GRECE. Qui sont les néonazis qui entrent au Parlement ?

Cette nouvelle est « hautement explosive », ce parti qui ne faisait généralement qu’entre 0% et 0,3% a explosé le compteur et à atteint 6,9%, ils obtiennent ainsi 25 sièges de députés au parlement grec. Ce parti est donc xénophobe et réputé très violent, ce qui n’augure rien de bon pour l’avenir. Maintenant, comme le rappelle l’article, cela ne signifie pas que 7% de la population est xénophobe, il s’agirait d’un vote de colère, de protestation, reste qu’il y a surement d’autres moyens que le vote neo-nazi pour exprimer sa colère…

Pour la première fois, le parti « Chryssi Avghi » (Aube dorée) obtient 23 députés. Le spécialiste de l’extrême droite Jean-Yves Camus explique cet événement.

En Grèce, pour la première fois le parti néonazi "Chryssi Avghi" (Aube dorée) entre au parlement. Petros Giannakouris/AP/SIPA

En Grèce, pour la première fois le parti néonazi « Chryssi Avghi » (Aube dorée) entre au parlement. Petros Giannakouris/AP/SIPA


Les Grecs ont désavoué les deux partis aux manettes du pays, sanctionnés pour avoir imposé au pays une cure d’austérité draconienne. Pour la première fois, le parti d’extrême droite « Chryssi Avghi » (Aube dorée) entre au Parlement. Le parti réalise un score de 6.9% qui lui permet d’obtenir 23 députés. Explications de Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite.

Le parti « Chryssi Avghi » est qualifié de néonazi, le terme est il approprié?

– Le terme néonazi est souvent utilisé à des fins polémiques. Il a été galvaudé ces dernières années. Mais là, il s’impose. On trouve parmi les ouvrages de référence de ce parti « Mein Kampf » et de nombreux pamphlets antisémites. C’est un mouvement né au début des années 1980 qui, au début, a fait part d’une très grande radicalité. Et qui n’est pas totalement rangé. On a pu voir de nombreux débordements violents pendant cette campagne. Ils prônent, non pas une maîtrise des flux migratoires, mais un renvoi de tous les étrangers. Ils ont longtemps été membres du Front national européen dont la principale composante était le NPD Allemand (héritier du parti fasciste).

Comment peut on expliquer cette poussée historique?

– Il n’y a bien sûr pas 7% des Grecs qui s’identifient aux néonazis. La cure d’austérité que subit le pays a joué un rôle important. En Grèce, elle est vécue comme imposée par l’extérieur, en l’occurrence l’Europe. Une partie de la population n’accepte pas cette « mise sous tutelle » du pays. Ensuite, ils bénéficient de la chute du Laos, le parti d’extrême droite classique. Aux dernières élections, ils avaient obtenu 15% et, là, ils n’ont fait que 3%. Entre-temps, ils ont participé à un gouvernement de coalition et donc mis en place l’austérité. Et même s’ils ont démissionné par la suite, les Grecs ne leur ont pas pardonné. Le dernier facteur, c’est une campagne très active dans la rue et notamment dans les quartiers les plus défavorisés.

Que peut-on dire de leur leader, Nikolaos Michaloliakos?

– Il a toujours milité dans des partis d’extrême, même pendant la dictature des colonels. C’est un des fondateurs du parti. Il a connu la prison pour des violences politiques. Il a également été expulsé de l’armée pour détention illégale d’armes et d’explosifs.

Quelles seront les conséquences de l’entrée au Parlement de ce parti?

– Eux vont utiliser l’Assemblée comme une tribune pour faire progresser leurs idées. Ils n’entreront évidemment pas dans un gouvernement. Les mésaventures du Laos ont montré que ce n’est pas la chose à faire. Le danger c’est de voir se multiplier les actions violentes dans la rue. Les militants fascistes peuvent se sentir puissants et d’une certaine façon légitimée. On risque aussi de voir un pays ingouvernable et un chaos politique qui pourrait même, situation extrême, pousser les militaires à sortir des casernes. C’est une hypothèse très peu évoquée mais pas totalement à exclure.

Source: tempsreel.nouvelobs.com

Et si nous faisons un parallèle avec la France? 17% des voix pour le Front National qui certes, n’est pas néo-nazi mais montre bien qu’il y a une tendance en France pour se débarrasser des siamois politiques l’UMP et le PS. Et faisant une petite analyse du second tour, on peut voir des scores très proches, mais on peut aussi en conclure ceci:

  • Certains ont voté Hollande car c’est un vote à gauche
  • Certains ont voté à gauche pour se débarrasser de l’UMP ou de Sarkozy
  • Certains ont voté Sarkozy car ils jugeaient que c’était toujours mieux que Hollande
  • Certains ont voté Sarkozy car ils pensent « tout sauf la gauche »

C’est une très brève analyse du résultat du second tour, mais voilà que les législatives arrivent, que va-t-il se passer exactement? Hormis les « moutons » qui continuent à croire aux promesses classiques de l’UMPS, quels vont être les votes? Beaucoup de votes à l’extrême gauche comme en Grèce probablement, et beaucoup d’autres à l’extrême droite (n’oublions pas les 17% de Marine Le Pen au premier tour). Le FN a-t-il une chance de voir le nombre de fauteuils qui lui sont attribués exploser?

Et il y a cette soirée du second tour qui risque de ne pas jouer en faveur de François Hollande… La très grande majorité des drapeaux brandit pour fêter la victoire du candidat socialiste n’étaient pas français, un fait qui en a choqué plus d’un et qui risque de peser dans la balance quand à un éventuel vote frontiste (de droite, pas de gauche).

Alors, qu’en pensez-vous? Peut-on réellement croire les sondages quand aux législatives: (45% des sondés sont pour une majorité parlementaire de la gauche, 31% pour la droite, 15% pour le Front National et 6% pour le MoDem (chiffres tirés du dernier sondage CSA) (source: gossy.fr). Ou le drame grec peut-il se reproduire en France également?

162 commentaires

  • dédé la sardine

    Alors, qu’en pensez-vous?

    Qu’on ne règle rien par les urnes, et même au contraire, on amplifie le problème, qui ne trouvera sa solution que dans un bain de sang (comme d’hab).

    • delphine

      salut Dédé,

      il y a toujours des solutions avant d’en arriver au bain de sang,
      et l’honneur des vrais démocrates,
      c’est de se battre avec leur cerveau,
      pas avec des couteaux.
      on peut faire parler les urnes autrement!

      • dédé la sardine

        oui peut être mais je ne suis pas démocrate… c’est de la poudre aux yeux, un mot vide. Mais ça c’est difficile à voir pour beaucoup, tellement on est baigné, imbibé par ça dès notre enfance, la démocratie.
        Les urnes ça ne change rien; c’est notre mode de fonctionnement qui est vérolé, pourri. L’avenir nous le dira bien assez vite, je ne me fais plus d’illusions.

