Israël implante 3.000 fausses tombes juives autour de la mosquée Al-Aqsa

Et à part cela, ce n’est pas de la pure provocation? On veut bien informer, défendre même s’il y a lieu d’être, mais il ne faut pas non plus se voiler la face!

fausses-tombes-290512.jpg

Israël est en train d’installer des milliers de tombes juives factices sur un terrain situé autour de la mosquée Al-Aqsa, « au prétexte de faire des travaux de réparation et d’entretien et de nouveaux creusements » dans le but de mettre la main sur des terres palestiniennes et des dotations islamiques, a déclaré la Fondation Al-Aqsa pour le patrimoine et les dotations le lundi 21 mai.

« L’implantation, par les autorités de l’occupation israélienne à Jérusalem, de milliers de fausses tombes juives sur les terres palestiniennes, sur les terres des dotations musulmanes, est un crime odieux, » a dit Abdel Majeed Mohammad, de la Fondation Aqsa.

« D’après la population de Silwan, il y a un nombre limité de tombes juives (autour de la Mosquée Aqsa). L’occupation israélienne impose un fait accompli pour contrôler les terres palestiniennes en implantant 3.000 tombes. »

« C’est le plus grand paradoxe : d’un côté Israël détruit au bulldozer des tombes musulmanes à Jérusalem, de l’autre il implante des milliers de fausses tombes juives, » a dit Mohammad.

Il a ajouté que des milliers de pierres tombales juives étaient installées autour de la mosquée pour signaler les emplacements des tombes, mais dessous, il n’y a ni corps, ni squelettes.

En janvier 2012, le Centre palestinien d’information (CPI) a rapporté qu’Israël« implantait 50 tombes factices dans la partie nord du district Silwan pour contrôler et saisir environ 20 dunums (2ha) de terre palestinienne. »

« Cette manœuvre israélienne a pour but de séparer le secteur des murs de la Mosquée Aqsa, où l’autorité israélienne d’occupation a également l’intention de créer une série de jardins talmudiques et un grand musée juif dans la zone, reliés avec le cimetière juif à Ras al-Amud et Attour et les colonies Maale Hazeetim et Maale David, » avait rapporté le CPI.

En 2010, Israël a dit qu’il avait détruit environ 300 pierres tombales musulmanes dans un cimetière de Jérusalem parce qu’elles étaient « fausses » et dressées pour essayer d’arracher des terres au gouvernement, selon l’AFP.

Mais le Mouvement islamique a démenti avec force que les tombes étaient factices, disant que toutes contenaient des corps.

La démolition de ces tombes a eu lieu près du site du futur Musée de la Tolérance qui doit être bâti par le Centre Simon Wiesenthal, un groupe juif pour les droits de l’homme basé aux Etats-Unis…

Source

Source originale : Quds media center

Traduction : MR pour ISM

Trouvé sur Wikistrike

136 commentaires

  • Pimousse

    en résumé tout sa pour avoir plus de territoire ? Sont fou les dirigeants de ce pays.

  • Delphine Avalon

    ALLEZ CA SUFFIT JETRUSALEM EST JUIVE ET NON OCCUPEE.ENCORE LES MOUTONS SE FONT AVOIR PAR LA PROPAGANDE UNWRA EU ET ARABE QUI SEVIT DEPUIS 1948.TOUT FAUX MES ENFANTS

    • Très délicat comme toujours.

      L’antimaçonnisme (ou antimaçonnerie) peut désigner la critique, l’opposition, la méfiance, l’hostilité, la discrimination, la répression, ou la persécution envers la franc-maçonnerie.

      Le 17 août 1935, les nazis ont interdit la franc-maçonnerie, forte à l’époque de 60 000 membres, d’autant plus facilement qu’elle fut largement consentante1. Ils lui reprochaient son cosmopolitisme et son culte du secret. Ils l’accusaient de retarder l’émergence de « l’homme nouveau » et d’être instrumentalisée par les juifs. Près de 1800 Allemands payèrent de leur vie leur appartenance à la franc-maçonnerie.

      • En France, l’antimaçonnisme s’accentue à partir de 1884 à la suite de l’encyclique Humanum Genus du pape Léon XIII qui condamne les activités de la franc-maçonnerie. Leur dénonciation culmine avec les propos de Léo Taxil qui, avec son canular, va amalgamer la franc-maçonnerie et le satanisme, désignant le Baphomet à tête de bouc comme leur idole. Les années qui suivent voient une floraison de l’antimaçonnisme qui, avec l’affaire Dreyfus, se combine avec l’antisémitisme. C’est alors que se propagent les dénonciations de complots judéo-maçonniques dans les milieux d’extrême droite et chez les nationalistes doctrinaires. Tiens tiens!!!

      • on adore tes copier coller, faut tellement être intelligent pour savoir faire ça qu’on en reste bouche bée.

        fait toi un site avec tout ça, je suis certains que ça plaira.

      • Mais non ici c’est très bien.
        Rien de tel que de taquiner sur le terrain.

      • Nationaliste doctrinaire, c’est toi ça.

      • non,pas nationaliste, antisémite…

        quitte à taquiner, faut avoir du niveau, tu feras mieux la prochaine fois.

      • Charles Trenet – Le Soleil a rendez-vous avec la lune
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RShIJvrjD80

        Petit extrait:

        Des savants avertis par la pluie et le vent
        Annonçaient un jour la fin du monde
        Les journaux commentaient en termes émouvants
        Les avis les aveux des savants
        Bien des gens affolés demandaient aux agents
        Si le monde était pris dans la ronde
        C’est alors que docteurs savants et professeurs
        Entonnèrent subito tous en chœur

        papa dit qu’il a vu ça lui.

        Philosophes écoutez cette phrase est pour vous
        Le bonheur est un astre volage
        Qui s’enfuit à l’appel de bien des rendez-vous
        Il s’efface il se meurt devant nous
        Quand on croit qu’il est loin il est là tout près de vous
        Il voyage il voyage il voyage
        Puis il part il revient il s’en va n’importe où
        Cherchez-le il est un peu partout…

        Alors PAPA!

        La lune t’attend.

    • dudul

      pourquoi devrions nous davantage croire en la propagande d’Israël plutôt que celle d’unwra?

      • babs

        belle snowleopard,
        j’aurais pas dit mieux !!!
        +++

      • kalliia

        Uniquement parce que de par le passé les Palestiniens avaient fait une superbe propagande. En effet, je ne sais pas si vous vous rappelez de la vidéo de deux palestiniens portant une personne sur une civière, soit disant qu’elle était morte.
        J’ai eu l’occasion de voir cette vidéo en entier, et là qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que la personne dite morte, après la chute d’un des porteurs de la civière, se soit levé comme si de rien n’était et était revenu s’allonger sur cette même civière afin de recommencer son cinéma et surtout transmettre cette vidéo aux médias occidentaux.
        Donc c’est pour cela qu’il faut prendre cette informations avec des pincettes et la vérifier par d’autres moyens comme aller sur les sites d’informations israéliens pour voir si cela est vrai ou bien faut et non pas foncer tête baissée.

      • dudul

        je me rappel d’autre manipulation, ainsi que de crimes de guerre de la part des israélien….
        je me rappel également des nombreuses foie ou l’état d’Israël à saboter volontairement les négociation de paix…

        alors, croire l’un ou l’autre, chacun se ferra son avis… mais personne n’a LA vérité.

      • kalliia

        Mais bien sûr dudul !

        Ce n’est jamais uniquement Israel qui est responsable de la fin d’un pourparler de paix, il ne faut pas que tu oublis les attentats terroristes commis par des Palestiniens, ni même les roquettes sur des villes israéliennes.
        Et si tu étais un tant soit peu honnête avec toi même tu reconnaîtrais qu’il y a des torts partagés.
        Les gouvernements israéliens et palestiniens sont responsables des morts de civils d’un côté comme de l’autre.
        Faut arrêter de croire que les Juifs sont les méchants et les Musulmans les gentils.
        Il y a des bons et des méchants dans n’importe quel pays et dans n’importe quelle religion ou croyance. Alors là faut arrêter cette dualité complètement stupide et aberrante au demeurant.

      • boono boono

        Avec un rapport d´une centaine de palestinian mort pour chaque israelien…

      • chafy

        tes roquettes ont fait en 10ans une dizaines de morts, plomb durci a elle seule a fait plus de 1400 victimes.

      • kalliia

        Le gros souci c’est qu’il y a de la propagande de deux côtés et pas uniquement des deux. Mais comme certains d’entre vous sont tellement obnubilés par la cause palestinienne qu’ils en oublis d’être totalement et entièrement objectifs, tant ils sont manipulés par les médias internationaux, sans même penser à vérifier les choses.
        Eh oui, lorsque j’entends une informations, je préfère la vérifier et ne fonce pas tête baissée comme certains le fond.
        Si on avait accepté sans aucune anicroche en 1948 le partage de la Palestine, on en serait pas là aujourd’hui !
        Les actes de maintenant sont les conséquences des actes de hier ! Pensez y !

      • chafy

        le partage sur quelle base ?
        20% des juifs sont séfarades vivant depuis 3 millénaires parmi les peuples, et le peu des séfarades ont toujours vécus en paix avec les musulmans pourquoi diable les musulmans sont devenus belliqueux alors que par le passé la puissance musulmane pouvait anéantir tout juif sur ces terres et ailleurs, qu’est ce qui a empêché les divers empires et califat musulman de le faire ?
        le reste des juifs n’ont aucune légitimité sur cette terre, rien ne les relient à cette terre.

      • lasieste

        @kallia
        tu veux nous apprendre que la presse est libre, qui détiennent les médias officiels? ce n’est pas les pauvres palestiniens.

      • Maverick Maverick

        Les « Kassam », des roquettes ? PTDR . Les « Grad », je veux bien.
        Et tant qu’on est sur le sujet des petits cadeaux qu’on se fait entre amis, c’est sûr que c’est très humain d’utiliser des munitions D.I.M.E. contre des zones civiles, alors qu’une bombe d’exercice en ciment durci fait les mêmes dégâts (250 kg qui arrivent à 300 m/s) sans saturer la zone d’impact et le corps des blessés avec des poussières de métaux lourds (blessures impossible à soigner, amputation cash et faut bien tout enlever sinon c’est le cancer). Des humanistes, je vous dis …

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Dense_Inert_Metal_Explosive

    • Pikpuss

      Jérusalem est la ville des trois religions du Livre. Elle n’est donc pas plus juive que musulmane ou chrétienne. D’ailleurs la plupart des Juifs sont à 98% des convertis qui n’ont aucun lien génétique avec les habitants de la Palestine qui comptait il y a 100 ans, des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans qui vivaient en bonne intelligence jusqu’à ce qu’une idéologie raciste et religieuse financée par les grandes familles de Londres et de New York vienne pourrir la planète en provoquant deux guerres mondiales en attendant une troisième… Plus personne ne vous plaint à présent. Il faut arrêter de vous considérer comme un peuple élu mais accepter de vivre en bonne intelligence avec ceux qui ne sont pas comme vous. Il faut vous remettre sérieusement en question car dans vos rangs se trouvent des individus qui ont commis des crimes contre l’humanité par armée américaine et finance interposée, allant pour certains, jusqu’à pactiser et à faire de juteuse affaire avec les Nazis et tout ce qui compte de régimes autoritaires depuis la fin de la guerre qui s’est achevée il y a presque 70 ans….
      Vous avez votre place sur cette terre comme tout un chacun mais vous n’avez aucun droit sur nous pour nous dominer. Je parle évidemment de vos élites et pas de vous à titre personnel car nous partageons la même condition humaine.

      • kalliia

        Pikpuss est il besoin de te rappeler qu’il y a eu des nazis qui sont allés se réfugier dans les pays musulmans après la seconde mondiale et que le grand mufti de Jérusalem était un grand ami d’Hitler parce qu’il était pour l’extermination des Juifs. Faut vraiment arrêter tous ces délires ineptes et cessez de croire ce que l’on vous raconte parce que là ça commence à énerver t’entendre toujours la même rengaine, les Arabes sont les gentils et les Juifs les méchants, on se croirait en plein protocole des sages de sion là. Vous vous rendez compte de ce que vous dites un peu ?
        Savez vous un peu ce que signifie le terme de Dhimmi ?
        Parce que là j’ai comme la vague impression que vous n’avez pas l’esprit bien en place ni assez de jugeotte intellectuel et que vous gober tout comme si c’était parole d’évangile, tout ce qui est rapporté par l’UNRWA !

      • chafy

        faut il te rappeler que des nazis ont été protégés par les usa parce qu’ils étaient des scientifiques ?
        faut il te rappeler que durant la Shoah, les juifs ont vécu en paix en terre d’islam ?
        faut il te rappeler que durant des siècles quand en Europe ils étaient des parias et victimes de pogromes, en terre d’islam ils vivaient en paix ?
        faut il te rappeler qu’à la chute de grenade ils sont choisis d’aller vivre parmi les musulmans quand l’Espagne de Ferdinand et isabella les ont expulsés après 1492 ?
        etc…etc…etc…

      • kalliia

        En paix en terre d’Islam ? Euh …pour avoir parlé avec des Juifs séfarades ainsi qu’avec des pieds noirs et bien ce n’était pas la joie non plus dans les pays musulmans lorsqu’on on était pas musulman puisque la pratique de la dhimmitude était monnaie courante il me semble là bas !

