Marine Le Pen sur la Libye, la Syrie, l’euro, le SMIC, Taubira, le racisme anti-blanc

Quel que soit notre bord politique, on peut reconnaitre une chose, c’est que Marine Le Pen ne dit pas uniquement des conneries, et qu’on l’apprécie ou non, certaines de ses interventions dans cette émission seraient intéressantes si elles pouvaient être entendues chez d’autres candidats qui ne sont pas aussi courageux. Sur le sujet de la Syrie par exemple, entre autres sujets, elle se fait littéralement descendre en flèche par les journalistes outrés, et cela résume pourtant bien les tensions qu’il peut y avoir au niveau de l’information en France, de la désinformation en général, et des partis pris qu’il peut y avoir…

Sur la Chaîne Parlementaire, à l’émission Questions d’Info, Marine Le Pen répond à des questions sur une batterie complète de sujets de fond. L’équipe de journalistes qui l’interroge est menée par Frédéric Haziza.

Nous résumons ci-après les principaux thèmes abordés, sachant que Marine Le Pen a aussi balayé en quelques secondes des sujets qu’elle qualifie de « dérisoires » (rythmes scolaires …).

Lybie, Syrie

Marine Le Pen se voit demander ce qu’elle pense de la déclaration de François Hollande, aux termes de laquelle il n’exclut pas une intervention militaire en Syrie sous l’égide de l’ONU. Elle répond :

« Il ne prend aucun risque cette opération est totalement virtuelle », puisque des grandes puissances s’y opposent fermement. Elle ajoute, sur le fond : « J’ai toujours été contre toutes les interventions qui ont été faites. »

Elle est alors attaquée de façon particulièrement agressive : « Vous laissez Bachar el Assad massacrer son peuple. »

Non, rectifie-t-elle, ce n’est pas un massacre, c’est une guerre civile. Il n’y a pas d’un côté un méchant gouvernement et de l’autre des civils désarmés.

Le terme de « guerre civile » déclenche des aboiements du côté de la meute des journalistes.

« Vous considérez que c’est une guerre civile ? … une guerre civile qui tue des enfants. »

Elle maintient : c’est une guerre civile, avec des armées de chaque côté.

Elle préconise une sortie diplomatique et souhaite un rôle important de la Russie. Elle rétorque à la meute :

« C’est un problème international, je voudrais juste qu’on arrête de le présenter aux Français comme s’ils avaient quatre ans. »

Milices islamiques armées en Lybie, en Syrie : les interventions mènent, ou risquent de mener, à une situation pire qu’avant.

En Lybie, « on a remplacé une dictature laïque par une dictature islamiste »

La meute demande :

« Et parfois, une dictature laïque vaut mieux qu’une dictature islamiste ? »

Sans complexes, Marine répond positivement. Une journaliste rétorque qu’on peut imaginer de sortir d’une dictature laïque par autre chose qu’une dictature islamique. Marine Le Pen répond qu’il n’a été constaté aucun exemple d’une telle évolution heureuse.

Elle nous apprend qu’elle est saisie par des femmes tunisiennes extrèmement inquiètes.

 

SMIC, pouvoir d’achat

Interrogée sur l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire, elle répond que ce n’est pas au niveau des problèmes de vit notre pays ; que c’est une obole, que « c’est toujours mieux que rien » (ton très ironique)

Elle rappelle ses propres proposition : elle a proposé une revalorisation de 200 euros des salaires pour arriver à 1500 euros, par prise en charge par l’Etat d’une partie des cotisation salariales ; cette prise en charge serait elle-même financée par une contribution sociale à l’importation de 3 %.

Une telle contribution est à distinguer de la TVA dite « sociale », qui frappe aussi les produits français.

Elle est aussi à distinguer d’une augmentation du SMIC, qui entraîne une augmentation des charges des entreprises, dont la candidate rappelle que ce sont pour la plupart des petites PME qui se retrouveront dans des situations intenables.

La candidate préconise à nouveau de changer de modèle économique et de mettre notre pays à l’abri par un protectionnisme intelligent.

Avec quelque malice, et puisqu’on parle de pouvoir d’achat, elle demande où est le blocage des prix de l’essence, promis par le candidat Hollande.

 

Europe, euro

La candidate compare l’Union européenne à feu l’Union soviétique et dit qu’elle n’est pas réformable en l’état.

Est-elle toujours pour la sortie de l’euro ? Elle répond :

« Je suis toujours pour vous dire que l’euro va s’effondrer. »

Elle souligne avec quelque malice que la Banque centrale européenne fait ce qu’il faut pour, puisqu’elle vient de faire savoir qu’elle n’aiderait plus aucun Etat.

 

Taubira, communautarisme, esclavage, racisme anti-blancs

Marine Le Pen partage-t-elle les critiques de l’UMP sur la nomination de Taubira au gouvernement. ?

Elle ne les partage pas. Elle les précède :

« J’ai été la première à dire ce que j’en pensais » ; elle a critiqué cette nomination dès le jour même de la composition du gouvernement. : « On ne nomme pas ministre une indépendantiste » ; « C’est une communautariste » .

Elle lui reproche sa loi sur l’esclavage, qui épargne l’esclavage arabo-musulman au motif qu’on ne peut pas faire peser sur les épaules des jeunes arabes le poids de ce qu’on pu faire leurs aïeux.

Marine Le Pen refuse le deux poids deux mesures :« Eux non mais d’autres oui ».

La question lui est posée directement :

 » -Vous pensez qu’elle fait du racisme anti-blancs ?

– Je vais attendre le reste de sa politique. »

En tous cas, Taubira, de même que le reste du PS, et de même d’ailleurs que l’UMP, est totalement incapable de lutter contre l’explosion du racisme anti-blanc puisque tous ces partis le nient.

Les journalistes feignent de ne pas savoir de qu’est le racisme anti-blancs. La candidate répond par des exemples simples :

« Sale blanc, face de craie … c’est ce que vivent des millions de nos compatriotes chaque jour »

Faut-il une loi contre le racisme anti-blanc ?

