Méga crise, par paliers, quelles conséquences ?

Vous êtes prévenus, tous vous avez pu voir les signes se multiplier, mais combien ont pu se préparer? Avez-vous quelques réserves? Des ressources? Un « plan B »? À lire en entier car nous ne pourrons de toute façon pas y échapper! Soit dit en passant, très flatté d’avoir été cité… ;)

Cet article n´est pas à lire pour les autruches, allez picorer ailleurs tant qu´il reste à picorer.

Méga crise, par paliers, quelles conséquences ?

Moins de 1 % de la population européenne se prépare au Méga Crash à venir. Il semblerait, d´après le Pr Bocker, « que ce sujet dérange la zone de confort de l´individu »…

Ben oui, l´individu préfère regarder ou écouter, même si ce sont des mensonges, les gentilles histoires (bobards) à la TV, comme un petit enfant qui aime qu´on lui raconte les histoires qui finissent bien.

Il est temps de grandir et faire la différence entre une histoire pour enfant et la réalité de la vie.

Vraiment que je suis naïve, moi qui croyais que les enfants devenaient des adultes responsables…

Il faut que je me fasse soigner, c´est sûr.

La clé de votre survie est là, dépasser les barrières de votre cerveau, admettre et réagir avant qu´il ne soit trop tard.

Aucun de vous ne pourra jamais dire « je ne savais pas » et/ou « si j´avais su, je… » car tous vous saviez et aviez soit accepté la réalité et agit, soit nié la réalité et pas agit.

Ben oui, ça demande un effort, c´est sûr…  et quand on cherche, on trouve.

La plupart des individus consomment ou achètent moins, mais attendent que l´orage passe. Ce n´est pas un orage qui va passer… Ce comportement ne fait qu´aggraver la situation, il ne s´agit plus de ne plus consommer, il s´agit de se préparer.

Je le dit clairement, ce n´est pas l´apathie ou la baisse de consommation qui vous sauvera, vous serez les premières victimes et/ou les plus dangereux.

Ben oui, quand on se croit toujours plus fort, quand on a oublié l´humilité ou le simple bon sens…

D´ailleurs il n´a pas encore commencé, pour l´instant ce sont des nuages noirs qui s´approchent. Lorsque l´orage éclatera, ce ne sera rien, car l´orage cache un phénomène météorologique tel, qu´il y aura de très nombreux morts, il durera au minimum 4 ans selon le Pr Bockel.

Je ne connais personne qui dispose de 4 ans de stock alimentaire et personne n´a jamais dit qu´il en fallait autant, mais tous les auteurs sous-cités, y compris le Pr Bockel en Allemagne, n´ont cessé de vous dire qu´il fallait agir et comment agir et se préparer, depuis des mois, des années !

Plusieurs personnes vous auront avertis, que ce soit Monsieur Delamarche, l´équipe de Liesi, avec Menthalo, l´équipe de LURPIL avec Kalulu de Belgique, Piero San Giorgio de Suisse, Alain Soral, l´équipe des Moutons enragés avec Benji et Voltigeur, La Boussole, le blog Attention Crash Mondial (moa), le paysan et philosophe Rahbi Pierre, Jovanovic Pierre, Gold-up, SOS Crise avec EVA, pour ne citer que ceux-là, dans un ordre au hasard, sans préférence particulière, mais tous le coeur sur la main.

Le début de l´orage peut éclater chaque jour et ne finira pas comme dans les contes de fées.

Revoyez la Fable de la Fontaine « la cigale et la fourmi ».

Si le chiffre de moins de 1 pour cent et exact, vous pourrez toujours courir chez votre voisin, lui-même sera peut être déjà mort.

Vous n´avez rien fait ? Tant pis pour vous, vous pourrez pleurer, mais en aucun cas vous plaindre, d´après les dernières informations,  l´or va atteindre très rapidement 42000 puis 45000.

Les conséquences d´un méga crash sont multiples, par palier jusqu´à une troisième guerre mondiale c´est à dire totale.

Aucun pays d´Europe ou d´ailleurs ne sera épargné, pas même l´Allemagne qui s´attend au pire du pire, la peine de mort n´est pas aboli dans le pays, soit dit en passant, et elle sera rétablie partout.

Ai-je été assez claire ? Que faut il pour vous faire entendre raison ?

Je ne le sais pas !

Ce que je dis de faire, je l´applique moi-même. Je ne veux voir personne devant la porte, je n´ouvrirai pas, car de toute facon je ne serai plus là. Par contre je partagerai avec ceux qui sont adultes et responsables.

La porte est ouverte, là, devant vous, toutes les infos y sont, chacun peut agir à son échelle, aucune excuse n´est valable.

Vous pourrez dire MERCI à Bruxelles qui a prévu (depuis longtemps) des cartes de rationnement pour toutes et tous (alimentaire et carburant), les cartes de crédits seront bonnes pour la poubelle, les espèces aussi, voire interdites, des vaccinations en masses obligatoires,  et des puces sous cutanées pour les identifications.

En cas de conflit de défense ou d´attaque d´Israel, l´armée allemande sera obligée d´intervenir, c´est déjà prévu et je pense que ce sera valable pour tous les pays appartenant à l´Otan et donc la France, Merci qui ? Merci Sarko.

Cette fois-ci, même la Suisse coulera. Il n existe aucun eldorado, la plupart ne le savent pas, les immigrations méga massives tout azimut arriveront.

C´est l´instinct de survie qui primera face au bon sens. Imaginez vous des millions d´humains qui n´utiliseront que le cerveau reptilien, bienvenue en enfer.

Les films d´horreur, de catastrophe, vous les vivrez pour de vrai, peut être les survivrez vous comme les héros ?

Vous croyez que j´exagère, que je suis trop pessimiste, alarmiste, voire folle ou pire encore ?

Je ne suis pas devin, et vous devriez vous tourner vers Dieu, moi je ne peux plus rien pour vous.

Beaucoup d´individus sont déjà assez débiles pour m´accuser être la responsable de la crise et de ce qui va arriver parce que j´en parle…

Des fous, oui, il y en aura par millions.

Je n´ai non seulement la foi, mais je compte survivre à tout ça. « Aide toi et Dieu t´aidera« . Si le chiffre de moins de 1 pour cent est exact, alors peu de vous ont la foi, à moins que ceux qui me lisent font parti de cette infime minorité à être préparée.

Il parait que le nouveau Dieu c´est la TV, vous y croyez, vous ?

Peut être que vous croirez un allemand qui vous parle à travers un écran ?

Je vous présente Monsieur le Prof. Dr. Hans-Jürgen Bocker, qui dit exactement la même chose depuis des mois et des mois que nous disons en France, Belgique, Suisse.

Je traduis comme je peux :

Les caractéristiques d´une méga crise, après l´éclatement de la « super bulle » :
1 déc. 2011

En moins de deux semaines les pays se retrouveraient à l´age de pierre.

« Ce qui nous attend en 2012, tout sera mis en oeuvre pour que Jérusalem deviennent la nouvelle capitale mondiale, cherchez pas chez votre voisin, il n´y peut rien, les responsables sont ceux qui ne paient pas d´impôts et siègent à Bruxelles ou Wall Street par exemple, tout sera fait pour que les civils trouvent un bouc émissaire dans leur propre pays, voir chez les pays voisins pour détourner la colère, la haine et les frustrations des vrais responsables.

Il conseille d´avoir son poids en métal argent, ainsi que pour chaque membre de la famille, chat et/ou chien compris. Je suppose qu´en or c´est mieux, mais qui en a les moyens ?

Je le répète pour les plus pauvres : retour à la terre immédiatement, semences, outils.

En Allemagne, tout était basé sur la monnaie « tabac », arrêtez de fumer et gardez vous cigarettes pour le troc, impératif pour l´Allemagne, ils ont connu ça et reprendront cette forme de monnaie, universellement connue, donc valable dans tous les pays. »

Cf tous les articles du blog.

 22.11.2011

« La crise est l´objectif des élites » alors que c´est l´élite qui devraient officiellement être abattue au sens propre du terme, c´est à dire mise à mort. C´est la raison pour laquelle l´élite soutient les mouvements populaires, également pour des raisons électorales.

L´élite sait très bien que si elle n´arrive pas à provoquer les guerres entre civils, ils seront mis à mort.

Il faut par conséquent, pour eux, maintenir le petit peuple dans la panique et la peur (ils y arrivent super bien, la preuve : la grande majorité, quasi tout le monde est bloqué, mort de trouille au point de ne pas agir et simplement faire un minimum de stock). Il suffit de prendre ses jambes, rentrer dans un magasin et remplir le caddie, c´est pas sorcier tout de même… ben si, celui qui n´y arrive pas c´est qu´il fait un blocage psy. Vous pouvez toujours avaler des cachets, tant qu´il y en a, mais ca ne vous aide en rien. Ils sont en train de gagner haut la main, ils doivent bien rire…

Le peuple optera ainsi pour la dictature et donc la guerre.

Les survivants seront les esclaves, car l´élite passera pour le sauveur et imposera une monnaie mondiale.

Il n´y a pas plus anti-démocratique que Bruxelles, qui est une dictature pure, derrière laquelle se cache la trilatérale, les Bilderberg,  etc. Les hommes de l´ombre qui tirent les ficelles, la super élite.

Draghi est le pire de tous, les veaux élisent eux mêmes leur bourreau, plus exactement leur boucher.
Heureusement pour l´élite, que le petit peuple ne comprend rien au système monétaire.

Nous avions jusqu´alors 3 à 4 personnes pour 10000 personnes qui investissent en argent ou or, aujourd´hui nous avons à peine 1 ou 2 de plus. Si seulement 1 pour cent de la population mondiale investissait dans les métaux précieux alors l´once d´or serait à 2000 euros.

Il cite De Gaulle qui selon lui avait raison et c´est la raison pour laquelle il fallait s´en débarrasser à l´époque (l´évincer) : il faut impérativement que les nations retrouvent leur souveraineté.

Les gens accepteront tout, absolument tout dès qu´ »on » leur donnera de quoi survivre.

Si les gens réagissaient comme il fallait, les crises ne pourraient pas arriver, se mettre en place.
(Là je déteste tous ceux qui ne font rien, vous êtes responsables par votre non-action de ce qui va arriver).

Les gens ne croient que la TV « mais je l´ai entendu à la TV » = La TV c´est la vérité absolue, donc impossible de discuter avec les gens, ils n´écoutent pas.

(il n´y aucun « mais » qui tienne, ni aujourd´hui et encore moins demain).

C´est sûr et certain aucune monnaie papier du monde ne tient si elle n´est pas couverte par de l´or (ou un bien tangible). Donc toutes vont arriver à 0 valeur.  L´euro a déjà perdu 60 pour cent de sa valeur (capacité d´achat)… »

« Est ce que l´euro va tenir, survivre en 2012,

à son avis non, pas dans cette forme, il y a trop de défauts de construction, ce n´est que grâce aux injections massives qu´il tient encore. Ca permet à l´élite de prétendre qu´elle a aidé, mais c´est tout à fait faux.
L´euro doit disparaître dans l´intérêt de l´élite car elle veut mettre en place une monnaie mondiale, elle fait donc mine « d´aider », mais le plan était prévu de longue date.
*
*
*

Il pense que l´argent atteindra entre 500 et 1000 euros ou dollars l´once, bien plus durant la phase de panique, dans 100 ans, impossible de dire, mais très très élevé.

