40 millions de japonais en extrême danger par empoisonnement aux radiations, évacuations de masse probables

Une info que je préfère quand même prendre avec des pincettes tant elle est énorme même si j’ai confiance au site NaturalNews qui est réputé pour son sérieux. Évacuer le Japon? C’est une idée dont nous avions parlé peu après le tsunami de l’année dernière, mais la situation devient tellement critique que cela risque de se confirmer…

(NaturalNews) Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines de millions de japonais dans le cas très probable d’un effondrement total de l’unité 4 de Fukushima Daiichi. Selon un rapport récent de EUTimes,net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en  »extrême danger » d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes.
Comme nous continuons de le rapporter, la situation à Fukushima est désespérée, c’est peu de le dire. Le réacteur 4 est sur le point de s’effondrer complètement, ce qui enverrait dans l’atmosphère du combustible provenant de milliers de barres. Ces barres, après tout, sont déjà exposées à l’air libre, mais la libération de leur combustible causerait non seulement une catastrophe régionale, mais aussi un holocauste mondial.

Le Mainichi Daily a récemment rapporté :  »Un rapport publié en février par la commission indépendante d’investigation sur l’accident a déclaré que la piscine de stockage du réacteur 4 était le maillon faible dans les crises de réaction en chaîne de la catastrophe nucléaire ».

 »Le scénario du pire établi par le gouvernement inclut non seulement l’effondrement de la piscine du réacteur 4, mais aussi la désintégration des barres de combustible de tous les autres réacteurs de la centrale. Si ceci devait arriver, les habitants de la zone métropolitaine de Tokyo seraient obligés d’évacuer. »

Pour mettre en place des solutions pour les japonais les plus proches du danger, les autorités envisagent de reloger des dizaines de millions de japonais dans les îles Kouriles, situées dans la région de Sakhaline, ou même en Chine, où des centaines d’habitations de villes fantômes non utilisées pourraient abriter au moins 64 millions de réfugiés. Si cette délocalisation devait se produire, le Japon deviendrait en grande partie une friche stérile.

Une  »vague » de déchets hautement radioactifs se dirigerait vers la côte ouest des US

Pour les japonais, la catastrophe de Fukushima représente une disparition complète de leur nation, alors que pratiquement rien n’est fait pour contenir les milliers de barres de combustible exposées qui pourraient exploser avec la chute du réacteur 4. Mais les conséquences de tout ceci ne sont pas limitées seulement au Japon, car le reste du monde, y compris les US, supporteront le poids de cette bombe nucléaire aussi. Nous souffrons déjà, en fait, des conséquences de cette guerre nucléaire qui n’est pas une guerre.
À la fin de l’année dernière, par exemple, il a été rapporté que des officiels américains ont ordonné à TEPCO de relâcher 10 millions de litres de déchets radioactifs dans l’océan Pacifique. Aujourd’hui, selon The Intel Hub, ces déchets arriveront bientôt sur les grèves de la côte ouest, à l’insu de millions d’américains vivant dans cette région, qui y seront exposés.
Cette nouvelle  »vague » de radiations est, bien sûr, en supplément de vagues plus anciennes qui ont déjà tué des milliers de gens, beaucoup d’entre eux étant des enfants, et provoqué une augmentation considérable de cas de cancers. Et avec le temps de plus en plus de gens vivant en Amérique vont commencer à développer des maladies chroniques en résultat d’un empoisonnement perpétuel par Fukushima et beaucoup mourront, alors que les médias de masse restent volontairement silencieux sur le problème.

Et le gouvernement fédéral a toujours su que la catastrophe devenait la plus mondialement sévère de l’histoire, comme il l’a été prouvé par la récente demande d’une loi sur la liberté de l’information. Non seulement les autorités fédérales sont conscientes des extrêmes dangers venant de Fukushima depuis les premiers jours, mais elles ont aussi orchestré des campagnes de désinformation pour garder les américains et le reste du monde dans l’obscurité au sujet de la vérité.

