Couper l’approvisionnement de Gaza en électricité ferait économiser 5% d’énergie à Israël

Un israélien est « tellement plus important » qu’un palestinien… Voilà pourquoi il est important de couper l’électricité à Gaza, pour que d’autres puissent continuer à regarder tranquillement la télé! Affligeant!

Le ministre israélien de la protection de l’environnement, Gilad Erdan, a affirmé publiquement que « Jérusalem devrait cesser d’alimenter Gaza en électricité et d’utiliser ces économies d’énergie pour les israéliens qui devraient se voir couper l’électricité cet été, lors des pénuries d’énergies. »

Livraison de fuel israélien à Gaza

S’adressant à la radio militaire ce dimanche matin, Erdan a déclaré qu’Israël devrait également envisager des réductions d’alimentation d’électricité aux Palestiniens en Judée-Samarie.

Malgré les milliards donnés par l’occident et le monde arabe aux palestiniens, ces derniers n’ont jamais été en mesure de se construire leurs propres sources d’énergies, préférant mendier à Israël de l’électricité, bien que l’Etat Juif ne soit en rien obligé d’en fournir.

Ainsi, chaque jour, et alors que l’Egypte est l’un des plus gros producteurs au monde de gaz naturel, c’est l’Etat Juif qui s’obstine à fournir de l’énergie au Hamas.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le ministre Erdan a par ailleurs envoyé une lettre à ses collègues membres du cabinet ministériel qui « recommande, que dans le cas d’une pénurie d’électricité en Israël, la fourniture d’électricité à Gaza soit arrêtée. » Erdan a déclaré qu’un tel arrêt des livraisons permettrait à Israël d’économiser 5% de sa production d’électricité. »

« Il serait absurde qu’un régime terroriste qui veut nous détruire et qui ne paie pas ses factures profite de notre électricité alors que nous devrons subir des pénuries d’électricité à cause de la politique imposée par les Egyptiens »a déclaré Erdan.

« À mon avis, depuis le désengagement, nous aurions du cesser de fournir Gaza en électricité. Nous sommes un pays moral, et je crois que l’eau et l’énergie constituent des besoins fondamentaux, mais, quand nous-mêmes n’en n’avons pas suffisamment, je ne vois pas aucun engagement juridique « .

Le prix de l’électricité a augmenté de 8,9% le mois dernier en raison d’une augmentation spectaculaire du prix du gaz naturel.

Source: jssnews.com

39 commentaires

  • Maverick Maverick

    « À mon avis, depuis le désengagement, nous aurions du cesser de fournir Gaza en électricité. Nous sommes un pays moral, et je crois que l’eau et l’énergie constituent des besoins fondamentaux, mais, quand nous-mêmes n’en n’avons pas suffisamment, je ne vois pas aucun engagement juridique « .

    Ah. On commence à parler des questions qui fâchent vraiment. Ca s’annonce très mal …

  • shalkare

    Ils n’ont qu’à moins colonisé, ça fera moins d’eau et d’électricité consommé.

    Et l’eau qu’ils consomment et un fleuve, qui arrive « sec » à la bande de gaza.

    Quand on sème le vent…. (je m’arrête là, je vais me faire censurer :p )

    • Maverick Maverick

      C’est justement pour piquer toute l’eau qu’ils colonisent. Sinon, ils n’en auraient pas assez.

      • babs

        l’eau et le reste …
        bien naif est celui qui croit que, ils se battent pour un bout de terre !
        on trouve vraiment de tout dans cette région !!!

  • hopix

    Comme des Indiens d’amérique dans leur Réserve…

    • shalkare

      Oui, malheureusement… parqué pour ne plus géner. Et du coup, ils s’éteindront d’eux mêmes. Peut-être une associations  » à la mémoire de… » mais finalement, c’est tout tracé.

      /vomir.

  • Camael

    Ce qui est bizarre quand même, c’est que lorsque je regarde des documentaires sur l’histoire de la seconde guerre mondiale et ce que les nazi ont fait, cela est présenté comme le summun de l’horreur. Pour être plus explicite je pense au ghetto de Varsovie.

    Quand je vois ce que la politique israélienne vient à faire à Gaza entre les murs qui entourent cette région et maintenant la possibilité de couper l’eau, ma foi, il y a une parallèle à observer avec la redondance historique. Faut dire franchement que Israël ne se comporte pas mieux à l’égard des palestiniens que l’ont fait les nazis à leur égard.

