scénario nous avons un énorme crash boursier et une remontée de l’euro suivie d’un rééquilibrage avec un fort mouvement à la baisse. Mais comme le poids du point 2 est énorme et ici il peut donner lieu a des besoins brutaux et inattendus, il est très difficile de prévoir.
Ce qui est quasi certain, c’est que tu vas voir d’énormes fluctuations, amplifiées par les banques centrales qui vont essayer (en vain) de calmer le jeu.

Si la Grèce sort en premier, l’impact sera moindre mais au moins tout le monde de la finance commencera à faire des simulations sur une sortie d’un autre membre afin de mieux anticiper. Donc cela sera sans doute un peu moins fort mais cela ne changera pas grand-chose. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais il ne faut pas raisonner en termes simples : “l’euro est soulagé d’un fardeau” ou “le mythe… etc”. La question est quels seront les besoins immédiats car les pures spéculateurs ne pèseront pas lourd, ils seront balayés par les oscillations énormes des cours.

——

Dans un article sur LIESI du 20 mai, alors que l’Euro était à 1,28  je citais Ambrose Evans Pritchard qui évoquait dans l’un de ses articles un scénario plus violent pour l’EURO.

L’éventuelle sortie de la Grèce de la zone Euro créerait une première phase de panique, envoyant l’Euro à 1,20  immédiatement suivie d’une phase d’euphorie remontant l’Euro à 1,40. Mais la sortie de l’Espagne de l’Euro est autrement plus importante que la sortie de la Grèce.

Je vous recommande de relire l’article publié par LIESI lundi 11 juin, où tout était dit:  SELL-OFF A VENIR.

Si Trader Noé et moi-même avons levé le pied, c’est que tout a été dit. Vous avez été prévenus à plusieurs reprises. Nous sommes donc dans l’attente de cet événement que j’anticipais pour la semaine du 18 juin.
citation:

SELL-OFF Boursier
En quelques minutes ou en quelques heures, dans quelques jours peut être (semaine du 18 ? avant ou après ?), la bourse pourrait s’effondrer de 25 ou 30%. Cela devrait être très très brutal. On vous racontera des salades comme d’habitude : un incendie dans la salle des ordinateurs comme au Crédit Agricole, un Kerviel ou un Moby Dick en folie, un coup d’état en Grèce ou en Espagne… Tout ça n’est que mensonges pour cacher la réalité, habiller les faits crus et concrets par une nouvelle virtualité. La faillite des banques et de l’ensemble du système fiduciaire EST la réalité.
Concrètement, que va t’il se passer ? Ceux qui vont vouloir jouer cette chute des marchés ont de fortes chances de ne pas en tirer profit. Les marchés resteront ils ouverts ? Les valeurs seront elles toujours cotées ? Les banques rachèteront-elles les warrants et autres turbos aux spéculateurs ? Je ne crois pas. Peu importe.
L’Euro a des chances réelles de s’effondrer brutalement, pour moi, la semaine du 18 juin vers 1,17, peut être même pour arriver à parité. Cela n’a aucune importance, le Dollar est condamné. Il ne terminera pas l’année ..
. (fin de citation)
Si vous n’êtes pas un professionnel, ne jouez pas contre les robots fous qui vont péter les plombs.
Ne croyez pas que vos placements en mines d’or ou d’argent ou vos juniors pétrolières vont être épargnées par ce sell-off. Cela va être 2008 en pire, avec krachs successifs en cascade.
Le seul moyen de passer les 6 ou 7 mois à venir sans trop de dégâts est d’être en métaux précieux et de s’abstenir de regarder les cours pendant 6 mois.

SI l’Espagne sort de l’Euro ce week-end ou le(s) week-end(s) suivant(s), il vaudrait mieux que vous ayez un peu de cash immédiatement disponible, le frigo et le réservoir plein.
La France va t’elle revenir au franc en dévaluant également ? Nous n’en savons rien. A priori, ceux qui nous lisent depuis assez longtemps sont mieux préparés que les autres. Tout le monde va perdre. Nous aussi. Il faut savoir faire la part du feu et rester philosophe. Souvenez-vous de ce qui se passe avec un tsunami : plus la mer se retirera loin, plus la vague sera haute. Faites un parallèle avec les métaux précieux.

 Le G20

Aviez-vous noté que ce week-end, il y a également un G20 ? Il se tiendra le 18 et le 19 juin à Los Cabos au Mexique.

Ce sommet intervient au moment où l’agence de notation S&P qui a donné une note BBB- à l’Inde, menace de passer l’économie indienne et la roupie à Junk. A juste titre le Premier Ministre indien considère que cette prise de position est politique. C’est une réponse de l’oligarchie financière américaine au fait que l’Inde a continué à acheter du gaz et du pétrole à l’Iran.

La Chine a, quant à elle, fermement affirmé sa position cette semaine, en annonçant qu’elle n’allait pas diminuer ses achats vis-à-vis de l’Iran. Alors que Hilary Clinton avait dispensé de sanctions 10 pays européens et qu’elle venait de rajouter à cette liste l’Inde, la Malaisie, la Corée du Sud, le Sri Lanka, la Turquie et Taïwan, Obama vient d’annoncer qu’il ne gracierait pas la Chine. De toute évidence, il y a de très grosses négociations sous la table sur le timing de la Réforme monétaire et sur les dévaluations monétaires. Ce sommet du G20 va encore être un ring de boxe.

