MEGA-ALERTE SYSTEMIQUE ET COMPTE A REBOURS AVANT IMPACT

C’est la grosse alerte du côté de Pierre Jovanovic, nous allons vivre un moment épique comme nous n’en avons jamais connu, et les annonces multiples faites ici risquent de finir par se concrétiser à vitesse grand V! Bref, on attend, on surveille, on se prépare, on flippe et on continue notre petit train-train quotidien en attendant… Vous savez courir, alors faites-le jusqu’à la porte de votre banque au plus tôt, c’est une sécurité!

Nous allons droit dans le mur à la façon argentine. Carglass ne pourra rien faire pour vous. Il n’y a pas de freinage possible. Les politiques, UMP, PS, MODEM nous ont trahis une fois de plus. Ils n’ont pas parlé de la crise ou si peu et voilà que trois semaines après les élections, tout part en vrille… François Hollande a raté son entrée grâce à ses conseillers économiques, aussi bêtes que ceux de Sarkozy. Conséquence, la France va être dégradée à nouveau, lire Bloomberg et Stern qui explique qu’Angela Merkel n’a pas apprécié sa manière de faire et a décidé de lui faire la peau. “The chancellor stared silently at the man who was responsible for this change of mood: France’s new president, François Hollande, who noted with satisfaction that there was an outlook for euro bonds in Europe“, lire ici Stern. Personne ne fait chanter l’Allemagne, et ce n’est pas Bisounours-Hollande qui va commencer, d’autant que c’est Merkel qui donne le “la”. En effet, regardez bien le fil des événements de ces derniers jours. Ils vous montrent qu’il vous reste que très peu de temps pour retirer votre argent. Je vous préviens depuis 5 ans, mais maintenant on y est. Pour beaucoup ce sera “trop tard”…

      – Mini-crash à Madrid hier… continuera dans les jours prochains

 

– Le FT vous met en garde: “Crédit Agricole and Société Générale in danger

– Lundi, les quatre plus grandes banques grecques étaient INSOLVABLES. La BCE leur a lancé une bouée de 18 milliards d’euros dans la soirée pris sur… l’EFSF et cela APRES avoir expliqué jeudi qu’elle cessait de les alimenter… Lire CNBC pour le croire.

– Le plan de sauvetage des banques espagnoles nécéssite environ 100 milliards d’euros. Personne ne les a.

– Une filiale de la Bankia rectifie son résultat de 2011 et annonce des pertes de 3 milliards au lieu de 41 millions de bénéfices. Escroquerie aux comptes pourtant validés par des commissaires aux comptes et des experts comptables… Les Espagnols bidonnent autant que les Grecs .lire ici Reuters

– Il faut trouver 23 milliards, illico presto, pour sauver la Bankia. L’Espagne ne les a pas. Lire ici le grand papier de AEP dans le Telegraph. Mais le plus drôle, c’est Reuters qui l’a donné: “Bankia bailout costs rise again now at 19 billion, 4 billion increase overnight“. Depuis ça a pris 4 milliards de plus, soit 8 milliards en 4 jours… Ha ha ha… Qui a dit que les comptes étaient certifiés???

– Le BdT espagnol est à 6,5% + frais, soit presque 7%. No return possible at all.

– Lundi, Charles Guerre (CC Opera à Paris) a été dévalisé de toutes ses pièces Hercules 10 et 50 FF.

– Dexia demande une garantie publique totale de 45 milliards d’euros. Lire ici Le Soir.

– Newedge a quitté la bourse d’Athènes et a laisse les clés à un broker local qui ne pourra qu’éxécuter les ordres de vente..

– Le PDG de Pimco Bill Gross a déclaré que le problème maintenant est de sortir son argent des comptes et pas d’en gagner. Avis aux téméraires. “This is a capital preservation market. Return of, not on, your money becoming critical“. Bonne chance pour vos assurances-vie…

– Dégradations à venir cette semaine par Moodys et SP des banques portugaises, italiennes, espagnoles, françaises et de leur pays, lire ici Bloomberg pour la France.

– Les Grecs ne peuvent plus soigner, pénurie de TOUS les médicaments, comme au Bengladesh

– La police grecque force les Grecs à… laisser leur argent dans la banque! Arrivés là, c’est du totalitarisme par définition. Lire ici le Guardian: “Police are urging Greeks to keep their money in bank accounts rather than putting it at risk of theft, amid further uncertainty about whether the austerity-struck country will remain in the eurozone“. Ca ne s’invente pas.

