Max Keiser: « toutes les banques du monde entier sont insolvables »

Âmes sensibles s’abstenir, c’est du lourd, du tragique, et cela tire sur toutes les banques dont les françaises! En résumé, Max Kaiser nous explique que:

  • la Société Générale, elle est foutue!
  • La BNP: elle est foutue
  • le Crédit Agricole: il est foutu
  • La JP Morgan: elle est foutue
  • les monnaies: elles sont foutues
  • les dettes souveraines: elles sont foutues
  • Et le reste: c’est foutu aussi!

Comme ça on a fait le tour, on a relayé nombre d’alertes, mais le discours de Max Kaiser que j’apprécie beaucoup m’a encore plus fait rire, c’est tellement tragique… Heureusement que demain on vote!!! Le parti socialiste est persuadé qu’il peut sauver le pays, les autres partis aussi d’ailleurs… C’est à se demander pour qui voter…  Je n’ai pas entendu UN SEUL CANDIDAT dire le quart de ce qui est dit dans cette vidéo, pas un seul, donc demain, voter….. ne pas voter….. je me tâte….

Vidéo trouvée sur Agoravox.tv

124 commentaires

  • Adrienne Adrienne

    Le journaliste est limite à se marrer ?! c’est une impression ou bien ?

    • Je te garanti que je me pissai presque dessus de rire tellement c’est tragique! Je vais pas pleurer non plus, mais là, on a atteint un sommet dans le domaine des alertes rouges pour les banques et notre pognon! Allez, tous ensemble, on chante du Christophe Mae: « ça fait maaaaaaal…. »

      • Pimousse

        Olivier Delamarche aussi en rigole c’est tellement énorme ce qui arrive !

        on va tous acheté de l’or comme si on avez les moyens ! SI la panique est énorme que tous part en cacahuète je me tire dans un autre pays ! car de la croissance il y en a énormément en inde par exemple ou thailande ….

      • tarou

        partir comment ??? a pied en voiture ça va etre panique et tout en penurie.je pense aussi que les frontieres seront bloques et les avions aussi.
        la croissance n’est plus la solution j’ai pas l’impression que tu l’as compris ! et dans les pays que tu cites c’est pas joli joli esclavasgisme pauvreté prostitution.
        tu vas faire quoi construire des hotels de luxe pour milliardaires fauches ?

      • Pimousse

        Partir à l’avance avant que se soit trop tard vu que l’on suit l’information de prêt, la croissance est utile mais on fait n’importe quoi on pense que au profit et pas a l’humain c’est sa le réel problème la source de tous les soucis.

        Tarou la misère en Thaïlande on retrouve la même en france et ailleurs.

        Les milliardaires ont désormais de l’or et moins de billet.

      • nemmar Jean

        L' »argent » et l’or ne servirons bientot plus a grand chose !!
        pensez-y ..
        prenez vos disposition en france ou ailleurs mais le jours ou toutes les banques seront fermés et que les magasins seronbt vides il faudra bien bouffer.. ici ou ailleurs.. alors préparez-vous.. ( c’est juste un conseil comme ça… )

      • nemmar Jean

        L' »argent » et l’or ne servirons bientot plus a grand chose !!
        pensez-y ..
        prenez vos dispositions en france ou ailleurs mais le jour ou toutes les banques seront fermées et que les magasins seront vides il faudra bien bouffer.. ici ou ailleurs.. alors préparez-vous.. ( c’est juste un conseil comme ça… )

      • willy74150

        partir quand son pays meurent belle mentalité de capitaliste … j’appelle ça de la lâcheté je peu me tromper !

      • Maverick Maverick

        Ah, la Thaïlande, pays du sourire (c’est marqué dans le prospectus !!!) … Renseigne-toi sur les camps de réfugiés Birmans, parce que c’est ce qui t’attend. Sauf si tu débarques là-bas un container de lingots.

      • alde

        Moi je serais heureux si un jour les banksters devaient faire faillite. ARRÊTEZ DE DIRE QUE CE SERAIT UNE MAUVAISE NOUVELLE !!! La FIN DE CES POURRITURES QUI ONT DÉTRUIT LA PLANÈTE, AFFAME DES CONTINENTS ET RUINE DES PEUPLES SERAIT LA PLUS BELLE CHOSE QUE JE PUISSE VOIR DE MON VIVANT. J’ESPÈRE QUE LE BON DIEU ME DONNERA L’OPPORTUNITÉ DE VOIR LES BANKSTERS EXPLOSER.

      • SuperBird

        J´aimerai bien voir aussi ces pourris de banksters être pendus à des crochets de boucher ,
        histoire de voir si l´argent qu ´ils ont volé aux pauvres rachètera leur vie ou bien leur âme damnée !!!!!

      • Jimok

        Cà fait peur!?

      • willy74150

        tout à fait d’accord … mort au banque !!! et mort à votre sale pognon …

    • Maverick Maverick

      @ Adrienne : Le journaliste se marre, parce que ce gars parle comme Donald Duck et est aussi énervé ;)

      Coin-coin-coin-coiiiinnn-coin-coin !!!

      MDR

    • ezekiel

      il rigole car il connait bien max keiser , et que celui ci à pour habitude de dire des choses qui vont rire

  • tarou

    c’est fini y a plus a reflechir c’est foutu.
    si vous avez de l’argent en banque retirer le et acheter tout ce que vous pouvez. là c’est vraiment urgent faut plus reflechir faut acheter le maximum qui puisse vous servir.

    quand les politiques vont le dire ça sera panique generale et ils bloqueront toutes les banques. mais la pour moi c’est comme ils disent c’est imminent 3 mois courant été ! oui probablement !
    ça va faire mal malheureusement on ne peut plus l’eviter.

