Syrie: l’opposition armée se dote d’armes chimiques (agence)

L’horreur va atteindre des sommet avec une information comme celle-ci! Les rebelles syriens, armés par le Qatar, les USA et Israël, se sont dotés d’armes chimiques, et comme c’est avant tout la population qui est la cible de ces attaques…. Maintenant, que vont nous raconter « officiellement » les médias traditionnels?

Syrie: l'opposition armée se dote d'armes chimiques (agence)

Syrie: l’opposition armée se dote d’armes chimiques (agence)

© RIA Novosti. Sergei Krivosheev

Des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement syrien se sont équipés d’armes chimiques en provenance de la Libye, annonce dimanche l’agence iranienne FARS se référant aux médias syriens.

Selon l’agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s’entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l’armée gouvernementale de la Syrie.

« Toute information publiée actuellement ou à l’avenir sur un éventuel recours à  l’arme chimique par l’armée gouvernementale syrienne ne signifiera que les terroristes ont recouru à cette arme contre la population (civile) pour en  faire porter la responsabilité à l’armée et au gouvernement syrien », annoncent les médias syriens cités par l’agence FARS.

Depuis plus d’un an, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes parmi civils et militaires, selon l’Onu. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril 2012, conformément au plan de sortie de crise proposé par l’émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan, mais les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.

Le 7 juin dernier, lors d’une réunion informelle de l’Assemblée générale de l’Onu, la Russie a proposé de convoquer d’urgence une conférence internationale sur la Syrie.

50 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Ha ! ça y est ! Ils vont nous refaire le coup des armes de destruction massive.
    Ils vont surment utiliser une autre dénomination pour faire passer leurs mensonges.

  • hopix

    C’est les pets de Damoclès (prix nobel de la paix)

  • Maverick Maverick

    Vu que l’info est de source iranienne, elle est à prendre avec des pincettes. Ca peut être juste de l’intox pour discréditer l’ASL et ses sponsors, manipuler l’opinion syrienne et/ou internationale, tout comme augurer d’un False Flag par l’un ou l’autre camp.
    Que Dieu vienne en aide à ces pauvres gens … Si c’est autre chose que du neurotoxique (mort très rapide), ça sera vraiment très, très moche …

    • engel

      salut maverick,
      neurotoxique mort très rapide mais dans des conditions d’extrème souffrance…c’est aussi très moche.

      • Maverick Maverick

        Salut … On est d’accord. Mais à tout prendre, je préfere crever en moins d’une minute dans d’atroces convulsions que plus lentement avec l’Ypérite qui me ronge les yeux, les muqueuses nasales et buccales et les poumons, plus les brûlures cutanées. Sans parler du « risque » de survivre. :(
        Mon arrière-grand-pére avait été gazé en 14, j’étais trop petit pour lui poser la question quand je l’ai connu, et depuis que je sais, je crois que c’est mieux que je ne lui ai jamais demandé …

    • Je sais, je me méfie aussi de certaines sources car il y a de la propagande de partout, de tous les côtés et le tri devient très difficile par moment, mais je pense que je vais tenter de présenter les différentes facettes du miroir au cas où si cela se représente et que sur le coup, j’ai la possibilité de le faire…

      • Maverick Maverick

        J’ai essayé de le faire ci-dessous ; mais le simple fait qu’il soit question de ces armes est un signal d’alerte. L’escalade dans l’horreur peut encore continuer, « Ils » ne reculeront devant rien, quels qu’ « Ils » soient .

      • Maverick Maverick

        Bon.
        D’un côté on a une agence de presse iranienne qui cite des sources (officielles ?) syriennes pour dire que ce sont les insurgés qui vont récupérer des armes chimiques lybiennes. Lesquels insurgés seraient déjà en train de s’entraîner avec en Turquie ?

        De l’autre, Israel qui s’inquiète que des « terroristes » (Al Qaïda? le Hezbollah ?) puissent mettre la main sur des armes chimiques syriennes. (Sarin, VX, Moutarde).