  • Maverick Maverick

    J’avoue que le coup des drapeaux étrangers, je l’ai assez mauvaise. Pour ce qui est du vote aux législatives, je suis moins « énervé » que pour la Présidentielle, et je ne dois pas être le seul. N’empêche que le Front National aurait soi-disant du mal à faire face aux nouvelles adhésions (de 10 000 à 50 000 ? ), donc on peut penser qu’un socle électoral est en train de se constituer … Mais :
    1 ) Le découpage des circonscriptions ne peut plus être changé
    2 ) Il n’y a pas encore de proportionnelle, donc l’UMPS reste « favorisée » face aux deux Fronts
    3 ) Quel sera l’effet réel de l’antagonisme FN/UMP ? Favorable aux autres partis ? Et le souk que Bayrou a mis au Centre ?

    • zoé

      Idem pour les drapeaux étrangers, çà passe pas du tout !

    • delphine

      salut Maverick

      franchement les drapeaux étrangers
      ne m’ont pas surprise,
      depuis qu’on en voit pour les mariages,
      les matchs de foot…
      fallait vraiment s’attendre
      à ce que les français d’origine maghrébine
      fêtent ça en grand.

      un exemple parmi d’autres :

      http://ripostelaique.com/la-france-est-a-nous-villefranche-sur-saone-chronique-dune-islamisation-bien-avancee.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

      C’est ce soir du – mai
      que nous avons tous pu avoir un aperçu
      de la force et de la grandeur
      de notre nouveau Flan National
      (c’est bien le FN qui a gagné :-)))

      Un président de la République Française digne de ce nom,
      aurait exigé illico
      le retrait de tous les drapeaux étrangers!

      EN AVOIR OU PAS…
      THAT’S the big problème!
      nous on a déjà la réponse!

      La gauche n’est préoccupée que par le renouvellement de son électorat,
      et consciente des déceptions qu’elle a engendré par le passé,
      ce socle électoral de gauche
      ne peut se créer que sur des populations de « papiers »
      et non de coeur!

      Mais il reste encore des gens qui croient en quelque chose,
      et pas besoin d’être frontiste de quoi que ce soit pour ça!

      pour les LEGISLATIVES :

      ILS ont élu LEUR président,
      CITOYENS de FRANCE, élisons notre ASSEMBLEE!

      • Timestretch

        « Un président de la République Française digne de ce nom,
        aurait exigé illico
        le retrait de tous les drapeaux étrangers! »
        Cela serait totalement contre productif… ta colère t’empêche de raisonner…

        1) Hollande n’est pas encore Président…

        2) Les intégristes, attendent justement que tu (que l’on) réagisses de cette manière, à cette provocation, c’est calculé
        Ils tirent leurs forces, d’où, d’après toi?
        Du sentiment de rejet, du désespoir, (c’est cela qui les renforcent)
        ils utilisent cela pour créer un sentiment anti patriotique…
        (peux être que le retour du service militaire serait une bonne chose…)

        En réagissant cette façon, tu ne fera que les renforcer pour leur plus grand bonheur…
        Il faut être plus fins…
        La vrai question est comment les affaiblir?
        ils agissent peux être là ou l’état n’agit plus…
        Dans des quartiers qui sont des villes dans la ville qui vive complétement ou presque en autarcie, et donc forcément, ça favorise le communautarisme

        Je ne dis pas qu’il faille baiser son froc…
        mais il ne faut pas être dénué de raisonnement non plus , et ne pas ce laissé manipuler ni par les uns, ni par les autres…

        Perso Je crois de moins en moins (malheureusement) au multiculturalisme
        mais,il ne faut pas ce laissé aveugler par la haine car la haine, comme la colère, sont de mauvaises conseillères, c’est l’histoire qui le dis pas moi

      • delphine

        il n’est pas question de haine????
        mais de lucidité.
        après chacun verra bien assez tôt l’avenir qui se profile déjà à l’horizon.

      • Tex

        C tellement facile d’accuser de haine et de racisme les gens qui dénoncent les problèmes… éculé comme truc, ça ne prend plus!

      • vanvoght

        les emigrés glandestin ne sont pas un probleme . si le FN pouvait faire appliquer ses idées , suprimer les avantages sociaux , le droit du sol et apliquer la preference nationnal ………. ils se barrent tous .
        je vois pas le probleme .

      • lounoob1337

        franchement cette tentative pour détourner l’attention des gens sur les vrai problème son hypocrite de la par d’un gouvernement qui a laisser ces frontières ouverte au 4 vent depuis l’âpres guerre mondial
        personnellement je trouve ça pitoyable

  • Lilithe Lilithe

    ils n’ont pas attendu d’avoir des sieges au parlement pour attaquer des populations immigrées dans les quartiers populaires, les casseurs durant les manifestations sont bien souvent issu des partis extrème (droite et gauche confondue)

    quand au sondage je ni crois pas beaucoup, je me demande mème dans qu’elle mesure ce n’est pas un outils pour influencer tel ou tel partis.

  • delphine

    Salut les moutons

    La question n’est pas de soutenir
    des extrêmes de droite au de gauche,
    qui sont toujours limités par leurs visions extrémistes.

    La question consiste à faire fonctionner correctement
    la REPUBLIQUE,et le DEMOCRATIE
    afin que tous les extrêmes
    politiques et religieux
    n’aient aucune raison d’être.

    Si la République fonctionne :
    chacun a sa place,
    bénéficie de ses droits,
    et contribue au bien-être de la société
    en accomplissant ses devoirs.

    faut pas sortir de l’ENA, d’HEC, de l’HESS et autres
    pour le comprendre.

    Maintenant en ce qui concerne l’histoire des drapeaux,
    annonciatrice de reculades démocratiques,
    et de la dhimmitude claire du nouveau président,
    soyez actifs aux législatives,
    présentez-vous si vous le pouvez,
    soutenez tous ceux et celles
    qui défendent la vraie démocratie….
    et non le baissage de froc à grande échelle.

    c’est ainsi que nous écarterons tous les périls extrémistes!

    • zoé

      On aurait du garder le roi ! Beaucoup moins de problèmes

      • delphine

        salut Zoé,

        je crois qu’on peut quand même faire mieux :-)

      • delphine

        on les marie avec la bénédiction d’obama :-)
        et de notre Dame de paris :-)

      • hopix

        Deux rois, c’était à Sparte, non ? ;)

      • Raffag

        Ne t’en fais pas Zoé, ça va venir !
        De nombreuses prophéties catholique annoncent la venue d’un roi pour la France, choisi par dieu.
        Le soucis, c’est qu’il doit venir après une grave crise financière, une guerre civile (dans toute l’europe)et une guerre mondiale « totale »…
        La France sera la première à tomber, mais aussi la première à se relever.
        Tel est le prix que nous devrons payer, car la France « Fille ainée de l’église » s’est détournée de dieu et à tué son monarque de droit divin.
        Faites une petite recherche sur les prophéties de Marie-Julie Jahenny, le programme des hostilités est dispo depuis 120ans déjà…

    • vanvoght

      ben , c’est bien pour ça que je me presente . pas façil , plein de contreintes et de paperasses mais faut y croire .
      dés que mon afiche electorale sera prete je vous la ferais parvenir .
      j’attend des critiques , pas des insultes .
      mais comme les trols sont presque tous partit , j’ais confiance en vous les moutons enragés .
      donnez de la voie .

