La Russie, le Venezuela, l’Iran et l’Algérie viennent au secours du peuple syrien

Pas besoin de présentation, l’info se suffit à elle-même.

Suite à l’embargo décrété en août dernier par les Etats-Unis et l’UE, la Syrie éprouve une grave pénurie de fioul et de gaz ménager. Lors de la réunion de la Commission intergouvernementale russo-syrienne pour la coopération économique, commerciale et technico-scientifique, qui s’est déroulée à Moscou, un contrat doit être signé, assurant la livraison de fioul et de gaz à la Syrie.

Depuis les décisions prises par les pays occidentaux, la Syrie a un double problème du point de vue pétrolier : ses exportations sont durement touchées et l’ensemble de son secteur pétrolier connaît un tarissement de l’investissement étranger. Un officiel syrien annonce que l’embargo a déjà coûté 4 milliards de dollars à la Syrie.

La Russie n’est pas le seul pays à tendre la main aux Syriens. Il y a en effet le Venezuela, l’Iran et l’Algérie. Le Venezuela vient de fournir 35.000 tonnes de fioul et le gouvernement syrien négocie avec l’Algérie et l’Iran afin d’obtenir du gaz.

Source: Liesi

156 commentaires

  • Ils sont bien obligés de se serrer les coudes face à nos manipulations occidentales…

    • Camael

      Ce ne sont pas nos manipulations mais plutôt celles de l’Etablishment qui fait autorité sur tous les gouvernements. Je ne sais pas si le fait de vivre dans un pays occidental donne le droit de dire de dire que le peuple approuve ce que font les dirigeants.

      Quoiqu’il en soit, même si personne veut, ces lèche-culs font quand même leur rentrer dedans, mais il faut faire une distinction entre nous et eux, car personnellement je n’adhère nullement et me sens nullement représenté par ces porcs élus.

      • babs

        t’as un Ipad ?
        non, tres bien .
        oui, soyons pas etonné !

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Aujourd’hui sur france-info, alain juppé a denouveau mis toute la responsabilité des 12’000 morts sur le roi…

        On nous bassine tellement….

        On ne sait quelques fois plus qui croire….

        Comment peut-on autant mentir dans les merdias….

        Vivement LA révolution pour faire place aux révolutionnaires et non aux révoltés !!!

        A+

  • Russie

    En plus de ses réserves de gaz naturel, et du plus grand réseau de pipelines au monde (150 000 km), elle détient des positions dans les banques, l’assurance, les médias, la construction et l’agriculture.

    Gazprom (en cyrillique : Газпро́м) est une société anonyme russe connue principalement pour l’extraction, le traitement et le transport de gaz naturel. Depuis 1954, elle est le premier exploitant et le premier exportateur de gaz au monde.

    En 2007, c’est la plus grosse entreprise de Russie et la 3e par la capitalisation boursière au monde, derrière Exxon Mobil et PetroChina.

    En plus de ses réserves de gaz naturel, et du plus grand réseau de pipelines au monde (150 000 km), elle détient des positions dans les banques, l’assurance, les médias, la construction et l’agriculture.

    Tiens tiens « elle détient des positions dans les banques, l’assurance, les médias, la construction et l’agriculture. » Les mêmes causes produisent les mêmes effets, concentration du capital cela ressemble a du Rockfeller tout craché tout ça. Ils sont pas sionsites pouratnt ses russes. Hein!!!

    • engel

      Heum !!!
      La diaspora juif est très importante en Russie. De là à penser que certains fassent allégeance à Israël…

  • Iran

    L’Iran est le 4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP)11. Il dispose aussi de la 2e plus grande réserve en gaz nature, après la Russie, et en est le 6e producteur.

    Concentration des pouvoirs en Iran? aussi mais ils sont pas sionistes ces gens là.

    L’Iran est le seul État officiellement chiite et un des rares pays à être une théocratie ; c’est-à-dire que le pouvoir, censé émaner de Dieu, réside dans les mains du clergé.

    Chouette la vie une théocratie dotée d’une ambition de dirigisme étatique.

    • Maverick Maverick

      Sauf que l’Iran est probablement au courant que le pétrole sera bientôt de l’or en barre … Et le nucléaire est un bonne façon de l’économiser en attendant le « Peak Oil », non ? Surtout si en plus :
      1 ) Ca … « embête » les Sunnites de l’autre côté du Golfe qui rêvent de leur faire la peau
      2 ) Ca … « embête » Washington qui va devoir filer la Bombe à leurs copains (pas tant copains que ça, mais faute de mieux …).
      Que les Iraniens aient la Bombe ne m’amuse pas plus que ça, mais je suis mort de rire à l’idée du casse-tête que ça pose à tous ces … « embêteurs ». PTDR de :rotfl:

  • Venezuela

    Petróleos de Venezuela SA (abrégé en PDVSA) est la compagnie pétrolière appartenant à l’État vénézuélien. Le Venezuela est l’un des plus gros exportateurs de pétrole au monde.

    Avec Chávez, les forces vénézuéliennes ont diversifié leurs sources d’approvisionnement en armements, achetant du matériel à la Russie. En 2005, dans le cadre de la doctrine de « Défense intégrale de la nation », Chávez a annoncé la création d’une grande « réserve militaire » pouvant atteindre 1,5 million de personnes soit 6 % de la population du pays.

    Les relations avec Israël ont pu être tumultueuses et en particulier pendant le conflit israélo-libanais de 2006. En visite en Iran, le 30 juillet 2006, Hugo Chávez, qualifié de « frère » par le président Ahmadinejad, déclare que les opérations militaires israéliennes en cours au Liban sont comparables aux « actes d’Hitler », en évoquant le « fascisme israélien ».

    Motivé le gamin.

    • thierry thierry

      j’aime de plus en plus Chavez, il réfléchit avec son coeur, c’est le plus humain des présidents.

      il détient les gros grosses réserves de pétrole apres l’iran, je crois, et c’est lui personnellement qui en décide l’usage.

      une partie sert à aider son peuple de plus en plus, petit à petit électricité gratuite, écoles gratuites, médecin gratuit pour les pauvres

      nous nos politiques y aiment que trouver des excuses pour faire la guerre.

      eh ben z’avez qu’a allez en premiere ligne bande de con !
      y’aurait peut etre moins de va en guerre !

    • Maverick Maverick

      Les avions Russes sont probablement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché à l’heure actuelle. Croyez-moi que si vous avez un Sukhoï 27, 30 ou 35 avec un bon pilote qui est accroché à vos basques, vous allez regretter de vous être levé ce matin … Et le Su-50 vaut bien le F22, le Rafale et les chasseurs de dernière génération. Ces zincs sont capable de tourner dans une pièce de 1 cent (j’éxagère à peine) … Le Rafale est bien, mais quand on peut avoir 2 ou 3 Sukhoï pour le même prix, il n’y a pas photo …

  • Algérie

    Sonatrach (« Société Nationale pour la Recherche, la Production, le Transport, la Transformation, et la Commercialisation des Hydrocarbures s.p.a ») est une entreprise publique algérienne et un acteur majeur de l’industrie pétrolière.

    La création de Sonatrach, le 31 décembre 1963, répond au souci d’une mobilisation des ressources de la rente pétrolière perçue très tôt comme un élément moteur dans le développement de l’Algérie. Au fil des années, elle devient un puissant élément d’intégration nationale et de stabilité et de développement économique et social.

    Durant la première partie de l’année 2010, la compagnie est entachée par une affaire de corruption impliquant de hauts dirigeants. Le scandale provoque le renvoi du ministre de l’Énergie Chakib Khelil, dont la proposition de créer une OPEP. pour le gaz avait également alarmé la communauté internationale.

    Sur une population active estimée à quelque 8 millions de personnes, plus de 2 millions sont au chômage. Les différents dispositifs mis en place jusqu’à présent n’ont pas donné de grands résultats. Hier, le président de la République a évoqué de nouvelles mesures pour endiguer ce fléau.

    Y-aurait-il aussi une concentration des pouvoirs en algérie?

  • A regarder le portrait de ceux qui soutiennent la Syrie, il apparaît difficile de se mettre aux côtés des amis de la révolution islamique sur fond d’internationale communiste.

    Mais à regarder le camp d’en face composé des membres des pays de l’OTAN dont on connaît les aberrations idéologiques et la dépendance aux énergies fossiles.

    Comment peut-on être réduit a ce choix manichéen par défaut qui consiste à dire que si tu n’es pas dans ce camp, tu es partisan de l’autre. C’est un peu réducteur.

    Si quelqu’un connaît une méthode de pensée ou une solution pour échapper à la connerie humaine, je suis preneur.

    Et aussi comment fait-on pour stopper les crimes du régime syrien envers sa population sans déclencher une guerre mondiale?

    • boono boono

      Mais dit donc, De « plomb durci » tu en dis quoi?

      • Pareil tout aussi manichéen comme choix. Soit l’un ou l’autre, Pile ou face en somme. Guerre de religions voilà tout.

      • Camael

        Les deux revers d’une même médaille..

      • Obïoxoïdo@
        Je vois très bien où tu veux en venir.
        Il a une autre alternative à ce choix manichéen qui consiste à choisir un camp ou à nous mettre contre notre volonté dans un camp ou un autre, c’est la démocratie athénienne originelle et non le régime actuel en voie de mondialisation qu’est le gouvernement  »PRETENDUMENT » Représentatif, Made in Washington.

        OLIGARCHIA INSIDIA (Le piège oligarchique),
        Les politiques, financiers, industriels nous ont construit une parfaite prison de la pensée et nous y ont piégé et jeté. Ils nous poussent à être pour ou contre un camp, ce qui n’a vraiment pas et n’a jamais eu de sens.

        Si tu n’es pas avec Washington, Londres ou Paris c’est que tu es avec Téhéran, Moscou, Beijing ou encore Caracas…ou inversement si tu n’es pas avec Téhéran c’est que tu es avec Washington, Paris, Londres….

