« L’UMP prépare une alliance stratégique avec le FN »

Tous les moyens sont bons pour avoir des sièges, quitte à ce que les plus racistes s’associent avec le front national… C’est la pensée du jour par notre nouveau premier ministre qui n’est pas très réceptifs à une telle éventualité…

© afp.

Jean-Marc Ayrault a affirmé mardi que l’UMP, avec sa stratégie du « ni-ni », avait « franchi un cap » et était « en train de préparer une alliance stratégique avec le Front national », appelant les électeurs à dire « non à cette dérive » lors du second tour des législatives.

« Il faut que les Français soient éclairés par les intentions de l’UMP, je pense que l’UMP est en train de préparer une alliance stratégique avec le Front national », a déclaré M. Ayrault lors d’un déplacement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour soutenir un candidat PS aux législatives.

« Alors bien sûr ils y vont par petites touches », a-t-il enchaîné, « mais ce ni-ni c’est une rupture avec ce qui s’est passé depuis très longtemps ».

Selon le chef du gouvernement, « une grande partie de la droite est restée sur les principes républicains et Jacques Chirac n’avait pas transigé avec cela. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs en 2002 face à Jean-Marie Le Pen, nous la gauche nous n’avions pas hésité à voter pour lui (au second tour de la présidentielle, ndlr), même si nous ne partagions pas beaucoup de choses sur le plan politique, mais il y a la République qui nous rassemble! »

M. Ayrault a reproché à l’UMP de « lâcher » sur ces principes « depuis cinq ans ». « Je crois que c’était en marche avec Nicolas Sarkozy mais là l’UMP est en train de franchir un cap », a-t-il ajouté, « et donc moi j’adresse un message à ceux qui n’ont pas voté pour François Hollande le 6 mai mais qui sont attachés à la République, qui sont au centre ou à droite et qui savent que la République est au-dessus de tout, je leur dis: vous avez l’occasion de dire non à cette dérive qui est en marche ».

Le Premier ministre était en déplacement à Levallois-Perret pour afficher son soutien à Gilles Catoire, le maire PS de Clichy-la-Garenne, qui affrontera dimanche au second tour un proche de Nicolas Sarkozy, le député-maire UMP de Levallois Patrick Balkany (5e circonscription des Hauts-de-Seine, #circo9205).

Source: 7sur7.be

49 commentaires

  • KD.2-mésou-6

    C’est l’hopital qui se moque de la charité ou voir une paille dans l’œil de son prochain et ne pas voir une poutre dans le sien ou balaye devant ta porte avant de balayer celle des autres ou charité bien ordonnée commence par soi- même! AMEN!

  • Karlinski

    Allez je le repete ca fera du bien a certains.

    Votre bulletin de vote c’est votre porte monnaie

    POINT !!!

  • kalliia

    Et eux à s’allier avec l’extrême gauche cela ne les dérangent pas au PS ! Bein voyons c’est bien pour eux de s’allier avec l’extrême de leur côté mais quand c’est les autres qui le font ce n’est pas républicain.
    Faut croire que la gauche a une étrange conception de la démocratie !

    • Magnignique! Marrant! Pour la vidéo, récupérée et sera vue sur le téléphone au taf, merci!

    • helleyes

      Oui enfin il y a extrême et extrême, il faut pas réfléchir beaucoup plus de quelques secondes pour s’appercevoir qu’un parti néo-néo-nazi qui avait encore des branches revendiquées franchements néo-nazi d’ailleurs il y a pas si longtemps que ça est loin de ressembler à son opposé d’extrême gauche hein…0.o
      Tandis que certains prônent le repli, le racisme, la paranoïa, la consanguinité et des valeurs qu’ont subis leur grands-parents sous l’occupation (la mémoire est courte, ou syndrome de stockholm ?),
      l’autre extrême est loin de prôner l’agression systématique d’une classe sociale, d’une « race » dont il faut se débarrasser comme s’ils étaient la cause de tous les mots;
      discours qu’ils prônent depuis un demi-siècle.

      Je trouve triste cette banalisation d’un parti abjecte qui n’a aucune place dans une République moderne et encore plus qu’ils trouvent de plus en plus de défenseurs, les mentalités semblent régrésser de 60 ans c’est cool…

      • Cédric

        Ca passera pas, il est trop gros le troll…

        Ah, et t’as oublié les 6 millions… que dis-je, 8 millions maintenant (cf Dupond-Moretti), les cours flambent !