      • volnitza

        l’ex anar de 16 ans vanvoght!…je te rassure tu ne la jamais été!
        je suis le dernier troll!
        difficile de suivre les échanges quand chaque com est passé a la modération,ça en a dégouté plus d’un surtout quand ça ne touche que les gens de gauche…

      • Faux et paranoïaque, mais bon on est plus a cela près avec toi… Un grand nombre de comms de droite ont aussi été censuré, attaque bidon et non fondée donc.

      • volnitza

        parle nous de novopress alors!

  • Tex

    « Ce parti est donc xénophobe et réputé très violent, ce qui n’augure rien de bon pour l’avenir.  »

    Ils sont toujours moins dangereux que les banksters, Bilderberg et cie…

    « ils n’ont pas attendu d’avoir des sieges au parlement pour attaquer des populations immigrées dans les quartiers populaires… »
    Et les gouvernements, eux, attaquent tout le monde…ruinent des familles, créent des SDF, arrêtent les gêneurs, les jettent en prison et les torturent etc… MAIS tout à fait légalement !!

    • KD.2-mésou-6

      +100 Tex!

    • Lilithe Lilithe

      Tex donc la baston organiser dans des quartiers d’immigrés c’est tolerable selon toi? pour moi aucune forme de violence n’est tolerable que ce soit d’huluberlu issu de l’extrème droite ou d’un gouvernement officiel.

      ne somme nous pas tous des êtres humains avant tout, que soit noir, rouge, jaune ou blanc quand on te saigne le sang est de mème couleur ROUGE!

      le racisme est une des violences les plus intolerable qui soit!!!

      • silex

        Bien sur Lilithe la violence est intolérable. Mais crois-tu sérieusement que les Africains, les Asiatiques, les Indiens d’Inde ne sont pas racistes ? Tant que tu ne t’installes pas ça va, mais si tu veux t’installer chez eux tu as intérêt à avoir une super protection et beaucoup d’argent pour la payer. Il n’y a qu’en France que les banksters ont réussi à faire gober le concept de « terre d’asile ». Faut-il être inconscient Pour ne pas voir cette colonisation à l’envers ? Le Français qui sont allés jadis coloniser ailleurs ne sont pas tous revenus indemnes. Beaucoup n’ont pas fait de vieux os, il faut le savoir. Dans certains endroits leurs employés les empoisonnaient.

      • silex

        Dans les pays de l’Est, on n’est pas forcément bienvenus non plus. Je suis allée faire un tour en Bulgarie pour voir cet été, je peux dire que les Français y sont mal accueillis. Je note que par ailleurs les banksters les font venir en masse en ce moment en France « Terre d’Asile ».

      • Nevenoe Nevenoe

        Comme d’hab tout le monde focalise sur l’extrême droite que les médias agitent comme un chiffon rouge et comme des bovidés les gens focalisent là dessus !
        C’est comme le faux duel Mélenchon – LE PEN, il a servit à meubler la campagne et à ne pas parler de la dette et de la promiscuité idéologique de l’UMP et du PS. Mélenchon a bien réussit ce travail.

      • volnitza

        pourquoi tu écrit le pen en gros? ;o)

      • delphine

        Mélenchon est payé pour ça!
        quelle utilité pourrait-il bien avoir autrement?

      • Pikpuss

        Mélenchon est un Franc Maçon et ses  » frères  » lui ont donné une tâche à accomplir. Il n’y a rien à attendre d’une taupe pareille.

      • Tex

        Lilithe,
        je n’ai pas dit que la baston organiser dans des quartiers d’immigrés était tolérable, pas plus que ce que les gouvernements font subir à leurs peuples…je dis que cela est!

      • lilithe lilithe

        mème combat alors :-)

      • Tex

        Ca veut dire que pour combattre des extrémistes comme les banksters et bilderberg, Rockfeller et cie, il ne faut pas des enfants de coeur qui ont perpétuellement des états d’âme parce que, eux, ils n’en ont pas!!

      • Tex

        pfffff… enfants de choeur… bien sûr!!!

  • Tex

    Espérons, effectivement, pour la préservation de notre pays, que MLP explose aux législatives…

  • MouteMoute

    Faut arrêter avec la « xenophobie » à toutes les sauces… Les grecs ont de bonnes raisons d’avoir peur ! Ca n’a rien d’illégitime et d’irrationnel…

    • MouteMoute

      Vu la source nouvelobs, ça ne m’étonne pas que l’argumentaire soit galvaudé, par exemple ça: « Ils prônent, non pas une maîtrise des flux migratoires, mais un renvoi de tous les étrangers. » > Je demande qu’on me le prouve ! Parce que dans la vidéo qui circule il s’éructe contre les clandestins et pas contre tous les étrangers ! Je demande aussi qu’on me montre ce qu’ils font des idées soutenues dans mein Kampf et quels sont les soit disant ouvrages antisémites qu’ils prônent. A chaque fois c’est la même chose, les journalopes balancent sans rien sourcer…

  • clinton

    je doute que le peuple puisse se soulever (sans heurt) avec un tel partit au pouvoir si jamais ils ne devaient pas respecter la volonter du peuple.

    il y a aussi un video ou on le voit fait le salut nazis, ce çars la fait flipper !

    • engel

      Pourquoi,
      Avec les autres partis ont peut se soulever ???
      …Et déboucher sur un résultat positif !

    • MouteMoute

      Eh alors Mélenchon lève le point en chantant l’internationale, visiblement ça n’a pas fait peur aux 10 % d’électeurs…

      Mais sinon on ne peut pas en rester aux quelques signes de mauvais goût a priori dont ils usent (qu’ils justifient par une culture grec ancestrale que ce soit le geste du bras tendu ou le logo symbole antique), mais il faut plutôt s’en tenir à leur programme, Vont-ils envahir les sudètes ? Construire des camps de concentrations ? Sérieusement je ne crois pas qu’ils veuillent tout ça… Ils sont en colère largement justifiée par le sors que leur pays connait en ce moment, rien ne permet d’en rire… Il n’y a pas de raison qu’il prenne des pincettes avec la clique journalistique qui n’a jamais dénoncé les magouilles des gouvernements précédents. Un juge ne plaisante jamais avec un justiciable qui est accusé de meurtre avec préméditation (ici la victime est un peuple entier). Qui sont les responsables de cette colère aveugle ? si ce n’est l’oligarchie européiste et ses laquais. C’est trop facile d’accuser les conséquences alors qu’il faut dénoncer la cause.

