Scandale au Vatican : viol et meurtre sur mineure

Et on continue, un sujet qui en devient carrément récurent sur le blog ces derniers jours! Les médias feraient-ils trembler certains milieux qui vont finir par être complètement dénoncés? Dans l’espoir que cela se confirme…

Le père Gabriele Amorth, 85 ans, met en cause le défunt Mgr. Simeone Duca, ancien archiviste du Saint-Siège, qui aurait été l’organisateur de fêtes sexuelles à Rome, voire dans la cité vaticane. Il l’accuse indirectement du meurtre d’une jeune fille de 15 ans, Emanuela Orlandi, disparue en 1983 et présumée enterrée secrètement dans la crypte de l’église Sant’ Appolinare, dans le cercueil d’un capo mafieux, Enrico De Pedis.
Voilà des années que le mystère de la disparition d’Emanuela Orlandi émeut toute l’Italie, et des semaines que de nouvelles supputations donnent sa dépouille enterrée dans la sépulture, en l’église romaine Sant Appollinare, d’un chef mafieux, Enrico De Pedis, abattu à l’âge de 38 ans en 1990.
La tombe a été ouverte la semaine dernière, mais Mgr Pietro Vergari, en charge de la paroisse dans les années 1980, dément les supputations…
Pour lui, il s’agit d’une légende, et seuls de très anciens paroissiens auraient été enterrés dans son église (hormis la dépouille de De Pedis, qui se serait repenti en prison et se serait adonné à des bonnes œuvres).
 