      • Bob

        Allez jeter un coup d’œil sur le site Europe-Israel…
        Les propos tenus sont intolérables, ils traitent les gens d’antisémites mais eux se permettent tellement de choses…
        Après en ce qui concerne ces tombes et bien je dirais qu’il n’y a pas de fumé sans feu.
        On en parlerait tout simplement pas si s’était faux mais attention je ne dis pas que tout est vrai non plus.
        Apprenez à vivre les uns avec les autres au lieu de vous taper dessus.

      • chafy

        bah jusqu’à preuve du contraire, trouve moi un seul exemple de pogrome en terre d’islam ? Et c’est quoi être « Dhimi » ? tu connais ce que veut dire le mot « Dhimi » et le statut découlant dans le Fiqh ? non tu ne le connais qu’a travers ce que vous transmis les clercs.

      • La dhimitude a été déchiffrée? Les gens savent lire.

      • chafy

        effectivement les gens savent lire, la je trouve que tu parle bien, et c’est pour cela que malgré la diffamation sur l’islam, les rangs des croyants ne fait que grandir a travers le monde, que tu le veuille ou pas toi et tes acolytes et ça tu ne peux pas le supporter, mais que veux tu vieux, toi et moi nous sommes rien face à celui qui a crée cet univers et qui le dirige comme il l’entends.

        en somme, com ou pas com, rien n’y change.

      • chafy

        pleurera bien qui le pleurera le dernier !

      • chafy

        erratum:

        pleurera bien qui pleurera le dernier !

      • kalliia

        Chafy tu voulais avoir des dates et des massacres de Juifs et de Chrétiens en terre d’Islam alors les voici et c’est encore une liste non exhaustive

        Quelques exemples de 1992 à 624:
        1992 : massacre de 13 chrétiens dans le village égyptien de Sanbo 1992 : massacre des coptes à Timna en Egypte
        1991 : dérive islamique du régime de Saddam Hussein afin de canaliser les rancoeurs populaires; aggravation des persécutions contre les minorités; après cette date, environ 30% des chrétiens fuient le pays.
        1991 : En Irak, dans le diocèse de Zakho, 30 villages chaldéens et 40 églises sont détruits
        1991 : En Irak, destruction de l’église médiévale de Beidar près de Zakho, par l’armée irakienne, qui la transforme en étable.
        1991 : les dirigeants de la communauté chrétienne sont explusés du sultanat de Brunei; la célébration de Noël est interdite
        1990 : pogroms anti-arméniens en Azerbaïjan; 38 morts
        1990 : constitution de camps de concentrations dans le sud du Soudan pour regrouper les populations chrétiennes et animistes, sous le nom de “camps de la paix”
        1989 : massacre de chrétiens notamment arméniens en Azerbaidjan
        1988 : pogrom contre les coptes au Caire
        1988 : début des pogroms anti-arméniens en Azerbaïdjan (ville de Soumgaït)
        1988 : destructions d’églises assyriennes dans le nord de l’Irak; exécutions et tortures
        1983 : début de la guerre menée par le Soudan islamiste contre les minorités chrétiennes et animistes du sud: plusieurs centaines de milliers de morts de 1983 à 2000
        1981 : juin: massacre de coptes à Zawiya al Hamra, banlieue du Caire
        1980 : Liban : massacre des villageois chrétiens de Safra
        1979 : début de la fuite de 200 000 juifs iraniens après la révolution islamiste
        1977 : massacre de 147 chrétiens par les Druzes dans la montagne du Chouf
        1976 : massacre de chrétiens libanais dans les villes de Damour et Jiyé
        1976 : octobre: massacre de chrétiens libanais dans le village de Aichyé: 52 morts
        1976 : massacre de chrétiens libanais à Masser Beit-Ed Din
        1976 : janvier: découverte au sud de Beyrouth d’un charnier contenant les corps mutilés de 582 chrétiens “non-combattants”
        1975 : persécutions des chrétiens de Midyat (Turquie) par les Kurdes
        1975 : invasion du Timor Oriental chrétien: au moins 200 000 morts
        1967 : incendie volontaire de la grande synagogue de Tunis
        1967 : les juifs égyptiens sont parqués dans des camps au cours de la guerre des 6 jours
        1967 : pogrom en Libye à l’occasion de la guerre des six jours
        1967 : pogroms en Tunisie
        1967 : le Congrès Islamique Mondial d’Amman en Jordanie déclare qu’il faut considérer les juifs vivants dans les pays arabes comme “des ennemis mortels”
        1967 : pogrom à Aden
        1965 : vague d’antisémitisme en Algérie; fuite de la communauté juive
        1965 : pogrom à Aden
        1962 : juillet: pogrom d’Oran 1948 : pogroms en Libye
        1958 : pogrom à Aden
        1955 : émeutes anti-juives et chrétiennes en Turquie; pillage des églises et des magasins
        1955 : septembre: émeutes antijuives à Izmir
        1952 : pogroms anti-juifs et chrétiens à Suez
        1949 : pogroms en Syrie
        1948 : pogroms au Maroc
        1947 : mesures de ségrégation contre les juifs en Egypte
        1947 : pogrom en Libye; environ 130 morts
        1947 : pogrom à Aden ; environ 100 morts
        1946 : début de la vague de destruction d’églises coptes en Egypte
        1946 : à Khanashiva en Iran, des femmes assyriennes sont humiliées puis violées dans l’ église Sainte Marie. Les hommes sont torturés
        1945 : émeutes antijuives et antichrétiennes en Egypte; églises et synagogues détruites
        1945 : pogrom à Tripoli en Libye
        1945 : massacre des Assyriens en Azerbaidjan iranien (plaintes auprès de l’ONU par le patriarche Mar Eshai Shimun XXIII)
        1944 : attaque du quartier juif de Damas
        1942 : pillage des biens juifs à Benghazi (Lybie) et déportation dans le désert
        1948 : pogrom à Alexandrie pendant une semaine; environ 150 morts
        1933 : août: 600 Assyriens sont massacrés dans les villages de la région de Dohuk.
        1941 : persécution des juifs en Libye
        1941 : massacre de juifs à Bagdad, avec l’appui des autorités: env. 170 morts
        1935 : pogroms en Algérie
        1934 : pogrom de Constantine (Algérie); pillage et 28 morts, sous l’indifférence de la Police et l’Armée française
        1933 : août: le prêtre assyrien Shmiwal de la tribu Nodis est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Giwargis de la tribu Baz est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Masikh de la tribu Tiyari est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Shmoel de la tribu Diz est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Sada de la tribu Lawan est décapité
        1933 : août: le prêtre assyrien David de la tribu Tkhuma est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Adam de la tribu Tkhuma est enterré vivant.
        1933 : massacre des chrétiens “assyriens” en Irak au moment de la proclamation de l’indépendance
        1933 : l’armée irakienne mitraille 1 000 réfugiés chrétiens chaldéens
        1933 : août: massacre des Assyriens au village de Simel; toute la population est éliminée. les prêtres sont mutilés; les femmes

        source et suite: http://www.terredisrael.com/infos/?p=8490

        Il y a eu aussi le pogrom de Chiraz en Iran.

        Voici le lien :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom_de_Chiraz

        Concernant la dhimmitude : il y a ce lien très intéressant :

        http://www.dhimmitude.org/ et qui explique très bien ce que c’était la dhimma en terre d’Islam !

      • kalliia

        Pour ce qui Chafy des exemple de pogrom en terre d’Islam en voici quelques exemples donc fallait pas lancer sur ce sujet :