  • En Grèce, les banques ont une nouvelle idée pour pomper le fric des gens, ils se sont munies de volatiles spécialement dressés pour piquer les billets dès qu’ils sortent des distributeurs :D

    http://img79.xooimage.com/files/7/8/b/bank-346551a.jpg

  • MouteMoute

    Est-ce que quelqu’un parle Grec ? Il y a plusieurs vidéos sur youtube avec le chef du parti mais toutes en grec, j’aimerais bien savoir ce qu’il dit par exemple sur cette vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=35ZIT4PtD9g&feature=endscreen&NR=1

  • PluM_-

    Certains commentaires sont à gerber.

    Ce sont des néoNAZI, NAZI, NAZI , NAZI , bon sang de bon soir, vous pouvez exposer tant que vous vouler le lavage de cerveau mediatique et scolaire le nazisme reste le nazisme.

    Je vous demande et là je m’adresse ee particulier à Tex et consort ce qui à bien pu vous arriver dans votre vie pour en arriver à un tel point d’aveuglement et de haine.

    Comment comparer l’incomparable même moi qui pourtant ne porte pas le FN dans son coeur je ne m’avanturerais pas à le comparer à un partie neoNAZI.

    Et pour ce qui est de bilderberg la trilateral, les banksters centraux et compagnie , comment pensez vous qu’il se sont enrichis si ce n’est grâce à Hitler et sa politique ultra libérale, pourquoi pensez vous que les usines ford et IG-farben (entreprise chimique et pharmaceutique) par exemple n’ont pas été bombardé ?

    La seule et unique question qu’il faut se poser dans ce type de situation c’est : à qui profite le crime ?

    A qui a profité le pillage de l’afrique qui a créé les conditions de l’exode de milliers de ses habitants vers notre sol francais , européens etc …que vous contestez tant ?
    A qui profite l’utilisation de petit chinoix qui sont payé 10 euros le mois pour fabriquer vos iphone ?

    A qui profique le pillage de nos pays européens ?

    A qui profite la monté de l’extréme droite ou gauche qui detourne de nos regards les vrais enjeux de notre temps c’est à dire la lutte contre le capitalisme et ses institutions en nous focalisant sur le rejet de l’autre, des autres ?

    l’histoire se repete dans toute et son aigreur va en faire pleurer plus d’un

    Ne comprenez vous pas que le capitalisme à toujours procedé ainsi.
    Quand son systém doit se réajuster (dixit : les gouvernement européens qui nous parlent de politique de réajustement), et ainsi exposer tout son illogisme sa brutalité, son inhumanité, il met au commande de l’Autorité avec un grand A.

    Ca commence toujours par une autorité dirigé contre l’autre
    mais ca fini toujours par nous atteindre toutes et tous , car face à sa decadence nous finissons toutes et tous par representer une menace pour lui.

    Je finirais par cette citation célébre :

    «Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher
    Et il ne restait personne pour protester.»

    citation du pasteur antinazi Martin Niemöller.

    • Niaouli

      Merci de tout coeur.

    • Vif argent

      Bravo PluM_- !

    • Nevenoe Nevenoe

      Usé jusqu’à la corde ce truc au point que ça en devient ridicule

    • MouteMoute

      Oué et alors perso je pense que j’ai pas mal essayé de rationaliser la chose pour éviter de tomber dans le pathos comme tu finis par le faire… c’est juste chiant et indigeste.
      On s’en fout des généralités là, il faut décortiquer le cas grec pour le désamorcer, pas la peine de nous la jouer stephane hessel ou je sais pas quoi…

      Toi tu dénonce dans le vague… C’est qui c’est quoi ces « capitalistes » que tu dénonces, fait le job jusqu’au bout, les incantations ça va 2 min.

    • delphine

      pas le sentiment que le capitalisme a fait des petits du coté du golfe?
      et que toutes les sales guerres qui endeuillent des peuples
      arabes sous couvert de liberté
      ne servent que le capitalisme
      qui sert à son tour de masque
      à la religion la plus obtuse?

    • lilithe lilithe

      merci plum heuruese de constaté que l’on peut encore s’insugé de l’injustice faites a tous les peuples sans perdre son objectivité et de rester humain car c’est ce que nous sommes tous et nous sommes condamner à partager notre petite planete.

      pour moi le choix des extrèmes est un choix tout aussi égoiste et inhumain que celui du capitalisme ultra liberale

    • Pikpuss

      Le nazisme est une création des puissances financières et le parti grec  » Aube dorée  » c’est exactement la même chose. Il ne faut pas oublier que la France et l’Allemagne ont vendu pour un montant incroyable d’armes à la Grèce. Ce qui importe aux mafieux c’est de créer le chaos.

    • PluM_-

      Et bien soit si tu , vous, ne voulez pas comprendre ce que j’exprime.

      si tu, vous, pensez que cette « ficelle » et usé jusqu’à la corde.

      si tu, vous pensez que « Toi tu dénonce dans le vague… C’est qui c’est quoi ces « capitalistes » que tu dénonces, fait le job jusqu’au bout, les incantations ça va 2 min ».

      le capitalisme, definition du larousse :

      ………… » Statut juridique d’une société humaine caractérisée par la propriété privée des moyens de production et leur mise en œuvre par des travailleurs qui n’en sont pas propriétaires.
      Système de production dont les fondements sont l’entreprise privée et la liberté du marché.
      Système économique dont les traits essentiels sont l’importance des capitaux techniques et la domination du capital financier.
      Dans la terminologie marxiste, régime politique, économique et social dont la loi fondamentale est la recherche systématique de la plus-value, grâce à l’exploitation des travailleurs, par les détenteurs des moyens de production, en vue de la transformation d’une fraction importante de cette plus-value en capital additionnel, source de nouvelle plus-value. »…………..

      Pour resumé le systém capitaliste , permet à certain de capitaliser, en gros pour toi qui ne semble pas comprendre :

      capitaliser c’est exploiter ce que l’on posséde deja pour en avoir toujours plus, ca marche avec l’argent , l’immobilier, les actions , les noisettes chez l’ecureuil ^^….etc

      En definitive comme la masse monetaire , immobiliére, et les noisettes ne sont pas infini, plus t’en as plus t’en as et moins l’autre en posséde.

      Enfin je ne vais pas te faire un cours sur la création monetaire si tu est assez grand pour exprimer ton avis ici je pense que tu est aptes à te renseigner sur le procedé par toi même.

      Moi je ne me bas pas contre des hommes mais contre des idée

      Alors preparez vos uniformes, vos chants, vos drapeaux, aiguisez vos couteaux nettoyez vos fusils, revisez votre manuel qui vous indiqueras avec certitude qui est l’autresqui vole votre travail, votre pain, qui vous cache le soleil et vous empêche de profiter joyeusement de ce monde pourri jusqu’au trognon.

