Nucléaire iranien: Téhéran va construire une deuxième centrale

C’est à se demander s’ils enfoncent le clou ou s’ils tendent le bâton pour se faire battre… Leur première centrale pas encore finalisée a déjà été attaquée à de multiples reprises dont avec le virus stuxnet qui viendrait d’Israël suivant les pistes laissées dans le code du-dit virus, il en veulent une seconde dans un premier temps, puis d’autres parla suite. N’ont-ils pas comprit de plus que le nucléaire n’est plus une solution d’avenir? Dingues de chez dingues…

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas plaire au régime sioniste et de nous rapprocher un peu plus d’un conflit qui parait de plus en plus probable,sinon certain…!

L’Iran va lancer l’an prochain la construction d’une deuxième centrale nucléaire iranienne à Bouchehr (sud), à côté de la centrale actuelle construite par la Russie. C’est l’annonce faite dimanche par la télévision d’Etat, citant le chef du programme nucléaire iranien Fereydoun Abbassi Davani.

La télévision n’a pas donné davantage de précisions. L’année iranienne court du 21 mars 2013 au 20 mars 2014. “L’Iran va construire l’an prochain une centrale nucléaire de 1000 mégawatts à Bouchehr”, a déclaré M. Abbassi Davani sans préciser si la Russie serait également associée à cette entreprise.

Les dirigeants iraniens ont annoncé à plusieurs reprises depuis deux ans leur intention de construire jusqu’à une vingtaine de centrales nucléaires, d’une puissance totale de 20’000 mégawatts, mais n’avaient jamais fait d’annonce précise concrétisant cette intention.

La centrale actuelle de Bouchehr, elle aussi d’une puissance de 1000 mégawatts, a été inaugurée en 2010 après 35 ans de travaux et de nombreuses vicissitudes politiques, techniques et financières. La Russie avait repris en 1995 un projet abandonné par l’Allemagne après la révolution islamique de 1979 et la guerre Iran-Irak (1980-88).

Enrichissement de 20%

L’Iran a en outre rejeté dimanche tout abandon de l’enrichissement d’uranium, à 20%. Cette exigence a été réclamée par les grandes puissances lors des discussions de Bagdad pour un règlement négocié de la crise autour du programme nucléaire iranien.

Source: Afp via Realinfos

35 commentaires

  • pikpuss

    C’est un pays de 80 millions d’habitants grand comme trois fois la France qui a droit à son énergie nucléaire tout comme la France. L’Iran contrairement à la France, ne bombarde personne contrairement à la France qui bombarde tout ce que les Ricains lui ordonne de bombarder…sans aucune déclaration de guerre ni accord de son parlement…

    • willy74150

      vous voulez le droit à l’énergie nucléaire pour tout le monde ? je suis d’accord mais car il y’a toujours un mais faut accepter les centres de retraitement , les centres de stockage près de chez vous , les dites central nucléaire les catastrophes éventuel faut pas oublier quand même que la TOTALITÉ du Japon devrait être évacuer ! et que beaucoup vont mourir !!! donc OK pour le nucléaire mais faudra fermer ça gueule quand on aura un cancer lier au radiation !!! et pas pleurer comme un pucelle pour avoir des indemnités !!! comme c’est la cas pour l’amiante !!! car beaucoup de travailleur ( pas tous c’est évident ) savaient que c’était dangereux et on continuer pour le fric !!! ( je préfère être pauvre sans emploi qu’avec un job de merde pour du pognon ) et des boulots dangereux il y’en a !!! pas comme les débiles de France Télécom qui sautent par les fenêtres car la clim est mal réglé ( il fait 26 au lieu de 24 )…oui je sait je suis un c** pour certain no problème j’assume sa me va droit au coeur sa montre ma différence merci beaucoup .

      exemple de job pourrie dangereux : boulanger ( cancer des poumons lier à la farine ) menuisier ( cancer des poumons cause poussière de bois ) usine de métallurgie en général : industrie des voitures , fonderie , ect : ( poussière de métal cancérigène ) je connais un certain nombre de gens malade des dites usine avec le sang pourrie pas de nombreux métaux lourd !!! après pas de souci chacun est libre mais faut pas gémir après pour avoir du fric !!! quelqu’un qui bossent chez BASF par exemple c’est très bien qui ne joue pas avec des carottes bio !!! ou dans une raffinerie , usine de solvant , peinture , les exemples sont par milliers dans notre société du progrès ha ha ha !!! je rappelle à tout le monde que le cancer n’existait pas au moyen âge ni début des années de l’industrie !!! les gars qui on construit la tour Eiffel ne savaient pas ce que c’est qu’un cancer !!!