  • Cyrille

    J’aimerai qu’on m’explique : pourquoi ces salops de profiteurs de la crise se font plaisir à acheter des actifs dont la valeur est réduite à néant ? En retrouvant la liste des 4 ou 5 grands patrons du monde, il serait aisé de constater que malgré le fait qu’ils tirent les ficelles ils continuent à dépenser leur fichu fric dans la recherche et le développement… à quoi bon puisque les prévisions disent qu’on va vers un retour au moyen âge.
    Pourquoi racheter des industries qui vont produire des choses inutiles ? je ne crois pas que tout dégringolera sans limites, le frein au merdier est prêt depuis longtemps, ils l’actionneront avant que ce soit aussi pire que certains le pensent ou… l’espèrent.
    C’est sûr, on ne va plus rire longtemps quoi qu’il en soit.
    Mais d’ailleurs, ce que dit Keiser ok, c’est bien, mais il ne parle pas de la suite, tout va s’effondrer, et : ?
    Ce mec d’ailleurs est une pure racaille, s’il y avait deux clans en bataille et qu’on ne voyait que les effets du premier clan, avec ses beaux discours il nous ferai presque oublier qu’il est dans le second, on adhérerai à ses propos sans sourciller alors qu’on est les victimes des deux clans !!!

    • Bouffon

      Parce qu’il l’achète avec de l’argent qui vaux rien.

      • Jimok

        Cà fait bien longtemps que l’argent ne vaut plus rien… Et y’faut être con pour croire qu’il était dans les banques.Toutes les valeurs qui ne se mangent pas, sont le résultat que de la sueur et de tout ce qui en découle.

      • Bouffon

        C’est pas à moi qui fallait le dire, mais à Cyrille.

      • Jimok

        Ok. Je l’dis à Cyrille. Et pis un peu à toi aussi. Pour « l’argent qui ne vaut rien ».

      • Bouffon

        Ben tu penses. Moi, je pensais que les gens s’en rendrais compte en 2001

      • Jimok

        Les premières « crises », apparentes, datent de bien avant.

      • Bouffon

        Mais c’est quoi cette propension a toujours en rajouter de la confiture pour nous amenez nul part nous faire perdre du temps et compliqué les choses.

        C’est très très insupportable d’autant que ce genre d’attitude qui à envoyé notre société dans le mur.

      • Cyrille

        Faux ! Avec de l’argent tu achètes de l’or c’est donc que l’argent PQ vaut encore quelque chose, voire même tu achètes des mines d’or, mais tu n’investis pas via une sous sous sous sous filiale dans la 4g en france, ou de la bouffe toujours aussi mauvaise mais qui rend accro.
        Pour moi il y a un blème par rapport au après, ceux qui le décrivent voient catastrophes avec instincts humains, ceux comme Keiser n’en parlent pas…

      • Bouffon

        L’un n’empêche pas l’autre.
        L’argent n’est pas chère puisque tu peux l’emprunter à moins de 1%. Il ne vaux rien puisque sa valeur est indexer sur le PIB et que celui-ci est gonflée par de la virtualisation financière.
        Mais il vaux encore quelques choses comme ton exemple, parce que la base monétaire c’est la confiance. Les gens ont encore confiance en leur monnaie, en les politiques et en l’avenir.

        Mais il n’ont pas le choix parce que dans le processus psychologie, nous recherchons la sécurité, dans la famille, puis l’amour et enfin l’argent « quand tout le reste n’as pas marché » Tout ceci afin de combler un vide.

        Donc si on supprime la dernière sécurité qui « marche », Alors les gens n’auront pas d’autre choix que le chaos et l’inconnu et ça il n’ose même pas y pensé car ça les renvoie à leur bestialité.
        Donc il préféré accorder leur confiance à l’ordre et la sécurité de notre société après tout il ont quand même bien vécu jusqu’à maintenant.

        Mais si on fait le rapport couverture or, on s’aperçois que même la Suisse n’as qu’un garantie réel de 4% sur sa monnaie et que c’est énorme comparer au dollar ou à Euro.

  • fotoulavé fotoulavé

    Mais mùerde laissez moi finir ma saison, j’ai prédit les premiers fritages, pour la survie, en novembre dans les grande villes.

    Je suis loin de chez moi là, je n’ai pas envie de faire le retour à pieds. J’en aurais pour 2 mois…

  • Marredespseudos

    Soyez pas con, voter c’est faire en sorte que le système puisse continuer…

  • ratgana

    Bien jolie la critique mais ce n’est pas demain qu’on aura ce discours sur TV Euro.
    Et puis, effondrement ok mais en réalité on s’en fou un peu c’est l’après qui pose question.
    Acheter de l’or pour ceux qui en ont les moyens ? Pour recommencer le même système, j’en ai une plus grosse que toi (bourse), nananère …
    Partir à l’étranger pour profiter de cette même croissance faite sur le dos d’escales encore plus démunis qui se cassera la gueule encore plus vite qu’elle n’est arrivée ?

    • donc des gens qui mettent une partie de leur argent en or le font pour se vanter ensuite ?

      Logique idiote tout de même car, c’est justement pas ce genre de chose que l’on crierait sur les toits, les gens qui mettent une partie de leurs économie dedans c’est pour une seule chose, on sait parfaitement pourquoi les grandes nations font de même, c’est parce qu’ils préparent déjà l’après concernant le système de monnaie, si eux le font pourquoi pas nous ?

      si on a de la nourriture de coté, du matos, un jardin, pourquoi on serait bizarrement mauvais si on mettait aussi de l’or de coté ?
      (ne dot-on pas, ne jamais mettre tout ses oeufs de le même panier ?)

      serait-ce de l’envie, oui j’ose poser la question cette fois-ci car je suis toujours étonné qu’il y ai systématiquement un commentaire dans le genre, pour dénigrer les gens qui mettent de coté des pièces d’or ou d’argent, alors c’est soit de l’envie (par manque de moyens sans doute) ou soit une simple jalousie bête et méchante, je vais finir par croire que c’est ça à la longue, rien de perso, tu n’es pas le seul à avoir mis un commentaire de ce genre mais aujourd’hui j’y répond.

      • SuperBird

        pense aussi à t´acheter un flingue ou une kalashnikov ,
        ca peut toujours servir car il va falloir se défendre contre ceux qui viendront en bande te voler le peu que tu possède, et qui pour celà essayeront
        d´abord de te tuer toi et les tiens…..