Comme ni les US ni les gouvernements japonais semblent vouloir vraiment gérer Fukushima, et en particulier la condition du réacteur 4, NaturalNews en appelle aux Nations-Unies pour mener une action rapide. Une nouvelle pétition presse les NU d’organiser un sommet sur la sécurité nucléaire pour s’occuper du problème du réacteur 4, et établir aussi une équipe indépendante d’évaluation pour le stabiliser et empêcher son combustible de détruire potentiellement toute vie sur terre.

91 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Bonjour,
    Nous avons plus de 58 possibilités de vivre la même chose. Et on continu à construire en masse des logements tout électriques.

    • Bouffon

      T’es trop gentil, les nuages s’arrête pas aux frontières…

    • willy74150

      c’est pal le chauffage le problème !!! c’est plutôt l’ipad , le frigo , la télé 3D complètement inutile , la machine à laver , le four électrique , la ps3 , la Xbox 360 , la chaîne Hifi , le sèche cheveux , la brosse à dent électrique ,la senseo , l’expresso ,la friteuse électrique ,les lampes ,les box internet , ouf je m’arrête la !!! y’en a trop … donc comme je dit souvent : TOUS COUPABLE …

      • willy74150

        je plaide coupable contre crime contre la terre et j’assume la sentence : LA MORT !!!

      • Tex

        T’as raison pour la sentence mais pas pour le chauffage…
        C certainement ce qui consomme le plus d’électricité!
        Tout ce qui chauffe en fait!
        Lava-vaisselle, lave-linge programme chaud, plaques électriques etc…

      • fotoulavé fotoulavé

        Oui des logements tout électrique, moulin à café compris !

      • EricK

        L’électricité n’est pas le problème, la production l’est.
        Énergie libre.
        http://hydro-genial.com/1.html

      • Tex

        C sûr!!
        Mais en l’état actuel des choses…

      • PAM2/3

        ÉNERGIES LIBRES ANTIGRAVITÉ MAÎTRISE des ONDES, des FORMES…
        tous les brevets stationnant sur leur$ étagères, ne leur coutent rien, et cette absence sur les notre, les nourrit, nous asservit, nous exanguine, nous esclavagise, nous débilise, nous rend même cons.
        Y aurait pas comme un schmilblick ? Si un môme me fait ça, il est privé de dessert, na!

      • un étre humain

        le lobby énergétique a le pouvoir… il existe des solutions, (le magnétisme terrestre)mais les inventeurs de ces solutions disparaissent ou.. deviennent fou..

      • Laura

        La recherche de l’énergie renouvelable basé sur le modèle de Thor (modèle de l’atome, de la terre, de la galaxie, de nos neurones, bref de tout…) entraîne également la disparition, mort, laboratoire brûlés, arrestation par les forces de l’ordre… de nombreux chercheurs qui s’engagent à créer des machines qui remplacerait le pétrole, le nucléaire, le charbon… surtout que cette énergie défit les lois de la gravité donc les avions également et les fusées.

        Surconsommation oui, mais quoi qu’il en soit il y a d’autres solutions.

        Les descendants des Rockfellers (créateurs des moteurs a combustions avec pétrole) sont toujours parmis nous (MONSANTO, laboratoire Pierre Fabre….)
        –> agro-alimentaires: création d’OGM stériles nécessitant pesticides et engrais en masse (industries pétro-chimiques)
        –> Pharmacie: brevetant que les traitements les plus lourds et les plus long (même industries pétro-chimiques)
        –> Médecine: Modification des programme scolaires pour accentuer la prise par « précaution » de médicaments
        –> disparition des chercheurs qui trouve la VRAIE énergie renouvelable et pas toutes ces pacotilles d’héoliènes, panneaux solaires…dont fabrication pollue énormément et dont la durée de vie est courte…
        –> Et j’en passe….

  • Melany

    mouais, si effectivement cette nouvelle est correcte, ben c’est les Russes qui vont être contents… 40 millions de japonais d’un coup comme ça… ça fait comme dirait l’autre « un peu beaucoup » Pour les déchets, il faut regarder du côté de l’Alaska, ils sont arrivés !
    http://www.lematin.ch/monde/ameriques/grande-quantite-debris-tsunami-echouee-alaska/story/18622129

  • engel

    Vive le bionondégradable…
    Elle est belle notre société de con-sommation !