        Quelques exemples de 1992 à 624:
        1992 : massacre de 13 chrétiens dans le village égyptien de Sanbo 1992 : massacre des coptes à Timna en Egypte
        1991 : dérive islamique du régime de Saddam Hussein afin de canaliser les rancoeurs populaires; aggravation des persécutions contre les minorités; après cette date, environ 30% des chrétiens fuient le pays.
        1991 : En Irak, dans le diocèse de Zakho, 30 villages chaldéens et 40 églises sont détruits
        1991 : En Irak, destruction de l’église médiévale de Beidar près de Zakho, par l’armée irakienne, qui la transforme en étable.
        1991 : les dirigeants de la communauté chrétienne sont explusés du sultanat de Brunei; la célébration de Noël est interdite
        1990 : pogroms anti-arméniens en Azerbaïjan; 38 morts
        1990 : constitution de camps de concentrations dans le sud du Soudan pour regrouper les populations chrétiennes et animistes, sous le nom de “camps de la paix”
        1989 : massacre de chrétiens notamment arméniens en Azerbaidjan
        1988 : pogrom contre les coptes au Caire
        1988 : début des pogroms anti-arméniens en Azerbaïdjan (ville de Soumgaït)
        1988 : destructions d’églises assyriennes dans le nord de l’Irak; exécutions et tortures
        1983 : début de la guerre menée par le Soudan islamiste contre les minorités chrétiennes et animistes du sud: plusieurs centaines de milliers de morts de 1983 à 2000
        1981 : juin: massacre de coptes à Zawiya al Hamra, banlieue du Caire
        1980 : Liban : massacre des villageois chrétiens de Safra
        1979 : début de la fuite de 200 000 juifs iraniens après la révolution islamiste
        1977 : massacre de 147 chrétiens par les Druzes dans la montagne du Chouf
        1976 : massacre de chrétiens libanais dans les villes de Damour et Jiyé
        1976 : octobre: massacre de chrétiens libanais dans le village de Aichyé: 52 morts
        1976 : massacre de chrétiens libanais à Masser Beit-Ed Din
        1976 : janvier: découverte au sud de Beyrouth d’un charnier contenant les corps mutilés de 582 chrétiens “non-combattants”
        1975 : persécutions des chrétiens de Midyat (Turquie) par les Kurdes
        1975 : invasion du Timor Oriental chrétien: au moins 200 000 morts
        1967 : incendie volontaire de la grande synagogue de Tunis
        1967 : les juifs égyptiens sont parqués dans des camps au cours de la guerre des 6 jours
        1967 : pogrom en Libye à l’occasion de la guerre des six jours
        1967 : pogroms en Tunisie
        1967 : le Congrès Islamique Mondial d’Amman en Jordanie déclare qu’il faut considérer les juifs vivants dans les pays arabes comme “des ennemis mortels”
        1967 : pogrom à Aden
        1965 : vague d’antisémitisme en Algérie; fuite de la communauté juive
        1965 : pogrom à Aden
        1962 : juillet: pogrom d’Oran 1948 : pogroms en Libye
        1958 : pogrom à Aden
        1955 : émeutes anti-juives et chrétiennes en Turquie; pillage des églises et des magasins
        1955 : septembre: émeutes antijuives à Izmir
        1952 : pogroms anti-juifs et chrétiens à Suez
        1949 : pogroms en Syrie
        1948 : pogroms au Maroc
        1947 : mesures de ségrégation contre les juifs en Egypte
        1947 : pogrom en Libye; environ 130 morts
        1947 : pogrom à Aden ; environ 100 morts
        1946 : début de la vague de destruction d’églises coptes en Egypte
        1946 : à Khanashiva en Iran, des femmes assyriennes sont humiliées puis violées dans l’ église Sainte Marie. Les hommes sont torturés
        1945 : émeutes antijuives et antichrétiennes en Egypte; églises et synagogues détruites
        1945 : pogrom à Tripoli en Libye
        1945 : massacre des Assyriens en Azerbaidjan iranien (plaintes auprès de l’ONU par le patriarche Mar Eshai Shimun XXIII)
        1944 : attaque du quartier juif de Damas
        1942 : pillage des biens juifs à Benghazi (Lybie) et déportation dans le désert
        1948 : pogrom à Alexandrie pendant une semaine; environ 150 morts
        1933 : août: 600 Assyriens sont massacrés dans les villages de la région de Dohuk.
        1941 : persécution des juifs en Libye
        1941 : massacre de juifs à Bagdad, avec l’appui des autorités: env. 170 morts
        1935 : pogroms en Algérie
        1934 : pogrom de Constantine (Algérie); pillage et 28 morts, sous l’indifférence de la Police et l’Armée française
        1933 : août: le prêtre assyrien Shmiwal de la tribu Nodis est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Giwargis de la tribu Baz est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Masikh de la tribu Tiyari est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Shmoel de la tribu Diz est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Sada de la tribu Lawan est décapité
        1933 : août: le prêtre assyrien David de la tribu Tkhuma est assassiné
        1933 : août: le prêtre assyrien Adam de la tribu Tkhuma est enterré vivant.
        1933 : massacre des chrétiens “assyriens” en Irak au moment de la proclamation de l’indépendance
        1933 : l’armée irakienne mitraille 1 000 réfugiés chrétiens chaldéens
        1933 : août: massacre des Assyriens au village de Simel; toute la population est éliminée. les prêtres sont mutilés; les femmes violées et humiliées; les voitures roulent sur les enfants; la liste des victimes est en cours de publication par les autorités assyriennes actuelles.
        1929 : août: les juifs demandent l’aménagement du mur des Lamentations; pogroms à Jérusalem, Hébron, Safed; pour faire cesser les violences, les Britanniques repoussent cette demande
        1922 : loi de conversion forcée des orphelins au Yémen, concernant les juifs y compris à l’âge adulte
        1922 : septembre: massacre de chrétiens à Smyrne par les Turcs
        1921 : juin: massacre de centaines de Grecs prisonniers à Samsun
        1920 : fatwa du sheyhül’Islam contre les républicains laïcs en Turquie: “est-il permis de tuer ces rebelles? c’est un devoir de le faire”
        1920 : février: après le départ des troupes françaises, les derniers Arméniens de Cilicie sont massacrés
        1918 : 15 000 Arméniens environ sont massacrés à Bakou en Azerbaïdjan.
        1918 : mars: assassinat du patriarche assyrien Mar Benyamin Shimon et de 150 hommes de sa suite par le chef kurde Simkoo
        1918 : massacre des Assyriens de Khoi en Iran par une tribu kurde. Les exécutions et tortures sont menées sous la surveillance de religieux; 700 victimes
        1918 : massacre des soldats assyriens au port de Sharabkhane par les Turcs et les musulmans de Tabriz
        1918 : massacre des 6.000 Assyriens réfugiés à la Mission Française; mutilations diverses menées par Arshad el Hemayoun.
        1917 : martyre du bahaï Mirza M. i Bulur Furush à Yazd
        1916 : août: abolition de la constitution de la “nation” arménienne dans l’empire ottoman et de ses droits religieux
        1916 : déportation des habitants chrétiens de Trébizonde
        1916 : décembre: déportation et dispersion des Grecs d’Amisos
        1915 : début de déportation et massacre des Arméniens d’Anatolie
        1915 : vague de conversions par contrainte dans l’est anatolien
        1915 : martyre du bahaï Shaykh Ali Akbar Quchani à Mashhad
        1915 : janvier: début d’exécution des bataillons arméniens de l’armée ottomane
        1915 : avril: déportation violente des Arméniens de la région de Zeitoun puis élimination
        1915 : avril: déportation et élimination des Arméniens de la région de Van
        1915 : mai: fin de la résistance arménienne à Van; élimination des survivants du siège
        1915 : avril: élimination de 800 intellectuels et fonctionnaires arméniens de la capitale
        1915 : mai: déportation des Arméniens de la région d’Erzurum
        1915 : mai: loi ottomane sur les biens abandonnés par les Arméniens
        1915 : mai: protestation des puissances alliées contre les massacres arméniens, qui tiennent le régime ottoman pour responsable
        1915 : juin: massacre de 12 000 soldats arméniens de l’armée ottomane
        1915 : juin: élimination des Arméniens de la région de Shapin-Karahisar
        1915 : juin: pendaison publique de 21 chefs du parti nationaliste arménien à Constantinople
        1915 : juin: déportation des Arméniens de Sivas
        1915 : juin: déportation des Arméniens de Trébizonde
        1915 : juin: déportation des Arméniens de Samsun
        1915 : juillet: déportation des Arméniens de Malatya
        1915 : juillet: déportation des Arméniens de Cilicie et d’Antioche
        1915 : juillet: déportation des Arméniens d’Antep
        1915 : juillet: déportation des Arméniens de Kilise en Cilicie
        1915 : juillet: déportation des Arméniens de Marash
        1915 : juillet: déportation des Arméniens de Konya
        1915 : septembre: le gouverneur de Diyarbakir annonce que le nombre des déportés arméniens de sa région est de 120 000
        1915 : octobre: protestations internationales contre le massacre général des Arméniens, dans les deux camps
        1915 : décembre: ordre du ministre de l’intérieur turc de déporter aussi les orphelins et de ne laisser que les très jeunes enfants
        1915 : les chrétiens assyriens d’Irak sont massacrés par les Kurdes et les Turcs; 250.000 morts?
        1915 : les forces ottomanes privilégient l’exécution par crucifixion pour les femmes arméniennes et assyriennes.
        1915 : janvier: destruction de 70 villages autour d’Urmia; exode de 25 000 Arméniens et Assyriens.
        1915 : des missionnaires allemands découvrent dans le village d’Haftawan près de Salmas 750 corps décapités dans les puits et les citernes. Le général turc avait promis une indemnité pour chaque tête.
        1915 : A Teberma, martyre de plusieurs dignitaires religieux assyriens par les Turcs, dont l’évêque Mar Dinkha.
        1915 : massacre d’Assyriens dans le village de Gulpashan près d’Urmia; les hommes sont fusillés et les femmes sont violées
        1915 : mars: massacre de 800 invalides dans le village assyrien de Salamas.
        1915 : attaque du village assyrien de Tel Mozilt par Turcs et Kurdes; tous les hommes valides sont fusillés le lendemain. Ensuite, on élimine les enfants (1 500?); l’agha Ayoup Hamza exécute personnellement le prêtre Gabrial.
        1915 : juin: le Vali de Mossoul détruit le village assyrien de Tyari
        1915 : Cedet Bey, gouverneur de Van attaque Sirt avec le “bataillon des bouchers” (Kasap Tabouri) et y massacre tous les Assyriens. Il continue dans la région, avec une vingtaine d’autres villages.
        1914 : expulsion de 250 000 Grecs de Thrace Orientale
        1914 : mai: rapide expulsion de la population chrétienne de Pergame, qui se réfugie à Lesbos
        1914 : juin: massacre de Grecs par les Turcs à Foça et Cesme.
        1914 : juillet: création des bataillons de travaux forcés pour les mobilisables orthodoxes, qui permettent leur élimination progressive.
        1914 : août: massacre de 12 000 chrétiens assyriens en Irak par le Jevdet Khalil Bey
        1914 : novembre: poursuite de l’expulsion des Grecs de Thrace Orientale
        1914 : expulsion des juifs de Palestine en âge de porter les armes par les Ottomans
        1912 : massacres en Thrace contre les populations chrétiennes commis par l’armée turque en retraite
        1912 : pogroms contre la population juive de Fès au Maroc
        1909 : avril: massacre de 30 000 Arméniens en Cilicie
        1909 : pogroms : massacre des juifs de Kermanshah en Perse, pour commémorer la mort d’Hussein
        1909 : avec des milliers d’Arméniens, quelques missionnaires américains sont massacrés dans la région d’Adana
        1908 : juillet: à Adana, troubles arméniens et répression violente; 30 000 victimes; protestations européennes 1896 : martyre de 5 bahaï de Turbat-i-Haydari
        1904 : massacre de juifs au Yémen
        1904 : mai: massacre de 7500 Arméniens dans la région de Sassun
        1903 : pogrom contre les bahaïs à Yazd; environ 70 morts
        1900 : août: massacre de femmes et d’enfants arméniens dans les villages de Spaghanak
        1896 : publication du British Blue Book sur les massacres d’Arméniens dans l’empire ottoman
        1896 : juin: destruction de villages arméniens autour de Van
        1896 : juin: massacre des hommes du village arménien de Sgherdi; conversion forcée des survivants
        1896 : juin: massacre de 400 Arméniens autour de Khizan
        1896 : juin: massacre de 160 Armémiens autour de Mamarzank; conversion des survivants
        1896 : juin: destruction des villages de la région de Shatakh
        1896 : juin: destruction de 11 villages arméniens autour de Gumushhane
        1896 : juin: massacre d’Arméniens à Van; fuite des survivants en Iran
        1896 : août: après la prise d’otage à la Banque Ottomane, pogroms contre les Arméniens de Constantinople; 7 000 morts? protestation officielle des puissances européennes
        1896 : septembre: dispersion de la population arménienne de Agn
        1896 : septembre: massacre de 250 Arméniens autour de Mush
        1896 : septembre: massacre dans le village de Binkaya; 250 morts
        1896 : massacre des Crétois par l’occupant ottoman
        1895 : massacre d’Arméniens à Van et Istanbul
        1895 : septembre: massacre d’Arméniens à Baberd par les Turcs
        1895 : septembre: pogroms contre les Arméniens à Constantinople; 2 000 morts; plaintes des Européens
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la province de Derjan
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la province de Trébizonde; témoignage du consul français
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Erzincan et Kamakh
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Kghi; 1 000 morts
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Baghesh
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Urfa; 10 000 morts dans les combats
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Shapin-Karahisar; 2 000 morts dans la ville et 3 000 dans la campagne
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la ville d’Erzincan; 1 000 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Zklus; 200 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Amasya; 100 morts
        1895 : novembre: massacre d’Alep; 1000 morts
        1895 : décembre: destruction de 100 villages dans la province de Bitlis
        1895 : décembre: massacre de 8000 Arméniens à Urfa
        1895 : décembre: destruction d’une centaine de villages autre de Mush
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Bitlis; 102 villages détruits
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Charsanjak; 700 morts
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Balu; 1 200 morts
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Arabkir; 2 800 morts
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Torgom; 500 morts
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Malatya; 3 000 morts; 1 000 maisons détruites
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Bitlis
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Kharput; 4 000 morts
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Bayburt; 165 villages détruits
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Urfa par les troupes kurdes; le consul anglais est témoin
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Erzurum; 400 morts
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Garin ; 2 000 morts; 43 villages détruits
        1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Trébizonde
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Diyarbakir et sa région: 30 000 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Arabkir; 2 800 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Marzvan; 700 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Kharput; 3 800 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Van