« – Oui

-Pourtant vous êtes opposée à la loi Gayssot. »

En effet. Mais il faut arriver à sortir de l’actuelle situation de deux poids deux mesures.

 

Zemmour, harcèlement sexuel

Marine Le Pen défend la liberté de la presse et demande qu’on résume la pensée d’Eric Zemmour sans la simplifier.

Sur le harcèlement sexuel, le Conseil constitutionnel a eu raison de retoquer un texte qui est trop flou.

Peut-on en faire un plus précis ?

Oui, répond-elle. C’est un travail juridique. D’ailleurs difficile mais on peut le mener.

Avec un peu de malice, elle souligne qu’il y aurait d’autres façons de lutter concrètement contre le harcèlement sexuel :

« Quand je vois que quelqu’un par M. Tron est toujours maire de sa ville et candidat à la députation, chaleureusement recommandé par M. Copé … »

A l’observation qu’il n’a pas été condamné, elle répond

« Je suis pour le principe de précaution. »

Source: agoravox.tv

70 commentaires

  • On peut surtout reconnaitre qu’elle a délibérément flingué sa campagne…

    On verra pour les législatives qu’elle boulette elle va encore faire, le hallal, les immigrés, les drapeaux étranger lors de la victoire d’hollande, ou tout simplement tendre le bâton antisémite aux journaleux ?

    des truc super important au moment où il faut justement parler d’autres choses, comme dans cette vidéo.

    • Tu devrais lui adresser l’adresse de ton blog pour qu’elle comprenne de quoi il en retourne. Le soleil a rendez vous avec la lune mais la lune n’est pas là…
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RShIJvrjD80

    • ezekiel

      je pense qu’elle a compris en cours de route que ça aller etre un merdier total d’ici tres peu de temps en france et que ça allez partir en live sur les religions , et qu’il vaut mieux  » perdre  » 5 ans de présidentiel et de revenir plus tard pour que les gens comprennent mieux ce quelle disait et surtout , de ne pas etre la présidente d’un pays quelle ne pourra pas sauver et donc de se tirer une balle dans le pied pour toutes autres élections futur. lui hollande par contre et le PS eux il y a de grande chance que ce soit la derniere fois qu’on les vois au pouvoir , et je suis meme pas sur que hollande ira juskau bout de ses 5 ans

  • loonoob1337

    elle gère tout simplement <3

  • Pimousse

    Ceux qui mange Hallal ne mange pas la viande Hallal des grandes surfaces. C’est une certitude.

    Marine le Pen est une des rares personnes en ce moment à dire les choses de manières franches.

    En même temps certain diront qu’elle n’a plus rien à perdre.

    • ezekiel

      deja la viande hallal , c’est une maniere de tuer lanimal , et de récité une prière , je doute fortement qu’on tue toutes ces bêtes comme ça dans les abattoirs pour ensuite les vendre en grande surface , ça prendrait un temps de dingue pour faire ça à chaque animal , donc pour moi c’est de la bonne grosse connerie tout ça , juste pour faire  » chier  » un peu plus les gens et surtout pour qu’il aient de moins en moins l’impression d’etre en france . quand je vois les mecs sur les places apres que hollande fut elu( et sur toulouse ils brulaient apparemment les drapeaux français ) , ce qui est clair c’est qu’ils narguaient bien les français , du genre  » c chez moi maintenant  » , tout est fait pour qu’une guerre de religion éclate chez nous , moi c’est comme ça que je le vois , et ça fait tellement longtemps que nos médias nous montent les un contre les autres

      • kalliia

        Malheureusement ezekiel c’est bien la triste vérité, hélas !
        Il y a bien une montée du communautarisme en France, et j’ai pu le constater à diverses reprises lorsque j’étais surveillante notamment dans un établissement scolaire classé en zone d’éducation prioritaire. Et crois moi, je voyais des groupes d’élèves qui ne se mélangeaient pas du tout entre eux parce qu’ils n’étaient pas de la bonne religion ou bien de la bonne origine. C’est ainsi qu’il y avait d’un côté les élèves blanc et de l’autre les élèves maghrébins. Et au tout début j’allais les voir pour savoir pourquoi se refus de se mélanger et les élèves d’origine maghrébine m’avaient répondu qu’il refusait de se mélanger avec les autres parce que c’étaient des mangeurs de porcs et qu’ils n’aimaient pas les élèves blancs. Là, je ne comprenais pas du tout cette réaction et donc je suis allée trouvée l’autre groupe, et là, j’ai eu comme réponse qu’ils avaient essayé de convaincre l’autre groupe de venir se mélanger, mais peine perdue donc ils avaient laissé tomber l’affaire.
        Dans un autre établissement, il y avait le cas d’un gamin d’origine maghrébine et de confession musulmane, mais qui ne pratiquait pas le ramadan parce que ces parents lui avaient dit qu’il fallait qu’il s’intègre et qu’il fasse comme les français, mais le souci c’est que les autres élèves de confession musulmane ne comprenaient pas cette envie d’intégration qu’avait cet élève en question, donc de ce fait pour le punir de ne pas être un bon musulman, ils l’insultaient abondamment et de temps à autre lui lançaient des pierres donc voilà… et je pourrais citer d’autres exemples, comme par exemple le fait pour des élèves de s’absenter une journée de l’école pour cause de fête religieuse, ce qui est tout de même inconcevable alors même que l’on est dans un pays laïque et ces jours de congés pour cause de fête religieuse n’étaient pas du fait seulement des élèves musulmans mais également juifs et chrétiens.

      • vincenzo

        Tout à fait d’accord.
        Du reste, on ne trouve pas en grande surface de produits alimentaires « Cacher ».
        Alors ?
        Viande « Hallal » ou « pas Hallal » ?

      • engel

        En grand surface,
        Quand on trouve des produits « pacher », c’est necessairement de la daube!

      • cpt.moot.moot

        Tu te trompe , la marque yarden commercialisé a carrefour est une marque a aliment certifié casher.

    • Tex

      Ce n’est pas parce qu’elle n’a plus rien à perdre qu’elle dit les choses franchement, elle l’a TOUJOURS fait!!
      ET C bien la seule qui a du bon sens!