    Peut-être que je vais soulever une polémique ou que mon commentaire sera censuré, mais au moins je dis ce que je considère comme vérité et aussi je dis tout fort ce que d’autre n’ose même pas penser tout bas.

    Hypocrisie politique quand tu nous tiens..

    • Maverick Maverick

      C’est vrai qu’il y a un air de « déjà-vu » …

      • hopix

        Comme on dit, l’Histoire est écrite (pour un temps) par les « vainqueurs »…
        Dans le monde dit civilisé, je ne crois pas qu’un groupe humain ait épargné ses semblables quand il y avait des opportunités de rapine et d’exploitation.
        Cependant je ne veux pas croire que cette sauvagerie soit inhérente à la nature humaine, et qu’on puisse la considérer comme normale ou allant de soi.
        Si c’était le cas, nous n’aurions plus qu’à disparaître, étant donné notre incapacité collective à évoluer.
        Et en l’occurrence … le progrès n’est pas pour nous un ami sincère.

      • Maverick Maverick

        Ce qui est bon pour l’Espèce ne l’est pas forcément pour l’Individu, et vice versa. La compétition interne est une manière pour l’Espèce d’assurer sa survie par la sélection des meilleurs individus : L’Espèce ne disparaît en général que si elle n’est pas capable d’aligner suffisamment d’Individus adaptés/adaptables à l’Environnement.

        Je ne crois pas vraiment à la possibilité d’une extinction de notre espèce ; elle serait parfaitement capable de survivre à une décimation (division de la population par dix), que ce soit de notre fait (guerre nucléaire, pollution, mauvaise gestion des ressources, corruption de notre génome), ou par des causes externes (météore, méga-éruption solaire, volcanisme, etc.).

        La vie trouve toujours un chemin …

      • Maverick Maverick

        J’en veux pour preuve la controverse sur des ruines telles que Puma Punku, Gobekli Tepe, etc. Selon certains, le Sphinx présenterait des traces d’érosion par l’eau, et sa tête actuelle ne serait pas celle d’origine ?

      • shalkare

        J’avais lu un résultat d’étude qui montrer que le sphinx avait des signes d’érosion, et que la vallée d’à coté avait exactement les mêmes.
        Comme on avait interdit au chercheur de chercher du coté du sphinx (rien que d’interdire de chercher, déjà, c’est la preuve qu’on est sur la bonne voie), le monsieur est allé voir du coté de la vallée.
        Résultat: les traces d’érosion auraient env. 12000 ans.
        Forcement, ça fait râler, puisque l’histoire officiel dit que le sphinx ne peux dater que de – 3500 ans maxi.

        Hors-sujet, mais intéressant quand même.

      • J’ai vu ce reportage, je doit d’ailleurs l’avoir quelque part sur un cd… Étonnant mais est-ce réellement surprenant au final?

      • Camael

        Voila un excellent documentaire qui se nomme la Révélation des pyramides et qui franchement met une claque sur les théories officielles sur l’Egypte antique :

        http://www.youtube.com/watch?v=x1dcRK6Gsjk&feature=player_embedded

      • hopix

        J’espère que tu as raison sur la possibilité d’extinction de notre espèce (et de quelques autres). J’ai pas d’opinion à ce propos.
        Pour ce qui est de la compétition (en vue de procéder à une sélection), il se peut qu’on doive changer de paradigme.
        Mais c’est un tout autre sujet :)

    • shalkare

      Ton parallèle ne me choque pas.
      On nous apprend que le summum de l’horreur a été commis par les nazis, et qu’on doit s’en souvenir pour que ça ne recommence pas.
      Induit: »rien aujourd’hui ne saurait être ne serait-ce qu’approchant de ce qui s’est déjà produit. »

      Surtout pas par Israel, dont le moindre commentaire négatif est censuré. (je suis content d’avoir eu le temps de te lire ^^)

      Autre parallèle plus historique cette fois, entre la crise économique, le manque d’éducation (ou abrutisation) de la population, et la montée au pouvoir de la gauche, voir extreme gauche ( Hitler était du « parti national socialiste » des travailleurs allemands (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme)
      (tiens, les chomeurs allemands de l’époquent n’étaient pas bien considérés? )

      regardé bien le dernier discour de M.Mélenchon: visage un coup à droite, un coup à gauche, le doigt pointé haut, coude levé…Mettez l’image en Noir et Blanc, le discour en allemand ou Italien..