Il se base sur le fait qu´il n´y a presque plus de minerai d´argent dans les mines. Certaines études prévoient 12 ans maximum de réserve d´argent métal. Ceci est valable pour d´autres métaux précieux ou moins précieux. Mais l´argent est en seconde position.

C´est la survie de l´élite qui dépend directement des métaux précieux (l´or est son sang de survie),  elle va donc tout faire pour manipuler les cours, imprimer du papier, faire en sorte que le petit peuple en ait le moins possible et garde le papier fiduciaire.

Il parle du platine et du palladium surtout utilisés dans l´industrie, les voitures, peu de sens au niveau de l´investissement selon lui, les cours sont très volatiles, ces métaux n´ont jamais servi de monnaie.

Il faut avoir, en temps de crise ce que tout le monde connaît, l´or et l´argent, « monsieur tout le monde » ne saura pas ce qu´est le palladium ou le platine, donc réservé à des investisseurs très particuliers. (il n´en nie pas la valeur pour autant).

50 000-100 000 dollars l´once d´or lors de la crise. Il n´existe pas de limite, surtout lors de la panique, mais aussi dans le futur puisque les mines seront vides, le prix pourrait atteindre 1 million l´once.
Les mines d´or en ont encore pour 24 ans.

L´argent est massivement manipulé même si c´est largement démenti.

Il importe peu le prix auquel on achète du métal précieux, que ce soit en temps normal ou en temps de crise, ce qui compte c´est de savoir qu´est ce que je peux avoir en contre-partie.

Mars 2012.
Les pouvoirs éteignent le feu avec du super gasoil.
Dès que les impôts ne suffiront plus à payer les intérêts des dettes, c´est la fin, mais ça commencera avant.
Il pense 2-3 ans maximum et se base sur l´expansion.
Si les comptes sont remis à zéro, ce sera fini.

Après quoi, il faudrait mettre en place une monnaie basée sur du bi-métal, sinon le même problème recommence.

On nous ment, nous sommes dans une semi-récession, les chiffres concernant le taux de chômage sont faux.

Les taux varient selon les régions. ce n´est pas le plus grave, le système pourrait tenir.

Mais de plus les gens gardent leurs économies en banque, économisent, donc l´argent ne circule plus, ceci donne l´impression relative, que l´argent papier reprend ou garde de la valeur,  donc nous observons une déflation mais ça ne va pas durer, environ un an puis arrivera l´hyper-inflation.

L ´élite a trois solution :
– l´hyper inflation.
– L´état, le gouvernement fait banque route.
– La guerre. La guerre civile les arrangerait le plus (par exemple les chrétiens contre les arabes pour la France, l´étranger serait ainsi le bouc émissaire parfait). Ça permettrait aux pouvoirs de rester en place et l´élite ne serait pas touchée, oubliée.

Je rappelle que cet homme parle du point de vue allemand, il ne peut pas parler d´un point de vue français, nous avons suffisamment d´experts (les vrais, pas les clowns TV) francophones qui nous expliquent, à peu de chose prêt, la même chose, c´est tout ce qui compte.

L´Allemagne ne pourra sauver personne, elle est elle-même en grande difficulté, la seule différence se situe au niveau de l´export, elle arrive de moins en moins à exporter puisque les européens ne dépensent plus, ors elle exporte majoritairement vers l´Europe. Certaines régions d´Allemagnes sont complètement sinistrées.

Pareil pour la Suisse.

Ne leur lachez pas un quart d´once d´or ou d´argent, accumulez tout ce que vous pouvez, faites des réserves de nourriture, stockez tout ce que vous voulez, mais ne gardez pas l´argent papier.

Si les mines sont vides dans peu de temps et qu´ils n´arrivent pas à tout récupérer, ils perdent leur pouvoir. C´est un moment de l´histoire qui n´arrivera plus. Rendez leur le papier, n´attendez pas une seconde de plus.
Voilà un moyen de résistance dont ils ont horreur, car c´est votre liberté et votre survie qui est en jeu et leur pouvoir en baisse.

Vous n´aurez pas de seconde chance, ni les générations à venir.

Si vous ne faites rien, vous êtes seuls responsables, les soldes durent le temps pour eux de faire le plein, après c´est fini et tout vaudra de l´or.

Eux sont entrain de remplir leur coffre, pendant que vous êtes là à attendre. Vous attendez quoi au juste ?

Article à faire circuler au maximum.

Le nombre de pages vue est ridiculement bas, ca prouve que l´information ne circule pas, nous sommes des millions rien qu´en France. Garder l´information pour vous c´est signer votre propre arrêt de mort. Tenez le pour dit. Il vaut mieux passer pour ridicule, qui ne tue pas, que d´égoiste ou de peureux, ce qui autrement plus dangereux.

Source+vidéos: attention-crash-mondial

184 commentaires

  • Pimousse

    Jviens de le lire sur le site, accablant.

    • Sur le site ce qui est intéressant c’est la traduction de l’intervention de Benjamin Fulford du 28 mai 2012.
      Il annonce une nouvelle monnaie pour le 16 septembre !
      Si cela pouvait se faire on éviterait le pire !
      Pour le timing je pense qu’il vont essayer de tenir l’euro et les banques jusqu’à la fermeture des Jeux Olympiques (le 12 août). Peut-être un feu d’artifice final aux JO avec un mélange de vrais bombes qui tombent sur la foule en direct sur les TV du monde entier pour faire un traumatisme mondial !
      Puis accusation sur les Islamistes pour attaquer la Syrie et l’Iran.
      Pendant ce temps là on ne parlera pas des banques fermées (le 13 août) et des magasins vides !
      Le Dragon Blanc devra vite se bouger pour nous faire sortir de ce cauchemar provoqué par les banksters pour sauver leur peau !

    • cela est le schéma tel qu’il est conçu et rêvé des élites, tout est mis en place depuis bien longtemps maintenant, mais tu sais il n’y a pas plus con que celui qui dort, TOUT passe devant son nez sans qu’il ne voit quoi que ce soit. Certains vivent complètement de la matière et ne peuvent imaginer autre chose, les « corolles crieuses » font un carnage chez les Humains. Tout ce schéma est exact, mais sache que le DIVIN n’est pas entré encore en ligne de compte, beaucoup ne savent pas même que ses actions sur terre sont d’amener l’homme à sa redresser par les expériences qu’il y vit. En 2018 sonnera la fin de la toute dernière vie terrestre, cela EST déjà le cas pour de nombreuses espèces qui déjà désertent notre dimension, la terre se formate et reprend TOUT à partir de zéro.

      • thierry thierry

        Il restera des vivants, car se sera la fin des temps et non la fin du monde.
        combien? une grosse baisse, ça c’est sur.

        je trouve qu’avancer une date est tres risquée, je préfere un mini et un maxi.(je trouve cela plus prudent) sauf si tu est sur de toi à 100%
        car si c’est 2019, alors t’es plus crédible au yeux des autres.

      • thierry thierry

        sinon je suis d’accord avec tout le reste ;)

  • La Suisse ne coulera pas, la Suisse est le nid.

    http://youtu.be/7RVCslDBfwE

    Voir aussi les 6 épisodes de cette série :
    http://www.youtube.com/watch?v=jdYSpClr_JI

    Les USA, Israël sont des outils, le pouvoir est en Suisse tout comme la Banque des Banques => La BIS (Bank for International Settlements)

    Sinon bravo pour le reste, une très juste analyse.

  • ratgana

    Et Voltigeur ? Elle s’est fait enlevée par la police de Monsento ?

    On a pas tous les moyens de se payer de l’or par contre c’est vrai que les cigarettes ça reste une valeur sûre .

    Si je comprends bien, mon stock de cuivre n’aura pas de valeur ?

    • Maverick Maverick

      Le cuivre est un métal malléable, qui peut servir à fabriquer pas mal de choses, y compris des bijoux. Le métal à avoir absolument c’est de l’acier. Une lame longue, genre machete, et une courte (15-20 cm). Ensuite l’outillage (légal ou pas). Mais une bonne lame rend bien des services. Ca, un briquet, et une bonne paire de chaussures genre « Rangers » trouvée aux Puces ou dans un surplus. Si tu les cires comme il faut, ça devient aussi souple qu’une seconde peau, et comme c’est tout cuir, n’importe quelle graisse animale fera l’affaire pour les entretenir. Il ne manque plus que deux gourdes en alu de l’armée (les Puces ou le surplus), et te voilà prêt(e). Le reste ? Une bâche en plastique épais, autant de cordelette que possible, une casserolle, un sac à dos pour trimballer tes affaires en ayant les mains libres (rapport aux mauvaises rencontres). Et une casquette, alouette !

  • Claude

    Pas de problème, la clic en haut de la pyramide, c`est la destruction qui va les atteindre bientôt à armaguedon.

  • Pikpuss

    Si l’once est à 50 000 dollars l’once alors cela veut dire que la baguette de pain sera à 1000 Euros… donc l’or ne servira à rien… Ce qui a toujours sauvé un peuple, c’est la production de nourriture et de biens de première nécessité.

    Je pense que c’est le recours à une grande guerre qui sauvera pour un temps les élites qui jouent très gros tant leurs magouilles et leurs mensonges ont été dévoilés…

    • dudul

      l’or permet de sauver son argent… je t’explique…
      la valeur de l’or ne change pas.

      il y a 3000 ans ou aujourd’hui, il a la même valeur…. (il y a 3000 ans avec une once, tu pouvait t’acheter une belle toge; aujourd’hui, un beau costume.)

      en gros plus il y a de billets en circulation, plus leur valeur diminue face à l’or….

      lors d’un effondrement économique, on imprime d’avantage de billet qui perdent donc de la valeur au fur et a mesure, jusqu’à se qu’il ne valent plus rien. (c’est à se moment là, que l’on perd toutes ses économies)
      la monnaie est par la suite remplacée, et s’effondre encore et ainsi de suite….

      pendant se temps, l’or a toujours la même valeur….

      l’or n’est donc pas fait pour spéculer, mais bien pour éviter de perdre ses économies.

    • Frane

      voilà pourquoi il vaut mieux acheter de la farine !!

      • lilithe lilithe

        la farine est certe utile mais l’or ce n’est pas périssable en plus tu pourras toujours t’acheter de la farine quand tu en auras besoin

      • fotoulavé fotoulavé

        Pas sur que l’or serat une valeur échangeable, si j’ai faim c’est du pain qu’il me faut pas de l’or.

      • ho ho

        a condition que celui ou celle qui à de la farine (ou autres) porte de la valeur à ton métal soit disant précieux…,

        si tu tombe sur un être qui ne porte pas la même importance que toi à ce métal, tu crèvera alors comme un con les poches pleine de pièces d’or et d’argent… .

        hahaha c’est idiot quand même d’avoir des poches pleine d’or et crever comme un gros naze, en plus en étant un coffre fort sur patte tu attirera à toi toutes les charognes qui voudront avoir encore plus d’or, et un jour ou l’autre tu finira égorgé les poches vide…, c’est bête hahaha.