  • Améthyste

    «  » »On peut surtout reconnaitre qu’elle a délibérément flingué sa campagne… » » »

    Bonjour, je vous lis tous les jours et je fais le buzz pour votre blog, sans ne jamais intervenir.. Mais cette phrase ci-dessus, aujourd’hui m’a fait bondir. Nous ne devons pas avoir la même vue et là ce n’est pas la partisane de Marine Le Pen qui vous parle, mais la femme que je suis ! Je pense
    que vous n’avez suivi sa campagne que par bribes ou que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Donc permettez moi de remettre de l’ordre dans vos écrits et si cela vous rafraîchi la mémoire, je n’aurai pas perdu mon temps pour rien.
    En janvier 2012 Marine Le Pen était minimum à 31% d’intention de votes. Quand la caste a appris la nouvelle
    par les renseignements Sarkozy et Hollande ont passé les consignes, une fois de plus vous n’avez rien remarqué ?
    Les menaces aux élus de ne plus verser de subventions si ils donnaient des parrainages, vous avez oublié ?
    Un parti d’opposition se doit d’informer les électeurs de tout ce que les autres cachent. Oui Marine Le Pen a parlé de la viande halal, comme elle a parlé de tous les problèmes
    qui arrivent aujourd’hui à la vitesse grand V, mais cela vous a échappé. Elle a été interrogée toujours sur les mêmes
    sujets par les journalistes et sur toutes les émissions de radios et TV, cela ne vous surpend pas ? Les journaleux sous le diktat UMP, mais surtout PS qui a fait tant de promesses aux journalistes, vous l’ignorez aussi. Comme marine est une femme très intelligente elle n’est pas tombée
    dans le piège comme son père… A chaque fois elle est restée polie et digne. Vous auriez fait quoi vous à sa place ? Si vous êtes capable de lutter contre l’ordre mondial, contre la franc-maçonnerie, montrez nous vos talents ! Faites nous voir ce que vous êtes capable de faire. Marine Le Pen est sur le front elle a le courage à ses risques et périls de dire ce qu’elle pense et la vision qu’elle souhaite pour la France de demain, alors que vous, bien planqué derrière votre ordi vous attendez que ça se passe… Alors avant d’écrire des inespties prenez du recul et les renseignements necessaires en suite vous pourrez vous permettre !
    http://rutube.ru/tracks/5292182.html

    • vincenzo

      Sans volonté de vous déplaire, je préfère le discours de François Asselineau, et les vérités qui s’y trouve.
      Pour preuve, aucun merdia ne lui a permis de s’exprimer pour se faire connaitre du public y compris des élus détenant le pouvoir des parrainages.
      Résultat, peau de chagrin pour présenter sa candidature au vu du nombre de parrainages reçus.
      MP a bien reçu des parrainages de représentants français d’Israel ? Non ?
      Les explications, de François Asselineau, très précises sur l’imposture de l’union européenne, ainsi que la traîtrise de celle-ci à l’égard des peuples qui la composent, à lui, oui, lui ont fermé les portes de la communication.
      Alors ?

      • Améthyste

        Je ne souhaite pas entrer en polémique avec vous et je ne conteste en rien les vérités de M François Asselineau. Cependant quant on veut s’imposer en politique, il ne faut pas renier d’où l’on vient… Écrire sous des pseudonymes n’a pas du l’aider pour s’imposer au regard du grand public.
        Pour vous répondre de façon très renseignée sur les 500 signatures de Madame Marine Le Pen, je vous pense de bonne foi c’est la raison pour laquelle je me permet de vous rappeler qu’elle a obtenu ses 500 signatures, 3 jours avant la date butoir de remise auprès du conseil constitutionnel… Marine Le Pen a obtenu ses signatures le 13 mars 2012 et la date butoir était le 16 mars 2012…Vous savez pourquoi ? Parce que Nicolas Sarkozy au dernier moment a contacté ses amis élus pour les lui donner… Pourquoi ? Vous ne pensez tout de même pas qu’un candidat qui à 30 % d’intention de votes et n’obtient pas ses signatures ce ne serait pas un déni de démocratie ? N Sarkozy n’est pas complètement stupide ! N Sarkozy est bien juif, si je ne m’abuse….Alors je ne pense pas que ce soit elle qui ait flingué sa campagne, car à cause ce cet état de fait, elle n’a pas pu bénéficier de prêts aux banques et mener à bien sa campagne. Alors je veux bien que chacun voit la démocratie selon sa vue… Je comprends tout à fait que l’on ne partage pas les mêmes idées, mais faire de la désinformation, proférer de fausses allégations ne conduiront à rien… Restons honnêtes et réalistes sur des faits ou des vérités que beaucoup par orgueil ou par misogynie préfèrent occulter … Si Marine Le Pen n’obtenait
        pas ses signatures, Hollande n’aurait pas été élu… N’oubliez pas que c’était DSK qui avait été nommé par l’ordre mondial comme prochain candidat pour la France….

      • Tex

        Et beaucoup en ont profité pour dire qu’elle avait ses signatures depuis longtemps mais qu’elle faisait mousser l’histoire pour se faire de la pub…

        La façon dont elle est toujours traitée me répugne!

    • Tex

      C vrai qu’on lui a mis des bâtons dans les roues tout le long de sa campagne…mais je pense que le point de vue d’Ezekiel se défend aussi… car elle a fait (ou dit?) des choses qui ont prêté le flanc à la critique et qu’elle aurait pu éviter!

      • Améthyste

        Je suis tout à fait d’accord avec cela, mais nul n’est parfait… Disons qu’elle a donné un peu plus de grain à moudre aux médias, déjà qu’ils n’ont pas besoin de ça…
        Ils récidivent pour les législatives, dont il faut reconnaître au moins son courage.

