Les notes d’autres pays menacées par l’Espagne et la Grèce

On s’en doutait un peu, la chute de l’Espagne qui est la quatrième économie du pays va affaiblir encore l’Europe qui jour après jour voit réduit le nombre de ses armes financières pour se défendre face aux attaques américaines, mais il n’est pas encore l’heure… Pour que l’Europe chute, il faut l’affaiblir suffisamment, et pour cela les toutous corrompus de Wall Street j’ai nommé les agences de notation, vont s’attaquer aux autres pays, les notes vont donc tomber en cascade…

NEW YORK (Reuters) – Moody’s Investors Service a déclaré vendredi que les développements dans le secteur bancaire espagnol et le risque de voir la Grèce sortir de l’Union économique et monétaire (UEM) pourraient déclencher des déclassements de notes souveraines dans d’autres pays de la zone euro.

« Avec l’Espagne qui se rapproche du besoin d’un soutien extérieur direct venant de ses partenaires européens, le risque accru que cela pose aux créanciers du pays pourrait déclencher d’autres décisions en matière de taux », déclare l’agence de notation dans un communiqué.

Des sources européennes et allemandes ont déclaré à Reuters que Madrid devrait solliciter officiellement l’aide de ses partenaires européens dès ce week-end.

« Si la Grèce devait quitter l’euro, menaçant ainsi l’existence de la zone euro, nous serions amenés à revoir toutes les notes souveraines des pays de la zone euro, y compris ceux qui ont un « AAA », ajoute Moody’s.

Jeudi, Fitch avait dit la même chose, annonçant qu’une sortie de la Grèce de la zone euro déclencherait le déclassement de plusieurs pays de l’Union économique et monétaire et une surveillance négative des notes de l’ensemble des membres de l’UEM.

Comme Fitch, Moody’s a dit qu’une sortie de la Grèce de la zone euro affecterait particulièrement les notes souveraines de Chypre, de l’Espagne, de l’Irlande, de l’Italie et du Portugal.

Source: Reuters

8 commentaires

  • el duelo

    J’veux un bon point!!!!!!!!!!!!!!

  • Bouffon

    Faut pas se leurrer, depuis 2012 la Grèce est en faillite total et irrémédiable qui jusqu’ici et nous coute un dizaine de milliards en plus par semaine et provoque une mini-crise par mois.

    Techniquement en terme de probabilité t’as plus de chance d’avoir tout juste en prenant des dés. Parce que dans ce cas, il se passe au moins quelques choses.

  • BigBro

    C’est Le plus grand braquage « légal » de l’humanité
    ils veulent nous réduire en esclavage, c’est clair…

    Ils mettent la pression pour que la Grèce ne sorte pas de l’euro (en brandissant leurs menaces) pour nous enfoncer un « peu » plus et se faire un max de fric au passage…

    A quand un agence de notation européenne pour contrer les états unis?

    _ Quelle crédit donner à ces mêmes agences? NDLR Lehmann Brother noté AAA jusqu’à sa faillite
    _ Ces agences on été crée par qui? >> usa
    _ Ces agences travail pour qui? >> usa
    _ Pour sauvé qui? >> usa
    _ Leur notation des usa AA- (une blague)
    La (véritable) note des états unis serait CC- avec perspective négative…
    Les usa c’est 45 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté
    On est en guerre les amis, en guerre contre les
    états unis, enfin disons plutôt le contraire
    Le jeu de quilles va commencer…
    Grèce > Espagne > Portugal > Italie > France
    A mon sens nous vivons quelques d’historique, et ça pu…
    Quand tout se bordel se finira ils faudra demander des comptes aux vendu qui on baissé leurs pantalons devant les USA & l’Angleterre

  • ratgana

    Si ce n’était que la zone euro…. Mais :

    S & P menace de dégrader la note de l’Inde

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/11/20002-20120611ARTFIG00638-s-amp-p-menace-de-degrader-la-note-de-l-inde.php

  • Armaggedon

    question con mais …qui note les agences de notation ?

  • doublebabus

    D’accord avec Bigbro, :Comment expliquer que les US et surtout les British (qui ont les déficits les plus abyssaux de la planète) donnent des notes (et des conseils )à tout le monde?
    Maître Bilderberg veille…. et continue de foutre le bazar partout.