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_VX

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarin

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_moutarde

        Pour ce qui est des terroristes, connaissant les liens historiques entre le Hezbollah et Damas, Israel n’a pas tort de flipper. Si c’est Al Qaïda, ils n’ont rien à craindre, mais nous oui …

        C’est vraiment à gerber. Encore et toujours, les civils se retrouvent en première ligne. Et pas que les Syriens : si on prend l’exemple du VX, il suffirait arriver à en pulvériser l’équivalent d’une demi-tasse expresso pour tuer tout le monde à bord d’un A 380 en quelques minutes (le temps que ça circule dans la clim’, que les gens se contaminent entre eux par contact).

        Qu’ils essaient de nous refaire « le coup des AMD » ne serait pas étonnant, parce qu’il y a toutes les chances que les dépôts de ces armes soient déjà connus et surveillés comme le lait sur le feu, que ce soit pas Assad ou le Mossad.

        Pour ce qui est des AMD de Saddam, en fait je ne suis pas catégorique : le « Syndrome du Golfe » pourrait bien être le résultat d’une exposition accidentelle aux AMD … parce que l’OTAN a détruit les stocks de Saddam comme des amateurs !

        Voir le docu « Killing our own » (avant qu’il soit retiré !):
        http://www.youtube.com/watch?v=tFQkgmSaVuk
        C’est en anglais, il faudrait en trouver une VOSTFR

      • Maverick Maverick

        Je t’ai répondu, mais j’ai mis trop de liens, je dois passer en modération ;)

  • Bob

    Le fait d’imaginer des parents, leurs enfants, les cris, leurs derniers regards…
    J’ai l’impression d’être vidé, comment on peut supporter des trucs pareils.
    Je ne suis d’aucun parti, je n’ai plus de camp, juste une pensée pour ceux qui sont encore humains.

  • ca commence a faire beaucoup là !!

    A force le génocide du peuple syrien pourrait survenir ou du moins déclencher la guerre civile génénralisé tant redoutée par l’onu .

  • hopix

    Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

    Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.

     » Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.(…)
    suite ici :
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31354

    • walter walter

      Operations psycologiques, comme en Libye .( 304 th psy ops usa) ce n’est encore que de la propagande, depuis les tirs russes d’un missil topol et d’un missil boulava depuis un soumarin positioné en mediterranée…(ça fait quelque chose au ventre rien de penser les effets de tels engins )
      Ce n’est qu’une guerre froide, mais qui avec la crise se transforme en réalité…et au fait qui va gagner ?

      • hopix

        Personne ne peut gagner. Mais beaucoup croient encore que renchérir dans cette logique de compétition/accaparation peut encore leur procurer les avantages qu’ils escomptent et croient décisifs.
        Plus dure sera la chute :)

    • Maverick Maverick

      Depuis le début de la crise, un certain nombre de hackers font ce qu’ils peuvent, mais là aussi il faut compter avec les barbouzes :(

  • Daniel Dachy

    Arrêtez votre propagande anti israélienne : cela devient du délire !

    Naveh met en garde contre les armes chimiques de la Syrie qui tombent dans les mains des rebelles

    Chef adjoint d’état-major le général de division Yair Naveh, a averti que les stocks de Bachar el-Assad d’armes chimiques susceptibles de tomber dans les mains des rebelles syriens, qui menacent …
    Chef adjoint d’état-major le général de division Yair Naveh, a averti que les stocks de Bachar el-Assad d’armes chimiques susceptibles de tomber dans les mains des rebelles syriens, qui menacent la sécurité nationale israélienne. « arsenal chimique de la Syrie est le plus grand du monde, et il possède des missiles qui peuvent cibler l’ensemble du territoire d’Israël, « Naveh a déclaré lors d’un événement commémoratif des soldats de Jérusalem en l’honneur qui sont tombés dans la guerre du Liban. L’armée israélienne « ne doit pas perdre de vigilance », at-il dit, de peur que ces armes tombent entre les mains d’organisations terroristes opérant en Syrie , tels que al-Qaïda ou le Hezbollah. Le chef adjoint du personnel mis en garde que la brutalité en Syrie par le régime d’Assad contre ses propres citoyens pourraient facilement être dirigés vers Israël. « Qu’est-ce que les Syriens font à leur peuple, ils le feraient pour nous si ils avaient une chance», at-il dit

  • pokefric pokefric

    Décidément, rien ne les arrêtent ! Ils sont au dessus de tout ces gens la, au dessus de Dieu et son univers!