      • Tex

        Courage que je reconnais … courageuse, brillante, clair-voyante…

      • ratgana

        Peut être mais mal fringué. Ca ne va pas du tout ce petit haut gris à décolleté carré. Là faut vraiment faire quelque chose, je sais pas, un petit relooking ou kekchose …

      • Maverick Maverick

        Au moins, ça lui évite de se faire traiter de bourge emperlouzée ou de Bimbo ? Comme tu le dis, le look, ça se soigne ;)

    • Vincent

      Va y ont suit.
      Le triste de l’histoire c’est qu’elle doive s’exprimer face à des journaleux imbécilles.
      Parce qu’ont à un réel probléme, et quand ça va débordé ça va être moche, aussi bien avec nos associations internationnals de criminels assassins, qu’avec la situation des minoritées.

  • Pikpuss

    Marine Le Pen doit constamment traverser des champs de mines lorsqu’elle est confrontée à des journalistes dont on connaît bien les tendances.

  • Améthyste

    Merci Pikpuss,

    je ne suis pas venue ici pour convaincre qui que ce soit
    ce qui fait peur dans ce pays, c’est le nombre impressionnant de gens qui dorment réellement et qui nous prennent pour de véritables débiles mentaux ou racistes fachistes xénophobes et paranos

    c’est ça qui m’inquiete

    il n’y a pas d’éveil, nous sommes dans le déni
    les français sont dans le déni total ou presque

    sans éveil, il ne se passera rien de positif dans ce pays

    et la plupart du temps, un réveil est brutal…

    • Tex

      Si, si, ça se réveille… il y a pas mal de gens qui ont bien compris et qui osent le dire… parce que n’oublie pas qu’il y en a encore beaucoup qui n’osent rien dire de peur du « qu’en dira t-on »…

  • MouteMoute

    La stasi a encore frappé… vivement la chute du mur !

  • vanvoght

    le courage de cette femme me surprend toujour . je ne regrette pas de me presenter aux legislative . je sais , je prend des risque dans une region ou JAMAIS aucun candidat ne s’est presenté . mais a ce jour tout se passe bien . ce week end je vais commencer des petits rendez vous de quartier . je me permetrais de vous tenir au courant des reactions du peuple que je vais rencontrer . ça risque d’etre interressant pour comprendre comment la diabolisation du FN as ete institué .

  • pokefric pokefric

    Sans commentaires, tous les mêmes………..

  • AlKriS

    J’adore le début de l’article. Faut assumer quand même à un moment. Commencer par « Faut quand même lui reconnaître une chose…. » fini souvent par un coming out. Faut quand même avouer une chose, elle ne dit pas que des conneries. Démago, mais pas conne.

    • pokefric pokefric

      Oui, on peut lui reconnaitre cette vérité bonne à entendre sur la Syrie.
      Le Qatar en ligne de mire qui financerait la lutte armée !
      C’est bon à écouter….
      Moi , j’aurais dit aux journalistes du plateau, si ils désiraient tant que ça la WW3 ..

  • pierre

    Pour en savoir plus sur le halal il y a ça à partir de 21’30 » :
    http://www.dailymotion.com/video/xpphkl_e-r-alain-soral-mars-2012-partie-2_news?start=1

    Pour le « malaise » général qui touche même les villages les plus reculés sans immigration, regardez bien les reportages de TF1 ou France2. Si la caméra entre dans une école, un hôpital on y vois presque à chaque fois des minorité « visible », alors qu’ils ne sont que 10% de la population.
    Qui met de l’huile sur le feu ?
    Qui déclenche des réactions de rejet au cœur même de la France profonde ?
    Réponse: les seuls qui y ont accès.
    Plus tard vous pourrez aussi vous demander pourquoi ils font ça.

  • Tex

    Plus de 90% des musulmans de France ont voté pour Holland et pourtant, à en croire ceci :

    http://tawhid.over-blog.com/article-urgent-craignez-allah-et-ne-craignez-pas-les-hommes-le-vote-est-de-l-association-shirk-103658927.html

    …ils sont mal barrés!!

    Question : Est-il permis de voter et de poser sa candidature dans les élections? sachant que notre pays n’applique pas la loi d’Allah ?

    • Réponse : Il n’est pas permis au Musulman de poser sa candidature pour s’affilier à un gouvernement qui ne juge pas conformément à la loi d’Allah, et n’applique pas la charia islamique.

    Il n’est pas permis de voter pour lui ou pour un autre de ceux qui travaillent au sein de ce gouvernement
    SAUF si ce candidat musulman et ceux qui votent pour lui visent en agissant de la sorte à appliquer la charia islamique et
    QU’ILS ONT RECOURS A CE MOYEN POUR SURMONTER LE REGIME ETABLI
    et ce à condition que celui qui pose sa candidature n’assume, après son élection, que des postes en concorde avec la religion de l’Islam.

    Et bien avec Hoaxland, on y est presque!!

  • Delaude

    Quand on entend la pub de l’UMP pour les partis politiques, la première réaction est de penser qu’ils cherchent à ramasser des votes du camps FN. Ce que je crois, c’est qu’en décomplexant les votes FN ils renforcent au contraire ce parti.
    Je n’ai pas l’intention de faire mon coming out, mais je dois reconnaitre que son analyse de politique extérieure m’a bien plu, ainsi que son approbation de certaines mesures de Hollande, concernant les nominations et les parachutes dorés… C’est très intelligent, beaucoup plus que Copé qui attaque à tout va, hargneusement et sans nuances..
    Il ne faut pas croire que la toute la gauche se fait des illusions sur Hollande et sa soumission à l’Europe et à la finance mondiale..
    Dommage que MLP soit la fille de son père et qu’elle ne défende pas le programme d’Asselineau…
    J’aurais voté pour elle ! lol!

  • Danielle

    Cette femme est sans conteste courageuse et très intelligente et probablement la seule qui aurait tenu ses promesses électorales.

    Bref, si on l’écoute sans à priori, tout ce qu’elle dit et propose n’est que du bon sens.

    • C’est sûr; elle parle bien, et propose beaucoup de choses intéressantes, même si certaines choses restent injustes envers les immigrés de notre pays.

      Mais comme tous les autres candidats, une fois la pomme croquée, elle se rallierait aux puissants riches de la finance.

      Et quand bien même un candidat, un politique, voudrait changer les choses… il ne le pourrait plus.
      Je pensais que les moutons enragés l’avaient compris; pas tous apparemment.