        Il n’y a jamais eu de camp d’opposition à l’impérialisme de Washington représenté par Moscou, Beijing, Téhéran…Caracas. Pour la simple et bonne raison que tous ces dirigeant n’ont aucune LEGITIMITE.

        Qu’ils soient Monarque comme Mohamed VI, Oligarque comme hollande ou Dictateur comme Kim Jong Eun. Ils n’agiront jamais pour leur peuple bien au contraire, ce sont cela même qui décident des guerres mais c’est au peuple de les faire.

        Deux questions à se poser pour comprendre pourquoi les dirigeant du monde quels qu’ils soient, sont des génocidaires sanguinaires en devenir :

        -Qui veut la guerre ? une élite quelles qu’elles soient !

        -Qui fait la guerre ? nous, les citoyens, le peuple, chair à canon en devenir !

        Mahdi ibn David
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

      • Camael

        En voilà un commentaire pertinent et auquel j’ajoute encore que tous les protagonistes ne sont que les revers d’une même médaille.

      • Les revers d’une même médaille???

      • Camael

        Analogie pour dire simplement que de n’importe quel sens ou tu regardes les choses c’est du pareil au même.
        Un gouvernement illégitime qui s’est imposé et qui aujourd’hui veut être viré par des instances mondialistes aussi illégitimes, t’appelles ça comment sinon les revers d’une même médaille ?

        Une citation du film Apocalypse Now qui résume bien la situation :

        ‘Nous devons les tuer. Nous devons les incinérer. Porc après porc. Vache après vache. Village après village. Armée après armée, et ils me traitent d’assassin ! Comment dit-on lorsque des assassins accusent un assassin ?’

      • Maverick Maverick

        @ Obïoxoïdo : Guerre de religion(s) ? Faut vraiment avoir la Foi pour croire que ça existe pour de vrai ;)

      • Maverick Maverick

        Et les enfants d’Eretz Israel qui sont endoctrinés pour défendre la résidence secondaire de Madoff ? Les ados à peine pubères et les petits vieux du Volksturm qui se sont fait massacrer pour le délire mortifère de ces abrutis nazis ?
        Retourne sur LIESI fantasmer sur le cours des métaux précieux, les analyses de Trader Noé, Menthalo et compagnie, le mariage satanique du Prince William, les délires Kabbalistico-ésotériques de Imotus, et les cours de théologie de Marc153 … D’habitude je ne suis pas aussi direct, mais là tu commences à me chauffer vraiment sévère. Tu parles de guerre, de drapeau, d’honneur, mais moi quand on m’a donné mon uniforme, on m’a dit qu’il devait rester propre. Et quand je l’ai rendu (propre), j’ai gardé l’honneur. Joue pas au petit soldat avec moi …

      • Des menaces, ça va pas bien.
        « Tu parles de guerre, de drapeau, d’honneur »
        Ah bon ,j’ai parlé de ça???
        L’endoctrinement des enfants de toutes part est condamnable.

    • Pikpuss

      Les crimes syriens sont le résultat de la violence qui engendre la violence… Les mercenaires étrangers infiltrés en Syrie ( après avoir sévi en Libye…), armés jusqu’aux dents par les puissances  » démocratiques  » ont tué 6000 membres des forces de l’ordre. S’il se passait la même chose en France…la mise à mort gratuite de 6000 policiers, gendarmes et militaires… l’état français réagirait évidemment par la violence, sans compter les vengeances des familles. Cela s’appelle ouvrir la boite de Pandore avec toutes les horreurs possibles. Bien sûr cela n’excuse pas le gouvernement syrien mais il serait naïf de croire qu’il est le seul acteur responsable dans cette tragédie… Et quelle hypocrisie de la part des Occidentaux qui viennent de tuer des dizaines de milliers de citoyens libyens…

  • À ce jour, la majeure partie des pays du monde, à l’exception de la plupart de ceux du monde arabo-musulman, ont reconnu Israël en tant qu’État. Cette reconnaissance se produisit dans les jours suivant la déclaration d’indépendance du pays, le 14 mai 1948, et lorsqu’Israël fut admise à l’ONU.

    Tous les États du monde arabo-musulman votèrent contre le Plan de partage de 1947. Depuis, seules l’Égypte (en 1982), l’Autorité palestinienne (en 1993)20,21, la Jordanie (en 1994)22 et la Mauritanie (en 1999)23 ont reconnu l’État d’Israël.

    La Syrie, l’Iran d’après la Révolution islamique et des groupes politiques comme le Hamas ou le Hezbollah ne reconnaissent ni l’existence ni la légitimité d’Israël et le désignent en tant qu’« entité sioniste » et refusent officiellement tout contact avec lui.

    Toujours les mêmes.

    • Maverick Maverick

      Hum. Vu les liens étroits qu’il y a entre Israel et les USA d’une part, et les relations privilégiées entre Moscou, Téhéran et Damas (sans parler des problèmes relationnels avec Washington ?) Cette situation n’est pas précisément surprenante … Encore que entre la Syrie et Israel, les relations seraient moins tranchées qu’il n’y paraitraît de prime abord ? La diplomatie, c’est comment rendre compliqué ce qui pourrait être simple … ;)

    • Eagleeyes

      Hello ObïoxoïdO,

      C’est bien là que le bas blesse, au moment où sur les recommandations des anglais, le territoire fut attribué à Israël, en dépit de toutes considérations de la Palestine.
      C’est comme si on viendrait donner ta maison et tes biens, à quelqu’un d’autre, sous le couvert d’une loi l’autorisant et à laquelle tu n’as aucun recours !
      Tout à commencé en 1896, ce fils de riches marchands hongrois publiait Der Judenstaat (L’État juif), qui recommandait aux Juifs des nations europèennes de se regrouper pour fonder un État qui leur serait propre. En 1901, il créait un Fonds national juif pour l’ achat de terres en Palestine. Le mouvement qui allait aboutir à la création d’Israël était lancé. Comme l’a dit David Ben Gourion, « Theodor Herzl est le premier, et c’est là sa grandeur historique, qui sut insuffler à la foi et à la nostalgie lu peuple juif, impatient de sa résurrection nationale, une âme nouvelle : la volonté d’agir ».

      Les mots de Ben Gourion ont fait basculer l’histoire : « Nous proclamons la fondation de l’État juif en Terre sainte, qui portera le nom de Médinath-Israël »

      La suite peut être lue sur ce lien : http://www.alliancefr.com/1948/index1.html

      • La chute de l’Empire Ottoman a ouvert tous les possibles dans cette région de palestine.

        Les prémices du nationalisme palestinien

        Pendant l’occupation ottomane, la Palestine fait partie de la province syrienne de l’Empire. À la fin du XIXe siècle et jusqu’au début de la Première Guerre mondiale, durant le fort déclin de l’Empire ottoman, se développe un sentiment d’identité arabe, notamment en raison de la Nahda, renaissance arabe politique, culturelle et religieuse de la fin du XIXe siècle.

        En plus du nationalisme arabe et du nationalisme syrien régnant dans la région, la Palestine connaît aussi un nationalisme juif, le sionisme, qui réclame l’existence d’un État juif en Palestine. Avec la création d’un foyer national juif et la montée du sionisme, notamment par la multiplication du nombre de colons, voir l’expulsion de paysans palestiniens, le sentiment antisioniste grandit en Palestine, dans la population mais également chez les leaders palestiniens. Ajouté à la résistance face au Royaume-Uni, mandataire de la Palestine depuis 1922, dont la Grande Révolte arabe en Palestine est l’épisode le plus marquant, se crée une forme de nationalisme particulier, qui se différencie du nationalisme panarabe.

        Tout ça c’est des problèmes entre nationalistes (voir intégristes religieux) pour ma part je ne suis ni israelien, ni arabe… Et en tant que français, j’aimerais bien que ces gens vivent en paix mais à priori ce n’est pas à l’ordre du jour. L’Etat d’Israël a maintenant 64 ans d’existence c’est tout ce que je comprends. Libre à chacun de faire son choix en fonction des affinités que l’on peut avoir avec la culture juive ou islamique. Encore un choix par défaut, les religions ne sont qu’abominations et on peut tous les mettre dans le même sac.

        Tous comme les idéologies nationalistes dont on peut apprécier les dégâts sur toute la planète.

        Le nationalisme apparaît aussi, à partir du milieu du XIXe siècle, comme un sentiment national plus ou moins répandu et exalté au sein de la population d’un pays, et s’invitant au sein de multiples doctrines ou idéologies (surtout au XXe siècle) allant des pôles extrémistes du communisme (par exemple le concept de Patriotisme anti-impérialiste de Mao Zedong) au fascisme (concept de Totalitarisme anti-capitaliste de Benito Mussolini), en passant par la troisième internationale léniniste et les justifications d’épurations ethniques, peut-être parce que le sentiment national est devenu « puissamment mobilisateur », comme l’ont compris dès le printemps des peuples de 1848 certains conseillers de dynasties européennes.

        Et c’est pas près de s’arrêter à voir le niveau de connerie ambiant.

      • boono boono

        Bin je suis bien d´accord avec se que tu dit là. Ma seule connection avec se conflit est ma grand-mére maternelle en Suéde qui était juive et s´est convertie pendant les années trente. C´est pas moindre diront certain mais cela n´a aucune valeur pour moi, je me méfie de toutes les églises, temples ou mosqée, c´est iné.

        Ce conflit nous a tous suivi au cours de nos vie et ca fait mal, nous en avons marre, aussi nous sentons bien que bientot tous nous seront impliqué dans ce merdier. C´est aussi tant d´années de mensonge de la part des merdia.