Le prochain sommet de la Fed, les 19-20 juin, risque fort de se passer au cœur d’une grosse tourmente.

Le logo de ce sommet, image ci-dessous, est très intéressant. Il est formé non pas d’une pyramide avec un œil, mais de 4 pyramides, qui convergent vers la lumière et ensemble forment un carré, lui-même base d’une pyramide à degré en trois dimensions. Monolithisme des uns contre le monde multipolaire des autres. Tout est dit.

Source: Liesi

52 commentaires

  • def11c

    Wait and Bleed ouéé!

  • bilou barley bilou barley

    Pas de quoi en faire un fromage,là et alors qu’il fasse boum,on mourra pas hein et la Bourse c’est pour les menteurs et c’est les menteurs qui paieront la facture!!

  • Boono Boono

    Et là le Tweet de Pierre Jovanovic, ai-ce le glas qui sonne?? Faudra peut-être mettre la bouteille de mousseu au frait ;-)

    PS2: regardez aussi ce tweet de @djfxtrader « CEO UniCredit German unit: « If the euroskeptics succeeded [in Greece] we would have to take precautionary measures at payment transactions » »… Traduisez: bloquer tous les DABs. Eh oui…

    PS3: Chypre a demandé 4 milliards pour sauver ses banques… Ben oui, cela se trouve sous les sabots d’un cheval grec (de Troie), c’est bien connu.

    PS4: Le Crédit Agricole pisse dans son froc, puisqu’il veut se débarasser de sa filiale Emporiki ou la fusionner… Ca sent très très mauvais pour le CA, lire ici le WSJ.

    PS5: Egan Jones a dégradé l’Espagne à CCC. Zero Hedge note avec humour que l’Ouganda est à B, ha ha ha: « As a reminder, the Uganda credit rating is B: it sure is no Spain ».

    PS6: José-Manuel Barroso a déclaré, écoutez bien, après Farage: « Nous avons un problème systémique devant nous ». Systé quoi?

    PS7: Oups: la Société Générale Luxembourg serait en train de perdre son très gros client Merrill Lynch.

    PS8: branchez-vous sur mon tweeter a-b-s-o-l-u-m-e-n-t.

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

  • nico

    NEW YORK (Reuters) – L’agence de notation Egan-Jones, moins connue que S&P, Moody’s ou Fitch, a annoncé jeudi à avoir abaissé la note de la France à « BBB+ », évoquant des projections montrant une hausse des coûts de financement du pays à mesure que la crise de la dette de la zone euro perturbe les marchés financiers. »Pour l’essentiel, au cours de 18 derniers mois, la France a été épargnée par une hausse des coûts de financement », souligne Egan-Jones, qui a attaché une perspective négative à la note de la France.
    « Ceci étant dit, à mesure que la crise évolue, nous pensons que la France va être mise sous pression. La détérioration des métriques de crédit de la France, rajoutée au soutien nécessaire pour les banques françaises devraient mettre le pays sous pression. »Moody’s et Fitch notent encore toutes deux la France « AAA », la plus haute possible, Standard & Poor’s est à « AA+ ». Les trois principales agences de notation ont chacune une perspective négative.
    http://www.reuters.fr/article/businessNews/idFRPAE85D0HV20120614

    • Badboy

      La France dégradée à « BBB+ » par l’agence Egan-Jones

      Par Les Echos | 14/06 | 22:07 |

      L’agence de notation estime que la France va être à son tour touchée par une des coûts de financement.

      AFP
      L’agence de notation Egan-Jones, moins connue que S&P, Moody’s ou Fitch, a annoncé jeudi à avoir abaissé la note de la France de « A- » à « BBB+ », évoquant des projections montrant une hausse des coûts de financement du pays à mesure que la crise de la dette de la zone euro perturbe les marchés financiers.
      « Pour l’essentiel, au cours de 18 derniers mois, la France a été épargnée par une hausse des coûts de financement », souligne Egan-Jones, qui a attaché une perspective négative à la note de la France.
      « Ceci étant dit, à mesure que la crise évolue, nous pensons que la France va être mise sous pression. La détérioration des métriques de crédit de la France, rajoutée au soutien nécessaire pour les banques françaises devraient mettre le pays sous pression. »
      Moody’s et Fitch notent encore toutes deux la France « AAA », la plus haute possible, Standard & Poor’s est à « AA+ ». Les trois principales agences de notation ont chacune une perspective négative.
      AVEC AGENCES

  • dudul

    ALERTE: LA RUEE SUR LES BANQUES FRANCAISES A COMMENCE
    « Pierre Jovanovic »

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

  • Maverick Maverick

    Franchement, je ne suis pas tellement « autruche », mais LIESI j’ai fréquenté un moment, ça m’a permis d’apprendre quelques trucs, mais j’en avais un peu marre de toutes cette bandes de zigotos avec leur « canal baissier », « arc à poulie » qui n’en finit plus de se tendre, et je vous dis pas les trolls … Je trouve qu’ils commencent à déteindre un peu sur l’ambiance d’ici, avec leur apocalypse financière. Si l’autre jour j’ai invité un peu sèchement Obioxoïdo à retourner troller avec ses copains Marc153, Imotus & Cie, c’est pas pour rien. Je ne suis pas pour se voiler la face, mais si ici aussi on commence à parler d’acheter de l’or et à faire les petits bourgeois qui veulent planquer leurs économies, je change de bergerie. Pour les analyses économiques, Delamarche est largement plus clair que LIESI, tout en restant calme, lucide et moins anxiogène.