      • Comme je l’ai dit, je ne crie rien sur les toit, donc personne ne sait ce que j’ai chez moi ou ailleurs, je vois pas pourquoi j’aurais une arme, je laisse ça aux autres :p

        Juste pour infos, mes deux voisins, donc de gauche et de droite se sont fait déjà cambrioler, mais pas nous, faut croire que les cambrioleurs ne perdent pas de temps à visiter la maison des pauvres, car oui hélas, de l’extérieur on voit assez bien le niveau de vie des gens et le mien n’attirent pas des masses et c’est pas plus mal ^_^

      • hopix

        Marrant ça. Montaigne racontait que dans son bled (ça fait un bail tu te doutes), il n’a jamais été cambriolé.
        C’était la seule maison qui n’était jamais fermée à clé.

      • Maverick Maverick

        @ SuperBird : Acheter de l’artillerie et/ou se faire choper avec, par les temps qui courent, c’est un bon moyen pour être déjà bien dans la merde quand ça va commencer. Entre l’amende et la prison, toute ta préparation, tu pourrais faire une croix dessus. Moi j’attends que ça soit en « libre circulation », j’échangerai ça contre quelque chose (pièces de bagnole, bombonne de gaz, gnôle …) . Et pendant ce temps, je « potasse » le sujet, pour ne pas me faire refiler un tromblon pourri et savoir comment l’entretenir.

      • ratgana

        @ snowleopard : Je ne dis rien de tel, je me fous de celui qui veut acheter de l’or ou autre un autre métal, chacun fait comme il le sent.

        Je ne pose surtout pas la question de l’avant (achat d’or, achat de terre, achat de tout et n’importe quoi, …. ) mais de l’après.

        Celui qui aura plus d’or sera le maitre de celui qui n’en a pas ? On continue se schéma ?

        Attention à ne pas interpréter la question comme l’expression d’une frustration quelconque car la question est ici : et après ?

      • nemmar Jean

        Vous avez rien compris ou vous êtes cons de naissance !!!
        J’vous le fais court , le système repose sur trois pilier :
        – la propriété.
        – l’argent.
        – la religion.
        comment voulez vous parler de l' »après » (je cite snowleopard) si vous n’avez même pas compris cela.. vous parlez pour rien dire.. ( a part de grosses connerie !!).
        Si notre système change, j’espère que la plupart d’entre nous aura compris cela.. c’est ces 3 « principes » qui nous a mis dans la merde ! .. alors pourquoi penser a se qu’il va se passer en disant JE met de l’OR de coté, JE m’enferme CHEZ MOI, je tire sur ceux qui ME PRENNENT MES AFFAIRES..
        faut aller un peu plus loin dans l’analise si je peux me permettre.. vous aller repartir sur le sytème avec vos conneries.. le seul moyen de s’en sortir A LONG TERME c’est de bien réfléchir à la propriété, à la monnaie et a la religion.. SINON ON FERA TOUT CEL POUR RIEN !!!
        .
        Faisons avancer l’humanité, ne la ramenons pas au point de départ…

      • Alors je te préviens, c’est bien de donner son opinion, mais ici cela se fait généralement avec le respect de l’interlocuteur! Chacun à le droit de donner son opinion même si celle-ci est erronée, autant lui signaler, mais pas besoin de le traiter de con systématiquement car s’il est ici, c’est déjà qu’il n’est pas aussi con que cela, en tout cas bien moins que ceux qui préfèrent regarder TF1 et rester dans l’ignorance la plus totale!

  • rouletabille rouletabille

    Je ne comprend pas très bien…
    Les Banques s’effondrent,ok..Mais cela n’empêche pas les poules de pondre,les vaches de donner du lait,les plantes de pousser etc etc.
    Vont ils jeter les oeux,le lait,la nourriture et tout ce qui est la vraie richesse ?

    • Bouffon

      le produit phare actuelle, c’est l’achat d’action de vache.
      la vache est diviser en action et tu y gagne la viande et le lait.
      Moins poussé que ce produit, la plus part des producteur de vache, de poule, etc… on tous des crédits pour leur exploitation, donc il seront saisis par la banque pour rembourser les intérêts.
      La vrai richesse c’est une chose que l’on peut partagée. Pas quelques choses qui ne nous appartiens pas.

      • rouletabille rouletabille

        merci de votre réponse..
        voici ce que vous dites..

        on tous des crédits pour leur exploitation, donc il seront saisis par la banque pour rembourser les intérêts.

        Comment ?avec les Banques en faillites ?
        Avec quoi ,de l’Or ou de l’Argent?,les distributeurs de papiers monnaies limitent le retrais et en faillite nous irons chercher ou l’argent pour rembourser des Banques qui n’existerons plus ?
        Les poules continuerons à pondre et les vaches donneront le lait,la nature distribueras ses richesses ,les VRAIES …

      • Bouffon

        les contrats de crédit sont très claire, si l’endetter ne rembourse pas une seul mensualité alors celui qui a prêter l’argent peux exiger le remboursement en totalité, donc il est en position de force pour obtenir la saisis devant le juge des poursuites.

      • rouletabille rouletabille

        Si celui qui a prêter de l’argent est en faillite il rembourse qui LUI ?

      • Bouffon

        Il rembourse personne c’est le principe de la faillite.
        Tout les valeurs restante sont saisis et vendu aux enchères pour rembourser les créanciers en fonction de leur ordre de priorité et le reste (les frais judiciaires) c’est l’état qui paient.

      • rouletabille rouletabille

        pourquoi celui qui emprunte est responsable et rembourse ?

      • Bouffon

        Ben si tu comprends pas que quand tu emprunte quelque chose à quelqu’un tu lui dois quelque chose, je crois que je peux pas t’aider.

