Mars : la planète rouge aurait subi un important changement climatique

Il n’y a pas que sur la planète terre qu’un changement climatique peut avoir lieu, mars n’y a pas échappé, les autres planètes non plus peut-on penser puisque la totalité des planètes de notre système solaire se sont réchauffées ces dernières années.

L’étude de deux cratères de météorites sur la planète rouge a révélé que Mars pourrait avoir subi un changement climatique très grave au cours de son histoire. L’un d’entre eux, notamment, semble indiquer la présence d’un ancien réservoir d’eau souterraine.

La planète rouge a semble-t-il connu un important changement climatique. De récentes images recueillies par la sonde spatiale de l’Agence spatiale européenne (ESA) Mars Express tendent à prouver que Mars n’était pas autrefois cette planète sèche et morte que nous connaissons aujourd’hui. Les chercheurs pensent qu’elle fut une sphère humide, et peut-être capable d’abriter la vie, avant que son axe de rotation ne soit modifié, entraînant un radical changement climatique.

Comme le rapporte le Dailymail, l’étude de deux cratères de météorites à la surface de Mars ont permis d’étayer cette hypothèse. L’un d’entre eux, baptisé Danielson en hommage à George E Danielson, qui a contribué à la conception de caméras pour les sondes martiennes, est rempli de couches de sédiments, comme beaucoup d’autres dans la région de la planète appelée Arabia Terra. Si certains estiment qu’elles pourraient avoir une origine volcanique, les récentes recherches tendent à prouver qu’elles ont en réalité été formées par d’importantes quantités d’eau ayant jailli d’un ancien réservoir d’eau sous-terrain, avant d’être érodées par le vent.

Le long de ces couches de sédiments, s’élèvent des arêtes, nommées yardangs, des collines taillées dans le substratum rocheux ou autre matériau consolidé par des particules de poussière et de sable portés par le vent. De telles formations peuvent être observées sur la Terre, dans des régions désertiques en Afrique du Nord, en Asie centrale et dans l’Arizona aux États-Unis notamment. L’orientation de ces yardangs mène aujourd’hui les scientifiques à penser que les forts vents nord-nord-est seraient à la fois l’origine de la formation des couches de sédiments et la cause de leur érosion.

Source: maxisciences.com

58 commentaires

  • MouteMoute

    la surconsommation surement…

  • Bon, moi, ce que je vois, c’est qu’on est pas près d’y partir en vacances !

  • Camael

    Une vidéo que j’aime bien et c’est de Laura Knight-Jadczyk

    Questions-Réponses : Les changements terrestres :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GcuvP-DbpNI#!

    Pas con ce qu’elle dit la dame !

    • Maverick Maverick

      J’ai eu connaissance de son existence quand je faisais des recherches sur la comète « Elenin » … Elle disait qu’une explication possible des chemtrails serait une modification de la structure thermique de l’atmosphère, qui ferait que les « contrails » des avions ne se disperseraient plus comme avant, et apparaîtraient à d’autres altitudes ?
      En tout cas, ses propos sont largement plus cohérents que ceux de « Sorcha Faal », alias David Booth …

    • Boono Boono

      Ah ouhais trés bien, parfait à donner à un mouton qui se pose des questions, rapide et franc!

  • Maverick Maverick

    J’ai vaguement essayé d’en savoir plus sur ces histoires de réchauffement généralisé des planètes de tout le système solaire, mais sans obtenir de données vraiment concluantes. Il semble qu’il y a effectivement des observations inhabituelles sur Mars, Saturne, Jupiter (Vénus ?), mais à l’époque j’étais concentré sur LA comète ;)

    • Camael

      Oui Maverick, cela fait plusieurs années que je suis de près ses articles et franchement ils ne manquent pas de cohérence. De même que pour les chemtrails, l’idée que il y a un refroidissement dans les densités atmosphériques me semble bien plus crédible que le largage de produits chimiques.

      Ces 20 dernières années Venus a vu sa luminosité augmentée, Neptune a subit un reversement des pôles et pour le vérifier, fais une recherche sur une anomalie climatique de la géante gazeuse et tu seras surpris.