        Tu croix que ton or ou ton argent métal te placera parmi les favoris quand à des soins alternatif ou même quand à la nourriture…?, héhéhé tu te fourre le doigt bien profond dans l’œil, tu risque d’avoir mal au cul quand tu prendra conscience par le vécu direct, mais cela ne concerne que toi.

      • Pourquoi rire? J’ai envie de dire que pour la critique tu n’en as ni l’art ni la manière, mais pas grave…
        Investir dans les métaux précieux n’est vraiment pas une connerie si on en a les moyens, bien sur il ne faut pas tout investir là dedans et préparer d’un autre côté de quoi survivre, mais les métaux précieux, c’est une bonne idée si on en a les moyens. Si jamais les monnaies s’écroulent comme on le pense, on devrait avoir par la suite une monnaie basée sur la valeur de l’or et non du dollar comme c’est actuellement le cas, c’est le système du « bancor », c’est d’ailleurs pour cela que Kadhafi s’est fait abattre.
        De plus, faut vraiment être le roi des cons pour se balader avec de l’or bien exposé après un krach total, les conseils n’ont jamais parlé de cela mais de:
        « vous prenez votre or, vous l’enterez dans un endroit discret et vous le déterrez quand vous en aurez besoin, ni chez vous planqué dans un coin, ni sur vous, enterré!!! La terre est parfois le meilleur des coffres forts! »

      • ho ho

        Bonjour Benji,

        tu dit que :

        « Pourquoi rire? J’ai envie de dire que pour la critique tu n’en as ni l’art ni la manière, mais pas grave… ».

        pour y répondre :

        oui effectivement cette critique est assé brut de brut et aurais pu être plus affiné, milles excuses.

        pourquoi rire..?…:

        simplement parce qu’avec l’or les êtres placent encore une fois leur vie dans des schémas identique à ceux qui sont en place actuellement…,

        tout le monde n’est pas à placer dans le même sac mais, ceux qui auront de l’or auront le sentiment d’être plus privilégier que les autres, et donc cela finira un jour ou l’autre par leur donner le sentiment d’avoir plus de droits et donc de pouvoir que ceux qui n’ont pas ce métal, et encore une fois tout recommencera.. .

        C’est cela qui pousse le rire à s’exprimer… :

        la stupidité des êtres qui jugent le système mondial en place ainsi que la minorité dirigeante bourgeoise qui la constitue et qui tente de la maintenir,

        c’est êtres jugent cela mais veulent faire la même chose pour protéger leurs arrières…, remarquable paradoxe et puissant non sens.

        En agissant avec l’or ou même l’argent, c’est maintenir un système ancien en place, un système qui pourtant n’a plus lieu d’être, et qui devrai laisser la place à une relation basé sur l’échange altruiste, le partage de compétences, l’entraide sans aucune notion de fric (or argent ou autres valeur plus ou moins précieuse extérieur à l’être)…,

        au lieu de placer encore une fois des valeurs extérieurs en tête, remettons l’être à sa juste place… :

        au centre de l’édifice.

        Le cœur est la pierre angulaire de l’harmonie entre tous et toutes.

        Les hommes étant ce qu’ils sont…, tant qu’il y aura une économie basé sur l’or l’argent ou autres de ce genre, il y aura toujours des êtres qui voudront voler, exploiter les autres, avec pour unique but augmenter leur profits, et tout recommencera… .

        Les hommes oubli trop vite et surtout ne comprennent pas les leçons qu’ils vivent.

        tu dit que :

        « De plus, faut vraiment être le roi des cons pour se balader avec de l’or bien exposé après un krach total… ».

        pour y répondre :

        ta réponse est certe juste mais, tu n’inclus pas dedans le fait qu’un jour ou l’autre certain êtres devrons quitter leur lieu de vie actuel, pour en trouver un bien plus sain…, et alors que feront il de leur or…, ils le laisseront enterré dans la terre….?, non ils seront bien obliger de le prendre sur eux…,

        et même si ils ne le montre pas à tout va, ils seront un jour ou l’autre obliger de sortir quelque pièce…, et la tout « pourrais » basculer.

        Voila Benji, en souhaitant que cette réponse soit plus affiné à ton regard.

        Au plaisir de lire tes multiples interventions ;)

  • pokefric pokefric

    Pas trop d’accord avec ces deux phrases, cherchez l’erreur :

    « Draghi est le pire de tous, les veaux élisent eux mêmes leur bourreau, plus exactement leur boucher ».

    « L´euro doit disparaître dans l´intérêt de l´élite car elle veut mettre en place une monnaie mondiale, elle fait donc mine « d´aider », mais le plan était prévu de longue date ».

    Moralité,malheur à ceux qui veulent s’en sortir mais qui ont du mal à boucler leur fin de mois………

  • FuckGod

    Ecrire des conneries comme ça faut car même le faire ! Bravo vous ridiculisez l’information alternative ! c’est grave et irresponsable de publier une telle merde !

    • tarou

      a part ça tu as quelque chose d’autre a dire ????
      donc pour toi pas de probleme a venir ????
      aurais tu peur de perdre ton argent ou toutes les choses materielles que tu possedes ????

      ce monde va bien changer ceux qui ont batis leurs vies sur les apparences, le superficiel, les biens materiels vont se retrouver bien mal.

    • nanacool

      @ fuckgod
      aurais tu des informations via des sources crédibles qui nous auraient échappé car si c’est le cas sois constructif et fais nous une démonstration pertinente du non fondé de cet article, maintenant tu as le droit de ne pas être d’accord mais sois moins virulent et argumente ton point de vue svp

    • pokefric pokefric

      Tu aurais put le dire philosophiquement et poliment plutôt de balancer des insanités de la sorte….

  • Nebulus

    Merci d´avoir repris l´article !

    Pierre Jovanovic nous apprend à l´instant que Hollande envisage de vendre l´or de la France, comme Sarko l´a déjà fait…

    • thierry thierry

      bon ben, je vois qu’il est aussi con que l’autre !

      faut bien qu’il finance ses promesses avec quelque chose, ya pu que là qu’il reste un peu de fraiche.

      quel misere !

    • Pikpuss

      Le rôle de Hollande c’est de sauver le dollar de ses maîtres ricains au besoin en participant aux futures guerres.

  • Marc

    si l’argent perds sa valeur, n’est ce pas le moment idéal pour contracter un crédit immobilier à taux fixe et s ‘acheter la maison de ses rêves? si hyper inflation il va y avoir ce serait que du bonheur. Imaginez rembourser ce crédit avec 2 ou 3 napoléon de 20 frs, voir une cartouche de gauloise?
    Mon raisonnement tient il la route?

    • Au contraire cela devrait faire comme pour la politique de weimar, un brouette de billets pour acheter une baguette de pain, tout sera beaucoup plus cher.

      • Marc

        oui mais le contrat du crédit ne peux changer; si je signe un contrat pour rembourser 500 euros par mois ( la, de suite, avant le crash ) meme s il faudra une brouette d argent par apres pour acheter une baguette, 500 euros restent 500 euros non?
        le contrat peut il être modifié en cas d hyper inflation?

      • boono boono

        Oui mais entre temps, ta banque va faire faillite et tout les contrats que tu as signé devront être revu, entretemps les interêts explose, pour finir tu vas te ramassé 2500% à la place de 3000%, parcqu´il sont sympa…

      • thierry thierry

        faut éviter de prendre du crédit en ce moment, attendez !

    • Maverick Maverick

      @ Marc : Dans l’absolu, tu as raison (on parle bien de taux fixe !!!) … Mais :
      – Tu peux être foutu dehors si tu ne paies pas tes traites selon les termes du contrat (tel montant en argent à telle date)…
      – Ca doit avant tout être un investissement fonctionnel; c’est pour habiter, de préférence avec un peu de terre pour faire pousser des trucs (pas forcément des légumes; tu peux prendre le monopole local des plantes aromatiques et médicinales, à ce moment-là tu auras de quoi commercer)
      Et quand je dis fonctionnel, ça doit être bien situé : Pas dans une zone à embrouilles, ni trop isolé, et il y a la question de l’eau.

      Pour ce qui est de la renégociation du contrat … Tout dépendra de l’environnement juridique. Quand il n’y a pas de tribunaux, « possession vaut titre », avec tout ce que ça implique (« pousse-toi de là que je m’y mette »).

  • Hamarfrid

    Et pour ceux qui ont à peine de quoi manger, qui se retrouvent à sec à chaque fin de mois, on les fait comment les réserves hein ? On a beau être prévenus, on a beau savoir que c’est vrai, ne pas se le cacher, lorsqu’on a pas de quoi faire même les plus minimes réserves, on est pas prêt de pouvoir y faire face.

    • Si cela peut te rassurer, je suis exactement dans ce cas… Va falloir adapter!

      • st malo q

        courage .

      • KD.2-mésou-6

        J’avais commencé à faire le stock et au vue de la situation, je suis en train de piocher sur mes réserves….déjà! Difficile donc de pouvoir faire le stock de provision!

      • ratgana

        De toute façon, faire des stocks avec des denrées périssables, ce n’est un peu ridicule ?

      • KD.2-mésou-6

        certains aliments peuvent être consommés bien après 2013 comme les pâtes et boites de conserves

      • ratgana

        2013, 2014, c’est du très court terme dans ce genre de scénario…

      • KD.2-mésou-6

        oui certes! Mais c’est mieux que rien!

      • Camael

        2014 an 1 de l’ère nouvelle. Le plus dur sera d’y accéder et de survivre. Après les séries de catastrophes naturelles, cosmiques, et effondrement financier, le peuple sera marqué du sceau de la Bête.

        Reste à déterminer ce qu’est la bête. je vous laisse un indice :

        VI a été de 6 à Rome
        S a été de 6 en Egypte antique
        A a été de 6 en sanskrit.

        Si vous lisez verticalement il vous apparaîtra un mot..

      • tarou

        le mieux c’est d’avoir un jardin et des graines mais ça malheureusement tout le monde ne peut pas !

      • Chègoku Chègoku

        Bien d’accord mais un problème se pose à ça.

        On entend toujours cette histoire de potager pour survivre à Mad MAx. Ok, mais dites vous bien que vos récoltes seront alors convoitées.
        Qu’il faudra vous armer et être déterminé à tuer si besoin pour vos carottes.

        Car si vraiment la nourriture vient à manquer, le peu qu’il restera sera soumis à la violence.

      • tarou

        tu sais j’habite un village de 400 habitants il y a des chasseurs, tout le monde se connait, certains ont des poules des lapins des vaches donc j’espere qu’il y aura une entraide entre nous ! c’est je pense dans des petites communes comme cela qu’on peut s’en sortir mais il faut pas qu’il y ai du chacun pour soi !
        aujourd’hui on est pas tous amis mais il y a une forme de politesse je sais que je pourrais faire confiance a certaines personnes mais pas a d’autres !
        enfin je crois qu’il faut vivre cela pour voir coment ça va se derouler on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises !

      • engel

        Sans compter,
        Qu’un potager, c’est toute l’année que cela se fait.
        Et pas au dernier moment!
        Si non, tu fais quoi quand t’es hors saison ? Ou, entre le temps de la semis et la récolte ?
        Tu suces des cailloux ???