    • bas les graph c’est pour ceux qui trad et qui aussi voudraient s’y mettre, je vois rien d’extraordinaire là dedans, c’est pas un site culinaire.

      • Maverick Maverick

        Sur LIESI, ils ne sont pas là pour trader, ils ne parlent que du bon moment pour acheter de l’or pour sauver leur bas de laine de l’apocalypse financière, ou « faire un coup » sur les métaux. Il y en a même qui demandent si c’est bien d’acheter auprès de sites internet … Moi je les ai un peu chambrés en répétant que leur seul or que j’achèterais jamais, c’est celui pour mes dents : T’as pas l’air bête quand tu as un lingot, un abcès dentaire et pas de dentiste.
        Et pour manger, des dents c’est quand même ce qu’il y a de plus pratique …
        Et je te passe les études de théologie et les kabbalistes du dimanche.

    • MouteMoute

      +++ faut l’avouer… surtout pour le coût du « faire les petits bourgeois qui veulent planquer leurs économies » huhu

    • tarou

      le pire c’est qu’il se revendique etre un site catho
      les personnes que tu as citées sont d’une hypocrisie monstrueuse. le probleme avec eux c’est que vont ils faire apres s’enrichir sur le malheur des gens qui vont crever de faim. ça pose questions sur ce genre d’individus.
      pour ma part j’ai surtout investis dans le materiels et la nourriture mais tout ça est fait pour survivre avec ma famille, j’ai pas d’or !

      justement hier j’ai acheté un caddie entier avec tout pleins de paquets de riz et de pates, a la caisse j’ai eu des regards bizarres. la curiosité incroyable des gens a poser les questions : vous avez pleins d’enfants ? c’est beaucoup de pates vous aimez les pates ? j’ai pas dit de quoi je me mele mais
      je leurs ai dit oui pendant que y en a qui regardent les debilites de foot et tele realité y en a qui s’interressent a l’economie. certains peuvent rire maintenant il riront moins dans quelques mois.
      il ont du me prendre pour dingue mais tres bientot ils vont comprendre.

  • moutondu02

    j’ai tiré le maximum au DAB ce matin même.
    demain je remet ça .
    j’ai droit a 500€ de découvert.
    si ma banque ferme c’est moi qui serait gagnant.
    I fuck my bankster by a bankrun !!
    Enjoy !

    • moutondu02

      je viens de recevoir un messages de mes petits napos enterrés au fond du jardin.
      ils sont très heureux ,ils valent 265.4€ à ce jour !
      Les souverains sont a 315€ !
      croyez moi ,c’est « LE » signal que la fin est imminente.

    • MouteMoute

      J’ai retirer 450 pour m’acheter un bon vélo d’occaz ce week end… ça sera plus utile que des florins au fond du jardin surtout que ça germe pas bien ces trucs là.

      • engel

        Va à décat.. pour moins de 400 euros t’as un vélo neuf …de course.
        Et si t’en veux un « pour les courses » , alors là c’est bien sûr moins chér.

      • MouteMoute

        non merci les roues carrées j’aime pas bien ça…

      • Maverick Maverick

        Entre la déchetterie et les encombrants, j’ai remis en circulation six vélos, au moins (un vélo pour mes gosses, un VTT Gottfried équipé Shimano pour moi, un BMX et un autre vélo-cross quand j’étais ado, et deux autres quand j’étais en Hollande). Quelque cables de freins, des pneus , des chambres à air, des rustines … et un peu d’huile de coude.

    • Poupinou

      Ah… lorsqu’une banque ferme ses actifs sont rachetés donc votre compte également et le futur créancier ne manquera pas de vous le rappeler avec des intérêts exorbitants !!! il vaut mieux leur laisser un gentil petit solde à 0 !

    • Maverick Maverick

      Et si cette bande d’escrocs trouvent une astuce comptable pour ne pas déposer le bilan, tu vas cracher des agios … Argent ou honneur, le mieux c’est de ne pas vivre à crédit.

  • jos

    C’est drôle ce logo du g20, c’est clairement la piramide iluminati vu de haut…

  • MouteMoute

    Vous aurez remarquez quand même que ce fameux steve quayle (c’est qui celui là ??? d’abord ? vu son site il est a fond à fond à fond le mec…) nous donne jusqu’à décembre, dans le genre « alerte rouge » on fait pas plus prudent…

    Mais c’est vrai que quand Barosso (vu sur Jovanovic) nous dit que le risque systémique est à nos portes, il faudrait être con pour attendre décembre !

  • MouteMoute

    J’ai découvert ce type là Denissto et son bistrot du complot !
    http://www.dailymotion.com/video/xrg0df_bistro-du-complot-18-je-suis-une-legende_news

    Très très intéressant, il balance sur liesi si j’ai bien tout compris… mais c’est pas ça le plus intéressant !

  • une seule chose a dire : wait and see

    combien de fois on nous a dit ca y’est le krack arrive lol

    moi tant qu’officiellment il n’y as pas d’annonce dans ce sens je resterai sceptique a toute alerte meme si je sais que le krack arrivera tot ou tard lol

    •  » moi tant qu’officiellment il n’y as pas d’annonce dans ce sens  »

      et tu attends ce genre d’annonce où exactement ?
      dans les journaux télé et papier ?

      xD

      y’a que sur ce genre de cite que l’on peut être informé, donc si un jour tu vois ça sur tf1, y sera déjà trop tard.