  • willy74150

    l’info n’est pas énorme elle est réaliste !!! c’est la fin !!! fini échec et mat et sa va pas toucher que le japon !!! merci nos petit joujou technologique glouton qui nous force à avoir le nucléaire comme source d’énergie !!! on récolte (NOUS TOUS)ce que l’on sème !!! la de toute évidence ce sera la mort …
    j’ajoute : ha ha ha …

    • Tex

      Moi je n’ajoute pas hahaha parce que ce sera AUSSI la mort de millions d’animaux et de plantes qui n’ont rien demandé…
      On va tout faire crever par cupidité et par connerie!

      L’humain est une merde!

      • NoName

        ont sais déjà faire des énergies plus propre que le nucléaire et non polluante comme les centrale nucléaire au mercure (si je me trompe pas)
        juste que toutes les autres formes d’énergies ne rapporte pas assez ….

      • PAM2/3

        Pourquoi faudrait-il que ça rapporte? A quelqu’un d’autre, en plus, que ceux qui ont fourni LES terreaux humains (…..) pour penser, établir, construire, améliorer, comparer, etc… Si on ne leur avait pas DONNÉ l’éducation, la langue, les chiffres, i£$ seraient dans l’état des vieux d’aujourd’hui, plein d’alu, (pas les bonnes)!

  • Lazar

    Je suis peut-être mal renseigné sur le sujet, et n’ai clairement pas les connaissances sur le nucléaire pour en débattre, et ai une vision surement un peu simpliste des choses mais je me pose une question à mon avis légitime…

    Avec les centaines de bombes nucléaires françaises, américaines et autres lâchées dans l’océan pendant un demi siècle lors de tests… Euh c’est pas déjà un peu foutu depuis un momment ?

    J’imagine que les taux de radioactivité ne sont pas comparables, ou p’tetr que si …

    Si quelqu’un pouvais m’éclairer

    • Je suis sur le telephone pour te repondre car au taf, donc desole pour les accents. Fukushima et Tchernobyl n’ont rien a voir, Tchernobyl ce fut un reacteur a l’uranium donc un reacteur classique, pour Fukushima ce furent plusieurs reacteurs au plutonium nettement plus dangereux. La situation et devenue incontrolable et au moins un coeur en fusion est en train de s’enfoncer dans le sol contaminant tout en masse. C’est une Cata avec un c majuscule. Quand aux evacuations, c’est juste de la politique et de la non-mediatisation pour ne pas affoler la planete.

    • Tex

      Je pense que les milliers d’essais de bombes nucléaires n’arrivent pas à la cheville de Fukushima… merci au MOX français aussi!!!

      Je dis « je pense » mais si qqn pouvait confirmer…

      • PAM2/3

        Peut-être que l’on peut avoir encore un doute jusqu’à Tchernobyl et mes boules. Mais Fucku n »a jamais cesser d’émettre plutôt plus que la veille. Et la piscine c’est pour un grand plongeon, dans l’état actuel avoué de nos technologies. Il nous faudrait une planète de zéolite, couvert de colza, de cannabis et du champignon qui bouffe les hydrocarbures, qui doit être un cousin de « celui des plastiques ».
        Il est tard, Madame Gaspard…

  • leclercq

    moi je dirai…c’est la fin d un monde…la fin du monde commence…lentement…mais commence!!!!moi je dirai »vive l’humain,le pouvoir et la puissance ».quelle nuissance l etre humain!!

    • Tex

      C la fin des humains… pas du monde heureusement!

      Quelle prétention de croire que cette saloperie d’humains pourrait détruire ne serait-ce que la Terre!!
      Elle s’en sortira toujours, elle!!

      • Luds

        L’Humain peut aussi bien être une saloperie qu’une bénédiction. Tu sais bien que certains humains font avancer les choses dans le bon sens, ont passé leur vie à transmettre un message d’harmonie, à démontrer que la compassion et les respect existent réellement.