      • Yuca965

        Engel, tu jeûnes en hiver : ) ! et normalement si tu as bien gérer il te reste un stock de potiron, sa se conserve super bien s’ils sont bien lavé avant et conservé dans un endroit sec, ventilé, perso j’en ai conservé quelque uns pendant tous l’hiver dans la cuisine sur des placards. On peut bien compter 6 mois en moyenne, de quoi tenir l’hiver question potiron ^^.
        Sinon aliment séché et féculent.
        J’aimerais bien être dans un village comme Tarou, ce serais une expérience très intéressante et il n’y aurait pas besoin de quitter son foyer puisque il y aurait suffisamment de terre à cultiver autour.

      • tarou

        c’est pas parce que y a une date que tu peux pas consommer si c’est preserver au sec a l’abri !pates riz legumes secs conserves confitures tout ça ça se garde bien! c’est aussi commercial les dates t’as jamais consommé un yaourt date depassé de facile une semaine tu verras que les dechets alimentaires que nous faisons sont pitoyables.

      • thierry thierry

        évidemment le jardin ne se fait au dernier moment ….
        evidemment faut pas etre au milieu des immeubles à la vue de tout le monde

        du temps de mes parents on vivait dans un village, on faisait des tonnes de conserves, confitures, on découpait un demi porc qui nous durait plusieurs semaines, on salait la viande, saucisse a séché, rillettes, jambon……
        on avait pas de congélateur et que trois ampoules

        c’est toute une organisation, beaucoup d’entraide entre voisins. mais c’est possible

        ensuite faut avoir le matériel, charnier, bocaux, pots, sucre , sel, cuiseur à bocaux, cheminée, cave fraiche, fumier, outils, terrain,

        on allait ramasser les chataignes qui se gardent jusqu’a fin dec, il y a les champignon, les baies sauvages, mures, noisettes, noix,
        on allait à la peche et à la chasse…

        c’est beaucoup de travail, c’est possible, mais pas partout, c’est le démarage qui serait dur à reprendre, surtout sans etre préparé

      • thierry thierry

        avant d’avoir le puit, on devait aller à la source la plus proche pour avoir de l’eau, le wc etait dehors, gla gla l’hiver, et pourtant j’en suis pas mort…

        ayant été habitué tout jeune à cette vie, j’aurais sans doute plus de facilité a revenir en arriere, mais pour ceux qui n’ont connu que le matériel, se sera plus dur, mais fesable, c’est dans le mental avant tout, je ne regrette absolument pas d’avoir vécu cela, le contact entre les gens etait plus humain, maintenant dans les villages plus personne ne se parle, c’est nul, les gens se suffisent à eux meme.

      • Yuca965

        J’aimerais vivre ainsi et dépendre le moins possible de l’extérieur, et quel plaisir de manger ce qu’on à récolter/semer/chasser/préparer/conserver soi-même !

        J’ai un jardin en pleine ville, mais je me rend bien compte que c’est très insuffisant pour 5 personnes et totalement à découvert, que je devrais changer d’habitation de toute façon donc à quoi bon commencer quelque chose ici?

    • Bob

      Pareil en fin de mois j’ai plus rien mais le truc c’est d’aller chez l’épicier du coin en début de mois, genre 1 kilo de lentilles sèches pour 1 euro 50, faillots, riz…
      Petits à petit tu as vite fait d’avoir quelques kilos de bouffe, le truc que j’évite par contre c’est les boites, trop lourd et cher, je conseille tout les trucs secs.
      Après le purificateur d’eau je n’ai pas les moyens.

      • Chègoku Chègoku

        Il est facile de construire son propre filtre à sable pour enlever les grosse particules dans l’eau.
        Ensuite, mets une bonbonne de gaz de côté (20 euros non périssable et grande valeur le jour venu) et achète un petit bec bruleur à brancher dessus pour pouvoir y mettre une casserole.
        Avec filtre et cette petite installation pas chère, c’est 3/6 mois d’eau potable et de cuisson.

      • Bob

        Oui par ébullition mais sans la bouteille de gaz trop lourd, j’habite une métropole du coup il faudra partir, vers la nature et à pied.
        J’ai opté pour une recharge à briquets, après il y a des techniques pour faire des feux qui ne sont pas visibles de loin mais je m’égare du sujet.

      • Bob

        J’oubliais le plus important, 4 ou 5 packs de flotte d’avance car 3 jours sans boire et c’est dead.
        Je sais c’est peu mais les 3/4 des gens n’auront même pas ça et si il faut partir c’est lourd !
        En cas de retranchement sa laisse le temps de monter un plan solide.
        Au niveau défense rien de vaut une bonne pelle aiguisée.

      • fotoulavé fotoulavé

        Lol, bob. Une pelle aiguisée. lol, le barbare !

    • tarou

      pardon je vais etre un peu dur mais moi non plus je suis pas tres riche mais a leader tu as des paquets de pates à 0.42 cts d’euros les 500g de macaronni et 0.45 cts 1kg de spaguetti !1.05 le sucre ! biscottes 1.26 aussi donc il y doit bien y avoir quelque chose que tu peux te passer de manger dans le mois et prendre quelques euros pour acheter quelques paquets de pates non ???? evidemment pour faire un stock faut si prendre a l’avance parce que acheter 50 paquets aujourd’hui c’est pas possible !
      en tout cas bon courage ! essayes d’avoir des gens autour de toi qui pourront etre solidaires.

    • silex

      il y a effectivement l’argent, le facteur place pour ceux qui habitent en appart, le facteur temps…
      En appart, il me semble que les graines germées soient la solution la plus efficace.

      • boono boono

        Y a un expert en guerilla urbaine qu´il fallait avoir des truc simple à troquer, notament les briquets, mais aussi le café, le sucre, l´alcool. Des trucs bonmarché aujourd´hui qui aprés deviendra vitale. Achetez des piles à la place d´une once d´ or…

      • Maverick Maverick

        Pas trop de piles quand même, ça ne se garde pas indéfiniment… Par contre, une batterie de voiture ;)

  • TPK

    Le moment arrive ou l humain va cesser de se comporte comme un enfant et va devoir faire face a la realite ça fait deux mille ans que ils manipule la société et la on arrive à un nouveau cape ou tout va se jouer les homme vont ils continuer à être témoins de leur propre ecoside ou vont ils prendre leurs destin en main ?
    Se ne pas une question de survie se un test un plan il se moquent de l’humanité ils se manquent de vous de toi de moi nous ne somme que le 95% qui cossoment leur ressources donc quoi de mieux que trouver un moyen pour que l’on s’entre tué vont il arrive l’humain ne vaut t-il pas plus? C’est que nous sommes?
    Je ne crois pour moi les humain malgré tout nos différence on est tous frère et se dans la souffrance ou l’humain comprendra les causes des leur maux et la en verra si de la souffrance naîtra la coleré ou la soumission.
    Mais ça fait 2000 ans que l’on est soumi donc j espère que se la colère qui prendre et si et est bien utilisé les 95% peuvent retourne leur propre système contre les 5% qui se crois au-sous des lois des hommes .
    Donc si guerre y as il va falloir choisir le vrais ennemi cette et si soumission y as je pense que l humain ne peut vivre à genoux.
    Donc à nous de choisir notre destin voilà se quoi être adulte chaque problème à ça solution nous connaissons le problème…

    • Pikpuss

      Tu devrais plutôt dire 99% contre 1% ! Ce 1% domine par le chaos, la peur, la guerre…et le mensonge…
      Ne tombons pas dans le piège qu’ils nous tendent en ce moment, restons calmes et attendons le jour du grand règlement de compte.

  • Fred

    Bonjour à tous,

    Je vais poser une question stupide… mais comment faire le stock de nourriture (et d’eau, l’article oublie de le souligner) pour 4 ans ??? Ne serait-ce que pour une personne. Cela représente un volume considérable.

    Dans ma famille, nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Je ne parle pas du chien. Si on se base sur 200 grammes de pâtes par personne (et uniquement ces pâtes) et par jour, pour 4 ans, il m’en faudrait au bas mot presque 1,5 tonne. Sans parler de l’eau pour boire, et pour la cuisson des pâtes. le chien, lui, meurt de faim :-(

    Je suis depuis un bon moment les articles sur les moutons, et bien d’autres sites encore, mais je ne fais pas de stock, enfin, très peu. A quoi bon ? En admettant que je sois capable de faire des stocks d’eau et de nourriture pour toute la famille et pour 4 ans, lors de la crise qui arrivera, cela finira par se savoir et là, ce sera l’horreur car il faudra en plus défendre ce stock.

    Vous faites comment, vous, pour faire des stocks ?

    Quant à l’or ou l’argent, ce n’est pas de la nourriture et si le monde bascule dans la bestialité pour cause de famine, je ne suis pas persuadée qu’une breloque en or soit d’un très grand secours quand on a faim : ça ne se mange pas et à quoi bon l’échanger puisque l’économie sera à plat ? Si j’ai de la nourriture à échanger, et qu’une personne me présente de l’or et une autre un kilo de poireaux, je crois que je n’hésiterai pas très longtemps.

    Je ne baisse pas les bras, je ne suis pas un mouton, loin de là, mais je ne veux pas soutenir ce monde.

    • tarou

      non non c’est impossible pour 4 ans y en a peut etre qui ont des grands sous sols et encore lol

      comme je l’ai dit plus haut si tu es en campagne un livre sur les plantes comestibles ça peut etre utile : champignons,orties par exemple n’importe qui peut se debrouiller a trouver cela dans la nature. quelques paquets de pates ou de riz pour quelques mois c’est possible !
      maintenant pour l’eau je conseille des pastilles de purifications facile a stocker et pas trop cher ! 3.50 euros 50 pastilles pour 50 l d’eau. faut de l’eau de javel pour l’eau au cas ou aussi ou un bac pour recuperer de l’eau de pluie.

      c’est difficile de conseiller parce qu’il faut prendre en compte beaucoup de choses.

      je conseille malheureusement d’avoir des armes blanches pour ceux qui n’ont pas de fusils. couteaux longue lame, poing americains, epee n’importe quoi qui peut permettre de se defendre. ça pourrait faire rire en d’autres circonstances mais je crois que là faut vraiment prendre tout cela serieusement et plus se voiler la face.

      de toute façon il va y avoir une periode de chaos reste a savoir combien de temps ça peut durer.

      pour ton chien achete des sacs de croquettes si tu peux sinon en le laissant vagabonder dans la nature en campagne il se debrouillera plus que nous. en ville c’est plus compliqué il serait meme capable qu’on le tue pour le manger. moi j’ai perdu mon lapin nain il y a quelques mois je me dit finalement c’est mieux je n’en ai pas repris. je n’aurais jamais pu le manger. les animaux domestiques vont souffrir aussi !
      de toute façon si tu es en vile prevois plus des sacs a dos pour la famille et quitter la ville des que tu peux si ça s’ecroule.

    • Yuca965

      gland, noisettes, châtaignes, marron, trouvable dans la nature, se conserve bien, nourrissant et apporte du magnésium contre le stress ;) . (enfin j’ai jamais essayer les glands)

      Pour l’eau un tissu à l’horizontale avec un sceau pour récupérer l’eau de pluie et le toit ;) . Le Feu faut aller couper du bois je suppose ^^.

      • thierry thierry

        les glands n’essaie meme pas, c’est bon que pour les cochons, il adore ça.

        l’eau de pluie ne doit pas etre bu directement.