    • michel

      argument totalement bidon, franchement casse-toi, tu pues et marche à l’ombre.

  • brujitafr

    Nucléaire : Hollande veut accélérer la production d’uranium

    http://www.brujitafr.fr/article-nucleaire-hollande-veut-accelerer-la-production-d-uranium-106855401.html

    Le changement en matière de nucléaire ne semble pas pour demain !!!

  • ratgana

    Ne perdez votre temps avec ces guignols qui n’ont rien à dire et ne savent que faire.

    La dernière video UPR, toujours un peu long mais un autre langage :

    http://www.u-p-r.fr/

    • el duelo

      C’est une façon moderne de faire du Niuc Mam.
      Un fukushima, un banc de sardine et le tour est joué!
      Vive la modernitée!$$$$$$$!!!
      Merci snowleopard

    • Maverick Maverick

      Salut ;)

      Je ne sais pas si tu connais ce blog, mais j’avais vu cette info le 6 juin sur :

      http://theextinctionprotocol.wordpress.com/

      • el duelo

        t’as pas en français, j’arrive pas a trouver comment traduire ton lien qui parait fort intérressant.
        Les volcans c’est l’futur, ouaou

      • Maverick Maverick

        OK, je suis bilingue, mais je suis tombé dedans quand j’étais petit ;)

        Sérieux :
        1 ) Tu peux t’en servir comme d’un flux RSS : tu regardes en gros les nouvelles, si t’en vois une qui te branche plus particulièrement, tu fais un coup de Google avec les mots clés (genre « Volcan » « nomduvolcan » « nomdubled » « alerte éruption ») pour trouver des pages en français
        2 ) il y a la traduction automatique avec Google (installe la Toolbar, après normalement tu as juste à faire click-droit). Par contre, Babylon tu évites, il y a un spyware.
        C’est traduit en vrac et un peu n’importe comment, et tu risques de comprendre de travers, mais c’est mieux que rien.

        Mais si tu veux vraiment profiter à fond d’Internet, et faire tes petites recherches, le mieux ça reste de te mettre à l’anglais. Te mets pas la pression, ça viendra tout seul avec un peu de pratique. Moi quand j’ai commencé le néerlandais (j’ai bossé à Amsterdam), j’y ai été sans complexes. T’aurais vu la gueule de la poissonnière quand je lui ai dit que je voulais deux crevettes (Véridique, j’ai dû lui montrer les truites, on a fini par ce comprendre). MDR …

  • el duelo

    Moi, c’est du viandox que j’veux produire, mais je ne suis pas solvable pour faire mon usine, alors je suis pacient.
    J’ai les moutons et j’suis près de Pierrelatte.

  • Maverick Maverick

    Mr Ayrault devrait plutôt s’inquiéter de la façon dont le PS se donne en spectacle en ce moment … Avec toutes les peaux de bananes qu’ils s’envoient, on dirait la Planète des Singes ;)

  • bleu cerise

    Et lui….Il a hésité à s’allier avec MERDUCHON ?

  • détentesensible

    « Tous les moyens sont bons pour avoir des sièges, quitte à ce que les plus racistes s’associent avec le front national… »

    JE SUIS ADHERENT FN ET JE SUIS PAS RACISTE !!!!!!!!
    Faut vraiment être tordu pour sortir une connerie pareille !!!!!!!!! Décevant !

    • vanvoght

      comme d’hab , l’ami . a la longue ont s’habitue .

      • helleyes

        Oui enfin bon à un moment donné il faut prendre quelques secondes pour réfléchir, écouter clairement ce que dit le parti auquel du adhère, se renseigner sur les liens qu’ils ont et te dire que même si tu n’es pas raciste, si tu monte au pouvoir un parti qui fait un génocide… t’es peut-être un peu résponsable… quelque part…

    • michel

      Ouais, j’en connais un paquet des gens comme toi, qui traite de bougnouls les arabes et qui n’hésite pas à commencer une phrase par : Putain d’étranger…et finir par mais je ne suis pas raciste moi!

      La mémoire est une denrée rare ici.
      Je n’ai qu’un mot pour toi : Brahim Bouaram

      J’ai été à coté de toi, je n’oublierai jamais.