      Comme changement au niveau héliaque, il y a aussi le nombre croissant de lunes qui apparaissent autour des planètes du système. Le dernier en date est un 2e satellite autour de Pluton. Le nombre de comètes qui traversent le système solaire et vont s’éclater dans le soleil.

      Enfin plein de choses comme celles que j’ai cité qui laisse à penser que il n’y a pas que sur Terre que les changements s’opèrent mais plutôt à l’ordre du système solaire entier.

      Connecting the dot Maverick :)

      • hopix

        Concernant le largage de produits chimiques en altitude, je ne demande qu’à être convaincu du contraire, mais ce seara difficile : je suis vraiment persuadé qu’ils existent.

      • Camael

        Hopix essaie de comprendre que ceux qui font l’information font aussi la désinformation et il en va pour les chemtrails, pour le HAARP, et ceci pour cacher réellement la cause de tous ces changements.

        Ceux qui font l’information et la désinformation ont un certains pouvoir mais tout pouvoir obéit à une autorité, reste à savoir quelle autorité.

        Un indice : le Quorum..

      • hopix

        Ça je le comprends bien, c’est justement ce qui rend difficile le discernement.
        L’autorité, le quorum, hum je n’y suis pas encore ;)

      • Camael

        Tu comprendras quand ils se présenteront, mais ce n’est pas encore le cas, sinon rien que de sortir des schémas info/intox, c’est comprendre les faces d’une même médaille..

      • hopix

        Je vois ça d’un oeil comme la stratégie de l’os à ronger qu’on jette à la plèbe :D
        En effet, il est connu que ce procédé est assez fortement anxiogène pour beaucoup, ce qui crée facilement le terrain propice à la ‘contamination’.

      • Maverick Maverick

        Pour les Chemtrails, on peut envisager la simultanéité des deux phénomènes :
        – La modification « structurelle » de l’atmosphère évoquée par Laura Knight-Jadczyk
        – Des pulvérisations pouvant soit faire partie d’un projet d’ « ingéniérie climatique », soit d’un autre projet du genre « radar trans-horizon » ou « Echelon ».

      • Camael

        Les deux théories sont valides et ne s’annulent pas, néanmoins j’ai du mal à adhérer aux idées extrêmes autant celles qui ignorent ledit sujet autant celles qui font feu de tous bois.

        L’idée que ces changements terrestres sont dûs à des changements au niveau héliaque me semble de plus en plus plausible. Les chemtrails, les skinholes, les dolines, le Gulf Stream, les tremblements de terre, les comètes de plus en plus nombreuses, le désastre climatique que nous subissons un peu partout sur la planète, les changements sur les autre planètes du système. Ça fait beaucoup.

        Enfin tout cela réuni, ça doit mettre la puce à l’oreille que c’est quelque chose qui dépasse l’entendement et la petite parano entropique et apocalyptiquo-religieux du genre humain.

      • hopix

        Pour tout le reste je suis d’accord, selon les documents que j’ai pu voir

      • Camael

        Imagine ce qui reste à découvrir, mais je crois que pour beaucoup la vérité créerait une dissonance cognitive et ceci même chez ceux qui se cultivent l’info alternative.

        Je pense que cela dépasse de loin l’information et la désinformation ainsi que les connaissances que des scientifiques pensent avoir. De loin et de très loin même..

        Comprendra qui pourra mais je suis que tu le peux..

      • hopix

        Ben en fait, je pense en images depuis toujours je crois.
        Ce fut mon métier même. C’est pourquoi il m’est assez facile d’imaginer, même sans savoir de quoi procèdent ces assemblages. Ce qui est plus surprenant est de réaliser après coup, quand j’ai vu juste ;) ça donne alors un petit aperçu du pourquoi, sinon du comment.

      • hopix

        Ce n’est pas pour autant que je croie avoir toujours raison, loin s’en faut : conscient d’être faillible par mes erreurs, mais aussi d’y voir, avec du recul, une sorte de cohérence malgré tout, ou une sorte d’orientation.
        L’exercice de créativité me questionne encore, que je pratique ou non, tant l’expérience est vivante et intemporelle.

