Allemagne: des hausses de salaires pour les employés de banque

Hausses de salaires…. Que ces mots sont doux aux oreilles de ceux qui travaillent sauf que, l’ouvrier de base ne va pas en bénéficier, ni même cet hospitalier qui consacre sa vie aux autres en les aidant et les soignant, rien non plus pour les pompiers qui prennent tant de risques, non, c’est pour les banquiers! Ubuesque!!!

BERLIN – Les 220.000 employés des banques publiques et privées en Allemagne vont voir leur salaire augmenter de 2,9% au 1er juillet puis de 2,5% au 1er juillet 2013, selon un communiqué du syndicat de ce secteur, Verdi, publié mercredi.
Patronat et représentants des salariés sont également tombés d’accord sur le versement d’une prime de 350 euros en juillet 2012.
La durée de cet accord a été fixée à 26 mois, soit jusqu’à la fin avril 2014, selon la même source.
Après avoir accepté de voir les salaires stagner le temps que la crise économique soit surmontée, les syndicats allemands réclament désormais leur part du gâteau.

Deux millions de fonctionnaires ont décroché fin mars une hausse de 6,3% de leurs salaires.


En Allemagne, les salaires sont négociés entre le patronat et les syndicats pour des secteurs d’activité entiers, par régions ou pour quelques grandes entreprises spécifiques.
La modération salariale en Allemagne est souvent critiquée par ses voisins, car elle freinerait la consommation et donc les importations, les empêchant ainsi de profiter de la prospérité de l’économie allemande.

Source: Agence de presse via Romandie

4 commentaires

  • Pimousse

    Vous savez quoi Benji, par moment je me dis qu’il faut faire comme eux investir dans la bourse et en mod trading, on obtient plus de fric en achetant et en revendant de l’argent virtuel que de travailler en usine.

    Autant être un salaud de trader, jamais on verra nos salaires augmentés réellement. Les moutons n’est pas la priorité du fermier.

  • Nebulus

    Là je suis bien d´accord, forcément.

    Mais, il y a un mais… j´observe qu´il y a de plus en plus d´automates dans les banques allemandes, donc les employés de banques vont passer à la trappe tôt ou tard.

    Avec tous les licenciements et fermetures d´entreprises, j´aimerai bien voir les banques faire faillite, pour changer un peu, de toute facon elles ne servent à rien jusqu´à preuve du contraire.

    Partout ils mettent des automates, dans les bureaux de poste, les supermarchés.

    Le plus pervers c´est les automates pour laver les voitures, c´est pas génial ca ? Vous payez pour laver votre propre voiture vous-même et on ose appeler ca un service… ben voyons.

    Aller je propose une vidéo piochée chez les polynésiens (http://puaa689.wordpress.com/2012/06/07/nwo-vous-etes-prevenus/)

    Il ne faut pas que Jésus soit mort pour rien.

    Vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=_d_VEQE5d0o&feature=player_embedded#!

    désolée si c´est un doublon, l´écran bloquait.

  • hello : Ben Bernanke reste évasif sur un nouveau soutien concret de la Fed à l’économie américaine

    http://brindherbe.blogvie.com/category/economie/