« Rassemblement bleu Marine » : bienvenue au musée des horreurs de l’extrême droite

De tous les côté il y en a qui se démarquent par leur « extrémisme », quel que soit le parti politique, mais le front national, souvent critiqué, l’est parfois pour des raisons parfaitement justifiées, petite galerie des horreurs de ce parti qui je le reconnais, a moins de casserole de montrées sur ce blog que les autres partis, ce n’est pas vraiment un choix personnel, c’est qu’il a tendance à vouloir se faire plus discret que les autres partis au niveau scandale depuis quelques temps…

Pour les législatives, les candidats du FN se présentent sous l’étiquette « Rassemblement bleu Marine », histoire de continuer l’opération de dédiabolisation initiée par Marine Le Pen. Mais derrière l’emballage se cachent encore et toujours les divers courants d’extrême droite, des intégristes catholiques aux nostalgiques de l’Algérie française, en passant par les amis des négationnistes. Petit panorama de ces charmants candidats choisis par le FN, qui n’est décidément pas un parti « normal ».

Ils sont tous candidats du « Rassemblement bleu Marine » aux législatives. Et comptent bien surfer sur le score de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle (17,9 % des voix) en tentant de faire oublier – dédiabolisation oblige – le patrimoine historique et idéologique du Front national (FN). Un patrimoine que ces cadres et élus du FN incarnent parfaitement, chacun représentant un courant de pensée de l’extrême droite française : des nostalgiques de l’OAS (Organisation armée secrète, opposée à l’indépendance de l’Algérie, qui a assassiné de 1962 à 1964 entre 2 000 et 12 000 personnes selon les historiens) aux intégristes catholiques de la Fraternité Saint-Pie-X, du GUD (Groupe union défense), groupuscule qui s’est illustré par ses actions violentes dans plusieurs universités, aux islamophobes du Bloc identitaire, des négationnistes du génocide juif aux ex-skinheads adeptes du folklore viking et néonazi. Petit panorama de la diversité de l’extrême droite, rassemblée derrière Marine Le Pen.

Bouches-du-Rhône

-  Jean-Pierre Baumann (5e circonscription)

Jean-Pierre Baumann compte bien perturber le duel entre Renaud Muselier (UMP) et Marie-Arlette Carlotti (PS), dans une ville où Marine Le Pen a recueilli plus de 21 % des suffrages. Il est une figure du FN local de longue date : le 21 février 1995, c’est chez lui que se réfugient les trois colleurs d’affiches du FN qui viennent de faire feu à plusieurs reprises sur un groupe de jeunes Marseillais.

Touché, Ibrahim Ali, 17 ans, ne se relèvera pas. Les trois militants sont condamnés respectivement à 2 ans, 10 ans et 15 ans d’emprisonnement. L’association qui les soutient est animée par Jean-Pierre Baumann. La famille et les amis d’Ibrahim Ali grincent des dents : « Dix-sept ans après, celui qui était notre avocat lors du procès de ses assassins, Gilbert Collard, est devenu le porte-parole de Marine Le Pen » [1], ont-ils rappelé lors d’une journée de commémoration en mémoire du jeune homme, le 21 février 2012.

-  Laurent Comas (6e circonscription)

Laurent Comas siège comme conseiller régional FN en Paca et dirige la section départementale du parti. Déjà candidat aux élections cantonales en mars 2011, il avait recueilli 37,5 % des votes : le meilleur score du FN dans les Bouches-du-Rhône. Son directeur de campagne était alors Pierre-Olivier Sabalot, un ancien skinhead inculpé en 2004 pour détention d’une arme de guerre et de matière pouvant servir à la fabrication d’explosifs. Soit une kalachnikov, un bidon de chlorate de soude et des revues sur les explosifs [2]. Après avoir purgé une peine de deux ans de prison ferme, Pierre-Olivier Sabalot écrit une biographie sur le fondateur de l’apartheid en Afrique du Sud, Hendrik Verwoerd. Laurent Comas démentira ensuite avoir choisi Sabalot comme directeur de campagne. Mais c’est à ce titre que celui-ci répond à un journaliste de La Provence [3] pendant la campagne. Lors des élections municipales de 2007, Laurent Comas avait aussi accueilli sur sa liste des militants des Jeunesses identitaires Massalia, rendues célèbres pour avoir tenté de distribuer une « soupe au cochon » aux sans-abri pour en exclure les musulmans, une initiative interdite par la préfecture.

-  Bernard Marandat (7e circonscription)

Conseiller régional du FN, il était lui aussi arrivé en tête lors des élections cantonales de 2011, avec 28,7 % des voix. Issu d’une famille d’anciens de l’OAS, il a été le responsable du GUD (Groupe union défense, groupuscule d’extrême droite adepte de l’affrontement violent) à la faculté de médecine de Marseille dans les années 1970. Son frère, Philippe, en était le responsable à la faculté de droit d’Aix-en-Provence. Après un passage au MNR de Bruno Mégret [4], il retourne au Front. Sa fille, Marie, a été la responsable de l’association Marseille Solidarité, cache-sexe des Jeunesses identitaires Massalia pour l’organisation de leur soupe au cochon. Bernard Marandat a récemment assuré que « des discussions existent avec l’UMP à Aix » [5]. C’est-à-dire avec Maryse Joissains, député-maire UMP d’Aix, membre de la Droite populaire, qui n’est pas avare de déclarations scandaleuses. Elle juge illégitime la victoire de François Hollande. Elle a aussi lâché : « Je ne veux plus un seul Rom sur ma commune. » C’est elle enfin qui a fait de Jean-Pax Méfret, chanteur nationaliste et défenseur de l’Algérie française, un « citoyen d’honneur de la ville d’Aix », et qui se dit prête à baptiser une rue « Bastien-Thiry », du nom du militant de l’OAS auteur de la tentative d’assassinat de Charles de Gaulle. De quoi réjouir Bernard Marandat.

