Syrie : BHL suggère à Hollande de plaider une intervention militaire

La mèche énervante surnommée également « BHL: Charia express » nous en remet une couche avec la Syrie! La Libye ne lui a pas suffit, il remet cela le gredin!!! Mais il n’y a personne pour l’entarter de nouveau qu’il….. Je reste poli, mais il faut l’arrêter, il va nous la déclencher cette troisième guerre mondiale!!! Autre risque, que Flamby l’écoute…

Dans une tribune à paraître mercredi dans plusieurs journaux européens, Bernard-Henri Lévy insiste sur la nécessité pour la France « de prendre l’initiative en Syrie ». « La France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu’elle a fait pour Benghazi et Misrata ? », demande-t-il, suggérant ainsi un recours à la force.

BHL Bernard Henri-LévyImage d’archives © ABACA

En 2011, Bernard-Henri Lévy était l’un des plus fervents partisans d’une intervention militaire occidentale en Libye contre Mouammar Kadhafi. Sa présence auprès de Nicolas Sarkozy avait même été vivement critiquée par certains, qui trouvaient que le philosophe agissait alors comme un ministre des Affaires étrangères de l’ombre.

Un an après, alors que la situation en Syrie est revenue à la Une de l’actualité ces derniers jours avec le massacre de Houla, BHL se fait une nouvelle fois le chantre de la manière forte, Bachar al-Assad ayant remplacé Mouammar Kadhafidans le rôle du méchant.

« Userez-vous de votre crédit personnel ? »

Dans cette optique, le philosophe apostrophe notamment François Hollande dans une lettre ouverte à paraître mercredi dans plusieurs médias européens, dont Le Point. « La France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu’elle a fait pour Benghazi et Misrata ? Userez-vous de votre crédit personnel considérable, et de celui de notre pays, pour revenir vers nos alliés d’hier et, avec eux, avec la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Ligue arabe, la Turquie, décider d’une stratégie allant au-delà du ‘soutien sans faille à la mission Annan’ dont vient de faire état l’Elysée? », demande Bernard-Henri Lévy au nouveau locataire de l’Elysée.

« Je sais, Monsieur le Président, que vous avez d’autres urgences (…). Mais qu’est-ce qui était le plus urgent : aller en Afghanistan préparer le retrait anticipé de nos troupes ou de prendre l’initiative en Syrie ? Qu’est-ce qui est le plus important – annoncer la réduction du salaire de vos ministres et le gel du prix des carburants ou introduire au Conseil de sécurité une résolution autorisant le bombardement de ceux des tanks positionnés à l’extérieur des villes, en position de tir ? », lance BHL.

« Sauver un peuple »

Avant de conclure : « Sauver l’euro, ce sont des obligations impérieuses – mais sauver un peuple ? Et en quoi le drame grec empêche-t-il de décrocher le téléphone pour, comme le fit votre prédécesseur, convaincre vos homologues russe et chinois que leur soutien aveugle au terrorisme d’Etat syrien les déshonore et les affaiblit ? »

Le documentaire de BHL sur la LibyeLe Serment de Tobrouk, sort mercredi. Il a été présenté au festival de Cannes la semaine dernière, en présence d’opposants syriens sortis du pays dans la clandestinité.

Source: lci.tf1.fr

42 commentaires

  • détentesensible

    Alors cette tête de héron, maintenant, viens squatter chez les socialos pour nous foutre une putain de guerre dont on a rien foutre, mais putain c’est quoi ce délire ???!!!! :-(

  • hopix

    Il devient encombrant le philosophe de combat

  • hopix

    un vrai virus ce guignol, dangereux pour la planète

  • loonoob1337

    nan mais quel fils de p***….

  • Danielle

    Clairement, il a manqué de baffes quand il était petit celui là !

  • delphine

    le sang libyen ne lui a pas suffit?

  • brujitafr

    Washington sur Seine ? Ces ministres de François Hollande qui ont été formés par les Américains

    http://www.brujitafr.fr/article-washington-sur-seine-ces-ministres-de-fran-ois-hollande-qui-ont-ete-formes-par-les-americains-106051840.html

    On quitte l’Afghanistan …
    … pour aller en Syrie. Le changement c’est maintenant !!!

