EADS se fait plus de souci pour les banques que pour ses avions

Si un tel industriel songe à monter sa propre banque pour protéger son argent, c’est qu’il y a un gros gros souci!!! Si même EADS ne fait plus confiance à ses banquiers… Donc, il y a l feu quelque part et EADS a commencé à courir pensant créer sa propre caserne des pompiers!

http://www.hervefell.com/wp-content/uploads/2009/01/eads1.jpg

Source de l’image: hervefell.com

FRANCFORT – Le directeur financier sortant d’EADS, Hans Peter Ring, se fait plus de souci actuellement concernant la solvabilité de certaines banques que pour les avions de son groupe, qui songe en conséquence à se doter d’une licence bancaire, a-t-il déclaré au Financial Times Deutschland paru vendredi.

Mon principal souci ce sont les abaissements de notation de certaines banques, avant les risques liés au développement de l’A350, a confié M. Ring au journal.

Au vu de la situation de marché actuelle l’idée d’une licence bancaire est l’une des options que nous examinons, a-t-il ajouté.

Disposer de sa propre licence bancaire à l’instar de Daimler, Siemens ou Volkswagen, permettrait à EADS, qui est actuellement souvent mieux noté par les agences de notation que ses créanciers, de mieux protéger ses placements en liquidités, actuellement de 11 milliards de dollars actuellement, selon le FTD.

Nous devons faire en sorte d’être certain que notre argent placé soit de nouveau disponible, a expliqué M. Ring.

Une licence bancaire en zone euro permettrait aussi à EADS de se refinancer à bon marché auprès de la Banque centrale européenne (BCE), souligne aussi le journal.

EADS

SIEMENS

VOLKSWAGEN

Source: Romandie

4 commentaires

  • badGod

    EADS spéculant sur les marchés financiers s’est sans doute pris une grosse claque… Une licence bancaire serait un chéque en blanc de l’europe sur ses errements spéculatifs…

    C’est encore le petit contribuable qui va payer leurs salaires astronomiques et leurs incompétences.

  • manu.provence

    et nous alors,ne devons nous pas faire en sorte d’être certain que notre argent placé soit de nouveau disponible ??
    ça veut donc dire qu’il ne l’est plus??……..
    personne veut ouvrir une banque citoyenne ??

  • fotoulavé fotoulavé

    Voici la toute nouvelle banque solidaire et responsable.

    La fotoulavébanque.fr

    Prêts à taux variablement fixes. Assurance mort ou vif, auto/moto/poussette et trotinettes.
    Epargnes à vin pour sang garantie toute l’année.
    Découverts à zéro pour sang garantie par Rockfeler and Co. jusque 10000 euros de la zone zéro.
    Convertion en hyènes jusqu’a épuisement des stoks.

    Appelez vite le 0 666 666 666

  • Maverick Maverick

    La je ne vais pas me faire des amis, mais j’ai gravi les échelons de la finance d’entreprise à la sueur de mon front (et je suis tombé de haut MDR), et je dois quand même réagir mollement :
    – Compte tenu des enjeux financiers (on parle de milliards, sur des années),
    – Compte tenu des incertitudes actuelles (effondrement du dollar ? Eclatement de l’Euro ?, Emergence du Yuan ?, Difficultés à avoir une gestion financière cohérente et stable ? )
    EADS est obligé de se doter d’une structure de gestion de type bancaire qui lui permette de faire face à un environnement instable, notamment pour garder sa crédibilité face à ses clients : Vous achèteriez votre voiture à une entreprise qui peut faire faillite dans les six mois ?
    Désolé, les patrons d’EADS sont peut-être pas des saints, mais leur fromage ils y tiennent quand même un peu, il faut payer la Rolex …