Le pruneau a des vertus laxatives….

Nous revoilà avec les termes du Codex Alimentarius

Mon titre est, parait-il, sur le point de devenir illégal…

La raison : le règlement (CE) no 1924/2006 du parlement européen qui interdit d’informer le consommateur sur les vertus médicales d’un produit, si le vendeur n’a pas prouvé ces vertus de façon scientifique.

Et je n’ai pas de preuves scientifiques que le pruneau a des vertus laxatives malgré le fait que tout le monde sait ça.

Par conséquent, si je n’ai pas les moyens de payer les 60 000 euros (en moyenne) que coûte une étude, où que le comité chargé de décider si je peux faire cette allégation décide (sans avoir de justification à donner) que non, je n’aurai plus le droit de promouvoir les bienfaits du pruneau. Alors mon titre risque de me créer des problèmes.

Par conséquent, toute la médecine par les plantes, les thérapies bizarres, les médecines traditionnelles sont menacées.

Il y a fort a parier qu’un certain nombre de ces commerçants/thérapeutes n’auront pas les épaules assez solides pour résister à la lourdeur de la procédure, et mettront la clé sous la porte. Seules les multinationales pourront se payer ce luxe.

Vous n’aurez donc plus la possibilité de vous acheter de la phytothérapie dans les faits.

Si vous avez un soucis de santé, vous devrez obligatoirement passer par les produits de l’industrie pharmaceutique. Industrie pharmaceutique qui démontre régulièrement son cynisme ( dernière affaire en date le Médiator). Gloups ! Ça fait peur ! Vous pourrez toujours vous fournir sur internet, mais ça deviendra peut-être compliqué de savoir ce que l’on achète.

Si vous êtes fauché, manger 5 fruits et légumes (comme on nous le martèle) ne sert à rien niveau santé, car bien souvent, à moins d’avoir un potager, vous les achetez en grande surface, et ce sont des produits insipides, dont la pousse a été forcée, qui ont été traités, qui apportent peu de nutriments mais des pesticides en veux-tu en-voilà.

Si vous voulez vraiment équilibrer vos apports en étant fauché, il vaut mieux manger des pâtes et miser sur des compléments alimentaires de temps en temps. Mais avec cette règlementation, vous ne pourrez peut-être même plus le faire.

Voici donc votre avenir : vous mangerez des insectes, et vous serez obligés d’avoir recours à des produits chimiques aux effets secondaires pas toujours maitrisés pour vous soigner…

Il faut savoir que cette affaire circule depuis un certain temps sur internet. Certains crient au fake, d’autres se mobilisent pour que les européens réagissent.

Est-ce que ça pourrait être un fake ?

Prenons cette vidéo explicative qui nous vient de l’institut pour la protection de la santé naturelle

Pétition à signer ici

Faut-il signer cette pétition ?

Lorsque l’on cherche qui est Augustin de Livois, on se rend compte qu’il est spécialisé dans le lobbying. Il a été notamment consultant chez FairValue Corporate and Public Affairs, un cabinet bruxellois spécialisé en lobbying auprès des institutions européennes.

Il ne s’agit donc pas d’un citoyen lambda qui se préoccupe de santé naturelle, mais d’un spécialiste en communication. Un coup d’œil sur le comité éthique du site de l’institut pour la protection de la santé naturelle montre que l’industrie de la médecine naturelle n’en est pas absente.

Est-il en service commandé ? Peut-être que oui, peut-être que non. Le fait que des professionnels du secteur soient présents das cet institut n’est pas plus significatif que ça. Si je montais moi-même une association, je chercherais à m’entourer de professionnels, spécialistes, connaisseurs.

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur : Aurora

Source : jesuisfauche.com via Sos-Planète

25 commentaires

  • Yuca965

    Voilà où mène le scientisme.
    « Tout ce qui n’est pas démontré indubitablement comme en Maths n’a aucune valeur ni crédibilité ! Na ! »

    Encore plus simple : « c’est pas prouvé donc c’est faux »

    Je m’en arrache les cheveux.

    • dudul

      ce n’est pas une conséquence du « scientisme » comme tu dit.
      c’est une volonté de l’oligarchie, des industriels, soutenu par des politiques corrompus. de mettre la mains sur toutes le richesses, et d’imposer les prix qu’ils veulent.

  • enlil

    envoyer tous ces gens là contre un mur et pas de quartier ça feras du bien pour la planète et nous en même temps

  • den

    Vive le Pruneau d’Agen…Pi si on a mal au ventre, genre une crise de foie ou d’évangélisme, y’a toujours l’eau de Lourdes qu’est pas loin.

  • silex

    Oui ! mon arrière grand-mère et ma grand-mère ont toujours dit que le pruneau est laxatif, donc c’est vrai.

  • Perso je préfère le mariage au niveau laxatif, surtout avec la belle-mère….

