Laurent Louis inculpé

Il avait défrayé la chronique en publiant une longue liste de personnes qui étaient en rapport avec l’affaire Dutroux et un éventuel réseau, mais également en mettant en ligne des photos de l’autopsie de deux petites victimes: Julie et Mélissa.  Bien sur, il y a ses détracteurs et ceux qui le soutiennent, et à première vue, les détracteurs ont gagné!

© belga.

Le député Laurent Louis a été inculpé ce jeudi midi pour recel, diffusion de textes révélant l’identité d’une victime ainsi que pour calomnie.

 

C’est le député lui-même qui l’annonce à l’instant sur son compte Twitter. « Ce midi, j’ai été inculpé par le juge d’instruction Anciaux », écrit Laurent Louis en affirmant qu’il aurait pu garder cela secret s’il l’avait souhaité. « Je préfère jouer la carte de la transparence », poursuit-il. »A la fin de l’audition, le juge m’a inculpé du chef de recel (détention de pièces du dossier Dutroux), de diffusion de textes révélant l’identité d’une victime d’infraction visée au chapitre 5 du Code pénal », ajoute-t-il. « Le dernier chef d’inculpation est la calomnie à l’égard du journaliste du Soir, Metdepenningen ».

Tout a commencé en avril dernier. Laurent louis, ancien membre du Parti populaire (PP), avait diffusé une liste de prétendus pédophiles, parmi lesquels figuraient des hommes politiques, des magistrats, des journalistes et des policiers belges. Le député estimait notamment que les parents de Julie et Mélissa avaient été « achetés ». Jean-Denis Lejeune avait alors déposé une plainte contre Laurent Louis qui avait entre temps diffusé des détails sur l’autopsie des deux fillettes sur son blog avant de dévoiler des photographies confidentielles pendant une conférence de presse.

Source: 7sur7.be

 

11 commentaires

  • Carlos

    Faut pas aller trop vite en besogne, mettre la charrue avant les boeufs. Chaque chose en son temps, un match comporte plusieurs sets avant la finale, la victoire ne leur est absolument pas acquise. Il faut être cons pour croire qu’ils vont régner en Enfer avec le maître des lieux, ils vont juste se retrouver coincés derrière la « 9ème porte » avec Cerbère le chien des Enfers qui en bloque l’accès. J’ai lu le témoignage d’un autre témoin dans l’affaire Dutroux, édifiant. Il n’y a qu’eux pour tenter désespérement de faire encore illusion, la plupart des gens sont au courant de leurs agissements.

  • Chègoku Chègoku

    Carlos: Les gens ont beau être au courant et se douter que cette affaire des réseaux a été étouffée, ça ne les empêche pas de la fermer et de se ranger derrière cette condamnation. Les autres parlementaires aussi d’ailleurs, tous sans exception.
    Il y avait 300000 belges pour la marche blanche à la suite du drame. Pas un maintenant qu’il faut réellement se manifester.

    L’oligarchie derrière ça peut dormir tranquille et continuer ses méfaits. Elle a tout les pouvoirs avec elle.

  • rouletabille rouletabille

    Ils sont plus rapide qu’avec DUTROUX..

  • JP31

    Ne jamais laisser tomber!je pense qu’il en est tres tres conscient,ceci est un combat de boxe,,,pas mal de round,lui-meme sait que cela va etre énormément difficile,,,mais s’il c’est lancer dedans,c’est qu’il sait qu’il a raison.
    Soutenons le!!!

  • VT

    Je ne supporte plus cette presse qui s’évertue à dire qu’il a publié les photos sur internet alors que c’est faux : il a publié les rapports d’autopsie ! C’est homme est un vrai humain avant d’être un député : je ne vois pas un député français se lancer dans la bataille. Les autres sont tous des collabos de l’horreur …

  • abdel

    s’est notre 11 septembre,tous le monde se doute et la ferme point barre

  • philippe

    COURAGE LOUIS LAURENT !!!!
    Pourquoi les Belges ne sortent plus ds la rue ???????
    Cette affaire étant bien étouffée est la preuve de qui sont ces pédophiles tueurs et tortionnaires, bien placés ds tout les postes clé …..

  • brujitafr

    BELGIQUE: Laurent Louis dénonce les pédophiles du gouvernement

    (Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Moustique à paraître demain/mercredi)

    http://www.brujitafr.fr/article-belgique-laurent-louis-denonce-les-pedophiles-du-gouvernement-107167311.html