Calvados

-  Philippe Chapron (5e circonscription)

Candidat du Rassemblement bleu Marine dans le Calvados, Philippe Chapron est lui aussi est passé par le GUD dans les années 1970. Il est ensuite l’un des responsables du « DPS » (département protection sécurité), le service d’ordre très spécial du FN. Contrôlé le 3 juin 1993 au retour d’un point presse de Jean-Marie Le Pen à Châtillon, les policiers découvrent dans son véhicule « un fléau japonais, un poing américain, un pistolet lance-fusées calibre 12 et des balles en caoutchouc, un sabre d’exercice japonais en bois ainsi que 26 manches de pioche », note le rapport parlementaire établi par la commission d’enquête sur le DPS. Embauché comme ouvrier au Musée de la bataille de Normandie à Bayeux, Philippe Chapron en sera ensuite nommé directeur, ce qui provoquera la colère des associations antiracistes locales en 1998 [6].

Charente-Maritime

-  Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie (1re circonscription)

-  Marie-Françoise de Lacoste-Lareymondie (5e circonscription)

Respectivement fils et belle-fille d’un vieux compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, Alain de Lacoste-Lareymondie. Celui-ci participa en 1965 à la campagne présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vigancour, ancien membre du régime de Vichy, puis avocat de plusieurs responsables de l’OAS. Le couple Lacoste-Lareymondie, qui tient le FN charentais depuis toujours, représente fort bien la vieille noblesse française, ultracatholique et traditionaliste. Ils sont membres de la Fraternité Saint-Pie-X, fondée en 1970 par l’évêque Marcel Lefebvre. La Fraternité Saint-Pie-X est notamment accusée d’avoir aidé Paul Touvier, chef de la milice lyonnaise pendant l’Occupation, recherché pour crime contre l’humanité pour avoir assassiné des juifs et des résistants. Plus récemment, un évêque de la Fraternité Saint-Pie-X, Richard Williamson, a déclaré le 1er novembre 2008 qu’il ne croyait pas « qu’il y ait eu des chambres à gaz. Je crois que 200 000 à 300 000 juifs sont morts dans les camps de concentration, mais aucun dans des chambres à gaz ». Ambiance. Jean-Marc et Marie-Françoise de Lacoste-Lareymondie ont peu de chance de se maintenir dans une éventuelle triangulaire, malgré les 17,5 % réalisés par Marine Le Pen dans le département. Selon un sondage publié par le quotidien Sud-Ouest, Marie-Françoise de Lacoste-Lareymondie est créditée de 9 % des voix.

Côtes-d’Armor

-  Gérard de Mellon (2e circonscription)

Il est le beau-frère de l’un des époux Lacoste-Lareymondie (lire ci-dessus), et lui aussi adepte de l’ultracatholicisme. Pour tenter de faire oublier ce patrimoine idéologique, il déclare dans le quotidien breton Le Télégramme : « Je me fous de l’Algérie française ou de la Deuxième Guerre mondiale (sic). Je considère l’Holocauste comme le pire crime de l’humanité contre elle-même. Je ne comprends les dérapages de Jean-Marie Le Pen que par la nécessité de se faire connaître, en posant des bombes verbales. » [7] Pas sûr que cela l’aide à faire mieux que les 13,6 % de Marine Le Pen obtenus dans le département.

Dordogne

-  Emmanuelle Pujol (4e circonscription)

Emmanuelle Pujol est une fan inconditionnelle de Bruno Gollnisch, député européen, conseiller régional en Rhône-Alpes, et candidat dans la 3e circonscription du Var (vous avez dit cumul des mandats ?). Lors du duel entre son mentor et Marine Le Pen pour la présidence du FN, elle s’est distinguée en publiant un communiqué intitulé : « Bruno Gollnisch : son honneur s’appelle fidélité. » Influence révélatrice ? La devise « Mon honneur s’appelle fidélité » (« Meine Ehre heißt Treue ») était celle des SS, l’armée politique du parti nazi… Dans son ode à Bruno Gollnisch, Emmanuelle Pujol se donne les moyens de vous faire pleurer (de rire) : « Bruno Gollnisch est au combat politique ce qu’est la Légion étrangère dans la bataille : sa pensée est précise et fulgurante comme les Commandos du REP (Régiment étranger parachutiste, ndlr) .Sa force est celle des Régiments du Génie : elle désamorce, ratiboise, remblaie, rassemble et élève les remparts de la Cité. Il avance, pugnace, inlassable, infatigable, de son pas régulier, malgré les rafales, les tempêtes, avec l’opiniâtre endurance de l’Infanterie… ». Ah, la poésie version FN… Les 17 % de votants pour Marine Le Pen la suivront-ils aveuglément dans ses sinueuses tranchées ?

Eure

-  Jean-Michel Dubois (5e circonscription)

Conseiller régional de Haute-Normandie, où Marine Le Pen a attiré 22,7 % des votants, Jean-Michel Dubois est passé du RPR au FN. Il a dirigé la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) en Seine-Saint-Denis, et est un ancien administrateur d’HEC. On le dit l’homme des réseaux pro-arabes du FN, depuis ses séjours auprès du régime irakien de Saddam Hussein. Il s’est rendu une vingtaine de fois à Bagdad avant la chute du régime, accompagné notamment de Jany Le Pen, deuxième épouse du président d’honneur du FN. Il y fut reçu par le vice-Premier ministre irakien, Tarek Aziz. Et anime depuis l’association « SOS enfants d’Irak ». Celui qui était trésorier de la campagne de Le Pen père en 2002 et en 2007 est présent au Zenith lors du spectacle où Dieudonné fait remettre un prix au célèbre négationniste Robert Faurisson, en compagnie de Bruno Gollnisch, de l’essayiste nationaliste Alain Soral, de l’ancien responsable du GUD Frédéric Chatillon et de… Roland Dumas.