  • Delaude

    Il faudrait faire circuler une pétition pour exiger qu’il ne se mêle plus de la politique extérieure française…

    Ce type est une plaie, une tête à claque bouffi de suffisance…

    • bonnafous

      bonjour
      tres bonne idee faire une petiton qui devra etre remis a notre president les francais ne veut pas la guerre mais la paix

    • hopix

      Le mieux est encore le le laisser dégoiser son vomi.
      Le temps fait son oeuvre et chacun se reconnaîtra le moment venu :)
      Le mensonge finit par s’user tout seul pour cause d’usage intensif et compulsif, comme on peut le voir ici ;)

    • Zebre

      Effectivement, l’idée d’une pétition n’est pas à négliger. C’est le seul moyen qui reste de faire entendre sa révolte devant de tels criminels.

  • Jerome

    Je m’en suis tellement étranglé en l’entendant que j’ai finit par zappé. Je voulais écouter ce que ce fou avait à dire sur le sujet, mais c’est insuportable !

  • Flamby a annoncé une possible intervention ce soir au JT de france 2.

    Apparemment il écoute bien !

    bientot les beaux champis magiques venant des russes^^

  • vanvoght

    franchement , ce n’est plus suportable ; nous allont doucement mais SUREMENT vers la 3eme guerre mondial . tous les gogos , bobos et autre qui ont votés flamby ,vont pouvoire se feliciter de la mort , encor et encor de milier d’humains qui ne nous ont rien fait .
    j’ais vraiment les boules .
    quant a ce sioniste de mes deux , je me chargerais bien personellement de lui faire fermer sa grande gueule .

  • Pikpuss

    En tout cas il pèse plus lourd que 577 députés ! Il peut se permettre de déclencher une guerre sans passer par les représentants élus du peuple Français…tout cela au nom d’Israël… L’escroquerie et le mensonge n’ont aucune limite !

    • hopix

      Oui bien sûr, mais ils ne gagneront pas ce qu’ils escomptent.
      En revanche, les ravages et la haine vont irradier pour longtemps la région, voire le continent.
      Ils ont peur, et ils n’auront même jamais la capacité réelle de gagner.

  • pokefric pokefric

    Si vous avez ratés l’info hier mardi:
    http://yourtubenews.ning.com/forum/topics/us-special-forces-parachuted-into-north-korea?commentId=3181219%3AComment%3A343704&xg_source=msg_com_forum

    En effet, des forces spéciales américaine ont étés parachutés en Corée du Nord !

  • kalliia

    De quoi il se mêle ce philosophe de pacotille ? Est ce qu’on lui a demandé quelque chose à celui là ? Non ! Donc qu’il se la boucle mince alors….
    On dirait que c’est lui qui dirige la France.
    Déjà qu’il était pour la guerre en Irak, la Libye et maintenant la Syrie…Quelle sera sa prochaine cible ????
    Non mais il délire totalement, il est en train de sortir de la philosophie là ! Ce n’est pas son rôle de dicter quoi que ce soit à la politique française.
    Et cela va encore coûter très cher à la France comme lors de la campagne contre la Libye et notamment contre le gouvernement de Kadhafi, qui avait bien dit que ce n’était pas le peuple libyen qui se révoltait mais bien des gens venus de l’extérieur armé par les pays occidentaux;
    ah c’est vrai qu’il faut bien faire fonctionner l’industrie de l’armement pour que le pote de BHL et consort, autrement dit Serge Dassault puisse encore se faire de l’argent au détriment de la vie de civil innocents.
    En tout cas, c’est pas l’industrie de l’armement qui est en déficit par rapport aux autres entreprises françaises.

  • Thur

    Ce gars a une langue et un esprit de serpent, belliqueux, « serpent, race de vipères, » disait Jésus. Esprit de haine, de violence,plein d’impuretés et de méchancetés. Vide de tout sentiment humain!

  • pokefric pokefric

    Malheureusement,ceux qui sont pour les versions merdias,se satisferont fort logiquement d’une intervention armée avec un goût de troisième guerre mondiale ….
    Quand aux autres,la minorité ne sera pas étonnée d’un tel aboutissement mais aura ,hélas été bien impuissante face à l’armada occidentale de va t’en guerre endurcis !
    A bon entendeur…

  • Il est quoi ? Bhl Philome.de de m.n c.l
    Le royaume de l enfer lui appartient mais sachez qu il mourra avec le glaive qu il combat….