      • L’espoir à la dent dure, que veux-tu, doit t-on leur rappeler le livre de l’ancien garde du corps de JM, concernant ses diners secret au Fouquet’s avec la communauté dont il ne faut pas parler ? :p

        Tout n’est que comédie, chacun veut juste avoir la chance d’avoir le premier rôle de la pièce, c’est tout, c’est le metteur en scène qui dirige de toute manière et il est banquier…

      • Danielle

        D’accord avec ce que dit snowleopart, mais bon il n’en reste pas moins vrai que nous sommes des moutons (enragés ou pas) et que notre système est ainsi… Il faut donc se battre avec les armes que l’on a.

      • Je vois pas quel combat tu peux faire avec une arme factice O_o

      • Tex

        Snowlelopard, MLP n’est PAS son père même si cet amalgame arrange pas mal de gens…faut arrêter!

        John

        « elle se rallierait aux puissants riches de la finance. »
        Pure supposition…

        « Et quand bien même un candidat, un politique, voudrait changer les choses… il ne le pourrait plus. »

        Alors pourquoi perdre notre temps à discuter ici et pourquoi s’informer puisque tout est plié???

      • hopix

        John n’a pas dit que tout est plié, mais juste que nous ne croyons plus au spectacle bouffon des compulsifs du pouvoir et du fric.
        Discuter, échanger, c’est le fondement de l’émergence partagée des nouvelles idées d’organisation qui feront suite au collapse.

      • Tex

        Ben si il le dit :

        « Et quand bien même un candidat, un politique, voudrait changer les choses… il ne le pourrait plus. »

        Ca ne veut pas dire que tout est plié ça??

      • elle a pas le talent de son père, donc c’est encore pire…

      • Améthyste

        « ses dîners secret au Fouquet’s »
        Là encore il faut tout dire, quand des futurs
        présidents allaient chez JM le soir à l’abri
        des regards lui demander conseil, on en parle pas…
        Alors si le président élu à sa place l’invitait au fouquet’s
        c’était un moindre mal, non ?
        Nous savons qui nous dirigent, nous savons que le président
        élu n’est que l’acteur de la pièce pas besoin d’être un mouton (enragé ou pas) pour savoir cela, mais à choisir
        autant prendre le moins pire… Je connais Jean-Marie Le Pen
        personnellement et votre histoire du fouquet’s il ne s’en cache pas lui, c’est vous qui lui attribuez un secret qui n’en est pas un. Jamais M Thierry Ligier ne ferait quelque chose qui puisse porter tort à la famille Le Pen et son livre il l’a fait avec l’approbation de JM.

      • Danielle

        J’ai été moi-même immigrée dans un pays (revenue en France pour des raisons familiales) et je n’ai jamais eu le 1/4 des droits qu’ils ont ici en tant qu’immigré là bas.

        Je n’y ai jamais trouvé rien d’anormal. J’avais choisi d’immigré ce pays, je devais faire avec ses lois mais plus encore, respecter ce pays et l’accepter tel qu’il est.

        Je ne sais pas à quoi vous faites allusion pour les « choses injustes envers les immigrés » et je ne pourrais donc pas en débattre.

        Mais je maintiens et j’assume, lorsqu’on écoute cette femme sans à priori, ce qu’elle dit est sensé.

      • Tex

        C ce que je dis depuis pas mal de temps.
        Elle incarne le bon sens populaire….
        …faut croire que les 3/4 des gens ne reconnaissent plus le bon sens qd ils le rencontrent…
        …ou alors la diabolisation a bien fonctionné et les français sont des gros trouillards!

    • Diazen

      « … et probablement la seule qui aurait tenu ses promesses »

      Lisez les traités européens, elle n’aurait rien pu tenir comme promesse électorale. Et elle est comme tous les autres à reculer sur les promesses de campagnes en cours de routes, avec la sortie de l’euro, qu’elle a relégué comme un débat post-présidentiel …

      Mais soit.
      Effectivement qu’elle dit des « vérités », que ça fait plaisir pour ceux qui se renseignent un peu sur l’actualité.

      Mais de là à penser que c’est parce qu’elle le dit, qu’elle le pense, il y a un deux poids deux mesures évident.

      Ce qu’elle dit de vrai, elle le fait passer comme extrémiste, et le système adore ça! Elle n’est ni une présidentiable, ni même anti-système car elle est l’outil SUPRÊME à la division!

      Comme beaucoup l’ont dit ici, « elle a flingué sa campagne ». Moi je dirais plutôt, elle a fait son boulot de stigmatiser les idées réelles, sur l’union européenne entre autre, en les ralliant à ses autres idées racistes, xénophobes, qui divisent l’ensemble des français.

      Elle est l’arme! L’arme qui divise, on le voit dès qu’on parle d’elle. Beaucoup disent qu’elle est très forte (limite amoureux j’ai vu un <3 ^^, alors qu'elle est avocate et députée européen … donc dans la politique, qui par définition pour tous le monde ici, lorsqu'on parle d'un politique le premier mot qui le défini est "menteur" … paradoxal avec cette femme là), d'autre disent qu'elle a un discours qui est raciste et racole dans la "haine".

      Alors je ne veux pas rentrer dans le délire si elle dit plus de vérité que de propos haineux. De fait je sais que c'est ni l'un ni l'autre. Puisque sa vérité, n'est pas LA VÉRITÉ! Elle reste toujours dans le spectacle, ce qu'un certain public veut entendre, mais nullement ce qu'il en est exactement.
      Par exemple, elle est contre la guerre (mais à part les médias et donc Dassaut ^^) les Français sont contres pour une grande partie. Seulement dans son programme elle ne prône pas la sortie de l'OTAN, qui est l'instigateur de TOUTES les guerres depuis des décennies. Dans son profession de foi elle n'en parle nulle part. Aucun des français anti-guerre n'a vu en elle la différence avec la politique d'Hollande ou de Sarkozy sur ce côté là.
      Dans son projet elle ne parlait que de sortir du "commandement" de l'OTAN. Ça ne change rien, la France n'était pas dans le commandement de l'OTAN lorsqu'elle est rentrée en guerre en Afghanistan.