      (c’est un commentaire dans un autre blog qui m’a « ouvert les yeux » sur ce parallèle)

      Après le bruit de la planche à billets, celui des bottes?

    • Pas de censure puisque je suis TOTALEMENT d’accord! Certains coupables ne sont même pas inquiétés…

  • Monky's

    Il y a un doc sur le sionisme, fait par un israelien, qui nous montre une classe de lycéen qui part en voyage scolaire sur « l’histoire » de leur parents et le tout encadré par un agent du mossad … (histoire entre guillemet car plus personne ne connaît ou ne s’intéresse à une histoire objective par les faits, aujourd’hui c’est celui qui raconte la plus belle histoire que l’on écoute…)

    C’est donc interdiction aux étudiants de communiquer avec les polonais, et quand des p’tits vieux assis dans un coin leur dise bonjour par civilité et curiosité pour un groupe de jeunes dans leur petite bourgade, l’agent du mossad manipule et fait croire aux jeunes que ce sont des vilains pas beaux anti-sémite, violeur de phoetus que sais-je encore … ils ont une imagination débordante pour discrédité à tout prix leur « opposants » (opposants de par les faits, à la base personne n’en veux aux sioniste, c’est eux qui se foutent tout le monde à dos et qui n’agissent que dans leur propre intérêt, même pas dans l’intérêt des juifs en général non plus).

    Voilà un p’tit coup de gueule car j’avais le sang bouillant en voyant les commentaires de l’article sur jssnews c’est à vomir cette haine de l’être humain, je n’ai jamais vu de nazi de ma vie mais je connais très bien les méthodes des sionistes et c’est à se demander si ils ne sont pas beaucoup plus atteints que leur prédécesseur, les nazis on fait 6 ans de chaos en comptant large, les sionistes ça fait 60 ans que ça dure et on peut même remonter plus loin dans le temps en étant taquin …

    • Maverick Maverick

      Rockefeller considère Israel comme sa propriété; le sionisme comme le nazisme n’est que la concrétisation des déviances d’une poignée de psychopathes prêts à n’importe quoi pour conserver le pouvoir (la meilleure façon de le garder étant de l’étendre, c’est bien connu).

    • Pikpuss

      Le Nazisme est la création d’une idéologie monstrueuse par des puissances d’argent établies à New York et à Londres pour lesquelles la fin justifie les moyens. Le Nazisme n’était pas là pour les intérêts de l’Allemagne : c’était une secte créée par des puissances occultes dans le but d’avancer vers le pouvoir mondial. De 1933 à l’entrée en guerre, il y avait de nombreux accords entre autorités nazies et responsable sionistes. Une grande partie des juifs allemands étaient partie. Ce qui est troublant c’est que l’on retrouve 15 généraux allemands d’origine juive ainsi que 150,000 soldats considérés comme juifs à des degrés divers dans l’armée allemande. De plus les grandes familles de banquiers et industriels comme les Krupp et les Wendel ont bien collaboré avec les nazis qui ne sont qu’une des créations des gourous de la finance et du sionisme qui pourrissent la vie des habitants de la planète, y compris celle de nombreux juifs. Depuis, ils ont régulièrement créé d’autres monstres comme les Saddam Hussein, Kadhafi, Al Qaïda et j’en passe…

  • Harryman

    Sans parlé de théodor herzl antisémite notoire et paire du sionisme

  • abdel

    bonjour,les moutons pour gaza ,j’ai de la famille qui parraine des enfants la-bas et figurez-vous que la maman nous a dit de ne plus envoyer d’argent parce pratiquement rien ne leurs arrivent ,car se sont les ong qui decident a qui va allez l’argent ,bien que normalement ils font choisirent une famille et voila ,ah oui ,j’oubliais que le personnel de certaine ong deposaient leur enfant en 4fois4 a l’ecole,franchement veridique et ceux la ne sont pas israeliens,non,non israel elle coupe l’electricite a partir de 18heure au moment ou ils en ont le plus besoins,j’ai honte de ce qu’on est devenu…..je vous dit pas la detresse et ce n’est pas un cas isolé,quant a l’argent il reste western unions mais s’est plus chere .

  • abdel

    merci au moutons enragé ,vous savez beaucoup de gens avec qui je parle me disent » et alors que peux tu y faire « ,et je repond que le fait en parler et echanger des avis permet de diffusé la verité et s’est deja franchement pas mal,bien sur que ce soit sur ce sujet ou d’autres ,courage a tous et bonne continuations.