  • BHL est un lourd artisan du sionisme. Il est normal qu’il veuille que la France participe à la chute du domino suivant.

    Ce matin, le réveil m’annonçait dès l’ouverture de mes yeux – ou de mes oreilles plutôt – que notre nouveau président français songeait à une intervention en Syrie, mais, précision journalistique, « sous crédit de l’ONU ». Ce n’est pas un mal que ce soit sous punition potentielle d’un Véto Sino-russe.
    Mais cela montre bien une chose: on a troqué un petit nabo énervé qui s’agitait et qui était fort antipathique pour un petit gros bien franchouillard et tout calme, et tout ça pour n’avoir aucun changement dans la politique extérieure du pays. Car rappelez vous, M. Sarkozy était passé par l’ONU dans un premier temps, pour la Lybie; ce ne fut qu’une fois le « va-te-faire » sino-russe que le vilain nabot demanda ralliement à ses maîtres de l’OTAN pour aller bouter le cul de son pote Khadhafi hors de ces territoires riches en pétrole et en gaz.

    Aujourd’hui, la Syrie possède surtout un avantage stratégique dans une guerre future contre l’Iran; cette dernière ne saurait tomber sans que la Syrie soit revenue aux mains occidentales, et avec cela, les défenses anti-missiles russes. Car si l’on développe des boucliers anti-missles en occident, cela est déjà plus ou moins fait du côté russe, qui a fourni tout un arsenal à la Syrie.

    Si la Syrie tombe, les USA, Israël et l’Europe (enfin, ce qu’il en reste), pourront se lancer dans le conflit contre l’Iran, mais en marchant sur des oeufs. Car la Chine et la Russie voient d’un mauvais oeil ce basculement; si tout le Moyen-Orient passe sous direction occidentale, les deux pays devront faire front commun, et surtout, devenir autonomes, car le commerce, notamment énergétique, partira en sucette.

    N’oubliant pas que l’Europe est morte, ou presque, que les USA sont en déclin, ce sont deux blocs aux populations asservies qui entreront en guerre. Car avant toute bonne Guerre, on affame son peuple, lui donnant un peu de rage et de haine avant d’aller foutre sur la gueule du voisin qui n’y est pour rien.

    Et BHL là dedans ? Il fait « juste » son boulot d’ambassadeur de Sion, afin que dans toute cette merde ambiante, la Grande Israël voit le jour, sur les ruines des civilisations chrétiennes et orientales.

    • lilith lilith

      à ce propos j’ai entendu la semaine dernière sur une chaine US que de grave tension et divergeance entre les US et Russe était apparue suite aux sommet de l’OTAN à Chicago il était mentioné que tout les bouclier anti missile sur les base US/OTAN en Europe était opérationel et activer. un coup de bluff ou intimidation ou réelle menace?

  • Pikpuss

    En fait nous sommes autant désarmés que nos aïeux devant les mitrailleuses en 14-18…

  • ce bhl est vraiment givré , il a le culot de demander à Hollande d’aller en Syrie , mais ce serait encore pire que d’être allé en Afghanistan et en Lybie , comme en yougoslavie il y a 20ans . Et lui pourquoi n’y va-t-il pas avec ses copains de la même caste ? Il a la trouille c’est tout , et il agit en faveur de qui ? il est l’embassadeur de sion c’est tout , il fout la merde partout ……

  • Monsieur Hollande: de grâce, ne vous laissez pas abuser par ce guignol !
    On sait très bien ce qu’il souhaite, lui aussi.
    Il est l’ambassadeur du groupe bilderberg and Co