Mais le très controversé exorciste officiel du Vatican, le père Amorth, n’a pas attendu les résultats des examens menés par le Labanof (laboratoire d’anthropologie et d’ondontologie légale) de Milan (attendus ces prochains jours…).
Pour l’exorciste, la jeune victime a été l’objet d’un trafic à caractère sexuel après enlèvement et l’instigateur n’aurait été autre que Mgr Simeone Duca, l’ancien archiviste décédé du Vatican. En sus, partie de la garde suisse et une « ambassade étrangère » proche de la nonciature apostolique (les Affaires étrangères vaticanes) serait impliquée, selon le père Amorth.
La Stampa, à laquelle l’exorciste a confié ses accusations, encore fort peu étayées, traite l’affaire avec circonspection.
D’une part, une toute autre hypothèse avait été précédemment avancée. De Pedis, capo de la Banda della Magliana, avait été victime d’un règlement de comptes de la part d’ex-associés.
La victime de l’enlèvement était la fille d’un employé du Vatican. L’ex-concubine de De Pedis, Sabrina Minardi, avait mis en cause le prélat américain, Mgr Paul Marcinkus, qui avait la haute main sur les finances du Vatican.
Ce dernier, de son vivant (il est mort en Arizona voici quatre ans), a toujours argué de son statut diplomatique pour se soustraire à toute enquête, que ce soit dans l’affaire du scandale de la banque Ambrosiano ou dans d’autres.
« Simple » enlèvement
Selon Sabrina Minardi, Mgr Marcinkus ou certains de ses associés mafieux auraient enlevé la jeune fille pour faire pression sur sa famille. Les faits seraient certes crapuleux, mais sans connotation sexuelle particulière.
La réticence de la rédaction de La Stampa provient aussi de la réputation de l’exorciste, peu en état de grâce dans la communauté ecclésiastique vaticane.
Parties fines
En matière de scandales sexuels, ces dernières années, le Vatican n’avait défrayé la chronique qu’à la suite d’allégations selon lesquelles des sœurs (surtout de jeunes religieuses africaines ou originaires de pays très pauvres) seraient exploitées par les prélats, servant de bonnes à tout faire et parfois de « distractions ».
Leur sort peu enviable obligerait certaines à se prostituer aux abords de l’agglomération romaine.
Mais le père Amorth va beaucoup plus loin. Selon lui, qui n’aurait jamais cru à un enlèvement du fait d’un « réseau international », l’adolescente aurait été la proie d’un cercle de « libertins » ou plutôt d’exploiteurs sexuels dont l’épicentre aurait été Mgr Simeone Duca, bénéficiant de complicités au sein des services de sécurité du Vatican et de ceux d’une « ambassade auprès du Saint-Siège ».
Le père Gabriele Amorth, nommé exorciste en 1986, a dénoncé souvent – il a écrit trois livres, traduits en France aux éds François-Xavier de Guibert – la présence de cercles satanistes au Vatican.
Il a aussi mis en cause l’influence néfaste de la saga des Harry Potter, la pratique du yoga, et abondé en déclarations.
Ainsi le pape Pie XII aurait tenté d’exorciser Adolf Hitler à distance, en vain.
Le père Amorth aurait pratiqué, selon ses dires, 45 000 exorcismes, pour des cas de possession, vexation, obsession et infestation. Il est parti en croisade contre les nouvelles règles régissant les exorcistes dans les diocèses, car il considère qu’elles limitent beaucoup trop leurs interventions et que les nouveaux rites sont inopérants.
Se serait-il mis de nouveau en avant pour faire parler de lui et de ses thèses ? Bien sûr, il s’en défend… Mais son tout dernier livre, écrit avec Rodari Paolo, paru aux éds Piemme fin février 2012, L’Ultimo esorcista, évoque déjà cette piste.
Pour le père Amorth, la bataille contre les puissances du mal et des ténèbres durera jusqu’à la fin des temps, mais, l’église catholique romaine ne croit plus, selon lui, à l’existence du démon.
Ses déclarations interviennent alors que la Conférence épiscopale italienne vient de se prononcer sur les cas d’abus sexuels et notamment à caractère pédophile.
Les archives de l’église ne doivent pas être obligatoirement accessibles à la justice ou à la police, mais le clergé est incité à coopérer avec les autorités civiles. Comme l’a résumé le titre d’Il Messaggero, « Pedofilia, vescovi: non siamo polizia, non siamo obbligati a denunciare ». Mgr Mariano Crociata vient de se prononcer, au nom des évêques italiens, en ce sens.
Pietro Orlandi, frère d’Emanuela, avait rapporté à la presse italienne que la directrice du chœur de l’église Sant’ Appolinare, sœur Dolores, se méfiait de don Piero Vergari, l’évêque chargé de la paroisse, conseillait aux jeunes filles de s’en écarter, dont Emanuela, et préférait elle-même faire ses dévotions dans d’autres églises. Mais Pino Nicotri, journaliste de L’Espresso, dans son livre Emanuela Orlandi, la verità, doute des hypothèses de Pietro Orlandi et penche plutôt pour un enlèvement orchestré qui aurait pu être connu du défunt pape Jean-Paul II (qu’il nomme Wojtyla).
Dans ce cas, les pistes suggérées seraient des trompe-l’œil, mieux valant, pour le Vatican, une sombre histoire de ballets bleus ou roses que la révélation d’affaires beaucoup plus complexes.
François Hollande deviendra-t-il, après René Coty, Charles De Gaulle, Valéry Giscard ou Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy (mais non G. Pompidou ou F. Mitterrand, qui avaient décliné), « premier et unique chanoine honoraire de l’archibasilique majeure de Saint-Jean-de-Latran » ? Et dans la foulée chanoine de l’abbaye de Beauchêne de Cerizay (Deux-Sèvres) qui appartient aux chanoines réguliers du Latran ?
Succédera-t-il à Nicolas Sarkozy en tant que protochanoine d’Embrun, chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Maurienne ou de Notre-Dame de Cléry ?
Comme le rapporte La Croix, les titres religieux honorifiques des présidents de la République française sont nombreux : il faut y ajouter ceux de chanoine honoraire de Saint-Hilaire de Poitiers, de Saint-Julien du Mans, Saint-Martin de Tours, Saint-Maurice (Angers), Saint-Jean (Lyon), Saint-Étienne (Cahors) et de la paroisse germanopratine parisienne.
Cette affaire restera sans doute interne à l’Italie et au Vatican, mais il n’est pas tout à fait exclu que sa résurgence puisse avoir une portée internationale.

16 commentaires

  • Camael

    Et on continu sur la même lancée, je savais que le pouvoir même infime rendait les gens fous mais maintenant je vais croire que cela rend aussi pédophile.

    C’est quand qu’elle arrive cette fameuse prophétie des papes, c’est pas tout ça, on aimerait passer à autre chose. Elle est comme la cavalerie, toujours en retard.

    Bon en parlant de prophétie, elle est ou Nibiru ? Il est ou l’Antichrist ? Eux aussi savent se faire appeler désiré.

    En restant sérieux, je me demande si même ces scandales venaient à être affichés au devant des lieux de cultes, on trouverait quand même des gens qui continuerait à y aller.

    • tarou

      oh ! oui ! tu trouveras toujours des moutons lobotomises et conditionés a defendre toutes les horreurs possibles de ces pervers.
      quand on voit que des avorements ou des homosexuels pour les croyants sont plus criminels que ces psychopathes pedophiles tu te dis il y a déjà un sacré probleme !!