  • Pikpuss

    Tout cela sent la mise en condition psychologique de le population qui n’y comprend rien de toute façon… Nous subissons un harcèlement médiatique inouï qui veut nous faire accepter avec fatalisme ce que l’on nous a préparé. C’est sûr que dans ces conditions, vivre dans une grande ville, deviendra risqué…avec ou sans pièces d’or…

  • Camael

    Un 6.2 suivi d’un 6.6 au Panama dans les dernières minutes

    http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usb000a66u.php

    Hors sujet peut-être mais en lien avec ledit effondrement que certains prônent. Enfin quand je dis effondrement, celui de l’économie sera inévitable surtout si il survient après des séries de catastrophes naturelles.

  • Pikpuss

    Des tremblements de terre il y a toujours eu ( voir celui de Lisbonne ou de San Francisco qui furent très destructeurs ). Cela fait partie de la mise en condition que de nous assommer d’infos dès que la Terre tremble ). Notre société humaine flotte sur un manteau terrestre qui navigue sur une mer de feu et de roches en fusion… Et cela fait des dizaines de millions d’années que cela dure…et l’homme dans tout ça… ne s’y trouve que depuis 200.000 ans, peut-être un million d’années… la Terre ayant encore une espérance de vie de 4 milliards d’années…une éternité…

    • Camael

      Tu peux croire autant en ce que tu dis concernant les tremblements de terre mais ce que tu ne réalises pas ce sont aussi les infrastructures sensibles comme Fukushima qui deviennent pires que les séismes eux-même.

      La Terre oui elle survivra car ce n’est pas son premier nettoyage cyclique et dans son histoire elle en a eu plusieurs. 99% de tous les écosystèmes qui ont vécu sur cette planète ont disparu et tu crois que nous allons y faire exception ? Tu te trompes lourdement.

      Après bien sur, rien ne t’empêche de rester optimiste et de croire que l’effondrement ne sera qu’économique mais là, je crains encore que tu te trompes encore une fois.

      Tout est un et tout, si tu comprends le sens de ce que je dis.

      • Pikpuss

        C’est vrai mais d’un autre côté tu vas faire un tour du côté de Hiroshima et de Nagasaki et tu vas y trouver des villes très prospères, modernes et propres… Ce qui tue bien plus ce sont les tonnes de plutonium que nous ont balancé les gouvernements en faisant péter des dizaines de bombes dans l’atmosphère… Une particule suffit à provoquer un cancer du poumon…Et pour ne pas avoir à payer ils mettent tout sur le compte du tabac…Tu vois l’entourloupe est à tous les niveaux.

  • Alarmiste, et exagéré, d’après moi.
    Revenir à l’âge de pierre en deux semaines…? Non, je ne crois pas. Il y aura(it) beaucoup de morts en cas de chute global du système (globale entend les réseaux d’eau et d’énergie, et de distribution alimentaire).
    Dans les grandes villes, ceux-qui mourront seront:
    – Ceux qui désirent rester, s’espérant à l’abri dans le béton comme ils l’ont toujours cru.
    – Ceux qui partiront trop tard et seront pris au piège dans leur boîte d’acier.

    Mais les autres pourront survivre. Oui, à l’âge de pierre, si on veut. Moi je dirais plutôt au moyen-âge… Là où nous devrions finalement tous vivre.

    Le problème de notre monde, ce ne sont pas la mort des individus cependant. Si le système échoue (System Failure), ce ne sera pas une question de nourriture, de confort, ou que sais-je qui sera déterminante. Quid de la maintenance du monde ?
    – Plus personne pour s’occuper des centrales nucléaires.
    – Plus personne pour s’occuper des canalisations de gaz.
    – Plus personne pour entretenir les bâtiments, etc.

    En gros, tout va péter, fuir, s’effondrer très, très rapidement dans certains endroits, et surtout dans les grandes villes.

    Mais tout cela, c’est en imaginant le système en échec.
    Le système ne sera pas en échec. Vous croyez quoi, franchement ??? Quand vous avez des esclaves, vous préférez les voir mourir, ou les voir continuer à travailler pour vous ???

    Ne soyez pas idiots. Le modne va continuer. Il y aura plus de SDF, histoire de vous rappeler à l’ordre. Les lois vont passer pour faire en sorte que vous travaillez pour rien de plus que la survie basique, maintenant que justement, vous êtes enfermés dans ce système.
    Il n’y aura pas de troisième guerre mondiale à l’instar des deux premières. Pas de bombe nucléaire. Qui donnerait l’ordre ? Qui jouerait sa propre vie, et celle de ses proches par une telle décision ? Car tout le monde le sait sur Terre, une guerre atomique signifie la fin du monde.

    Le scenario catastrophe auquel tout le monde s’attend – et surtout les réalisateurs hollywoodiens – n’arrivera pas, en tous cas, pas de façon apocalyptique. Nous entreons dans la nouvelle dictature mondiale qui durera sans doute très longtemps, avant d’être renversée.

    On va souffrir; on ne va pas mourir, pas tous.

    Après, bien sûr, les gros débiles crèveront, mais finalement, n’est-ce pas l’eugénisme naturel ? Les plus forts survivent, les plus cons crèvent…

    • Delaude

      Trouvé sur LIESI. C’est traduit par Google, donc en petit nègre, mais la liste est très fournie et créée pour des gens sans gros moyens. Il y a quelques idées originales….

      http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.shtfplan.com/emergency-preparedness/the-list-a-to-z-survival-for-the-abysmal-times-ahead_06022012&usg=ALkJrhg-7qH_UHnE39lKdlCdVKAhCveEWA

      • Maverick Maverick

        Salut Delaude … Merci pour l’info :)
        J’avais proposé un article pour le « Projet Orphée » une autre partie du blog; je ne sais pas ce que Benji et Volti en ont fait ?
        Je vais voir ce que je peux faire pour proposer une traduction de ton lien, mais voilà déjà le premier point :

        A – Ability and Adept – Compétences et habileté

        Donc allez sur YouTube pour regarder des vidéos sur comment développer et étendre vos savoirs pratiques : comment trouver de l’eau, tendre des pièges à petit gibier, faire du feu, écorcher un lapin, tirer à l’arc, jardiner, etc. Même si c’est en anglais, que vous n’avez pas le matériel sous la main, vous apprendrez pas mal de choses : Une image vaut dix mille mots. Soyez curieux, tout est bon à savoir. Par exemple : Saviez-vous que les jeunes aiguilles de pin, il y a de la vitamine C (qui vous évitera le scorbut) ? Il y a un mois, j’étais loin de me l’imaginer …

      • Maverick Maverick

        Je viens de parcourir la liste ; trop de boulot à traduire (il faut réaménager complètement, il y a plein de trucs qui changent de lettre initiale)
        Mais ca doit bien exister en français quelque part … En tout cas, jeter un oeil à ma proposition d’article ne peut pas faire de mal, enfin j’espère …

        http://lesmoutonsenrages.fr/nous-proposer-un-article-bis/#comment-97696

      • Malheureusement, lorsqu’on a été confronté à de gros soucis de serveur, j’ai tout fait pour alléger le blog et réduire la charge au niveau mémoire, j’ai donc du faire quelques sacrifices dont cette section, à mon grand regret! Mais il reste le forum ou cela est possible, voire dans les commentaire, on se fait une petite page et chacun y va de son lien ou de son fichier à télécharger (et légal bien sur).

      • Pimousse

        Combien de serveur pour le site ? un seul ou plus

      • Un seul et pas optimal, mais ça dépanne bien quand même…

      • Maverick Maverick

        Voilà la proposition d’article que j’avais soumise :

        http://lesmoutonsenrages.fr/nous-proposer-un-article-bis/#comment-97696

      • Delaude

        merci, j’y vais. En fait, je m’inquiète plutôt pour mes enfants… et mes amis qui roupillent..J’aimerais pouvoir leur fournir une liste simple et bien faite en cas de gros problèmes.

        J’essaye de les intéresser à l’idée de perspectives très difficiles, mais ils sont pour le moment assez réticents et je passe pour une geek intoxiquée par internet ! lol!

      • pokefric pokefric

        Not me :o)

      • Delaude

        Lol ! Tu es exceptionnel, toi !

      • Je te promet que Voltigeur (dès qu’elle sera revenue après ses soucis informatiques) et moi on fait le maximum pour gérer et traiter les articles au mieux.

      • Maverick Maverick

        C’était pas une critique … Vous faîtes déjà un boulot formidable :)

    • NEO

      Je pense un peu comme je l’avoue. C’est difficile de croire que notre système va s’écrouler, comme ça, du jour au lendemain.

      Et puis, faut pas se mentir, l’Hommme fait énormément de mal à la planète. Elle le lui rappelera à de nombreuses reprises et de manière très violente.

      C’est bien de vouloir survivre mais à quel prix ?
      L’Homme revenu à l’âge de pierre, certains ne pourront s’empêcher de vouloir (ré)évoluer, de se (re)moderniser. Et ce sera (re)parti pour un mauvais tour de manège.

      • tarou

        moi aussi je prefererais que tout s’ecroule d’un seul coup que la planete Nibiru existe ou que le soleil nous explose ou je ne sais quoi,qu’on en finisse une bonne fois pour toute de toutes ces souffrances et ces degats qu’on infligent a la planete, mais avec le crash je pense que l’humain a automatiquement un instinct de survie.

        parfois je me demande pourquoi je me prepare a tout cela car je n’ai pas trop peur de mourrir mais je crois qu’on se rattache quand meme a la vie. en tout cas j’ai pensé au suicide et comment faire si je ne supporte pas la survie qu’on aura.

      • Si ce qui se passe actuellement est réellement l’apocalypse tel qu’on le conçoit, avec ses signes, sa guerre, la fin de la finance, et le reste, alors c’est un événement qui est attendu depuis des milliers d’années, et tu veux réellement rater le spectacle??? Plus sérieusement, le suicide est très loin d’être une solution! Et si tu ne tentes pas, tu ne sauras jamais si tu es capable de l’affronter! Enfin, pour finir, tu n’es pas un peu curieux de savoir si les textes disent vrais et si réellement après cela sera mieux?

      • Delaude

        Lol ! Voilà une façon dynamique de lutter contre des instincts suicidaires… Et je suis d’accord avec toi. Je ne raterais ça pour rien au monde !
        Après tout l’humanité a résisté à peu près à tout jusqu’à présent, non ? Et si c’est la fin, et bien rendez-vous de l’autre côté !
        Pourquoi toujours parier sur le pire ?
        L’enfer, c’est ici pour des milliards d’êtres.. Alors, pourquoi ne pas imaginer que ce sera la délivrance ?

      • Pimousse

        A moi non plus ! Je rate pas ma série préféré ! Admirons le futur, regardons les révoltes arrivés la famine ne vous suicidé pas. Une vague de suicide il y en aura c’est une certitude les traders et les banquiers car il y en a qui font encore confiance et croit à la magie. Ils seront les premiers à se pendre.

        Faisons face simplement et dignement à cette crise sans précédent. Des politiques étranger parle bien d’Armageddon.

        En mod guerre nucléaire dans deux ans ou quoi ?

    • Bruno

      Franchement si c’est pour vivre dans un monde tel que tu le décris….je préfère être con et mourir alors.