    Il finiront pas le payer très cher mais d’ici la,les peuples auront payés de leurs vies….Quel gâchis…

  • Salut a tous les gars, Bill Gates veut réduire la population mondiale avec des vaccins, Un bilderberg parle de dépopulation et de cannibalisme et L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication.
    Je vous souhaite un bon visionnage sur :

    http://brindherbe.blogvie.com/

  • fabienne sabatrie

    URGENT – reseau voltaire signé par Thierry Meyssan lundi 15 juin
    A faire circuler !
    L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication
    par Thierry Meyssan
    Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.

    RÉSEAU VOLTAIRE | DAMAS (SYRIE) | 10 JUIN 2012

    Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

    Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.

    Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.

    En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).

    Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »

    Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.

    La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.

    L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.

    Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.

    Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.

    La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
    • En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ».
    • En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
    • En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
    • En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.

    Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.

    Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.

    Thierry Meyssan

  • DRAYE Michèle

    L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication
    par Thierry Meyssan 10 juin 2012

    Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.

    Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.
    Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.
    Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.
    En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).
    Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »
    Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.
    La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.
    L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.
    Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.
    Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.
    La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
    • En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ».
    • En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
    • En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
    • En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.
    Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.
    Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.

  • DRAYE Michèle

    C’est ce qui c’est passé en LYBIE pour démoraliser la population:

    Nouvelles de Libye [26-10-2011]
    http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=6257
    International (LVO) :
    Selon des rapports qui viennent de nous parvenir, le martyr humilié et présenté comme étant Mouammar Al-Kadhafi, dans les vidéos et photographies qui ont fait le tour du monde, a été identifié et s’appelle en réalité Ali Majid Al Andalus, il était un habitant de Syrte et était célèbre en Libye pour sa ressemblance avec le frère guide de la révolution El Fateh.
    Nous publions ce communiqué afin de mettre fin le plus rapidement possible à la confusion qui sert la guerre psychologique de l’OTAN qui a inondé la toile de fausses nouvelles, de faux communiqués, de faux documents, de faux sites libyens, contaminant les réseaux sociaux et, malheureusement, aussi certains sites amis de la Libye.
    Nous tenons cette information de source digne de confiance et nous vous demandons de vous mobiliser plus que jamais afin d’oeuvrer à la mise à jour de la vérité et pour que soit mis fin aux guerres injustes contre la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne et partout ailleurs comme en Irak, en Afghanistan ainsi que celle que les prédateurs voudraient lancer contre la Syrie et l’Algérie par exemple.
    Nous demandons aux populations européennes et américaines ainsi que tous les peuples du monde de multiplier leurs actions de toutes leurs forces avec tous leurs moyens à disposition et de mettre en place toute initiative concertée pour faire en sorte que l’OTAN et tous leurs complices à travers le monde soient mis définitivement « échec et mat ». Il en va de l’avenir de l’humanité.
    Ne laissez pas votre avenir et celui des générations futures entre les mains des dangereux psychopathes criminels.
    Obama, Sarkozy, Cameron et l’ignoble Albellajil savent très bien que celui qu’ils ont fait assassiner n’était pas Kadhafi Mouammar. Ils ont utilisé cet innocent uniquement pour leur opération psychologique en le faisant lyncher par les voyous armés du CNT devant les caméras. Cela sert plusieurs objectifs dont ceux de salir l’image du Guide d’une part et salir l’Islam d’autre part.
    La raison pour laquelle Jalil s’est empressé de déclarer la sharia en Libye est de faire porter la responsabilité des crimes des pays de l’OTAN sur le dos des musulmans et de l’Islam, alors qu’en réalité ce sont des types drogués par les services secrets des pays de l’OTAN qui n’ont rien à voir avec l’Islam qui ont commis ces crimes.
    C’est une guerre contre l’Islam. Une fois que ces monstres de mercenaires de l’OTAN auront commis suffisamment de crimes devant les caméras du monde entier, avec l’aide des pays de l’OTAN, ces derniers auront alors toutes les excuses pour massacrer encore plus les populations et amplifier leurs guerres pour renforcer leur contrôle sur les pays musulmans qui seront vus comme des sociétés sauvages et barbares. L’islam aura été discrédité et ils pourront tranquillement proposer et faire accepter leur fameux projet du soit disant Nouvel Ordre Mondial.
    L’opération de destabilisation psychologique de l’OTAN doit être retenue pour toujours par les citoyens du monde entier comme une leçon.
    La Voix des Opprimés, stcom.net
    Cet article provient de La Voix des Opprimes
    http://news.stcom.net