  • boris

    Ouais « on » va recapitaliser les banques qui ont enc… tout le monde. Plus c’est gros, plus ça passe. On privatise le bénéf, et on nationalise le déficit. (gauche, droite, gauche droite). Demain, faites allégeance à ce système en allant voter. Ayez confiance, jusque dans le mur.
    Et face à la crise bien sûr n’oubliez pas de consommer un max ;) http://dai.ly/fhODM7

  • Nebulus

    Le conflit syrien risque de dégénérer en guerre mondiale
    Coups de semonce russes

    par Thierry Meyssan

    La crise syrienne a changé de nature. Le processus de déstabilisation qui devait ouvrir la voie à une intervention militaire légale de l’Alliance atlantique a échoué. Ôtant leur masque, les États-Unis ont publiquement évoqué la possibilité d’attaquer la Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité, comme ils le firent au Kosovo. C’était feindre d’ignorer que la Russie de Vladimir Poutine n’est pas celle de Boris Eltsine. Après s’être assuré du soutien chinois, Moscou a tiré deux coups de semonce en direction de Washington. La continuation des violations du droit international par l’OTAN et le CCG risque désormais d’ouvrir un conflit mondial.
    Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 9 juin 2012

  • Yuca965

    L’or ne se mange pas, en effet.

    Tout à fait d’accords que la nourriture est une vrai richesse, malheureusement pour ceux qui sont en villes, il va y avoir quelques problèmes.

  • Vaseline

    Il ne m’inspire pas confiance, rien qu’en le regardant j’ai mal au cul ! allez savoir pourquoi ?

    • barkayal

      Pareil. Même s’il dit beaucoup de chose intéressantes et certainement vraies, y’a un truc qui sonne faux. Et son costard est assez inhabituel, tout en bleu. Le bleu symbolise entre autres l’illusion…

  • Bouffon

    Je répète une riche n’as de valeur que si elle peut être partagée.

    Ça fait un belle jambe à tout le monde de savoir que virtuellement l’homme le plus riche du monde et un français sous-directeur de Kõdansha qui à gagné son procès en discrimination et que cette boîte lui doit plus de 100 milliards jusqu’en 2030 et le fait qu’il consacre sa fortune à racheter l’Amazonie pour lui mettre un clôture tout le monde s’en tape.

    Ce qui compte c’est pas ce que tu feras, ce que tu peux faire ou ce qui te reviendrais. c’est que de la conjugaison en Si bémol. Faut arrêter de vivre à crédit et d’avoir un mode de pensé virtualisé. Que t’ai une vache, qu’elle peut avoir du lait, que tu sais traitre, tant que tu sens pas le lait qui coule dans ton gosier tout le reste n’est que spéculation. Un point c’est tout.
    C’est bien là le problème majeur auxquels on devras faire fasse: Ventre affamé n’as pas d’oreille.

    • rouletabille rouletabille

      la nature pourvois .
      les Voleurs volent.

      les gens mangent ce que la nature OFFRE.
      vivre sans les voleurs est facile.

      • Bouffon

        Il reste moins de 2 Hectare de nature par personne, une foret produit en moyenne 4 stère à l’Hectare par année donc t’as le choix soit tu te chauffes; soit tu manges chaud.
        Faire les deux serras impossible.
        Donc la nature ne pourvoir plus depuis longtemps à nos besoins. D’ailleurs puisez dans les puits de pétrole et les mines de charbon n’était qu’un façon comme une autre de ne pas trop se fatigue et de ne pas vivre du produit de notre travail. Pour les métaux c’est différent on peut toujours fouillez les décharges comme lors de la dernière guerre.

      • rouletabille rouletabille

        c’est oublier le vol des brevets…
        La nature est sacrifiée ,empoisonnée en effet …

        Sans blague BOUFFON,t’est convaincus de ce que vous dites ??

        Donc la nature ne pourvoir plus depuis longtemps à nos besoins. D’ailleurs puisez dans les puits de pétrole et les mines de charbon n’était qu’un façon comme une autre de ne pas trop se fatigue

        sans blagues ??

      • Bouffon

        tu ou vous ?
        t’est d’accords sur la nature.
        Mais tu me demande su je suis convaincu.
        Mais de quoi ?
        Si tu veux être un bon censeur alors faut défendre une idée pas surfer sur l’empirisme et le générale.

      • Jimok

        La nature ne t’offre rien! Tu lui prends!

      • Maverick Maverick

        La question ne se pose pas si tu fais partie de la Nature.

  • rudolphe vandenberg

    ca s’peu pas que tout s’effondre puisqu’il y a l’euro 2012 en ce moment

    • Maverick Maverick

      Ben justement, c’est ça le plan ! Les joueurs, au lieu de rentrer, ils font semblant que l’avion est détourné par des terroristes, et ni vu ni connu ils détournent l’avion direction la Suisse, ou ils sautent en parachute sur le Luxembourg, le Liechenstein avec leurs valises de billets !!! Ils ne vont pas rentrer, pas avec Hollande qui les attend avec ses 75 % d’imposition, et les supporters au chômage qui ne peuvent plus acheter les panoplies … Pas fous les mecs, ils ont compris ;)

  • Nebulus

    Je tente une dernière fois :

    “Les nouvelles de Thierry Meyssan et l´heure où toutes les banques du monde sont en faillite. ”

    http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/06/les-nouvelles-de-thierry-meyssan-et.html

  • rouletabille rouletabille

    voila voilou

    Je vous la remet en pleine face…

    Si celui qui prête de l’argent est en faillite il rembourse qui LUI ?

    C’est pourquoi ils nous disent qu’il faut sauver les Banques pour ainsi continuer le vol..
    Un gouvernement honnête au service des gens ,ha ha ha ha

    • Maverick Maverick

      Bon je vais faire simple. Disons que tu as un cancer et qu’il faut t’opérer de toute urgence. En plein milieu de l’opération, le directeur de l’hopital fait couper le courant parce qu’il n’y a plus de budget. Tu fais quoi ? Tu lui signes un chèque ou une reconnaissance de dette pour finir l’opération, tu lui fais un procès, tu le descends, ou tu rentres chez toi pour te recoudre tout seul ? (Un ou plusieurs choix, de préférence dans le bon ordre MDR)

      Voilà où on en est ;)

    • pudence

      Il est clair que le trafic de drogues profite aux banques (blanchiment : suisse,gb,us, luxembourg, belgique, france, allemagne,…). Il profite également aux états qui font semblant de lutter contre (douaniers, polices, armée, service spéciaux, lutte anti drogues,chiens dressés, équipement éectroniques, satellites, …) des centaines de milliers de personnes formées spécialement pour lutter contre ce fléau sans grand résultats ! demander à la reine d’angleterre, au roi du Maroc, à la c.i.a., ils vous expliquerons commen devenir trés riches.