      • alpin

        Ce sont de véritables délinquants en soutane l’argent, le pouvoir est leur seul credo c’est la plus grande secte et éscroquerie à l’échelle planetaire basée sur l’obscurantisme en effet les moutons lobotomisés ne comprennent rien le jour que le vrais jesus viendra sur terre(s’il existe) ils y croiront pas mais ce jesus là aura plus de chence que le précedent il ne sera pas cucifié ou alors va savoir comment il sera cuisiné.
        Il y a tellement de choses à dire sur eux qu’il me faudrait quelques lunes pour le étayer, je continu mon travail.

  • Lacen

    Et pour cause Don Amorth est… « peu en état de grâce dans la communauté ecclésiastique vaticane. »

    En voici peut -etre l’une des raisons,

    http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/005_2008/VM-2008-05-08/VM-2008-05-08-B-00-Exorciste_de_Rome.htm

  • boono boono

    Ici une autre info regardant le Vatican à recouper, une « alerte trés serieuse » au 5e volet que nous suivons depuis un temps…

    Qui sait, les Illuminati qui séme la zizanie au Vatican, seraient-ils pret à anéantir l´autorité de la Sainte Eglise???

    • Faut pas trop se fier aux romans hein :)

      Ceci dit, je pense que les Illuminati n’existent pas sous la forme qu’on voudrait leur prêter. Les « Satanistes », oui, même si l’appelation est trompeuse; j’appelerais plutôt ça des « Démoniaques », même si encore une fois, « Démon » est un détournement du mot Esprit en grec…

      Le culte de « Satan » est sans doute bien plus actif que celui de toutes les autres religions. Et bien plus tû également. La propension à faire le mal semble plus forte que celle à faire le bien chez l’homme il semblerait. D’où ce culte si répandu, discret, tacite.

      Mais au final… Le bien gagne toujours ! J’ai vu ça, dans les films américains…

  • La « Sainte Eglise » ne fut jamais sainte. Se vautrant tantôt dans la violence au travers de l’inquisition et des croisades, tantôt dans le stupre et les orgies au temps des Borgias, elle tâche désormais de se racheter une image au travers du monde hypermédiatisé dans lequel nous vivons.

    Mais rappelons le: l’Eglise Catholique, au travers du Vatican, reste bien un Etat. Et comme tout Etat, ses grand-pontes sont corrompus, et abjectes.

    La « Bête » vit déjà dans les murs du Vatican. L’Apocalypse a déjà démarré. Elle a démarré depuis deux-milles ans.
    L’humanité transforme le paradis qui lui était offert en enfer, et les religions officielles sont soit corrompues, soit exterminées. Les sectes sont pourchassées et détruite, sans se préoccuper du contenu de leur enseignement. Le Culte de Mammon et du Veau d’or est devenu si présent que plus personne ne se rend compte de quoi que ce soit. L’adoration des idoles fait perdre leur âme aux plus croyants.

    La nouvelle Babel entame la construction du dernier étage de sa tour au travers du Nouvel Ordre Mondial. L’antéchrist s’incarne un peu plus chaque jour dans les grands actionnaires et politiques des pays occidentaux principalement. Et dans les veines de la bête, ce n’est pas du sang qui coule, mais du pétrole, générateur du feu, et poison destructeur de vie.

    Mais soyons heureux: après l’Apocalypse vient le Jugement.

    Et là, ça va saigner :)

    • Camael

      Pas que les Borgias, et bien avant même et ce depuis le premier pape jusqu’au nazillon d’aujourd’hui Benoît XVI. Faut pas se leurrer, avant d’être des vecteurs de foi(re), ce ne sont que des hommes qui ont goûté le pouvoir et qui se sentent au dessus des lois et des valeurs humaines.

      La religion n’est que de la politique, rien de plus et c’est l’hypocrisie la plus vile dans le sens ou c’est du fais ce que je dis mais pas ce que je fais.

      Dieu ou Satan ne sont que des prête-nom pour cacher la ménagerie infâme du vice humain, ils se planquent derrière des noms pour masquer ce qu’il y a de plus vil chez eux.

      Ils empêchent les gens d’utiliser le droit inaliénable de leur libre arbitre en laissant les peuples dans l’ignorance et masquent leur infamie en se disant être la lumière.

      • L’aspect manichéen des religions est sans doute la meilleure arme de manipulation des foules: jouer sur la culpabilité d’une population en lui dictant une moral est une ficelle des plus puissantes.

        Cela permet, au bon vouloir des puissants, de dire ce qui est juste ou non, et de faire enfermer ceux que l’on désire voir disparaître (Cf. La chasse aux sectes en France très particulièrement).