Hérault

-  Joseph Castano (9e circonscription)

Ce fils de militant de l’OAS est le candidat idéal pour séduire les voix des rapatriés d’Algérie et de leurs familles à Lunel, entre Nîmes et Montpellier, où Marine Le Pen est arrivée en tête avec près de 27 % des suffrages. Lors des élections cantonales de 2011, Joseph Castano n’a pas hésité à désigner « la communauté maghrébine qui ne cesse de croître » comme bénéficiant de prestations sociales et de logements sociaux dont seraient privés les autres Lunellois. Des maghrébins amalgamés « à l’insécurité croissante qui gangrène les établissements scolaires ». Cette stigmatisation se double d’un discours pour « le rétablissement de la vérité historique sur la guerre d’Algérie »… Ou comment surfer sur les frustrations.

Nord

-  Louis-Armand de Béjarry (3e circonscription)

Il est présenté par la presse locale (La Voix du Nord) comme un « gestionnaire de copropriétés de 32 ans ». Mais son CV ne s’arrête pas à cette très convenable facette. Ancien responsable du FNJ (Front national de la jeunesse) et ancien secrétaire départemental du FN en Loire-Atlantique, il sera un moment en conflit avec Marine Le Pen pour avoir participé à la « Fête de l’Identité », événement organisé par la droite du FN. C’est lui qui nomme responsable de la propagande du FNJ un certain Arnaud Fréry, qui s’illustrera entre les deux tours de la présidentielle de 2002, opposant Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen, en déclarant : « Jean-Marie Le Pen a fréquenté des nazis comme il a aussi fréquenté des PD »… En 2010, le nom de Louis-Armand de Béjarry figure dans le fichier hacké des clients de « Thor Steinar » [8], une marque allemande de vêtements très prisée par les néonazis. La marque a été créée par un proche du parti néonazi allemand NPD, et son ancien logo, une rune germanique, n’était autre que l’emblème de la division SS Das Reich, responsable – entre autres exactions – de nombreuses exécutions dans la région de Cahors et de Figeac en 1944. Près de 22 % des électeurs ont choisi Marine Le Pen dans le département du Nord.

Var

-  Frédéric Boccaletti (7e circonscription)

Frédéric Boccaletti, conseiller régional en Paca, ancien conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages, près de Toulon, fait partie des « ex-félons » du MNR, scission du FN fondée par Bruno Mégret. En 2000, il est condamné à un an de prison dont six mois ferme pour « violence en réunion avec arme ». Lors d’un collage d’affiches, le passager de la voiture qu’il conduit fait feu sur des jeunes. En 2008, il invite l’avocat des négationnistes Éric Delcroix, lui-même condamné pour contestation de crimes contre l’humanité, à une réunion dans une salle municipale de Six-Fours, gracieusement prêtée par le maire UMP. Ces polémiques locales ne l’empêchent pas d’être le directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen lors des élections régionales de 2010. Malgré ses sympathies, Frédéric Boccaletti demeure pragmatique : il vient de faire invalider la candidature du Parti de la France, petit parti d’extrême droite fondé par Carl Lang et d’autres anciens membres du Front en 2009. Un département qui vote à 25 % pour Marine Le Pen, et où le FN arrive en tête dans une commune sur cinq, attire forcément la concurrence.

Ivan du Roy, avec l’appui de la revue Réflexes

Photo : CC Gueorgui Tcherednitchenko

Notes

[1] Source : La Marseillaise.

[2] Lire cet article de la revue Réflexes.

[3] Lire l’article.

[4] Mouvement national républicain, scission du FN, créé en 1999 par Bruno Mégret, alors n° 2 du FN.

[5] Source : La Provence.

[6] Lire à ce sujet un ancien article de Libération.

[7] Source : Le Télégramme.

[8] Marteau de Thor en allemand.

 

Source: Bastamag

59 commentaires

  • lola_iris

    Clap Clap Clap !!!

    Alors là je suis sur le cul, jamais je n’aurais cru lire un tel article chez les moutons…. Benji t’as fumé ou quoi ? fais gaffe tu vas perdre 70% de ton public là… et je te parles même pas de la réaction de Voltigeur….

    Bien sur on pourrait compléter cette liste mais je laisse ça à d’autres (si il en reste), t’inquiète pas Benji, j’ai pas l’intention de revenir…

    En tout cas, couillu ce matin le Benji !!

    • CLASH

      hihihi! tout doux Lola, tu vas nous le vexer la ! et gaffe à ton posterieur, espère que t’ai pas tombé de trop haut !
      Hey Benji, j’te jure, c’est pas moi qui ai piraté le site !!!
      allez soyons fous, laissons nous aller à apprécier ce bon travail qui remet les pendules à l’heure et montre bien (comme je n’en ai jamais douté) que ici ça bosse sans oeillères n’en déplaise à certains…
      Bravo Benji, bon boulot ! (allez, zy-va, fais tourner !!)
      oula, je vois qu’en dessous, y’a les ferventsadeptes intolérants sur la reconnaissance de la réalité vrai qui s’insurgent…sont vexés là!! bof, une habitude chez eux… ça va, j’ai pas été trop hard là ?!

  • KD.2-mésou-6

    « Petit panorama de ces charmants candidats choisis par le FN, qui n’est décidément pas un parti « normal ». »

    MDR!! 6 millions et demi d’électeurs ne seraient donc pas « normaux » ou dans la norme??

    bASTAMAG : Directeur de publication : Julien Lusson

    INTERVIEW DE JULIEN LUSSON

    Membre du CEDETIM, centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale, actif dans toutes les mobilisations altermondialisates
    http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article837

    CEDETIM /Le CEDETIM (initialement Centre socialiste d’études du tiers monde) a été créé et construit au moment de la guerre d’Algérie, entre 1965 et 1967, parallèlement aux luttes de décolonisation. Sous l’impulsion de militants issus en majorité de la commission internationale du PSU, dont notamment Manuel Bridier et Gustave Massiah, le centre a d’abord cherché à fédérer dans un esprit anti-colonialiste ceux qui s’appelaient eux-mêmes des « pieds-rouges », à savoir des coopérants, militants de gauche ou d’extrême gauche qui cherchaient à contribuer à l’émancipation des peuples des ex-colonies de l’ex-Empire français. Le CEDETIM a donc joué initialement le rôle à la fois d’un centre de liaison pour des coopérants disséminés dans le monde et d’un centre de réflexion sur le sous-développement et le tiers-monde. Mais la politisation des activités du CEDETIM va l’engager rapidement dans les combats politiques plus larges liés à la politique française. C’est ce qui est énoncé très clairement fin septembre 1968 lors de l’assemblée générale du Cedetim qui affirme que « l’association entend ne pas se limiter aux problèmes de la coopération ni au monde des coopérants »1.http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d'%C3%A9tudes_et_d'initiatives_de_solidarit%C3%A9_internationale