  • rouletabille rouletabille

    ils arment la POLICE avec des armes de guerre ..(ici en France)

    Vous croyez que le poivre et les balles en caoutchouc ainsi que le taser sert la démocratie??

    Pour nous faire taire ils nous feront tuer ..
    Votez les gugus..

  • Info : 11/06/2012…Chine, Epais nuage jaune au dessus de la ville de Wuhan

    Lien : http://brindherbe.blogvie.com/

  • Arlette

    On va la subir la 3e Guerre Mondiale…
    (par RUSSES et CHINOIS) !http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/
    Le 8 Juin 2012 by Olivier DEMEULENAERE.
    Tambours de GUERRE contre la SYRIE ?
    “Les tambours de guerre se font de nouveau entendre à Washington. Cette fois-ci c’est la SYRIE qui est dans la ligne de mire, après qu’un massacre y a entraîné la mort de plus de cent personnes.
    Comme il fallait s’y attendre de la part d’une Administration dont la politique vise officiellement un “changement de Régime”, la réaction a été de blâmer le seul Gouvernement SYRIEN pour cette tragédie, de renvoyer les diplomates SYRIENS en poste à WASHINGTON et d’annoncer une possible Intervention Militaire des Etats-Unis, AVEC ou SANS l’Accord de l’O.N.U. Bien-sûr, l’idée que l’Administration Américaine devrait respecter la Constitution en demandant au Congrès de déclarer la Guerre, semble encore plus anachronique aujourd’hui que sous l’Administration précédente.
    Il se peut que le Gouvernement SYRIEN soit Responsable des Evénements de la semaine dernière, mais les récents bombardements ou Attaques ont été le fait de rebelles armés, notoirement liés à Al Qaïda. Avec de tels enjeux, le plus sage serait d’attendre une Enquête approfondie
    – à moins que la Vérité importe moins, que la manipulation de l’opinion en faveur d’une Attaque de la SYRIE par les ETATS-UNIS.
    Il y a de nombreuses raisons de se montrer sceptique face aux Déclarations faites par le Gouvernement Américain et relayées par les médias dominants. Combien de fois, récemment, a-t-il usé de mensonges et d’exagérations afin de pousser à l’emploi de la Force à l’Etranger ?
    Il n’y a pas longtemps, on nous a dit que KADHAFI planifiait le génocide du peuple LIBYEN et que le seul moyen de s’y opposer était que nous l’attaquions. Avant même que ces Déclarations ne se soient révélées totalement fausses, les Etats-Unis et l’OTAN avaient bombardé le Pays, détruit ses infrastructures, tué un nombre incalculable de Civils et laissé aux Affaires un gang de violents criminels.
    On a également raconté de nombreuses contre-Vérités au peuple Américain en 2003 afin de renforcer son soutien à la Guerre en IRAK – notamment ces histoires fantaisistes de Drones transatlantiques et d’armes de destruction massive. Les Avocats de la Guerre ne comprenaient pas les complexités de la Société Irakienne, en particulier ses différentes tribus et religions. Résultat : l’IRAK n’est plus, aujourd’hui, que désordre et chaos, son ancienne population Chrétienne a été éliminée, et son Economie renvoyée plusieurs dizaines d’années en arrière. Une Guerre inutile menée grâce aux mensonges et à la manipulation ne finit jamais bien.
    Si l’on remonte encore un peu plus loin, on nous a menti à propos du génocide et des massacres au KOSOVO, pour ouvrir la voie à la Campagne de bombardements du Président CLINTON contre la YOUGOSLAVIE. Plus de 12 ans ont passé et cette région est toujours aussi instable et dangereuse qu’avant l’Intervention des Etats-Unis – et il y a toujours sur place des troupes Américaines.
    Le récit qu’on nous fait du massacre SYRIEN ne cesse de changer, ce qui devrait éveiller les soupçons.
    Dans un premier temps, on nous a dit qu’il avait été provoqué par un pilonnage d’artillerie du Gouvernement, avant qu’on ne découvre que la plupart des victimes avaient été abattues à bout portant ou à l’aide de couteaux et objets tranchants. Personne n’a pu expliquer POURQUOI les Forces Gouvernementales auraient pris le temps d’aller, de maison en maison, pour ligoter les mains de leurs victimes avant de leur tirer dessus, puis se seraient retirées pour permettre aux Rebelles de constater ces détails affreux. Bien que personne ne semble vouloir poser ces questions qui dérangent, ni y répondre, il serait sage que nous nous demandions à QUI profitent, réellement, toutes ces histoires.
    Ces dernières semaines, nous avons appris par les médias que l’Administration OBAMA apportait une Assistance DIRECTE “NON-létale” aux Rebelles SYRIENS en facilitant le transfert d’armes depuis d’autres Pays du GOLFE. Cette Assistance semi-Secrète à des Rebelles au sujet desquels nous ne savons pas grand-chose, menace de se transformer en une Intervention OUVERTE.
    La semaine dernière le Général Martin DEMPSEY, Chef d’Etat-Major des Armées, a dit à propos de la SYRIE :
    – “Je pense que l’Option Militaire devrait être envisagée”.
    Et moi, qui croyais que ce n’était pas aux Généraux, mais au Congrès de décider la GUERRE…
    Nous courons vers une GUERRE contre la SYRIE.
    Il est temps d’appuyer sur le frein”…