        Pour l’instant la masse critique penche encore du côté obscur, mais nul ne sait de quoi l’avenir sera fait :) Ne soit pas si dur avec toi-même et avec tes congénères, si tu gardes l’espoir et surtout si tu commences dès maintenant à incarner le changement, tu seras surpris du résultat…

      • PAM2/3

        Tex
        crachse pas, la soupe c’est nous, enfin surtout les croutons surnageants, mais de plus en plus imbibés..:

  • MiniMax

    Bonjour, je ne suis pas du tout asser informer sur ces genre de catastrophe, donc me vient quelque questions…

    Je peux lire sur des articles que la catastrophe de Fukushima est aussi importnte que tchernobyl…
    Donc…: pourquoi ne pas avoir evacuer tout le monde plus tôt?
    Comment cela s’était-il passé pour tchernobyl?
    Puis pourquoi crier que ce serait la fin de toute l’humanité cette catastrophe si après Tchernobyl, nous nous sommes relevé…? Meme si le prix était conséquent….
    De meme ampleur que Tchernobyl? Info ou intox? Ca repondrais à toutes mes question d’un coup…

    • NoName

      même ampleur que Tchernobyl,
      sa ne fait aucun doute …
      niveau écologique sa doit même être pire …

    • PAM2/3

      Il y a une guerre féroce et inavouée contre l’humanité mammifère. Voilà, tu comprends que tout ce qui est fait et qui foire, a « réussit ». On n’est pas cons au point de se polluer sans réagir, (je te passe la liste des domaines de combats, très enrichissants de plus), toujours pour les mêmes…

    • PAM2/3

      non, beaucoup plus, déjà 10 ou 15 fois, et ça fuit toujours.
      « Ils » ont perdu les réacteurs 1 et 2, savent pas où ils sont…. (pas ressorti de ton côté ?) ;-)
      C’est en fait si terrible que je ne comprendrais pas pourquoi on ne parle pas que de ça ‘si je n’avais lu le protocole des « sages » de sion. [euthanasie « sélective » globale]. Si ça pète, plus rien n’aura vraiment d’importance pour tous ceux qui n’ont encore rien compris aux légers problèmes que pose cette aberration mentalo-physique, (pour chauffer de l’eau….), qui ne se renseignent qu’auprès des profiteurs de ce système qui verrouille toutes autres infos. ( dans leurs merdia)

  • Camael

    Il faut se dire que la Terre a connu des nombreuses extinctions de masses et chaque ère géologique a finit par la disparition de nombreuses espèces. L’homme n’échappe pas à la règle et ce n’est pas en culpabilisant sans cesse sur son mode de fonctionnement que la pilule sera plus simple à avaler.

    La mort nous sourit à tous, tout ce que l’on peut faire c’est sourire à la mort.

    Cela fait quand même un bout de temps que les changements terrestres s’opèrent et ça n’a pas attendu l’industrialisation à marche forcée pour prendre le chemin de la sixième extinction.

    Avec ou sans l’homme cela se passerait de la même façon.

    • Tex

      Ah bon??

      Comment peux-tu en être aussi sûr?

      • Camael

        Reprends juste quelques cours d’histoires et ceux depuis le précambrien jusqu’à la fin du Pléistocène, et tu comprendras que la Terre fait souvent un nettoyage périodique.

        Enfin toi tu préfères cracher sur la race humaine toute entière alors que ce ne sont que les pays industrialisés qui posent problèmes. Dans la race humaine il y a des distinctions à faire et à t’écouter tu craches même sur les innocents juste parce qu’ils sont humains.

        Qu’est ce que les aborigènes ou les indiens d’Amazonie ont à voir avec ta haine de la société moderne? Rien il me semble. Tu te fais plaisir à déverser tes propos sans même réfléchir à ce que tu écris.

      • Dedieu

        Je pense en effet qu’il suffit de certaines personnes pour pervertir tout. Tout les humains ne sont pas mauvais au contraire mais juste quelques élites, quelques industriels, le pouvoir de l’argent !
        A quand une vrai démocratie qui permet au peuple d’avoir vraiment son mot à dire ?