    • lilithe lilithe

      je pense comme toi je crois pas a une chute totale du système mais un livre m’a donner matière a réflexion c’est une fiction mais telement réaliste et plausible.
      cela traite du fameux oil pic c’est écrit par Alex Scarrow
      La théorie des dominos un petit descritif du livre
      Lundi : série d’attentats sur les réserves pétrolières. Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports. Mercredi : restriction de l’approvisionnement en vivres et en énergie. Jeudi : coupure de l’électricité, magasins pris d’assaut. Vendredi : La panique et le chaos s’’emparent de la rue. Le scénario apocalyptique est en marche. bonne lecture après ça on a qu’une envie se rué dans un super marcher et faire des stocks!!!

    • Yuca965

      A moins que l’humanité sois dans une logique d’auto-destruction, et tu connais les guidestones, qui veut réduire la population mondiale…
      Je sais pas pour la guerre atomique.
      Je ne penses pas que la dictature mondiale restera longtemps, elle restera juste le temps qu’une bonne partie s’éveille et se rend compte de leur esclavage.
      Ils vivent de notre travail, de nos impôts, c’est nous la base de la pyramide.
      Leur moyen de pression sont la police et l’armée, l’ignorance (ne pas savoir cultiver la terre, savoir être indépendant), la peur ( d’où l’intérêt de créer de vrai ou faux ennemis)

  • silex

    eh ben les inconscients regardaient hier le jubilé de la Beth. C’est fait exprès pour détourner l’attention. Elle se fout du monde… Le jour de la fête des mères (inventée par Pétain certes mais enfin….) Plutôt que fêter leur maman, il faut regarder les 60 ans de règne de la Beth qui baigne dans l’opulence pharaonesque en parasitant l’Empire.

  • Vanileh

    Personnellement, je suis dans la mer**. Quand je parle de la catastrophe économique qui va suivre à mes parents, ils me prennent pour une folle. Ce qui fait que l’on a aucune réserve.

    Pour l’instant mes parents n’ont pas de problème pour les fins de mois mais je ne sais pas si ça va durée avec tout ce que vous dîtes, ça me fait peur.

    Quant à moi je vais entrer à l’université. Normalement. Donc pas de travail pour aider ><

    • Maverick Maverick

      Pas la peine de flipper, c’est une perte de temps. Moi c’est pareil, avec 20 piges de plus, et mes gosses j’essaie (quand je les ai) de leur apprendre des choses éventuellement transposables : l’ornithologie, le bricolage … Tout ce qui est jeux d’éveil, de stratégie et d’adresse. Et en ce qui me concerne, je ne rapporte jamais les antibiotiques en trop à la pharmacie, par exemple. C’est en grattant des bouts de chandelle ici et là qu’on y arrive … Et ton premier capital en cas de problème, c’est ton corps. Pratique un sport de combat, ça rentre facilement dans ton agenda, ça te tiendra en forme et ça peut toujours servir :)

      • Maverick Maverick

        Le sport n’est pas nécessairement de combat … Et si le côté « bourrin » te rebute, prends le temps d’aller regarder une scéance d’Aïkido pour te faire une idée (surtout si tu es une fille ou un petit gabarit ;)

      • Vanileh

        Pourquoi pas, j’irai me renseigner.

    • tarou

      si tu es en campagne essayes d’acheter des graines de plantation 1.50 par sachets carottes tomates par exemple (planques les de tes parents ils te remercieront plus tard) et un livre sur les plantes sauvages comestibles.ça parait dingue mais ça peut aider.

      si tu es en ville essayes d’avoir des amis qui pensent comme toi en groupe vous pourrez vous entraider.

      beaucoup de personnes vont tomber de haut ça va faire mal j’ai un ami qui m’a dit une fois
      on ne peut pas aider ceux qui ne le desirent pas malheureusement c’est le cas.

      moi aussi dans ma famille certains ne me croient pas j’ai decidé de laisser tomber,mais le plus qui m’inquiete c’est que j’ai des stocks de nourritures mais pas suffisamment pour 8 personnes supplementaires qui risquent de vouloir de mon aide à un moment donné.

    • Yuca965

      Même problème que toi, on est donc au moins 2 sur les moutons enragés dans cette situation. Enfin moi mes parents , l’une ne veut rien entendre et comprend pas grand chose de toute façon, et l’autre me regarde gentiment parler comme on écouté un enfant de 5 ans dire tout et n’importe quoi.
      Alors un objet tranchant polyvalent comme une petite machette à même pas 20 euros, ce serais inexplicable !

      Perso je te conseille d’investir dans des connaissances si tu habites en villes, des livres, et pour le reste à toi de voir, des objets utile ou un peu d’expérience…

  • Cassandre

    Les lois anti manifestations promulgues aux USA,en Russie ( bientôt), au Canada et en france, pour celles que je connais laissent présager un avenir bien sombre. Aujourd’hui en France, une loi promulguée en 2011 et signée par Fillon donne le droit aux forces de police de tirer à balles réelles avec des armes automatiques sur les manifestants . Loi passée totalement inaperçue chez nos merdia mais qui prouve bien que le gouvernement redoute des émeutes. De la à considérer qu’il s’agit d’un plan de longue date, il n’y a qu’un pas qu’effectivement peu de gens veulent faire. Quand je dis à mes proches sortez votre argent des banques et faites des provisions on me regarde avec un air amuse et plutôt narquois. Maintenant la question qui reste est: sommes- nous sûrs de vouloir vivre tout ce qui se prePare et semble même aujourd’hui inévitable et surtout y survivre. En ce qui me concerne je n’en ai pas très envie.

    • Maverick Maverick

      Arrêtez de psychoter. Ce que la loi Fillon autorise, c’est la balle OTAN 7,62 x 51, tirée par un fusil de précision. Ce qui est en dotation en France est le FR-F2 ou équivalent : chargeur de 10 balles, répétition manuelle, portée 850 mètres. Une arme de ce type ne peut pas tirer en rafales, point.
      Ce qui peut tirer en rafales, ce sont :
      – les pistolets-mitrailleurs (calibre 9mm)
      – le FAMAS, qui tire une balle plus petite, la OTAN 5,56 x 45 (c’est le fusil des militaires en patrouille Vigipirate)
      – les mitrailleuses montées sur véhicules ou non, mais si on en est là, la loi martiale est déjà en vigueur, les CRS sont enfermés dans leurs casernes et on a du kaki et des blindés dans les rues.

      Alors oui, c’est une balle de guerre, non ce n’est pas la mitrailleuse de Rambo.

      • Delaude

        Ta culture en armes me troue ! mdr…

      • Camael

        Euh, arme de calibre 7,62 c’est pas non plus un ti joujou. Qui aurait pu croire cela possible qu’en France une telle loi puisse passer ? Quelles perspectives sont envisagées pour y avoir recours ?

        Si ce sont des manifestations comme celles qui se font chaque années, ma foi, les CRS sont déjà bien armés pour y répondre.
        Que chacun se pose la question suivante, quelles sont les manifestations prévues pour nécessiter une telle loi ?

      • Delaude

        Très bonne remarque ! Je ne vois comme réponse qu’une révolte armée, autrement dit, une guerre civile…

        On a encore un peu de temps… Enfin, j’espère…

        Toutes ces perspectives sont vraiment noires, car elles parlent de divisions de violence de barbarie…

        A choisir, je suis d’accord avec certains posts ici : je préfèrerait des catastrophes naturelles…

        Malheureusement, j’ai pas la carte dans mon jeu !

      • Maverick Maverick

        LOL …

        Admettons qu’elle soit un peu supérieure à la moyenne, mais c’est un domaine qui où il faut être précis ;) Et prudent.

      • Camael

        C’est une balle de guerre, point barre, comme si les forces de l’ordre n’étaient pas assez armées. Comme si les prochaines manifestations étaient prévues d’être versées dans l’ultra-violence et dans le conflit armé.

        Si les gens sortent parce qu’ils ont faim et pour manifester contre ces gus du gouvernement, cette loi votée prend tous son sens. comme dit Delaude, c’est vraiment en noir qu’ils voient l’avenir.

        Lien sur la balle 7,62 OTAN

        http://fr.wikipedia.org/wiki/7,62_%C3%97_51_mm_Otan

      • Pimousse

        Vous oubliez de parler des Banlieues de Paris souvent armés.

      • Maverick Maverick

        Mais c’est vrai, j’oubliais ; jamais les petites racailles des cités ne sont venues mettre de l’ambiance en fin de cortège … Et ils font quoi, nos poulets d’élevage, si l’un d’entre eux sort un calibre ? Ils se laissent tirer comme à la foire ? C’est mieux d’avoir un sniper entraîné qui tire une seule balle qu’une dizaine de condés affolés qui défourraillent comme les manchots qu’ils sont.
        Et si ce sont vraiment des émeutes de la faim, ce n’est pas une poignée de tireurs d’élites qui changera grand-chose. Alors arrête un peu ton délire liberticide. Ca m’énerve autant que toi, mais si tu as une meilleure idée, je t’écoute …
        Et en ce qui concerne le calibre 9 mm, c’est aussi une balle de guerre, et ça fait combien de temps que les pistolets des flics sont chargés avec ?

      • Camael

        Délire liberticide ?

        Ah mais ce n’est pas nous qui le voulons, encore moins nous qui décidons de voter de telles lois et tout ce qui nous restent c’est juste de la constater et surtout ne rien faire.
        Ma foi..

        Que la balle de 9 soit une arme de guerre, je le sais que trop bien, mais c’est assez suffisant pour le moment en ce qui concerne ce pays. Si l’adoption d’une loi qui permet l’usage d’une arme de calibre de 7,62 ne te fait pas poser autre question quant aux raisons qui ont incités à adopter une telle loi, c’est qui reste encore une inconnue dans l’équation.

        Le pire n’est pas encore de se dire si ce sera la faim qui fera sortir les gens dans la rue mais la dérive de ce genre de loi.

        Alors maintenant tu le prends comme tu veux mais si elle a été l’an dernier ce n’est pas juste à titre préventif mais cela peut être l’implication de nouvelles lois encore plus meurtrières.

        Je crains que pour bon nombre de gouvernements occidentaux, ce qui se passe au Canada et l’effondrement économique des pays européens soient une raison valable pour l’application de telles lois.

        Après ce que j’en dis, c’est comment on a pu laisser faire les choses pour en arriver là ? Comment y remédier ? Certainement pas en laissant les forces de l’ordre tirer sur la population qui se révolte contre ce que leur ont fait les dirigeants.

        En gros, les mêmes questions que toi je suppose.

      • Maverick Maverick

        Respire un bon coup et relis tranquillement mon comm’ à propos des « racailles », STP …

      • Pikpuss

        Ce qu’il se passe au Canada est un test voulu par les dirigeants du Québec. Comme cela ils repèrent les meneurs potentiels qui pourront aller peupler les camps de concentration déjà prêts. Il y en a 600 sur tout le territoire des USA et le Canada est tout prêt.

      • Pimousse

        Pikpuss c’est quoi l’information sur les camps de concentration ?

        Mais OU ON VA ? ! mdr mieux vos rire putain mieux vos se détendre en regardant des films et fumé de la weed.