      A côté des banques des multinationals blanchissent égalementl’argent sale dans l’immobilier de luxe, hotellerie, yacth, pierres précieuses, … A La défense à Paris on peut le voir à qui sait bien regarder…

      • Bouffon

        Faut relativisé le trafic de drogues c’est plus d’une centaine de milliards par ans. Pareil pour la fraude fiscal, le trafic d’animaux et le trafic d’arme.
        Notre problème actuelle lui se chiffre en millier de milliard.

      • Maverick Maverick

        Bouffon a raison ; à côté des marchés financiers, les « Narcos », c’est de l’épicerie …

    • alix

      100 milliards d’euros pour aider les banques ibériques.
      Il faut une aide d’urgence?
      Avec quel argent. L’Etat espagnol n’en a plus ou pas!Le Portugal, la Grèce, l’Italie, l’Irlande, etc aussi
      Alors qui paie, l’Europe, encore un crédit…
      Pour sauver les banques, il y a l’argent, quel drôle de système tout est vraiment à crédit dans ce système financier en fin de course. Les banques spéculent sur l’immobilier,ils construisent donc achètent plein d’immeubles et maintenant ils sont vides et bien entendu sans valeur. Zéro! soucis
      La France et l’Allemagne vont suivre????avec leur AAA

      • Antinukciv

        Pour la France, il n’y a pas d’éffondrement du prix des logement. Va falloir qu’il trouve autre chose.

        Personne ne viendra aider la France.
        Ils vont TOUT prendre.

        POUR CONSTRUIRE L’EUROPE : IL FAUT DEFAIRE LA FRANCE car elle était trop forte.

      • Maverick Maverick

        Nous y voilà … Le problème c’est les pays, il faut réunir tout le monde dans un gouvernement global ? C’est marrant, ça me rappelle le NOM ?

  • MouteMoute

    HAHA on se marre bien avec Marc.

    Mais là où il se trompe c’est sur l’or, si tout s’effondre aussi violemment qu’il le prédit, alors mieux vaut avoir une bonne bande d’amis armés et une base à la campagne ! l’or ça ne vaudra plus rien dans un système autant désorganisé, peut-être après si un semblant d’état subsiste avec une armée assez forte pour canaliser les éléments les plus rageux et permettre un système d’échange commerciale serein et à plus vaste échelle régionale, mais pas dans les premières années certainement pas !

    Mais enfin bon pour éviter ça ils peuvent très bien déclencher une troisième guerre mondiale aussi…

    • Bouffon

      Ouais de là prédire un éternel tourment, il y a une réalité économique et un passé qu’il ne faut pas oublier.
      Des guerres y’en a partout sur terre, c’est pas pour autant que les gens arrête de consommer, les militaires de s’armer, etc..
      Quand l’argent ne vaux plus rien en générale ça dure un jour, le temps d’annoncé aux gens que l’ancien pognon vaux plus rien et qu’il faut utilisé le nouveau. C’est à faire cette transition que servent les métaux précieux. Mais ci t’as pas d’épargne à sauver; ça te sert à rien…
      La seul chose que tu peux faire c’est sortir tes sousoux de ton compte avant que ta banque fasse faillite.

      • MouteMoute

        Il y a une différence entre une guerilla au fin fond de l’Afrique ou dans le désert afghan et une guerre totale dans nos pays occidentalisés où tous les transport sont sous la menace de bombardement… Contrairement aux paysans du tiers monde habitués à une certaine rusticité, notre point de chute est beaucoup plus haut…

      • Bouffon

        Même pendant les heures les plus chaude de la guerre en Irak, en Yougoslavie, au viet-nam,en 39-45 et en 14-18 le marché était ouvert tous les jours et si on a de l’or on peux y acheter tout ce qu’on veux.

        On attends juste la fin des bombardements et si c’est le marché la cible des attaques… Ben on vends dans les rues parallèle. D’ailleurs les populations n’ont que ça à faire. ils partent à la chasse à la bouffe, matériel et aux infos.

        T’oublie deux trucs, l’humain s’adapte toujours et la faim et plus forte que les armes, c’est tellement vitale que dans les pays ou les gens en famine quand il arrive à l’infirmerie, il demande pas de la morphine, mais à bouffer.
        Idem en Europe, combien de femme battue préféré les coups que plutôt se démerder toutes seul.

        Cependant je suis d’accord avec toi, tu t’en sortiras mieux dans un pays ou les gens on l’habitude d’être pauvre qu’ici parmi les chialeuses.

    • Jimok

      Quoi qu’il en soit, il faudra être armé. Comme quoi, les Américains ils sont pas si cons.

  • Maverick Maverick

    Je viens de me souvenir d’un truc. Les Rotschild ont fait un méga-coup d’état financier, au moment de Waterloo, quand ils ont laissé courir le bruit que Napoléon avait gagné, et qu’ils ont pu racheter la City pour une bouchée de pain. Ce qui se passe en ce moment y ressemble bigrement … l’OPA du siècle, le Hold-Up du millénaire, un véritable coup d’état mondial. Voir au début de la deuxième partie …

    http://www.dailymotion.com/video/xje83d_le-reve-americain-vostfr-1-2_news

    http://www.dailymotion.com/video/xje7xx_le-reve-americain-vostfr-2-2_news#

  • Wam

    L’Espagne demande d’urgence une aide pour sauver ses banques.. Bonne merde à tous..

