Syrie: les monarchies du Golfe arment l’opposition sous le contrôle des USA

Quelle surprise! Les récents événements en Syrie sont alimentés par l’Arabie Saoudite et le Qatar, donc en clair par ceux qui se trouvent derrière ces deux pays, les Etats-Unis. Le calendrier continue donc inlassablement et encore une fois, il faut traverser « la frontière » pour avoir « des nouvelles du nuage », en clair pour savoir un peu plus ce qu’il se passe là bas…

Syrie: les monarchies du Golfe arment l'opposition sous le contrôle des USA (journal)

Syrie: les monarchies du Golfe arment l’opposition sous le contrôle des USA (journal) © AFP/ Bulent Kilic

 

Les livraisons d’armes à l’opposition syrienne sont financées par des pays du golfe Persique et coordonnées par les Etats-Unis, a indiqué mercredi le quotidien Washington Post, se référant à des sources au sein du département d’Etat américain et des rebelles syriens.

Les opposants au régime de Bachar al-Assad ont annoncé cette semaine une augmentation substantielle des quantités d’armes acheminées vers la Syrie. Selon le journal, ces armes destinées aux rebelles sont stockées principalement dans la province d’Idlib, à la frontière turque, et à Al-Zabadani, près de la frontière libanaise.

Ces livraisons sont devenues possible grâce à la décision de l’Arabie saoudite, du Qatar et d’autres monarchies arabes du Golfe de débloquer chaque mois des millions de dollars pour armer l’opposition syrienne.

« Des lots importants d’armes sont arrivés dans le pays. Certaines régions [de la Syrie, ndlr] regorgent d’armes », a fait savoir au journal un porte-parole des rebelles.

Un responsable du département d’Etat américain a pour sa part souligné que les Etats-Unis coopéraient avec des puissances régionales prêtes à soutenir l’opposition syrienne.

« Nous continuons à coordonner les efforts de nos amis et alliés dans la région afin de conférer un maximum d’efficacité à nos efforts collectifs », a déclaré le diplomate américain.

Le 12 avril dernier, un cessez-le-feu a été instauré entre l’Armée syrienne libre (ASL, opposition) et les troupes gouvernementales dans le cadre du plan de règlement de la crise syrienne, proposé par l’émissaire spécial de l’Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan. La trêve a été violée à de nombreuses reprises.

Source: fr.rian.ru

4 commentaires

  • Bogart

    Bâ, tant que la Qatar achète Kaka au Psg, moi le reste je m’en tamponne le coquillard,je m’en bats les ronfles . ».Pariiis est magiiique » (Meuh naaan tkt… mode ironique, enfiiin je crois?!?) -x est tragiiiique, ouèé c’est tra-gi-que!! °x°’

    JE SAIS…Il faut que Fafa l’écureuil agisse et vite !!! Save the World Fafa ….we couting on you !!! !! Dont’ Discuss !!..arg…Troop movements !!

    Il rest’ plus qu’a …… bof sais pas?…marre.!! c’est péra de voir tjrs le même navet passer en boucle de mon cerveau.

  • vincenzo

    Les conflits menés en Irak, Afghanistan et Libye, ainsi que les autres sous fausse bannière, coûte 1000 milliard de dollar par an à l’oncle Sam. Tous les pays occidentaux sont pris dans cette spirale.
    Merci à l’oncle Sam, qu’il faut remercier aussi de la crise des subprimes qui a provoqué par ricochet la crise économique actuelle que nous commençons à traverser.
    Cependant au bout de ce voyage infernal de guerres, le contrôle du pétrole/énergie (l’or noir sur lequel est assis le billet vert) sera total pour l’oncle Sam, dans l’espoir de ralentir l’ascension des B.R.I.C.S., mais ne rêvons pas, nous ne profiterons pas de cette ignominie. Nous ne sommes que des instruments pour l’oncle Sam, bientôt esclaves de ces monstres. L’oncle Sam ne se cache plus, il ne craint plus le peuple qu’il a maté.
    Et après tout ça, on va nous dire que la troupe syrienne tire sur des manifestants pacifiques ?
    Et ce depuis 18 mois ?
    Si la prise de conscience ne s’accélère pas et ne permet pas d’atteindre un % significatif pour faire pression sur nos gouvernements, l’esclavagisme va renaître et nous serons en première ligne.

  • fotoulavé fotoulavé

    Un jeune couple qui s’installe et emprunte pour acheter un logement pour l’arrivé d’un enfant est déjà en situation d’esclavage et à toutes les chances de se planter financièrement, sentimentalement et toutiquanti. L’esclavage n’a jamais cessé il revient juste en force.

    Sur arte ils annoncent que l’austèrité allemande vient de l' »aide » aux pays qui ne remboursent plus leurs dette. Ils cherche à créer la haine entre les peuples. Ils balance ça comme une évidence à 13h…

    • vincenzo

      C’est vrai, tu as raison. Il faut vraiment serrer très fort les dents pour ne pas être emporté dans la spirale de la défaite familiale. La destruction de la cellule familiale était une étape(vive les mariages irréfléchis suivi des divorces irréfléchis), heureusement d’autres hommes d’une part, d’autres femmes d’autre part, sauveront cette institution. Pourtant « l’invention » du mariage ne concernait pas celle d’un homme et d’une femme qui s’envoyaient en l’air, mais la conséquence qui était les droits de la progéniture s’appliquant à ce père/homme et cette mère/femme devant les subir.
      Maintenant, nous sommes à la suivante, l’individualisme forcené et égoïste avec amplification de l’égo.
      ….Tous contre tous….!
      Le pourcentage minimum ne peut être atteint, puisque nous sommes devant l’écran, pas dans la rue, pour d’évidentes raisons supérieures…..!?!