    • KD.2-mésou-6

      Tous les journaux cités sont majoritairement de gauche!! lol

      La Marseillaise:Le journal a longtemps été d’orientation communiste. En 1997, sa ligne éditoriale s’est ouverte à « toutes les composantes du mouvement social ». Il reste un journal indépendant des puissances financières dans un paysage médiatique en pleine recomposition, où ses concurrents sont au cœur de fusions et de rapprochements de grands groupes de presse régionale (comme le Groupe » Hersant Média »,http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise_(journal)

      La Provence:La Provence est un quotidien régional français appartenant au groupe » Hersant Média ».

      Hersant Média, Fondateur Robert Hersant :Avant la Seconde Guerre mondiale, Robert Hersant a milité au sein des Jeunesses socialistes (SFIO) de Rouen, où il a notamment rencontré l’anarcho-syndicaliste Alexandre Hébert[réf. nécessaire]. Après la défaite de 1940, il monte de Rouen à Paris (à pied selon certains, avec plusieurs amis des Jeunesses socialistes selon d’autres) pour tenter l’aventure politique.
      Il fonde alors le Jeune front, un groupuscule pronazi situé dans l’orbite du Parti français national-collectiviste de l’ancien journaliste radical-socialiste Pierre Clémenti. La principale activité du « Jeune front » est de distribuer le journal antisémite Au Pilori, l’un des plus extrémistes de la collaboration, subventionné par les autorités allemandes. « Jeune Front » était la section de jeunesse (16 – 21 ans) des « Gardes françaises. » Hersant obtient début août 1940 un local pour son groupuscule, au 28, avenue des Champs-Élysées. Les membres du groupe se livrent également à des violences contre les commerçants de confession juive près de leur quartier général.http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Hersant

      LIBERATION/ Libération (appelé aussi de manière familière Libé) est un journal quotidien généraliste national français de presse écrite.
      Fondé sous l’égide de Jean-Paul Sartre, le journal paraît pour la première fois le 18 avril 1973. Positionné à l’extrême gauche à ses débuts, Libération évolue vers la gauche sociale-démocrate au début des années 1980, à la suite du départ de Jean-Paul Sartre. En 1978, le journal n’a déjà plus rien de maoïste : Serge July le décrit alors comme « libéral-libertaire »3.
      Le journal reprend en 1973 le titre d’un journal de la Résistance, Libération, qui était dirigé par Emmanuel d’Astier de La Vigerie.
      En proie à de graves difficultés financières et à une baisse de sa diffusion depuis le début du xxie siècle, Libération a aujourd’hui pour actionnaire de référence Édouard de Rothschild (38,87 %), ancien membre de la commission exécutive du CNPF et grande fortune française. Son siège social se situe au 11 rue Béranger, dans le 3e arrondissement de Paris.http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_(journal)

      lE Télegramme:Repliée à Morlaix en 1941, pour se protéger des bombardements qui allaient raser Brest, La Dépêche de Brest et de l’Ouest est rachetée par le Quotidien « La Bretagne » de Quimper de Jacques Guillemot et a le régionaliste ancien sous-préfet Yann Fouéré comme rédacteur en chef jsuq’à la fin de l’occupation où il est confisqué et cède la place le 12 septembre 1944 au Télégramme de Brest et de l’Ouest, qui deviendra plus tard Le Télégramme. Le 18 septembre, le jour même où l’occupant dépose les armes à Brest, le n°1 du nouveau journal paraît sous le patronage du parti radical socialiste.http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_T%C3%A9l%C3%A9gramme

      Alors???? la marine et ses casseroles, en fonte ou en téfal?? LOL

  • Vive Alain Soral, Cheminade, Asselineau, et Le pen

  • Badboy

    c’est l’hôpital qui se fout de la charité ?

    Extrême gauche et terrorisme[modifier]

    Dès son apparition au XIXe siècle, le marxisme s’est opposé aux méthodes terroristes, prônant au contraire l’action de masse6.

    Les groupes d’extrême gauche qui s’identifient au trotskysme ont depuis toujours, comme Trotsky lui-même7 rejeté le terrorisme comme tactique. Argumentant que le terrorisme ne renforce pas la confiance des masses des travailleurs (et des travailleuses) dans leur propre capacité de changer le monde, mais « confisque » le combat et en fait une affaire d’une « petite minorité », facile à « gérer » pour l’État capitaliste8.

    Certains groupuscules d’extrême gauche se sont illustrés dans les années 1970 et 1980 par des attentats et assassinats dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Italie, France, Grèce, Espagne, Belgique), avec des groupes comme : Organisation révolutionnaire du 17-Novembre (Grèce, 23 assassinats), Action directe (France), Brigades rouges (Italie), Fraction armée rouge (Allemagne), GRAPO (Espagne), Cellules communistes combattantes (Belgique).

    Quelques actes terroristes ont été perpétrés depuis la fin des années 1990 et le début des années 2000 par de nouveaux groupuscules d’extrême gauche :
    le groupe Lutte révolutionnaire, apparu en Grèce en 2003 a lancé en janvier 2007 une roquette contre l’ambassade des États-Unis à Athènes et a menacé d’assassiner plusieurs ministres du gouvernement conservateur9.
    les actions en Italie de terroristes se réclamant des Nouvelles Brigades rouges, qui ont assassiné les conseillers ministériels Massimo D’Antona (1999) et Marco Biagi (2002), avant le démantèlement du groupe fin 200310.

  • KD.2-mésou-6

    J’ajouterai que je préfère 100 fois plus des gens qui militent pour leur patrie, que d’avoir de l’intêret pour une Gauche et Droite pédophile, corrompu, détournement de fond, favoritisme, communautarisme, ultraEuropéites et Ultramondialiste et j’en passe!!!

