Mark Zuckerberg aurait déjà perdu 4,7 milliards de dollars

Versons une larme! Ils ont trafiqué la valeur réelle de l’action Facebook, cela leur retombe dessus car au final elle ne vaut pas grand chose, et beaucoup ont déjà perdu des fortunes dont le petit Marc qui pensait s’en mettre plein les poches, ratééééééé!

Facebook logoL’entrée en bourse de Facebook tombe comme une sévère déconvenue pour Mark Zuckerberg, qui aurait déjà perdu 4,7 milliards de dollars suite aux baisses successives du titre.

Trop d’actions distribuées sur le marché, une valorisation sans doute abusée, voilà les 2 principaux critères qui font que l’action Facebook se casse inévitablement la figure jour après jour. Depuis son introduction, le titre a déjà perdu plus de 26% de sa valeur initiale, et Mark Zuckerberg en fait d’ailleurs directement les frais.

Ainsi, l’homme a dû assumer une perte sèche de 4,7 milliards de dollars, soit 3,2 milliards d’euros, depuis l’introduction de son service en bourse. Résultat : il ne figure désormais plus dans le palmarès des 40 personnes les plus riches au monde, et dispose désormais d’une fortune estimée à 14,4 milliards de dollars. On est encore loin de tirer la sonnette d’alarme.

De son côté, Jack Ablin, responsable des investissements pour la BMO Harris Private Bank de Chicago, explique ce fiasco d’une manière très simple : « Il apparaît que trop d’actions ont été mises sur le marché, que la valorisation a été trop agressive, et que beaucoup de personnes ayant acheté ces titres n’avaient pas pour but de les conserver. »

Source: Gizmodo.fr

12 commentaires