  • Arlette

    Wikistrike.com – Vendredi, 1er Juin 2012 – 19:51
    SARKOZY voulait tuer ASSAD !
    OBAMA aurait rejeté le projet d’assassinat d’ASSAD, proposé par la FRANCE et l’ARABIE.
    Selon ce Projet, des raids aériens et maritimes viseraient le Palais Présidentiel, pour éliminer le Président SYRIEN.
    Ce Projet s’est heurté, toutefois, à l’opposition d’OBAMA.
    Les derniers jours de SARKOZY à l’Elysée se seraient passés à fomenter ce PLAN d’assassinat. SARKOZY a établi plusieurs Contacts téléphoniques prolongés avec son homologue Américain, pour le convaincre à intervenir, Militairement, dans ces Opérations terroristes.
    SARKOZY et le Ministre SAOUDIEN de la Défense des Al-e Saoud, le Prince SALMAN, auarient espéré qu’OBAMA leur fournisse les équipements nécessaires à la Mise en oeuvre de cette Attaque où auraient dû être éliminés ASSAD et sa Famille, ainsi que ses proches.
    Les bombardements auraient dû durer 12 heures contre le Palais et les installations de DAMAS. Il était convenu que les Etats-Unis engagent leurs Forces de l’Air, pour neutraliser l’éventuelle riposte Syrienne.
    OBAMA a rejeté ce PLAN, car il aurait pu entraîner davantage d’effusion de sang. Cependant, personne au sein de l’Administration d’OBAMA, n’a exclu une éventuelle implication Américaine, dans des Opérations similaires, en SYRIE.
    IRIB (certes c’est une Agence de presse IRANIENNE, mais l’INFO vaut la peine).
    ——–
    LIEN WikiStrike : http://0z.fr/XQZPP

    On le sait : « La SYRIE, tête de pont pour une Attaque contre l’IRAN ».

  • Delaude

    Quel est l’intérêt de Sarko dans tout ça ???? Je ne pige pas bien la manip…

  • Arlette

    BLOG d’EVA résistons à la GUERRE – Lundi, 28 Mai 2012 – SYRIE :
    Les ETATS-UNIS préparent une Guerre par Procuration et, sur plusieurs fronts, CONTRE la SYRIE.
    Depuis la Parution, le 16 Mai, de l’article du Washington-Post sur un afflux d’armes aux Forces d’Opposition Syriennes, le Projet du Gouvernement OBAMA d’une Guerre par Procuration contre la SYRIE est devenu encore plus évident.
    Chris MARSDEN.