      • Tex

        Si je réfléchis à ce que j’écris ne t’en déplaise, dans les comportements « dits humains » il n’ y a pas QUE le nucléaire… si tu ne t’es pas encore rendu compte que l’homme est une erreur ,je ne peux rien faire pour toi. Regarde autour de toi ce dont il est capable… c le seul animal qui fasse souffrir pour le plaisir sachant qu’il s’agit de souffrance et ça, pour moi, c’est suffisant!

      • Camael

        Donc pour toi des peuples comme les masais, les bochimans, les inuits ou les autres peuples qui subissent la société occidentale doivent aussi doivent aussi morfler plus que ce qu’ils subissent déjà?
        Plus encore qu’ils sont victimes et qu’ils doivent encore etre jugé sur le fait qu’ils soient des hommes?

        Eux sont des etres humains qui vivent alors qu’en Occident ils ne vivent que pour le profit en tuant ces peuples et leur culture, et c’est à cela que je te demande de réfléchir dans tes préjugés.

        En Occident il n’y a que le dieu pognon et la société totalitaire marchande alors qu’ailleurs il existe encore de véritables valeurs humaines. Tu devrais peut-etre sortirun peu de tes frontières et arréter de voir la vie de par ton écran, tu t’enfermes dans tes préjugés en confondant victimes et bourreaux.

        Après reste que de toute façon l’humanité est au bord du gouffre et que mon souhait est qu’une grosse comète (grosse comme la lune) nous tombe dessus, car devant cette dernière personne n’est innocent et personne n’est coupable, tous le monde y passe.

      • Tex

        Camael,
        Que sais-tu de moi??
        Rien!

        Je persiste à croire que l’espèce humaine est pourrie jusqu’à l’os et que c une vermine pour la planète.
        Je sais que tous les humains ne vivent pas comme nous et que par conséquent, certains sont moins corrompus…
        Mais l’occasion fait le larron, n’oublie pas!

        Il y a toujours des exceptions, celles qui confirment la règle.
        Pour moi, c une espèce globalement nuisible, (je ne parle pas d’individus je parle de l’espèce).

        Pour le bien de tout ce qui vit sur Terre il serait mieux qu’il disparaisse(pour le moment, mais si on attend un peu, il ira mettre le b..del ailleurs aussi).
        …je n’oblige personne à être de mon avis, c’est juste le mien.

      • hopix

        Ton émotion est juste et légitime, ainsi que ta colère, Tex.
        Il y a quelque chose de tragique dans cette évolution d’une espèce qui n’est désormais plus menacée que par elle-même (si on met de côté les interactions ‘universelles’ qui crée d’autres catégories de menaces).
        J’imagine que tu t’exprimes ainsi par amour de la vie, de la Terre, et qu’il y a peut-être un contraste apparemment insupportable entre ce dont peut être capable l’humain, et qu’il ne peut finalement pas (encore) réaliser.
        Mais qui sait ce que l’avenir (s’il existe) nous réserve ?
        Nos émotions sont de grandes forces qu’il ne faut pas galvauder en certitudes alors que nous sommes encore si ignorants de presque tout.

      • Tex

        Oui t’as certainement raison, je m’emporte mais….
        Comme tu dis l’amour de la nature me fait réagir…
        Ayant consacré qq années à la protection animal et ayant pu voir de quoi les hommes sont capables envers les innocents, je ne me fais plus aucune illusion sur l’espèce humaine… aucune….

      • PAM2/3

        Son erreur c’est de croire sans jamais vérifier.
        Et de ne pas claquer la porte quand ça suffit, pour ne pas faire de peine aux proches qui « l’empoisonne », -♫ croyant toujours bien faire ♫…- (Ange, si j’étais le messie) Mais non !