      • Danielle

        Sauf erreur, elle prônait la sortie de l’Europe, seul moyen de tenir ses promesses.

        Sinon, merci à KD.2-mésou-6 pour son lien. Ces 2 vidéos sont très intéressantes et je confirme qu’on peut ne pas être un/une anti Marine Le Pen et être musulman.

        Bonne fin de journée.

      • non, dons son programme y’avait que des négoces avec l’Allemagne pour renégocier des traités, donc comme on l’a vu, merkel ne renégocie jamais rien, donc la quenelle était déjà prête, elle disait juste qu’il faudra sortir de l’euro, et si on peut pas alors on attendra qu’il tombe, super programme en somme =_=

      • Tex

        DIAZEN
        Elle n’a pas de propos haineux, je ne sais pas où tu vas chercher ça, dans la diabolisation sans doute!
        Elle a juste un grand bon sens… celui-là même qui manque à la majorité des hommes politiques…

  • KD.2-mésou-6

    Je vous recommande de regarder l’entretien de Mr Soral du mois de Mai 2012.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-mai-2012-12135.html

  • Bruno

    En tout cas si j’étais français je saurai pour qui voter….

  • Justine

    Elle est la seule à défendre la France…

  • J’ai lu tous les commentaires (normal) et ai quand même envie de pousser une gueulante car certains commentaires ne sont vraiment pas normaux!!! On parle de coming-oput quand on donne son opinion sur MLP, un coming-out? C’est de la politique, pas une maladie honteuse ni un vice, c’est une opinion, et pour être politiquement correct faut lui cracher dessus dans ce pays à la con! Mais elle a raison cette bonne femme quand elle parle, reconnaissez-le ou argumentez! Vous connaissez l’expression « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire », et les autres connards de politiques nous parlent de démocratie mais font tout pour bâillonner MLP, donc démocratie de mon cul oui!
    Alors on va lancer la polémique, sur l’immigration, elle a tort ou raison? Regardons un peu, le pays est en faillite et va rejoindre le niveau de la Grèce, bientôt les deux tiers des hôpitaux seront en cessations de paiement, les plans sociaux se multiplient, le chômage explose, le nombre de logements n’est pas suffisant et il y a de plus en plus de SDF, on fait quoi là? On accueille tout le monde et leur garantissant un travail (mais comment?), un toit (mais comment?), des aides (mais comment?), un avenir alors qu’il n’est à l’heure actuelle ni garanti pour nous ni pour nos enfants. Comme elle le dit, si l’immigration était réellement une richesse on doublerait le nombre de migrants alors que là, même le PS nous dit qu’il faut réduire l’immigration.

    Pour l’Islam et les musulmans, on peut la critiquer et la condamner même si elle a derrière elle des musulmans qui la soutiennent, car au final, est-elle plus raciste que certains autres partis qui jouent la discrimination positive à fond? Car n’oublions pas, à force de leur rappeler qu’ils sont différents, ils assimilent l’information et justement se sentent différents, mais vous êtes comme moi, des couillons qui se font baiser par le système et qui n’est là que pour contribuer à faire vivre le train de vie de ces gros cons de l’état, quel que soit le parti politique!

    Le retour au franc? Mais de toute façon l’euro est mort, le Spiegel, grand journal allemand l’annoncé en une il y a un an déjà alors qu’en France, rien, que dalle! Même si au final il y a des soucis avec ce retour au franc, n’est-ce pas une manière de nous protéger du pire? Mais de toute façon il est trop tard, on se rapproche du mur et on est trop près, on va se le prendre en pleine gueule!

    Marine Le Pen, on l’aime ou on l’aime pas, on vote ou non pour elle, mais arrêtez de tout confondre, elle n’est pas son père, elle n’est pas non plus la fille d’Hitler, le seul danger qu’elle représente, c’est pour l’Europe et les élites en place qui vont morfler si elle prend trop de pouvoir, la France doit rester avec l’UMPS qui ne sont qu’une arnaque qui n’a jamais fait avancer et qui ne fera jamais avancer la situation!!!

    Je me fout de savoir si vous votez MLP, Mélanchon, Asselineau, Hollande, Sarko ou un autre, si vous êtes ici c’est que déjà vous pêtes un minimum éveillés, mais à première vue vous n’avez pas encore tout comprit.

  • KD.2-mésou-6

    LAVAGE DE CERVEAU

    Deux sondages ont paru durant la campagne présidentielle, concernant le vote des étudiants dans les deux principales écoles de journalisme. Plusieurs centaines d’étudiants, une forte majorité pour Hollande au premier tour, des voix pour Mélenchon, Joly et les trotskistes de service.
    Pas une seule pour Sarkozy, même au second tour. Ainsi se trahit l’emprise idéologique de la gauche sur le système médiatique, y compris au sein de la presse réputée de droite. De la PQR aux magazines en passant par les quotidiens nationaux, les chaînes de télé et les stations de radio, l’abordage du « réel » est saturé de présupposés qui déterminent le choix et l’ordonnance des sujets, la sémantique, la symbolique. Le « savoir » enseigné dans les écoles de journalisme a lavé les cerveaux pour y insinuer les attendus d’un conformisme subtilement bétonné.
    J’apprends qu’au lycée français Jean-Monnet de Bruxelles, des surveillants ont célébré la victoire de Hollande en dansant sur les tables devant les élèves. « On a gagné ! », clamaient-ils sans vergogne, sachant qu’ils ne risquaient aucune sanction. Les profs exprimaient leur joie sans plus de retenue, certains ayant carrément exhorté en classe les « jeunes républicains » à combattre les idées du Front national. Dans ce même lycée, en classe de troisième, tel enseignant infligea à ses potaches une dissertation sur le thème suivant : « Immigration et métissage, deux pays, deux amours ». Sic. Afin d’étayer la réflexion des candidats au brevet, deux exemples leur étaient suggérés : la biographie de Jamel Debbouze et les « créations » de Thomas Mailaender à base de voitures convoyant des immigrés. Sic. Le même pédagogue invitait les élèves de la même classe de troisième à concevoir, je cite, « après la guerre, le rêve d’un monde nouveau » à partir de la Cité radieuse de Le Corbusier et des photos de Doisneau. J’ignore si l’initiative lui revient, ou si elle figure dans un programme. Elle reflète sur le mode grotesque une vaste entreprise de crétinisation et de manipulation des esprits juvéniles sans équivalent dans l’histoire de la pédagogie. L’air de rien, tout y est : l’arrêt sur images d’une sous-culture de l’éphémère imputable à la télé, l’apologie sournoise du cosmopolitisme, la sur valorisation des minorités, la complaisance lâche des autorités. Ce qu’on serine aux étudiants dans les écoles de journalisme, on l’inculque en avant-première aux élèves dans les lycées ; la boucle est bouclée, les malheureux pataugeront ad vitam dans l’air du temps, captifs sans le savoir d’une idéologie démoralisante, dans les deux sens du terme.