    • Je ne voulais pas te blesser non plus…

  • Salut a tous, 2 infos en passant rapido :

    – A quatre jours des élections législatives, la presse grecque affirme que l’Etat n’a plus que deux milliards d’euros dans ses coffres

    -Les Grecs vident leurs comptes en banque avant les élections de dimanche

    http://brindherbe.blogvie.com/2012/06/13/la-grece-au-bord-de-la-faillite/

    http://brindherbe.blogvie.com/2012/06/13/les-grecs-vident-leurs-comptes-en-banque-avant-les-elections-de-dimanche/

  • Tomazi

    Ha !! les moutons abusés ! et faux culs (les commentateurs)

    Suffit de lire les commentaires précédent pour se faire une idée des rodeurs qui envahissent les sites « soi disant » alternatifs, les petits soldats du FN continues sans états d’âmes leur propagande nauséabonde, et pour leur répondre, qui ? ha oui, tout les contradicteurs sont soient partis, soient censurés, que sont devenu : les Clash, Voltniza, Iris, Oxbio, Lola, ect…

    En tout cas plus personne ne peut nier aujourd’hui la réalité UMPFN = le regroupement des mafieux réactionnaires de la pire espèce, on remarquera que Benji désormais ose en parler, mais il découvre peut être trop tard, que son blog est devenu le rendez vous de tout les petits manipulateurs sans scrupules, qui investissent le net en suivant la stratégie établie par la komandantour !

    Pour en revenir au sujet :

    Dès avril 2011, après l’échec des régionales, une équipe UMP avait été constituée avec Lionel Luca, Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud afin d’œuvrer à une possible fusion entre les deux partis.

    A l’inverse de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy a donc implicitement encouragé la création d’une « droite populaire » qui permettrait la fusion entre l’UMP et le FN.

    Ce serait cette même droite populaire qui aurait œuvré pour permettre le FN d’obtenir ses 500 signatures.

    Mais Marine est-elle devenue fréquentable, alors qu’il n’y a pas si longtemps, elle posait aux cotés de Franz Shonhuber, ex-waffen-SS de la division Charlemagne (vidéo) ou qu’elle s’exhibait à Lyon avec 2 militants portant des tee-shirts avec des initiales déguisées, qui ne sont rien d’autre que le sigle nazi ? photo

    Et quid de sa « valse brune » à Vienne, à laquelle elle était l’invitée d’honneur, bal organisé par des ligues étudiantes, vivier de néo-nazis ?

    Elle valsait ce soir là avec un certain Martin Graff, membre d’Olympia, société secrète interdite aux juifs, et qui véhicule des idées antisémites, néo nazi, et négationnistes. lien

    Au-delà de l’Autriche, grâce à l’un des membres les plus influents de son parti, Frédéric Chatillon, elle a rencontré, en avril 2011, Francesco Storace, leader du parti néo-nazi italien, et ex-ministre de la Santé dans le gouvernement Berlusconi, dans la plus grande discrétion. lien

    C’est d’ailleurs ce parti, le MSI, qui a offert le sigle de la flamme tricolore au FN.

    :’-)

    • Il y a une grosse différence entre être un contradicteur et être plus haineux encore que ceux que tu soupçonnes d’être des haineux, ceux que tu cites ont mit un beau bordel ici en étant parfois même méprisants et n’hésitant pas à troller sans faire avancer le moindre débat.

    • vanvoght

      moi la seul chose que je peu te repondre c’est ….. t’est qu’un con .
      candidadat FN au legislatives dans ma corconscription il est HORS DE QUESTION que je donne mes voix a qui que ce soit . encore moins au candidat ump que j’ais croisé ce matin .
      monsieur , dans sa voiture de fonction ( maire ) moteur tournant , clim a font , devant la banque …… ce sont les employés qui sont venus dans sa voiture le faire signer ses papiers .
      des mecs commes ça , a par mon pied au cul , je ne leur deonnerais RIEN . et surtout pas mon respect .

    • helleyes

      D’accord avec Tomazi, certes je vois bien qu’il est un peu remonter (et je le comprends) mais il est loin d’être haineux dans son dialogue.

      Il dit la simple vérité, racistes ou pas les adhérents ou sympatisants FN vote pour un parti néo-nazi alors à la mode ou pas c’est tout simplement choquant qu’un républicain digne de ce nom puisse les soutenir !