  • SuperBird

    Par exemple la Société Générale n´a que 8 % d´actif concret en caisse TOUT LE RESTE est du virtuel ,
    En clair avec l´inceste qui existe entre les 2 filiales d´une même banque à savoir :
    1) la ´´Banque De Dépot´´ ( banque ordinaire) qui elle récolte l´argent des citoyens contre un vulgaire bout de papier chiotte dénommé pompeusement ´´relevé de compte´´
    et
    2) la Banque CORPORATE ou ´´Banque d Affaires´´ ( Banque de Spéculations ) qui elle spécule à outrance avec le plus souvent de
    l´argent qu´elle ne possède même pas,
    et qui se rembourse ensuite avec l´argent des citoyens à la manière des vases communicants,
    ou bien qui pompe pour spéculer, l´argent déposé par les dits citoyens,
    il y a un Gros Problème :
    Les citoyens, tous fiers de leur relevé de compte positif ( qui n´est qu´un bout de papier sans valeur ) croient posséder de l´argent censé être disponible ….
    Mais Que Nenni ,
    en fait cet argent est joué au Casino Boursier par la filiale
    ´´Banque Corporate´´ de la Banque en question ,
    cette filiale de spéculation ne peut et ne pourra jamais rembourser les clients en cas de faillite , je dis bien JAMAIS !!!!!
    C´est pourtant simple grosso Modo :
    on considère 3 millions de clients à la SG qui n´est pas une banque de prolos car elle facture très cher ses frais,
    Sur ces 3 millions de clients disons 500.000 clients ont vraiment
    ´´de l´argent´´ disons un avoir supérieur à 200.000 Euros placés dans
    tel ou tel packagging de produits financiers .
    Demain matin il y a un Méga Crack,
    et on met les comptes de la banque à plat :
    La SG est en faillite ( ceci est valable aussi pour les autres banques de meme type BNP , ect …) car elle ne possède que 8% réel de son actif officiel , Tout le reste n´est qu´un jeu d´écritures comptables.
    L´Etat dit garantir l´avoir des clients à concurrence maximum de 100.000 Euros par client,
    Oublions les petits clients, et regardons les 500,000 Gros Clients
    ( 500.000 x 100.000 Euros ) = 50 000 000 000 d´Euros
    Soit 50 Milliards d´Euros à sortir rien que pour rembourser les plus Gros Clients de la SG , car bien sur la SG est insolvable , elle n´a en fait que des sommes virtuellement provisionnées sur des lignes comptables dans des ordinateurs, mais elle n´a pas le cash ni l´argent réel ,
    elle n´a que du Fictif, en clair …du Vent !!!
    Bien, ensuite vous multipliez ( et je suis modeste ), ces 50 Milliards
    d´Euros minimum par autant de Grandes Banques Françaises
    soit disant ´´Garanties par l´État ´´
    Et vous obtenez un montant qui dépasse allègrement la trop Fameuse ´´Dette Souveraine de la France´´ que l´État n´arrive déjà pas à rembourser, et qui est de 170 Milliards d´Euros environs…
    Comment voulez vous que demain matin l´État Français sorte 250 ou même 400 Milliards d´Euros Cash pour rembourser ne serait ce que les plus Gros Clients des Banques Françaises tombées en faillite ?
    C´est IM-PO-SSI-BLE ,
    et je ne parle même pas de la très grosse majorité des citoyens qui sont des personnes modestes, et qui ont entre quasiment rien du tout et 5000 Euros à la banque ,
    Pour ceux là, ( et la Faillite de l´Argentine l´a bien démontré ), ils seront les Pigeons de la Farce, car ils seront payés en tout dernier, et avec les miettes…. s´ il en reste ……
    Les GROS se payeront en premier, et les Patrons des
    Banques se payeront EUX Vraiment Tout en Premier,
    Après , c´est à la grâce de Dieu . ….
    Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c´est que le système est Totalement Fictif , et il est basé sur un jeu d´écritures,
    Quand vous empruntez de l´argent à la banque, votre banquier créé une ligne de monnaie à partir de Rien , à partir du vide
    et ensuite vous remboursez votre emprunt mois par mois,
    et au fur et à mesure des remboursements successifs la monnaie remboursée est détruite,
    à la fin quand vous avez tout remboursé, il ne reste plus rien,
    il ne reste que du vent,
    sauf vos intérêts qui vont dans la poche du banquier,
    TOUT SIMPLEMENT parce que l´argent que votre banquier vous prête , et bien il ne l´a pas pas en caisse,
    il vous prête de l´argent fictif qu ´il crée artificiellement à partir de rien,
    à partir d´une ligne d´écriture virtuelle qu´il écrit lui même,
    et en fin de course cette ligne d´écriture, ´´cet argent crée´´ est détruit, et est remplacé par du vide.
    Tout le Système est Fictif, ce qui signifie que l´on peut vous promettre La Lune, si l´équilibre fragile et instable du système artificiel s´effondre vous n´aurez Plus Rien, Peanuts, Zéro, peau de zob, ´´Plus Rien´´ ,
    Alors ceux qui croient avoir de l´argent à la Banque et être garantis,
    me font bien rire,
    car en fait ils ne possèdent qu ´un ´´ relevé de comptes´´ ,
    un simple bout de papier qui ne vaut RIEN,
    car si ca s´effondre il pourront se torcher avec et c´est tout ….!!!!!

    • Bouffon

      « Par exemple la Société Générale n´a que 8 % d´actif concret en caisse TOUT LE RESTE est du virtuel. »

      T’as pas compris le principe, la SG avait 8% d’actifs fournit par ces clients et ses actionnaires, ce qui lui permit d’emprunter 80x ce montant, donc la SG à – 8000% d’actifs en compte et elle doit encore les 8% à ses clients et ses actionnaires.

      • SuperBird

        de toute façon elle est insolvable et elle est trempée dans tous les coups spéculatifs les plus foireux car ils étaient bien sur les plus juteux ….

      • Bouffon

        C’est sur qu’il ont eux la belle vie.
        Mais il y a une différence entre une personne qui à perdu tout sa paie et un type qui à perdu 80x l’argent qu’on lui a prêter. Le premier est dans la merde jusqu’à la fin du mois, le second est un mort en sursis ou un futur truand.

        Il me semblais nécessaire de bien faire la distinction entre un type qui à prête 8% et un autre qui à emprunter 8000%
        Parce que s’il ne pouvais pas éviter de rembourser les pertes via l’apport de base pour constituer une société ou via la faillite ce genre de chose ne serrais même pas envisager.Donc faut bien faire la distinction entre un idiot et un voleur, et bien expliquer aux gens jusqu’ou ses gens on repoussée les limites du concevables.