    Les enseignants en sont tout aussi captifs. Il serait trop commode de les incriminer. Tous les instits et les profs que je connais sont dévoués et très conscients du marasme de notre système éducatif. Tous déplorent l’incurie des parents, les méfaits du matraquage télévisuel et des jeux vidéo, l’absurdité des programmes, l’hétérogénéité des classes, la démagogie de politiques et de syndicalistes incapables de définir leur mission. Ils sont de gauche certes, mais outre leur sentiment de prolétarisation, ils cultivent la nostalgie de l’école de Jules Ferry. Ils vireraient de bord si une droite s’avisait de leur restituer de la dignité, donc de l’autorité, en assignant un sens à leur magistère. Les parents d’Alain Fournier n’étaient pas mieux payés que les « professeurs des écoles » du temps présent. Mais la conscience que les « hussards noirs » avaient de leur rôle social les ennoblissait, ils se percevaient à juste titre comme une élite et ils méritent notre hommage rétrospectif.

    A présent que Montpellier a raflé le titre de champion de France à la barbe du PSG, l’opinion va se polariser sur le match Le Pen-Mélenchon dans la circonscription d’Hénin-Beaumont. Si les deux impétrants accèdent au second tour comme on peut le prévoir, le PS se désistera spontanément pour Mélenchon et une fois de plus l’UMP se chamaillera, les uns appelant à servir la soupe de la gauche au nom de « valeurs républicaines » indéfinies, les autres, à l’abstention entre la peste et le choléra, quelques-uns préconisant le choix du bleu marine plutôt que du rouge sang de boeuf. Une fois de plus, le vieux piège tendu par Mitterrand se refermera sur la droite et, au PS, on se frottera les mains en feignant des indignations de chaisière. Une fois de plus qui pourrait être la fois de trop.

    http://www.polemia.com/

  • Maverick Maverick

    Entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, mon coeur balance.
    – La victoire de l’une briserait les ambitions de ce rentier de la politique, ce qui me réjouirait grandement. Et ce serait un siège de plus pour un parti, le FN, qui n’a pas à l’Assemblée les sièges qui correspondent à sa base électorale.
    – Une victoire de Melenchon, d’un autre côté, ne serait qu’un succès en trompe-l’oeil, (et pas forcément un revers magistral pour le FN) mais promettrait de rendre la vie de Flamby tellement plus … intéressante … LOL

    • Clemenceau

      Les fachos parlent aux fachos…

      Quelles diatribes pour une nana qui suinte la haine et pisse le racine à tous vents…

      Elle stigmatise les minorités. Soient-elles religieuses, ethniques ou autres…

      Elle vomit des débilités que l’on retrouve dans les conversations de bar. (et sur certains sites web…)

      C’est tellement facile de pointer du doigt les juifs ou les musulmans, les arabes ou les noirs, mais que vous le vouliez ou non, figurez-vous que ça n’est pas tout à fait de leur faute si notre système est perverti.

      Alors votez intelligemment pour quelqu’un qui au moins essayera de s’occuper du vrai problème.

      Pas la peine de répondre, je ne reviendrais jamais sur ce site.
      A la revoyure.

      • Pas la peine, le niveau de réflexion est nul et l’argumentation inexistante! Je veux du factuel, des exemples, du concret plutôt que du vomit et de la haine! Tu tu veux si tolérant en tant qu’humain, elle est ou ta tolérance?