      • Cédric

        C’est toujours ceux qui ne connaissent rien à l’Histoire qui cherchent à faire culpabiliser les autres.
        C’est navrant…

      • michel

        Ton argumentaire ne tient pas la route et le sien si.

        +10000 TOMAZI

        On oublie pas ce qu’il se passe actuellement en Grèce avec un FN grec qui tabasse des femmes et fait le salut!

        Mais ça les gars c’est aujourd’hui, alors Cédric, niveau notion histoire,
        enfin si c’est ton trip de tabasser des meufs et casser du rebeu…si c’est ça ta démocratie…

      • Tu confonds le FN et un parti ouvertement nazis, renseigne toi!!!

      • vanvoght

        exacte benji , ils n’ont toujpour pas compris que le RBM n’est plus ce qu’il etait . les skins , les fachos , les tricheur etc ont les as VIRES . ils sont maintenant dans le seul vrais partit nazi , celui de mr Langue . nous n’avont RIEN a voire avec ce mouvement de taré de la grece .
        seul marine a denoncée la guerre en lybie , elle est egalement la seul a refuser toute itervention en syrie ,( l’encontre de flamby ) elle reste la derniere politique a voiloire restaurer notre souverainetée national en creant notre monaie et laisser l’euro se casser la gueule tout seul .
        mais bref , je constate que ce sont toujour les soit disant gauchiste qui votent les guerres insultent le plus et sont souvent d’une ignorance crasse .
        heureusement le peuple a choisi l’ordre au desordre . meme dans mes iles profondement ancrées a gauche nous avont battus les partisants de melanchon dans TOUTES les circonscriptions . rien que pour ça , samedi ont vas faire une super fiesta .

      • helleyes

        Oh mais on comprend très bien au contraire, et ce n’est pas parce que Mle Le Pen transforme son discours pour le rendre moins réac à première vu que ça ne reste pas le même discours excuse-moi…
        La droite elle est au pouvoir depuis combien de 10ènes d’années déjà pour souvenir ?
        Arrête un peu de tout foutre sur le dos des gauchiste sale extremiste de droite (notons que je ne fais qu’utiliser ton langage) parce que la gauche n’a pas vraiment tenu les renes du pouvoir depuis un moment.

        Le FN est un parti raciste, oh ! excuse-moi, de préférence national (…), il n’y a pas 36 façons de le dire, après 2000 ans d’obscurantisme à propos de religions ou des gènes, ont pourrait croire que les gens apprendraient à distinguer ces gens-là, un parti qui se passe le flambot de père en fille… un vrai parti de démocrates, rien à voir avec l’organisation du parti national-socialiste allemand de 1920……..

        Aller va faire la fête avec tes 0 à 2 sièges bidons, moi de mon côté j’invite sérieusement oui tous les gens ici présents à aller faire un tour sur internet et se renseigner sur ce parti exécrable, honte de la démocratie Française.
        Ils ne peuvent berner que les ignorants.

      • Tomazi

        Felipe, l’UMPS est un terme inventé par le FN, désormais on voit très bien l’escroquerie vu qu’il n’y a que l’UMPFN.

        Finit la propagande de bas niveau.

  • nanacool

    « Chirac n’avait pas transigé avec cela » dixit monsieur le premier ministre.
    plus socialo que Chirac tu meurs, alors normal de le prendre pour exemple, ces politiques sont lamentables pas un qui relève le niveau, c’est foutu,ils le savent, ils ne peuvent prendre aucune initiative pour le bien commun ils font juste semblant, promettent, ne tiennent pas et au final c’est toujours la même m—e pour tous. franchement quand je vois certains commentaires je vous suggère d’employer votre énergie autrement par exemple en allant à la pêche ou même à dormir parceque la guéguerre des « camps » et des « idées » ce n’est plus d’actualité ça bouffe le cerveau c’est tout.

  • michel

    Ayrault tient un discours logique et transparent : l’UMP nous emmène vers les extrêmes.

    Le rappel à l’élection de Chirac est une bouffée d’air à la droite qui j’espère, après s’être ramassée, comprendra le message.

    • vanvoght

      quant tu parle d’extrem j’aimerais bien avoir le fond de ta pensée ………rien que pour rire un peu .

