Téléportation ! c’est parti !

Qu’ils se dépêchent de mettre ça au point, la vie sur Terre est en passe de devenir invivable, on pourra recommencer à polluer et saccager ailleurs…..

Non, nous n’allons pas voyager comme dans Star Trek d’ici demain. Cependant des scientifiques chinois sont parvenus à téléporter un objet quantique à 100 kilomètres.

La téléportation quantique existe depuis près de 10 ans, mais la distance parcouru par l’objet était alors d’aucune utilité dans le monde réel. Pour la première fois, les scientifiques chinois ont téléporté un objet quantique à 100 kilomètres, ce qui permet enfin des applications pour cette technologie.

Selon Technology Review, la téléportation quantique n’implique pas la dématérialisation et la re-matérialisation de matière physique. Elle utilise un photon pour transmettre l’état quantique d’un objet vers un autre, ce qui permet au destinataire de devenir un clone de l’expéditeur (imaginez ça un peu comme su votre conscience se trouvait dans le corps d’un autre).

En utilisant un laser d’1,3 watt, les scientifiques ont développé un mécanisme qui permet à un photon d’aller d’un point A à un point B sans se perdre. Les communications quantiques par satellite (ce qui peut être intéressant pour la cryptographie quantique) sont une des applications que les scientifiques espèrent développer.

Auteur : Norédine

Source : www.gizmodo.fr via TerreSacrée

 

14 commentaires

  • dudul

    « ce qui permet au destinataire de devenir un clone de l’expéditeur »
    peut-on vraiment parler de téléportation? à mon sens non….

  • delaude

    (Imaginez ça un peu comme si votre conscience se trouvait dans le corps d’un autre).

    hou la la ! lol!

  • Maverick Maverick

    C’est l’Entarteur qui va être content … :)

  • Cadou

    Cela fonctionne plutot comme un fax, j’ai l’impression. Dan Simmons a developpe ce theme dans Ilium et Olympos. A lire et relire pour les grands fan de SF.

    • delaude

      Exact. Mais j’ai préféré la saga d’Hypérion en 3 volumes… Là aussi ils utilisent des « portes » qui fonctionnent sur le même principe, non ? Grand grand écrivain de SF ce Dan Simmons…

  • Camael

    Allez j’ose donner un nom à cette technologie digne de Star Trek, un Remolécularisateur Atomique Trasndimensionnelle.

  • silex

    On comprend qu’ils se hâtent de faire des recherches. Il parait que la terre craque et s’effondre de partout là_bas, en Taïlande et au Vietnam aussi. Il ont de plus en plus de failles profondes qui apparaissent depuis quelque temps. Faut dire qu’ils tirent l’eau jusqu’à 1000 m de profondeur…il est temps de se téléporter sur Mars.

  • Eagleeyes

    Apparitions d’OVNI dans les Ardennes luxembourgeoises, ce weekend, avec à la clé, des perturbations dans les communications.

  • pokefric pokefric

    Youpee les voila,pas un simulacre énorme et spectaculaire à la blue beam, hein ? lol

  • delaude

    Le problème avec les OVNIS, c’est qu’ils nous ont cassé nos rêves de petits bonshommes verts ou bleus les militaires.. Ont peut plus savoir, si c’est des ET ou des engins expérimentaux russes ou américains ! Sniff !