    • tarou

      j’espere quand même que tu as fait en sorte de t’y preparer un peu selon ce que tu peux, comme le dit snowleopard le jour ou ça sera dit partout ça sera fini. les gens se bousculeront aux banques et aux supermarchés mais il n’y aura plus grand chose a esperer.
      et regardes un peu là les effets d’annonces commencent a s’amplifier partout dans tous les pays c’est que on en est plus tres loin, ils vont pas attendre que les gens soient au courant et retirent leurs argents avant.

      • Maverick Maverick

        Lundi je commence un nouveau taf’, je vais pouvoir avoir un chez-moi où je pourrai faire un peu de préparation … Pour le moment, j’étais sur Youtube à visionner des trucs sur la survie, le bricolage ; Maintenant j’ai une vague idée de comment attraper du petit gibier à poil ou à plume, quoi en faire pour séparer la peau, la viande et le reste pour faire des appâts pour en attraper d’autres … Pas le genre de truc que je pouvais faire avec Excel ;)
        Bref ; j’ai déjà commencé les travaux pratiques :

        http://www.youtube.com/watch?v=nHtA-d9hNPk (10 min)

        J’ai un peu modifié la fabrication (j’ai réuni la couronne supérieure avec l’anneau de maintien du fourneau) pour avoir quelque chose de plus « propre » au niveau de la jonction des deux éléments et ne pas avoir de bords coupants, ni de pattes qui dépassent sur la couronne supérieure : voir les photos jointes. LOL !

        Il y a d’autres modèles plus simples à réaliser comme le « hobo stove » ci-dessous :

        http://www.youtube.com/watch?v=bmAP4kv5O8c (3 min)

      • certes mais a cemoment là les alertes il faut qu’elle soient sur sinon elle ne servent qu’a faire paniquer les gens.

        la grèce devait sortir de l’euro a tel dat a tel moment et a chaque fois rien ne s’est produit

        l’espagen ca sera pareil ca devait déja etre ce soir et au final aucune annonce dans les grand médias l’espagne est toujours dans l’euro.

        Pour la préparation j’avoue pour l’argent je m’en fiche dans le sens que je perdrai rien j’ai pas d’argent sur mon compte etant au chomage.

        je sais bien que la situation semble désespéré mais je panqiue pas pour autant tant que ca n’as pas lieu véritablement. Une autre chose si vous retirez l’argent de vos banques elle coulent illico tout simplement donc autant le laisser pour l’instantsauf si besoin urgent bien entendu ^^

  • pikpuss

    Cela ressemble à une nouvelle incantation pour casser le moral des gens et provoquer une panique orchestrée par les médias anglo-saxons…. Ils savent, eux, que leur situation est désespérée et ils aimeraient bien que cela craque du côté de l’Europe… mais ça ne craque toujours pas…
    Donc pas de panique ! Regardons donc les couler… Nous prendrons nous aussi l’eau de toutes parts mais ce sera bien moins catastrophique que chez eux car nos sociétés sont mieux préparées au niveau de la solidarité.

    • endehors

      en effet, et ça me pousse à la prudence. Je suis un lecteur assidu de LIESI (d’où est tiré l’article), un site qui est parfois assez alarmiste et dont les prévisions ne se vérifient pas souvent. Je pense bien qu’on va arriver à un krach, avec pour commencer une chute brutale des bourses, mais je ne pense pas qu’il soit pour ce lundi 18 juin comme ils l’ont souvent dit.

  • candide

    d’une façon ou d’une autre. Les Espagnols cherchent à se réfugier partout. Quand ce n’est pas dans leurs campagnes, c’est dans les nôtres. Ils cassent les prix des artisans. Et ce n’est pas la seul nationalité à être dans le collimateur. Drôle d’ambiance.

  • candide

    La commune se Sassenage ayant contracté une emprunt toxique, encouragée par la Cour des COmptes à ne pas rembourser.