– Mais le pire du pire (du point de vue de votre crétin de banquier) est ici: Moodys a dégradé vendredi des banques norvégiennes (!!!) du jamais vu, la Nordea, la Handelsbank, la LandHipotek et la DNB Bank en raison de leurs expositions aux BdT européens!

– Mes amitiés à Madame qui ne vous a pas cru quand vous lui avez expliqué que le système était en faillite parce que vous lisiez ce blog.

Techniquement, il ne vous reste plus qu’à sortir vos sous et à observer l’enchaînement infernal des événements. LA SITUATION N’EST PAS RÉCUPÉRABLE. Je répète: nos politiques et la presse financière et autres pseudo-experts vous ont totalement trahis, grassement payés par le système, Nicolas Sarkozy en tête avec sa clique de parvenus. Mais les autres politiques ne sont pas mieux. Je vous invite aussi à très sérieusement discuter avec votre Ange gardien si vous avez un peu la foi. Il y aura du sport…

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com

Via Realinfos

62 commentaires

  • Pimousse

    Bon on va faire des stocks de nourriture !

    Et encore là c’est rien, tous s’accélère beaucoup seront étonnés de ce qui leur tombe dessus !

    • Nexus5200

      C’est ça le pire…

      (message aux banques: j’ai commencé mes plantations, faites pas les c***es avant la récolte please ^^)

      • Pimousse

        Ce qui fait savoir, c’est que si sa fait comme en Grèce ou en Espagne les manifestations seront énormes ! ON VA TOUS CASSE ahah !

      • Bouffon

        Très bonne idées, Tous le bastringue que cela mettras en marche, amende, assurance et réparation relanceras l’économie.
        Comme ça on aura la chance de connaitre les mensonges que le système à prévu pour la prochaine saison de notre série préférer.

      • Bob

        Gros défouloir mais pas cool pour les autres qui vont vraiment avoir peur, de toute façon la cérémonie des JO va leur faire oublier ce merdier…

  • fotoulavé fotoulavé

    Je vais de ce pas grater les 200 euros qu’il me reste à la banque.

  • Danielle

    En attendant… Si Ayrault obtient ce qu’il aurait exigé, à savoir que la BCE puisse prêter directement aux pays en crise sans passer par les banques ! (cf. commentaire sous la photo n° 4/6). Nous ferons un GRAND pas pour le sauvetage des européens !

    Enfin historiquement, tous les présidents qui ont tenté de faire ça, ont été assassiné au sens propre ou au figuré :-/

  • loonoob1337

    le système es mort… vive le système :D

  • MouteMoute

    Bon les moutons si c’est le début de la fin il nous faut un lieu pour survivre ensemble à l’effondrement et un mot de passe ^^

    Mot de passe: Saute Mouton ! :D ^^

    Et a mon avis les deux département les plus tranquilles en terme de troubles sociaux et les moins exposés aux dégâts techniques tel que le nucléaire seront les Pyrénées Atlantiques et la Corse, malheureusement je crois qu’ils n’hésiteront pas à tirer à vue… Si vous avez des amis basques ou corses c’est le moment de prendre de leur nouvelle… :))

    • Pikpuss

      Les Pyrénées atlantiques à proximité immédiates du Pays basque espagnol, ultra peuplé et ultra endetté…sont au contraires une zone exposée…sauf peut-être aux sommets des Pyrénées où il n’y aucune banque… La Corse aussi…avec plus de bateau venant les ravitailler… J’espère qu’ils ont au moins stocké beaucoup de saucissons…

      • babs

        etant des hautes pyrenees,
        entre les basques et les catalans,
        on les attends …
        que tous le monde se rassure, ici aussi c’est radioactif …

  • Nico

    Mine d rien je commence à avoir peur…

    Samedi soir, je passe au mac do et sans raison apparentes paiment refusé.. (alors que j’ai près de 6000euros sur mon compte courant)

    Je peux vous dire que j’avais les nerfs, à l’heure actuelle tjrs aucunes expliquations sur ce refus….

    Commencent ils à bloquer nos sous sur les comptes ?

    Perso je sais ce qu’il me rerste à faire , je v pas attendre je cours à la banque retirer le maximum possible avant que ca pete

    • babs

      tu as du faire le plein plusieurs fois, payer l’autoroute, et le reste,
      du coup, tu as depassé la somme que tu peux payer …
      assez simple …

    • tarou

      c’est arrivé a ma mère elle avait fait 2 achats avant par carte donc effectivement les banques doivent bloquer un peu pour eviter qu’on enleve trop vite.
      enfin c’est mon point de vue !
      mais c’est là qu’on se rends compte qu’ils peuvent bloquer d’un seul coup nos comptes.