    RON Paul, Membre du Congrès des ETATS-UNIS,
    le 5 JUIN 2012.

  • Arlette

    **INTERESSANT A VOIR :
    Cela rejoint l’Avis d’un SITE très complet sur cette question :
    http://effondrements.wordpress.com/2012/06/09/limmoralite-intolerable-de-loccident-envers-la-syrie/

  • Arlette

    http://fr.sott.net – Rubrique : Les Maîtres du MONDE.

    Pathocratie : « Nous allons attaquer la SYRIE suivant un Modèle classique !! » (HAGUE).
    IRIB – Lundi, 11 Juin 2012 – CDT – IRIB –
    Le Secrétaire au Foreign Office Britannique, William HAGUE, promet le feu de l’enfer au Régime ASSAD !
    Il dit « ne pas vouloir reproduire le Modèle LIBYEN, en SYRIE, et le Modèle sera Autre ».
    « Ce Modèle aura une Introduction particulière et une Conclusion particulière ».
    « Aucune Option ne peut être exclue, car la SYRIE est au seuil de la Guerre Civile et nous pouvons commencer par une Attaque légère, comme celle menée contre la BOSNIE ».
    En 1995, 400 avions de combats ont frappé les positions des SERBES.
    ——————————
    Les RUSSES (occupent le port TARTOUS en SYRIE) et les CHINOIS (IRAN = 2e Producteur de pétrole de la CHINE) ont opposé leur VETO à l’O.N.U. ! Pas d’ingérences dans ces 2 Pays ! De passer outre, aboutira à la 3e G. Mondiale…
    (2 MILLIARDS de CHINOIS – 150 MILLIONS de RUSSES / ils ont des missiles de 11’000 Km. de portée et à plusieurs têtes). http://www.minuit-1.blogspot.com/

  • Pikpuss

    La guerre est avant tout médiatique… Tous les coups sont permis… Faut fermer cette boite à mensonges qu’est la télé… et vivre !