        STOP A LA GUERRE

      • Pikpuss

        Tu regardes sur les sites qui parlent de la FEMA et tu verras
        qu’il y a des structures déjà prêtes pour placer en détention
        des centaines de milliers de personnes. Certains sites indiquent déjà que les USA sont divisés en 10 zones géographiques concentrationnaires et chacune dirigé par un commandement autonome…

      • Maverick Maverick

        Autant pour moi, les balles de la Police ont été changées en … 2010 ! Pour des balles moins « dangereuses » :

        http://www.francesoir.fr/actualite/societe/jugees-trop-dangereuses-police-change-munitions-56850.html

      • Camael

        Se prendre la tête ne servira à rien et surtout ne changera pas le fait des dérives que ces lois peuvent faire.

        Que la police soit armée, oui, on a toujours vu cela en France, mais qu’ils nous sortent un armement digne des actualités du moyen-orient, c’est qu’ils se préparent à quelque chose que l’ensemble des articles présent sur ce site nous prévient en permanence.

        Après ce que je dis ne reste qu’une éventualité et non une factualité.

      • Yuca965

        Bien dit, que nos poulets puissent se défendre un peu quand même.

      • pokefric pokefric

        En ce qui concerne le FAMAS maverick,il possède 3 réglages de tir;
        Balles par balles
        Deux balles à la fois
        Le chargeur intégral

      • Maverick Maverick

        Interro surprise ? PTDR …
        En fait, il a deux sélecteurs, et jouant avec les deux on a
        – Semi-Automatique (coup par coup sans recharger)
        – Rafale de trois
        – Rafale illimitée (c’est sûr qu’avec sa cadence de tir, le chargeur part vite, mais un tireur entraîné peut arriver à faire des rafales courtes)
        En plus, on peut le passer de gaucher à droitier; il suffit d’intervertir l’extracteur et l’éjecteur sur les côtés de la « Tête de Mickey » (je ne suis plus très sûr des noms, c’était il y a 20 ans), de changer la plaque de joue de côté, et hop !
        J’ai tout bon, chef ?
        ;)

      • dede

        si avec une m4, portée 600m , camembert 100coups vidé en 6secondes ,et ce n’est que du 5.56*45mm
        ou mieux ,une arme à avec munition à ruban, ça existe en 7.62*51mm..

  • Chègoku Chègoku

    Question:

    Ne serait-pas utile aussi selon vous de stocker quelques sacs de graines pour poules? Ca coute pas cher et en cas de faim, ça fait 25kg de graines à réhydrater pour par cher.

    Ne vaut-il pas mieux stocker des sacs de mais ou de blé que des produits déjà transformés?

    • En partant du principe qu’on ai un endroit pour les stocker…
      Par contre, petit conseil de préparation qu’on applique ici, bazardez tout ce que vous pouvez et qui est inutile si vous ne comptez pas vous éterniser.
      Que cela soit Ebay, Le bon coin, une brocante ou un marché aux puces, vendez tout ce dont vous n’avez pas réellement besoin et ce à quoi vous ne tenez pas, de toute façon, perdu ou vendu, à la limite, mieux vaut que cela soit vendu…
      Même un vieux lecteur DVD qui traine dans un coin, un lot de couverts, n’importe quoi, tout se vend et chaque euro pourra vous aider.

      • Pikpuss

        Pour récolter de l’argent qui ne vaudra plus rien… Un objet pourra toujours faire l’objet d’un troc…l’argent ne vaudra pas plus cher que le PQ

      • thierry thierry

        je pense que Benji veut dire:

        vaut mieux se débarrasser de chose difficilement trocable, un lecteur DVD ne vaudra rien, avec l’argent récupérer tu achetes des boites de conserves ou autre, plus facilement trocable.

        ou faire comme moi, garder un de la fraiche à la maison, pour foncer au magasin le moment venu

        l’argent gardera de sa valeur que quelques jours, pas plus (le temps que les gens réalise vraiment) , faudra surveiller l’inflation de pres, dans ce cas tout dépenser au plus vite

        regardez ce qui s’est passé en argentine, ils ont pas finis mort de faim, le peuple est encore là!

  • Pimousse

    Vous me faite vraiment peur j’ai lu tous vos commentaires, je suis content de savoir que d’autre aussi non pas les moyen de faire des réserves ou le peut de boite de conserve qui on acheté elles sont déjà manges ahah !

    Sérieusement moi avec des amis on a prévu de de tire dans un autre pays loin loin de tous le bordel qui vient la Thaïlande. La bas il y aura pas tous ces soucis d’argent la vie n’est pas cher simple les gens souriants.

    Bon courage a tous sauvez votre famille vos enfants défende vous face a l’animal enrages. On a eau être au courant cest terrorisant j’ai aucune envie de vivre des moments aussi triste. Quand on sait qu il suffirait juste Que les gens arrête d’acheter les produits qu’on nous propose et qu’on de démerde collectivement tous ensemble pour que tous s’arrête. Enfin … Moi qui suis a paris c’est impossible que des millions de personnes qui bon telle des moutons acheté leur mange a Carrefour ce mette d’accord pour joue au paysans.

  • Delaude

    Heuuuu… La Thaïlande, oui mais c’est chaud au niveau tremblements de terre ce coin là, et les perspectives ne sont pas brillantes..; Pourquoi pas l’Inde ? Il y a des coins qui sont encore quasiment sauvages et climatiquement très supportables…
    Ton idée est pas mal, sauf que lorsque l’on dépend d’une retraite, par exemple, il faut pouvoir justifier d’un séjour de 6 mois en France, sinon on ne te verse plus rien !
    Nous y avons bien pensé, mais au vu de ce barrage, nous sommes coincés !

  • matmatol

    Bonsoir tout le monde, j’ai vu un peu les commentaires, sur les armes de guerre ça chauffe un peu, mais pas de panique!
    La france a une politique sur les armes des fonctionnaires qui est pipo (du 5.56 dans des aéroports bondés ou des gares c’est de l inconscience 1400m/s, vla la brochette de victimes)!!! Le 7,62 c’est une munition de guerre c’est vrai, mais en ce moment c’est plutot l’arme des bandits (kalach),bon y en a tellement en circulation que ça vaut rien,c’est vrai, c’est économique!le 9mm dont les forces sont équipées est réputée pour son pouvoir « stoppant » c’est pour ça qu’elle est utilisée et au cas où ils décident de faire feu sur la foule ça sera avec ça.
    Le 5.56, lui, c’est pour blesser (tactique vieille comme hérode, 1 bléssé, 4 qui portent).Et pour l’info, le famas c’est coup par coup, rafale de 3, rafale libre.
    Permettez moi de dire que en ce moment si on doit se mefier des armes, c’est celles qui défouraillent dans les rues, dans des mains pas très saines, braqueurs et autres racailles et pas celles des poulets.
    Et en cas de crise, de toute façon ça sera « loi martiale » et couvre feu, dur d’organiser un mouvement de foule!
    Et une petite précision sur les graines, elles sont faites pour pourrir si stockées trop longtemps (c’est ça le buisness des grosses boites) et celles des plantes qu’elles produisent sont stériles en général , préférez les bio ou celles de vieux légumes de paysans.
    Bon courage a tous pour ce qui va arriver!

    • Vincent

      Je pense qu’on serait plus en sécurité avec les « racailles » comme vous dites que la milice par exemple. Je saurai ou aller et qui aider.

    • Pikpuss

      Faut pas se leurrer : si les élites se sentent menacées, elles feront tirer sur la foule voire engageront des commandos de tueurs comme ce qu’il se passe en Syrie actuellement où en Libye récemment. Une récente loi européenne permet l’exécution des émeutiers. Vous oyez nos élites ont tout prévu… Ceux pour qui vous avez voté, de gauche comme de droite n’hésiteront pas à vous faire tirer dessus pour sauver leur peau tellement ils ont menti.

  • Arlette

    YOUTUBE : Que projette ISRAEL avec l’OCCIDENT :
    (ANGLAIS – sous-titré) :
    http://youtu.be/gsDVoY0j2aw

    • Victoire

      J’ai abandonné la lecture de la vidéo en cours de route car les sous-titres français sont merdiques et quasi-incompréhensibles par endroits. Pour ce que j’en ai compris, je trouve regrettable que le concepteur de cette vidéo tombe dans une espèce de paranoïa anti-juive. Mais bon Dieu qu’est-ce que les Juifs vous ont fait. Pour ma part, mon coiffeur ou mon dentiste sont juifs et ils ne m’ont rien fait. Laissez-les tranquilles. Attaquez le gouvernement israëlien si vous le voulez car il est pourri comme le nôtre et tous les autres, mais foutez la paix aux simples gens qui vivent leur vie comme ils le peuvent. Je n’ai pas été éduqué dans l’antisémitisme par mes parents et c’est bien l’une des choses dont je les remercie à titre posthume. Cette haine ne résoudra pas les difficultés cataclysmique qui viennent!

      • Le souci c’est qu’il y a beaucoup d’amalgames entre les juifs, les sionistes et Israël, de plus, certains parlent des dirigeants lorsqu’ils parlent des juifs, ils ne pensent pas généraliser et du coup, malgré eux, les messages sont antisémites alors que ce n’est pas voulu. Je tente de modérer au mieux mais pas toujours évident vu la masse de boulot sur le blog.

      • Pikpuss

        Il évident que nous partageons tous la même condition que nos voisins juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes ou athées… Je crois que ce que veulent dire certains c’est que le pouvoir est entre les mains d’une caste occulte qui peut être qualifiée de religieuse. Le malentendu évidemment c’est le mot « juif » qui piège le débat dès lors qu’on le prononce… N’empêche que la concentration extrême de tous les pouvoirs ( économique, politique, médiatique, culturel et militaire ) entre les mains de personnes issues de la même culture religieuse provoque un questionnement bien légitime.
        Bien sûr que nos concitoyens juifs n’ont rien à voir avec les agissement de certaines mafias. N’empêche qu’il y a des groupes de personnes disposant de pouvoirs et de moyens financiers énormes qui agissent non pas dans l’intérêt de tous ( y compris celui des citoyens de confession juive ) mais selon des croyances mortifères issues du fond des âges. C’est cela qu’il faut condamner et non pas évidemment une population juive qui ne s’associe d’ailleurs pas du tout avec l’idéologie sioniste qui est, rappelons-le tout de même, ouvertement raciste et ségrégationniste.

        L’ennemi commun est occulte et ce n’est certainement pas nos voisins et souvent amis juifs.

  • Les Oubliés du Jugement Dernier, mon dernier livre, sortira le 15 juin. il est déjà disponible à cette adresse

    http://www.lamaisondeditions.fr/livre-sf-jugement-dernier.html

    Michel Tarrier en a fait la préface (Nous, peuple dernier).

    Je l’ai écrit non pas pour ceux qui se préparent, comme moi, comme vous qui avez discuté sur cette page, mais pour ceux qui survivront. achetez-le, copier-le, piratez-le s’il le faut….. mais lisez-le à tout prix.
    tout ce qui me reste d’espoir dans l’humanité s’y trouve, malgré les apparences.

    lisez et rejoignez moi sur le site du livre, les pages de Roland Hammel aux enfants de la terre….
    http://www.rolandhammel.com/

  • Dr PANIK

    VITE DU PROZAC !!!!!!!!!!

  • Nebulus

    Ce n´est pas évident « d´encaisser » autant d´information à la fois, surtout quand on le lis pour la première fois.