  • Arlette

    J.CHEMINADE – http://www.solidaritéetprogrès.org/
    La FRANCE associe la RUSSIE à la Recherche d’une Solution au conflit SYRIEN.
    2 Juin 2012 – 5 Commentaires -(Nouvelle Solidarité).
    Le Président RUSSE Vladimir POUTINE, après un passage par MINSK puis, une Rencontre avec la Chancelière Allemande Angela MERKEL, a dîné hier soir avec le Président François HOLLANDE.
    D’après TF1, c’est la diplomatie Française qui, devant le constat que POUTINE n’assisterait
    – ni au sommet du G-8 du 18 mai,
    – ni au sommet de l’OTAN à Chicago,
    a pris initiative de ce tête-à-tête IMPORTANT.
    Même si François HOLLANDE avait déclaré la semaine dernière qu’une Intervention Militaire en SYRIE pouvait être envisagée, il avait immédiatement précisé qu’une telle Intervention n’aurait jamais lieu sans un Mandat précis dans ce sens de l’O.N.U., sachant, évidemment, que la CHINE autant que la RUSSIE s’opposeraient à un tel Mandat.
    Les néo-cons Français ont immédiatement tenu à faire monter la pression sur HOLLANDE. L’inévitable Bernard Henri LEVY, s’est même fendu d’une tribune dans Le Point, pour tenter de forcer François HOLLANDE à avaliser une Intervention de type « KOSOVO » en SYRIE, c’est-à-dire des frappes Aériennes :
    – hors du Plan de Koffi ANNAN et
    – hors du cadre de l’O.N.U. comme l’a suggéré l’Ambassadrice Américaine aux Nations-Unies : Susan RICE.
    POUTINE avait pris soin de réitérer, avant son départ de MOSCOU, sa détermination à s’opposer à tout Mandat de l’O.N.U. pour une Intervention Militaire contre la SYRIE, une position soutenue par Angela MERKEL, qui a qualifié le rôle de la RUSSIE en SYRIE de constructif.
    En dépit de la rhétorique, HOLLANDE semble vouloir continuer la Politique Française d’une forte Alliance avec la RUSSIE.
    Le Figaro publie un Entretien avec Haytam MANNA, un dirigeant du Comité National de coordination pour le changement démocratique, un groupe de 13 Partis essentiellement de Gauche et d’Activistes Politiques indépendants constituant la deuxième Force d’Opposition Syrienne.
    Ce Comité tente de convaincre le Gouvernement SYRIEN de la nécessité d’un changement et d’un dialogue avec l’Opposition, et espère organiser une
    « TRANSITION sûre et pacifique, d’un état de despotisme vers la Démocratie », sans qu’une intervention Militaire de l’Extérieur ne soit nécessaire.
    Chose intéressante, MANNA revient à peine d’un Voyage à MOSCOU, qui espère garder la SYRIE comme Alliée stratégique fiable, tout en reconnaissant que la famille al-Assad n’est pas éternelle et en restant ouvert à l’idée d’une Réforme des Services de Renseignement SYRIENS.
    **La RUSSIE a 1’200 Experts CIVILS et MILITAIRES sur place et
    **50’000 RUSSES ont des liens de parenté en SYRIE.
    MANNA a rencontré Victor BOGDANOV, un proche de POUTINE, qui a vécu 9 ans à DAMAS et qui connaît presque tous les Leaders de l’Opposition.
    On peut espérer que la FRANCE et la RUSSIE conjuguent leurs efforts pour combattre le fondamentalisme Musulman instrumentalisé et promu par certaines pétromonarchies du Golfe.
    MANNA explique que « MOSCOU ne veut pas que la SYRIE tombe entre les mains du Conseil National SYRIEN (le principal Groupe d’Opposition, NDLR), c’est-à-dire, pour eux, de la Turquie, des Frères Musulmans et de leurs parrains du Golfe.
    Pour nous, Opposition, la solution ne peut venir que d’un rapprochement Américano-Russe, appuyé par les Européens.
    L’éloignement de la RUSSIE, préconisé jusqu’à maintenant par la Turquie, le Qatar et certains Pays Européens, a retardé toute solution. Nous espérons que cela change ».
    MANNA espère que le soutien au Plan ANNAN sera maintenu, que le nombre d’Observateurs sera accru et qu’ils seront mieux équipés pour devenir une Force de Paix capable d’accroître la pression sur Bashar el-Assad tout en soutenant la population.
    Selon plusieurs Médias, PARIS cherche à harmoniser sa position avec celle de la RUSSIE en vue d’un scénario du type YEMEN, où le Dictateur serait amené à quitter le Pouvoir en échange d’une Garantie d’immunité, permettant une transition vers une Situation (relativement) plus stable. Alors que jusqu’ici le Qatar et la Turquie refusaient d’associer la RUSSIE à toute Recherche d’une Solution au conflit SYRIEN, PARIS semble ouverte à une telle perspective.
    Malgré les divergences affichées, le Président RUSSE a fait montre de courtoisie à l’égard de son hôte, l’invitant à son tour dans la Capitale RUSSE où François HOLLANDE a décidé de se rendre.
    – – COMMENTAIRES :
    **Par Francois – 4 Juin 2012.
    # Je voudrais revenir sur le massacre de HOULA.
    Les résultats du Rapport préliminaire publié par la Commission d’établissement des faits sur le massacre d’al-HOULA (banlieue de HOMS), ont révélé que les victimes dudit massacre étaient toutes membres de familles qui avaient refusé de porter des armes contre l’ETAT et de se soumettre à la volonté des terroristes qui les sommaient à sortir dans des manifestations.
    Comment le Gouvernement Français peut-il prendre ce prétexte pour saquer l’Ambassadrice Syrienne en FRANCE alors que le Gouvernement SYRIEN est innocent de ce massacre ?
    Quelles informations SECRETES aurait le Gouvernement Français et que 90 % des Pays du Monde n’auraient pas et qui confirmeraient la culpabilité de Bachar El Assad ?
    **Par François – 4 Juin 2012.
    # Et, si la grande majorité des SYRIENS étaient derrière Bachar El Assad ?
    Comme la grande majorité des Libyens étaient derrière Kadhafi ?
    Nous, Occidentaux, sommes prêts à détruire des populations entières
    (Regardez les dizaines/centaines de milliers de Libyens que nous avons tués à TRIPOLI) sur des mensonges que nous ont relayés B.H.L. et l’O.T.A.N.
    Nous devons aider El Assad à sauver son Pays en arrêtant notre Politique de « Va-t’en-Guerre » et en demandant au Qatar et à l’Arabie-Saoudite d’arrêter d’armer et de payer des mercenaires qui détruisent ce pays fabuleux qu’est la SYRIE ! ! !
    **Par Bertrand – 4 Juin 2012.
    # C’est pas parce-que les autres en fassent leur méchant, qu’ASSAD est gentil !
    Le seul et véritable Enjeu est d’empêcher une Guerre régionale qui pourrait déraper…
    **Par petite Souris – 2 Juin 2012.
    # Une Politique des tous petits pas… Mieux que la Guerre mais c’est Urgent… enfin jusqu’en Novembre ! ! !
    Après l’Election du Président Américain, tout ira très vite, car d’ici là, les verrous Financiers auront sauté !!!!!!!!!!
    **Par thejoker – 2 Juin 2012.
    # Pas si sûr que HOLLANDE ait pris la Mesure de sa Fonction. J’ai peur que sa posture ne soit un amalgame des intérêts représentés par les différentes factions autour de lui.
    Mais sans prôner et surtout ouvrir le dialogue entre les Peuples et les Confessions, il est difficile de construire la Paix.
    Espérons que HOLLANDE s’aura s’élever à la Carrure d’Homme d’ETAT comme l’a démontré POUTINE.