    • Libre!

      Ne pas confondre militer pour sa patrie et militer pour la haine. Il faut être réaliste la plupart votent FN parcequ’ils haïssent les noirs/les arabes/les étrangers/etc… (6 milliards d’étrangers sur cette terre LOL).

      MLP à été une coquille vide sur son programme économique.
      A Hénin-Beaumont elle a montré que quoi elle est capable: de rien à part « gueuler ».

      Ceci dit au sein de la Gauche et de la Droite ce n’est guère mieux.

      • KD.2-mésou-6

        pffffff LIBRE!!! Ils haissent les noirs les arabes et patati et patata!!! Tu veux que je te dise, je hais effectivement les CONS qu’ils soient blanc, black, beur, jaune, rouge et je n’aime pas les gens qui crachent systèmatiquement sur la France, qui brûlent le drapeaux, qui volent, qui pillent des personnes âgées, qui violent des ados, …..etc etc..tu piges?

        Je milite pour la justice, LA VRAIE! Je milite pour notre Nation, je milite pour fermer nos frontières, j’ai dit non à l’EURO, j’ai dit non à Maastrisch! Si tu vois là, en moi de la haine, explique moi stp??

      • Libre!

        « je n’aime pas les gens qui crachent systèmatiquement sur la France, qui brûlent le drapeaux, qui volent, qui pillent des personnes âgées, qui violent des ados, …..etc etc..tu piges? »

        J’aimerais bien que tu développes là parceque si tu as déjà été dans un meeting du FN on sait très bien qui est désigné, on fait rentrer au bas mot quelques milliards d’individus dans ces stéréotypes sans vergogne. C’est ça qui me bloque parceque objectivement qui peut aimer des gens « …qui brûlent le drapeaux, qui volent, qui pillent des personnes âgées, qui violent… »? Tout le monde sera d’accord. Mais faudrait pas oublier qu’il y a quelques mois on est allé balancer qques centaines de tonnes de bombes par Rafale interposé et que niveau « je donne des leçons » nous sommes les champions.

        Et d’ailleurs cela n’a rien à voir avec la crise et l’Euro. MLP n’a rien proposé de crédible au niveau économique ni aucun plan de sorti de l’Europe. Suffit d’écouter Asselineau pour comprendre le fossé ABYSSAL entre les vœux pieux de nos politiciens et la réalité (valable de l’extrême droite à la gauche sans exception). MLP est confortablement installée dans son siège de députée EUROPÉENNE AU PARLEMENT EUROPÉEN DE STRASBOURG.

        Votez FN si vous le voulez, mais elle et son équipe seront bien incapables de faire rayonner la France dans le concert des Nations actuel ni même de faire face à l’Europe et aux Anglo-saxons qui eux tiennent la finance mondiale.

      • Tex

        Libre

        « Ne pas confondre militer pour sa patrie et militer pour la haine. Il faut être réaliste la plupart votent FN parcequ’ils haïssent les noirs/les arabes/les étrangers/etc…  »

        FAUX!!!!

      • KD.2-mésou-6

        plutôt en rire qu’en pleurer!! surtout quand on sait d’où vient l’article et pour qui ils roulent!!

  • fotoulavé fotoulavé

    Ouia ! Ben moi, je ne parle plus politique. J’en ai marre de brasser de l’air !

  • Améthyste

    C’est encore un pur hasard d’avoir choisi les candidats du
    rassemblement bleu Marine ? Ou alors vous n’aviez pas assez
    de tout votre blog pour parler du pedigree des candidats de
    l’UMPS ? Rires !!!!

    • bas pour l’umps on sait tous à quoi s’en tenir, c’est plus mystérieux du coté du FN, logique que précision soit faite.

      • Améthyste

        C’est vrai qu’une douzaine de candidats sur 577,
        qui pour la plupart sont pointés du doigt pour
        des broutilles méritaient ces précisions.. Ils ont fauté
        faut assumer, mais tout est clair, on sait qui a fait quoi.

        Si j’osais je dirais que ce sont des enfants de coeurs,
        comparé à l’oligarchie UMPSFD. Sourire…

      • Plum_-

        Ah les chien de garde du fn même avec les preuves en face des yeux ils continuent a defendre leur petit parti fachiste preferé. Au bout du compte peut être que ce petir nombre de personnes non frequentables dont vous parlez qui ternirai selon vous ce beau modéle de société que nous vend le fn représente mieux les convictions que vous n assumez pas vraiment mais qui teanspire leur odeur nauséabonde dans la pluplard de vos commentaires ! Ne voyez vous pas que par son rejet supposé de l umpq le fn vous tend un autre piége afin que surtout , vous restiez bien au chaud dans ke gironds du system.
        En effet la bête a bien des visages , elle peut être douce ou dur mais elle n’a qu un but. Denaturer l homme , detruir le peu de sentiments bienveillant qui lui reste pour etendre son contrôl toujours plus avant .

        Mais peut etre n etes vous pas aveuglés du tout mais que la geine que vous vous à vous même et aux autres trouvent satisfaction à faire ou a voir souffrir les autres pour oublier que votre couardise et votre peur et di grande que vous ne pouvez vous attaquer à ceux qui vous denature vraiment , vous même ….

        La comparaison va me valloir encore de me faire traiter d ignard et autre colibés mais hitler comme lepen comme melanchon a construit sa politique et son accession au pouvoir sur la haine de l elite (auquel il fait en verité de réels avantages et celle de l autre ( juif tzigane, homosexeuel, syndicaliste, gauchiste, et finalement toutes personnes osant remettrent la moinsre critique de son ideologie). Finalement il est facile de penser que sa facon de voir est la bonne en eliminant tous les personnes qui ne vois pas les choses de la même que vous.