      après vous aimez le fric c’est OK pas de problème on va a appris à l’aimer des la maternel !!!
      moi j’ai détester la maternel à t’elle point que ma mère ne pouvait pas mis mettre ils refusait de me garder ( c’est véridique ) et après sans commentaire redoubler le : court préparatoire , le ce1 , le ce2 le cm1 , le cm2 et la mes parents mon dit on arrête les frais fait ce que tu veux !!! j’ai donc arrêter l’école en cm2 j’avais 14 ans !!! d’ou mes faute que beaucoup me rappelle avec un brin de méchanceté !!!

      par contre je suis libre (côté boulot du mois ) et je dit au capitaliste bien cultivé plein de pognon : ne pas confondre intelligence et cultivé comme c’est le cas des diplômés !!! c’est même incompatible d’avoir les deux !!!

      la plupart des très grande invention on été rêver !!! et pas penser ce qui n’a rien à voir !!! aucune intelligence mais des forces au-culte très certainement et de l’instruction donc de la culture général !!! en aucun cas de l’intelligence !!! ( le mal a bien jouer sont rôle ça c’est une autre histoire ) la il faut avoir ce que les cultivés de nos école non pas la foi … ( pas tous bien évidemment certain on la dite foi )

      bonne journée à vous dans un monde dit de progrès et de fin imminente …

      • wraith

        salut écoute moi je trouve que tu écris plutot bien,moi j’ai arreter en 3° pas de ma volonté et je fait plus de faute.enfin tout sa pour dire que j’ai finis soudeur,boulot de misere,paye de misere,et le personnel n’a pas inventé l’eau chaude et je ne te parle pas des fumées de soudure sur peinture et poussiere de métaux donc je comprend 100% ce que tu dit et comme tu dit enfin non comme je dit le fait de mourrir ne me pose aucun probleme,et ce monde humanisé ne me correspond pas du tout,amitié

    • noonoo12

      Tous les pays ayant des réacteurs nucléaires les ont pour des raison militaire, le nucléaire civile n’existe pas !
      Et c’est pour ça que ça panique un peu…
      L’atome ne produit que 15% de l’électricité dans le monde, au rythme de l’augmentation de la consommation et en construisant plusieurs centaines de réacteurs par an, il ne représentera toujours que 15%, le nucléaire est tout sauf une source d’énergie, il y a bien d’autres façon de faire bouillir de l’eau mais aucune qui ne produit de quoi faire des bombes qui font peur…

  • pokefric pokefric

    Séismes ,ambiance:
    Argentine 6.4 , France (Nantes3.4) 4.7 en Chine,4.3 en Italie etc…
    http://quakes.globalincidentmap.com/
    http://www.emsc-csem.org/Earthquake/

  • fotoulavé fotoulavé

    C’est juste une magouille de fric et un corium potentiel en plus.
    Pathétique.

  • PERSE

    « L’Iran a en outre rejeté dimanche tout abandon de l’enrichissement d’uranium, à 20%. Cette exigence a été réclamée par les grandes puissances lors des discussions de Bagdad pour un règlement négocié de la crise autour du programme nucléaire iranien. »
    AFP est malhonnête dans sa façon de relayer la propagande et le mouton n’est pas enragé pour un sou quant nous alarme :
    « N’ont-ils pas comprit de plus que le nucléaire n’est plus une solution d’avenir? Dingues de chez dingues… »
    A Istanbul, ils se sont mis d’accord pour des négociations sur la base donnant-donnant. L’Iran est allé à Bagdad en étant prêt à abandonner l’enrichissement d’uranium, à 20%.
    (Je vous rappelle que contre les lois d’AIEA, l’agence avait refusé de vendre à l’Iran ces fameux combustibles à 20% dont le réacteur de Téhéran vieux de 45 ans attendait pour les besoins médicale. Les scientifiques « dingues » de mon pays « chez les dingues » se sont débrouillé pour que nucléaire continue à remédier un certains nombres de maladies.
    En échange de cela la partie occidentale avait l’extrême générosité de ne pas rajouter encore plus sur les sanctions qui asphyxie mes compatriotes. (On se demande d’ailleurs s’il en reste encore une qui n’a pas été appliqué !)
    Réponse de l’Iran : Aller vous faire voter chez les antis euros !
    Je suis prêt à vous expliquer «le jeux» des centrales nucléaires, à condition que vous restiez dans le contexte et ne pas comparer ce pays (seul contre les puissances impériales et sionistes) avec des cas comme la France ou le Japon. Ca serait tellement dingue de tomber dans un tel luxe.

