Les festivals sous couvre-feu?

C’est l’histoire d’un organisateur de festival de rock qui aimait la musique mais qui souhaitait un couvre-feu à 23h00 de partout en Europe pour tous les festivals de musique! Non mais faut l’arrêter!!! Les gens ne peuvent même plus faire la fête? Un couvre feu avant même que la température ne soient réellement montée? C’est un appel au fascisme ça non?

© epa.

L’organisateur du festival néerlandais de rock Pinkpop, Jan Smeets, voudrait que soit instauré un couvre-feu pour l’ensemble des festivals de musique en Europe. Ils devraient tous se terminer à 23h, a-t-il indiqué mercredi dans une interview au groupe public VPRO.

L’organisateur souhaiterait que soient instaurées trois règles au niveau européen: un couvre-feu pour l’ensemble des festivals à 23h, des restrictions en matière de bruit et un durée maximale de trois jours pour les festivals.

Source: 7sur7.be

10 commentaires

  • Eagleeyes

    Hello?

    Etonnant que 7sur7.be n’émette pas de mise en garde contre ce qui s’annonce être un fléau. Visez un peu :

    http://www.rtl.be/info/belgique/societe/881899/une-nouvelle-drogue-a-deja-fait-cinq-morts-en-belgique

  • Pimousse

    Nan mais n’importe quoi ! C’est un festival de rock pour les pré-ados quelque chose comme sa c’est pas possible !

    en 2015 à 22h tout le monde au LIT !

  • Bob

    Couvre-feu=encore plus de conneries, c’est peut être ce qu’ils cherchent après tout.

  • Sans parler de couvre-feu absolu, je suis plutôt d’accord…

    Le vacarme engendré pour les riverains peut-être une plaie (je suis très bien placé pour cause de ça, ma femme souffrant de troubles auditifs, dont l’hyper-accousie).

    De plus, cela ferait respecter les lois de tapages nocturnes. Et rien n’empêche de faire de la musique dans la journée, il me semble.

    OK, ça n’a pas vraiment de sens de cesser la musique en plein milieu du festival, mais je ne vois rien de « fasciste » là dedans. C’est stupide, con, tout ce qu’on veut, mais ça ne parle pas d’un couvre-feu, juste d’un loi concernant les festivals.

    • homme des bois

      Les fêtes c’est les endroits où les gens se rencontrent. c’est comme ça depuis toujours. la volonté d’interdire les fêtes (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit, et pas que pour cette info) c’est d’empêcher les gens de se rencontrer. tout court et seulement ça. Il est là le fascisme. Après on peut dire ce que l’on veut.

      On interdit les apéros géants pour notre sécurité et les festivals pour la paix des voisins, contre le « tapage nocturne ». les réunions de plus de trois personnes pour éviter que les esprits s’échauffent à trop parler… qu’ils aille tout se faire voir avec leur sécurité!

      Puis c’est pas parce que ta femme (la pauvre) a mal aux oreille qu’il faut qu’on impose un couvre feu à 23h.

  • lasieste

    la jeunesse, la relève de demain conditionnée et formatée programmée….. je ne sais pas ou tout cela nous amènera mais surement dans le mûr,
    le signe des cornes, le symbole du satanisme.