  • Spirale de la dette !
    Mettre un terme à spirale de la dette mise en place par les « pseudos élites=privilégier » mondialiste, ceci afin de maitriser l’esclavage planétaire.
    Le plus simplement du monde, d’un coté vous subtilisez la mangeure partie des revenues des citoyens par les biais de taxes, d’impôts et autres subterfuge de toutes natures, et de l’autre par la création de la dette, justifiant ainsi le vol du peut restant de vos revenues, conduisant les peuples à la misère, la souffrance, condamnés à l’esclavage toujours plus extrême, sous faux prétexte (solidarité, sociale, sécurité, santé, etc.) et par peur, mais surtout, l’atrophiassions de l’intelligence humaine (triste réalité, mais bien réel, pourquoi et comment ? voir les aditif dans l’eau, la nourriture, Big-pharma, la pollution etc). De nombreux ouvrage d’investigations écrit par de courageux et compétent humain, son à votre disposition pour les plus réceptible de la dramatique situation humaine et souhaitant s’informer.
    Bref le système !
    Le problème est que la nature humaine est corruptible et une fois fait, même à petite échelle, l’humain perd son âme, sa raison, son bon sens devient la préservation de sa position, il s’enfonce dans la médiocrité et même porte un regard méprisant sur les peuples qui ne demande que de simplement survivre et même vivre loin de ces gens déshumanisés, une véritable moisissure humaine qui prolifère comme des zombies et qui ne peut subsister qu’au détriment du maintien de l’esclavage à l’échelle industriel.
    Les responsables, voir ci-dessous.
    1 Bien sûr les plus grosses fortunes de ce monde (réalisé non pas par le brio, mais tristement sur le sang, la sueur, la peur, la menace, etc.).
    2 Viennent en suite les gouvernants, politiques, élus et haut fonctionnaire (haut par les comptes en banque, patrimoine et privilège, s’entend bien ! mais certainement pas, par compétences, ça se saurait, n’est ce pas ?).
    3 Les pires ! Les merdias de masse, qui ayant une connaissance des réalités, son le cœur de la désinformation et le formatage du public crédule à l’intelligence verrouillé depuis le plus jeune âge. Ces gens là ! Journaliste TV, radio, presse écrite pour 99 % d’entre eux, sont aux ordres et conditionnés par ceux du dessus, garce à la même méthode (fric, prestige, avantage, privilèges, sécurité de l’emploi, etc.) et ainsi propage, mensonges, contre vérité, cache la plupart des vérités sur les plus importantes. En claire il participe à la régression intellectuelle et l’anéantissement de l’intelligence, du bon sens, de l’éveille de l’esprit, et bien d’autres choses (voir chemtrails, etc.), leurs objectif à terme, la création de robots biologique humanoïde (des humains abruti faisant ce qu’on leurs demande un point c’est tout, car pour le moment leurs maîtres ne sont pas assez intelligent pour créer des robots cybernétiques pour remplacer la majeur partie des humain devenue complètement obsolète et là ! même ces merdias, ne seront alors de plus aucune utilité et auront le même sort (justice partiel malheureusement).
    4 Par chance il nous reste des journalistes d’investigations qui eux font leurs travail, honnêtement, sincèrement et par passion humaine, ils sont trop rare, censurés, ridiculisés ou éliminés, leurs seuls armes sont peut influente, il s’agit de livres bien écrits, parfaitement documentés, preuves et sources à l’appui, mais comme l’abrutissement humain fonctionne à merveille, très peut de gens lisent des livres pour s’instruire ou s’informer, le centre d’intérêt de la majorité et de loin, sont la TV, radio, sport bisness, les vacances, la nourriture, sa santé, son travail, sa sécurité et le reste on s’en fou ! (Bravo c’est votre perte, mais, si « pseudos élites=privilégier » vous martyrise à ce point, c’est probablement par ce que vous le l’allez bien ?
    5 Tout ceci est conditionné par les religions, les traditions, les croyances, l’aveuglement des différences, la lâcheté des humains qui ont toujours besoin que d’autres se face tuer à leurs place pour défendre leurs intérêts personnel.

    Alors tous pourris ? Non certainement pas ! Ce terme et loin d’être assez fort pour les décrire, un vocabulaire tout juste adapté à la décomposition organique, mais pour celle de l’humain, comment la formuler ?
    Pour le savoir, demandons le aux esprits (qui bien sûr existe, à n’en pas douter), aux extraterrestres (eux aussi) à Dieu esprit au sens large de l’univers (conscience des particules), pour qualifier cette ignominie, il fau un regard extérieur à la terre, aux risque d’être exterminé suite au regard ulcéré, constatant que l’humain ne respect rien, ni personne et surtout pas eux même.
    Les causes de notre situation catastrophique d’autodestruction, c’est l’art de l’opacité des gouvernants, c’est rendre complexe et indigeste les choses simple afin de faire mousser certain métier et rendre inévitable des formations pseudos scientifique et cloisonner systématiquement tous les rouages de notre civilisation.
    Le changement, c’est quand ?
    Des solutions aussi radicale qu’efficaces, équitable et justice rendu aux citoyens !
    1 Un barème hiérarchique de revenues issue de l’argent du contribuable et sévèrement contrôlé, le tous mise en ligne à disposition des citoyens pour vérification permanente. Avec impossibilité d’enrichissement issue de l’argent du contribuable.
    2 Interdiction total du moindre cumul de mandat et réclamer le remboursement de tous ceux qui ont profités de ce système 10 en arrière au moins.
    3 Mettre un terme définitif à tout privilège ou avantage, la aussi réclamer le remboursement intégral.
    4 Exiger systématiquement des résultats quantifiables de chaque membre de gouvernement, d’élus, de fonctionnaires et toutes personnes étant rétribués avec de l’argent issue du contribuable.
    5 Repenser complètement notre système de gouvernance, une véritable usine à gaz volontairement orchestré par les « pseudos élites=privilégier », car leur politique est simple « noyer le poisson tant qu’il reste de l’eau.
    6 Une refonte immédiate et sans retenue de la fiscalité pompeuse de sang, mais toujours des même malheureusement ! La gestion du pays doit se faire au niveau des régions et certainement pas centralisé.
    7 Virer sans sommation et sans exception tous les représentants, fonctionnaires de l’Europe (tous aussi incompétent que corrompu par le système, à quelques exception près, ex. M. Nigel FARAGE), dissoudre l’Europe, puis en bonne intelligence refaire une Europe sur des bases plus saines incluant la Russie, cela en respectant chaque pays et suivant une évolution étape par étape, commençant par le début : 1 les frontières, 2 une armée, 3 harmonisation fiscal, 4 harmonisation démocratique, 5 une monnaie avec contre partie de sa valeur (plus de monnaie de singe), 6 financement d’un gouvernement global destiné à l’international sans ingérence intérieur au prorata et fonction des apports de chaque nation, etc.
    8 La liste est encore longue, donc une autre fois, si nous disposons encore de temps, pas si sûr ! Levez les yeux au ciel pour comprendre.
    Des solutions tout aussi radicales pour remettre la planète dans une situation d’équilibre !
    La seule religion qui mérite d’être soutenue par l’humanité est : Le respect de tout et par tous, le bon sens et la justice d’équité, l’équilibre au détriment de la croissance, etc.
    Voilà des solutions de relance économique, écologique et énergétique :
    J’ai a disposition de l’humanité un certain potentiel, mis en veille ou du moins exclu par les « pseudos élites=privilégier », veuillez jeter un œil sur mes sites qui sont malheureusement stoppés grâce à la bienveillance de ces mêmes « pseudos élites=privilégier » des attaques informatiques incessantes.
    1 Une multitude d’inventions permettant de résoudre non seulement des problèmes économiques, mais aussi de régler notre problème majeur en termes d’énergie, d’écologie et de supprimer notre dépendance au nucléaire, puis au pétrole.
    2 Voir ici : http://Braos2012presidentielle-solutions.gsieurope.com/ et http://braos-innovations.gsieurope.com/
    PS : petite note d’humour, qui me fait toujours sourire, car depuis 30 ans que je ne cesse de crier haut et fort, pour proposer mes solutions (des milliers de courriers et dossiers, adressés à tout les gouvernements de D comme de G, à chaque députés, Sénateurs, députés Euro, même les écolos, c’est vous dire, divers institutions, multinationales, j’en passe et des meilleurs) Et bien écoutez ça ! Pas un seul n’a jamais répondu, ni par politesse, ni par respect et encore moins pour obtenir des informations ou pour voir si sous ce discourt, par hasard ne pourrait contenir par bonheur une parcelle de vérité et enfin vérifier la viabilité de ces projets. Il me semble que c’est un minimum avant de sourire comme de vulgaires abrutis.