      Mais sachez que vous me trouverez toujours en travers de votre chemin, je ne suis pas pacifiste, et je viens vers vous sans peur sans haine mais pas sans armes

      NO PASSARAN !

      bien à vous

      • Nevenoe Nevenoe

        Qui défend le capitalisme ici PluM ?

        Sympa ta tirade mais en bon gauchiste lobotomisé tu tapes à côté.
        Il n’y a aucun rapport entre le nationalisme et le capitalisme

      • volnitza

        donc ton nationalisme fonctionne économiquement hors du marché capitaliste?

      • PluM_-

        Si tu veux pouvoir repondre au commentaire
        prend la peine de relire l’ensemble
        merci

        je repondais à moumoute que d’ailleur je cite
        « si tu, vous pensez que « Toi tu dénonce dans le vague… C’est qui c’est quoi ces « capitalistes » que tu dénonces, fait le job jusqu’au bout, les incantations ça va 2 min » »

        et plus haut je te demontrais que nationalisme n’est pas toujours et même jamais à dissocié du capitalisme
        car le nationalisme na pas la pretention d’empecher la libre circulation des bien et des marchandises mais celle des idées et des hommes.

        cordialement

      • volnitza

        plum…comme je le dit souvent ici ,tu ne sait pas ,ou tu a mis le pieds.

      • Nevenoe Nevenoe

        « je te demontrais que nationalisme n’est pas toujours et même jamais à dissocié du capitalisme »

        Tu ne démontres rien du tout.
        Associer le nationalisme au capitalisme est la preuve que tu ignores l’existence de mouvements nationalistes de gauche voir marxistes.
        Hitler était un keynésiens, Franco avait mis en place un système économique entièrement contrôlé par l’Etat qui fut un échec, quand à Mussolini il contrôlait encore plus l’économie ayant réalisé des nationalisations massives, contrôle des prix et des salaires et pour l’agriculture il a mis en place un système de coopératives.

        Tout ça n’a rien à voir avec le libéralisme économique de Friedman.

    • Tex

      PluM-, cette célèbre citation, je l’ai mise sur ce site il n’y a pas très longtemps!!!!

      Mais de quelle haine parles-tu donc???
      Je n’ai pas de haine, je n’ai que de l’amour pour mon pays et les libertés qu’il nous reste!!
      Tu ne vas pas toi aussi mettre dans le sac de la haine tous ceux qui dénoncent les vrais problèmes…. si??

  • MouteMoute

    J’ai trouvé cette article là qui va un peu plus loin que les autres http://www.francetv.fr/info/qui-est-aube-doree-le-parti-neo-nazi-du-parlement-grec_92787.html

    Les sources sont toujours inexistantes mais bon, c’est vrai que si le type est un aficionados des colonels ça présume rien de bon.
    J’aimerais quand même savoir qui finance le côté distribution de nourriture et aide aux personnes âgées (ce qui les aide évidement à gagner en popularité) mais qui paye le tout ? On pourrait avoir des surprises n’est ce pas… Si seulement on avait encore des vrais journalistes d’investigation.

    • Nevenoe Nevenoe

      On s’en fout, c’est 6 % et ils ne gouverneront jamais.

      • Niaouli

        Mais ils empêchent de faire un gouvernement anti-austérité parce que les petits partis de gauche anti-austérité ne peuvent s’allier à eux.
        L’empire a gagné ! la Grèce aura un gouvernement pro-européen.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas si simple. Les communistes aussi refusent toute discutions avec les partis de gauche anti austérité …

      • Niaouli

        « L’autre scénario majoritaire possible, celui d’une association de tous les anti-austérité est de facto exclu aussi, car il impliquerait de gouverner avec Aube dorée, hypothèse rejetée par tout le monde. »

        http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/09/1349004-grece-cherche-gouvernement-desesperement.html

      • MouteMoute

        Si je me souviens bien, Hitler (puisque pour une fois depuis longtemps la comparaison semble appropriée) a d’abord fait une entrée timide au parlement, mais quand la situation économique est tombée en chute libre il a explosé ses scores… Aube dorée est passé de 0,6 à 7 %, donc au train ou vont les choses il est risqué de dire qu’ils ne gouverneront jamais. Comme je dis ils n’envahiront jamais les Sudètes mais, vu qu’ils ont un certains soutient de la police, les ratonnades pourraient s’institutionnaliser et un conflit armée avec la Turquie à plus ou moins court terme n’est pas improbable, surtout que la situation est pas très détendue.

        Les communistes font un score plus important certes mais comme en Allemagne ils étaient également une force importante dans les années 30, plus forte que les Nazi, mais on sait comment ça a tourné…

        Mais on peut très bien imaginer plus simple, vu qu’il a trafiqué dans les armes et qu’il a une équipe de gros rageux avec lui il pourrait très bien tenté un coup d’état, sa popularité au sein de la police lui faciliterait les choses.

    • lilithe lilithe

      je pourrais te traduire cette video mais je abaisserais pas à ce niveau regarde un vieux speech de facho ou n’importe quel parti aussi nauseabond cela fera l’affaire ils disent tous la mème chose en substance

      • MouteMoute

        oué bof facile… moi je px mais je le fais pas… c’est sympa d’aider ceux qui veulent se faire leur propre idée sans le filtre « media mainstream »…

    • volnitza

      les sources inexistantes?
      moi je vois leur drapeau, ça me suffit ,les lauriers ,la croix gammée! ça ne te parle pas?
      Je ne vais pas te demander d’avoir une culture anti-faf,mais bon faut pas pousser sur l’hypocrisie!

      • MouteMoute

        La croix gammée ??? tu vois ce que tu veux toi…

        Encore une fois j’ai pas besoin de tes leçon surtout que je te connais toi. Relis tous mes commentaires avant de parler.

      • volnitza

        « tu vois ce que tu veux toi » je te retourne l’argument.

        les croix celtique pendant leur manif, ça n’existe pas aussi?

        les lauriers non plus? Tu ne voit pas de croix gammé? pourtant il la revendique comme telle.

      • MouteMoute

        et tu sais que les américains ont l’aigle comme emblème, comme les officiers de la Wehrmacht, oulala les vilains facho nazi.

      • volnitza

        continue cet argumentaire instructif…tu soutient le partie nazie greque donc?

      • MouteMoute

        C’est bon l’anti faf primaire repéré à 3 km, bon chien chien dressé qui court sur toutes les balles lancées, la croix celtique il y en a partout chez les bretons et les ado gothiques…

        De toute façon le problème n’est pas là, pourquoi tu vx me faire absolument dire ce que je n’ai pas envie de dire… tu cherches des ennemis à tout pris, c’est ta seule façon d’exister ?