        Je reve aussi de l´impossible, la reconcillition, que chacun se prenne la main désolé et reconnaisses ses erreurs. Je sais , je sais, c´est tres naif et pourtant… ce jour viendra

  • Trouver sur internet:

    « J’ai choisi d’illustrer ce rapport accablant par la photo d’un môme du Hamas, qui pleurniche dans son costume de guerrier. Elle rappelle que l’être humain ne naît pas tueur. Ce sont les dirigeants politiques – voire religieux, dans le cas du Hamas et du Hezbollah – qui fanatisent leur population. Cela commence au jardin d’enfants et se développe par l’enseignement. »

    Lire la suite: http://debriefing.org/26939.html

    Alors on fait comment pour imposer la paix à des peuples qui pratiquent la Loi du Talion.

    Ah oui sioniste/antisioniste et on recommence manichéisme. Si t’es pas pour donc t’es contre… Mais si t’es pro t’es contre moi… gnagnagna…

    • Maverick Maverick

      La Guerre, ça devrait être une affaire d’hommes. Les enfants ne méritent pas ça… Malheusement, il n’y a plus d’hommes, plus d’honneur et encore moins de sagesse. Alors tout le monde trinque. C’est con, c’est gerbant, mais perso je n’ai pas d’autre solution à proposer, et je trouve que ça serait prétentieux et inconséquent de dire que je sais. Tout ce que je peux faire, c’est agir; et tout seul on ne va pas bien loin … Même si c’est toujours ça de « pas perdu » (on se console comme on peut)

  • hopix

    Le mouvement étant amorçé jusqu’au point de non-retour, nos opinions comptent pour rien, du moins jusqu’ici.

    • Maverick Maverick

      Comme je viens de répondre à Obïoxoïdo, si personne commence, on est à peu près certain d’arriver nulle part. La Mer, c’est juste un énorme paquet de gouttes d’eau ;) Moi je ne compte pas, mais si je ne fais rien, je compte encore moins.

  • Pikpuss

    Quand on a des membres de la même caste religieuse dans tous les gouvernements du monde, la reconnaissance d’Israël est évidemment facile puisque ce sont des sionistes de tous pays qui ont reconnu les sionistes colonisateurs de la Palestine, la plupart venus d’Europe centrale. On le voit bien encore aujourd’hui puisqu’il suffit qu’un philosophe sioniste donne des ordres sans se soucier aucunement du parlement de son pays pour déclencher une guerre très meurtrière pour la population libyenne. Et il faudrait que le monde entier se couche devant ces bandits ? ! ! !

  • Vincent

    On à quelqu’un ici qui voulait être président, quelqu’un qui nous parle de solidaritée, avec des propositions constructives, Mr Asselino représentant de l’UPR.
    C’est une option, qui nous fût caché par Zarco, Le p’tit cochon, l’héritière, le fau cul d’l’union deplus qu’à droite tu retrouve à gauche, et tous les autres.
    Ils en ont peur et si vous, vous en rapprocher, vous verrez, que si nous avons un futur, plein des bonne choses.
    La seul chose à faire, c’est s’enrager les moutons!!!!!!

  • Petit lexique à l’usage des pro-palestiniens ou des anti-sionistes, enfin c’est kif kif tout ça:

    – Mots clés concernant Israël :
    « État raciste, État d’apartheid, État colonisateur, État ségrégationniste, État dominateur, État nazi, État fasciste, Etat sioniste, Mur de la honte, Ghetto, incursion, Camps de concentration, mur de l’apartheid, nettoyage ethnique, déportation, déporter, crime, crime contre l’humanité, génocide, opération de ratissage, incursion sanglante, « cerner », exactions, terrorisme d’état, politique de la terreur, colonies,
    implantations illégales, destruction, barrière de béton, encerclement, situation aberrante, conséquences dramatiques, conséquences tragiques, occupation israélienne au quotidien, barrière de Sharon. »

    – Concernant la population israélienne ou juive et son comportement :
    « Envahisseurs, armée d’occupation, colons, enfants colons, colons juifs, colons juifs orthodoxes, colonisateurs… ils utilisent une brutalité excessive, ce sont des « assassins », ce sont des « criminels », ce sont des « tortionnaires, des barbares, des nazis », « des personnes », (au lieu de « Israéliens »), ce sont des « occupants », ce sont des « bouchers », on évoque la « boucherie », les « massacres », la « ligne Maginot » (pour la barrière anti-terroristes), des « enlèvements » (une arrestation devient un « enlèvement »), les « représailles. Les Israéliens sont des « génocidaires. »

    – Des termes et des mots clés concernant les Palestiniens : la redéfinition des terroristes :

    « Activistes, tireurs, militants, responsables, chefs, cadres, haut cadres, haut responsables, dirigeants, haut dirigeants, combattants, miliciens, personnes armées,Palestiniens armés, hommes armés, Palestiniens tués, Palestiniens abattus,
    Palestiniens, groupes armés, mouvements armés, groupes radicaux, groupes palestiniens, camp d’entraînement palestinien. »

    – Des mots-clés qui assurent la victimisation palestinienne :
    « cauchemar, pourchassés, traqués, humiliés, catastrophe, peuple désespéré, victime, punition collective, martyre… »

    • thierry thierry

      Israel, le pays le plus raciste du monde

      • Pikpuss

        Il y a cent ans vivaient en relative bonne harmonie des communautés chrétienne, juive et musulmane sur une terre qui s’appelait la Palestine depuis plus de deux mille ans et qui se trouvait sous l’autorité turque. Logiquement, si l’on devait parler d’indépendance, cela concernait en premier lieu, les habitants de la Palestine. Ses habitants s’appelaient donc à juste titre  » les Palestiniens  » et étaient pour bon nombre d’entre eux, originaires de cette terre que certains qualifient de  » sainte « . Puis sont venus des colons, arrivés d’Europe centrale et puis plus tard d’Afrique du Nord. Deux guerres mondiales plus tard, émerge un état Israélien, qui ne correspond à aucune réalité historique mais à l’imposition d’une idéologie raciste et religieuse. Bien sûr, des centaines de milliers de juifs, en fait des convertis, ont été embarqués dans cette histoire bien malgré eux subissant aussi une violence intolérable. Le mensonge ne peut s’imposer que par la violence et c’est tout le drame que vivent deux communautés, l’une ayant chassé l’autre de l’endroit où elle vivait depuis deux mille ans… Rappelons qu’un quart de la population israélienne n’a aucun droit car elle n’est pas de confession juive. C’est comme si nous refusions en France les mêmes droits aux Français de confession juive, musulmane, bouddhiste ; aux Français athées aussi, parce que la religion dominante en France est la religion chrétienne.
        Pourquoi devrions-nous donc accepter en Israël ce que nous refuserions en France et ailleurs ? D’ailleurs c’est un état qui ne tient que par la force militaire et par le soutien financier des grandes familles sionistes qui contrôlent la finance mondiale, le monde de la politique, des médias et toutes les activités économiques légales et illégales comme le trafic de drogue. C’est sûr que dans ces conditions-là, la reconnaissance de cet état artificiel peut être déclarée. Il n’en demeure pas moins que le peuple palestinien a subi de terribles injustices et c’est pour cela que la lutte continue avec tout le désespoir et les souffrances que cela implique pour les deux parties.

      • Ce que tu dis c’est de l’histoire. Tu proposes quoi sinon.

      • Pikpuss

        Et bien je pense que le pays que l’on appelle en ce moment Israël devrait devenir un pays laïc sur une base fédérale avec suppression des murs qui séparent les communautés. Le pays aurait une constitution qui donnerait les mêmes droits et les mêmes devoirs à tous les futurs citoyens. Un pays qui se lancerait dans de grands projets de développements économiques avec tous ses voisins dans le cadre d’une union du Moyen Orient. Cela serait beaucoup mieux que d’envisager un futur  » grand Israël  » construit sur les ruines des pays voisins et la destruction de dizaines de millions de gens.
        Un pays qui favoriserait l’éducation et la recherche technologique avec pour objectif le bien être de toutes les communautés. Evidemment, cela implique la mise hors jeu des extrémismes de tous poils. Peut-on imaginer en France des bus où les femmes doivent s’asseoir au fond et les hommes devant ?
        D’ailleurs on peut imaginer ce qu’il aurait été possible de réaliser avec les centaines, voire les milliers de milliards de dollars dépensés dans les récentes guerres de conquête. La solution existe mais elle passe par l’acceptation de l’autre dans l’intérêt des générations futures. C’est tout de même mieux que ce que propose le Prince Charles, c’est-à-dire l’élimination des 3/4 de la population mondiale… C’est tous ensemble que nous nous en sortirons mais à condition d’expulser du terrain ceux qui se servent des mythes antiques pour nous asservir.

      • C’est bien de voir les choses d’un point de vue optimiste.

      • Pikpuss

        Tout d’abord connaître son histoire est essentiel pour comprendre le présent et pour ensuite s’orienter vers le futur. Bien connaître l’histoire c’est déjà faire le tri entre les mensonges, les mythes et les faits réels. Cela permet de définir la confiance et le rejet à avoir selon les actes commis par les décideurs selon leur conduite. Il y a des chercheurs juifs à l’université de TelAviv qui sont scandalisés par la différence de traitement qui est faite à l’encontre de leurs collègues non juifs et qui souhaitent un changement réel.

      • boono boono

        +++++ Bien dit!

      • Maverick Maverick

        Tu peux changer la marque de la chaussure comme tu veux, un coup de pied au c** ça reste un coup de pied au … Et Tsahal, depuis les hauteurs du Golan, l’honneur c’est plus trop leur truc.

    • babs

      ObïoxoïdO
      tu dis de la merde !!!!

    • Maverick Maverick

      En Corse aussi, on sait faire voter les morts ;)
      (Ho, les Corses … rencardez-vous un peu, un de vos leaders nationalistes de l’époque voulait faire la peu à notre Napoléon national … Je dis ça pour gagner du temps le temps de déménager, des fois que vous ayez l’index qui vous démange et le sang qui se mette à bouillir MDR )

    • C’est de la provoc, c’est débile!!! Je le met ce soir, mais s’ils morflent on saura pourquoi!!!