      • Cela serait à cause de cela en fait que pluton est officiellement sortie du système solaire pour le commun des mortels? Justement pour éviter les questions qui dérangent?

      • Camael

        Benji ce que tu ne liras à propos de Pluton c’est qu’elle a 20 ans d’avance sur sa révolution et ceci peut être prouvé mais comme tu dis, il fait éviter les questions qui fâchent.

        Il y a un facteur extérieur qui dégage un fort champs gravitationnel mais hélas, aucun média et aucune science ne peut encore le dire ou le prouver mais les perturbations solaires, les changements héliaques et même la précession des équinoxes sont dût à ce phénomène non détecté.

        Je ne parle pas de Nibiru, mais plus de l’existence d’un corps non détecté comme une naine brune jumelle du soleil.

      • hopix

        une sorte de système binaire ?

      • Camael

        Comme la plupart des systèmes.

      • hopix

        Je m’intéresse …
        Le temps fractal me semble une idée ‘structurante’ :)

      • PAM2/3


        Si t’as le temps…
        La théorie du dédoublement des temps, jp granier-mallet
        http://www.dailymotion.com/video/x7ysey_la-theorie-du-dedoublement-des-temp_tech

        Mais je le vois plus fractal avec Therence Mac Kenna, sa théorie sur le Y-King et 2012, semblable à l’accélération Maya.

      • hopix

        Yooo
        Merci, je regarde ça :)

  • Boono Boono

    Un peu hors-sujet mais la dimension cosmique m´ inspirent toujours alors une intuition m´ est venue cette aprés-midi…
    ============

    Notre univers se compose de cet équilibre subtile qu´ on appelle la vie.

    Sa seule raison d´ être est la maintenance de cet équilibre sublime.

    Elle apparait de rien car s´ en ai la preuve ultime de sont existance.

    La cause de tout ceci est due à la force suprême de l´ amour.

    Un amour régi d´attraction pour qu´ ainsi un plus un puisse être égale à trois.

    === ;-)

    • Camael

      Déclaration de principes de l’Alliance Interstellaire

      L’univers s’exprime en plusieurs langues mais d’une seule et même voix.
      Ce n’est pas la langue des Narns qui prime, ni celle des Centauris, des Humains ou des Minbaris.

      Ce qui prime, c’est la langue de l’espoir, celle qui fait renaître la confiance,
      Celle qui redonne des forces et qui nous touche de compassion.
      C’est la langue qui nous vient du coeur et du plus profond de notre âme.
      Mais c’est toujours la même voix :
      La voix de nos ancêtres qui est en nous et qui se fait entendre à travers les âges,
      La voix de nos héritiers et des générations à venir.
      Depuis toujours, c’est cette même voix qui nous dit: nous sommes Un.

      Peu importe la couleur de notre sang et de notre peau,
      Peu importe notre monde et notre étoile,
      Nous sommes Un.
      Quelles que soient nos souffrances, quelles que soient nos défaites,
      Quelles que soient nos craintes,
      Nous sommes Un.

      Nous sommes unis pour défendre la même cause,
      Nous sommes d’accord pour reconnaitre cette singulière vérité et cette règle
      que chacun de nous devrait suivre au quotidien: soyons bon envers autrui.

      Parce que cette voix nous enrichit,
      Elle nous ennoblit et elle nous empêche de sombrer dans les ténèbres.
      Nous sommes la voix de l’univers, l’âme de la création,
      Le feu qui éclaire et montre la voie d’un meilleur avenir.

      Nous sommes Un.

      Du citoyen G Kar issus du feuilleton Babylon 5, tout simplement magnifique..

      PS : Je fais comme Boono, un HS :)

  • Boono Boono

    Trés beau, merci pour une magnifique réponse Camael!

    « …..C’est la langue qui nous vient du coeur et du plus profond de notre âme.
    Mais c’est toujours la même voix :
    La voix de nos ancêtres qui est en nous et qui se fait entendre à travers les âges,
    La voix de nos héritiers et des générations à venir.
    Depuis toujours, c’est cette même voix qui nous dit: nous sommes Un… »

    Le monde m´attend, mais je prend avec moi ses belle paroles…<3<3<3

    Babylon 5 ???? Y at´il des liens?