    Je pense aussi qu’il serait temps de dire la vérité sur les origines, le passé, les entités extraterrestres, mais surtout sur la situation dramatique de la planète (hors économies), les gens ont le droit de savoir pourquoi « pseudos élites=privilégier » s’autorise des solutions du type chemtrails et autres, sans consulter l’humanité, le chaos de notre système solaire et particulièrement notre planète doit faire jour et place dans le cœur des humains, certes la panique et le maître mot, et alors ? Ils sont peur pour leurs fesses bien sûr. Les mensonges de tout et sur tous doivent cesser, place au respect de tout et par tous.

    Bonne continuation à vous tous, les choses tournes, tout comme la terre, mais plus dans une seule direction.
    Camille

    • damon

      Y a la réincarnation de Nicolas Tesla sur les moutons enragés!!!!!! Hallucinant!!!!
      Je viens de faire un tour sur les liens…. OUAOUUUUUUUUU
      Carrément scotché!!
      Je n’ose même pas le tu ….

      J’ai une question concernant l’association BOREAS, pourquoi de la symbolique égyptienne dans le logo??? On est envahi partout sur la planète de ces symboles qui sont toujours en relation avec « le cotés obscure de la force » (pour faire simple). Je ne prétend pas interpréter la symbolique du logo mais j’ai de la peine avec les égyptiens (les symboles évidement).

      Je me rend compte que je parle plus de la symbolique que du contenu…

      Vous êtes un incroyables générateurs de solutions, on peut pas laissé passer ça…

      Faut qu’on fasse qqch pour déclencher une pandémie de solutions sur la planète!!

      Les solutions nécessaires à court terme pour l’homme c’est l’énergie!! Vous avez quoi en stock???

      Etes-vous intéressé par les démarche citoyennes qui cherche à mettre à disposition des solutions de manière libre? (je pense aux notions de propriété intellectuelle et tout ce qui limite la reproduction libre d’une invention)
      Je pense par cette question à des démarches comme le mouvement hydrogenial (http://hydro-genial.com/).

      Merci d’avance!!

      • MouteMoute

        Vous en faites une belle paire… beaucoup d’incantations pas d’action…

        Si vous voulez passer à l’action faites le vraiment sans demander rien à personne ! Les idées ça n’intéressent pas nos politiques… Ils faut s’imposer violemment sans compromis ils ne comprennent que ça, sinon ils vous bouffent tout cru !

    • MouteMoute

      J’ai lu « ta vie » et désolé de te le dire mais à part passer pour un zigoto de 1ere catégorie, t’es pas crédible… des inventeurs géniaux qui ont tout découvert à eux seul il y en a pléthore sur le net, le dernier en date c’est notre italien Rossi et son pussyEcat qui nous a bien pris pour des cons.