      • helleyes

        Ba rigole bien, en attendant le FN c’est l’extrême-droite ou pas ???

        va balancer tout intox lepeniste ailleurs siouplait, je crois que c’était un site d’info ici, pas de propagande politique du siècle dernier… 0.o

        Et pour te faire plaisir les synonymes d’extrême dans le dico :
         » démesuré, dernier, désespéré, éperdu, épouvantable, excessif, extrémité, haut, intense, profond, sommet, suprême, terminal, violent. « 

      • Propagande….. C’est un truc qu’on a bien depuis des décennies ça non? Depuis 1969 avec Pompidou la France a complètement été trahie, entre autre par la loi de 1973 qui fait tant polémique, et aucun n’a été là pour rattraper les conneries de faites, ni droite, ni gauche! Et encore, j’oublie De Gaule qui lui aussi nous a menti avec le nucléaire et Mururoa, mais ça c’est une autre histoire. Le Front National fête cette année ses 40 ans, et cela fait 40 ans que le nationalisme est considéré comme raciste, 40 ans qu’on vous dit la même chose, le mal, la haine, 40 ans également que les deux partis droite-gauche classiques font toutes les saloperies possibles et inimaginables et pointent du doigt le FN pour détourner l’attention. Je ne suis pas là pour le défendre car lui non plus ne nous explique pas la réalité des choses actuellement comme pour les banques ou ce qui va nous arriver, depuis pas mal de temps, je suis au dessus de tout cela, la politique, les différents partis, rien ne nous sauvera, c’est juste un amusement pour moi. De plus, on critique le FN, parti dans lequel il y a des abrutis décérébrés et violents, mais à l’extrême gauche il y en a également, chez les socialos aussi, à l’UMP itou, la connerie n’est pas l’exclusivité d’un parti.
        Quand aux synonymes d’extrême, ça me rappelle certains militants du front de gauche, étrangement…..
        Tout cela pour vous dire que vous pensez être informés ou réinformés mais vous continuez à brouter gentiment l’herbe sans chercher à savoir si ce qui vous a été dit est vrai ou non, on a un parti qui est critiquable, même s’il a moins de scandales à son actif que les autres partis, qui veut soit-disant sortir de l’euro, de l’Europe, qui veut que la France reste la France et non un morceau sans nationalité d’une union européenne qui n’a plus de sens, et vous vénérez les pro-mondialistes pro-européistes qui vous urinent dessus, et vous dites merci! Bien sur, le FN ne sauvera personne, c’est trop tard de toute manière, on va se prendre un mur de manière magistrale, le Titanic est en train de couler comme l’a dit Nigel Farage, mais arrêtez d’attaquer quelqu’un simplement par ce qu’il est frontiste, non seulement il n’est pas forcément plus con qu’un autre! Nous sommes tous dans le même bateau, et quand le krach aura eu lieu, vous direz à votre voisin « non je veux pas de ton aide car tu vote différemment »? « Non ton gosse il peut crever de faim car tu vote FN »? Faut arrêter là et voir un plus plus haut!!!

      • Tomazi

        Benji, et ??

        Si je suis ta tirade, puisque la gauche et la droite sont des pourris, pourquoi ne pas légitimer les pires pourris d’extrême droite (cathos intégristes, réactionnaires du moyen âge, mouvance néonazies, et pauvres âmes conditionnées par la peur…)

        Désolé mon gars, j’ai une autre vision de l’évolution des consciences.

  • vanvoght

    la propagande politique du siecle dernier c’est toi qui la fait . t’as simplement oublier d’evoluer .

  • vanvoght

    l’extreme droite ce n’est pas le FN . et puisque tu aime le dico et bien vas regarder a fachiste et tu vera s’il y as un rapport avec nous .
    dans la foulée regarde ausis communiste …….. juste pour voire le nombre de peuples assasiné par ces regime .

  • Tomazi

    Bonne nouvelle Morano rejoint le FN, la fusion UMPFN à commencé, guéant, Buisson, Hortefeux, Morano.. retrouvent rejoignent la mafia Lepen.

    Pour les connaisseurs, une grande cuvé d’enfoirés :-))

  • candide

    trop de mecs ici ! ça sent la castagne !

  • Tomazi

    Felipe, nous fais pas rigoler avec tes liens, si on s’y met, on en a pour la nuit à mettre tout les liens expliquants ce qu’est le FN… et désormais l’UMPFN.