        1895 : novembre: conversions forcées d’Arméniens à Kharput
        1895 : proclamation du jihad par les Ottomans
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Sivas; 1 500 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Balu
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Antep; 1 500 morts
        1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Marash; 1 000 morts
        1895 : novembre: pillage de 160 villages de la région de Van
        1895 : décembre: des centaines d’Arméniens sont brûlés vifs dans la cathédrale d’Urfa
        1895 : janvier: le soldat kurde Sheikh Hassan déclare avoir tué 40 chrétiens à Urfa pendant les massacres.
        1895 : novembre: les Kurdes attaquent la ville de Tel Mozilt et la ravagent; le gouverneur turc tente de les stopper mais le massacre d’Assyriens a pourtant lieu.
        1894 : début des massacres contre les Arméniens décidés sous le sultan Abdul Hamid =>1896; environ 300 000 morts
        1894 : août: massacre d’Arméniens au Mont Gebin, déportés du village d’Andok et brûlés vifs dans la forêt
        1894 : août: 74 villages arméniens détruits dans la région de Sassun: 10 000 victimes
        1894 : août-octobre: massacre d’Arméniens par les seigneurs kurdes autour de Mush; 5000 morts selon les Européens
        1894 : l’ambassadeur de France à Constantinople décrit la création des régiments kurdes comme “l’organisation officielle pour le pillage aux dépens des chrétiens arméniens”
        1890 : pogroms anti arméniens à Erzurum
        1889 : pillage du quartier juif de Bagdad
        1882 : juillet: émeutes anti-chrétiennes à Alexandrie: 50 morts
        1881 : massacre de coptes et d’autres chrétiens à Alexandrie
        1877 : massacre d’Arméniens à Beyazit en Anatolie
        1876 : massacre des Bulgares par les Turcs (15 000 morts selon un consul US)
        1867 : massacre de Crétois
        1867 : massacre de juifs à Barfurush (Perse)
        1864 : massacre d’Arméniens à Sassoun
        1860 : massacre de 22 000 chrétiens libanais, dont 5000 à Damas, par les Druzes et avec l’accord des Turcs
        1860 : destruction de monastères et d’églises par les Albanais au Kosovo
        1860 : avril-mai: déroulement du massacre des maronites sous la responsabilité du gouverneur de Damas Ahmet Pacha
        1860 : destruction du village libanais de Dayr al Qamar; 2600 morts
        1860 : le quartier assyrien de Damas est attaqué; 10 000 morts
        1860 : destruction du village libanais de Rasshayya; 800 morts
        1860 : destruction du village libanais de Hasbayya; 6000 morts ?
        1860 : destruction du village libanais de Jazzin; 1500 morts
        1854 : pogrom antijuif à Demnate au Maroc
        1848 : disparition totale des juifs de Machhad en Iran 1847 : reprise des persécutions des chrétiens assyriens par les Kurdes. 30 000 morts
        1843 : massacres des chrétiens nestoriens d’Orient notamment par les Kurdes: environ 20.000 morts
        1843 : massacre de chrétiens nestoriens au Kurdistan
        1842 : tentative de génocide des chrétiens assyriens par l’émir kurde d’Hakkari Badr Khan Bey: 10 000 morts, esclavage des femmes et des enfants. Les Ottomans n’interviennent pas.
        1842 : 800 chrétiens assyriens sont éliminés dans la région de Dez selon les registres fiscaux.
        1841 : meurtres massifs de juifs au Maroc; le sultan est obligé de considérer les juifs comme sa propriété personnelle, ce qui contribue à les protéger.
        1840 : persécution des juifs de Damas; affaire des meurtres rituels
        1840 : conversion forcée des juifs de Machhad en Iran
        1840 : pogrom à Damas
        1839 : campagne de conversions forcées des juifs iraniens
        1834 : massacre de juifs à Safed (Palestine)
        1830 : début de la persécution des juifs en Perse, provoquée par l’avance russe dans le Caucase.
        1828 : massacre de juifs à Bagdad
        1821 : attaque des minorités grecques en Anatolie en réplique à la libération du Péloponnèse.
        1821 : massacre des Crétois par les Egyptiens d’Ibrahim Pacha
        1821 : massacre des Grecs par les Egyptiens d’Ibrahim Pacha, encouragé par les Oulémas: volonté de détruite totalement la population par la déportation des femmes et des enfants.
        1813 : répression de la révolte des Serbes; massacre et réduction en esclavage: des milliers de femmes sont vendues à Belgrade.
        1807 : expulsion des juifs de Tétouan
        1806 : expulsion par fatwa des juifs de Sali au Maroc et interdiction pour les juifs marocains d’avoir des vêtements occidentaux
        1806 : les janissaires du Dey d’Alger massacrent et pillent dans le quartier juif
        1805 : pogrom contre les juifs d’Alger après une famine
        1805 : exil des juifs d’Alger vers Tunis et Livourne
        1803 : répression d’une révolte en Serbie; entre autres, 1800 femmes et enfants pris comme esclaves.
        1790 : massacre de juifs à Tétouan (Maroc)et destruction de la plupart des communautés juives du Maroc
        1785 : à Constantinople, les églises secrètement réparées par les minorités sont détruites à nouveau par le vizir sous pression de la foule
        1770 : expulsion des juifs de Jeddah en Arabie
        1700 : massacre des juifs au Yémen
        1676 : expulsion des juifs de Sanaa au Yémen 1650 : les juifs de Tunisie sont déportés dans des quartiers spéciaux appelés “hara”
        1667 : persécution des Arméniens chrétiens en Iran
        1656 : juifs chassés d’Ispahan en Iran
        1622 : conversion forcée des juifs de Perse
        1614 : invasion de la Géorgie par le shah Abbas;destructions, déportation, profanations des images saintes par le shah lui même
        1608 : persécution pendant deux ans des juifs de Taroudan (Maroc) par les Berbères
        1604 : début d’une période de famine, violence et conversions forcées de la population juive de Fès: 2000 conversions en 2 ans
        1596 : massacres systématiques en Anatolie au cours des visites d’inspection de l’armée par le vizir Caghoglu Sinan Pasha
        1554 : la ville d’Erevan est totalement rasée par les Ottomans
        1554 : pillage et persécutions contre la population juive de Marrakech par les Turcs qui ont pris la ville
        1535 : pogrom puis expulsion des juifs de Tunisie
        1524 : expulsion des juifs de Buda en Hongrie par les Ottomans
        1523 : le sultan ottoman Soliman ordonne la fermeture de l’église du Cénacle à Jérusalem, et sa conversion en mosquée
        1522 : expulsion des chrétiens de la ville de Rhodes
        1521 : expulsion des juifs de Belgrade par les Ottomans
        1516 : massacre de dizaines de milliers d’Alaouites en Syrie au moment de la conquête des Ottomans sunnites
        1516 : les juifs algériens reçoivent le statut officiel de “dhimmis “de la part des Ottomans; certains couleurs leur sont interdites (rouge et vert); ils n’ont pas le droit de monter à cheval ou de porter des armes; ils doivent payer la taxe discriminatoire; leur représentant est rituellement giflé au moment de la remise du tribut aux autorités.
        1492 : communauté juive de Touat au Maroc est massacrée; synagogues détruites
        1453 : prise de Constantinople; trois jours de massacres et de pillage; foule égorgée dans Sainte Sophie.
        L’église de Sainte Sophie de Constantinople est transformée en mosquée
        1440 : invasion de la Géorgie par le Shah Djehan; érection d’une tour de 1664 têtes de soldats prisonniers
        1438 : création de ghettos pour les juifs dans les villes du Maroc, sous le nom de “mellah”
        1402 : Smyrne occupée par les Croisés est prise par Tamerlan; massacre et pyramides de têtes
        1401 : massacre de 90 000 habitants de Bagdad par Tamerlan; érection de 120 pyramides de têtes
        1400 : invasion et pillage de la Géorgie chrétienne par Tamerlan
        1400 : les soldats arméniens défendant Sivas sont enterrés vivants. Tamerlan fait piétiner par des cavaliers un chœur d’enfant chantant des psaumes; il n’aimait pas la musique, disent les chroniques.
        1400 : prise d’Alep par Tamerlan; pyramides de têtes
        1400 : élimination du christianisme après les passages de Tamerlan en Afghanistan
        1393 : Tamerlan attaque la ville assyrienne de Tikrit; tous les habitants chrétiens sont exterminés
        1389 : campagne d’exécutions de coptes relapses
        1387 : la population de Khvabi-Khevi (Géorgie) est brûlée dans l’église
        1387 : prise de Van par Tamerlan: massacre de la population
        1386 : invasion de Tamerlan en Géorgie; destructions d’églises et monastères, conversions forcées, prêtres brûlés; 60 000 personnes déportées
        1384 : pillage de la Bosnie par les Ottomans
        1367 : le patriarche maronite Gabriel d’Hajoula est brûlé vif à Tripoli.
        1358 : élimination presque définitive des chrétiens nestoriens d’Asie Centrale par Tamerlan
        1355 : début des fatwas contre les coptes
        1354 : vague de violence anti-chrétienne en Egypte provoquée par des prédicateurs
        1344 : conversion forcée des juifs de Bagdad
        1342 : destruction de l’église Saint Ménas du Hamra par la foule en Egypte
        1342 : incendie des églises des puits et des Vierges à Hamra
        1334 : conversions forcées des juifs de Bagdad
        1321 : vague de violence anti-chrétienne en Egypte; campagne de calomnies contre les coptes, qui aboutit à la destruction de 60 églises par la foule.
        1310 : massacre des chrétiens d’Irbil et destruction de toutes les églises de la ville
        1304 : expulsion des chrétiens d’Ephèse
        1301 : début de la persécution des juifs en Egypte
        1301 : vague de violence anti-chrétienne en Egypte
        1295 : Kazan Khan ordonne la destruction de toutes les églises de Mésopotamie
        1293 : au Caire, émeute contre les Coptes: massacre et destruction de leurs maisons
        1291 : conversion forcée des juifs de Tabriz en Perse
        1289 : massacre de religieuses chrétiennes à Tripoli en Palestine par l’armée de Kalavun
        1274 : invasion et destruction par les Mamelouks des trois royaumes chrétiens de Nubie; vente des habitants.
        1268 : émeute à Bagdad contre les chrétiens
        1266 : le caveau des Patriarches d’Hébron est converti en mosquée et interdit aux juifs et aux chrétiens
        1260 : attaque des chrétiens de Damas et destruction d’églises
        1232 : massacre des juifs de Marrakech
        1225 : invasion de la Géorgie par Djelal Edin. Selon les chroniques, début d’une période de 5 années de massacres en Géorgie
        1224 : toutes les synagogues de Fès au Maroc sont détruites
        1207 : A Pâques, massacre de 12 000 Arméniens autour de la cathédrale d’Ani
        1198 : conversion forcée des juifs d’Aden
        1184 : les Almohades imposent des signes distinctifs aux chrétiens et aux juifs en Espagne
        1184 : destruction d’une église de Saint Gabriel à Assyout par la foule 1165 : conversion forcée des juifs du Yémen
        1165 : destruction par la foule de l’église de l‘Archange Gabriel à Al Fustat
        1160 : prise de l’Ifriqiya par les Marocains d’Abd el Moumen; juifs et chrétiens doivent choisir entre la mort et la conversion; les juifs sont convertis de force.
        1147 : prise de Marrakech par les Almohades; persécution des juifs
        1145 : les juifs de Tunis doivent choisir entre la conversion et l’exil
        1142 : début des persécutions contre les juifs par les Almohades; massacre à Tlemcen, Bougie, Oran (jusqu’en 1147)
        1126 : déportation de chrétiens au Maroc par les Almoravides
        1117 : en Egypte, décret rappelant à l’obéissance des ordonnances concernant la soumission des infidèles juifs et chrétiens sous peine de mort
        1100 : selon une chronique géorgienne, sous l’occupation turque de Tiflis, “chaque jour le sang des chrétiens de la ville était versé”
        1098 : le gouverneur fatimide de Jérusalem expulse tous les habitants chrétiens
        1095 : expulsion des chrétiens arméniens et grecs d’Antioche par Yaghi Siyan
        1077 : massacre de 3000 infidèles à Jérusalem par le chef turkmène Atsiz
        1073 : début des persécutions contre juifs et chrétiens par les Turcs à Jérusalem
        1066 : au cours du massacre de milliers de juifs de Grenade, assassinat du Nagid de la communauté, successeur de Samuel Ha Nagid
        1065 : décapitation de 65 moines chrétiens du monastère d’Abanub par Haffas sous Al Mustansir en Egypte
        1032 : 5 à 6000 juifs tués dans une émeute à Fez et expulsion des survivants
        1016 : les juifs sont persécutés et chassés de Kairouan
        1014 : sous le calife Al Qadir, la foule musulmane attaque les maisons chrétiennes et détruit plusieurs églises
        1010 : début de massacre de centaines de juifs autour de Cordoue jusqu’en 1013
        1010 : ordre de destruction des églises de Jérusalem par Al Hakim
        1010 : persécution des chrétiens, juifs et sunnites par le calife fatimide Al Hakim
        1004 : juifs et chrétiens doivent porter un turban et une ceinture noirs en Egypte
        979 : massacre de zoroastriens à Chiraz
        924 : destruction à Damas du couvent Sainte-Marie
        903 : raid sur Thessalonique et réduction en esclavage de 20 000 prisonniers
        852 : destruction des églises de Cordoue datant d’après la conquête arabe
        851 : début du “martyre des Mozarabes” à Cordoue
        851 : les chefs de la communauté chrétienne de Cordoue sont emprisonnés
        850 : règlement du calife sur les vêtements des infidèles
        832 : massacre des coptes révoltés du Delta
        831 : répression des chrétiens coptes en Egypte
        829 : révolte des chrétiens coptes en Egypte
        790 : martyres de Saint Christophe, Saint Jean le Palaiaurites et Saint Ilias, torturés et crucifiés
        780 : conversion forcée des chrétiens d’Alep par Al Mahdi
        772 : massacre de la noblesse arménienne et géorgienne à Bagrevan
        759 : conversion forcée et dispersion des chrétiens au Liban
        749 : début des persécutions en Arménie contre les prêtres
        725 : plainte des chrétiens d’Égypte à cause des agressions de leurs femmes et de leurs enfants se rendant à l’église
        723 : 60 pèlerins chrétiens d’Amorion crucifiés à Jérusalem
        708 : massacres et conversions forcées à Tyane en Asie Mineure
        705 : aristocratie arménienne brûlée sur des bûchers
        704 : persécution des coptes à Alexandrie par la foule et le gouverneur. Les croix des églises coptes doivent disparaître
        702 : décapitation du patriarche orthodoxe d’Antioche
        651 : massacre des habitants d’Arados à Chypre
        643 : massacre des habitants de Césarée de Palestine; 7 000 morts
        640 : expulsion des chrétiens du Nadjran
        640 : autorisation pour les musulmans de briser les croix des processions coptes et autorisation de détruire les églises nouvelles coptes
        638 : expulsion des juifs de Jérusalem
        637 : description horrifiée de la conquête de la Palestine par le patriarche Sophronios
        635 : prise de Damas: “le massacre dura toute la nuit jusqu’à l’apparition du jour”.
        634 : départ des chrétiens d’Arabie pour la Syrie
        634 : premier texte chrétien mentionnant Mahomet en l’associant au “sang humain qui coule”
        630 : massacre de la tribu juive des Beni Djadsimaa (Mort de Mahomet en 632)
        628 : victoire de Mahomet sur les juifs lors de la bataille de l’oasis de Khaybar (devenue symbole de la victoire musulmane sur les Juifs)
        627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
        626 : expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet: “O vous, singes et cochons…”
        626: massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons.
        626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
        624 : après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs (Règne de Mahomet)