  • j’aimerais mettre çà sur mon mur facebook, y’a pas de lien possible ?

    • putain de coup d’état pour du pétrole, voilà ce que c’est, comme en libye ( les potes à la france direct au pouvoir avec des contrats direct pour exportation pétrole vers la France.)heyyyyyyyyy modérateur, j’suis franc maçon, j’veux un lien pour ton site avec ma page facebook, pour cet article en particulier ainsi que l’article de Sarko demande 10 garde du corp et d’autres, vous faite un bon travail de fouille merde ici, excellent.

  • Arlette

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    Isabelle – QUEBEC – Vendredi, 15 Juin 2012.
    La RUSSIE a envoyé des troupes en direction de la SYRIE, c’est confirmé depuis quelques Minutes !
    ** À SUIVRE, évidemment !**

    MOSCOU a envoyé un bateau tranportant des soldats armés pour protéger les AVOIRS et les Intérêts de la RUSSIE.
    SOURCE :
    http://worldnews.msnbc.msn.com/_news/2012/06/15/12238938-us-official-russia-sends-troops-to-syria-as-peace-hopes-fade?lite

  • Arlette

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    Isabelle–QUEBEC – modesurvie@live.ca – Vendredi 15.06.2012.
    Voici une Vidéo tournée, hier, qui montre le quotidien insoutenable des Familles en SYRIE :

    http://www.youtube.com/watch?v=c_wLxYIRZaQ&feature=youtube_gdata_player

    C’est face à de telles images que l’on ressent le besoin de dire « MERCI, pour toutes nos Bénédictions »…

    • Arlette

      http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
      15 Juin 2012 – Isabelle – QUEBEC – 3 commentaires :

      s.coste697@laposte.net – 15 juin 2012 :
      On sait où ils sont, on sait QUI ils sont, on attend à leur place des personnes qui pensent et agissent pour la prospérité, regroupons-nous et choisissons-les dans le Peuple, en toute Conscience.
      L’Energie, la Santé et la Prospérité pour tous.
      Association du SUD de FRANCE LIBRE. Merci isabelle .
      وكان الذي كان قد عرفه أو لم يعرفوا من هم، يكون موقفهم المتوقع من الناس الذين يعتقدون والعمل لتحقيق الازدهار، ونحن تجميع واختيار الناس في نزاهة.
      الطاقة والصحة والازدهار للجميع.
      رابطة جنوب فرنسا الحرة
      شكرا ايزابيل
      they have known or have known who they are, have had their expected position of people who think and act for prosperity, we regroup and choose the people in conscientiously.
      energy, health and prosperity for all.
      Association of Southern FRANCE free. Thank you, Isabelle.

      они знали или знали, кто они, были свои ожидаемые позиции людей, которые мыслят и действуют на процветание, мы перегруппироваться и выбрать людей добросовестно.
      энергии, здоровья и процветания для всех.
      Ассоциация Южной Франции бесплатно
      спасибо Изабель
      они знали или знали, кто они, были свои ожидаемые позиции людей, которые мыслят и действуют на процветание, мы перегруппироваться и выбрать людей добросовестно.
      энергии, здоровья и процветания для всех.
      Ассоциация Южной Франции бесплатно
      спасибо Изабель

      Asca – 15 Juin 2012 : A-t-on confirmation que c’est en SYRIE et, dans quelle VILLE ?
      Une chose intrigante, par Radio Sawt Beirut de sawtbeirut.com …
      BEYROUTH est la Capitale du LIBAN, ce serait des Journalistes Libanais ?
      – Quelqu’un comprend le Commentaire AUDIO ? Asca.

      Anonyme – 15 Juin 2012 : Heu… c’est quoi le tripe… ?
      *L*es déplacements de caméra ne vous chosent pas ? !
      **Les « Fake » bande noire, non plus ? !
      **Les Zoom, dézoom très précis, sans aucun mouvement de l’image… je dis bien de l’image ! c’est parfaitement filmé.
      **Les Plans-séquences à la sauce FPS… on se demande, comment il tient sa caméra.
      **Fin bref, ça pue la PROPAGANDE.