  • Delaude

    http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=palestine

    Pour ceux qui veulent fouiller un peu, quelques émissions très intéressantes sur Israël et la Palestine…

    • Pikpuss

      C’est effectivement un site très intéressant comme tout ce qui favorise le rapprochement entre les communautés pour finalement un jour n’en faire qu’une seule non par l’anéantissement d’une des parties mais par l’intelligente cohabitation. Cela implique aussi un renoncement partagé pour le bien être des générations futures.

      • Delaude

        Je plussoie…

      • Maverick Maverick

        Salut, Delaude …
        Chez les hackers aussi, on se pose ce genre de question existentielles. Il y a les farouches individualistes, et ceux qui sont dans un « move » un peu … intéressant au niveau intellectuel, parce que c’est une extension logique de la philosophie réseau/intelligence collective de l’Internet : le « hive-mind », une espèce de cyber-termitière. Je reste fidèle à mon pseudo ; J’aime trop ma liberté pour devenir un « termite » … Surtout que dans une ruche, il y a toujours une reine.
        Mais ça existe, et non seulement techniquement, ça peut présenter un sacré potentiel, mais en plus on ne peut pas exclure que ça devienne un phénomène à prendre en compte dans le futur. Quand je dis que l’informatique, c’est une autre dimension … ;)

      • Delaude

        Et si on quittait définitivement la pyramide maudite et qu’on envisage un maillage horizontal ?
        Plus de rois, plus de reine, chacun apportant ce qu’il a à son niveau le meilleur… et le mettant en commun… Ainsi tout le monde s’élève en même temps enrichi par l’apport des autres et sans concurrence… Plus de compétition, juste le plaisir d’être et de faire ensemble…
        Bon ! Ca c’est pour des EHE (êtres hautement évolués), mais si on veut atteindre une cible, il faut bien commencer à la viser !

  • Delaude

    Et un commentaire du Post sur Bivouac ID dont sont extraites les vidéos de Gaza ci-dessus :

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/03/02/1966624_bivouac-id-une-ode-a-la-haine.html

  • Quelques extraits de sourates bienveillantes

    Sourate III,

    Verset 114
    « Ô Croyants ! Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous ; Les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : ils désirent votre perte. Leur haine perce
    dans leurs paroles ; mais ce que leur coeur recèle est pire encore. Nous vous en avons déjà fait voir des preuves évidentes, si toutefois vous savez comprendre. »

    Verset 56
    Ô croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les
    uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu
    ne sera point le guide des pervers.

    Sourate VI,
    verset 67
    Lorsque tu vois les incrédules entamer la conversation sur nos enseignements, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre matière. Satan peut te faire oublier ce précepte. Aussitôt que tu t’en ressouviendras, ne reste pas avec les méchants.

    Sourate LXII, verset 6
    Dis : Ô juifs ! si vous vous imaginez d’être les alliés de Dieu à l’exclusion de tous
    les hommes, désirez la mort, si vous dites la vérité.

    Sourate V, verset 62
    « Ô croyants ! Ne cherchez point d’appui chez les hommes qui ont reçu l’Ecriture, ni chez les infidèles qui font de votre culte l’objet de leur railleries »

    Sourate V, verset 65
    « Ceux que Dieu a maudits, ceux contre lesquels il est courroucé, qu’il a transformés en singes et en porcs, ceux qui adorent Thagout57, ceux-là sont dans une situation plus déplorable et plus éloignée du sentier droit »

    Sourate III, verset 184
    « Dieu a stipulé avec les juifs qu’ils auraient à expliquer le Pentateuque aux hommes et qu’ils ne le cacheront pas. Ils ont jeté par-dessus leurs épaules et l’ont vendu pour un vil prix. Vilaine marchandise que celle qu’ils ont reçu en retour ! »

    Il y en a toute une palanquée. YZAIME PAS LES JUIFS

    Je ne sais pas pourquoi?

    • Delaude

      Cette polémique est nulle ! Si tu veux j’ai quelques extraits du Talmud à faire dresser les cheveux sur la tête…

      Manifestement, tu ne peux pas résister à l’envie de semer la zizanie… Ca t’amuse, c’est visible et j’espère que personne ne tombera dans ton piège…

    • potolo

      Hors contexte cela ne vaut rien. Des extraits similaires sont dans la bible, la torah, le talmud, les différents hymnes nationaux, les traites de confucius, etc…*

    • Chantazur

      ça devient vraiment épuisant de voir que des êtres humains dirigent leur vie, leurs pensées et leurs actes en fonction des écrits Religieux !!!
      Quand tout le monde aura compris que la Religion, c’est comme la Politique, qu’elle ne sert qu’a diviser les peuples pour qu’ils s’entre-tuent, le Monde se portera beaucoup mieux !!!
      Dieu, j’y crois, mais c’est mon avis personnel. Les Religions ont étés instaurées par l’Homme (diviser pour mieux régner)…

      • Faudra dire cela aux islamistes. Pour ma part ces écrits ne valent rien. Soit disant révélé d’un archange… Faut y aller dansla connerie.

      • Eagleeyes

        Et que crois-tu ? D’où vient le Talmud ?
        Donc si je comprends bien le Talmud n’a pas de sens non plus pour toi puisque la source est la même pour toutes les religions, mais l’interprétation des tablettes fut faite par des « hommes » et suivant leur conviction, ce qui a donné naissance aux religions actuelles.

      • Dieu est un concept qui a fait son apparition au moment de la sédentarisation des Hommes dans les premières cité Etats (Babylone, tour de babel, Bagdad pourquoi pas) la religion monothéiste est un concept religieux attribuant à Dieu la création du monde et de l’univers. Cette conception du monde est du à l’absorption de substances psyho-actives générant de la dopamine dans le cerveau. Dieu est en quelque sorte une sécrétion hormonale. Dieu est éminemment politique puisqu’il organise la vie dans la cité. La table de la Loi est bien une réduction de la du Code d’hamurabi Il est unique en référence à l’astre solaire qui nous illumine. Toutes les doctrines religieuses essayent d’apporter des réponses que des doctrinaires interprètent à volonté.

      • Ah oui? et comment crois-tu que les aborigènes accèdent au temps du rêve. Et puis si tu suivais le fil depuis Eagleeyes tu t’apercevrais qu’il fait mention du Talmud. Allo religion du livre monothéisme mésopotamie…

        Pour en revenir a Gaza alors c’est un camp concentration de plein air à croire ces photos.
        http://paltoday.ps/ar/post/49213/بالصور-رغم-الحصار-الغزاويون-يرفهون-عن-أنفسهم-على-شاطئ-البحر

        Au fait tu n’a pas trouver une vidéo de religieux juifs appelant au meutre, non, tiens, tiens

        Cest bizarre parce lesmusulmans eux ne se gènent pas
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TikEcT1DgEU

        Deux poids deux mesures peut-être?

      • Delaude

        La question est de savoir pourquoi ?

        http://www.bakchich.info/international/2007/05/01/une-breve-histoire-des-conflits-moyen-orientaux-50442

        Et si, effectivement, les islamistes instrumentalisent leur religion pour appeler à la guerre et à la résistance, je ne crois pas que d’une manière plus discrète derrière un vernis « civilisé » les extrémistes sionistes soient plus tendres… Eux aussi instrumentalisent la shoah, la notion de peuple martyr et ‘élu’… La différence est qu’ils ont des bombes nucléaires et une des armées les mieux entraînées du monde. Et, à leur façon, ils ne se gênent pas non plus pour le faire savoir…

        Quant au Talmud, je refuse de mettre ici les versets auxquels je fais référence. A chacun de faire ses recherches, je ne rentrerai pas dans ce jeu.

        L’origine du Talmud, à différencier de la Torah, n’est pas connue. Il s’est transmis oralement jusqu’au 2ème siècle, période où il a été transcrit et commenté.

        Rien ne permet de croire qu’il existait déjà du temps de Babylone…

        Le grand rabbin Kofman-Kohler dit :

        LE TALMUD est la parole des hommes

        LA TORAH est la parole de Dieu

        Et bien, lorsque l’on se penche sur cerrtains commentaires du Talmud, on voit combien l’esprit de ces docteurs du judaïsme est plein de charité de droiture et de compassion avec les non-juifs !

        Donc, un but partout et la balle au centre…

        Inutile donc de démolir systématiquement les musulmans alors qu’il y a l’exacte symétrie en face…

        Les extrêmes quelqu’ils soient sont des poisons violents et prendre un parti, revient à choisir un camp.

        D’un autre côté c’est ton droit absolu, mais à ce moment-là ait la franchise d’abattre ton jeu. La discussion sera plus claire.

      • Mon jeu est d’abattre les certitudes de certains.

        Sur Gaza, l’on voudrait nous la jouer sur le pathos. Certains sont persuadés que la bande de Gaza est un camp de concentration. Si l’on cherche un peu, on s’aperçoit que la réalité n’est pas toujours celle à laquelle on croît.
        Les pauvres affamés en photo
        http://www.bivouac-id.com/billets/insoutenable-gaza-affamee-photos/

        Pour le reste de cet histoire israelienne

        La chute de l’Empire Ottoman a ouvert tous les possibles dans cette région de palestine.

        Tout ça c’est des problèmes entre nationalistes (voir intégristes religieux) pour ma part je ne suis ni israelien, ni arabe… Et en tant que français, j’aimerais bien que ces gens vivent en paix mais à priori ce n’est pas à l’ordre du jour. L’Etat d’Israël a maintenant 64 ans d’existence c’est tout ce que je comprends. Libre à chacun de faire son choix en fonction des affinités que l’on peut avoir avec la culture juive ou islamique. Encore un choix par défaut, les religions ne sont qu’abominations et on peut tous les mettre dans le même sac.

        Tous comme les idéologies nationalistes dont on peut apprécier les dégâts sur toute la planète.