        La bonne question est pourquoi ce parti n’est pas interdit puisqu’il est ouvertement néo-nazi et qu’il prône ouvertement la violence, qu’il a soit-disant menacé de mort une journaliste ? Surtout quand la Grèce a connu les nazi et les colonels, on se demande ce qu’ils attendent ? Qui laisse faire ? Voilà les bonnes questions mon pauvre…

      • MouteMoute

        Demande toi aussi pourquoi à sa conférence de presse les journalistes se sont soumis comme des petites filles, ils se sont levés alors que le gars leur gueulait dessus comme des chiens… Il n’y a que 3 journalistes qui sont partis… Moi le mec il me parle comme ça, je me barre et je le laisse s’exciter tout seul… Mais visiblement ces journalopes savaient de quoi il parlait. Et ça prouve bien une chose si il se soumettent si facilement à un petit nazillon c’est qu’ils sont des soumis au pouvoir par nature (après tout ils n’ont jamais fait leur job de contre pouvoir en dénonçant les magouilles des gouvernements grecs successifs)… donc incompétents pour nous informer objectivement. CQFD.

      • Pikpuss

        Des nazis on ne retient que la période de la guerre. Or elle commence 15 ans avant et les sponsors de cette idéologie ont été justement les banquiers sans lesquels le petit moustachu n’aurait pas pu venir au pouvoir. Quand l’Allemagne a plongé au début des années trente, la France lui a refusé son aide : donc tout cela était bel et bien programmé y compris l’interdiction faite à la France de se défendre correctement en annexant le Luxembourg qui avait voté son rattachement à la France : la ligne Maginot serait montée jusque près de Liège et les Allemands auraient eu beaucoup de mal à nous envahir ainsi que la Belgique. Ces gens-là ne laissent rien au hasard…

      • volnitza

        merci pour le cour d’histoire…euh histoire ,enfin une façon plus que simpliste de voir l’histoire a sa sauce.
        L’allemagne a plongé en 1923 ,et oui c’est pas la même chose que 1933.
        la france se devait d’aider l’allemagne?Pourquoi?
        Mais les banquier juifs perfides ont complotés pour empêcher cette divine defense de la patrie?
        d’où la défaite de la france bien organisé?

      • PluM_-

        Je vais te permettre de te fair en second ennemi MouteMoute si je relis tes commentaires :

        il n’y a que toi qui connait, que toi qui sait, que toi qui porte la verité et surtout, oh oui surtout ,il faut que tout le monde se taise car quand l’avis des autres est different du tien et même quand il va dans ton sens tu crtique tu attaque et aprés tu ose dire :

        « De toute façon le problème n’est pas là, pourquoi tu vx me faire absolument dire ce que je n’ai pas envie de dire… tu cherches des ennemis à tout pris, c’est ta seule façon d’exister ? »

        serieusement tu n’a pas le monopole des idée dixit mitterand (c’est pas que je le soutenais , mais on en a tellement bouffé ces derniers temps qu’elle est remonté toute seul à mon esprit :D).

        alors laisse les autres penser librement accepte leur idée , combat les si tu pense que c’est juste mais ne nous traite pas comme des des mauvais éléves que tu reprimande parce qu’il bavarde trop ou ose te contredire.

        Cordialement

      • MouteMoute

        Je penses que tu vis chez les bisounours et que ton analyse s’arrête trop tôt…

      • volnitza

        moumoute,la tienne n’a jamais commencée!

      • Nevenoe Nevenoe

        Toujours aussi comique Volnitza.

        Leur symbole est un élément de décoration antique que l’on trouve partout en Grèce.
        Un exemple parmi d’autres sur un vase ancien.

        http://www.flickr.com/photos/menesje/6928630474/

        Quand aux lauriers je vais essayer de t’expliquer sans rigoler que ça date largement d’avant Hitler.
        le Laurier était l’arbre sacré d’Apollon et une couronne symbolisait le triomphe et ornait la tête des héros et des sages.

        mais les médias ont dit que c’étaient des Nazis donc tu répettes bêtement en voyant ce que tu veux voir.
        Quand aux croix celtiques pas vu, mais de toute façon la croix celtique n’est pas un symbole fasciste.

      • volnitza

        oui,je suis bien bête…débile mentale aussi si tu veut?
        comme si je ne connaissez pas l’utilisation des lauriers antique!
        vois tu entre temps c’est devenus un symbole skinhead (marque de fringue fred perry).
        tous les mouvement neo nazis utilisent des croix gammée déformées du au fait de l’interdiction d’arborer cette même croix gammée.Ainsi que la croix celtique.

        Je ne répète pas bêtement se que les médias disent,comme tu le dit.

      • Nevenoe Nevenoe

        Quel rapport entre une marque de fringues et des Skinheads ?!?!
        Tu es grave toi …

      • volnitza

        tu n’a pas la culture des codes vestimentaires skinhead/neo nazis…profite en pour apprendre un peut sur le sujet.

      • Nevenoe Nevenoe

        Désolé mais les fringues ce n’est pas mon truc.

        Je vois que c’est une marque créée par un tennisman comme Lacoste …
        C’est comme si on disait que le fait d’arborer un crododile c’est être une racaille …

        Pour toi il suffit qu’un infime minorité adopte une marque ou un ancien symbole ?
        Tu dois te balader à poil du coup ….

        Non franchement c’est ridicule … tu est vraiment dans le moule de notre société, celle forgée par les publicitaires où seule l’image et les apparences comptent.

      • volnitza

        tu ne veut pas comprendre…
        ces codes vestimentaires ont bien 25 ans,l’utilisation de ces « marques » par la « culture » skinhead continue depuis.
        c’est un constat.

        et non je ne suis pas dans ce moule,je déteste les marque,faire le panneau publicitaire ambulant etc…

      • Nevenoe Nevenoe

        Est ce que tu te rends compte que ce que tu dis est idiot ?
        Ces fringues sont portées par des millions de gens depuis 70 ans …

        Oh la vache, Amy Whinehouse était une skin …

        http://style.mtv.com/wp-content/uploads/2011/12/amy-winehouse-fred-perry.jpg

        un chemisier de Skin :)
        http://www.fabuloussavings.com/brands/fred-perry/images/8563_screenshot.jpg

        Bon ça a été sympa de parler chiffons avec toi mais je vais aller bouquiner.

      • yael

        complétement d’accord avec toi concernant l’histoire des codes vestimentaires c’est une réalité…
        Ta réflexion est lucide…

      • Nevenoe Nevenoe

        Donc Aube Dorée a choisit un élément de son symbole en fonction des codes vestimentaires Skins plutôt qu’un très important symbole grec antique ?

      • volnitza

        nevenoe la,c’est juste trop gros,tu défendra coute que coute le partie nazi greque,les bones heads etc!

        libre a toi! mais assume!

      • Nevenoe Nevenoe

        Où est ce que je défends les skins ?

