Accueil » ciel et espace » Images extraordinaires de la chute de centaines de météores dans l’atmosphère terrestre.

Images extraordinaires de la chute de centaines de météores dans l’atmosphère terrestre.

Je suis d’accord, c’est joli, mais cela doit-il nous rassurer car je trouve qu le nombre d’impact est quand même assez conséquent non?

A bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute Don Pettit a réalisé d’extraordinaires photos de la chute de météores dans l’atmosphères terrestre. Cela s’est passé le 21 avril 2012, tandis que la Terre traversait le nuage de poussières cométaires à l’origine des Lyrides. Les étoiles filantes pleuvaient dans le ciel et, une fois n’est pas coutume, elles furent photographiées depuis l’espace !  La vidéo ci-desssous compile 310 photos capturées au plus fort de l’activité de l’essaim météoritique. Au-dessus des strass et des paillettes des villes tentaculaires, on perçoit les éclats de centaines de météores fendant l’armure de notre atmosphère !

Source: lecosmographe.com

Blogs gratuits WordPress
Share

28 réponses à Images extraordinaires de la chute de centaines de météores dans l’atmosphère terrestre.

    • ahhh encore une souris qui a fait un grooooooooos trou !!! lol

      • Bonjour à tous!! heureuse de vous retrouver mais pas encore au point!
        les connexions en Wi Fi sont aléatoires……… :(
        je vous remercie pour vos messages d’amitié ♥♥

        • ahhhhhhhhhh ma nenette ! lol j’étais au desespoir ! plus de café ni de cigarettes le matin !!! pffffff mdr…

          • Constatez que la connexion est au top depuis ce matin mdr!!
            en guise de café ce sera l’apéro! :) :)
            amitiés à tous, je vois ce que je peux faire pour que ça fonctionne miheuheuheu !!

        • Hello Voltigeuse,

          Content de te savoir parmi nous, on croyait qu’à force de dénoncé les inepties de l’info, MIB t’avaient enlevé.

  1. Il pensait décapiter un extraterrestre
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/23/97001-20120523FILWWW00363-il-pensait-decapiter-un-extraterrestre.php

    Funkadelic – Good Thoughts, Bad Thoughts

  2. Heu on traverse ce nuage tous les ans, c’est donc juste tous les ans pareil…

  3. Ce qui m’impréssionne dans cette vidéo, C’est la puissance et le nombre des lumières (jaunes) de nos cités visible de puis l’espace.
    Quel gachi!

  4. ça ne ressemble pas à des météorites…
    à vue de nez, ce sont des éclairs inversés dans la haute atmosphère.

  5. ca n’est pas des météor mais des éclair :p

  6. @Eagleeyes: si jamais tu te perds sur cette page séisme de 5.3 au brésil… tu peux m expliquer car là je comprends pas! biz