      • lasieste

        @kallia
        bla bla ……………il me semble….
        quand tu sera sur de tes propos tu nous tiens au jus.

  • Delphine Avalon

    ZUT JERUSALEM

  • Tout cela c’est encore une fois de la polémique.
    Le Cheikh Kamal al-Khatib affirmait déjà que « Al-Aqsa était en danger » parce que des groupes extrêmistes juifs se préparaient à détruire la mosquée d’Al-Aqsa. Voilà, nous sommes en 2012, toujours rien, la mosquée est toujours là.
    Les fausses tombes maintenant, pour remonter à la source,voilà la galère.

    En Israel, il existe aussi des arabes et des juifs qui vivent et veulent prospérer ensemble. Jamais l’on ne parle de solutions pour apporter un avenir à cette partie du monde. En voilà une qui pourra pour certain constituer une piste de recherche.

    La confédération Helvétique est un modèle démocratique plutôt exemplaire certainement à suivre. Les suissses ont aussi connu leur lot de guerres de religions entre protestants et catholiques.

    On sait jamais, on a le droit de rêver.

    • Est ce que l’on fait tout un foin pour la cathédrale Sainte Sophie?

      • Delaude

        Non, mais il n’y a pas de comparaison possible..

        El Aqsa est un lieu sacré dans lequel se trouve la pierre de Salomon et où le prophète Mohamet est venu prier. (La partie ancienne, sous la plus récente, apparente).

        Contribuer à l’écroulement ou empêcher l’accès de cette mosquée aux pèlerins équivaut à une déclaration de guerre, dans l’état de tension qui règne au Moyen Orient.

        De plus, loin de se cantonner aux pays arabes ce serait les musulmans du monde entier, quelques 2 milliards qui se sentiraient humiliés par Israël…
        Non seulement c’est d’une bêtise noire, mais c’est une très dangereuse provocation, juste faite pour attiser la haine…

        Après tout, ça peut-être une mèche qui allumerait la 3ème, plutôt que l’Iran… Pourquoi pas ?

        Quoiqu’il en soit, c’est archi-nul, mauvais, irrespectueux, agressif…

      • chafy

        tu prends les sionistes pour des cons, ils n’oseront jamais affronter la mort, ils préfères lancer les goys mourir a leur place.
        ils ont mis plus de 2 siècles pour démolir l’empire ottoman, et par conséquent le Califat grace a la traitrise du Charife Hussein l’arrière grand père de l’actuel roi de Jordanie, et les ailleuls des Saoud.
        les sionistes ne veulent pas la paix, cela fait au moins 60ans qu’ils en parlent, les juifs et les musulmans ont toujours vécus en paix quand on europe ils subissaient pogroms et lynchage dans le monde musulman ils vivaient en paix.

      • chafy

        mon com est destiné au troll qui se reconnait, pas pour toi Delaude.

      • Regarde tes congénères chafy
        Les islamofascistes expulsés de la Nation – 09 / 04 / 2011 DOC EXCLUSIF
        http://www.dailymotion.com/video/xi2exq_les-islamofascistes-expulses-de-la-nation-09-04-2011-doc-exclusif_news

      • chafy

        moi je me reconnais dans le prophète MOHAMED  » sala allahou alyihi wa salem « , ses compagnons et ceux qui ont suivis, les islamo-trucs je ne connais pas désolé.

      • engel

        Pas tout à fait,
        Quoi qu’ils en disent. Les sionistes n’hésitent pas à sacrifier volontairement des juifs si cela sert leurs interets***.
        Ils sont à l’image de nos hommes politiques.
        A leurs yeux, le « bas peuple » est en outil comme un autre. Ni plus, ni moins!

        *** histoire de la création d’Israêl et son térrible corollaire, la shoah.

      • Maverick Maverick

        Voir ce qui est arrivé à la famille Sandler à Toulouse. Les trois derniers mâles de la famille exécutés.

  • dudul

    ce que je trouve très intéressant à analyser, c’est l’implantation de fausse tombes….
    à souvenir souvenir…..

  • VOYAGEUR

    http://www.israel-flash.com/2012/04/israel-gaz-et-petrole-israelien-cooperation-commerciale-etats-unisisrael/#axzz1wRkMHj34

    http://www.franceinfo.fr/economie/israel-cherche-des-partenaires-etrangers-pour-exploiter-ses-reserves-de-petr-571023-2012-03-29

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=CHO20090112&articleId=11756

    à mon avis, israel s’en bat largement les couilles du qu’en dira t on sur ses actes

    aujourd’hui, ils sont devenus la nation la + riche de la planète, avec de l’or en barils et du gaz en barres, alors on peut penser que le projet du grand israel, va avancer à grands pas, et que tous les états nations fermeront leurs gueules, mais ça, j’ai pas besoin de développer pourquoi

  • kalliia

    Je me demande pourquoi vous tomber tous dans le panneau de l’information donnée par un site musulman ? Je répondrais la même chose si cela provenait d’un site israélien.
    Je n’ai jamais crû ce que l’on me disait, j’ai toujours essayé de rechercher l’info, la vraie et pas ceci.
    Alors au lieu de prendre l’information telle quelle, fouiller un peu ailleurs que dans les médias arabes ou autre, même des médias occidentaux je m’en méfie comme pas deux.
    Mettez à contribution votre esprit d’analyse et ne gober pas tout ce que vous lisez par pitié.
    La recherche de la Vérité, ne veut pas dire être des moutons d’un côté et pas des moutons de l’autre. C’est surtout vouloir se libérer de tous les mensonges d’Etat d’où qu’ils viennent et avoir sa propre opinion.
    Là en fait, vous agissez en petits moutons primaires qui d’un côté disent et parlent librement de la théorie du complot mondial et de l’autre vous plongez comme des petits moutons bien dociles dés qu’il s’agit d’Israel, il faut arrêter là. Soit on est contre le mensonge et la manipulation soit on ne l’est pas, mais on ne peut pas être les deux à la fois !

    • boono boono

      Alors tu dit que les journaux israelien donne la meilleure information? C´est certainement les plus impartiale…

      La verité est dans Photoshop, j´aquiesse

      Oui, oui 4 guerres d´expansion c´etait pour se défendre!

      • kalliia

        4 guerres d’expansions ?! J’espère que tu plaisantes, parce que la première guerre israelo-arabe fut initiée de 1948 à 1949 par les pays arabes limitrophes parce que les pays arabes n’avaient pas accepté le plan de partage de l’ONU.
        La deuxième guerre israelo-arabe, a eu lieu en 1956 entre l’Egypte et Israël.
        La troisième en 1967 dite la guerre des 6 jours qui fut une guerre préventive parce que c’était une coalition de plusieurs pays musulmans (Egypte, les fédayins égyptiens, les commandos de l’OLP, Algérie et de l’Irak) tout ce beau petit monde avait envoyé des troupes militaires qui se préparaient à attaquer Israel.
        Et enfin la guerre israelo-arabe en septembre 1973 dite de yom kippour où c’était l’Egypte d’Anouar El Sadate qui avait Israel durant la fête du Yom Kippour.
        Alors quand on ne sait pas on se tait et on n’avance pas des faits erronés et déformés.

      • Maverick Maverick

        @ kallia : Nous aussi, la Guerre d’Algérie on appellait ça des « opérations de maintien de l’ordre » …
        Punaise, qu’est-ce que je marre, d’imaginer la tête que certains feront s’il y a vraiment un Jugement Dernier par Dieu … Rien que pour voir ça, je veux bien aller en Enfer, j’aurai pas assez de l’Etenité pour finir de rire :)

    • lasieste

      @kallia
      soyant un peu objectif, si tu es la sur ce site c’est pour chercher l’info la vraie,sinon je vois le motif de ta présence sur ce forum, appart si tu es une intru,de ce fait d’une façon ou autre que la version officielle est mensongère.quand on voit qui détiennent les médias officiels, je suis désolé mais ce ne sont pas les palestiniens ou encore les musulmans, mais du surcroît c’est des cousins du conducteur de la pelteuse sur la photo.

  • kalliia

    Et puis à voir cette photo, où est la mosquée El Aqsa sur la photo ? Je ne la vois pas du tout !

    On ne sais pas vraiment où la photo a été prise donc on ne peut pas vraiment dire où cela se situe réellement et si ce sont vraiment des tombes qui sont sur la photo et puis photoshop ça existe qui c’est qui ne vous dis pas que la photo n’a pas été retouché ?

    Parce que rien qu’à savoir que l’info vient de l’UNRWA franchement fait déjà que cette info est complètement bidon parce que l’UNRWA est connu pour avoir soutenu les terroristes du Hamas en leur apportant des armes cachés soigneusement dans les véhicules estampillés UNRWA.

    Par contre, des travaux de construction de maisons dans le désert du Néguev qui devraient jusqu’en 2014.
    Donc faut arrêter avec vos rêves du grand Israél, cela comme à devenir à la longue assez lassant.

    • kalliia

      et puis je voulais rajouter, puisque je me suis tapée toute une après midi de lecture d’Etat Juif de Théodor Herzl et en allemand s’il vous plaît et où il n’est à aucun moment fait mention de ce que certain prétendent qu’il voulait créer un grand Israël qui n’existe que dans les phantasmes délirants de certains !
      Cette idée complètement saugrenue du grand Israël provient de la propagande faite par des Etats qui ont demandé aux Arabes de Palestine de quitter leurs terres et en refusant la partition en deux Etats libres et indépendants. Et cela fait depuis près de 70 ans que cela dure, parce que les uns avaient accepté d’avoir un petit pays pour enfin avoir un Etat où ils ne souffriraient plus de l’antisétimitisme ou de la l’anti-jusdaisme primaire et de l’autre un pays arabo musulman palestinien. D’ailleurs, il faut se renseigner sur l’histoire de cette partie du monde, avant de crier au scandale, au vol ou autre.
      Il existe des tas de livres sur le sujet et surtout sur l’histoire de la région donc avant de foncer comme des veaux ou bien comme des moutons tête baissée, renseignez-vous au moins un minimum !
      Eh oui,

      • MouteMoute

        Oué cause toujours, comme des actes valent mieux que des mots:
        Connais-tu la pièce israelienne de 10 agorots (ou l’équivalent 100 shekels) ?
        Regarde un peu: http://www.flickr.com/photos/jorisra/6675299415/

        C’est quoi à première vue ? Le chandelier avec quoi en fond ???
        Alors soit disant cela fait référence à une découverte archéologique de pièce ancienne > http://fr.wikipedia.org/wiki/Shekel#Agorot
        Oué oué dans le genre mauvaise foi et mauvais graveur de pièce on fait pas mieux…

        Mais si on s’amuse à superposer ce fond sur une carte du proche orient on tombe pile poil sur les frontières biblique du grand israel…

        Et en toute logique, un pays dont le peuple se réclame entièrement et seulement du judaïsme, dont le mythe biblique proclame comme terre sainte donnée par dieu un territoire allant de la mer rouge à l’Euphrate, a toutes les « raisons » (bonnes c’est à voir) de vouloir étendre son territoire jusqu’à cette limite biblique…

        Tout le reste est de la mauvaise foi gauchiste (un beau pléonasme).

      • kalliia

        Mais bien sûr et puis quoi encore.
        C’est encore et toujours la faute des Juifs. Bref, on continue à voir des Juifs au nez crochus comme autrefois près à sauter pour égorger les pauvres enfants comme on peut le lire dans le livre immonde du Protocole des sages de sion.
        Faut un peu grandir et ne pas rester sur des visions réductionnistes comme la grande majorité semble avoir concernant un petit pays.
        Cela ne vous viendrez pas à l’esprit de vous poser la question de savoir comment ça se fait que les terroristes palestiniens soient aussi bien armés ?
        Avez vous déjà vu des vidéos de programmes pour enfants qui sont diffusés dans les Territoires Palestiniens ? J’ai eu l’occasion de les voir et cela m’a complètement écoeuré parce qu’au lieu d’appeler les enfants à modifier l’état des choses par la non violence on y prône et même on glorifie le fait de devenir un shahid ! Je trouve cela anormale.
        Il y a là bas de la place pour deux Peuples et deux Nations ! Seulement il faut avoir le courage de le dire, de l’admettre et surtout de le faire ! Mais quand on voir à l’heure actuelle que les terroriste du Hamas et consorts utilisent des enfants pour aller se faire sauter joyeusement auprès de civils innocents et que les mères de ces enfants terroristes sont contentes parce qu’ils sont devenus des shahids, cela me révolte au plus haut point.
        Comment peut on promouvoir la violence à un tel point ?
        Parce que mine de rien les terroristes ne s’attaquent qu’à des civils, il y a d’ailleurs un attentat terroriste particulièrement odieux qui s’est passé il y a quelques années de cela où un terroriste palestinien s’est fait sauté à côté de landaus et de poussettes où se trouvaient des enfants endormis ou bien qui gazouillaient gaiement sans même se rendre compte qu’un fou furieux allait les déchiqueter en mille morceaux. Alors honnêtement crois tu que tuer des civils innocents soit une bonne réponse ? Parce que la violence appelle la violence, ne l’oubliez pas ! Et qu’une riposte appelle une riposte ce qui devient à la ongue un cercle vicieux qui ne s’arrêtera jamais sauf si des décisions courageuses de part et d’autre soient prises comme la reconnaissance de l’Etat d’Israel avec comme capitale Jérusalem Ouest et Est (ne vous en déplaise parce que à vous entendre vous voudriez séparer Jérusalem alors que vous pleunichiez sur la séparation de Berlin entre Berlin Ouest et Berlin Est, ce qui est totalement antinomique et également complètement aberrant) et que de son côté Israël reconnaisse aux Palestiniens la création de leur propre Etat libre et indépendant.
        Seulement voilà, avec des énervés et des énergumènes des deux côté on ne s’en sortira pas et vu que tout le monde campent sur ses positions et refusent d’entendre raison, il continuera à y avoir des morts des deux côtés, et tout ça pour quoi ? Pour rien ! Ou bien si pour pouvoir vendre des armes aux deux côtés ennemis.
        Mais bien sûr, cela vous dépasse parce que vous pensez par l’émotionnel et non par l’esprit et la pensée.
        Regardez un peu Gandhi, il est arrivé par la non violence à obtenir l’indépendance de l’Inde. Pourquoi les Palestiniens ne feraient ils pas de même et renverraient chez eux les gens qui les manipulent sans vergogne pour les tranformer en chair à pâté comme le font les terroriste du Hamas ou bien du Hezbollah du Liban voisin. Dès lors qu’une des partie aura cessé ses provocations stupides et débiles, qui ne riment à rien; alors là peut être on aura dans cette partie un commencement de discussion raisonnable entre gens censés et responsables et que le conflit cessera de lui même.
        Mais à continuer à remettre de l’huile sur le feu cela ne fera qu’augmenter les conflits entre les deux peuples.

