La flamme olympique s’est éteinte

Initialement, c’est quand même une info dont on se fout un peu, mais certains y verrons un « mauvais présage »… La flamme s’est donc éteinte sur le parcours qui étrangement (ou logique, suivant comment on voit la chose…) est raccourci par rapport aux précédentes éditions, de la Grèce un direct à Londres sans passer par d’autres destinations, un voyage plutôt discret, pas même un contestataire sur le chemin, rien!

© photo news.

La flamme olympique, qui a entamé samedi un périple de 70 jours au Royaume-Uni et en Irlande, s’est éteinte pour la première fois accidentellement lundi, pendant un des relais qui doit la mener jusqu’à Londres.

 

La torche était accrochée à la chaise roulante de David Follett, athlète paralympique de badminton, quand elle s’est brusquement éteinte peu avant 10h00. Le relais se trouvait alors dans le comté du Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

« La flamme s’est éteinte à cause d’un brûleur défectueux », a expliqué une porte-parole du Locog, le comité d’organisation des jeux Olympiques de Londres.

« Il arrive que la flamme s’éteigne pour différentes raisons, comme par exemple des vents très forts », a-t-elle souligné.

Rallumée sur le champ
Une torche de remplacement a immédiatement été apportée par l’équipe des JO-2012 qui suivait derrière en convoi. Elle a été allumée avec une des lanternes contenant la « flamme-mère », arrivée vendredi soir au Royaume-Uni en provenance d’Athènes.

« Nous conservons la « flamme-mère » dans des lampes de mineurs
spécialement conçues, de façon à pouvoir rallumer immédiatement les
torches du relais si l’une vient à s’éteindre », a précisé la porte-parole.

Source: 7sur7.be
 

46 commentaires

  • François Prin François Prin

    Un autre mauvais présage? Possible. Après le Concordia (déesse de la prospérité) dont les ponts portent les noms des différents pays d’Europe occidentale, qui séchoue sur l’île du Giglio (le Lys), cela me rappele quelques prophéties sur le futur Grand Monarque. Il est l’heure de s’attaquer aux jeux Olympiques créés par les Grecs (tient ça me rappele autre chose) au VIII siècle AC et dont la flamme brûle tout au long du tournoi. Pendant ce laps de temps tous les conflits sont suspendus afin que les athlètes de toutes les nations puissent y participer.

  • Eagleeyes

    Je dirais même, un signe « de plus » ! cqfd

  • PAM2/3

    « Un vent très fort »…! Mouarrrf !
    Pourqoi pas l’absence dsubite d’oxygène ?
    En clair, ptdr mais pas trop fort…

  • Tex

    Les humains n’ont rien d’autre à faire de plus important que de transporter un flambeau???
    Mais on croit rêver par moment!!!

    • PAM2/3


      Je suppose que s’i£$ gardent en plus une réserve « source », ça doit encore avoir un rapport ésotérique caché, et du coup, l’extinction pourrait révéler un acte de résistance dans des sphères qui justement nous échappent encore.
      Qu’est ce qu’on en a à foutre de qui court le plus vite, loin, haut, profond…
      Toujours le plus…
      Il y a toujours (!) plus haut me disait l’Ancêtre.
      Ne serait-ce qu’un berger Éthiopien ignoré de tous qui court du haut en bas la montagne désertique du soir au matin, pieds nus.
      Un bucheron des grands Nords qui a arrété d’assommer les Yacks d’un coup de poing, parce que ça doit quand même leur faire mal au crâne…

      Et depuis peu me vient aussi l’idée qu’entre les dopages, les OGM,, le transhumanisme, les hybrides_E.T. et autres mutants,
      PLUS ce qu’il y a à gagner pour £es $pon$or$$$$$$$, TV, « annonceurs », politiques, magouilleurs,
      PLUS la main mise sur la sécurité des juges, et de leur familles
      Plus la bêtise d’organiser des exercices d’athlètes normalement on-ne-peut-plus sains dans des milieux on-ne-peut-plus contaminés, pollués ( Mexico, Athènes, Londres)
      PLUCHE, pluche (allez on compte..)
      ♫ ça ♫ sora ♫ toa qu’aura le ♫ droa… (au doa…)

      De toutes façons, à peine le record réalisé, le vainqueur est , en général, incapable de reproduire son acte, ce qui remet immédiatement les challengers (et les inconnus) en lice ! Ben non, on va attendre l’année prochaine, ha non, QUATRE ans !
      Bon, sans offense envers les puristes, soit dit en poissant, l’armée dans le civil pour « protéger » des activités addictives, néfastes physiologiquement vu leurS excès, pour le corps et l’esprit qui boite un peu ( à l’insu de son plein grec)…

      • Tex

        Ras le bol de cette ambiance « sociétés secrètes »…

      • PAM2/3

        Désolé Tex, qu’y faire ? Nier le danger n’enlève pas le risque. Connais ton ennemi, etc (pff, t’as raison, c’est péni’ bleu, plein lec,…)
        Le secret prouve l’embrouille, et me parait fondamentalement inadmissible, faux (jusque dans le sens « électromagnétique » de la Vérité (qui serait un champ équilibré, elle) pour vivre dans le « collectif ambiant ».
        Soyons l’aimant parfait de Gaya…
        ;-)

      • Tex

        ET même l’amant parfait!!