        Le nationalisme apparaît aussi, à partir du milieu du XIXe siècle, comme un sentiment national plus ou moins répandu et exalté au sein de la population d’un pays, et s’invitant au sein de multiples doctrines ou idéologies (surtout au XXe siècle) allant des pôles extrémistes du communisme (par exemple le concept de Patriotisme anti-impérialiste de Mao Zedong) au fascisme (concept de Totalitarisme anti-capitaliste de Benito Mussolini), en passant par la troisième internationale léniniste et les justifications d’épurations ethniques, peut-être parce que le sentiment national est devenu « puissamment mobilisateur », comme l’ont compris dès le printemps des peuples de 1848 certains conseillers de dynasties européennes.

        Et c’est pas près de s’arrêter à voir le niveau de connerie ambiant.

        Et évidemment, j’ai plus d’affinités envers la culture juive. C’est comme ça.

      • hopix

        « Mon jeu est d’abattre les certitudes de certains » …
        ben, amuse-toi bien. Tsahal recrute.

      • Zéro de conduite. Commentaire complètement débile. Tu n’as pas pu te retenir, c’était plus fort que toi.
        Tu fais certainement parti de ceux qui disent que les médias sont sionistes. Pourtant ces medias ont dressé un portrait plutôt défavorable en juillet 2011 si tu te rappelles cette histoire d’euax territoriales et ebateau pour Gaza. S’ils étaient purement sionistes, le traitement de l’infos auraient du être tout autre. Non?

        Bon mainteant si j’ai plus d’affinités pour la culture juive c’est certainement à cause de l’apport culturel, musique, littérature, science, politique, économie, cinéma… la liste est tropo longue. Mais toi tout ce que tu vois c’ets Tsahal. Pauvre mec.

      • Delaude

        PS : Tu as écrit
        « Dieu est un concept qui a fait son apparition au moment de la sédentarisation des Hommes dans les premières cité Etats (Babylone, tour de babel, Bagdad pourquoi pas) »

        J’avais répondu à cette phrase… Les première traces archéologique du concept de Dieu datent de – 40 000 ans…
        Pas de Babylone !

        D’après certaines tablettes il semblerait que la langue d’échanges écrits entre les pays était le babylonien cunéiforme sont se serait servi Abraham pour se faire comprendre jusqu’en Egypte. Cela ne veut pas dire forcément que tout est originaire de Babylone…

      • Certainement que je dois avoir un point de vue trop géocentré. Les première traces archéologique du concept de Dieu datent de – 40 000 ans… d’accord mais sous quelles formes. Peintures rupestres… des traces écrites peut-être?

      • Delaude

        Peintures rupestres, bien évidemment sur les parois de grottes Australiennes…

        En ce qui concerne ton admiration pour la participation culturelle juive à la civilisation, qui peut dire le contraire ? J’ai cette admiration aussi, ce qui ne me fait
        pas pour autant rejeter les musulmans ….

        Néanmoins, je serais curieuse de savoir combien de ces génies revendiquaient comme un étendard leur appartenance à la communauté juive…

        Pour reprendre des exemples modernes, chez les grands musiciens, metteurs en scènes et écrivains contemporains d’après ce que j’entends de leurs interviews à la radio, il me semble qu’il font preuve d’un grand humanisme et qu’ils sont tout sauf sionistes, certains s’élevant même ouvertement contre l’attitude agressive d’Israël dans sa politique actuelle..

        Une fois de plus, il ne faut pas tout mélanger… Ces génies ne justifient en rien les excès de leur compatriotes..
        Est-ce que le génie de Werner Von Braun excuse Hitler ?

        Ces grands personnages sont des gens qui voyagent qui sont invité dans le monde entier,qui échangent leur savoir… Ils ont une expérience et une hauteur de vue qui n’a rien à voir avec la pauvreté intellectuelle et éducative dans lequel sont confinées des populations en développement qui en sont encore à se battre pour la survie.
        quotidienne…
        On sait parfaitement que la pauvreté et l’ignorance sont les terreaux fertiles des extrémismes de tout genre…

        Encore une fois, il ne s’agit donc pas de juger qui fait quoi, mais pourquoi ? Et c’est à ce niveau-là que nous pouvons comprendre la responsabilité des pays dits « développés » dans cette pagaille…

        Le problème est que les intérêts économiques primant sur les élans humanistes, ce système n’a aucun bénéfice à espérer en aidant à l’éducation et à l’autonomie ces populations… La démocratie imposée à coup de bombes en plus d’être un crime est une vaste fumisterie, la preuve c’est qu’elle a pour résultat le retour à un obscurantisme pire encore….

        Nous tremblons de voir à la tribune grecque le salut nazi…
        Mais ne savons nous pas, nous gens évolués, que la peur pousse dans le giron des l’extrêmismes ?

        Et bien en semant avec cynisme la mort et la peur dans les pays du moyen-orient nous activons exactement les mêmes mécanismes…

      • Félicitations! Tu as le mérite de ne pas faire de généralités et aussi de reconnaître ce qu’il y a de bon dans les différentes civilisations. J’adhère totalement.
        Seulement le monde n’est pas aussi tolérant que toi et beaucoup préfèrent les amalgames graveleux pour des raisons idéologiques. Je regrette profondément que les anti-sionistes surfent sur le clivage palestine versus/Israel afin d’étayer un discours des plus confus, plutôt simpliste et bien souvent haineux. Ces anti-sionistes sont prêt à s’acoquner ave ce qu’il y a de pire dans l’Islam afin de créer du mouvement. C’est purement honteux.

        Ici un article un article daté du 9 avril 2012
        http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120409.AFP2824/gaza-camp-de-concentration-a-ciel-ouvert-joly-signe-des-propos-d-arthaud.html

        Gaza « camp de concentration à ciel ouvert »
        Cette phrase s’est diffusé dans les médias français pourtant. Médias sionistes d’après ceux qui sont contres.

        Et pourtant que voit-on dans les faits

        http://paltoday.ps/ar/post/49213/بالصور-رغم-الحصار-الغزاويون-يرفهون-عن-أنفسهم-على-شاطئ-البحر

        http://paltoday.ps/ar/post/64161/عدسة-فلسطين-اليوم-تلتقط-مشاهد-استعدادات-الغزيون-لعيد-الاضحى-المبارك

        Alors les medias sont sionistes mais ils relayent des propos pro-palestinien donc anti-sioniste. Il n’y a pas un truc qui cloche là-dedans?

      • On va remettre en cause toutes les prophéties, les apparitions mariales, les anges gardiens, les esprits en général, etc… Franchement, tu penses tout savoir mais suivant les domaines tu peux aussi être très limité (et peu tolérant)!

      • Tu vas me refaire le coup du secret de Fatima.
        http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html
        Signé par Joseph Card. Ratzinger
        Préfet de la Congrégation
        pour la Doctrine de la Foi

      • hopix

        T’es un poète toi, lol.
        Je ne savais pas ça.
        Respect, là.
        Copié-collé ?

        signé : un pauvre mec :)

  • MouteMoute

    Et le morcellement de la Cisjordanie par les colons depuis 50 ans c’est aussi une vue de l’esprit…

    Fais ton alya dans ton cher pays religieux colonialiste ça nous fera des vacances…

  • potolo

    Rappelons qu’un quart de la population israélienne n’a aucun droit car elle n’est pas de confession juive.

    Rappelons qu’il y a quelques jours Israël a vécu des émeutes anti-immigrées (anti-noirs)
    http://observers.france24.com/fr/content/20120525-africains-ciblee-emeutes-anti-immigres-tel-aviv-israel-racisme-violence

    A partir de là qui est l’agresseur et qui est l’agressé ? Je veux bien concevoir que tout est une nuance de gris, cependant je m’indigne.

  • Pikpuss

    Ces émeutes sont le fruit d’un travail de sape qui consiste à diviser pour régner. La société israélienne elle-même est atteinte par la division. Pourquoi échapperait-elle à ce phénomène ? La condition du citoyen de base israélien est la même que la nôtre : une masse manipulée par une élite occulte.
    Ces Africains ne sont pas entrés juste par hasard en Israël. De plus pourquoi peuvent-ils, eux, entrer aussi facilement en territoire israélien pendant que les Palestiniens sont confinés dans des Bantoustans et que celui qui veut débarquer à Gaza avec un bateau de la liberté risque sa peau. ( 17 morts tout de même sans aucune protestation de l’ONU ).
    Rappelons aussi que bon nombre de Juifs en Israël sont tout simplement des blancs d’Europe orientale et qu’ils sont très racistes… Cela n’arrange pas les choses…

  • Pimousse

    Ouaahhhh !!!!! c’est un scandale le hamas endoctrine les enfants avec des armes et tous le matos militaire c’est une secte ou quoi ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zKm2O33coSY

  • Il est toujours intéressant de provoquer des situations sur ce blog cela permet de faire tomber les voiles. Un ensemble de nazillons bon teint appartenant à un minuscule espace de la pensée prêt à se monter le bourrichon entre eux ce qui vous donne l’impression de croire que vous êtes nombreux. C’est sûr pourfendre le système tout en croyant détenir la vérité sur « le complot judéo-maçonnique » evidemment sans se qualifier de faciste mais en louant des grands démocrates comme Bachar El Assad, Kadhafi, Poutine…
    La totale… AHA AHA AHA!!! Un vrai plaisir.

    • engel

      Eh le poëte!

      Toujours la même réthorique éculée et vieillissante.

      T’as pas l’impréssion d’ëtre  » has been » dans ton argumentaire ?

      • Non, ce n’est pas bien de faire des généralités mais certains se retrouveront dans ce portrait.

        Et puis faudrait-il avoir vécu!

      • engel

        Exact,
        Mais certains en ont…et c’est pas trés joli!!!

      • hopix

        Oui voilà, fais tomber les voiles, par exemple, mdr.