    • Je te prie de m’excuser, je ne pensai pas attaquer l’Iran sur le fond mais sur la forme. Les exemples de Tchernobyl et de Fukushima se suffisent a eux-meme et actuellement on a vu les limites du nucleaire, regarder encore dans cette direction pour l’avenir d’un pays est a mes yeux incomprehensible. Je sais bien que ce pays est au coeur d’une magouille abominable et suis plus enclin a le defendre qu’a l’attaquer.

      • PERSE

        Tu es tout pardonné benji.
        Mais en ce moment la tension est à son comble et il faut dénoncer le jeu vicieux de ceux qui se montrent réconciliant tout en allant droit vers la guerre.
        Pour ton information, moi aussi je suis contre les centrales nucléaires mais la nous sommes dans un triste jeu de bras de ferre dans lequel US et Israël cherchent à mettre l’Iran à genou.
        C’est dans ce contexte qu’il convient d’analyser les News, sans en faire un véritable procès anti écologique même si ca mérite !
        Sait-tu que les Etats-Unis ont officiellement désignés l’Iran comme le pays sur lequel peuvent employer une bombe atomique ? … tu me parle des dangers de Tchernobyl !?
        Allons … même s’ils n’utilisent que la bombe nucléaire « tactique » (comme ils ont l’art de la littérature) pour atteindre le site Frodo, pense-tu qu’il y aurait moins de dégâts ?
        Pourtant on peut mettre fin à ce jeu infernal, à condition qu’on vienne à la table de négociation avec une sincère conviction d’arriver à une solution « équitable ».
        C’est la seule manière d’éviter à la fois une guerre dévastatrice et (pourquoi pas) la construction des nouvelles centrales que toi et moi détestons tant.

      • Pikpuss

        Là où les Sionistes sont sincères c’est dans la volonté de dominer la planète toute entière en utilisant tous les moyens possibles, même les plus monstrueux ! Les négociations n’ont pas d’autre but que de gagner du temps et de rouler l’adversaire dans la farine. Les Palestiniens en savent quelque chose… On ne peut traiter d’égal à égal avec des menteurs.

  • hopix

    Peu après Fukushima, le bruit a couru que de nombreuses centrales nucléaires seront construites dans le monde.
    Désolé je n’ai pas de lien, cette info datant de l’an dernier.

    • Camael

      Les contrats étaient déjà signés avant Fukushima et le degré des risques encourues étaient eux aussi connu. Rien ne semble avoir de valeur ou de principe au nom du Dieu Pognon. Autant nos vies, que nos avis, que nos refus, nous devons tout accepter et ceci même si nous ne l’acceptons pas.

      Nous vivons dans l’illusion des choix que l’on pense faire mais qui sont en fait une instrumentalisation de forces qui nous dépassent de loin et que très très peu de gens ont conscience.

  • thierry thierry

    Le nucléaire n’est pas la solution, point barre !

    • Camael

      Parfois je me dis que l’homme n’aurait pas du évoluer tant que cela et aurait du rester à tailler des silex.

      • wraith

        complètement,notre vie n’en aurait été que meilleurs la vraie vie mais enfin bon j’ai arreté de rever et d’ailleurs notre race n’est pas une race qui va persister.trop de défaut je vais pas faire la liste de nos défauts nos qualité plus facile; pas grand chose enfin pour moi déja presque rien si le fait de subir un monde que je n’ai pas choisis.

      • Vincent

        Qui t’dit qu’il a évolué.
        Si la capacité cérébral n’à fait qu’diminué, ……….

      • Camael

        Évoluer technologiquement parlant et tu ne m’apprends rien sur la capacité volumétrique du cerveau humain.

        Certains cranes fossiles ont été retrouvé avec une capacité de 1700 grammes alors que ceux de l’homme d’aujourd’hui se comprend entre 1300 et 1400 grammes.