        Sur ce bonsoir
        Mais n oubliez que lorsque nous en seront revenue comme en 40 selon l expression consacré) ce qui vienne distiller leur haine seront comme les autres cloitré dans leur cave en esperant ne pas de pisser dessus quand les mechants lobotomiser d’en face viendrons vomir leur haine avec lzur fusils et leur canon. Parce qu il ne faut pas publier que pendant que vous vous monter le bourichon avec l extreme droite et la haine des autres , les autres sont manipulé a l inverse par l extreme gauche et leur haine de vous. Et une fois le point de rupture atteind on sait comment ca fini ….

        Et comme toujours qui ca s en mettre plein les poches ?? Petite aide : ils ont l’or et le pouvoir et on ne les voi jamais au Jt

      • Badboy

        a chacun sa vérité.

        Chacun détient une vérité différente de celle des autres.

        Au niveau des opinions de chacun celles-ci varient sans cesse et une vérité absolue n’existe pas en politique.

        elles sont différentes selon chaque individu et donc sont contradictoire entre elles.

        Les vérités varient selon les expériences, l’intelligence, la sensibilité et les façons de vivre, le lieu, la date de naissance, l’éducation, le parcours, les rencontres, etc. et font de chacun un être singulier, radicalement différent des autres.

        Donc, chacun détiens sa propre vérité, mais peut-être que IBM va nous sortir un jour un super calculateur qui décidera a la place de nos hommes politiques.

      • KD.2-mésou-6

        Moi ,Suis une bonne toutoune qui défend son nonos!! whouaf whouaf!! grrrrrrrrrrrrrr!!!lol

      • Améthyste

        Juste une petite remarque,
        tout ce que j’ai dit je le réitère,
        sans colère et sans haine. j’ai vécu à
        Marseille avec toutes les communautés
        j’en ai gardé de très bons souvenirs,
        et une certaine richesse,
        mais cela fait plus de 40 ans…
        Comprendra qui voudra ….

        Moi j’adore votre blog qui est très hétéroclite,
        et je n’ai pas l’intention de ne plus y venir.
        Je ne combats pas les étrangers mais les politiques
        hypocrites qui ont sciemment contribué à une certaine
        forme de racisme, y compris le racisme anti blanc
        défendu par aucune de ces chères pompes à fric d’
        associations… Pensez vous un seul instant que nous
        soyons racistes en France ? Si tel était le cas, il
        me semble que depuis bien longtemps des conflits dans
        notre pays auraient vu le jour.

        Je suis pour certaines priorités, une justice qui porte
        bien son nom et pour la paix dans le monde et
        je suis FN et fière de l’être.

  • ramon

    Marrant dans le sud profond c’est des gaulois pur jus… Moi je suis pour rattacher le sud profond de la France et la corse à la Tunisie, les ritals n’en voulant pas.

  • Diazen

    C’est encore une fois la preuve que même si MLP ne se dit pas de l’extrême droite, les cadres du parti (ou futur cadres car possiblement élu députés) n’ont pas l’air de le savoir … ou alors la confusion est volontaire.

    Le cheval de bataille de MLP n’est pas la lutte contre le mondialisme ou contre l’UE. Même si elle y tient parfois des propos intéressant, derrière il y a une surenchère sur la véritable faute des immigrés. Et cette lutte contre le mondialisme se retourne souvent sur le simple fait que ça cause de l’immigration, des personnes que le parti pourrait les appeler: « les indésirables ».

    Il faut rester, je pense, pragmatique et se baser sur des faits. MLP ne s’est battue au final ni contre l’Euro, ni contre l’UE, ni contre l’OTAN. Elle n’a jamais tenu une seule solution concrète pour la sortie de l’Euro. Elle n’a jamais écrit, ni dit, qu’elle désirait sortir de l’Union Fédérale Européenne. Et elle n’a jamais dit qu’elle voulait sortir de l’OTAN (contrairement à Mélenchon, qui lui a fait ça plus pour récupérer les purs gauchos anti-guerre, sans non plus dénoncé la politique de défense Européenne lié à l’OTAN).

    Au final, MLP et le FN est un leurre.
    La « diabolisation » des médias ne légitime pas que le FN est anti-système. C’est même le parti que le système souhaite être « anti-système », car ils savent qu’il n’est pas dangereux comme ils le prétendent ;)

  • Libre!

    Marion Le Pen ne fait pas le poids devant Alain Soral, elle montre clairement qu’elle manque de culture, qu’idéologiquement ses réflexions sont limitées et bornées, pire elle donne même l’impression de manquer de fond et de toujours vouloir rester sur les mêmes thèmes.

    Asselineau est bien plus pertinent par exemple et ses idées, surtout économiques et sociétales, sont très développées et basées sur un savoir pragmatique, il ne prône par le conflit tout en arrivant à imposer la nécessité d’un changement radical.

    • Youpi

      c’est très vrai. et asselineau n’ose pas dire franchement ce qu’il pense de l’immigration, électoralement rédhibitoire, marine est un peu plus franche en dénoncant l’immigration par contre sur la culture musulmane elle reste modeste sur le fond de sa pensée.
      l’ampleur des dégats a été couvert par les médias, si çà commence à péter maintenant c’est qu’ils n’arrivent plus à le cacher, entre la propagande et ce que les gens voient dans la rue par eux-mêmes l’écart se creuse.
      Depuis peu ils nous vendent le multiculturalisme alors que l’assimilation était la norme. adaptation du discours nécessaire pour coller un minimum à la réalité et pas passer pour des propagandistes.
      à la différence de la civilisation de consommation originaire des sociétés occidentales, proche culturellement, plus ou moins choisi, qui est un peu l’évolution naturelle de notre civilisation, les cultures de l’immigration sont plus éloignées et nous sont imposées.

  • hopix

    Ouais, ben c’est pas gentil de dire du mal comme ça hein, paske le ps est le parti des pédofils, na.

  • Libre!

    Le FN a été incapable de gérer correctement une ville alors un État n’y pensez pas.

    Mode provoque OFF.

    • Youpi

      pas orange où je ne sais plus quelle ville, bompard, où la dette est stable ou en diminuation alors qu’un peu partout ailleurs, affaire dexia, contrairement à la tendance générale. d’ailleurs réélu.