    D´un autre côté ca fait des mois, des années que plusieurs sites en parlent, donc pour ceux qui ont commencé ca va, ils progressent à un bon rythme.

    Je me souviens que le mois d´octobre était très chaud, sur le site Liesi, l´euro est mort depuis quelques jours, Benjamin Fulfort prévoit une monnaie de rechange, l´or vient de prendre (hier, 1500 euros), donc de partout on sent bien que ca s´amplifie.

    Même si on est épuisé d´entendre que ca va s´effondrer depuis des mois, il faut en être content et espérer pouvoir gratter encore un peu de temps. Chaque jour compte.

    C´est vrai que dans la rue ou le supermarché tout semble comme d´habitude, normal la plupart des gens font comme si de rien était, pour autant les signes d´alarme n´ont pas cessé de croitre.

    Je me dis que si déjà aujourd´hui les gens n´arrivent pas à boucler les fins de mois, qu´est ce que ca va etre dans les mois qui viennent ?!

    Je connais une maman, elle est au rmi-rsa depuis des années, seule avec deux enfants (Sandra je pense à toi), elle fait des réserves depuis toujours, courageusement elle appréhende avec beaucoup de sérénité. Elle a toujours vécu dans une relative pauvreté, mais ce n´est pas une miséreuse et elle peut compter sur son frère qui est un homme baraqué parceque les liens familiaux n´ont pas été tous détruits.

    Je suis certaine qu´elle va s´en sortir, elle vit à la campagne et l´entraide va être fondamentale. Certains vont devenir des héros parceque si la société de consommation ne leur a donné aucune chance, là il vont pouvoir compenser et faire des miracles.

    C´est souvent comme ca que ca se passe. Certain n´ont pas ou peu eu accès à l´emploi, pour autant ce ne sont pas des fénéants et souvent ce sont des gens d´une extrême habileté manuelle. Ils savent se débrouiller tout seul depuis toujours, avec peu ou pas d´argent. Donc pour eux rien ne change, au contraire ils vont pouvoir enfin exprimer tous leur talents.

    Donc je prends très au sérieux ce que je peux lire à droite et à gauche, et chacun a le potentiel, de faire au mieux avec ce qu´il a et ce qu´il est dès lors qu´il veut bien faire l´effort de bien comprendre la situation et faire bouger les choses.

    Ce n´est, heureusement pas uniquement une question d´argent. Celui qui a plein de lingots dans ses poches n´ira pas loin juste avec ca, l´autre il n´a pas un sou dans sa poche mais il compense avec son intelligence et son savoir faire. Si on ne sait pas faire, on peut apprendre. Planter une patate, ca ne demande pas un bac + 10…

    Mais le confort, pour l´essentiel il faudra faire un trait dessus parceque ca coûte trop cher.

    L´age de pierre est tout à fait possible s´il n´y a plus d´électricité ou de gaz ou de carburant. Ca peut aller très vite.

    Donc il vaut mieux avoir des vêtements et chaussures chaudes, des couvertures.

    Pour le reste on trouve tout sur le blog. Si on fait tout ce qui est conseillé de faire ou au moins en partie, c´est bon, c´est mieux que rien.

    En revanche si on ne fait rien, alors là c´est cuit.

    Moi aussi j´ai peur, c´est normal il me semble. C´est un sentiment désagréable mais qui a son sens, la survie. Si la peur devient trop grande, c´est l´inverse, on ne fait plus rien, on ne bouge plus et on meurt.

    C´est cette seconde peur qui concernera les personnes qui ne veulent rien comprendre, rien entendre, qui refuse de voir la réalité en face.

    Ce n´est pas une question de justice ou d´injustice. Biensûr que c´est injuste, mais le grand capital n´en a rien à faire. Ceux qui sont au pouvoir veulent y rester, le monde peut creuver c´est pas leur problème.

    Par contre c´est notre vie, et nous n´avons que celle là et ce n´est pas parcequ´une poignée de gens qui décident tout dans le monde qu´il faut se laisser abattre. notre vie vaut bien la leur il me semble, non ?

    On avance petit à petit, un pas après l´autre et tout ira bien, c´est ce que j´espère, mais je rêve sans doute trop, je ne sais pas… Je pense que ca va etre dur pour tout le monde, pour des millions, des milliards de gens.

    Le pétrole a permis à la civilisation d´être là où elle est, très nombreuse et riche, très riche dans les pays occidentaux.

    Si nous acceptons de revenir en arrière, de vivre comme les anciens avec tout ce que nous savons, même si la frustration est grande, alors il n´y a aucune raison pour qu´on ne s´en sorte pas.

    C´est mon avis. Il parait qu´il reste la moitié du pétrole encore, le problème c´est que le coût d´extraction n´ira pas en baissant et concernera donc tout ce qui existe.

    Mais on peut vivre sans pétrole même si ca fait très peur, les anciens n´étaient pas plus malheureux que nous et avaient d´autres richesses que nous avons perdu. Il est temps de les retrouver.

    J´arrête mon romand là, c´est pas tout de philosopher…

    • Pimousse

      On va tous avoir du mal, on va galéré grave mais bon on nous donne pas le choix que tu sois préparé et même « survivaliste » pour certain, sa suffira pas.

      On est dans le caca.

      Par contre la puce électronique le peuple n’en voudra pas.

      On nous l’imposera de force. Mais cest pour dans plusieurs années sa !

      On a plus cas regardé ce qui se passe en sirotant son verre.

    • « Je suis certaine qu´elle va s´en sortir, elle vit à la campagne et l´entraide va être fondamentale. Certains vont devenir des héros parceque si la société de consommation ne leur a donné aucune chance, là il vont pouvoir compenser et faire des miracles. »

      « L’homme de bien se révèle dans les grandes occasions ; l’homme de peu ne s’accomplira jamais que dans les petites tâches. » Confucius

      « Ce n’est que quand il fait nuit que les étoiles brillent. » Winston Churchill

  • pam

    Je le commande demain, de plus si Michel Tarrier en as fait la préface;-) c’est qu’il en vaut la lecture;-)

  • Dr PANIK

    Je lis cet article avec beaucoup d’intérêt. Et je trouve , exepté les envolés lyriques,que certains arguments sont parfaitements valables . Notamment la guerre fiduciaire que se livrent des blocs à la vision hégémonique radicalement différente ! Néanmoins, même si cette guerre aura, et a actuellement, des effets dévastateurs sur « les veaux » certains points de vues que vous développez sont une pure branlette spirituelle ! Et, je crains qu’il faut raison gardé! Soit c’est la 3ème guerre mondiale, alors vous pouvez tous ranger vos pelles! Soit c’est l’asservissement complet de l’Homme, alors la aussi vos pelles et vos stocks d’or ,d’argent, de semences…bref!! Et comment pouvez vous tabler sur une once d’argent à 2000 voir même 10000 dollar si il y a effondrement des monnaies fiduciaires! Sur quels éléments fondez vous le projet d’instaurer Jérusalem comme capital du Monde! Vous avez une vision Judéo Christienne du monde et je ne suis pas sur que les membres du polit buro chinois partage ce dessein!
     » Il n existe aucun eldorado, la plupart ne le savent pas, les immigrations méga massives tout azimut arriveront. » votre citation ! Mais bien au contraire c’est actuellement la zone euro qui pose problême!! En cas da clash bancaire en Europe aucun risque de voir déferlé des hordes d’arabes ou de balcks sur les côtes de Provence!! Je crois même savoir que des gardes côtes algérien ont appréhendés un bâteau espagnol avec des travailleurs clandestins espagnol et que des gardes frontières angolais viennent de refoulés des portugais clandestins! Tous ceci pour dire que la zone Atlantiste (europe, amerique du nord ) et moribond, comme le fût jadis les grandes civilisations Maya, Grec (encore eux), voir Egyptienne! Il est fort possible que la zone Atlantiste devienne le prochain quart monde! Et qu’enfin l’Afrique, l’Inde et son sous continent la Chine et la partie méridional de l’Asie prennent le relai!!
    Les USA en 1 siecle de domination du monde, surtout aprés la seconde guerre mondial! N’onts apportés que mort et destruction afin de satisfaire leurs soifs de domination et c’est cette même cupidité qui les mènent à leurs propres pertes! Leurs outils de dominations les tues doucement mais surement car Chinois, Russes, Indiens, Africains, Sud Américains, Arabes(sauf les traitres de la famille Al Saud et Company) et même les Japonais n’ont jamais oubliés l’humiliation que le monde Occidental leurs a fait subir! Alors la fin du monde….NON….la fin de l’hégémonie Atlantiste!!!

  • la gaul

    salut a tous , je suis ce site avec attention ,

    ca chauffe en Belgique !

    http://www.youtube.com/watch?v=kZwI0Az2RS0

  • matmatol

    bonjour tout le monde, j ai lu vos commentaires et je suis d’accord avec Dr panik, les rôles vont s’inverser, et « les derniers seront les premiers », tous ces pays qui vivent de rien vont continuer mais nous bhein ça va être un autre problème, faite des réserves si en 2015 rien ne s’est passé on les mangera à ce moments là!!!
    Les indiens avaient raisons, « quand l’homme blanc n’aura plus rien à manger il s’apercevra que les billets ne se mangent pas ».
    Pour le reste (puce rfid, guerres civiles…), je pense qu’on aura d’autres problèmes d’ici là et que si je suis dans mon champ à cultiver mes patates ils peuvent toujours m’appeler pour leur puce, vaccination ou autre chose, une fois que tout le confort des gens leur sera enlevé, qu’est ce qui les tiendra?pourquoi continuer à obéir?
    Y à qu’à voir les chats, on arrête de les nourrir et ils se cassent chez le voisin, bhein voilà!
    Sinon israël, tout ce racisme, toutes ces questions géopolitiques faut laisser ça aux autres, ces hauts fonctionnaires qui servent à rien et qui se foutent de nous.
    Et pour les gens qui veulent rien savoir, ils continuent à regarder le jubilé de la rene d’angleterre, wilfrid tsonga, l’euro 2012, secret story, et bientot les j.o, bhein qu’ils continuent, ils verront rien venir.
    Bon courage les moutons, et commentez!!!ça fait du bien de voir ce que les gens pensent, ça rassure, merci à tous!

  • hopix

    Leur dette, notre démocratie
    Entretien avec Éric Toussaint (CADTM)

    extrait :

    Les Huit propositions urgentes du CADTM
    pour une autre Europe

    1. Réaliser un audit de la dette publique afin d’annuler la partie illégitime

    2. Stopper les plans d’austérité, ils sont injustes et approfondissent la crise

    3. Instaurer une véritable justice fiscale européenne et une juste redistribution de la richesse. Interdire les transactions avec les paradis judiciaires et fiscaux. Lutter contre la fraude fiscale massive des grandes entreprises et des plus riches

    4. Remettre au pas les marchés financiers, notamment par la création d’un registre des propriétaires de titres, par l’interdiction des ventes à découvert et de la spéculation dans une série de domaines. Créer une agence publique européenne de notation

    5. Transférer sous contrôle citoyen les banques au secteur public

    6. Socialiser les nombreuses entreprises et services privatisés depuis 1980

    7. Réduire radicalement le temps de travail pour créer des emplois tout en augmentant les salaires et les retraites

    8. Refonder démocratiquement une autre Union européenne basée sur la solidarité

    source : http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31248