    A propos du réchaufement des planétes que penser vous les amis de Zeta Talk, ils en parlent beaucoup…

    http://youtu.be/EHE-6ozQEsw

    • Boono Boono

      Encore plus HS, mais sur la même onde…

      A vrai dire je regardait le film « the signs » cet aprés-midi, du moins la premiére partie qui elle est trés bonne, C´ est là que j´ écrivais ces lignes plus tôt. J´ avais trouvé ca sur Illuminati.free.fr sous la rubrique Dieu, le créteur, sans explication, ce film était là nullement par hasard car un exemple fin de propagande, indignant de par ca qualité de realisation

      http://theilluminati.free.fr/index.php/dieu-le-createur/film-the-signs-les-signes-de-l-existance-de-dieu

      Les quarantes premiéres minutes sont vraiment interressante et bien documentée mais à mi-chemin tir soudainement des conclusions délirante. d´ une explication de la theorie du creationnisme trés bien realisée, le film bute sur Darwin et l´ évolutionisme et s´ écroule aux bort du creationisme pour simplement nous dire que Allah est le dieu des dieux. Un délire totale! De la propagande pure et même pas religieux, c´est de la soupe à croyance, un embrion de religion Illuminati pour les « paiens ». ILS VONT FINIR PAR NOUS EXPLIQUER QUE LA TERRE EST PLATE!!!

      Si vous lisez la description du film ils nous promettent une 3éme partie pour la mi 2012, serais-ce prémonitoire de révélations pour les « jeux » OS ou EURO

  • damon

    Salut les moutons!!!
    Continuons dans l’esprit hors – sujet!

    @Boono et @Camael: OUHAUUUUU!!! Quelle intervention!!!!
    Je suis heureux de voir de plus en plus des messages remplis de lumière sur ce blog. Je trouve que cette approche ouvre les esprits et les coeurs et offre une vision lumineuse qui contraste divinement avec notre habitude à observer et commenter les actions de l’ombre.
    Notre force réside dans notre capacité à accueillir la lumière (inspire) et à la restituer après l’avoir intégrer (expire). Alors merci pour cette lumière!!

  • damon

    modération, modération, quand tu nous tiens!!!!

  • VOYAGEUR

    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+REPORT+A4-1999-0005+0+DOC+PDF+V0//FR

    vieux doc de 1999, de la commission européenne, ou l’on apprend les dégats causés par cette saloperie d’ HAARP
    vu que nous sommes en 2012, et qu’ils ont continué leurs programmes, j’ose même pas imaginer les dommages irrémédiables qu’ils ont du causer sur la planète

    lire paragraphe T page 7
    lire paragraphe 29 et 30 page 11
    lire page 21 et 22 : haarp un syst d’armement modifiant le climat

    de quoi faire de la concurrence à mars

  • A MORT LES PUTES !!!

    http://mega-streaming.info/video/47A6HD3OSX3K/Pierre-Jovanovic-8-Juin-2012-entrevue-avec-Independenza-webtv#

    enfin, celle qui nous voles notre argent sans nous rendre le moindre service, bien entendu :D

