55 milliards de garantie pour Dexia

Et alleeeeeez, ce n’est que notre pognon pour tenter de sauver une banque qui est foutue! Vivement que ça s’effondre, marre de payer pour sauver ces banques qui s’enrichissent en plus avec des frais de compte qui me ruinent!!!

© belga.

La Belgique et la France sont tombées d’accord pour relever la garantie temporaire accordée à Dexia de 45 à 55 milliards d’euros. L’accord a été conclu lors d’une rencontre entre les deux ministres des Finances français Pierre Moscovici et belge Steven Vanackere, révèle mercredi Le Soir.

Les trois Etats garants (France, Belgique et Luxembourg) devront maintenant notifier cette décision à la Commission européenne dans la semaine.

Ce relèvement de la garantie, touchée par les tensions provoquées ces derniers temps sur les marchés par la perspective d’une sortie de la Grèce la zone euro, était souhaité par les deux patrons de Dexia, le président Jean-Luc Dehaene et le CEO Pierre Mariani. Les banques centrales avaient aussi écrit en ce sens aux Premiers ministres des trois Etats.

Par ailleurs, selon L’Echo et De Tijd, la Commission européenne critique sévèrement le management de la banque résiduelle Dexia dans son rapport sur le plan de démantèlement. Elle estime ainsi que la direction actuelle a fait preuve « d’incapacité avérée » dans la gestion du programme de restructuration de 2010. « La Commission trouve que le management n’est manifestement pas capable de remplir ses obligations. Elle appelle les Etats-membres à changer le comité de direction pour mettre en oeuvre le nouveau plan », précise une source européenne.

Source: 7sur7.be

22 commentaires

  • alde

    Et alleeeeeez, ce n’est que notre pognon pour tenter de sauver une banque qui est foutue!
    Quel pognon ???

  • Nexus5200

    Benji, laisse courrir ton découvert, si ils viennent à ta porte, dis leur que tu passe par le médiateur ou attaque les au civil ^^

  • ratgana

    Washington a parlé …

  • fotoulavé fotoulavé

    Et si on leur donnais 500 milliards on serait tranquille pour quelques mois ?

    • Bouffon

      Non, on est clairement en super-inflation, crée par un typhon déflationniste, la crise à tuer la confiance et le crédit, la vague des intérêts, fusillé les aides à la relance des « QE » et la monté des taux enclenche l’austérité qui en rajoute à la crise de croissance et maintenant tout le monde à peur et retire son pognons.
      – Rajouter de l’argent tuerais la confiance en la monnaie.
      – Faire faillite, c’est retourné au niveaux des années 50.

      La solution est de restaurer la confiance, pour ça, il faut condamné les voleurs, assainir les budgets et payé ses dettes, mais ça ne va pas être possible.
      Parce que cela veux dirent qu’en plus de perdre du salaire et des avantages sociaux semblant acquis (retraite, chômage, santé), il faudra travaillé encore plus pour faire le ménage dans nos vies, nos relations, nos administrations et nos lieux publiques. Malgré son aspect repoussant cette solution et celle qui rapporte le plus sur le long terme.

      Malheureusement dans l’histoire des civilisations, les empires ayant connu l’opulence sont ceux qui périclite le plus car ses citoyens sont les moins enclins à bosser dur.

      • dudul

        « – Rajouter de l’argent tuerais la confiance en la monnaie.
        – Faire faillite, c’est retourné au niveaux des années 50. »

        – personne n’a déjà plus confiance dans la monnaie. pourquoi ne devrions nous pas imprimer comme tout le monde? on est les dindon de la farce…
        – un pays ne fait pas faillite, il fait défaut. ça ne veux pas dire retourner aux années 50… (on y est déjà, à force de s’endetter pour rembourser une dette illégitime!)

  • tarou

    ah ta banque t’arnaques aussi toi ?
    ce qui est marrant c’est que je gere sur le net mes comptes mais ils ont doublés les frais de tenue de compte.
    t’inquietes pas elles vont tomber pour ma part je laisse le minimum.

    • Chègoku Chègoku

      Fais gaffe!

      J’avais un compte internet chez ING. Uniquement sur le net, impossible de faire quoi que ce soit au guichet.

      J’ai fermé ce compte, retiré toutes mes économies il y a déjà quelques mois.
      Et surprise…. Il a fallut 1 MOIS pour que l’argent sur ce compte atterrisse sur mon compte courant.
      1 MOIS, si c’est pas de l’arnaque ….

      Alors combien de temps faudra-t-il quand tout sautera?

  • frisquette

    ne laissez que le strict minimum sur vos comptes en banque ;juste ce qu’il faut pour payer ce que vous devez ; avec le surplus , achetez à bouffer , des matières non pérrisables , faites des réseves vous dis je , vous ne le regreterez pas ;

  • pokefric pokefric

    Ce n ‘est pas la première fois que Dexia prend l’eau et elle est sauvée à chaque fois du naufrage,étonnant ?

  • Libre!

    Mais bon sang d’où sortent-ils ces milliards par paquets de 10, 100 et 1000? Si cette fausse monnaie n’était pas « imprimée » le système ne tendrait pas 24h avec des effondrements en chaine; comme toujours le peuple (les États c’est nous) doit « banquer » pour les pertes mais nada pour les bénéfices, bien privés eux.

    Et pendant ce temps on vient nous dire, par exemple, que notre système de santé est ruiné alors qu’il suffirait d’une toute petite part de ces sommes injectées A PURE PERTE pour renflouer et réformer durablement une des meilleures choses qu’ait pu mettre en place l’Homme.

    Dépensez vos liquidités dans des choses utiles, anticipez ce dont vous allez avoir besoin, quitte à le stocker, ne leur laissez rien si vous le pouvez (mais faites le discrètement sans retirer bêtement tout d’un coup régulièrement), d’ici 2 ans il est évident que les événements en Europe vont se précipiter…

  • Julien

    On ne vois pratiquement jamais les images sur votre site. Chose nornmal car vous voler la bande passante des sites hébergeant ces images au lieu de les avoir sur votre serveur et espace disque de votre site web… L’image ci haut que vous présenter ce trouve sur ce site http://static3.7sur7.be/static/photo/2012/4/0/13/20120606064304/media_xll_4880173.jpg et il a une protection contre le vol de bande passante, comme beaucoup de site d’ailleurs… je vous trouve irresponsable en tant que webmaster et c,est malhonete ce que vous faites car d’autre payent pour leur hébergement web et leur bande passante, et ce que vous faites c’est du vol….

    • Je reconnais que j’ai tendance a faire dans la facilite donc merci de me le rappeler, je vais faire un effort dans ce sens et changer mes habitudes, c’est tellement plus facile un copier-coller de l’article incluant l’image source que j’ai tendance a me laisser aller…..

      • Julien

        MOi je n’ai plus de site web auj… Mais j’en ai eu un durant 12 ans… Un site d,artiste peintre ou la bande passante concernant les images avait beaucoup d’importance versus le prix de mon hébergement web. J’avais meme créer un site qui s,appellait Webcatraz, ou je dénoncait et emprisonnait virtuellement les gens utilisant la bande passante des autres.. Mais c,est du passé, sauf que en 2012, je pense que les gens qui paient pour un site web avec un forfait X de bande passante et une quantité X de mega-octet d’espace disque ne doivent pas payer aussi pour les autres. Bravo tout de meme pour votre site web que je lis chaque jour…

      • Je le reconnais, mais chose étrange, je n’ai jamais aucun souci d’image manquante de mon côté…