  • damon

    @MouteMoute

    Je suis anéanti par tes paroles, quelle rancoeur, quelle haine… comment peut-on parler ainsi. Tu juge, mais t’est qui pour dénigrer les gens comme ça, tu connais Braos, tu me connais????
    « Vous en faite une belle paire » ça veut dire quoi ces paroles? T’est qui pour te mettre au dessus des gens et leur cracher dessus. Tu crois faire avancer les choses avec tes commentaires???
    Je t’assure que je me contiens, car contrairement à toi j’ai du respect pour les autres et j’évite de juger sans connaître.
    « Si vous voulez passer à l’action faites le vraiment sans demander rien à personne ! Les idées ça n’intéressent pas nos politiques…  » De quoi tu parle bon sang! c’est quoi cette histoire de politiques, je lui demande ce qu’il a en stock et quelle est ça démarche dans la distribution de ces inventions. Tu me parle de E-Cat, c’est toi q

    • damon

      Tu me parle de E-Cat, c’est toi qui a cru en cette technologie tu est la seul personne à blâmer…
      C’est quoi cette approche ou on tire sur la première personne qui prétend avoir des solutions.
      Faudrai peut-être aussi penser que la majorité des inventeurs qui avait un produit révolutionnaire qui aurai permis de sortir du cycle de la consommation se sont fait casser les jambes.
      C’est tellement facile de casser. C’est beaucoup plus compliquer de construire.
      Je me trompe peut-être sur la personne (Braos) mais au moins je lui laisse une chance!!!!
      Je te dits pas bravo!

    • damon

      MMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!

  • Spirale de la dette Partie 1/3 correction après relecture (désolé)
    Mettre un terme à la spirale de la dette mise en place par les « pseudos élites=privilégiés » mondialistes, ceci afin de maîtriser l’esclavage planétaire.
    Le plus simplement du monde : d’un côté vous subtilisez la majeure partie des revenues des citoyens par le biais de taxes, d’impôts et autres subterfuges de toutes natures et, de l’autre, par la création de la dette, justifiant ainsi le vol du peu restant de vos revenus, conduisant les peuples à la misère, la souffrance, condamnés à l’esclavage toujours plus extrême, sous faux prétextes (solidarité, sociale, sécurité, santé, etc.) et par peur, mais surtout, l’atrophie de l’intelligence humaine (triste réalité, mais bien réelle, pourquoi et comment ? Voir les additifs dans l’eau, la nourriture, Big-pharma, la pollution, etc.). De nombreux ouvrages d’investigations, écrits par de courageux et compétents humain, sont à votre disposition pour les plus réceptibles de la dramatique situation humaine et souhaitant s’informer.
    Bref le système ! Le problème est que la nature humaine est corruptible et, une fois fait, même à petite échelle, l’humain perd son âme, sa raison, son bon sens devient la préservation de sa position, il s’enfonce dans la médiocrité et même porte un regard méprisant sur les peuples qui ne demandent que de simplement survivre et même vivre loin de ces gens déshumanisés, une véritable moisissure humaine qui prolifère comme des zombies et qui ne peut subsister qu’au détriment du maintien de l’esclavage à l’échelle industriel.
    Les responsables :
    1 Bien sûr les plus grosses fortunes de ce monde (réalisées non pas par brio, mais tristement sur le sang, la sueur, la peur, la menace, etc.).
    2 Viennent en suite les gouvernants, politiques, élus et hauts fonctionnaires (hauts par les comptes en banque, patrimoine et privilèges, s’entend bien ! mais certainement pas par compétences, ça se saurait, n’est-ce pas ?).
    3 Les pires ! Les « merdias » de masse qui, ayant une connaissance des réalités, sont le cœur de la désinformation et le formatage du public crédule à l’intelligence verrouillée depuis le plus jeune âge. Ces gens-là ! Journalistes TV, radio, presse écrite pour 99 % d’entre eux, sont aux ordres et conditionnés par ceux du dessus, grâce à la même méthode (fric, prestige, avantage, privilèges, sécurité de l’emploi, etc.) et ainsi propagent, mensonges, contre-vérité, cache la plupart des vérités sur les plus importantes. En clair, il participe à la régression intellectuelle et l’anéantissement de l’intelligence, du bon-sens, de l’éveil de l’esprit, et bien d’autres choses (voir chemtrails, etc.) ; leurs objectifs à terme, la création de robots biologiques humanoïdes (des humains abrutis faisant ce qu’on leur demande, un point c’est tout, car pour le moment leurs maîtres ne sont pas assez intelligents pour créer des robots cybernétiques pour remplacer la majeure partie des humains devenues complètement obsolètes et là ! même ces « merdias », ne seront alors plus d’aucune utilité et auront le même sort (justice partielle malheureusement).
    4 Par chance, il nous reste des journalistes d’investigations qui eux font leur travail, honnêtement, sincèrement et par passion humaine, ils sont trop rares, censurés, ridiculisés ou éliminés, leurs seules armes sont peu influente, il s’agit de livres bien écrits, parfaitement documentés, preuves et sources à l’appui, mais comme l’abrutissement humain fonctionne à merveille, très peu de gens lisent des livres pour s’instruire ou s’informer, les centres d’intérêt de la majorité et de loin sont la TV, radio, sport business, les vacances, la nourriture, sa santé, son travail, sa sécurité et le reste on s’en fout ! (Bravo, c’est votre perte, mais, si « pseudos élites=privilégiés » vous martyrise à ce point, c’est probablement parce que vous le voulez bien ?
    5 Tout ceci est conditionné par les religions, les traditions, les croyances, l’aveuglement des différences, la lâcheté des humains qui ont toujours besoin que d’autres se fassent tuer à leur place pour défendre leurs intérêts personnels.
    Spirale de la dette Partie 2/3