    Le Post a dit que parvenait aux Opposants « une quantité nettement plus importante d’armes plus puissantes, financée par les Pays du Golfe Persique [Arabie-Saoudite et Qatar] et coordonnée en partie par les Etats-Unis, » sur la base d’une perspective selon laquelle « l’expansion d’une confrontation armée était inévitable ».
    L’Arabie-Saoudite et le Qatar ont envoyé des armes avec l’approbation de Washington qui jouit de « vastes contacts avec les Forces d’Opposition pour procurer aux Pays du Golfe des évaluations de la crédibilité des rebelles et de l’infrastructure de Commandement et de Contrôle ».
    Une Source additionnelle d’armements sont les Frères Musulmans qui disposent de « leur propre voie d’approvisionnements aux rebelles en recourant aux ressources de riches individus Privés et à l’argent provenant des Pays du Golfe, dont l’Arabie-Saoudite et le Qatar, a dit Mulham al-DROBI, un Membre du Comité de Direction des Frères Musulmans ».
    Le Post a conclu en faisant remarquer, « Le Pentagone a préparé des Options pour la SYRIE qui vont jusqu’à envisager des Frappes Aériennes pour détruire les Défenses Aériennes du Pays ».
    Dans le quotidien Daily Telegraph du 22 mai, Michael WEISS, Directeur des Communications et de Recherche de Henry Jackson Society, écrivait que « Des sources rebelles à HATAY m’ont dit, hier soir, que non-seulement la TURQUIE livre des armes légères à des Commandants de Bataillons choisis, mais qu’elle entraîne aussi des Syriens à ISTANBUL ».
    Il a poursuivi en disant : « Ces derniers jours, des hommes, dans l’Unité desquels j’étais embarqué (« embedded »), ont été informés et sélectionnés par le Service de Renseignement TURC et d’importantes livraisons de FUSILS d’assaut AK-47 ont été transportées par l’Armée Turque à la frontière Turco-Syrienne… Du matériel est entreposé à DAMAS, à Idlib près de la frontière Turque et à ZABADANI à la frontière Libanaise ».
    WEISS souligne la réponse du porte-parole de la Maison-Blanche, Jay CARNEY, faite à un article paru dans le Washington-Post et qui équivaut difficilement à un démenti.
    « Nous continuons à fournir une Assistance « NON létale à l’Opposition, » a-t-il dit.
    « Et, alors que je ne peux que parler pour les Etats-Unis, nous savons que d’autres continuent d’envoyer différents types de soutiens, et je vous conseillerais de vous adresser à eux pour caractériser la Nature de leurs Actions ».
    WEISS conclut en disant :
    « La TURQUIE n’agirait pas dans ce sens sans l’Autorisation ou l’Encouragement clair Américain. Je ne pense pas, non plus, que le Sénateur Américain : Joseph LIEBERMAN, qui réclame des Frappes Aériennes chirurgicales et la Création de Zones tampon en SYRIE, indiquerait que le Gouvernement s’approche d’une réponse Militaire à la Crise humanitaire que le grotesque ‘Cessez-le-Feu’ de Kofi ANNAN n’a nullement contribué à endiguer, à moins d’être suffisamment sûr que c’est effectivement le cas ».
    Un article exclusif du 22 mai paru sur le Site Internet DEBKAfile précise que
    « Les rebelles Syriens ont reçu leurs premières armes antitanks de ‘troisième Génération’, 9K115-2 Metis et Kornet E. Elles ont été livrées par des Agences de Renseignement Saoudites et Qatari après avoir reçu un Message Secret du Président Barack OBAMA leur conseillant d’augmenter leur participation dans l’effort d’évincer ASSAD ».
    DEBKAfile, qui est proche des Sources néo-conservatrices Américaines, décrit ces livraisons comme n’étant « qu’un aspect du développement du Plan Américain pour la Crise Syrienne… Le Service de Renseignement TURC a reçu le Feu Vert pour armer les rebelles Syriens en leur procurant des I.E.D. (engins explosifs improvisés) appelés ‘roadside bombs’ conçus pour le théâtre de Guerre Syrien et pour apprendre intensivement aux dissidents à utiliser les installations Militaires Turques ». Ceci équivaut à une première Intervention Militaire directe d’ANKARA en SYRIE.
    La TURQUIE agit, depuis quelque temps, comme un Front Organisationnel pour une Intervention impérialiste en SYRIE et visant à évincer le Régime pro-Iranien de Bachar al-ASSAD.
    La TURQUIE abrite le Conseil National SYRIEN (C.N.S.) et son bras armé, l’Armée SYRIENNE LIBRE (A.L.S.) – qui organise ses offensives en franchissant la frontière longue de 910 km que la TURQUIE partage avec la SYRIE.
    Le LIBAN et la JORDANIE servent aussi de Bases pour organiser l’insurrection.
    Des contacts récents ont, également, été établis avec des Groupes KURDES qui sont réticents à se joindre aux Frères Musulmans et à d’autres éléments Sunnites Sectaires jugés comme étant inféodés à leur ennemi de longue date, la TURQUIE.