  • Pikpuss

    Maintenant n’oublions pas que tout vient des puissances financières anglo-saxonnes qui ont sciemment infecté le système financier mondial…pour arriver là où elle veulent nous mener par le chaos et la peur…

  • Pikpuss

    Il y a des infos que les médias ne s’acharnent pas à nous transmettre….comme la suivante : la Chine et le Japon vont dès cette semaine utiliser leur monnaie respective dans leurs échanges économiques et donc se passer du dollar américain…( voir Boursorama de ce jour…)

    C’est peut-être pour cela que l’on nous prêche la fin de l’Euro pour éviter de nous parler de la fin du dollar…

    Je crois que les merdias qui sont au service des escrocs de la City et de Wall Street veulent créer une panique générale en Europe alors que ce sont eux qui sont dans la merde…

    Donc PAS DE PANIQUE les ptits amis !

  • AlKriS

    « La police grecque force les Grecs à… laisser leur argent dans la banque! Arrivés là, c’est du totalitarisme par définition. Lire ici le Guardian: “Police are urging Greeks »

    On croit rêver. On passe de « enjoint les Grecs » à « les force ». Là juste sous nos yeux. Alors que penser des fines analyses sur el reste de l’article. A force de ne vuoloir voir que ce que l’on souhaite, on en perd tout discernement.

    Ce qui me saoul perso c’est qu’à ce petit jeu là, on ne peut croire ni les autorités et le courant officiel qui raconte n’imp, ni la « resistance » qui n’a jamais eu suffisamment de neuronnes en bon fonctionnement pour faire valoir ses ambitions.

    Tous des cons comme dirait l’autre. Bravo les gars, vous valez autant que nos élites. Vous avez bien appris vos leçons ;-)

  • Pikpuss

    Et puis les Chinois ont tellement investi dans l’économie américaine qu’une guerre frontale devient difficile…

    • Cassandre

      Les chinois détiennent des milliards de cacahuètes et ils le savent très bien. Parce que le dollar, c est peanuts et c est entre autre pour masquer le désastre de leur propre économie que les USA attaquent l’ euro, qui aurait pu devenir une monnaie de substitution. donc les chinois savent très bien qu ils se sont fait avoir par le USA qui n ont pas respectés les accords de bretonwood qui devaient adosser la valeur du dollar aux réservés us fédérales d’or. La planche à billet de la FED tourne à plein régime et cest le délire collectif auquel nous assistons nous les moutons pas tout à fait tondu du cerveau, qui fait que le dollar ne s’est pas effondré. Mais ça viendra, très vite maintenant ( ils parlent de cliff debts) et ça les chinois et les russes le savent très bien. Ils savent aussi parfaitement que les USA et leurs alliés européens envisagent de régler leurs déficits abyssaux par une guerre qu’ils espèrent mondiale.

  • Quicki

    11332 Euros à retirer de la société générale, je courssssssssssss! Ça permettra de financer ma préparation à ce qui vient!

    • Vincent

      Attendez que je retire le miens svp !! haha

      • Nexus5200

        Depuis Octobre 2011, je laisse courrir un découvert (au départ 30euros; au mois d’avril 109euros ET 85centimes^^)
        J’avais autorisation de 40 euros de découvert donc jlai pas dépasser…le médiateur m’a envoyé brouter les roses, aïe une épine ;-)

        Donc vous êtes un chanceux d’avoir encore vont 11332 :-/

  • Maverick Maverick

    Juste un truc… Merkel va-t-elle être reconduite dans ses fonctions ? Si le NOM a décidé de changer les règles du jeu pour continuer le Casino, Angela va « sauter », et les Bnaksters pourront continuer à jouer … trois ans ?

  • mate

    petit question ? pour quand faudrait ton ce préparer a ce crash économique ?

    • Tex

      Il faut te préparer maintenant, reprendre tes espèces et faire des provisions et un potager!
      On ne sait pas pour qd exactement mais ça se rapproche..

    • tarou

      là c’est vraiment que quelques mois je pense
      certains disent juillet aout d’autres plus en automne mais honnetement là ça commence a se rapprocher donc si tu as des choses a acheter n’attends pas le dernier moment ou ça sera panique pour tout le monde.

  • Pikpuss

    Et bien si tout le monde panique et vide son compte en pensant s’en tirer à bon compte…et bien cela provoquera le chaos…exactement ce que veulent nos apprentis-sorciers…

    • Tex

      Si c’était ce qu’ils veulent, ils ne cacheraient pas la situation économique au contraire…en la divulguant, ils accélèreraient la panique et le chaos!