  • PAM2/3


    Attaquer la journée par la prose de Boono et Camael, ça vous gagne plus fort que la montagne…! ;-))
    HAARP? Chentrails, gros cacas, mi eugénisme, mi génocide, pour détailler, un filet-couvercle empoisonné posé depuis 20 ANS (+OU-) sans notre accord mais avec notre argent……
    Le professeur Dmitriev a repéré,
    http://www.dailymotion.com/video/x89os6_rapport-dmitriev_news
    …un réchauffement global flagrant du système depuis quelques dix ans, je crois. Oui, une onde d’énergie depuis le centre galactique (Paul LaViolette SuperVawe theory)
    http://projectavalon.net/lang/fr/paul_laviolette_fr.html
    …Et si en plus le système solaire s’avère binaire, il ne manquera plus qu’un petit plan fasciste de plus ou une bonne rage dedans pour que ça chauffe vraiment, du moins dans les esprits…
    Moi j’ai bien aimé la vidéo ‘rappellons-nous la fin du monde’ (univers électrique), en anglais illusté cool, qui explique pas mal que les planètes ont bien gébou avant d’avoir la disposition actuelle…
    http://www.youtube.com/watch?v=UGCqcckYvDQ
    Sinon j’ai des gigas de données sur Nibiru-Hopi-prophéties-Ascension-Conseil Galactiques(+ou- bien attentionnés)-désinfo illuminatie à but cocréateur d’embrouilles-etc, et… Je change de perspectives comme d’ingrédients dans mon cocktail…de jus de furie…! Et, au vues de ce qui se passe depuis deux ans sur la planète,
    (série :) 2012 IS STRANGE P.35 Annular solar eclipse
    http://www.youtube.com/watch?v=4lZRusW-gxk
    (série :) 23 – NIBIRU or ELENIN – Ramblings, of a distorted Era
    http://www.youtube.com/watch?v=09E5kpqza2A&feature=plcp
    (série :) 79 – ANSWERS OF AN ALIEN FROM ANDROMEDA – Nibiru and Events
    http://www.youtube.com/watch?v=qX5X_XiGGBc&feature=plcp
    donc au vu de ceci-celà, je dirai qu’on vit une époque remarquable, en toute zénitude robinsonne (qui cru Zoé)…
    Parce que je ne crois plus lanasa, que le gouverne ment, et qu’on ne devrait plus tarder à savoir ce que foutent les différents autres habitants de la galaxie derrière les chemtrails, dans les DUMBS (bases secrètes militaires souterraines) et dans les rapports de John Kettler, de Tolec et Tannath.
    http://andromedacouncil.com/index.html
    http://johnkettler.com/blog/
    Galactiquement vôtre,
    PAMdéther…

    • Camael

      Aaaaaaaaaaah Pam Pam deux sur trois, si tu veux un joli sirop (pam pam) et quelque chose de fruité en plus d’être musclé sur les bases souterraines, voilà un lien qjui devrait te ravir :

      http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bibliotecapleyades.net%2Fsociopolitica%2Fesp_sociopol_underground17b.htm

      Pour ceux qui ne connaissent pas l’expérience cassiopéenne c’est des plus intéressant à lire, et voila quelques pages dessus intitulées l’Onde :

      http://www.quantumfuture.net/fr/wave1_fr.htm

      • PAM2/3

        Y°°° Camael, je kiffeu ! T’as piraté mon DD ? ;-)
        Mais je parlais de DUMBS du style de Dulce, au nouveau Mexite US… Ce qui n’empêche pas les grands blonds qui y traitent avec des Dracos et des Gris d’étranges affaires génético-technologiques d’avoir (peut-être) un rapport avec les Nordiques germanisants. Dulce, au moins six niveaux de profondeur, dont certains interdits aux humains.
        http://projectavalon.net/lang/fr/in_tribute_schneider_fr.html
        Phil Schneider – Nouvel ordre mondial & complot alien

        http://www.dailymotion.com/video/xe73ri_phil-schneider-nouvel-ordre-mondial_news
        Sinon, en anglais y en a des heures de conférences, avant qu’on ne l’étouffe…
        Et à propos des tours,9/11: The Third Truth – Dimitri Khalezov (1of2 Full)
        http://www.youtube.com/watch?v=vNuKAdGlxFo&feature=related
        http://www.youtube.com/watch?v=c39O-ftZboU&feature=fvwrel
        Vers la fin, il détaille les irradiations, ce qui peut toujours servir…
        J’espère que t’as moins de ‘crampes à la Hulk’ que moi en constatant que tous ces révélations datent, datent, et donnent un léger ‘gout de pisse’ à la conscience d’être humain…
        Moi, chuis vert [chronique martienne… ;-)! ] Et quand on voit l’actualité….
        AhAaaaaaaaaaaaaaaaaààààààààààààrrrrrrRRR-Gh !
        Sob !(RankXerox) :§

      • Camael

        Je ne sais pas si des gens suivent vraiment ce que nous disons sans prendre cela comme un délire Nouille Age, mais bon c’est pas grave.