      • chafy

        ceci est un docu fait par un journaliste juif israelien, qui est loin d’être un antisémite, bien sur chose inconcevable.
        prends le temps de le visionner et surtout écoute bien ce que dit la grand mère du journaliste au début du doc.

        http://www.youtube.com/watch?v=TOUlJLrQ3sQ

      • kalliia

        Ce n’est pas parce que ce journaliste dit la même chose que toi que c’est forcément la vérité !
        Tout ce qui est média peut être facilement manipulable !
        Tu sais je vais te dire une chose je connaissais un palestinien et j’ai pu discuter avec lui de la situation là bas et honnêtement ce qu’il me disait ne correspondait pas du tout avec tout ce que les médias de n’importe quel pays racontait.
        Par ailleurs, ce palestinien avait un frère qui appartenait au Hamas mais après avoir compris que le Hamas menait à la ruine et à la non création d’un Etat palestinien alors le frère de cet ami a décidé de quitter cette organisation terroriste.
        De plus j’ai pu également discuté avec les familles des victimes israéliennes des attentats perpétrés par les terroristes alors je sais peut être mieux que toi qui ne fait que regarder par la petite lucarne des médias arabes ! et des autres médias car la grande majorité des médias français et occidentaux sont pro palestinien…Eh oui mais cela tu ne le reconnaîtra jamais vu que es obstiné comme tout !

      • chafy

        ce qui m’intéresse c’est ce que disent les juifs vivant sur place et ailleurs de leurs dirigeant qui mènent le monde dans un désastre.
        Israel n’a jamais été une volonté de trouver un endroit paisible pour les millions de juifs a travers le monde, le congrès juif avait décidé que ce serait cet endroit la ou rien quitte a ce qu’ils périssent tous.

        les sionistes savent très bien que ce pays est une volonté messianique, à travers une coalition judéo-chrétienne sioniste qui est entrain de plonger le monde par sa folie dans un désastre que tu ne peux même pas imaginer, la Shoah a coté et une promenade de ce que ces sionistes sont entrain de préparer pour le peuple juif, et ils le savent très bien.

      • MouteMoute

        On parlait des velléités territorialse d’une jeune nation qui se fonde sur un mythe (comme ça a souvent exister dans l’histoire) et toi tu nous balances les « nez crochu »… C’est toi la folasse hystérique incapable de remise en question…

  • MouteMoute

    Comme ils disent, ils ont attendu 2000 ans en disant « demain israel », alors ils prendront le tps qu’il faut pour le reconstruire leur temple… mais je leur conseil quand même d’attendre le retour (l’arrivée d’après leur erreur) du Messie, sinon ça va faire mal.

  • Liste (incomplète) des attentats commis par le Hamas
    1994
    6 avril 1994: attentat-suicide à la voiture piégée à Afoula : 8 morts, 44 blessés
    13 avril 1994: attentat-suicide dans un autobus à Hadera : 5 morts

    1996
    25 février 1996: attentat-suicide à Jérusalem, bus n° 18 : 26 morts et 80 blessés
    25 février 1996: attentat-suicide à Ashkelon, bus n° 18 : un Israélien tué

    2001
    1er janvier 2001: Une voiture piégée explose dans un quartier de Netanya ; 60 blessés.
    27 mars 2001: attentat-suicide à Jérusalem dans un bus de la ligne n° 6 ; 28 blessés.
    28 mars 2001: Deux adolescents sont tués, et quatre autres blessés, dont un gravement, dans un attentat suicide à Kalkilya.
    22 avril 2001: Un Israélien tué et 60 blessés, dont deux gravement, dans un attentat suicide à Kfar Saba.
    29 avril 2001: Une voiture piégée explose près d’un bus de transport scolaire sans faire de victimes.
    18 mai 2001: 5 civils tués et plus de 100 blessés dans un attentat suicide dans un centre commercial de Netanya.
    1er juin 2001 : Attentat-suicide à l’entrée de la discothèque du Dophinarium de Tel-Aviv ; 20 morts et 120 blessés.
    9 août 2001: attentat-suicide à la pizzeria Sbarro, à Jérusalem ; 15 morts et 130 blessés.
    4 septembre 2001: attentat suicide à Jérusalem ; 20 blessés.
    9 septembre 2001: attentat suicide à Nahariya ; 3 morts et quelque 90 blessés.
    1er décembre 2001: double attentat-suicide rue Ben Yehuda à Jérusalem ; 11 morts, 180 blessés.
    2 décembre 2001: attentat-suicide à Haïfa ; 15 morts et 40 blessés.

    2002
    9 mars 2002: attentat-suicide à Jérusalem; 11 morts et 54 blessés
    27 mars 2002:attentat-suicide dans la salle à manger de l’hôtel Park de Netanya, où 250 personnes dînaient à l’occasion de Pessah (Pâque juive) ; 30 morts, dont 19 avaient plus de 70 ans
    31 mars 2002: attentat-suicide à Haïfa ; 15 morts, 40 blessés
    10 avril 2002: attentat-suicide dans un car ; 8 morts, 22 blessés
    7 mai 2002: attentat-suicide à Rishon LeZion, dans une salle de billard ; 16 morts, 55 blessés
    19 mai 2002: attentat-suicide dans la bande de Gaza ; 3 morts, 59 blessés
    18 juin 2002: attentat-suicide dans un bus à Jérusalem ; 19 morts, 74 blessés
    16 juillet 2002: attaque terroriste d’un bus: 9 tués et 20 blessés.
    31 juillet 2002: attentat-suicide à la cafétéria de l’Université Hébraïque de Jérusalem ; 9 morts, et 85 blessés
    4 août 2002: 9 morts et 50 blessés dans un attentat suicide visant les passagers du bus n° 361 à Meron dans le Nord d’Israël
    19 septembre 2002 : attentat-suicide à Tel-Aviv, bus n° 4 : 6 morts et 70 blessés
    10 octobre 2002: attentat-suicide à Geha (près de Tel Aviv, bus n° 87 : 1 mort et 30 blessés
    21 novembre 2002: attentat-suicide près de Jérusalem, bus n° 20 : 11 morts et 50 blessés

    2003
    5 mars 2003: attentat-suicide dans un bus allant à l’université de Haïfa ; 17 morts, 53 blessés
    30 avril 2003: quelques heures après la nomination de Mahmoud Abbas comme Premier ministre palestinien, attentat-suicide à Tel-Aviv, au café Mike’s Place (3 morts, dont la Française Caroline Hass, et 60 blessés)
    17 mai 2003: un attentat-suicide à Hébron tue Gadi Lévy et sa femme Dina âgés de 31 et 37 ans
    18 mai 2003: attentat-suicide à Jérusalem, bus n° 6 : 7 morts et 20 blessés
    11 juin 2003: attentat-suicide à Jérusalem, bus n° 14A : 17 morts et 100 blessés
    19 août 2003: attentat-suicide à Jérusalem, bus n° 2 : 23 morts et 130 blessés
    9 septembre 2003: attentat-suicide dans un café à Jérusalem, 7 morts et plus de 50 blessés

    2004
    14 janvier 2004 Quatre Israéliens – trois soldats et un civil – ont été tués et 10 blessés lorsqu’une femme kamikaze a fait exploser une bombe au point de passage d’Erez dans la bande de Gaza.
    6 mars 2004 Deux policiers palestiniens ont été tués dans une attaque resistante du Hamas sur le point de passage d’Erez dans la bande de Gaza par des tirs de fusils et des voitures piégées.
    14 mars 2004 Dix personnes ont été tuées et 16 blessées dans un double attentat suicide à Ashdod Port.
    31 août 2004 Seize personnes ont été tuées et 100 blessées dans un double attentat suicide sur deux bus de la ville de Beersheba.

    2005
    13 janvier 2005 Le jeudi soir, peu avant la clôture du point de passage de Karni dans la bande de Gaza, les membres du Hamas ont fait exploser une bombe du côté palestinien du passage, soufflant un trou dans la porte par lequel des palestiniens se sont infiltrés et ont ouvert le feu sur des civils israéliens. À la suite de l’explosion et au cours des échanges de tirs, six civils israéliens et trois activistes palestiniens ont été tués, et cinq civils israéliens ont été blessés.
    28 août 2005 Un kamikaze s’est fait exploser à l’extérieur de la Station Centrale d’autobus de Beersheba. 52 personnes ont été blessées dont deux gardes de sécurité gravement.

  • L’idéologie issue de la charte du Hamas

    Volonté de créer un État religieux

    « Quant à ses objectifs : Combattre le Mensonge, le défaire et le détruire pour que règne la Vérité, que les patries soient restituées, que l’appel à la prière annonçant l’établissement de l’État de l’islam soit lancé du haut de leurs mosquées. » (Article 9)

    « Dieu est son but, l’Apôtre son modèle et le Coran sa constitution. » (Article 9)

    « Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien spécifique. » (Article 6).

    « La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le sionisme, chacun a des devoirs propres. » (Article 14).

    Antisionisme islamique

    « Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie. » (Article 11)

    « Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c’est renoncer à une partie de la religion. » (Article 13)

    Antisémitisme

    « L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs (c’est-à-dire que les musulmans ne les aient tués) » (Article 7)

    « Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l’islam et les musulmans. » (Article 28)

    « Grâce à l’argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d’amasser d’énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l’établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu’ont été créés l’ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22)

    « Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent. (Article 32)

    « Le plan sioniste n’a pas de limite ; après la Palestine, ils ambitionnent de s’étendre du Nil à l’Euphrate. Lorsque ils auront parachevé l’assimilation des régions jusqu’aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s’étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion. » (Article 32)

    Refus des négociations avec Israël

    « Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l’encontre de la profession de foi du Mouvement de la résistance islamique […] Il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

    « Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard ‘ayn] qui incombe à chaque musulman. » (Article 15)

    Charte du Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine
    http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm

    • chafy

      il est ou le problème au fait dans cette charte ?
      Le monde entier reconnait qu’israel est un état raciste même des juifs eux mêmes le reconnaissent, sauf bien sur tes congénères sionistes.

    • kalliia

      Malheureusement bien des gens ne savent pas lire et continuent à croire bêtement ce que les médias tant arabes qu’occidentaux leur présentent comme vrai, il en va de même pour les médias israéliens.
      Mais quand on voit que ceux qui papotent sur ce sujet ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants, et se permettent de dire des énormités, alors cela me met en colère parce que ce sont les premiers à dire qu’il ne faut pas croire ce que l’on nous dit dans les médias mais ce sont aussi les premiers à croire ce que les médias arabes et pro palestiniens balancent comme informations sans même penser à utiliser leur cerveau plutôt que l’émotion. Mais bien sûr ils vont encore affirmer que ce qui est dit dans les médias arabes c’est la pure vérité alors que les médias chrétiens occidentaux et juifs mentent…Je connais bien cette rengaine là et elle m’exaspère au plus haut point.
      Car quand contre les médias on l’est contre tous et pas quand cela nous arrange.
      Mais là les relent de l’antisémitisme ou plutôt de l’anti judaïsme primaire n’est pas loin. Et on se croirait de ce fait revenu plusieurs dizaine d’années en arrière.
      Et ça me désole beaucoup.
      Je lis et écoute les médias mais j’essais tout de même de creuser dans le fond parce que je ne prends jamais comme argent comptant ce que l’on me dit car je sais que les médias quels qu’ils soient mentent et cachent la Vérité.
      Mais dés qu’il s’agit d’Israël alors là les gens ne réfléchissent plus du tout et parlent sans rien savoir et sans avoir creuser un minimum dans les origines du conflit et tout ceci parce qu’ils croient sans borne les médias arabes et pro palestinens.
      Mais ne croyez vous pas que les médias arabes mentent aussi pour justement agir sur l’émotionnel et vouloir ainsi créer une troisième guerre mondiale ? Est ce que cela vous effleurer l’esprit au moins un jour ?
      Vu certaines de vos réactions, j’en doute fort !

      • chafy

        il va falloir arrêter de nous prendre pour des démeurés et justifier l’action d’un pays raciste dont une minorité de rabbins appellent clairement et au vu et su de tout le monde d’exclure les palestiniens de ses terres et les assassiner.
        quand des juifs traitent les sionistes de criminels, tu veux quoi de plus comme témoignage ?
        il n’y aura pas de paix sur cette terre, insignifiant que tu es devant le dessein du destin.

