La compagnie aérienne Qantas voit rouge

Encore un qui va réduire ses effectifs, mais pour l’instant, aucune info sur le nombre réel de passagers d’employés qui vont être débarqués.

La compagnie aérienne Qantas voit rouge

La compagnie australienne Qantas a publié mardi 5 juin un avertissement sur résultat, indiquant s’attendre à une chute de 90 % de ses bénéfices sur l’exercice 2011-2012 sous l’effet de la détérioration continue de ses performances à l’international et d’une facture de carburant record.

Dans une note boursière, Qantas dit tabler sur un bénéfice sous-jacent avant impôt  son principal indice de performance  de 50 à 100 millions de dollars australiens (39 à 78 millions d’euros) pour la période juillet 2011-juin 2012, contre 552 millions de dollars australiens (431 millions d’euros) sur la période correspondante de 2010-2011. Sur le premier semestre 2011-2012 (juillet-décembre 2011), Qantas a affiché une chute de 83 % de son bénéfice net, à 42 millions de dollars australiens (32,5 millions d’euros).

Qantas explique ces résultats par la crise de la dette dans la zone euro et, de façon générale, la conjoncture morose en Europe, la flambée des cours du pétrole, la cherté du dollar australien face au dollar américain, ainsi que les tensions sociales internes à la compagnie, qui lui ont coûté des dizaines de millions d’euros en 2011.

A l’inverse, sa division intérieure et sa filiale low cost Jetstar devrait dégager un bénéfice imposable combiné de plus de 600 millions de dollars australiens (467 millions d’euros).

VASTE PLAN DE RESTRUCTURATION

Alan Joyce, le PDG de la compagnie, a établi en août 2011 un vaste plan de restructuration pour tenter de redresser sa rentabilité à l’international et concentrer son développement sur l’Asie. Il a en outre annoncé fin mai la scission de ses activités en deux branches, jusqu’ici regroupées sous la bannière de Qantas Airways, qui auront chacune leur directeur général et publieront leurs résultats de manière distincte, à partir de juillet.

Qantas va supprimer ses rotations déficitaires à l’international, …

Source: boursorama.com

La FedEx, également en rapport avec les avions, n’est pas au mieux de sa forme… Cela sent la livraison express….. au pôle-emploi!

<p>FedEx a annoncé lundi soir le retrait de 24 avions supplémentaires, en plus des 26 déjà annoncés, et le passage d'une charge de 84 millions de dollars au quatrième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS</p> (Reuters) – FedEx a annoncé lundi soir le retrait de 24 avions supplémentaires, en plus des 26 déjà annoncés, et le passage d’une charge de 84 millions de dollars au quatrième trimestre.

Cette charge représente 26 cents par action pour le groupe de logistique et de messageries.

Cinq appareils ont déjà été retirés du service ce trimestre et 21 autres devaient l’être lors du prochain exercice fiscal.

« Parallèlement aux décisions de retrait de ces 50 avions, nous mettons au point des plans destinés à améliorer notre efficacité », a indiqué le directeur général de Fedex Express, David Bronczek, dans un communiqué.

Source: reuters.com

3 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Ils n’ont qu’a utiliser leurs avions pour épendre leurs merde de chemtrails.

  • ho ho

    Bonjour,

    pardonnez moi le fait de placer cette réponse dans ce présent sujet, mais le sujet de cette réponse étant trop loin dans la page du site, c’est le seul moyens que j’ai trouvé pour que celle ci soit vue par l’intéresser.

    Bonjour Benji,

    tu dit que :

    « Pourquoi rire? J’ai envie de dire que pour la critique tu n’en as ni l’art ni la manière, mais pas grave… ».

    pour y répondre :

    oui effectivement cette critique est assé brut de brut et aurais pu être plus affiné, milles excuses.

    pourquoi rire..?…:

    simplement parce qu’avec l’or les êtres placent encore une fois leur vie dans des schémas identique à ceux qui sont en place actuellement…,

    tout le monde n’est pas à placer dans le même sac mais, ceux qui auront de l’or auront le sentiment d’être plus privilégier que les autres, et donc cela finira un jour ou l’autre par leur donner le sentiment d’avoir plus de droits et donc de pouvoir que ceux qui n’ont pas ce métal, et encore une fois tout recommencera.. .

    C’est cela qui pousse le rire à s’exprimer… :

    la stupidité des êtres qui jugent le système mondial en place ainsi que la minorité dirigeante bourgeoise qui la constitue et qui tente de la maintenir,

    c’est êtres jugent cela mais veulent faire la même chose pour protéger leurs arrières…, remarquable paradoxe et puissant non sens.

    En agissant avec l’or ou même l’argent, c’est maintenir un système ancien en place, un système qui pourtant n’a plus lieu d’être, et qui devrai laisser la place à une relation basé sur l’échange altruiste, le partage de compétences, l’entraide sans aucune notion de fric (or argent ou autres valeur plus ou moins précieuse extérieur à l’être)…,

    au lieu de placer encore une fois des valeurs extérieurs en tête, remettons l’être à sa juste place… :

    au centre de l’édifice.

    Le cœur est la pierre angulaire de l’harmonie entre tous et toutes.

    Les hommes étant ce qu’ils sont…, tant qu’il y aura une économie basé sur l’or l’argent ou autres de ce genre, il y aura toujours des êtres qui voudront voler, exploiter les autres, avec pour unique but augmenter leur profits, et tout recommencera… .

    Les hommes oubli trop vite et surtout ne comprennent pas les leçons qu’ils vivent.

    tu dit que :

    « De plus, faut vraiment être le roi des cons pour se balader avec de l’or bien exposé après un krach total… ».

    pour y répondre :

    ta réponse est certe juste mais, tu n’inclus pas dedans le fait qu’un jour ou l’autre certain êtres devrons quitter leur lieu de vie actuel, pour en trouver un bien plus sain…, et alors que feront il de leur or…, ils le laisseront enterré dans la terre….?, non ils seront bien obliger de le prendre sur eux…,

    et même si ils ne le montre pas à tout va, ils seront un jour ou l’autre obliger de sortir quelque pièce…, et la tout « pourrais » basculer.

    Voila Benji, en souhaitant que cette réponse soit plus affiné à ton regard.

    Au plaisir de lire tes multiples interventions ;)