        Parce que là ça va on parle encore de pognon qui ne se mange pas. Ce qui devrais nous mobilisé et focalisé notre attention, il ont fait la même chose avec les ressources, la bouffe, nos retraites et nos acquis sociaux.

  • JP31

    je passe…Voter?:Octave Mirbeau:La Greve Des Electeurs.
    Uniquement,Simplement.

  • hopix

    A la marge de cette discussion, le mercenariat prendra un coup dans la tronche.

  • Camael

    Si ça fait pas boum aujourd’hui, ça fera boum demain. Tout finit un jour par faire boum : BOOUM. Je comprends pas parfois ce que certains veulent en fait, d’un coté c’est une critique sur notre système pourri et d’un autre la peur que ce dernier s’effondre.

    Ma foi, illogique est encore le fait de lire les liens que certains laissent concernant le matériel de survie à se procurer en cas d’effondrement. Pfiouuu, là ou beaucoup ont du mal à finir leur fin de mois, avez vous calculé le coût d’un tel matériel ?

    Sur que tout le monde peu se procurer du PQ en masse, des cannes à pêche aussi mais pour le matériel de guerre, ma foi, vous vous croyez en Amérique ?

    Pour mémoire, la France et nombre de pays ont subit la crise de 29 et aussi ce qui s’en est ensuivi, la WW2 et nous sommes encore là.

    J’entends déjà les critiques me dire que je suis un inconscient quant aux propos que je tiens mais la réponse est de retourner la même question à ceux qui se pensent des survival alors qu’ils ont le cul confortablement assis devant leur écran.

    Ce qui doit arriver arrivera et ce n’est pas vos petites protestations qui changeront quelque chose et faut se dire que ce qui va advenir sera aussi pour un meilleur avenir qu’il faudra rebâtir mais à en lire certains c’est surtout un retour vers le haut moyen âge.

    • hopix

      C’est exactement ce que je pense. Je ne fais, ni ne ferai même pas l’achat d’un pack d’eau ni d’une boîte de conserve pour mon chat.
      Je me fous éperdument de la suite à venir, à mon niveau personnel, quoiqu’elle promettre d’être passionnante à l’échelle universelle.
      Pauvre Chat =^:^=

      • hopix

        Et mon coeur fait Boum :)

      • hopix

        Pauvre Chat, façon de parler.
        Il sait plumer un pigeon mieux qu’un banquier, lui.

      • Camael

        Hopix, nul ne peut prétendre à l’aube sans prendre le chemin de la nuit et c’est au plus tard de la nuit qu’apparaît la Lumière.

        Je sais que tu comprends le sens de cette phrase.

      • hopix

        Je ne suis pas très sûr de bien comprendre le sens de cette phrase. Je n’attends pas la moindre promesse de l’aube après la nuit de cristal.
        La seule lumière visible est qu’il n’y aura jamais eu de je en jeu.

      • Camael

        Elle prendra tout son sens le moment venu, nous sommes au crépuscule en ce moment.

        Ce qu’en penses Baudelaire :

        Le crépuscule du soir

        Voici le soir charmant, ami du criminel ;
        Il vient comme un complice, à pas de loup ; le ciel
        Se ferme lentement comme une grande alcôve,
        Et l’homme impatient se change en bête fauve.

        Ô soir, aimable soir, désiré par celui
        Dont les bras, sans mentir, peuvent dire : Aujourd’hui
        Nous avons travaillé ! – C’est le soir qui soulage
        Les esprits que dévore une douleur sauvage,
        Le savant obstiné dont le front s’alourdit,
        Et l’ouvrier courbé qui regagne son lit.
        Cependant des démons malsains dans l’atmosphère
        S’éveillent lourdement, comme des gens d’affaire,
        Et cognent en volant les volets et l’auvent.
        A travers les lueurs que tourmente le vent
        La Prostitution s’allume dans les rues ;
        Comme une fourmilière elle ouvre ses issues ;
        Partout elle se fraye un occulte chemin,
        Ainsi que l’ennemi qui tente un coup de main ;
        Elle remue au sein de la cité de fange
        Comme un ver qui dérobe à l’homme ce qu’il mange.
        On entend çà et là les cuisines siffler,
        Les théâtres glapir, les orchestres ronfler ;
        Les tables d’hôte, dont le jeu fait les délices,
        S’emplissent de catins et d’escrocs, leurs complices,
        Et les voleurs, qui n’ont ni trêve ni merci,
        Vont bientôt commencer leur travail, eux aussi,
        Et forcer doucement les portes et les caisses
        Pour vivre quelques jours et vêtir leurs maîtresses.

        Recueille-toi, mon âme, en ce grave moment,
        Et ferme ton oreille à ce rugissement.
        C’est l’heure où les douleurs des malades s’aigrissent !
        La sombre Nuit les prend à la gorge ; ils finisssent
        Leur destinée et vont vers le gouffre commun ;
        L’hôpital se remplit de leurs soupirs. – Plus d’un
        Ne viendra plus chercher la soupe parfumée,
        Au coin du feu, le soir, auprès d’une âme aimée.

        Encore la plupart n’ont-ils jamais connu
        La douceur du foyer et n’ont jamais vécu !

      • hopix

        Merci, c’est très beau. Très Baudelaire, visuel en diable, crépusculaire de rien, sensuel sans être con, tout ce que j’aime. Lumineux. :)

      • Camael

        De rien Hopix, je savais que tu allais comprendre avec une dimension Baudelairienne.

      • hopix

        Je crois oui, enfin.
        Dernier rêve perceptible : la terre se liquéfie, façon siphonnage : skinhole en vortex, colère en fractale, et … les canalisations emportées.
        Complètement hors sujet. Mais au moins, on paye cash et pas en monnaie de singe.