      • kalliia

        Si tu parle des rabbins ultra orthodoxes alors ceux là mis à part leur livre ils ne connaissent rien à la politique bien au contraire…..
        J’ai eu l’occasion de cotoyer des rabbins ultra orthodoxes et ils sont comme vous, ils ne voient pas plus loin que leur bout de nez.

      • chafy

        oui bien sur des rabbins qui comme nous disons la même chose, les sionistes nous mènent tous vers l’apocalypse.

  • Tex

    Ah c’était pour eux les milliers de tombeaux en bétons filmés aux states…

  • La colonisation dans toute sa splendeur.

  • kalliia

    John as tu vérifié l’info ou bien t’es tu contenté d’absorber l’info balancé comme cela sans en vérifier la réalité et la véracité ?

  • rabbijacob

    Moi,je suis juif,francais et j’en ai marre…
    Je ne veux pas assasiner quique ce soit,mais je suis pret a en venir aux mains si on attaque ma famille… quoi de plus normal!!!

    Les manipulations font partie intégrante de la politique,quelque soit la religion ou le pays,partout,ce qui compte,ce n’est pas le bien etre des gens,c’est le pouvoir.

    Quand aurez vous compris que « leur but »-a tous- c’est de vous manipuler?

    Bien a vous.

    Rabbi Jacob.

    • kalliia

      Je suis bien d’accord avec toi mais bon, il y a encore une frange de la population qui d’un côté comprennent qu’ils sont manipulés et de l’autre ne veulent pas l’admettre et prennent comme parole d’évangile ce qui se dit concernant Israel alors là des comportement comme l’on peut voir et des réactions que l’on peut lire actuellement sur la situation là bas et les énormité qui se disent cela me mets en rogne…..

  • polo

    Il y a tellement de doute a avoir sur tout ( plus encore la bas), mais quand on me dit que l’état d’Israël est légitime dans cette démarche degueulasse, commencé il y a maintenant plus de 50 ans, ça me fait marrer !

    ON dit souvent  » nous n’oublierons jamais  » mais j’crois que ce qui se passe en terre isrelo-palestinienne ( appelez la comme vous voulez) est pire que le passé…

    Ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse…

  • Delaude

    Supposons que l’on ait donné, comme ça, sans nous demander notre avis une province française à un groupe ethnique, qui aurait vécu là il y a plus de 2000 ans…

    Les gens chassés se retrouvent sous des tentes, la résistance s’organise mais les nouveaux arrivants sont puissamment soutenus financièrement.. Trouvant qu’ils n’ont plus assez de place, ils s’arment, créent une des armées les plus efficace du monde montent des murs, contrôlent tout les accès de ce qui fut notre terre et grignotent les frontières attribuées en s’étalant de plus en plus…
    Franchement, que ferions nous ????
    Des sittings ? Des manifs peace and love ?

    En ce qui me concerne, je n’ai pas d’attachement au sol, et pour moi un individu est d’abord une personne avant d’être ce qui le définit socialement.

    Néanmoins, lorsque l’on mesure le niveau général ambiant, j’ai un gros doute sur la façon dont nous accepterions cette situation, tout non musulmans (et donc beaucoup plus évolués, bien sûr), que nous sommes….

    • rabbijacob

      N’oubliez pas que si le lobby juif est puissant financierement,le lobby arabe (pays producteur de pétrole) ne l’est pas moins…

      l’argent n’est pas nécéssairement ou vous le croyez.

      Le fait est que,a part quand ca peut servir son intéret, un saoudien (et autre…),n’en a rien a faire de la cause Palestinienne.
      Les legendes ont la vie dure sur ce site,et les gens gobent allegrement ce que l’alter-propagande (qui ne vaut pas mieux que la main stream propagande)veut leur faire avaler!

    • A la différence que le retour en Israel s’est fait au moment de la chute de l’empire Ottoman. La Palestine est ensuite passé sous l’administratin du Royaume-Uni.
      Plusieurs nationalisme étaient enlice pour revendiquer ses terres. L’Histoire a voulu que l’Etat d’Israel naisse en 1948. Voilà 64 ans accompagnant par la même le développement économique de cette région.

      Maintenant il existe des arabes et des juifs qu sont prêts à vivre ensemble. Et il semblerait que l’avenir veuille instaurer un système politique à l’image de la confédération Helvétique. La paix c’est bien aussi.

      Pour la question « sans nous demander notre avis une province française à un groupe ethnique »

      Il faudrait sortir un peu et se promener en France pour voir comment certaines minorités s’accaparent des territoires entiers et intaure le communautarisme. Allo!

      • chafy

         » Il faudrait sortir un peu et se promener en France pour voir comment certaines minorités s’accaparent des territoires entiers et intaure le communautarisme. Allo!  »

        tu es devenu expert dans le trollisme en plus du copier coller, rien à dire, tu es une merveille dans le connerie.

        au fait, certains ne s’accapare pas des territoires, mais mieux.

      • Je suis un voyageur. Tu comprends ce que cela veut dire ou il faut que je te fasse un dessin. Tu fais quoi toi?
        Tu vas au terminal et puis tu rentres chez toi persuadé que la France ressemble à ton quartier.

      • chafy

        je ne sais pas ou tu voyage, mais surement pas ou il faut.

        je pars ce soir en Espagne, je vais sur les terres de mes ancêtres, la ou ils ont vécus presque 8 siècles.
        mais rassurent toi, je ne vais pas réclamer cette terre andalouse sous prétexte que des musulmans y ont construits des palais et demeures qu’on qualifie de merveille.

      • Ah ben c’est bien, J’étais en dans la région de Chiponia il y a peu. Un très bon vin sucré, et du très bon jambon.
        Dis donc tes ancêtres ils sont arrivés un peu sur le tard après l’envol du Coran. Depuis, a part sous les serres on n’en voit plus beaucoup. Cordoba, ce n’est plus ce que c’était.

      • MouteMoute

        Putain fais gaffe le cochon c’est pas autoriser…

      • kalliia

        Mais si chafy mais c’est vrai que toi tu préfère fermer les yeux sur ce qui se passe en France !
        Ta réaction complètement stupide non intelligente m’exaspère au plus haut point.
        Parce que je suppose vu ton pseudo que tu es arabe et musulman alors que dirais tu si un jour les amazighs les berberes les kabyles et les tamazigh mettaient dehors les arabes de leurs pays…? Eh oui parce que faut pas oublier que les pays du Maghreb ont été colonisés par les arabes d’Arabie Saoudite.
        D’ailleurs, autre chose c’est qu’en Arabie Saoudite du temps de Mohammad, il y avait trois tribus juives et qui ne dérangeaient personne mais Mohammad les avait fait chassé de l’Arabie Saoudite donc est ce que tu accepterait et reconnaîtrait le droit aux descendants de ces trois tribus juives de revenir en Arabie Saoudite ?
        Et je connais d’avance ta réponse donc vois tu j’ai comme la vague d’impression que cela marche toujours dans un sens mais pas dans l’autre, comme le fait de reconnaître que les pays du Maghreb ont été envahi et conquit par les Arabes à compter du 7e siècle de notre ère.

      • chafy

        il y a une chose sur la quelle tu ne peux connaitre mieux que moi, c’est le vécu du prophète a médine, alors ouvre bien tes yeux et lis ce qui suit, ce n’est point du copier coller:
        le prophète n’est pas arrivé a médine en tant que usurpateur comme certain, il cherchait refuge auprès de tribus qui puissent le protéger de sa propre tribu qui l’oppressait suite à la mort de son oncle.
        il se trouve que lors d’un pèlerinage pré-islamique, des jeunes d’une de des deux tribus de médine l’ont entendu parler,ils lui ont proposé de leur venir en aide afin qu’il mette fin au conflit qui opposait les deux tribus, EL AOUSE et EL KHAZRAGE, deux tribus descendantes des BANOU EN-NAJAR une des grandes tribus en Arabie à l’époque.

        quand il arrive a médine, il savait déjà qu’il y avait trois tribus juives, et elles faisait quoi ces trois tribus juives a médine ? leurs rabbins savait que le dernier de messager viendrait a médine et donc ils l’attendaient et avant sont arrivait il disait aux arabes, quand le dernier porphète celui que nous attendons viendra, nous vous chasserons et tuerons.
        sympa non !!!
        quand les rabbins de médine l’ont vu, ils l’ont reconnus, mais ils l’ont rejeté sauf quelque uns.
        un pacte liait toutes les tribus vivant sur place, les deux tribus arabes et les trois tribus juives: BANOU ANADHIR, BANOU QAINOUKA, et BANOU KORAIDHA.

        Durant la bataille « EL KHOUNDOUK », le fossé, les tribus juives ont rompu le serment qui les liaient avec le prophète en voulant permettre aux mecquois d’accéder a l’intérieur de la ville de médine durant le siège par les arrières, une trahison en claire si tu n’a pas la zapette.

        et comme c’est les clercs qui vous ont transmis l’histoire sans que tu la vérifie bien sur !
        eh bah ! mon grand, c’est les dignitaires juifs qui ont refusés que le prophète prononce la sentence de la trahison à leur encontre, ils avaient choisis SAAD IBNOU MOUADH qui était le chef des deux tribus arabe pour décider de leur sort, puisqu’il le connaissait depuis fort longtemps, ils ont cru qu’il allait etre clément avec eux, raté, trois cents hommes ont été excutés, le reste explusés ou dispersés entre les musulmans, les bien ont été confisqués.s’ils avaient choisis le prophète peut etre que leur sort aurait été autrement, mais cela personne ne peut le dire

        donc voila mon grand ou ma grande l’histoire des tribus juives qui ont trahis le prophètes, et cette histoire les rabbins la connaissent, ceux qui tu appelle les orthodoxes

        l’islam a conquit les coeurs avant de conquérir les terres, si non comment explique tu qu’a chaque bataille le nombre des combattants musulmans étaient toujours inférieurs ?
        ceux qui ont traversés Gibraltar étaient 7000 environ, la plupart étaient de berbères comme leur chef TAREK IBNOU ZYED.

        Pour ta

      • chafy

        je disais pour ta gouverne, les juifs n’ont pas quitté vraiment l’Arabie, elle leur appartient de ce depuis l’accord de QUINCY.

      • kalliia

        Mais bien sûr surtout que depuis le fait qu’ils ont été massacrés et expulsés hors d’Arabie Saoudite et bien il est interdit à un Juif de poser ne serais qu’un petit bout d’orteil en Arabie Saoudite !
        Faut quand même pas exagéré là quand même.

  • Delaude

    Bien sûr qu’il y a de chaque côté des gens intelligents et humains qui ont compris que la seule solution à la guerre est l’acceptation de l’autre et la coopération !

    Le problème, c’est que ce ne sont pas les voix que l’on entend le mieux, ni sur place, ni sur les infos…

    Comme d’habitude, c’est la division qui est encouragée en se servant de leviers émotionnels puissants tels que le fait religieux, la notion ethnique, les harcèlements continuels de chaque côté montés en épingle pour attiser la haine…
    N’importe qui d’un peu lucide a bien compris que ce conflit du moyen-orient répond à des intérêts bien au-delà de la cohabitation israëlo-palestinienne.

    Lorsque l’on regarde les soit disant printemps arabes qui ont démembrés économiquement et humainement les pays concernés pour les faire tomber dans l’escarcelle des Islamistes, comment ne pas imaginer qu’il ne s’agit pas d’une manoeuvre géo-politique plus large ?

    Maintenant, qui tire vraiment les ficelles ? La première réponse qui vient à l’esprit est bien entendu les US grands alliés d’Israël..

    • Refus des négociations avec Israël

      « Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l’encontre de la profession de foi du Mouvement de la résistance islamique […] Il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

      « Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard ‘ayn] qui incombe à chaque musulman. » (Article 15)

      Charte du Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine
      http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm

      • Le Cheikh Kamal al-Khatib affirmait déjà que « Al-Aqsa était en danger » parce que des groupes extrêmistes juifs se préparaient à détruire la mosquée d’Al-Aqsa. Voilà, nous sommes en 2012, toujours rien, la mosquée est toujours là.
        Les fausses tombes maintenant, pour remonter à la source,voilà la galère.

      • Delaude

        C’est facile de proposer des traités de paix inacceptables et de montrer du doigt l’adversaire en disant que la guerre c’est de sa faute à lui !

        Allons, Obio, tu sais très bien que tout ça c’est du cinéma et du pur théâtre pour faire bien, et qu’il n’y a jamais eu de véritable désir de paix de la

      • Il semblerait que la Knesset représente aussi les minorités et aussi les arabes israeliens. Si Les Gazaouis se sortaient du terrorisme et de l’héritage terroriste de l’édulcoré Arafat. Ils auraient certainement des places à prendre dans l’Etat d’Israel. Non ils veulent leur propre Etat subventionné par des fonds européens peut-être?

        La Liste arabe unie (RAAM, acronyme hébreu de Reshima Aravit Me’uchedet: רשימה ערבית מאוחדת) est un des partis ethniques de la minorité arabe en Israël.

