Facebook bientôt payant ?

Pour ceux qui iraient encore sur Facebook, grand réseau social qui permet de pister et d’en connaître un peu trop sur les personnes, celui-ci risque de finir payant! Hé oui, les moutons bien accrochés devront payer s’ils souhaitent continuer à se faire voir par le plus grand nombre, comme quoi, il n’y a pas de petits profits! Ce qui m’inquiète, c’est que certains particuliers risquent d’accepter de payer!

Cette fois, ce n’est pas un hoax, un de ces canulars Internet comme il en circule par centaines. Facebook expérimente actuellement des fonctions payantes sur son site en Nouvelle-Zélande.

Quand vous poster un nouveau statut sur Facebook, tout le monde n’est pas au courant. Seuls certains de vos amis verront vraiment votre mise à jour. Pour être certain que vos annonces soient vues par le plus grand nombre, Facebook en Nouvelle-Zélande propose que les utilisateurs paient une petite somme (de 0,30 à 1,5 euros) via Paypal ou par carte bancaire.

Le but de l’opération est de voir si les utilisateurs sont intéressés par cette nouvelle fonctionnalité et surtout s’ils sont prêts à payer pour l’avoir. Pour l’instant, la durée du test n’est pas encore connue, et on ignore s’il y aura d’autres pays qui pourront essayer cette nouvelle fonctionnalité.

A mon avis cette fonctionnalité pourrait intéresser bon nombre de sociétés qui ont envie que leurs produits soient plus vus par leurs « amis ». Un Facebook payant ne me semble pas si aberrant. [BBC News via Rue89]

Source: gizmodo.fr

20 commentaires

  • NoName

    je doute fortement que ils rendront payant à 100%
    le PDG de facebook se fait des milliard, je vois pas l’intérêt de risquer de perdre 75 % de ses accros pour se faire 20 % de bénéfice en moins.

  • hipopo

    serait très naze de faire payer facebook, il gagnerait moins qu’aujourd’hui il y a deja tout un tas d’application où les gens payent volontier pour avoir un poisson propre ou autre bref perso j’y crois pas vraiment.

  • Alex75

    Puis y a le slogan à l’inscription « C’est gratuit (et ça le restera toujours) »

    Je ne pense pas qu’ils vont risquer comme dit ci-dessus de perdre 75% de ses accros s’ils ne sont pas capables de tenir leur promesse…

    • Maverick Maverick

      L’inscription est gratuite; pour le reste, sur l’Internet de Zuckerberg, si ce n’est pas payant, c’est que c’est toi le produit …
      Tes données (les jolies photos, les textes, ton profil), ce que tu penses (« J’aime », communautés), tout est vendable soit sous forme de fichier client, d’étude marketing, de banque d’images … C’est marqué dans le contrat : Tes données leur appartiennent. Le plus drôle, c’est que les hackers disent la même chose : « Owned », ça veut dire « possédé ».

  • anoniim

    faire payer pour se rendre credible… on a vu ca avec gogolle…

  • illusion

    depuis l’arrivé en cotation en bourse ca ne m’étonne pas bizarrement, faut bien se faire un peu d’argent non ?

    Bien content de ne jamais avoir utilisé cette arnaque monumentale où la majorité des utilisateurs font preuve d’un exhibitionnisme assez étrange de leur vie et de celle des autres

    La connerie n’a pas de limite

    • predator

      La plupart des gens se font chier dans leurs vie cela donne un peu de piquant c comme le ciné mais l acteur c toi en somme voila voila …a quand les parcs de jeux ou tu aurais un rôle choisie ????

      • Maverick Maverick

        Essaie « Second Life » … Ou encore mieux, « The Secret World » : Il faut un compte FaceBook pour y jouer.

        En ce qui concerne l’entrée en bourse, c’est pour maintenir la capitalisation, histoire de montrer que le business model a encore du potentiel pour mobiliser du cash et faire grossir le chiffre d’affaires (et le résultat), c’est bon pour le P.E.R.

        Et puis si FaceBook devient payant, les gens cesseront d’avoir plusieurs profils (un pour jouer, un pour le travail, un pour draguer, etc); ils seront plus faciles à contrôler et ça améliorera la qualité de la base de données. (publicités ciblées, études de marché, flicage, …)

  • Maverick Maverick

    Il est question que Youtube aussi devienne payant. Ca peut devenir comme certains sites de recherche d’emploi: les fonctions de base sont gratuites, mais seuls les membres payants ont accès aux fonctionnalités avancées.
    Pour les sites de rechrche d’emploi, c’est des choses comme:
    – savoir qui a consulté votre profil
    – contacter les « chasseurs de têtes » en direct

    Avec YouTube, Google, FaceBook, si c’est gratuit, c’est que c’est vous qui êtes vendus …

  • Ocay

    Franchement, ça m’etonnerai.
    J’ai facebook mais je n’y vais jamais, comme ça je suis sure de ne pas me faire emmerder par mon entourage.
    Je n’ai jamais compris cet interet des gens a aimer exposer sa vie.
    Enfin bon entre anormaux on se comprend. :D

    • Idem j’y vais jamais, j’ai juste un compte à mon nom avec date de naissance et code postal histoire de bien montrer que c’est moi, mais c’est tout.
      C’est pour les recruteurs xD

      Ils adorent jeter un oeil sur le net histoire de se faire une idée du candidat, donc j’ai pas trop envie qu’ils me prennent pour un autre. :p

    • Maverick Maverick

      Bof… Moi j’ai juste mis mon CV pour éviter d’être confondu par un recruteur avec un homonyme abruti …

  • AlexK

    Au vue des commentaires, les gens ici n’ont qu’une vision vraiment limitée des utilisations possible de facebook.

    On croirait voir les commentaires d’un article sur facebook dans Le Figaro par exemple..

  • Tremener

    Quelqu’un m’a dit un jour: « N’y vas pas c’est un nid à merdes ». J’ignore si c’est vrai, mais par prudence…

  • EGO

    au revoir facebik