  • Tex

    Quand on voit les résultats des partis « normaux » on se dit : « OUF!! le FN n’est pas un parti normal!!!

    • vanvoght

      pas le temps de commenter + . suis trop pris par les legislatives .mais certain , dont toi , savent tres bien qu’as coté des « grands  » de l’UMPS ces gars la sont des enfant de coeur .
      et puis moi j’aime bien le coup des soupes populaires au cochon .

      • Tex

        Moi aussi et les apéro/saucisson/pinard aussi… bref des mets français que chacun a parfaitement le droit de manger partout en France (non exhaustif!)!!

  • Youpi

    enfin l’immigré vote celui qui laisse entrer sa famille, qui veut abolir les frontières et les nations et peser à la baisse sur les salaires.
    qui peut renverser démocratiquement, c’est le peuple, ils sont en train de remplacer le peuple parce qu’il vote mal il est enraciné, il tient à sa nation, encore un peu à ses traditions, il a encore un peu une conscience historique. et c’est pas compatible avec l’ultralibéralisme la civilisation de consommation.
    l’immigré déraciné sans repère culturel ou une culture cassée il est comme un cd vierge et tu le bourres de rap de macdo d’iphone, s’il en a les moyens.
    la culture underground hiphop jsépakoi c’est blingbling sex grosses voitures argent. la civilisation de consommation de l’oligarchie mondialiste financière apatride, chez quelle population çà prend le mieux ?
    chez l’immigré qui a déjà un penchant naturel puisqu’il a tout quitté patrie famille pour la vie qu’il croyait facile en europe alors qu’il déteste les peuples cultures traditions.

  • Carlos

    Au sujet du FN, ils sont, ou ont été, financé par la secte « Moon », du révérend Sun Young Moon, ce dernier vient d’être adouber par Obama. Gilbert Collard, cet avocat véreux, a un parcours plus que trouble, il bouffe à tous les rateliers, il va finir par se choper une maladie. J’ai vu une photo de Jean-Marie Lepen, dans les années 70, au bord d’une piscine, avec Giscard d’Estaing et un homme de la CIA. L’UMP était financé par Omar Bongo, il appellait régulièrement Chirac pour se plaindre : « Jacques, tes petits juges m’emmerdent ! ». Ne pas oublier que Marion Le Pen a voté pour la mondialisation et a été en Israël se faire adouber, ou prêter allégeance, tout comme Djamel de Bouze. Tout ça c’est des conneries pour râcler des abrutis de différents bords, différentes tendances, au u de leurs ententes derrière le rideau de la scène médiatique, on se rend compte quetout ceci se résume à une lutte démoniaque du Mal contrele Bien.

    • KD.2-mésou-6

      Marine Le Pen en Israel??? faux!!!Louis Aliot s’y est rendu!

    • Améthyste

      C’est quand même mieux d’avancer certaines
      allégations avec des preuves quand
      elles ne sont pas fausses, non ?
      C’est pourtant dans l’habitude de ce blog,
      que j’affectionne particulièrement
      de ne jamais faillir à donner les sources….

  • hopix

    Les gens qui défendent les convictions/ambitions d’autrui en croyant que ce sont les leurs (leurres), rendent service et en retirent la gratification habituelle, matérielle ou morale.

    Il n’y a rien de choquant là-dedans, tout au plus peut-on observer que c’est un peu dépassé.

    Le choix du larbinisme volontaire rend malade, je crois. C’est le schéma de l' »identification à ».

    Pas de quoi en faire des héros ou des criminels, ils sont tous pareils dans tous les partis, et même ailleurs :D

  • KD.2-mésou-6

    de toute façon, faut bien chercher à ratisser loin pour trouver de quoi déverser sa haine contre le FN!!

  • dudul

    et bien voilà les détracteurs du fn seront heureux de lire un tel article.

    quelque soit l’info, bonne ou mauvaise, il est important de la partager ici
    :)