        Hada »sh (hébreu : חד »ש, cf. hébreu : חדש « nouveau », acronyme de hébreu : חזית דמוקרטית לשלום ולשוויון Hazit Demokratit LeSHalom ouLeShivion, rendu en arabe par arabe : الجبهة الديمقراطية للسلام والمساواة, al-Jabhah ad-Dimuqrāṭiyyah lis-Salām wa’l-Musāwah « Front démocratique pour la Paix et l’Égalité » ) est une alliance parlementaire socialiste (communiste1,2) israélienne juive et arabe de divers organisations. Elle possède, en 2011, quatre représentants à la Knesset.

        Nom hébreu

        בל »ד

        Nom arabe

        بلد, (Tajammua)

        Présentation

        Fondation

        1995

        Leader

        Jamal Zahalka

        Représentation

        Parlementaires

        3 / 120

        Orientations

        Idéologie

        nationalisme arabe, socialisme démocratique

        Couleurs

        orange

        Informations

        Site web

        http://www.tajamoa.org

        Le Balad, acronyme hébreu pour Brit Le’umit Demokratit (hébreu : ברית לאומית דמוקרטית ; arabe التجمع الوطني الديمقراطي (al-Tajamu’ al-Watani al-Dīmūqrati) ou بلد (Tajammua) ; français : « Ligue démocratique nationale ») est un parti politique israélien, actuellement dirigé par Jamal Zahalka.

        Mais comme la situation ne trouve pas d’issu en dehors de la violence et les protagonistes en jeu pratique la Loi du Talion. Cela peut durer une éternité encore.

        Après les musulmans, dans le domaine de la connerie et dela violence n’ont plus rien à démontrer Depus 1400 ans ils se hachent entre sunnites et chiites. C’est encore la faute des sionistes peut-être?

      • chafy

        peux tu nous citer combien de fois des suintes et chiites ce sont hachés comme tu le dis depuis 1400ans ? le nom des batailles et le lieu stp ?

      • En cemoment en Syrie, banane.

      • chafy

        en Libye aussi il y avait des chiites et suintes, j’ai peut être raté un épisode de l’histoire moi !

        euh ! en Syrie, ce ne sont pas les mercenaires a la solde de l’empire sionistan qui sont à l’oeuvre pour déstabiliser le pays pour que ton Isra-hell puisse aller plus loin, et c’est toi même qui me l’a dis hier, la route pour l’Iran, tu te rappelle j’espère ?
        donc ce n’est pas une guerre entre chiites et suintes, c’est bien Isra-hell qui paie des goys traîtres pour accomplir la sale besogne ou suis je a coté de la plaque ?

        donc, tu n’a pas d’exemple de guerre chiites sunnites ?

      • kalliia

        Que veux tu il le fait exprès et ne veut pas admettre qu’il ait tort c’est cela le propre du musulman non éclairé actuellement. Il faut toujours qu’ils aient raison au détriment de la Vérité et cela devient vraiment agaçant à la fin !

      • chafy

        je parle de conflit, sais tu lire ? je ne parle pas de terrorisme fabriqué par EL CIA et mossad et compagnie depuis que le sionistan et ses sbires ont foutu la merde dans le monde arabe.

      • kalliia

        Mais bien sûr ce sont les sionistes qui ont mis la pagaille dans les pays arabes ! qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises. Merci de m’avoir fait bien rire !

      • kalliia

        Chafy quid alors des très nombreux attentats en Irak entre chiites et sunnites et qui a fait énormément de victimes civiles sur les marchés à Bagdad ?!
        C’est à croire que tu as une mémoire extrêmement sélective !
        La guerre Iran et Irak en est un autre exemple, le fait que depuis le début les sunnites et les chiites ne peuvent absolument pas se voir et se massacrent depuis des lustres !
        Mais chut faut pas le dire parce que cela montrerait une bonne fois pour toute que les torts ne sont pas uniquement que d’un seul côté !
        D’ailleurs il n’y a qu’à lire le Coran ! Au vu de ce qu’il y marqué dedans on comprend mieux pourquoi certains ne veulent pas entendre la dure réalité des choses.
        Il n’y a pas d’un côté les gentils petits Musulmans et de l’autre les grands méchants Juifs faut arrêter les inepties pareilles !
        Tout n’est pas noir ou blanc mais il y a des nuances mais que bien sûr tu ne veux pas voir parce que la vérité ferait mal.
        Je te recommande de lire et de comprendre l’Allégorie de la Caverne de Platon !

      • chafy

        oui bien sur les attentats d’EL CIA et le Mossad, évite de me prendre pour un débile stp.
        la guerre d’Iran et Irak n’est pas une guerre de religion.
        laisse le coran la ou il est, parce que sur ce terrain tu auras pas le poids devant mes arguments, mais cela est un autre sujet dont je ne veux pas m’étaler ici.
        je pars en vacance me reposer, mais regarde dans le rétro de l’histoire et compare ce qu’a été le sort des juifs quand ils vivaient parmi les musulmans et ceux qui vivaient dans le reste du monde.
        sur ce bonne soirée.

      • rabbijacob

        Un Chiite préfere encore un juif ou un chretien a un sunnite,cette haine est viscerale et tres présente.

    • kalliia

      Concernant les printemps arabes cela a surtout profité à la France parce que c’est la France qui a été la première à vouloir intervenir contre la Libye de Khadafi et uniquement parce qu’il menaçait de révéler le fait qu’il avait financé la campagne du sieur Sarkozy donc ce n’est pas uniquement les USA qui ont été derrière tout cela mais aussi certains pays européens mais là chut, il ne faut pas le dire parce que cela tomberait à l’eau l’idée qu’Israel ne soit en rien responsable dans cette histoire.
      Bah oui, vous êtes d’une grande naïveté que dés que l’on vous présente un coupable c’est forcément lui mais qu’il ne vous vient pas du tout à l’esprit que la Vérité est tout autre !

      • Delaude

        Mais, kalliia, l’un n’empêche pas l’autre ! Il peut parfaitement y avoir convergence d’intérêts ! Comme par exemple entre certains états islamiques voire islamistes qui sont une honte pour le Coran et où l’argent coule à flots, et le soit disant ennemi héréditaire et diabolique : le tandem US-Israël !
        A moins que je complote ?

        « Is fecit qui prodes » comme disait Cicéron…

        Le fric rend fou et déshumanise.. Or, que constate-t-on derrière toutes les excuses de démocratie, d’étendard religieux : l’avidité et l’ivresse du pouvoir d’une poignée de malades…

        Quant à prétendre que le printemps arabe dans son ensemble profite d’abord à la France, là, c’est gonflé !
        Que Sarko ait profité du contexte pour se débarrasser d’un témoin gênant dans le cas de la Libye, tout le monde avait compris… Mais le taudis en Irak, en Tunisie, en Syrie, au Mali, peut-être un jour en Algérie… C’est la France, le primum movens ?

        Peut-être que n’ayant pas toutes les informations, sommes nous obligés de raisonner sans tout les éléments et de ce fait, portons-nous certaines oeillères… Mais je crains que tu ne puisses pas t’isoler de ce cas….

        Je redis, pour rabbijacob notamment, qu’il n’est pas dans mon propos et celui de la majorité de ce site d’accuser les israëliens ou les juifs du monde dans leur ensemble pas plus que l’on peut mettre tout les palestiniens et musulmans dans le même sac.. Il s’agit d’une stratégie décidée bien au dessus des peuples…

        Car tout les cas, ce n’est jamais aux populations manipulées et martyrisées que cela profite, ça au moins c’est limpide !

      • Delaude

        Dans la liste, j’ai oublié l’Egypte…

      • kalliia

        Ecoute en Irak comme par hasard les premières entreprises à s’y implanter pour prendre le pétrole c’est bien Total Elf !

      • Delaude

        Justement, c’est un très mauvais exemple :
        La France n’a pas été en Irak d’une part et d’autre part :

        « Dans les années 1990, Total a exercé de fortes pressions pour que les sanctions de l’ONU contre l’Irak soient levées. Des accords ont en effet été conclus de longue date avec la dictature de Saddam Hussein pour l’exploitation des gisements de Nar Umr et des îles Madjnoun (dont les réserves sont respectivement estimées à 6 et 20 milliards de barils).

        En 2003, l’invasion américano-britannique de l’Irak a temporairement entraîné son éviction des gisements irakiens. L’été 2007 voyait finalement la révélation publique de l’existence d’un accord conclu entre Total et Chevron pour l’exploitation de ces deux gisements d’importance. »

        Total avait passé des accords « de longue date » avec Saddam, et n’avait donc aucun intérêt au « printemps arabe »

        Ce sont les anglos-saxons qui voulaient le gâteau !

        Tu vois comme on peut déformer les choses…

      • lasieste

        la france, l’europe en generale et les usa ne sont que des gants dans les mains d’israel (crif, et l’aipac).on n’a pas la même notion du bien.vous êtes aveuglés par votre judeité.vous defendez ce que vous pensez être mais il s’avère que vous êtes le contraire.seule la venue de votre messie ou vous comprendriez que vous êtes enroulé dans la farine.mais là sera trop tard la vengeance c’est un plat qui se mange froid.et le pire c’est pour bientôt dans 20 à 25 ans à tout cassé.

      • thierry thierry

        en effet, ils attendent leur messie, mais ce ne sera pas encore le bon ! ils vont se faire berner en beauté

        la premiere fois JC, ils l’ont refusé sous prétexte qu’il n’a été leur libérateur des romains, ils attendaient plutot un surhomme, un Dieu en fait…

        à la fin de tous les évenements, Jésus reviendra dans la gloire, mais il ne restera plus grand monde pour le voir

        nous reviendrons à de vrais valeurs, mais pas avant plusieurs années, alors patience !
        essayons de vivre au maximun autonome, autant que possible en attendant.

  • Delaude

    part des gouvernants…

  • hopix

    Laissons le dernier mot au roi du copié-collé pavlovien.
    Et un os à ronger.

  • MouteMoute

    Vous connaissez la différence entre un israélien de droite et un israélien de gauche: 15 min de blabla en plus.

  • thierry thierry

    le pays le plus raciste du monde, la preuve en image:

    http://www.youtube.com/watch?v=YqBXF7CRvE0&feature=related

    raciste de merde, c’est honteux
    je déteste ce genre de personne, à tuer

    ça puir !!!!!!

    beurk!

    • thierry thierry

      Antoine de Maximy qui a voyagé dans de nombreux dit:

      que c’est en israel qu’il a été le moins bien accueuilli de tous les pays du monde!

      beurk !
      pauvres gens devrai-je plutot dire.

    • Delaude

      Il faut dire tout de même que si je devais aller demander l’hospitalité à quelqu’un en Israël, ce n’est pas dans un quartier juif talmudiste que j’irais ! Et j’éviterais les veilles de shabbat …

      Outre les lois du talmud qui considèrent les goys comme impurs, il y a aussi le fait que les israëlien vivent constamment dans la peur de l’autre, c’est à dire de tout ceux qui ne font pas partie de leur communauté… Il y Il est clair que ce ne sont pas les conditions idéales pour l’application des lois de l’hospitalité…

      • thierry thierry

        « on récolte ce que l’on sème »

        pouah!
        talmudien de merde, ils sont comme des chiens battus la queue entre les pattes, ils font pitiés à voir

        ils attendent leur messie je crois comprendre, l’antéchrist en fait

        dites moi si je me trompe

        c’est pas eux qui veulent reconstruire le troisieme temple, mais en dehors de Jérusalem?

        peu d’info là dessus

      • thierry thierry

        moi je suis quoi? un goy, un impur, une sous merde, un sous homme …..

        et ma main dans sa gueule …………

        et eux ils sont quoi alors des surhommes !

      • thierry thierry

        que j’en croise pas un, un jour au pied de chez moi, je vais lui faire bouffer son talmud tout cru

        qui y en a pas un qui vienne habiter pres de chez moi, il verra si je suis son esclave …

      • thierry thierry

        c’est sur que ses mecs font tord à tout les autres juifs

        je suis extrenement remonté

        j’en ai rien à foutre de se qui s’est passé avant avec les juifs dans les décénnies passées, ce qui m’inporte, c’est de voir le comportement actuel, les dirigeants ont un tres mauvais comportement

        moi un goy, ouai ouai je retiens

      • thierry thierry

        qui a des infos potable sur la reconstruction du temple de Salomon ?

      • thierry thierry

        s’il y a des juifs ici, je n’ai rien cotre vous c’est juste le comportement de certain qui me déplait

        je ne supporte pas le mensonge, le racisme, la haine.

        le goy sous-homme a parlé.
        terminé.

        et restez bien chez vous avec votre talmud, et les vaches seront bien gardés !

  • Bekrar

    Les maîtres du monde messieurs ce sont eux

    • thierry thierry

      le prochain président du NOM sera juif je crois

      se sera l’antichrist de la bible(le fils de satan)
      le but supprimer toutes les religions pour en former qu’une, mais pas forcément bonne du tout, car venant du mal.

      l’anticrist fera des miracles pour montrer qu’il est le vrai messie, les gens seront dupés.
      pas moi…