      • Maverick Maverick

        A chaque fois qu’on me parle de lumière après les ténèbres, je repense à David Lee Roth (chanteur de Van Halen) et à cette chanson où il (se) demande si c’est bien la lumière au bout du tunnel, ou les phares d’un train qui arrive :)

      • MouteMoute

        Qui vivra verra… si t’es pas dans les 10 à 1 % de morts pendant les guerres… ^^

      • Boono Boono

        Merci Camael, en voilà des valeurs qui ne périsse pas, grandeur de l´esprit, n´ oublier pas d´ avoir dans vos provisions un bon livre… Je pense comme toi Snowleopard, vous qui sont armé, se sentira fort et deviendra imprudent…

        Puis cela ne sera pas la premiére crise que l´ humanité traverse. c´ est plus par l´ entraide et la solidarité que nous le peuple les avons supporté et non en s´entrebouffant. Non mes amis, discretion et prudence sont mes conseilles.

      • Tout simplement magnifique! La poésie manque cruellement sur ce blog, tristement, surtout du Baudelaire que personnellement j’aime beaucoup…

      • SuperBird

        C´est Beau et terriblement Vrai ,
        il faut prendre des risques et souffrir pour espérer changer les choses .

  • pikpuss

    Pas de panique ! Nous assistons seulement à la fin d’une époque : celle du règne du roi dollar et des escrocs qui le pilotent. L’Europe va se doter de structures fédérales et espérons-le, retrouver une indépendance vis à vis des USA. Pourquoi serions-nous dominés par un maître qui est ruiné ? ! Lire et relire le livre de Myret Zaki :  » la fin du dollar  » . C’est autrement plus objectif que les cris désespérés des gourous de la finance anglo-saxonne par médias interposés… Maintenant les mêmes gangsters essaient de mettre le feu au Moyen Orient car ils ne fonctionnent que par le chaos et la menace. Donc pas de panique. Gardons notre calme et laissons les au sort qu’ils méritent : la fin d’un empire dirigé par des pillards
    L’avenir de l’Europe c’est l’Eurasie et l’Eurafrique : plus l’Amérique.

    • MouteMoute

      L’Europe fédérale est une fabrication de l’esprit calculateur de l’Empire US… Un joujou désormais cassé… Mais 2000 ans d’histoire (et d’Empire divers et variés voulant fusionner les peuples européens contre leur grès, toujours !) devrait nous suffire pour oublier cette idée qui n’est pas supportable autrement que par le totalitarisme, lire Pierre Hillard…

      • MouteMoute

        Ce qui a causé le plus de mort en Europe ce n’est certainement pas le nationalisme au sens noble du terme, mais la volonté d’unification impériale, de césar à Hitler en passant par Napoléon… c’est incontestable !

    • SuperBird

      Le drame c´est que ceux qui ont financé l´Europe et sa Constitution ultra libérale, ceux qui nous spolient de nos droits, de la démocratie et du pouvoir des peuples à décider de leur avenir ,
      sont les descendants de ceux qui avaient financé la monté des fascismes en Europe dans les années 30 ,
      Tout cela n´est donc pas de bon augure,
      car ceux qui tirent les ficelles de ce Piège Européen dans lequel
      ´´La Dette´´ est obligatoire, et inscrite dans le texte de la trop fameuse Constitution Européenne, ´´Dette´´ fabriquée de toute pièce pour ruiner les Nations et asservir les Peuples, sont bien ceux là mêmes qui veulent demain nous mettre au final en esclavage.

  • J’aime bien la présentation de l’article avec le mot « foutu » mdr

    manque une phrase : l’Europe est foutue mdr

  • fotoulavé fotoulavé

    Quand les 20 millions les plus pauvres ne payeront plus leurs loyé pour pouvoir acheter à mangé pour leurs enfants ça va forçément pas être une ambiance de fête sur la place du village.
    Déjà je trouve que tous les alcooliques et accros au tabac, tir une tronche bien caractériqtique.
    Ca sent le sapin les lapins…
    Serrez les fesses si vous aimez les sensations fortes, sinon détendez vous totalement car de tout façon ça va entrer d’un trait.
    L’entubage est énorme !

  • Bouffon

    Le pire dans tout ça c’est que même s’il font faillite, qu’il y une guerre, suivi d’une épidémie mortel qui réduit la population de moitié et que le père Noël descends pour payé tout nos dettes.

    Ça n’auras servit à rien, le problème serras toujours là, il faudra réduire nos dépenses énergétique, recycler les matériaux, ne pas vivre à crédit, consommer intelligemment, dépolluer la planètes, protéger l’eau et sauver la biodiversité, développer de nouvelles inventions et produit pour relancer la croissance, etc…

    • Camael

      Et surtout éviter la surpopulation.. Car il est impossible de d’avoir des pensées humanistes tant que ce problème ne sera pas résolu.

      Nous consommons toujours plus que nécessaire et ceci fait qu’il nous faudrait plusieurs planètes pour subvenir décemment à toute la population et ceci en respectant les couches écologiques de la planète.

      Faut pas se leurrer avec de bonnes intentions qui n’ont pas de solutions pacifiques, ça ne mène à rien et l’explosion de la démographie humaine me fait penser à quelque chose du genre :

      Quelques criquets dans un champs est anodin, des milliards et c’est un fléau. Voilà ou nous en sommes et dire le contraire est un manque cruel d’objectivité et surtout de la lâcheté caractérisée.

  • Vanileh

    Je passe mon bac dans 1 semaine. Va t-il me servir dans les prochains mois ou années ?

    • fotoulavé fotoulavé

      Personne ne peut te répondre, c’est à toi de choisir de suivre ton intuition ou ta raison.

      Pour ma par je choisi l’intuition.

  • Vanileh

    Bah je ferais tout pour l’avoir mais je sens que ça ne me servira pas. Je le fais pour mes parents ^^

    • Bouffon

      Ouais t’est tellement con, que tu ne souffriras pas de ton ignorance…

      • damon

        @Bouffon: Tu porte bien ton nom!

        @Vanileh: Ce n’est pas à une semaine des exams qu’on remet tout en question!!! Passe les tes exams, dans l’optique de réussir!!!! Et dit toi que le bout de papier que tu obtiendra t’ouvrira des portes. Dans tout les cas ce n’est pas un handicap de l’avoir alors obtient-le!! C’est aussi une victoire personnelle, c’est très important d’être fier de soi!!!
        ALORS BOUGE TOI ET REUSSI CE BAC!!! FAIT LE POUR TOI!!

        Et donne nous les résultats!!!!