        Pour Aube Doré je n’ai aucun avis sur eux n’en sachant que ce qui a été dit dans la presse, c’est à dire des assertions gratuites. Il en faudrait un peu plus que des délires su un logo pour en faire des néo nazis.

        Une critique de leur doctrine serait peut être plus à propos ne crois tu pas ?

        Mais parler fringues est plus simple …
        Avec toi le débat prend tout de suite de la hauteur.

    • MouteMoute

      Merci mais déjà vue.

      D’autre vidéo youtube, interviews, discours, ne sont disponibles qu’en grec, si vous en trouvez traduite en anglais, ça m’intéresse.

  • hussards

    « cela ne signifie pas que 7% de la population est xénophobe, il s’agirait d’un vote de colère, de protestation, reste qu’il y a surement d’autres moyens que le vote neo-nazi pour exprimer sa colère… »

    On dirait le portrait faussement dressé du FN…. un vote « de colère » ou « d’idiots » pour mieux drainer les naïfs vers l’abattoir UMPS et ses « pingouins » et « ses mirages »…..

    Que dire sur les escros, pédophiles, racistes, extrémistes et autres de ces partis… chut!

    Les leurres marche bien!!!

    Le FN sont les méchants aux drapeau Français! loin d’être le cas des socialos mondialiste…., qui telle la peste vont contaminer le pays de leurs futurs électorats!
    Et qui va payer l’addition?, lol

    • volnitza

      « Le FN sont les méchants aux drapeau Français! » c’est le cas.

    • delphine

      salut hussard,

      j’ai eu la curiosité de rencontrer des gens du FN
      histoire de comprendre,
      et bien tu me croiras si tu veux,
      ils m’ont terrorisée…. :-)
      moyenne d’âge 70 ans,
      classes moyennes retraitées
      qui écoutaient CANNIBAL CORPSE et RAMMSTEIN à fond la caisse,
      des vrais nazes,
      tous en chemise noire!!!!
      horreur des horreurs,
      il y avait même des juifs et des arabes … :-))))))

      en réalité j’ai vu des français tout simples
      et pas violents pour un sou,
      qui pensent avoir trouvé cette solution-là,
      parce que les autres solutions
      les ont déçus!
      c’est leur droit,
      et même si je ne partage pas leur vision des choses,
      je refuse qu’on nous bassine avec le FN.
      qui n’est pas grand chose!

      mais ça permet de détourner l’attention de toutes les inepties et magouilles accumulées
      droite et gauche confondues!

      après qu’il existe une petite bande de demeurés
      qui jouent aux nazillons aux marges du FN,
      ils ne valent pas mieux que les militants d’extrême-gauche,
      parfois hyper violents dans les manifs.

      mais c’est vrai que quand des gauchos sont violents,
      c’est pas de la violence,
      juste la jeunesse qui s’exprime un peu fort….

  • KD.2-mésou-6

    France info, ce matin 8 mai, donnait le « la » pour une éventuelle danse à la grecque : la menace « totalitaire » serait imminente à Athènes. Pensez-donc, les partis gouvernementaux, la Nouvelle Démocratie et le Pasok, ont été étrillés par la colère populaire, et le durcissement de l’opinion fait surgir plusieurs mouvements radicaux, de droite et de gauche. L’insistance des commentateurs sur le succès relatif d’ « Aube dorée », un groupuscule vite qualifié de « néo-nazi », n’est sans doute pas fortuite. Le prétexte est parfait pour jouer sur les réflexes conditionnés et l’inquiétude de la « communauté internationale » (vieille connaissance) pour influer vigoureusement sur le cours des choses. Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des affaires étrangère, n’a-t-il pas prévenu, de façon assez elliptique, que si la Grèce élisait une majorité qui ne respectait pas ses engagements internationaux, elle devrait « en supporter les conséquences ». Les quatre états-majors, des Armées, de Terre, de l’Air et de la Marine, ont été changés au mois de novembre dernier. De surcroît, l’Eurogendfor, groupe de gendarmerie européenne, sous commandement bruxellois, créé secrètement pour affronter les troubles politiques et sociaux sur le vieux continent, avec autorisation d’utiliser les armes à feu, a été acheminé en Grèce. Devant l’impuissance annoncée des partis à constituer un gouvernement viable, il est question d’organiser, selon la constitution, de nouvelles élections au mois de juin. Un scénario à l’Algérienne est, pour l’heure, parfaitement possible. On se souvient qu’au début des années 90, devant l’imminence d’une victoire du FIS islamique, les élections avaient été invalidées, avec la bénédiction des « démocraties » occidentales, et que le coup d’Etat permanent des militaires du FLN avait continué, comme auparavant. Il suffirait d’un attentat opportun, si possible assez atroce pour marquer et sidérer les esprits, pour que l’Europe et ses hommes de main interviennent, et rétablissent l’ « ordre », avec les applaudissements de la presse internationale, les acclamations déclamatoires des gouvernements, et le soulagement des marchés financiers. Le pays serait ainsi ramené à la « raison », les fauteurs de troubles éliminés, et ceux qui auraient été tentés d’imiter les Hellènes, calmés dans leurs velléités de révolte. « Quand on veut donner une leçon aux singes, dit le proverbe chinois, on égorge un poulet devant eux. »

    Car la Grèce, c’est l’Europe. Nulle critique de la dictature européenne des banksters locaux ne peut plus éluder les parentés qui rapprochent non seulement les situations économiques et sociales qui minent les nations de notre continent, mais aussi les forces qui s’opposent au diktat des gouvernements alignés sur l’internationale de l’argent. La période est comparable à celle de 1848, où des soulèvements, prévisibles, avaient incendié l’Europe. Le sort actuel de la Grèce est notre destin. Certains pays, comme l’Italie et l’Espagne, sont près de le réaliser.

    En Grèce, en effet, accentués par la fragilité d’une société à l’économie très dépendante de secteurs fluctuants, comme le tourisme, les caractéristiques de l’ensemble de la zone européenne, présentes ou à venir, sont perceptibles. Un endettement monstrueux, provoqué par la finance internationale, a plongé une part importante de la population dans la ruine et le désespoir. Un plan dit de « rigueur » a été imposé par le FMI et l’UE, et n’offre plus guère d’avenir à une jeunesse désemparée. Une immigration exponentielle a fait exploser l’équilibre sociétal et divisé les citoyens, suscitant une atmosphère de violence endémique. De 800 000 migrants officiels, sans compter 200 000 clandestins, en 2001, pour une population de 11 millions d’habitants, on est passé, en 2011 à 3 millions d’immigrés, dont 1 million de « sans papiers ». La situation géographique de la Grèce en fait une voie de passage. La Turquie est une vraie passoire. Il était question de bâtir un mur à sa frontière. L’Union européenne aurait déboursé 250 millions d’euros pour la construction de camps de détention pour clandestins. Une classe politique cynique, pleine de morgue et de prétention, liée par des attaches multiples à l’oligarchie mondiale, se trouve complètement coupée du peuple. La destruction de la mémoire résistante phagocytée par la doxa américanisée, multiculturelle et internationaliste, de la nouvelle gauche, a provoqué un affaiblissement de l’immunité spirituelle des héritiers de Sparte. Encore qu’il faille nuancer : en Grèce, le degré d’oubli des luttes du passé, singulièrement incarnée par une résistance héroïque contre le nazisme, et le souvenir des gloires de Byzance et de l’Antiquité, est tout relatif, et semble capable de ressusciter l’énergie ancestrale.
    Autant dire que la Grèce est un laboratoire. Et s’il nous arrivait la même catastrophe, il est probable que le résultat serait le même.