      • hopix

        @ ObïoxoïdO

        Tu dis « pauvre mec » (plus haut) sans rien savoir ni connaître.
        Au moins là, tu fais preuve de courage et de convictions.
        Tu abats des voiles quoi :)

        On sent le mec qui en a. lol.

        On ne saura jamais quoi, mais c’est une autre histoire.

      • Zéro de conduite. Commentaire complètement débile. Tu n’as pas pu te retenir, c’était plus fort que toi.
        Tu fais certainement parti de ceux qui disent que les médias sont sionistes. Pourtant ces medias ont dressé un portrait plutôt défavorable en juillet 2011 si tu te rappelles cette histoire d’euax territoriales et ebateau pour Gaza. S’ils étaient purement sionistes, le traitement de l’infos auraient du être tout autre. Non?

        Bon mainteant si j’ai plus d’affinités pour la culture juive c’est certainement à cause de l’apport culturel, musique, littérature, science, politique, économie, cinéma… la liste est tropo longue. Mais toi tout ce que tu vois c’ets Tsahal. Pauvre mec.

      • hopix

        Je vois que tu viens de copier-coller ton commentaire du 31 mai 2012 à 15 h 38 min.
        Sans doute histoire d’occuper l’espace à tout prix et de faire autant de bruit que tu peux.

        Sur le fond, je suis un peu au courant merci.

        Crache encore ton mépris et tâche de parvenir à te convaincre toi-même, ce sera un progrès.
        Je crois que BHL est plus marrant que toi dans le genre :)

        Signé : le pauvre mec.
        (Je me le tiens pour dit. Merci pour l’info)

      • C’est bien au moins t’auras appris quelque chose.
        Sinon Tsahal recrute. Tu crois vraiment que j’ai le profil?

      • Obïo, franchement, tu est chiant! Tu penses que les mecs d’extrême gauche sont moins fascistes que ceux du FN? Le mot nazillon n’a pas sa place sur ce blog, ce genre de propos est diffamatoire et complètement débile, c’est un grossier amalgame insultant pour ceux que tu vises. Franchement, de ce côté là, calme toi les la provoc de situations, elle va mal finir, crois moi!

      • Dis donc tu pourrais faire des remarques à ces souverainistes complotistes soucoupistes… qui insultent à qui mieux mieux quand ils ne savent pas quoi dire, ni écrire.
        Tous les tenants et défenseurs de la théorie du complot qui tapent sur les maçons et les juifs en permanence. Que crois-tu qu’ils soient si ce n’est des nazillards en devenir?

        D’ailleurs toi cela ne te dérange pas d’avoir une bannière dans le site de snowleopard à côté de David DUKE.

        Et ne me dis pas que l’antimaçonisme n’est pas l’apanage de l’extrême droite. S’il te plaît! Faudrait pas pousser mémé dans les orties.

        Si tu les laisses diffuser leur venin c’est que tu consens, n’est-ce-pas?

      • chafy

        bonjour Obio,

        sache qu’aussi petit et insignifiant tu es, tu ne pourras pas par tes commentaires stopper le Venezuela,la Russie, l’Iran et l’Algérie de fournir la Syrie en carburant, d’une.
        de deux, celui qui règne sur la ville d’EL QODS régnera sur terre, l’histoire le démontre. cependant celui qui doit régner a partir de cette ville doit être juste, à défaut il perdra le pouvoir de la posséder.

        quoi qu’il arrive, la ville reviendra à qui de droit quand il redeviendra un juste, et ça les sionistes le savent, leur seul obstacle est l’islam, tant que les musulmans existent ils ne pourront jamais y rester en paix.

        aucune armée ne pourra battre l’islam, et c’est lui qui brisera le dos de ces sionistes assassins.

        à bon entendeur.

      • Dieu seul le sait.
        Chafy, tu sais bien que ce qui est en jeu c’est l’espace aérien de la Syrie seul passage cohérent pour aller au but.

        Cela m’étonnerais bien que la situation reste en l’état.

      • Je vais te répondre franchement, mais alors très franchement, j’en ai rien à foutre qu’untel soit raciste, patriote, nationaliste (euphémisme?), mélanchoniste, socialiste ou autre, à la base, aujourd’hui, je m’en fout d’une force incroyable! Chaque jour je suis l’actu et tente d’en mettre une petite partie ici, ce que je vois étant colossal et il y en a trop pour tout mettre, je fais cela pour mes enfants, pour voir arriver ce qui vient, et pour les protéger ensuite. Accessoirement je partage mes infos pour ne pas être le seul à pouvoir affronter l’avenir et se préparer, et c’est là mon but, m’en sortir! Je ne me focalise pas sur un sujet en particulier et les autres, ce sont les autres, ce ne sont pas moi, donc de ce fait ils font ce qu’ils veulent, cela ne m’empêche pas de les apprécier comme je t’apprécie quand tu ne t’acharne pas à foutre la merde. Que veux tu, chaque jour je discute avec des collègues de boulot qui sont plus des socialos abrutis qui ne comprennent rien à part TF1, je discute avec des racistes, avec des blacks, des arabes et des gitans, des femmes, des toubibs, des balayeurs, et je ne tourne le dos à personne!

      • chafy

        je ne crois pas que c’est l’Iran qui est visée, c’est la Syrie, parce qu’en Iran il y a une grande diaspora juive, tant que cette diaspora n’aura pas quittée l’Iran aucune guerre ne sera lancée contre ce pays.
        les manoeuvres des sionistes c’est d’affaiblir la Syrie et la diviser pour ensuite la coloniser a partir du Golan, le Liban suivra dans la foulée, et l’Égypte aussi.
        on y est presque a l’édification d’eretz-israel le royaume jadis perdu en 497 avant JC.

      • Je ne comprends pas le pessimisme ou le catastropisme. C’est un état d’esprit qui contribue à générer un climat de peur. Les gens doutent puis se tournent vers des bonnimenteurs d’idées. Les pensées se radicalisent puis les gens se hachent la gueule. Plus tu vivras dans l’information (négative) de ton blog moins tu vivras avec ce qui te sont chers.

      • @chafy cette émission est pourtant assez claire
        Le dessous des cartes – Bombarder l’Iran.flv
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y_iqQOwtIzs

        Et puis La Syrie, l’Iran d’après la Révolution islamique et des groupes politiques comme le Hamas ou le Hezbollah ne reconnaissent ni l’existence ni la légitimité d’Israël et le désignent en tant qu’« entité sioniste » et refusent officiellement tout contact avec lui.

        En aparté, j’ai lu un commentaire sur les moutons qui disait que Arte était tenu par les franc-maçons, c’est dingue. Pourtant, ils laissent des émissions comme le dessous des cartes expliquer à qui veut l’entendre la stratégie israelienne pour éventuellement bombarder l’Iran.
        Cette émission du dessous des cartes reprises allègrement par des sites conspirationistes, antisionistes… Etonnant non! Cette façon de montrer du doigt une communauté ou une appartenance philosophique, ne trouves-tu pas?

        Ne me sort pas le proverbe de la poutre et de la paille. Merci.

  • Eagleeyes

    La guerre n’est pas non plus une affaire d’homme, ni même des humains. Cette idée de guerroyer ne devrait même pas germer dans les songes.

  • fotoulavé fotoulavé

    Ca suffit les enfants ! Soyons constructif et pardonons les erreurs. Tendez l’autre joue mais levez la main par protection et serrez le poind pour envoyer un bon coup.
    Nous sommes là pour dé battre le fer pendant qu’il est encore chaud. Et a force de battre et de débattre on a un bon Damas pour trancher dans le fif du sujet.
    Provoquer des réactions c’est trés facile et désagrable mais canaliser et contribuer au bon sens c’est plaisant.
    Certains aiment souffrir pour cacher leur mal être, c’est leur choix. Quand on ne sait pas arrêter sa peur on attaque. Mettez l’attaque à terre et la peur germe en inspiration.
    Vous n’avez rien compris et bien moi non plus et c’est trés bien comme ça…

  • Delaude

    Pour ceux qui cherchent à comprendre, sérieux article sur la Syrie avec quelques liens intéressants…

    les7duquebec.com/2012/05/29/le-conflit-syrien-ce-que-nous-en-dit-la-presse-libre/

  • hopix

    Le ministre des Affaires étrangères russes :
    « La Russie mettra son veto sur toute résolution d’intervention militaire en Syrie »

    http://rt.com/politics/russia-veto-initiative-foreign-560/

  • PERSE

    Monsieur ObïoxoïdO
    Comment peut on avoir la sympathie pour un régime raciste qui est fondé et continu de survivre par la terreur et des crimes les plus abominables ?
    Le lien que tu as mis dans ton post ne peut être apprécié par un home cultivé.
    Regarde le titre :
    « Gaza- les images que les médias ne nous montrent pas »
    Mais pourquoi ils ne nous les montrent pas !?
    Est-ce que tu suppose que nos médias sont contrôlés par les antisionistes ? Mais je rêve !
    Dans le même site ils font la pub et le lien avec un groupuscule royaliste iranien financé par la CIA. (Il y a des preuves)
    A chacun sa conscience mais tu ne fait pas l’honneur à la race humaine.

  • PERSE

    Je vous présente ici un poème d’un de nos grands poètes Saadi, né en 1184 bien avant le siècle da la lumière.
    Ce poème est à l’entrée de l’immeuble de l’Organisation des Nations unies à New York :
    Les êtres humains (les enfants d’Adam) sont les parties d’un corps,
    Ils sont issus de la même essence,
    Lorsqu’une de ces parties est atteinte et souffre,
    Les autres ne peuvent trouver ni la paix ni le calme,
    Si la misère des autres te laisse indifférent,
    Et sans la moindre peine ! Alors :
    Il est impensable de t’appeler un être humain

  • PERSE

    C’est probablement mon dernier post dans ce site car je suis aussi modérateur dans un forum iranien et rarement un post attend plus de 15 minute pour être validé. La on touche les 3 heures !

