Le nouveau “Sida des Amériques”, une maladie qui fait exploser le coeur

Depuis que le professeur Montagnié a déclaré que le SIDA se soignait très bien et que les traitements étaient plus un business qu’une manière de guérir les patients, je ne crois plus en la réalité de cette maladie, Et cette déclaration a quand même été faite par le “découvreur du sida en France” et un prix Nobel de médecine, pas le péquenot du coin! D’ailleurs, il existe plusieurs cas de personnes ayant miraculeusement guérit, mais cela ne faisait pas vraiment la une des quotidiens aussi…

Maintenant, le sida ne rapporte-t-il plus assez qu’une autre maladie vienne le remplacer? Imaginez la chance! De nouveaux traitements vendus hors de prix, de nouvelles campagnes pour récolter un maximum d’argent, que demander de plus?

Une maladie peu connue, causée par un insecte suceur de sang, a été déclaré “nouveau sida” par des experts américains. Cette maladie parasitaire appelée maladie de Chagas aurait, selon eux, des similitudes avec la propagation du VIH.

Difficile à détecter, les premiers symptômes peuvent  prendre des années à apparaître, expliquent les experts dans la revue “PLoS Neglected Tropical Diseases”. On estime qu’environ 10 millions de personnes à travers le monde sont infectées par la maladie, la plupart en Bolivie, au Mexique, en Colombie et en Amérique centrale, rapporte le “New York Times”.La maladie s’est propagée avec l’augmentation des déplacements, du tourisme et de l’immigration, notamment via les Etats-Unis. Nommée d’après le médecin brésilien qui l’a découverte en 1909, la maladie de Chagas est potentiellement mortelle et est transmise par une sorte de punaises hématophages de la sous-famille des Triatominae. Elle se propage facilement par le biais de transfusions sanguines et de la mère à l’enfant. Environ un quart des victimes qui contractent la maladie développent une hypertrophie du coeur ou des intestins qui peuvent éclater causant la mort subite.

Considérée comme l’une des infections parasitaires négligées, on estime qu’en 2008, la maladie de Chagas a tué plus de 10.000 personnes. Dépistée assez tôt, elle peut être évitée avec un traitement médicamenteux. Toutefois, en raison de la longue période d’incubation et des médicaments coûteux, elle est rarement traitée.

Source: 7sur7.be

D’autres informations sont données par le site l’express.be sur la maladie de Chagas, entre autre qu’elle aurait tué Darwin, étonnant non?

Le New York Times rapporte que la maladie de Chagas, transmise par les piqûres d’insecte, vient d’être surnommée « le nouveau Sida des Amériques » dans un éditorial publié par la revue scientifique PLoS Neglected Tropical Diseases.

La maladie de Chagas, aussi appelée Trypanosomiase américaine, se transmet le plus souvent par la piqûre d’une punaise, la réduve, qui transmet un parasite, le Trypanosoma cruzi, un cousin du vecteur de la maladie du sommeil transmise par la mouche tsé-tsé en Afrique. Une fois inoculé, le parasite se multiplie sur le point de piqûre puis se répand dans la circulation sanguine, envahissant de nouveaux sites d’infection, comme des organes (coeur, oesophage, intestins…).

Cette maladie partage en effet un certain nombre de points communs avec l’infection du VIH. Comme celle-ci, la période d’incubation est très longue, et elle est quasiment incurable, lorsque le traitement, basé sur une médication lourde administrée sur jusqu’à trois mois, n’est pas entrepris assez tôt. De même, la maladie peut se transmettre de la mère à l’enfant, ou par transfusion sanguine. Un quart des malades développeront une dilatation de certains organes, le cœur ou les intestins, par exemple, qui peuvent alors cesser de fonctionner normalement, voire, éclater, dans certains cas, provoquant une mort immédiate.

Huit millions de personnes ont déjà été contaminées, pour la plupart d’entre elles résidant dans des pays d’Amérique Latine : Bolivie, Mexique, Colombie et Amérique centrale. Aux États-Unis, plus de 30.000 personnes seraient infectées, pour la plupart des personnes immigrées. Les médicaments ne sont pas aussi onéreux que ceux qui sont utilisés pour combattre le Sida, mais dans les pays pauvres, il peut être difficile de se les procurer. Et comme cette pathologie affecte des populations défavorisées, elle recueille peu d’investissements en matière de recherche de nouveaux traitements.

On pense que Charles Darwin serait mort de la maladie de Chagas.

Source: lexpress.be

Benji

10 Commentaires

  1. vous connaissez pas le virus suceur de cerveaux??
    C’est que vous n’avez plus de cerveau..

    • Sa s’appelle une télévision 🙂
      De la famille “Merdias”

        • Faut pas rire avec ça … Le Mediatica Televisicus Giganticus Plasmati, est un dangereux parasite qui se trouve dans la plupart des maisons, et il se nourrit des ondes alpha du cerveau (curieusement, il ne laisse que les ondes bêta), ce qui provoque une baisses des capacités cognitives du malade et de sa capacité à résister à son emprise.
          Et il provoque aussi un dégonflement du compte en banque de ses victimes à chaque nouvelle mutation, ainsi que des troubles articulaires dans la main (peut-être un rapport avec la télécommande ? )
          Non, c’est vraiment un parasite très dangereux !

  2. Ha ben je l’ai eu, j’ai une dilatation de la panse bien prononcée.

  3. Cool ! Le prochain qui me fait une queue de poisson, je le traite de Trypazo … Pytrano … Ptérato … Et puis merde, je trouverai bien un truc MDR

  4. Le sida c’est du pur business! je compte seulement le nombre de préservatif que notre vendeur du coin vends par semaine (plusieurs cartons)!

  5. Le lien avec la vente énorme des préservatifs doit être mesuré. Il ne serai pas étonnant qu’il existe de réelle maladie sexuellement transmissible. La psychose liée au sexe que l’on veut nous faire avaler me semble tout de même bien énorme …

Les commentaires sont clos.