      • PAM2/3

        Ah, l »aimant des dix chattes hurlantes….

  • PAM2/3

    J’hallucine ! Il tire pas la langue comme…? l’allumeur de la photo ? Un gros plan sur ses pupilles, svp!

  • boris

    Bonjour
    Présage (ou pas), le rôle de la flamme est tout à fait symbolique et référencé historiquement :
    http://t.co/cYAn8SuN

  • willy74150

    bien sur que c’est un signe ouvrez les yeux …
    nous aurons bientôt la réponse à toute nos questions …

  • fotoulavé fotoulavé

    La compétition c’est de la merde. Ce qui est bien c’est la réunion des peuples pour le partage. Pas pour celui qui est le plus rapide ou le plus adroit. Comme toujours ils (les cons du NOM) sacrifie le fond pour la forme. (olympique)

    • PAM2/3

      Homère d’alors…

    • Suis d’ accord avec toi a 100 %,
      Malheureusement, la vie est comme ça, il te faut être le meilleur et écraser ton prochain.
      Vive la vie.

      • PAM2/3

        Ben, tu sais bien, on n’est jamais obligé, à part dans les conditions du NOM, d’ici peu (?). (en tous cas il$ aimeraient nien…)
        Il faut prendre le risque de froisser ceux qui comptaient sur vous pour continuer le filon, s’il ne nous parait pas « clair ».
        Il arrive un moment où ressort le côté ubuesque de nos vies, et surtout les dégâts que ça cause aux Autres, de par le monde. Ce foutage de gueule transparait pourtant régulièrement avec les résultats évident de cette « gabegie » morale, (aux élections(?) ou juste avant). Écoutes tu encore les arguments de ceux qui alimentent les réacteurs de fukushima, après les avoir vendus, plus ou moins dans le genre « que-tu-peux-pas-refuser » ?
        Les faux vaccins-vrai poisons, fausses sciences-vrais bénéfices, les libérations démocratiques pour tester de nouvelles armes, nos réactions, irradiant les contées piratées pour 2 à 300 000 ans….
        La censure, le mépris, la bêtise assasssine…
        Est ce que l’ambiance est si agréable à vivre aujourd’hui, tu ne connais pas la naïve, ô combien naïve atmosphère des années d’après-guerre (moi non plus, quoiqu’on y soit toujours, 67 ans après cette foutaise meurtrière de 2°GM…
        PLUS JAMAIS CA, disait-on, une fois de plus, une fois déjà.
        Tous ces conflits « arrangés » qui tuent surtout des civils (crime de guerre…), suivez l’argent, le conseil des singes de Fion, l’état des lieux, les Guidestones…
        Un peu de Mémoire, que diantre, et au cul, … Du poil !!!
        Des gens pauvres et heureux, bafoués de trop, avaient décidé:
        Plutôt morts libres que vivants enchainés; oui, la vie est un jeu pour apprendre, toutes les NDE nous le rappellent. la Terre est déjà couverte de sang sur 50 centimètres de profondeur, et plutôt celui des innocents, comme d’habitude!
        Comme d’hab ???
        Non, là ça suffit, hein ça n’arrive pas qu’aux autres…
        Et, jusqu’il à pas très longtemps, ( 67 ans…), utilisable pour en vivre. Non NANO-CHIMICO-RADIOACTIVE-qui-tue-même-plus-tard, et-surtout-les-enfants. SI ON EN A…
        Et là je me demande si je vais pouvoir finir mon texte avant de devoir partir sur Mars, (si c’est cool)…
        T’as raison, vive la vie, normalement !

      • T’es vraiment un grand perché toi !
        Du saut a la perche , je veux dire (lol)

      • PAM2/3

        Quelque part, j’aurais p’têt bien aimé être un grand-père chié!

      • dansl'oeuf

        y’a du damien saez dans le texte.. c’est beau.

  • Vanileh

    Je viens de découvrir ce blog et je dois dire qu’il donne vraiment des infos différentes de ce que l’on entends au journal télévisé. C’est fort intéressant !

    D’après vous il va se passer quelque chose durant les jo ?

    • C’est possible, un false-flag, un événement créé à des fins politiques et stratégiques, ce fut le cas avec le 09/11 comme avec l’affaire Mohammed Merah, tout est possible à l’heure actuelle.

      • Vanileh

        Qui sont les personnes qui décident de ces événements ? Est-ce ceux que certains appelle « illuminati » ?