    • Pour qu’un commentaire soit validé aussi rapidement, il faut quelqu’un aux manettes, hors Voltigeur n’est pas dispo, soucis informatiques, quand à moi, malheureusement, j’ai un travail à plein temps, une famille, l’avenir à préparer de mon côté et de ce fait un déménagement, des soucis au quotidien, etc… Pas évident de tout combiner. Je sais bien que la tache est difficile, mais difficile aussi de filer les clés à quelqu’un que je ne connais pas suffisamment…

    • Delaude

      Dommage, Perse ! J’adore la poésie perse et j’aurais bien encore profité un peu de tes commentaires et de tes citations ! ^_^

    • hopix

      Sois patient Perse :) ici c’est un petit pays :)

  • PERSE

    Excuse-moi cher admin, je n’imaginais pas ce site avec une tel qualité tourner et diriger par un seul voir deux home ! Chapeau
    Mais le seul conseille que je pourrai donner c’est de « déléguer »
    Notre forum aussi est de très bonnes qualités et ses règles sont beaucoup plus strictes qu’ici.
    Nos lois interdisent toute discussion de nature théologique ou ethnique. Toutes les affirmations doivent être documentées avec le lien approprié. Personne n’a le droit de « psychanalyser » un membre. On ne peut qu’attaquer les propos, jamais la personne.
    Par exemple ma frase ‘A chacun sa conscience mais tu ne fait pas l’honneur à la race humaine.’ que j’ai adressé en direction de ObïoxoïdO, est interdite dans notre forum. Mais bon si je suis la c’est aussi pour me défouler un peut !
    Nous avons 6000 membre qui sont éparpillés dans le monde, des USA jusqu’à l’Australie et avec le décalage d’horaires ca demande un management de 24h sur 24.
    Nous sommes 8 à assumer la tache.
    Benji je te souhaite bon courage pour ton déménagement et tes soucis au quotidien.
    delaude et hopix merci de votre amabilité.

    • Pas de souci! C’est vrai, depuis un moment déjà on me le dit, je dois le faire… Bon, c’est parti pour les candidatures, je suis ouvert à toutes propositions honnêtes, mais le choix sera implacable. En attendant une info officielle que j’aurai rédigé, vous pouvez répondre ici et ne m’en voulez pas si je ne vous répond pas personnellement à chaque fois, je suis débordé. On va lancer cela pour des rédacteurs pour les articles et également pour des modérateurs. Quand aux règles, pas évident non plus de les faire respecter à la lettre, je ne suis pas un grand spécialiste pour cela…

  • PERSE

    Encore bonjour Mr. ObïoxoïdO
    Tu dis :
    « Comment des gens peuvent-ils accuser que les médias français sont sionistes quand on trouve dans la presse ce genre d’articles »
    Le faite que les médias français sont sous une forte influence sioniste, n’est pas un secret (je ne dis pas pour personne, comme l’usage car apparemment des personnes comme toi existe et sont nombreux)
    Je suis moi-même un journaliste repentie (avec l’assistance d’une éditrice francophon) et je sais de quoi je parle. Mon rédacteur en chef me disait que sous la pression du lobby juif, nous somme obligé de nous autocensurer.
    Et tu dis encore :
    « Si tu cherches à faire du prosélytisme chez les antisionistes. Ici il y en a plein. Tu vas faire ton beurre. Ils se prétendent nationalistes et ne savent même pas où ils habitent. »
    Le prosélytisme sioniste envahi déjà tout notre paysage médiatique. Alors soit généreux et laisse ce petit espace à ceux qui veulent faire leurs beurre avec le prosélytisme chez les antisionistes.

  • PERSE

    Merci hopix
    Belle lecture. J’espère qui soit lue par un grands nombre des membres
    Benji, j’en profite pour relancer ton appel à la candidature et l’assistance dans le domaine de la modération du site.
    Je comprends que tu ne puisses pas déléguer la mannette à n’importe qui. Mais commence par octroyer le droit à certain nombre qui sont modéré de nature, passer leurs propres commentaires automatiquement. Par exemple ceux qui n’ont pas pov’con dans leurs CV.
    Tu verras, il y aurait beaucoup moins de client pour ce langage.

  • Arlette

    **La RUSSIE a son Port TARTOUS en SYRIE (avec des navires de guerre…) :
    SYRIE : Bachar el-ASSAD dénonce un Plan de destruction fomenté par « l’Etranger » :
    http://youtu.be/7tZ5aauElFc

    Le journal de SYRIE du 30 MAI 2012 :
    http://youtu.be/BgGzm9hKidI

  • Arlette

    **Mondialisation.ca – Le GAZ de la SYRIE :
    A partir du moment où Israël a entrepris l’extraction de Pétrole et de Gaz, il est devenu clair que le Bassin Méditerranéen était entré en JEU et que,
    – soit, la SYRIE serait attaquée,
    – soit, toute la Région pourrait profiter de la PAIX puisque le XXIe siècle est supposé être celui de l’Energie propre.
    En effet, selon le Washington Institute, le Bassin Méditerranéen est riche en GAZ et la SYRIE en serait l’ETAT le plus riche.
    Ce même Institut a aussi spéculé que la bataille entre la Turquie et Chypre allait s’intensifier du fait de son incapacité à assumer sa perte du Projet Nabucco, malgré le Contrat signé avec MOSCOU en décembre 2011 pour le transport d’une partie du GAZ de South Stream via la TURQUIE.
    Maintenant que le secret du GAZ SYRIEN est levé, tout un chacun pourrait comprendre les raisons et le degré des mensonges sur la SYRIE.
    QUI contrôle la SYRIE pourrait contrôler le Moyen-Orient. Et à partir de la SYRIE, passerelle vers l’ASIE, il pourra
    – « posséder la clé de la Maison RUSSIE »
    comme l’affirmait la Tsarine Catherine II, tout comme il pourrait disposer de la Route de la Soie vers la Chine.
    Plus encore, ceux qui réussiraient à envahir la SYRIE seront en capacité de dominer le Monde, puisque ce Siècle est le « Siècle du GAZ ».
    Mais suite au Contrat signé par DAMAS pour transporter le GAZ IRANIEN après sa traversée de l’IRAK vers la Méditerranée, l’espace géopolitique de la SYRIE s’ouvrirait, tandis que l’espace du GAZ se fermerait aux Acteurs du Projet Nabucco, bouée de sauvetage de l’EUROPE et de la TURQUIE.
    Par conséquent, la SYRIE est la Clé de l’époque à venir.
    Imad Fawzi SHUEIBI – 30/04/2012.
    Article original en Anglais :
    Gas Ranks First in Middle East Struggles :
    http://dissidentvoice.org/2012/04/gas-ranks-first-in-middle-east-struggles/
    Cet article a également été publié en Anglais sur le Réseau Voltaire, le 17 avril 2012.
    Article traduit de l’Anglais par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca
    Imad Fawzi Shueibi : Philosophe et géopoliticien SYRIEN. Président du Centre de Documentation et d’Etudes Stratégiques à DAMAS – SYRIE.
    **Références :
    [1] Stratégie pour Israël dans les années 1980.
    http://members.tripod.com/alabasters_archive/zionist_plan.html
    [2] Carte du tracé de Nabucco
    http://www.jpnews-sy.com/ar/news.php?id=41136
    [3] Carte du tracé du North Stream
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream
    [4] Carte Nabucco vs South Stream
    http://www.nouvelle-europe.eu/node/780
    [5] Carte Bassin Méditerranéen
    http://www.defencegreece.com/index.php/2012/04/southeastern-mediterranean-hydrocarbons-a-new-energy-corridor-for-the-eu/
    Philosophe et Géopoliticien SYRIEN.
    Président du Centre de Documentation et d’Etudes Stratégiques à DAMAS – SYRIE.
    L’adresse U.R.L. de cet article est :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30652

