« Jack l’éventreur était une femme »

Haaaaa! Horreur et damnation! Le pire misogyne de l’histoire (avec Landru peut-être…) serait en réalité une femme! Voilà qui casse complètement le « mythe » qui a fait tant fantasmer certains réalisateurs de films…

L’un des mystères les plus profonds de l’histoire britannique moderne n’est toujours pas percé: qui était vraiment Jack l’Eventreur ? De nombreux livres, films et autres écrits y ont été consacrés mais certaines pistes n’ont pas encore été beaucoup explorées. Un nouvel ouvrage en privilégie une, selon laquelle Jack aurait en fait été Lizzie: une femme donc !

John Morris, un avocat de 62 ans, est l’auteur de « Jack the Ripper: The Hand of a Woman » (« Jack l’Eventreur: la Main d’une Femme »), où il explique sa conviction que le meurtrier en série était Elizabeth « Lizzie » Williams, l’épouse du médecin royal Sir John Williams, lui-même considéré par les historiens comme le principal suspect des cinq assassinats de prostituées perpétrés dans le Londres de 1888.

Lizzie aurait commis ces meurtres par jalousie, elle-même n’ayant pu avoir d’enfant. Ce qui expliquerait aussi que plusieurs victimes aient eu l’utérus arraché. John Morris avance aussi comme argument que les victimes n’ont pas été agressées sexuellement et que des vêtements de femme ont été retrouvés près d’une des victimes mais n’appartenaient pas à cette dernière.

John Morris, qui a consulté des milliers de documents, notamment médicaux, avec son père aujourd’hui décédé, est conscient que sa théorie ne va pas plaire aux « experts de l’Eventreur »: « Les preuves attestant du fait que le meurtrier est une femme crèvent les yeux mais puisque tout le monde estime que le coupable doit être un homme, on néglige ces preuves du contraire ».

Ce qui n’est pas totalement exact puisque sur la liste des suspects potentiels établie à la fin du XIXe siècle figurent des femmes. L’un des noms qui revient régulièrement est celui de Mary Pearcey qui avait sauvagement tué une mère et son bébé à Londres en 1890. Le lien avec l’Eventreur était cependant trop tenu pour être vraiment crédible.

Source: 7sur7.be

4 commentaires