    En ce qui concerne l’Arabie-Saoudite, le Qatar et la Turquie, l’implication du LIBAN en tant que Force Intermédiaire est fondée sur le fait d’attiser une hostilité Sectaire contre l’IRAN Chiite et le Régime Alaouite d’ASSAD – en élargissant le conflit intérieur avec le Hezbollah Chiite qui est financé par TEHERAN et DAMAS.
    Ces dernières semaines, on a assisté à une intensification des affrontements sectaires au LIBAN et qui ont coûté la vie à plusieurs personnes. Les combats ont atteint la Capitale, BEYROUTH, après l’arrestation à un point de contrôle au Nord du Pays d’un religieux anti-Syrien et de son garde-du-corps et de l’arrestation d’un Dirigeant Sunnite : Shadi al-MAWLAWI accusé de faire partie d’un Groupe terroriste et qui a maintenant été libéré sur Caution.
    Les tensions se sont encore accrues après l’enlèvement par 40 tireurs de l’ALS de 13 Pélerins Libanais Chiites.
    Ceci a occasionné des protestations à BEYROUTH qui ne se sont apaisées qu’après l’intervention du Dirigeant du Hezbollah, Cheikh Hassan NASRALLAH.
    Dans une Décision, visant une fois de plus, à isoler l’IRAN et la SYRIE, en écrasant une insurrection Chiite à Bahreïn, l’Arabie-Saoudite cherche à créer une Union dans le Golfe avec les six Membres de l’actuel Conseil de Coopération du Golfe – le Bahreïn, Koweït, Qatar, l’Arabie- Saoudite et les Emirats-Arabes-Unis.
    Des Plans pour une Union préparatoire initiale entre l’Arabie-Saoudite et le Bahreïn ont incité des milliers de personnes d’une population majoritairement Chiite de Bahreïn à protester dans une Manifestation qui s’est étendue sur près de 5 kilomètres.
    L’IRAN a qualifié cette proposition de « Plan Américain d’annexion du Bahreïn et de l’Arabie- Saoudite ».
    Le Bahreïn est totalement tributaire des Forces Saoudiennes qui étaient entrées au Bahreïn en mars dernier afin d’écraser des protestations dans le Pays.
    Des Projets pour une Union plus large ont été rangés au placard après que se sont tenues, cette semaine à RYAD, des discussions initiales présidées par le Roi Abdallah.
    Le Prince Saud al-Faisal a dit qu’un délai était nécessaire pour
    « rassembler tous les Membres et pas seulement deux ».
    La Ligue Arabe a jeté son poids dans la balance pour soutenir le Projet en avertissant l’IRAN de mettre fin à sa Campagne Médiatique
    « et aux Déclarations des Responsables Iraniens » à l’encontre d’une Union Politique et Militaire des Etats du Golfe.
    «Toute démarche d’Union entre le Bahreïn et l’Arabie-Saoudite est une question souveraine concernant ces deux Etats et d’autres Pays du Golfe et aucun autre Pays n’a le Droit de s’immiscer, » a dit le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, Nabil ELARABY.
    La SYRIE est, également, durement touchée par les sanctions internationales qui ont coûté 4 milliards de dollars à son Secteur pétrolier, selon le Ministre du Pétrole et des Ressources Minières, Sufian ALLAW, et qui ont entraîné de fortes augmentations de prix et des pénuries pour ses Citoyens. La production de gaz de la SYRIE ne couvre que la moitié des besoins du Pays et les prix pour un réservoir de Gaz de cuisine ont plus que quadruplé.
    Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki-MOON a, une fois de plus, mis en garde hier contre une Guerre Civile imminente en SYRIE en cas d’échec du soi-disant Plan de Paix actuel.
    Le même jour, le Roi Abdallah d’ARABIE-SAOUDITE écrivait être « profondément préoccupé » par la violence sectaire au LIBAN.
    Dans une lettre adressée au Président Michal SULAIMAN, il a averti que
    « Du fait de la gravité de la Crise et de la possibilité qu’elle provoque un Conflit sectaire au LIBAN en le remettant dans la Guerre Civile, nous contemplons… vos efforts de mettre fin à la crise… et de tenir le LIBAN à l’écart des luttes Etrangères, notamment de la Crise SYRIENNE toute proche ».
    Toutes ces Déclarations sont cyniques. Les Nations-Unies sont tout-à-fait conscientes que Washington est en train de poursuivre une Politique délibérée de déstabilisation de la SYRIE pour justifier une Guerre en faveur d’un changement de Régime menée par ses Alliés
    –- avant tout à RYAD, ANKARA et DOHA –-
    avec le soutien Militaire de WASHINGTON.
    Avec des efforts plus larges entrepris à présent pour forger une Alliance fondée sur les Sunnites des Pays anti-IRAN, ceci pourrait mettre le feu à une Guerre TOTALE dans la région qui aurait des Conséquences dévastatrices.
    ** – http://www.wsws.org/francais/News/2012/mai2012/syri-m26.shtml
    ** – http://www.alterinfo.net/Les-Etats-Unis-preparent-une-guerre-par-procuration-et-sur-plusieurs-fronts-contre-la-Syrie_a76847.html

  • guillet

    qui est b h levy a quoi sert ‘il qui le paye ,de quel droit se mele t’il de politique pourquoi ecoute t’on ce personage bobo inutile plutot qu un autre plus qualifié ?