        Et pour finir ce que je disais était une note d’humour et un clin d’oeil pour les dernières sociétés qui n’ont pas dépassées l’age de pierre et qui vivent, selon moi, en harmonie avec la nature.
        Enfin ceci est un autre débat.

  • martinb

    à willy7415028

    meme pas envie de lire tout le commentaire tellement il est affligeant – l’amiante, peu de gens en pleurent – beaucoup sont morts – sont ils morts pour le fric, pas du tout ils sont morts pour nourrir leur enfants, leurs femmes tenter de leur offrir un petit plus, mais peut etre que vos parents etaient des nantis, peut etre que vous n’aviez qu’a vous baissez pour avoir le fric que vous semblez dédaigner.

    A moins que vous ne soyez issus d’une famille pauvre, qui se revolte de ne pas trouver de jobs à la hauteur de vos capacités, qui doivent etre elevée je n’en doute pas, vu que vous prefereriez etre pauvre en bonne sante que travailleur avec des problemes –

    Sachez que rien n’est noir ou blanc et si des gens acceptent de mourrir au boulot et parfoisn rarement demander des indemnites en fin de vie, c’est pour aussi permettre a une partie de la societe d’obtenir des allocations de chomage, mutuelle etc… alors un rien de RESPECT pour les travailleurs de base.

    Maintenant si vous aviez été en maternelle, au cp etc…. vous auriez peu etre été averti que les travailleurs ne gagne pas de fric comme vous le dite, souvent juste de quoi je me repette nourrir la famille. et participer a fabriquer des objets que vous utilisez (ordi, gsm…)

    Crachez votre haine sur autre chose que sur le dos des travailleurs qui n’ont d’autre choix – eux sont des héros silencieux, qui de part leur action contribuent a l’effort de societe (à tort ou raison d’accord) mais vous…..

  • syldeg

    quand l’iran aura l’arme nucleaire la premiere chose qu’il fera, c’est de pointer israel en demandant de se retirer des territoires occupés et israel sera tres fragilisé voir inexistant aux yeux des pays voisins
    et le probleme c’est qu’avec l’euro et les jo ,israel ne peut pas attaquer l’iran sous peine de voir des attentats se produirent et de se voir porter toute la responsabilite des morts occasionnés
    septembre peut etre ……….

    • PERSE

      Puis-je savoir d’où vous avez trouvé cette information que l’Iran cherche à se doter une bombe ?

    • Encore faut-il qu’ils soient en mesure de l’avoir ce qui reste à prouver! Pour l’instant des dirigeants d’Israël comme des USA ont reconnu qu’il n’y avait pas d’arme atomique en Iran!

      • syldeg

        apparement netanyahu s’en balance ,pour lui l’iran veut l’arme nucleaire meme si le mossad et la cia semblent dire le contraire

        2009
        19 février : l’Iran franchit une nouvelle étape en se dotant, selon le dernier rapport d l’AIEA, d’une quantité suffisante d’uranium faiblement enrichi pour fabriquer, s’il le souhaite, de la matière fissile pour une arme nucléaire.

        source

        http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/chronologie-de-la-crise-du-nucleaire-iranien-2003-2011_481591.html

      • PERSE

        Merci syldeg pour la source, mais il ne dit pas que l’Iran « souhaite » d’avoir une bombe.
        Afrique de sud et le brésil aussi ont de quoi fabriquer une, mais ils ne le souhaitent pas.
        Il faut admettre que la machine de propagande est diaboliquement efficace et la majorité des moutons prennent leurs affirmations en argent comptant.
        Quant à Netanyahu, c’est le perspectif de perdre la suprématie dans moyen orient qui lui fait chier et son but est carrément changer le régime. Ils peuvent rêver.

      • Pikpuss

        Tandis qu’il y en a 400 stockées en Israël, pointées dans toutes les directions…dont la France… C’est ce que l’on appelle un pays  » allié « …

  • martinb

    qu’ils veulent ou pas la bombe,

    a force de leur dire qu’ils vont se ramasser une guerre sur la tete, ils ne vont pas non plus rester assis en attendant.

  • PERSE

    Ca fait 280 ans que l’Iran n’a pas attaqué un pays. Qui dit mieux ?

  • Je pense personnellement que le bras de fer avec l’ IRAN et les pays SIONISTES risque fort de se terminer par un conflit qui risque de faire « boule de neige » et s’ étendre a l’ échelle de tous les pays du golfes persique, si ce n’ est en conflit mondial.

    V. BOURGADE.