  • Arlette

    *BELLES IMAGES de SYRIE* : Le 4 JUIN 2012.
    De retour de SYRIE : DAMAS vue par une TUNISIENNE.
    Témoignage par Oumeima Selma Krichen –
    Mondialisation.ca, Le 24 Mai 2012.
    Une Tunisienne à DAMAS.
    Puisqu’on doit mourir un jour ou l’autre, autant mourir à DAMAS. C’est ce que j’ai pensé quand on m’a proposé de faire partie d’une Délégation de journalistes et d’activistes Tunisiens invités par le Gouvernement Syrien à l’occasion des élections législatives qui devaient avoir lieu le 7 mai dernier. Car, depuis quinze mois, quand on est Syrien, on quitte les siens le matin, sans être sûr de les revoir.
    A peine arrivée à DAMAS, on me souhaite la Bienvenue dans MON pays, la SYRIE! Ce n’est que plus tard que j’ai compris que ce n’était pas que de simples mots.
    DAMAS, vue du Jebel Qassiûn
    Je mentirais en disant que je m’attendais à quelque chose de complètement différent de ce que j’ai finalement vu et vécu à DAMAS. Pour avoir cherché des informations dans la presse alternative, je connaissais l’ampleur de la désinformation qui régnait autour de la SYRIE et savais qu’il y avait des groupes financés et armés par des parties tierces qui sévissaient dans plusieurs villes, y semant la terreur et la mort. Ce à quoi je ne m’attendais pas, par contre, fut l’accueil chaleureux que tous les SYRIENS, qu’il nous a été donné de croiser, nous ont réservé.
    Tous les Membres de la Délégation ont été surpris de constater l’absence de check-point sur l’autoroute menant de l’aéroport au centre ville. On nous a expliqué plus tard que l’état d’Urgence n’avait pas été décrété à DAMAS. Rappelons qu’il est toujours en vigueur en Tunisie et ce, depuis la « fuite » de Ben Ali.
    *DAMAS :
    DAMAS est une ville où le climat est particulièrement agréable. C’est une mégapole aux avenues larges, aux places gigantesques et aux innombrables parcs et jardins. Mais Damas c’est aussi la plus ancienne ville continuellement habitée, c’est cet endroit du monde qui a vu la naissance des civilisations il y a quelques 10 000 ans. En somme, ce voyage a aussi été, pour nous tous, un retour aux sources.
    La vieille ville arabe, qui se situe sur la rive sud du fleuve Barada, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regorge de monuments historiques, dont l’incomparable Grande mosquée des Omeyades.
    Le dimanche, la mosquée des Omeyades accueille des familles entières. Les enfants gambadent à souhait dans sa vaste cour.
    Un groupe de petites filles rencontrées à la mosquée des Omeyades.
    Un autre bienheureux.
    Un peuple fier et généreux.
    DAMAS, ce n’est pas qu’une histoire et une architecture exceptionnelles, c’est aussi une ville où il fait bon vivre. En effet, malgré la situation particulière en raison des attaques menées contre la SYRIE, nous sommes frappés par la courtoisie, le calme et la discipline qui caractérisent le comportement des gens.
    Ambiance festive dans la vieille ville jusqu’à une heure avancée de la nuit.
    Les Syriens sont naturellement accueillants et il n’est pas rare d’être invité ou de se voir offrir un thé par des commerçants ou des passants.
    La culture de la résistance est bien ancrée dans la Société Syrienne : les Damascènes refusent de se laisser vaincre par la peur. La nuit, comme toujours, les endroits publics regorgent de familles.
    Tout au long de notre séjour, nous avons eu l’occasion de parler avec des commerçants, des chauffeurs de taxi… et nous avons été étonnés par leur clairvoyance politique. En effet, ils ne sont pas dupes de la propagande occidentale.
    A DAMAS, les inscriptions telles que « Al Jazeera », « Al Saoud » et « dar Al Arôour » ornent les poubelles publiques.
    Malgré les difficultés engendrées par les différentes mesures économiques punitives imposées à la SYRIE par l’Occident, le drapeau Palestinien continue de flotter un peu partout comme pour affirmer que la SYRIE ne compte pas changer sa ligne politique et que la Palestine reste une priorité.
    Les gens continuent à travailler et les commerces à ouvrir jusqu’à tard le soir.
    Les Marchés nocturnes de DAMAS.
    *Les Elections :
    Le lundi 7 Mai dernier, les Syriens ont voté pour élire leurs représentants au Parlement.
    Les Elections ont été supervisées par un comité de juristes indépendants et couvertes par plus de 200 médias Arabes et Etrangers, outre plus de 100 intellectuels et législateurs venus de pays étrangers.
    Les Bureaux de vote sont restés ouverts de 7h à 22h.
    Soudain deux explosions !
    Nous sommes le 10 mai et il est 7h45 du matin. Des terroristes font exploser deux voitures sur la voie rapide du sud, dans le secteur de Qazzaz. Les deux explosions frappent une zone peuplée et surviennent à une heure où les gens se rendent à leur travail et les élèves à l’école. Cette opération terroriste fait 55 morts et 372 blessés. Nous sommes à l’hôtel et tout le monde regarde les infos à la télé. Les images défilent en boucle montrant des corps carbonisés à bord de dizaines de carcasses de véhicules encore fumantes.
    La fumée des deux explosions était visible à plusieurs kilomètres et après plusieurs heures.
    Des attentats terroristes il y en avait déjà eu à DAMAS, mais nous étions loin et les Damascènes avec leur discrétion nous les avaient presque fait oublier. Maintenant nous étions parmi eux et nous ressentions leur douleur et leur colère. A partir de ce jour, nous fûmes incapables de nous promener dans les rues avec insouciance. Cinq jeunes étudiants qui habitaient le quartier où nous résidions avaient péri durant le double attentat, alors qu’ils se rendaient à la faculté.
    Un peu de mon sang pour expier la faute de ceux qui ont fait couler le vôtre !
    Immense drapeau SYRIEN flottant sur la ville.
    Après l’attentat, je décidai de faire don d’un peu de mon sang. Je savais que des Tunisiens étaient responsables de la mort de Syriens et que le Gouvernement TUNISIEN continuait à soutenir le camp des ennemis de la SYRIE. Et donc, mon sentiment de culpabilité envers la SYRIE et les SYRIENS n’était pas étranger à cette Décision. Quelle ne fut ma surprise quand j’appris que le DON de SANG était Obligatoire en SYRIE (ailleurs, les gens vendent leur sang ou l’offrent en échange d’un repas). Le Centre de Transfusion Sanguine dans le quartier de Mezzah était donc plein de jeunes étudiants et je me sentis un peu inutile, malgré l’Accueil chaleureux auquel j’eus droit, encore une fois, en révélant ma Nationalité.
    Nous quittons la SYRIE :
    La veille de notre départ, deux jeunes conduisant une moto tirent deux balles sur l’Imam Chiite de la mosquée de Sayda Roqaya, le Cheikh Abbas al-Laham et le tuent.
    Le cortège funèbre du Cheikh Abbas al-Laham.
    Le lendemain, je quitte la SYRIE avec le sentiment d’avoir reçu de la part des Syriens un cadeau inestimable : la certitude qu’eux et nous, sommes des frères et que rien, ni personne, ne pourra jamais changer cela.
    – Pas même les intégristes de tous bords ;
    – pas même le pire ennemi de tous les peuples et en particulier du nôtre, l’Empire Etats-Unien ;
    – pas même les « Révolutionnaires » de l’Otan ;
    – pas même l’entité Sioniste, bourreau de notre peuple en Palestine.
    Je quitte la SYRIE avec la certitude d’avoir fait le bon choix : le camp de mon peuple, où qu’il se trouve, et non celui de ses adversaires.
    Je quitte la SYRIE plus déterminée que jamais à me battre de toutes mes forces et à utiliser toutes mes ressources, aussi modestes soient-elles, pour faire entendre la voix de tous ses enfants.
    Je suis tenaillée par la peur et l’inquiétude, mais je sais que le peuple SYRIEN est fort. Il résistera comme à son habitude. Ce peuple qui a donné sans compter quand nous Irakiens, Libanais, Palestiniens et autres Arabes, avons eu besoin de lui, ne sera jamais seul. Nos sorts sont liés.
    L’espoir : à DAMAS, même les enfants connaissent le sens du mot « RESISTANCE » (as’soumoud).
    Articles de Oumeima Selma Krichen publiés par Mondialisation.ca
    L’adresse URL de cet article est :
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31021

  • Pikpuss

    Très émouvant. J’ai un ami de confession juive qui était intarissable d’éloges sur son accueil en Syrie et qui déplorait l’absence de chaleur humaine en Israël. Cet article confirme son témoignage.

  • valion

    sioniste ou pas sionniste mais la faute a qui??
    qui a la base a interdit au juifs de cultiver la terre et qui a fait que les juifs ce soient rabattus sur tout ce qu’est finance??
    c’est facile de montrer quelqun du doigt mais de pas connaitre l’origine du probleme
    puis faire l’amalgamme entre des pays qui pensent a l’argent avant tout est ce censé?? tout pays pourrai etre considéré comme sioniste du moment qu’il gagne de l’argent donc aussi bien les pays arabe que la russie et la chine devraient egalement etre des etat sioniste vu la definition que vous en faites et reflechissez que les pensée du peuple ne sont pas forcement celles de leur pays donc arrtez egalement de prendre une personne selon la reputation de son pays
    vous oubliez aussi que les juifs habitaient jerusalem avant que l’islam arrive et qu’ils en ont ete chassé par la force…
    c’est tellement facile de faire d’une cible un coupable avec un systeme t’habites pas un pays musulmans ou financierement ou militairement lié donc t’es sionniste

    petite precision je suis ni juif ni musulman et je travaille pas dans la finance mais je constate que la religion ne changera jamais et que ses pratiquants toute religion confondu agissent tous a l’encontre des principes qu’ils ont appris a savoir l’orgeuil la jalousie l’envie la richesse la guerre le pouvoir le mensonge (c’est souvent ceux qui denoncent les autres qui sont les plus menteurs car ils ont une cause a faire valoir le plus souvent ou quelquechose a cacher et pour le cacher on accuse un autre…le systeme est bien connu de tous )
    et ce juste dans le but d’apprendre au autres ce qu’ils sont pas capable de faire eu meme

    beaucoup accuse les usa de vouloir s’enrichir grace au petrole mais je vois personne parler de la russie qui est le premier pays petrolier et dont son economie repose a 50% sur ce produit
    ce qui ne vous est pas dit c’est que la russie detient de nombreux puits en dehors de son pays et que les zones de conflits de la russie correspont a ces zones ou comme pour le cas de la georgie (avec qui la russie a ete en guerre) des concurents dans le ventes de petrole et de gaz
    comme quoi beaucoup cible les usa et l’otan mais oublie que la russie joue au meme jeux en utilisant une autre strategie (la russie veut acheter un puit mais le probleme il y a pas d’electricité dans cette zone…solution on fait croire qu’on va aider un pays en lui construisant une centrale nucleaire alors que la vrai raison n’est pas d’aider ce pays mais de faire de gros benefice avec la vente du petrole….d’apres vous feraient t’il la construction d’une centrale si ca ne leur apportai rien a coté???? maintenant demandez vous pourquoi ils sont alliés avec certains pays en particulier (dans tout les cas vous y trouverez une raison financiere profitant toujours a la russie) et que fait la russie pour des pays comme la somalie ? pareil que l’amerique ou l’europe ..rien car pas de petrole dailleur quel pays les aide?

    sinon qui essaie d’aider la somalie le kenya l’ouganda en dehors de l’onu ?que font alger ankara ryad teheran jakarta kuala numpur eux qui savent si bien accusé l’otan de tout les mots ne sont meme pas capable de se bouger quand des pays musulmans creve de faim donc avant d’accuser les autres faudrai penser a se regarder le nombril (c’est tellement plus facile de denoncer des soit disant mensonges que de participer pour sauver les vies des 10 million de victimes de la secheresse )