      • Tex

        Qui moi?? Ah bon!! Si tu le dis!…

      • PAM2/3

        Tex
        (Son erreur…) à l’homme, en général…
        Vous connaissez les archons, comme har con!
        Des entités qui nous infiltrent au niveau mental, nous filent leur « caractère » de prédateurs hiérarchisés affamés perpétuels et au sang froid,.
        John lash, castaneda (la face active de l’infini), … y font référence.
        Ces parasites ont même niqués des reptiliens, pourtant combattants redoutés, par ce biais de la 4 dimension.
        L’antidote, la conscience, l’introspection, la lutte contre l’ennemi d’en dedans, la discipline, l’intention, la volonté, le chemin du cœur, la voie du guerrier pacifique etc, etc…

      • Camael

        Les entités que tu parles se nomment les Archontes et si tu veux un peu potasser le sujet il y a l’Hypostase des Archontes, livre retrouvé à Nah Hammadi et qui date du début de l’ère chrétienne en Egypte (copte). C’est aussi une partie de la très vieille légende de l’Archange Samaël.

        http://www.liberterre.fr/metahistoire/telecosmologie02/aliendream.pdf

        C’est vrai qu’ils sont appelé de différentes façons selon ceux qui veulent les nommer et pour ce qui concerne Castaneda, ce sont les flyers. Pour la littérature sur les OVNI ils sont souvent assimilés aux gris.

  • Viiirrrr

    Ho c’est fini les paranos-deffetistes, si j étais vous j en finirais directement vous vous casserez moins la tete………

    • Camael

      Ho l’hypocrito-inconscient content de chanter les pieds dans la merde. Si j’étais toi je cesserais de regarder TF1 ou la télé-réalité car franchement tu aimes voir la souffrance que l’ouverture d’esprit donne d’avoir aujourd’hui et ceci même si ton faible QI fait que tu ne t’en rendes même pas compte.

      • Viiirrrr

        et toi de parler de gens que tu connais pas…je n’ai PAS la télé. Niai va!!!

      • Camael

        Pourtant on dirait pas, enfin si t’as pas la télé c’est que tu n’es pas si bête que tu laisses paraître avec tes propos de couard.

      • Viiirrrr

        Ce n’est pas parce qu’on reste optimiste qu’on est forcément une conne…c’est votre problème, vous jugez beaucoup trop vite et c’est un tort qui nous perdra innévitablement. Et puis sourtout, vous parlez, vous parlez mais est-ce que seulement vous agissez??? Dire que tout est foutu en gardant les bras croisés est une peu trop facile. Enfin, c’est du moins mon opinion.

      • Camael

        Certes et mon attention n’est pas de t’insulter, loin de la Les choses bougent énormément et beaucoup craignent la suite des évènements. Ce qui est normal en fin de compte et peut etre que le moment est venu pour se reconsidérer et sortir de la létargie dans laquelle le troupeau se trouve. J’y crois pas trop mais bon comme tu dis un brin d’optimisme n’a jamais tué personne.

        Désolé d’avoir mal interprété tes écris.

      • PAM2/3

        Voyez comme il est aisé d’être séparés, même par des absents, des concepts, faux de plus.
        Zen, il faut que l’on respire, on est du même côté de la matraque, très chers. Déjà qu’on l’a payée, malgré nous (racket sans tennis).
        Les critiques rien àf, des solutions, svp !

      • hopix

        Bien dit :) mais c’est le genre de vérité que bien des gens préfèrent oublier sitôt émergées. Est-ce que c’est parce que, concrètement, beaucoup de gens ne parviennent pas à traduire en actes les implications de cette vérité ?

      • Tex

        Alors solution :
        Vendre tout et se barrer dans l’hémisphère sud afin de rester vivants pour avoir le temps de trouver des vraies solutions…

      • hopix

        Espérons dès à présent que nos frères du Sud nous accueilleront aussi bien que nous ne les avons nous-mêmes accueillis dans notre immense fraternité judo-chrétienne lol

      • PAM2/3

        Le sud… Alors le flip des pôles suite à l’alignement sur les champs magno-éléctriques d’un corps céleste plus conséquent que la Terre; ce qui est facile…
        http://www.dailymotion.com/video/x2vddy_planetes-etoiles-et-soleil-a-l-eche_creation

  • fotoulavé fotoulavé

    On est foutu, terminé, le bout du bout, y a plus rien à faire, on va tous mourir, on est tous trop con,chacun pour sa tronche. terminé, nada, bye bye !