      • tarou

        oui je suis d’accord ! justement s’ils en parlent enfin a la tv c’est que c’est tres proche. ils diront on vous l’avez dit ! mais je connais beaucoup de gens qui n’y croient absolument pas c’est incroyable ils commencent a preparer leurs vacances d’ete sans aucun soucis! finalement c’est peut etre mieux je sais pas !

      • tarou

        juste rajouter ils ont toujours eviter de dire qu’on allait vers un crash et même si ils en parlent c’est encore tres peu ! comme je l’ai dit il y a plus de gens qui vont etre pris par surprises que ceux qui se preparent depuis des mois !

      • Alix

        Il faut retirer l’argent des comptes et le convertir en pièces or ou argent ou lingots ou barres, ou bien renforcer vos maisons.(réserves etc)
        Effondrement du système financier proche à mon avis.
        Presque plus de valeur?¨!
        Des gens l’ont déjà fait.
        Les banques ne seront pas très contentes ……
        Il ne faut pas attendre de faire la queue

      • Nad

        l’or et l’argent, ça se mange pas………..

      • zoé

        Mais tu sais, il y en a peu qui y croit ! Tout va s’arranger ! Voyons ! je passe un peu pour une andouille quand j’en parle !

      • L'Allemande Landaise

        moi aussi je passe pour une barjot, une illuminée extrêmement pessimiste. mais bon, au moment venu, je ne tomberai pas des nues ! je ne serai pas là avec tous ces aliénés à me dire « que fait l’Etat ? » et à attendre bêtement !

      • Camael

        Il faut répondre à ces gens là qu’une personne pessimiste est un optimiste qui à tout compris et qui ne se laisse plus mener en bateau pour le voile des illusions.

        Le pessimisme n’empêche pas l’espoir, il n’empêche pas de vivre, il est surtout utile pour pleinement de chaque moment qui nous est donné de vivre comme si c’était le dernier
        Il permet d’apprécier surtout la valeur de ce qui est et fait le quotidien du tout un chacun et qu’importe si le lendemain tout cesse.

        Tout à une fin et cette dernière quand elle vient, doit on encore se flageller de ne pas avoir compris plus tôt que le temps qu’il nous est donné pour vivre ne se conjugue qu’au présent ?

      • Cassandre

        En ce qui me concerne ça fait deux ans que je suis l évolution de ce qui est en train de se passer au niveau mondial. Au début quand j en ai parle autour de moi tout le monde m à pris pour une dingue. Ah, le syndrome de Cassandre. Mais voyez vous moi je n espère plus qu une seule chose car le pire arrive c est une certitude absolue. C est de pouvoir passer de dernières bonnes vacances avec mes enfants, comme si je savais que je pourrais plus jamais vivre des moments de bonheur simple avec eux dans les années à venir.

      • Pikpuss

        Je ne sais pas ce qu’il te faut car je crois que nous subissons un véritable harcèlement de la part des médias…
        Il faut garder la tête froide et les nerfs solides…
        Stocker de l’argent chez soi, c’est imprudent….acheter de l’or mais à qui le vendre ensuite ? Ceux qui en auront seront en danger… La vraie valeur c’est la solidarité et les réseaux d’amis. D’ailleurs c’est dans l’adversité que bon nombre de personnes se révèlent exceptionnelles…

  • matmatol

    Salut tout le monde, moi aussi je me tâte, la société générale va mal mais si je retire tous mes sous et tout le monde fait de même, bhein là c’est le chaos c’est sur!
    Potager ok, provision d’eau ok, radio à dynamo ok, bougies ok, provision de cartouches ok!!!

    Pour ceux qui disent que la corse va s’en sortir pas de soucis, avec autant de foret, de rivières, de mer et de gibier ça devrait être bon, autant de surface pour 370 000 habitants!
    Bon, les centrales au fioul sans fioul je vous l’accorde c’est un peu la merde!!!
    Blague à part quelqu’un a t-il une idée sur « dans quoi investir » quand on se retrouve avec du cash (si 1 euro vaut 1 rouble dans 1 an on sera bien avancé).
    Bon courage à tous en tous cas, à bientot

    • Tex

      Il y avait les métaux mais ça devient un peu tard parce que maintenant,c cher… certains font des affaires dans l’immobilier parce que des maisons sont vendues bien en dessous de leur évaluation…mais que vaut l’immobilier ds un pays en faillite ou dans un hémisphère irradié donc inhabitable?
      Sais plus moi…