  • kalliia

    Cela ne sont que des broutilles par rapport à ce que la gauche et même l’extrême gauche a commis, tout comme l’UMP d’ailleurs.
    Je suis également FN et pas peur de le dire. Je ne suis pas raciste puisque ma mère est une immigrée.
    Ce que je ne supporte pas c’est le fait que l’Europe ou plutôt la Commission européenne nous dicte ce que l’on doit faire chez nous. On est en France et non pas dans un état fédéral !
    Cela m’énerve de voir des gens qui ont encore été abreuvés des caricatures faites par les journaleux des merdias pour discréditer un parti ! Depuis quand se permettent ils de donner des leçons de morale ? Alors qu’au PS on a des violeurs et des pédophiles et à droite des magouilleurs et à l’extrême gauche des meurtriers de masse et qu’au PS, ce que j’ai oublié de préciser c’est que l’assassinat est de mise donc là je vois qu’il y a encore sur ce site qui croient comme des moutons à ce que racontent les merdias.
    Savez vous que dans les banlieues 90 % de la population est prise en otage par 10 % de jeunes petits cons qui violent, font des tournantes, dealent et encore arrivent à arnaquer la CAF ?! Eh oui, ne vous en déplaisent pour certains. Cela je le sais de la part d’une amie qui travaille à la CAF et qui m’a raconté toutes les arnaques que la CAF découvre au bout de quelques années.
    Et puis, j’estime que l’on est dans un pays laïque et que la religion ou bien le communautarisme n’a pas sa place ici. La religion doit rester dans la sphère privée et quand je vois que l’Etat finance des édifices religieux cela porte atteinte à la loi sur la séparation de l’Etat et de l’Eglise de 1905 !
    On est dans un pays où on a droit à liberté d’expression mais celle ci est chaque jour bafoué au nom très souvent de la religion et du soit disant racisme, ce qui est totalement faux. Quand je vois que des journalistes ou bien des personnes expriment des idées qui vont à l’encontre du politiquement correct ils sont immédiatement taxés de racistes, de machistes ou autre.
    Ce qui m’énerve c’est que la violation de laïcité se fait chaque jour ressentir dans les lieux publics, dans les hôpitaux ou bien dans les établissement scolaires. j’ai déjà vu des élèves de confession musulmane demander de la viande halal à la cantine ou bien que l’on servait du poisson le vendredi à la cantine. Bon sang on est où là ?
    J’ai eu également l’occasion de discuter lors de mes étude de droit avec une étudiante iranienne qui me disait qu’elle ne comprenait pas pourquoi les jeunes filles musulmanes française se voilent alors que les femmes en Iran se battent pour avoir des droits. Elle même disait que ces femmes françaises de confession musulmane devraient aller faire un petit stage dans un pays comme l’Iran et qu’elles se rendraient vite compte que la femme en Iran n’est rien et surtout qu’elle n’a aucun droit.
    Ce qui m’a aussi le plus énervée c’est lorsque je vivais à Toulouse je voyais pas mal de femmes musulmanes avec le Hijab c’est à dire le voile intégral mais le pire c’est qu’elles l’imposaient aussi à leurs filles qui se trouvaient dans les poussettes. Vous trouvez cela normal ? Moi non !
    Quand je vois que l’on accueille les clandestins qui ont droit à des aides que mêmes les français n’en bénéficient pas. Comme exemple je peux prendre celui d’une amie qui n’a à peine que 400 euros de retraite et elle n’a pas droit à la CMU ! Et pourtant elle ne dépasse pas du tout le plafond.
    Actuellement il y a 5 millions de chômeurs dont je fais partie et pourtant on continue à accueillir du monde, nous ne pouvons plus du tout accueillir toute la misère du monde, il faut que ces personnes se construisent un avenir chez elles et se battent pour chez elles !
    je ne suis pas du tout racistes mais j’ai tellement vu de passe droit dont bénéficiaient les arabes (eh oui, il ne faut pas se voiler la face). Un exemple justement pour montrer ce que j’avance. J’avais 16 ans lorsque mon frère et moi étions revenus d’un an en République Tchèque et ma mère n’avait pas droit de toucher la prime de rentrer scolaire parce que nous étions pendant une année à l’étranger. Bon je comprenais que la réglementation était la réglementation mais là où j’ai pas compris c’est qu’à côté du bureau de l’assistante sociale que l’on avait vu pour cette question, il y avait le bureau d’une autre assistante sociale et là, étrangement on avait accordé la prime de rentrée scolaire à une marocaine alors que son fils venait de passer près de 5 ans au Maroc ! Vous trouvez cela normal ? Moi non !
    Et j’en ai d’autre comme cela des exemples du quotidien qui prouvent que les étrangers ont très souvent plus de droits que les français. Et quand je vois que des jeunes se permettent de brûler le symbole de la France, autrement le drapeau tricolore ou bien se permettent de siffler la Marseillaise, ils mériteraient qu’on les renvoient au bled !
    Alors faut arrêter de faire de l’angélisme à tout va !

    • kalliia

      Mais il y aussi quelques français qui commettent également des actes de délinquance ou bien qui traficotent parce qu’ils ont compris comment utiliser le système à leur avantage ! Mais bon quand on voit que tout le monde s’assujetti gentillement à l’UE au nom du profit et surtout pour obéir aux ordres du groupe Bilderberg et que personne ne semble réagir ! Cela m’inquiète au plus haut point ! Que ce soit les banquiers et une petite partie de l’élite mondiale qui nous dirigent sans que l’on puisse réagir cela m’énerve aussi !
      Donc au lieu de s’occuper d’un parti occupons nous à nous libérer du joug du groupes bilderberg et de ses filiales comme le club du siècle par exemple parce que si on ne le fait pas on va droit dans le mur !

  • hussards

    Le problème vient du monde de la finance, et sans les citer, de ceux qui la possèdent.

    L’immigration est une arme et « la finance » celle qui la tient!
    Les deux sont liées!

    La majorité des peuples s’écrasent et se divisent pour trois sous et l’illusion de rêves de paillettes bien qu’ils aient les pieds dans la merde ; « la finances » et ses sbires sont vos dieux et vous dirigent dans leurs intérêts!.

    Les vices de l’homme les maintient là, vous vous satisfaites d’eux, mais eux pas de vous ; alors ils vous changent et coupent le dernier cordon qui s’opposent à leurs plans… la nationalisation.

    La nationalisation, c’est l’indépendance et la liberté des peuples du monde de décider de leurs avenirs et de profiter des profits de leurs richesses!

    Non pas de partager plus de 60% des richesse pour « une caste » de moins de 5% de personnes et d’asservir plus de 80% des autres par l’argent pour leurs garantir leurs « indulgences »…. on ne vous en parlent jamais d’ailleurs!

    Votre liberté n’a aucune valeurs pour eux et ne se monnaie pas ; au contraire….

    Être mondialiste ou « communiste »… capitaliste c’est pareil (UMP, PS et filiales PC…) c’est accepter (ou tolérer pour « les tolérants »)
    -le pillage des populations du monde (nous compris!)
    -les famines en Afrique durant que « vos dieux » bien pensants les pillent (aides comprises) et vous les rapatrie ici de sorte qu’ils sont toujours gagnant.
    -de justifier leurs guerres pour « l’énergie » et le massacre de millions de personnes par an sous prétexte d’illusion de « liberté » plus concrètement « l’argent ».
    -de casser les coutumes et traditions avec un modèle US corrompu et immorale afin de promouvoir une société de moutons consommateurs pour accroitre leurs profits et non les vôtres, etc etc etc….

    On arrive à vous faire penser des choses au niveau nationale que vous refuserez dans le domaine privé ; là c’est vraiment fort!!!

    Vive la liberté!

    • Tex

      Montage complètement déplacé et insultant, on se permet tout avec le FN !
      J(espère qu’elle ne se laissera pas insulter de l
      Quelle honte!!

      • Tex

        OUPS

        Montage complètement déplacé et insultant, on se permet tout avec le FN !
        J’espère qu’elle ne se laissera pas insulter de la sorte!
        Quelle honte!!

        En attendant elle les a tous battus à plate couture… et ça ne fait certainement que commencer, même si ça fait râler tout le monde….!