      • MouteMoute

        Oula oula esprit jeune, tu as tellement de chose à découvrir que le mieux et que tu les trouves toi même. Mais pas trop vite ça pourrait te cramer le cerveau et tu finirais à bugarach entrain de te faire plumer par un vendeur de cristaux magiques… c’est d’ailleurs pour ça que le mouton moyen préfère s’enfumer dans sa routine quotidienne et ne pas s’aventurer dans ces chemins là qui le forcerait à reprendre sa vie en main (c’est trop d’effort ma brave dame) …

        Mais pour commencer renseignes toi sur les hommes (et femmes :)) fortunés et puissants de ce monde (et pas que ceux qui passent au jt), après tu n’as plus qu’à tirer les fils et croiser les infos. Ca ira tout seul. Attention un travail complet avec une bonne vue objective de l’ensemble demande plusieurs années, les vidéos youtube sur les illuminati et autre trip mystique ne suffissent certainement pas ! Le plus étonnant est que presque tout est devant nos yeux, rien n’est vraiment cacher pour un œil curieux. Ce qui au final nous permet d’espérer encore et de ne pas accepter cette sorte de fatalité ambiante.

      • Vanileh

        Effectivement je suis jeune d’esprit mais aussi, je n’ai que 19 ans. Ces sujets m’intéressent beaucoup. J’ai déjà entendu pas mal de nom sur ceux qui dirigent le monde ( Rockfeller, Rothschild, kissinger, etc ) et de 13 familles aussi. Enfin bref, je vais voir tout ça.

      • PAM2/3

        Oui Vanilhé
        Tu prends les textes des soit-disant complotistes et tu les considèrent comme Révélateur.
        Il y a abus de langage, ces n’est pas une théorie du complot, mais des preuves. Et tout va très loin, gueule de bois au matin pendant deux bons mois, et puis, après le doute, la colère et la dépression, laisse monter ta réaction. Mais commence tout de suite à te protéger, et tes proches, de tout ce qui peu être radioactif, OGM, nanotechnologie, vaccins et autres saloperies comme le fluor des dentifrices. (Essaies d’en trouver un sans, tu verra comme c’est drôle de passer pour un (e) hurluberlu (e) dans toute la ville…
        Quelque soit le domaine d’intérêt, tu verras, c’est faux, abérrant, mortel, et on croit le contraire depuis des génération…
        Trouve du Jordan Maxwell, du Project Camelot…
        http://projectcamelotportal.com/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=390
        surfe sur les liens de leurs reportages, équilibre les données entre l’état des lieux et les solutions, les possibilités, l’urgence. (Sauve ton âme)
        Le bon berger n’est là que pour nous tondre (Ghis Lanctot), nous amener à l’abattoir en final. Il ne râle contre le loup que parce que celui-ci le prive d’un bénéfice substantiel, et effrite sa croyance en sa supériorité. Et son orgueil.
        Si tout va mal, c’est que c’est fait pour!!!
        Bon ça troue un peu, mais tu vas trouver des trucs qui vont t’en boucher un coin…!
        Comme ici, les blogs associés, les sites anglophones…
        Penses à trier, décompresser, trouver le bon côté de ces horreurs techno-mentales, et tiens bon.
        Bienvenue au club, ne t’épuise pas trop à convaincre du monde, s’ils ne sont pas déjà sur cette voie, c’est inutile, épuisant et dangereux..
        Tu verras, on vit une époque incroyable, sauf que c’est depuis le début… ;-)

      • Vanileh

        Jordan Maxwell a l’air d’avoir beaucoup de connaissances. Je vais aller voir ces vidéos.

        J’ai déjà parlé de ça avec mes parents et d’autres élèves de ma classe mais on me dit que ces sujets sont dignes de scénarios de sciences fiction =)

      • J’ai compté 50 tremblements aujourd’hui !
        Bizarre…

      • Que en Italie, pardon…

  • Boono Boono

     » Remarquez-vous la brillance et l’intensité du Soleil?
    Il est absolument impossible de regarder en direction du Soleil, je suis incapable de distinguer sa forme et sa couleur tellement il est fort. Faites-vous ce même constat en Europe?  »

    http://conscience-du-peuple.blogspot.se/2012/05/remarquez-vous-la-brillance-et.html

    Salut les moutons! Si vous dite comme ca je veux parlé de notre ciel. Aujourd´hui, une belle Journée ensoleilé en Dalicarlie, en Suéde avec un ciel bleu pour la premiére fois depuis un temps. Il a eu fait beau mais avec le ciel tout voiler d´une brume presque brillante ou des filets de nuage, des efiloches mais aujourd´hui notre astre en toute majesté, avec des rayons brulants… Cela m´a confirmé que l´intensité lumineuse semble fortement accrue, même la couleur est plus blanche/bleu que blanc-jaune-rouge. Je m´étais posé la question un temps quand j´ai vu une dicussion sur la question dans le blog Conscience du Peuple. Je vous communique le lien en vous demandant se que vous en pensé???

    http://conscience-du-peuple.blogspot.se/2012/05/remarquez-vous-la-brillance-et.html