Suisse : le gros immeuble qui avance, avance, avance…

C’est assez original! Ce bâtiment administratif devait être détruit, mais il a 123 ans et les suisses l’aiment bien, ils souhaitaient le conserver, et c’est chose faite! Non il n’a pas été détruit du coup, il a juste été déplacé de 63 mètres en 19 heures! Si la foi peut déplacer des montagnes, l’argent et la foule peuvent déplacer des immeubles…

Un bâtiment de trois étages a été déplacé de 60 mètres en Suisse. Cette prouesse technique permettra l’agrandissement de la gare de Zurich-Oerlikon. Poussé sur des rails par des presses hydrauliques, l’édifice de 6200 tonnes a achevé son périple après 19 heures de travail.

L’ancien bâtiment de la direction de la Fabrique suisse de Machines-Outils Oerlikon (MFO) mesure 80 mètres de long et 12 mètres de large. Les riverains se sont battus pour conserver cette bâtisse édifiée voilà 123 ans. Jamais un immeuble de cette taille n’avait été déplacé sur une telle distance en Europe, rapporte le Matin. Coût de l’opération : 12 millions de francs suisses (10 millions d’euros).

Source: courrierinternational.com/

4 commentaires

  • Antinukciv

    L’Homme au centre de l’économie peut déplacer les immeubles !

    L’Economie au centre peut ne peut que ruiner les banques au profit de quelques spéculateurs mais ruine et freine tout espoir de prugrès social et scentifique.

  • Antinukciv

    L’homme au centre de l’économie peut réaliser des grandes chose.

    L’écomie au centre ne fait que freiner nos potentiels de créativité au profit de quelques spéculateurs. Le progrès social et scientifique en patisse alors.

  • willy74150

    pas mal chapeau …

    • willy74150

      ils pourrait pas déplacer nos central nucléaire au Japon ? avec de gros gros câble sous marin pour ramener je précieux jus de merde du progrès pour avoir face book ??? de toute façon le Japon est baiser alors …