    Bon je vais au boulot MOA !

  • hopix

    Je ne sais pas ce que ça vaut … perso je n’y crois guère, mais bon :
    http://www.naturalnews.com/032692_Fukushima_earthquake.html

      • PAM2/3

        Oui, j’avais suivi, entre haarp et mini engin nucléaire, cf Benjamin Fullford.
        Et ce n’est pas la première fois. kobé, chine 2008, Haïti, et si tu’m cherches, accroches-toi… (Hi hi! :-) Comme le vaccin infecté qu’on paye aux « cousins » de la ministre qui a voté l’achat de ce produit, ni vérifié ni à jour; dangereux et flagrammant de +.
        Enfin, ça date.
        Maintenant en plus du mercure, de l’alu, des praxènes (?), y a à coup sûr de la smart dust, des nanos machins autonomes, self-réparateurs, auto-assembleurs, et bien sûr, SOUS CONTRÔLE, wifi ou ?…. Pensez Morgellons… (allez, Gogolez à donf)…

      • hopix

        J’y avais pensé aussi pour Haïti. Je me disais que c’était peut-être même une sorte de test, ou de répétition. J’aime pas beaucoup avoir ce genre de pensée, mais elles s’imposent parfois. A qui le crime profite-t-il ? Les réponses à cette question montrent qu’il n’y a jamais de hasard, mais des intentions délibérées et calculées (à l’aune de la démence, certes…)

  • Tex

    ????
    Et qui aurait placé ces bombes déguisées en caméras??

  • Bob ArdKor

    Si j’en juge d’après les commentaires sur WoT : EUTimes.net, cité dans l’article, est une usine à fakes de l’extrême-droite US.
    NaturalNews, dont est tiré l’article lui-même, est un site de charlat… « médecines alternatives », pardon, très hostile à l’allopathie, pro-scientologue (!) et conspirationniste.
    Idem pour globalisation.ca, de tendance rouge-brun conspi qui sent pas très bon.

    C’est dommage, il y a vraiment besoin d’une information sur la situation à Fukushima, qui est assurément gravissime. Entre le silence des « grands » medias et le bullshit des paranoïaques, il doit bien y avoir quelque chose ?

  • michel

    Concernant la piscine du réacteur N°4, les meilleures informations sont données en ce moment sur le site :
    http://www.gen4.fr

    La situation est alarmante c’est sur, quoiqu’il faut savoir que si la piscine lâche, ce n’est surement pas seulement le Japon qui serait concerné, mais surement la planète entière et la théorie de l’hiver nucléaire n’est pas très loin.

    On estime l’effondrement de la piscine N°4 à environ 10 à 100 fois les dégagements en césium par rapport à Tchernobyl, selon les sources d’informations.

    On n’est quand même pas foutu foutu, mais je pense que l’on pourrait considérer l’équivalent de l’Europe comme zonage des retombées et donc de zone inhabitables ad vitam eternam.

    C’est les chinois qui seront pas content.

  • payne

    @ Tex … c’est du touffu !

    http://www.vff-marenostrum.org/News/La-chambre-gaz-atomique-P.Scampa-2012.pdf

    pour l’évacuation , il me semble logique que le Japon prévoit cette éventualité ! Il serait criminel de ne pas y penser.
    Ce qui m’échappe c’est pourquoi y’a pas un mouvement mondial pour remettre ces put*ins de barres de combustible dans un bac de flotte qui tient la route.

    • hopix

      @ Payne
      Ben, quand on voit le total et la répartition des budgets militaires dans le monde, et leur accroissement vertigineux, on se dit que l’humanité a d’autres priorités pour le moment.