        Si tu veux prendre une claque je te conseille de lire ce site Eden-Saga, c’est de la BOMBE autant ses articles, autant que la réflexion qui s’en dégage :

        http://eden-saga.com/fr/

        La vérité est une arme à trois tranchants.

      • PAM2/3

        En effet… Évidemment qu’on a des trous de mémoire quand on la range dans le tiroir à… mythes. Je ne savais pas que l’empreinte fossile humanoïde côtoyant celle de dinosaure était celle d’un(e) gaillard de 4 mètres, mais j’en connais une d’une sandale qui écrase un trilobite…
        Mais t’as vu les gravures sur les pierres d’Ica…
        Par contre le squelette de 12 m ne me parait pas fake, j’en ai vu d’autres quasiment aussi grands.(en photo, malheureusement, quoique…) Et les trois haches nordiques style francisques ont un manche immense, si tu connais.
        Quand au nouillage, c’est bon, dans le potage… ;-)
        Il tire son matos d’où, le nouillage ? Bon je trie, mais il y a pire dans la science d’aujourd’hui. Des médicaments qui soignent…? Pfff, laissez-moi rire, déjà c’est pas rentable !
        Et que penser des voyages temporel, Al Bielek et l’affaire Tesla – Montauk – Eldridge, la cloche (die Glocke) nazie d’Aldébaran-Vrill… Tout ça permet ‘d’arriver’ tout fini au milieu de civilisations naissantes, et hop! Ou l’inverse (amiral Byrd)
        Sinon, le remote view ne connait pas de frontières temporelles, sauf un peu 2012 ( Major Ed Dames), et tout le monde peut (doit, oup’ssss) pratiquer… C’est une bonne utilisation du synchronisme des hémisphères cérébrales, et peut-être un peu plusss…

      • Boono Boono

        Super PAM!! Là je suis planqué pour un moment avec tout ces liens! ;-)

      • Boono Boono

        ANSWERS OF AN ALIEN FROM ANDROMEDA:
        http://youtu.be/8esLf1v5NQ8

        Ca, j´ai bien aimé, j´entends si ont y crois bin, il serai logique qu´ il y ai des messages… si je comprends bien c´ est les memes qui sont derriére ZetaTalk, ils ont vraiment beaucoup d´ info à donné et la pluspart se recoupe trés bien, je recherchait la conférence d´un ufologue où il montrait une image d´ sphere gigantesque dans les anneaux de Saturne (enoch). J´ ai pas trouvé mais je me suis encoublé sur un tas de clip UFO tout récent.

        http://youtu.be/Axhr2HK-r5k
        http://youtu.be/zzSKsma0mFw
        http://youtu.be/Ap4hBKSXlFI
        http://youtu.be/eEh3z_hoVjw

        Puis des fantomes…
        http://youtu.be/qHgUNjYrIbE

      • PAM2/3


        Ben oui, du temps, ou (et) de l’intuition. Allez, on se reposera après l’extinction des feux… électriques! ;-)
        Norman Bergrun The Ringmakers Of Saturn
        http://www.youtube.com/watch?v=d13N7u3EufY

        http://www.scribd.com/Ronniucci71/d/93005455-Ring-Makers-of-Saturn-Norman-R-Bergrun
        Mais là, ces EMVs ressemblent plus à des cigares… Fûmant !
        De toutes façons, c’est des transformers…! ;-)

  • Camael

    Pour expliquer les pierres d’Ica, il faut comprendre le principe des boucles temporelles et celui de la création d’une autre réalité sans le complexe du grand père. Complexe, hum… Ouais mais lien magique pour comprendre mieux cela :

    http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/2768-les-cassiopeens-et-les-univers-paralleles/

    Croire l’histoire conventionnelle et qu’elle a commencée à Sumer est comme entamer un livre par le 12e chapitre. L’une des plus ancienne civilisation de cette planète se nommait Gor, leur royaume était l’antarctique et ils mesuraient 5,5 mètres de haut.

    Pour les géant encore un indice, le dernier des néphilims est mort aux environs de -6000 av/jc et de la fut créé un hôpital pour adapter l’adn de néphilim aux humains. Son nom, Baalbeck..

    Camaël, recteur..