      • Pikpuss

        Pour l’immobilier il faut s’attendre à un choc d’ici très peu d’années… Cela remettra les pendules à l’heure afin que les jeunes puissent se loger à des prix abordables. Dans toutes les situations il y a des gagnants et des perdants… Le tout, c’est que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent…

    • boono boono

      Peut-être essayé d´acheter une parcelle de foret… Ceci dit le prix de l´or et de l´argent sont horriblement truqué et leur prix est surement plus bas qu´il le devrait. le probléme est de trouvé des métaux à acheter, il commence a avoir pénurie…

    • Tex

      Moi, si j’avais de l’argent à placer, je rendrais ma maison autonome … électricité, eau, chauffage, nourriture, j’investirais là dedans….
      J’ai commencé mais malheureusement, je n’ai pas les moyens d’aller au bout!

  • fotoulavé fotoulavé

    Argent liquide, or, argent. Quand la valeur c’est le Kg de patates toute ces monnaies d’échange n’ont plus aucune valeur.
    Préserver sa santé et rester à l’écart des foules est plus sûr que d’essayer de préserver sont capital. Rester informer et être prêt à abandonner ces biens pour ce mettre en meilleur sécurité est vital.
    Quand vous ne pourrez plus payer votre loyé ou vos crédits il serat déjà bien tard pour réagir.
    Alors préparez vous, soyez autonome dans la nature en espérant que celà ne serve qu’à des ballades de santé.

  • silly hornet

    21/12/2012 un vendredi aie! cette fois c’est la folie les radios ne parlent que de çà…aie! les banques sont fermées!! plus d’argent!aie! mes économies!! 14 ans de labeurs!aie! je sort de chez moi et file au guichet de ma banque…non c’est pas possible! je n’y crois pas…j’augmente la cadence sprinttttttttttttt mes sous!! mes sous!!!aie!arf jamais vus une aussi grande queue!(héhé)
    le calcul est vite fait plus de 50 personne devant moi!aie! ils sont trois au guichet! aie!
    mais qu’est-ce qui ce passe là? tiens ca bouge!!putain un tremblement de terre!! non! pas là ! pas maitenant! méééééééé souuuuuuuu!!aie!je me réfugie vite fait dans le premier batiment que je vois là* zou tiens ca tremble plus! des sirènes hurlent de tous les cotés les gens idem! la panique! aie! a la radio les mauvaises nouvelles s’enchainent (elles s’attachent?) la terre tremble de partout! partout! les volcans ce réveil! aie! un supervolcan en allemagne!! aie! au usa idem! et un autre je sais plus ou! mais qu’est-ce qui ce passe là?? le monde est fou voilà et maitenant a quoi sert cette guerre en iran? lancé depuis prés d’un mois!aie! les russe les chinois les pays islamique ligués contre nous et maintenant la terre se fache aussi! putain ils n’ont rien dis a TF1!! ni europe1!! j’ai suivis la foule là au sommet de cette petite colline!aie! ca crame de partout! le ciel a des couleurs étranges bizarre puis le champignon au loin…tiens? that is it??
    aie! ca je reconnais!! vite une planque! ou? aie!aie!aie!
    bon je stop là.
    imaginez vous sur le titanic 2heures avant le choc avec l’iceberg…que faites vous? vous prévenez le capitaine du drame a venir quitte a être enfermé pour ne pas crée de panique ou vous vous occupé de vous et vos proches vite un canot de sauvetage?
    j’ai oublié de parler des annunakis (pas sur de l’ortho)et du compagnon du soleil, des pluies de météorites,de la terre creuse,des nazis au pole sud,des envahisseur (et david vincent n’est plus là) etc…la liste est trop longue,le poisson est bien noyé! touver la vérité aie!
    je suis a la campagne,potagé,réserves d’eau, medicaments et trousse de première urgence,nourritures,pièges(pour petit gibiers) cable (pour les plus gros:sanglier)armes et munitions(malheureusement pas pour le gibier!) du gros sel un bon stock (et oui plus le frigo benladen) manuel divers de survie et bricolages divers (un super bouquin: tout faire sois même) une bible (pour faire cac…non j’déconne).bref je me vois tout pret! aller faites tout péter!! arf non deux secondes j’ai oublié un truc…
    « pour la fin du monde prend ta valise et va la haut sur la montagne on t’attends »
    *:ne pas faire!!

  • Sam Sam

    Cela fait 3 mois maintenant…et toujours rien de visible…

    Il faut dire que Jovanovic ne précise pas la durée du compte à rebours… En mois? En année? Bref, comme diraient les inconnus : « l’urgence n’était pas vraiment urgente, en fait »…