        Et faire vivre quelqu’un dans la culpabilité permanente, c’est annihiler ses désirs d’émancipation et d’indépendance, donc, toute velléité de rebellion.

        Et quand j’image mes commentaires, c’est de la parabole et de la métaphore hein ;)

      • Camael

        Quand on voit la complaisance politique d’aujourd’hui à l’égard de la scientologie, y’a du mourron à se faire. Quand voit voit ce que la miviLudes indique comme mouvement sectaire, y’a plus que mourron à se faire.

        Ponce Pilate reviens parmi les tiens…

  • delphine

    salut les moutons,

    entièrement d’accord pour mettre par terre tous les systèmes pédophiles,
    d’où qu’ils viennent
    et quels qu’en soient les promoteurs,
    mais de grâce : DES PREUVES,
    pas des « aurait, il paraît, serait »,
    se sont des rumeurs, pas des preuves
    et trop de gens on finit sur la chaise électrique
    ou se sont suicidés
    car ils étaient innocents et injustement attaqués.

    qu’on en finisse avec la pédophilie inscrite au coeur du catholicisme,
    mais que l’on oublie pas tous les « éducateurs »
    enseignants, accompagnateurs, parfaitement laïcs et souvent de gauche
    (Dany le rouge avait donné l’exemple à l’époque :-()
    et que l’on oublie pas non plus la pédophilie
    dont sont aussi victimes les enfants dans les pays arabes.

    en fait la pédophilie est malheureusement universelle
    (encore que l’on n’a jamais entendu parler d’un lama tibétain pédophile!)

    et il serait plus judicieux de filmer les quartiers chauds de Manille et ailleurs et de mettre les films sur INTERNET
    afin que les pédophiles occidentaux
    ne puissent plus se cacher nulle part.

    on leur laisse le choix d’aller se faire soigner,
    car n’oublions pas que certains pédophiles
    sont aussi d’anciens enfants abusés.

    OUI au grand nettoyage de l’église catholique,
    mais ne nous arrêtons pas là,

    au Maroc :
    http://www.youtube.com/watch?v=8UoHsdD7yw8&feature=related

    chez le fêlé RAEL
    http://www.youtube.com/watch?v=PheTfjFrG-Q

    au CAMEROUN
    http://www.youtube.com/watch?v=yhAgve_Mxus

    http://www.youtube.com/watch?v=KXlwBt62r_g

    etc….
    quand les lois seront appliquées contre les crimes pédophiles AVERES
    par un gouvernement français,
    quel qu’il soit,
    on pourra

  • delphine

    oups…

    on pourra croire en son action.

  • Marie

    ,triste ,révoltant ,encore ,oui mais ils sont humains ,comme il se dit dans le milieu catholique devant ces faits ,mais peut-être faudrait-il aussi que politiquement ,pour bien montrer ,la séparation de l’état avec le religieux ,arrêtrer tous ces faits du passé ,cérémonies politico-religieuses , titres « pompeux »divins ou pas ,chamoine, tant pour moi non justifiés !,peut-être ce temps arrive t-il ??
    puis l’énergie économisée ainsi par la disparition de ces mondanités « en dentelle » et autres pourrait être consacré, aux vrais problèmes de ce monde ,enfin !;
    que dire de l’argent ainsi disponible ,pour des réalisations de partage .
    ce gros problème aussi ,du religieux « interdit » de compagne
    revient sans cesse ,alors que Dieu ,lui a droit de la part de ces hommes de multiples harems ,snif !!!
    oui les religieuses sont épouses,et tant de titres faisant références à des relations mariales !mAIS elles n’ont d’ennuques pour les protéger tout est contradictoire ,incompréhensible !

  • le Vatican dit le saint siège de tous les catholiques n’est pas en odeur de sainteté depuis quelques dessous ont été dévoilé aux yeux du grand public ….mais cela fait bien longtemps que l’église s’est fourvoyer dans d’obscures actions tels que les pêtres accuser de pédophile, leur silence aux massacres des juifs , plus ancien: les manuscrits de la mer morte dont le contenu n’est pas dévoilé …remontons plus loin aux temps du moyen age avec les tribunaux des hérétiques et certains papes qui ne faisaient guère voeux de chasteté.
    sachons que le livre sacré des chrétiens ne contient pas tous les écrits de tous les prophètes de jésus et dieu et que son contenu a été décidé par le consil de nicée ( réuniom de toutes les branche de chrétienté).
    bref croire en un vatican qui a des faces obscures te dont le silence est de plomb ne peut que me faire douter des prêtres et autres.