      On peut considérer qu’il ne s’agit que d’une partie infime de l’humanité, celle qui décide.
      Mais alors, il y a quand même un problème que doit régler le reste de l’humanité : comment en est-on arrivés là ?
      Pour poser la question autrement :
      quelle part obscure en chacun de nous, depuis l’Antiquité, a permis que certaines règles de vie prennent le pas sur d’autres, qui nous auraient mené sur d’autres voies ?
      Par quelles émotions primitives s’est-on laissé mener ?
      Ce qui était encore compréhensible en 570 après JC, n’est-il pas caduc depuis deux siècles au moins, et particulièrement depuis les 50 dernières années ?
      Il est clair que l’affrontement perpétuel ne perpétue que des mémoires de blessures et de peurs, de colères et de souffrances. Et celui-ci n’est pas seulement d’ordre militaire, quand le commerce a pris lui aussi une tournure violente qui contredit sa fonction d’échange.

    • Tex

      Ah oui c du touffu en effet !
      Merci pour le doc!

    • PAM2/3

      On peut pas approcher longtemps du 1, 2 3 alors le 4 qui vient de fondre, doit encore être un peu chaud…

  • Blackwolf13110

    salut les moutons!
    juste pour dire que je viens d’assister en direct à un séisme à hokaido de 6.1 sur quakesglobal…
    je crains que l’article se confirme et bien pire les amis …
    paix et amour à tous!

    • Tex

      C une blague j’espère!!

      Merde!

      • PAM2/3

        Oui tranquille, c »est à 200 bornes de fucku, et si la situation locale change, Mentos le flamboyant va brillamment résoudre le problème d’un coup de cape turbo-éttoufoir et de cravato-laser, sans compter la Fulgu-Rose .
        A moins bien sûr que l’inspecteur gadget ne soit dans’l’coin, puisque chucnoriss et vandamm ne se remettent pas de la rouste que leur a filée MaDalton..! (Pfff !)

      • hopix

        Waouuw excellent Pam. mdr

      • Tex

        Hèhè!! Tu oublies Benoit Brisefer…

      • PAM2/3

        Au delà de cet humour douteux de désespéré-ados
        je tiens à souligner le besoin de sérieux aussi, et surtout, quand on est en charge de la santé-sécurité publique.
        OUPS, le terrorisme se dévoile dans les appareils d’état, je vais fermer ma gueule, le chat compte sur moi…
        Mes profondes amitiés et mon soutien à nos frères et sœurs de sang rouge, victimes des mêmes psychopathes que nous, quoique nettement plus pour l’instant, je crois…

      • PAM2/3

        Et Benoit Brisefer est sorti cueillir des violettes avec Fifi Brindacier… ça ne me plait pas trop, mais ch’uis en panne des pinards…

  • Tex

    Quand la France sera complètement irradiée, nos hommes politiques ne resteront certainement pas ici..on va a voir la paix!!

  • Antinukciv

    Sur le site de l’ACRO :

    Mercredi 16 mai :
    • Pour faire taire ce qu’elle considère comme des rumeurs, TEPCO a conduit des inspections complémentaires de la structure soutenant la piscine du réacteur n°4. Ces inspections complémentaires seront répétées 4 fois par an jusqu’au retrait de tout le combustible usé dans la piscine.
    La compagnie se veut rassurante et explique que le réacteur peut endurer un séisme de la même magnitude que celui du 11 mars 2011.
    La présentation des contrôles effectués est ici en anglais. Le rapport de l’inspection devrait être publié le 25 mai.

  • nico

    selon un rapport diffusé le 23 mai de l’organisation mondial de la santé Les doses subies de radiations suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Japon, se situent à des niveaux très faibles, en deçà des normes admises.Le groupe de travail estime que les radiations au-delà d’un an après la catastrophe de mars 2011 seront probablement inférieures à celles de Tchernobyl en Ukraine. http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/23/apres-fukushima-des-niveaux-de-radiation-tres-faibles-au-japon_1706177_3244.html#xtor=RSS-3208

  • Pascal

    Bonjour

    ci joint le lien sur AGORA VOX qui renvoie sur beaucoup d’informations pour ceux qui veulent avoir plein sd epoints de vue
    http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/alerte-a-fukushima-117001