  • Maverick Maverick

    C’est un encouragement à la vulgarité … On peut toujours utiliser un vocabulaire moins académique, mais ça fait ch*** ;) A moins de remplacer « laxatif » par « eurocratique » ?

    :)

  • hopix

    Je suggère que ces messieurs déposent aussi des brevets sur l’effet placebo. Et pourquoi pas aussi breveter l’eau de Lourdes et la gravité terrestre.

    Au fait, il est toujours légal de déclarer ‘humanitaires’ les guerres de l’Otan, pilonnages de civils avec des munitions à uranium.
    Puisque les frappes sont ‘chirurgicales’ et qu’après on pourra vendre des tonnes de médocs frelatés aux victimes …

    Pourra-t-on dire que BHL et ses amis ont des vertus laxatives ?

    • Karlinski

      vomitives peut être ?

    • Maverick Maverick

      Pour ta gouverne, sache qu’au prix où sont les bombes et vu la sophistication des missiles, on ne dit pas « guerre », mais « transfert de technologie » ;)

      Mais il est vrai qu’on ne pourra plus dire que BHL a du placebo entre les oreilles; quant à dire qu’il n’y a rien, la rigueur scientifique exige de pratiquer une autopsie pour le prouver de façon formelle et irréfutable. :)

  • Karlinski

    Déjà un mec en costar qui vous explique qu’il est votre ami c’est louche en plus il a une tête de brosse à ch****es. Pardon hein! Ceci dit il faut bien faire quelque chose.

  • marshmallow

    si je me fie au titre d’ article « Selon des scientifiques, l’eau de Lourdes pourrait guérir » Tu pourrais toujours titrer: « Le pruneau pourrait avoir des vertus laxatives…. »
    seule solution, interdire les pruneaux!;-)

    • Maverick Maverick

      Ouais … Sauf qu’avec les pruneaux, se retrouver avec des chiottes neufs, ça serait VRAIMENT un miracle ! MDRRRR

  • Boisbunon

    Je suis étudiante dans le domaine de nutrition-santé, je me permets de vous donner mon avis :
    (L’efsa a mis en place le réglement 1924/2006 dans le but de contrôler la mise sur le marché des alicaments et compléments alimentaires)

    1- C’est sûr que les petites entreprises vont se faire bouffer petit à petit (ou elles se feront racheter par les plus grosses boites), sauf celle qui auront des contacts à l’efsa (connaissant les méthodes parfois douteuses de l’EFSA…). Le lobbying pharmaceutique fait réellement pression, faut pas se leurrer, ça sera de pire en pire.

    2- Mais en même temps, il est temps de réglementer tout ça, les français consomment de plus en plus de compléments alimentaires et produits alimentaires avec bénéfice santé (alicaments), mais beaucoup de gens restent encore sceptiques, ce règlement permettra donc sans doute de faire évoluer les a priori et améliorera la qualité(effet-dose) des produits.

    3-En ce qui concerne la vidéo en tant que tel, elle est pas concrète, ni clair dans ses propos, c’est très confus, ils mélangent tous, que des paroles dans le vent, pas de preuves(j’ai pas trouver l’article dont il parle sur rue89..), rien de concret ah si une comparaison avec une voiture…(ils auraient pu trouver mieux quand même…).

    4- Le mieux qu’il reste à faire, c’est de s’informer par soi même, une autorisation d’allégation(qui sera accordé par l’efsa selon le réglement 1924/2006), c’est quoi au final, c’est n’est qu’une phrase sur un bout de carton, arrêter de regarder le packaging, ce n’est que du marketing, rien de concret encore une fois, juste un moyen d’attirer les gens. Les personnes qui s’intéressent réellement à ce domaine, savent que les hauts placés font ce qu’ils veulent, donc à titre personnel, qu’il y ait autorisation d’allégation ou pas sur un produit que je consomme, ça ne m’empêchera pas de le consommer si je suis convaincue que cela me fait un effet, et ça m’étonnerait que je sois la seule. Et au moins, pour ceux qui ne s’informe pas, le règlement 1924/2006 les empêche d’acheter(concernant les alicaments_compléments alimentaires) tout et n’importe quoi à des entreprises agroalimentaires qui seraient prêt à produire tout et n’importe quoi.

  • valérie

    le pruneau est laxatif et le codex nous fait ch………..

  • leeloo

    c’est pas des conneries!! ca va vraiment etre interdit! j’ai signé cette pétitions il y a une semaine et il faut qu’elle tourne, surtout pour que les gens se rendent comptent de ce qui est mit en oeuvre par les industries pharmaceutiques pour tout controler! merci pour cette publication!

  • B

    Lisez la suite cachée de l’article d’Aurora:

    tp://jesuisfauche.com/2012/05/le-pruneau-a-des-vertus-laxatives/