    Alors tous pourris ? Non certainement pas ! Ce terme et loin d’être assez fort pour les décrire, un vocabulaire tout juste adapté à la décomposition organique, mais pour celle de l’humain, comment la formuler ?
    Pour le savoir, demandons le aux esprits (qui bien sûr existent, à n’en pas douter), aux extraterrestres (eux aussi), à Dieu, esprit au sens large de l’univers (conscience des particules), pour qualifier cette ignominie, il faut un regard extérieur à la Terre, au risque d’être exterminé suite au regard ulcéré, constatant que l’humain ne respecte rien, ni personne et surtout pas eux mêmes.
    Les causes de notre situation catastrophique d’autodestruction, c’est l’art de l’opacité des gouvernants, c’est rendre complexe et indigeste les choses simples afin de faire mousser certaines professions et rendre incontournables des formations pseudos-scientifiques et cloisonner systématiquement tous les rouages de notre civilisation.
    Le changement, c’est quand ?
    Des solutions aussi radicales qu’efficaces, équitables et justice rendus aux citoyens !
    1 Un barème hiérarchique de revenus issus de l’argent du contribuable et sévèrement contrôlé, le tout mis en ligne à disposition des citoyens pour vérification permanente. Avec impossibilité d’enrichissement issu de l’argent du contribuable.
    2 Interdiction totale du moindre cumul de mandats et réclamer le remboursement de tous ceux qui ont profité de ce système 10ans en arrière au moins.
    3 Mettre un terme définitif à tout privilège ou avantage, là aussi réclamer le remboursement intégral.
    4 Exiger systématiquement des résultats quantifiables de chaque membre de gouvernement, d’élus, de fonctionnaires et toutes personnes étant rétribuées avec de l’argent issu du contribuable.
    5 Repenser complètement notre système de gouvernance, une véritable usine à gaz volontairement orchestrée par les « pseudos élites=privilégiés », car leur politique est simple « noyer le poisson tant qu’il reste de l’eau.
    6 Une refonte immédiate et sans retenu de la fiscalité pompeuse de sang, mais toujours des mêmes malheureusement ! La gestion du pays doit se faire au niveau des régions et certainement pas centralisé.
    7 Virer sans sommation et sans exception tous les représentants, fonctionnaires de l’Europe (tous aussi incompétents que corrompus par le système, à quelques exception près, ex. M. Nigel FARAGE), dissoudre l’Europe, puis en bonne intelligence refaire une Europe sur des bases plus saines incluant la Russie, cela en respectant chaque pays et suivant une évolution étape par étape, commençant par le début : 1 les frontières, 2 une armée, 3 harmonisation fiscale, 4 harmonisation démocratique, 5 une monnaie avec contre-partie de sa valeur (plus de monnaie de singe), 6 financement d’un gouvernement global destiné à l’international sans ingérence intérieure au prorata et fonction des apports de chaque nation, etc.
    8 La liste est encore longue, donc une autre fois, si nous disposons encore de temps, pas si sûr ! Levez les yeux au ciel pour comprendre.
    Spirale de la dette Partie 3/3
    Des solutions tout aussi radicales pour remettre la planète dans une situation d’équilibre !
    La seule religion qui mérite d’être soutenue par l’humanité est : Le respect de tout et par tous, le bon sens et la justice d’équité, l’équilibre au détriment de la croissance, etc.
    Voilà des solutions de relance économique, écologique et énergétique :
    J’ai à disposition de l’humanité un certain potentiel, mis en veille ou du moins exclu par les « pseudos élites=privilégiés », veuillez jeter un œil sur mes sites qui sont malheureusement stoppés grâce à la bienveillance de ces mêmes « pseudos élites=privilégiés » des attaques informatiques incessantes.
    1 Une multitude d’inventions permettant de résoudre non seulement des problèmes économiques, mais aussi de régler notre problème majeur en termes d’énergie, d’écologie et de supprimer notre dépendance au nucléaire, puis au pétrole.
    2 Voir ici : http://Braos2012presidentielle-solutions.gsieurope.com/ et http://braos-innovations.gsieurope.com/
    PS : petite note d’humour, qui me fait toujours sourire, car depuis 30 ans que je ne cesse de crier haut et fort pour proposer mes solutions (des milliers de courriers et dossiers, adressés à tous les gouvernements de D comme de G, à chaque député, Sénateurs, députés Euro, même les écolos, c’est vous dire, diverses institutions, multinationales, j’en passe et des meilleurs) Et bien écoutez ça ! Pas un seul n’a jamais répondu, ni par politesse, ni par respect et encore moins pour obtenir des informations ou pour voir si sous ce discours, par hasard, ne pourrait contenir par bonheur une parcelle de vérité et enfin vérifier la viabilité de ces projets. Il me semble que c’est un minimum avant de sourire comme de vulgaires abrutis.

    Je pense aussi qu’il serait temps de dire la vérité sur les origines, le passé, les entités extraterrestres, mais surtout sur la situation dramatique de la planète (hors économies), les gens ont le droit de savoir pourquoi « pseudos élites=privilégiés » s’autorisent des solutions du type chemtrails et autres, sans consulter l’humanité, le chaos de notre système solaire et particulièrement notre planète doit faire jour et place dans le cœur des humains, certes la panique et le maître mot, et alors ? Ils ont peur pour leurs fesses bien sûr. Les mensonges de tout et sur tous doivent cesser, place au respect de tout et par tous.

    Bonne continuation à vous tous, les choses tournent, tout comme la Terre, mais plus dans une seule direction.
    Camille