Accueil » Actualité générale, Argent et politique » Les criminels lourds pourront racheter leur procès

Les criminels lourds pourront racheter leur procès

La corruption légalisée en Belgique??? Mais attendez, on est dans un monde de dingue là!!! Si le criminel peut casquer, alors il garde sont casier vierge, incroyable!!!

Les procureurs pourront à présent conclure des arrangements avec les criminels présumés pour des délits passibles de maximum 20 ans de prison. C’est ce qu’il ressort d’une circulaire élargissant le principe des règlements à l’amiable dans les affaires pénales, indiquent samedi les journaux L’Echo et De Tijd.

 

La circulaire contient une liste de délits pour lesquels les criminels peuvent monnayer leur procès. Sur cette liste figurent notamment la corruption, la criminalité informatique, certains cas de coups et blessures, de faits commis en bande et de vols, et toutes les formes de fraude et de tromperie.

Selon les deux journaux, la circulaire pourrait néanmoins susciter la  controverse. Ils soulignent que l’arrangement peut être conclu à n’importe quel moment, durant ou même après le procès, tant que la condamnation n’est pas définitive. Le règlement peut même être inférieur à la peine prononcée et les juges ne pourront estimer s’il est approprié ou proportionnel. Les suspects qui peuvent payer garderont par ailleurs un casier judiciaire vierge, tandis que d’autres suspects, cités dans la même affaire, pourront encore être poursuivis.

Pour la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open Vld), c’est une bonne chose que tous les procureurs aient à présent la même ligne directrice. « Maintenant, la loi peut-être pleinement appliquée », déclare-t-elle. La ministre souligne que la circulaire précise aussi que les victimes ont leur mot à dire sur le règlement.

Source: 7sur7.be
 

8 réponses à Les criminels lourds pourront racheter leur procès

  1. Il ne s’agit que de la reproduction, dans le milieu des prisons, de ce qui se passe déjà dans la société: les riches peuvent se permettre tout, et les pauvres peuvent se permettre de la boucler. Je serais d’avis de réclamer la tête de cette saleté.

  2. L’argent achète tout dans ce monde corrompu, ça ne m’étonne pas du tout.

    Je m’en vais de ce pas braquer une banque et avec une partie du butin j’évite la taule, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :D

  3. Ca me fait penser aux chrétiens qui rachetaient leur salut en faisant des dons à l’église.
    Finallement, nous n’avons pas évolué depuis le moyen-age…