    A quoi avons-nous assisté ?

    D’abord, à l’écrasement complet des partis complices de la destruction et de la vassalisation du pays. De 2009 à 2012, le Pasok est passé de 44% à 13%, et la Nouvelle démocratie, de 32% à 19%, soit, à eux deux, de 77% en 2009, à 32% actuellement. Même avec 50 sièges de bonus, offerts par le système, l’établissement n’obtient pas la majorité. Restent les autres partis, qui rassemblent potentiellement les plus de 68% des suffrages qui s’opposent aux mesures d’austérité.

    Cette opposition est loin d’être homogène, et c’est probablement là la rançon de la trahison des élites, qui ont fait en sorte de remiser au magasin des objets perdus les souvenirs des luttes populaires, et les traditions soutenues par des organisations de combat. Le peuple, séduit par la société de consommation, qui se révèle un leurre, en a été déboussolé, et ne sait plus à qui se vouer. Quelque 32 organisations se sont présentées aux élections pour entrer à la Vouli, mais seulement 7 y sont parvenues. Les 5 partis oppositionnels sont cependant trop disparates, voire ennemis, pour s’entendre et former une majorité, qui ne pourrait être que révolutionnaire. Il y a l’extrême gauche, la Syriza, qui obtient 16% des voix, et qui est proche de ce qu’est le Front de gauche en France. Cette organisation est arrivée en tête à Athènes, ce qui n’est pas sans importance. Son leader, Alexis Tsipras, a menacé d’en appeler à la rue. Rhétorique vaine ? Le Syriza est un mouvement d’artistes, d’intellectuels, et l’on ne sait pas bien ce dont elle est capable. Il y a aussi deux autres partis de gauche, les communistes du KKE (8% des suffrages) et les pro-européens de la Gauche démocratique (6%). Ces partis entretiennent des relations tendues. A « droite », deux partis occupent le terrain : les nationalistes du parti « Grec indépendant » (10% des voix), une scission de la Nouvelle Démocratie, et le parti  » Aube dorée » (6,9%), qui prône une « Grèce libre, libre des requins de la finance étrangers, une Grèce indépendante et fière, délivrée de l’esclavagisme du plan de sauvetage », mouvement qualifié de « néo-nazi », étiquette que son chef, Nikolaos Michaloliakios, récuse. Quant au Laos, autre parti national, il a été laminé, payant ainsi le prix de sa trahison, et de sa participation au gouvernement.
    Les forces ne sont pas encore dessinées, ni clarifiées. Si les élections doivent avoir lieu de nouveau au mois de juin, nul doute que des déplacements de lignes se manifesteront, possibilité que le pouvoir en place craint probablement, et qu’il tentera d’empêcher s’ils se produisent en sa défaveur. La situation, de son point de vue, est fort inquiétante, et grosse d’inconnu, voire de virtualité insurrectionnelle. Il faut bien sûr prévoir les pressions, les tentations : des trahisons risquent d’advenir, notamment chez les responsables du Syriza. Mais le peuple semble remonté, et les marges de manœuvre, de ce côté-là, sont périlleuses. A moins que la magouille soit épaulée par la force armée

    http://www.voxnr.com/cc/etranger/EFFyVAFuEkYOVPkLjp.shtml

    • MouteMoute

      Ah ben voilà quelqu’un qui utilise son cerveau pour assembler les pièces du puzzle.
      Ceci dit plus je cherche plus c’est vrai que le terme néonazi leur sied bien.
      J’en conclu donc qu’il est plus que louche que ce parti ne soit pas interdit. Il y a de la manipulation dans l’air. Les eurocrates ont besoin d’un bouc émissaire bien grossier pour imposer par la force leur plan, c’est clair et net.
      C’est couillons d’aube dorée vont pourrait nous faire un bel attentat contre le parlement vous verrez. La Gendfor pourra intervenir sans que personne bronche et la loi martiale sera décrétée.

      • MouteMoute

        avec « ces » et sans le « pourrait » aç ira mieux dsl :p

      • volnitza

        allez le complot! et c’est repartis! tu conclus sur quoi?
        Un article et hop tu retourne ta veste?tu veut faire peur a qu’y la!?

        tu te situe ou politiquement parlant? j’ai vraiment du mal a comprendre!

        la gendfor…un gros lol!(les reptiliens aussi )
        Si t’a pas tout compris en grece ,les militants d’extrême gauche,et les militant anarchiste sont les seuls a lutter contre la police,le laos,et les nazis.
        Et ils dérouillent sévère.

      • MouteMoute

        et aller le fan boy anar nous casse les bonbons le retour

      • MouteMoute

        Tu n’as pas répondu à la question plus haut, pourquoi ce parti n’est pas interdit ??? Ca bug dans ton cerveau visiblement.

      • volnitza

        pourquoi la phalange espagnol n’est pas interdite?

      • Nevenoe Nevenoe

        Pourquoi le serait elle ?

      • volnitza

        si les républicains avaient battus franco, elle serait interdite.
        si il n’y avait pas eu la dictature des colonels ,des partis types « aube dorée » seraient très certainement interdit en grece.
        Au vus des accointance entre l’aube dorée ,la police et l’armée grecque rien d’étonnant au « laisser faire ».

      • Nevenoe Nevenoe

        La question c’est : pourquoi les interdire ?

      • volnitza

        ratonnades,lynchage de militants de gauche,organisation paramilitaire?

        parfait pour la paix civile.

      • Nevenoe Nevenoe

        Quand des ratonnades ? Quand lynchage de militants de gauche ?
        Paramilitaires ? ils sont armés ?

        Marrant je n’entends personne réclamer l’interdictions des partis et mouvements communistes anarchistes et d’extrême gauche malgré leur violence leurs crimes et les crimes innombrables commis par le communisme !!!!

      • volnitza

        et c’est repartis pour un tour de négationnisme…^^

        t’es amis nazis grecques,ne respectent pas le début ,du début du moindre dialogue social!hormis avec des armes!

        Mais ça ,tu ne sait même pas ce que ça veut dire.
        Tu na aucune culture historique,tu est le néant absolue,le vide total.
        je te donne rdv le 9 juin a toulouse .

      • Nevenoe Nevenoe

        Volnitza, tu es impayable.

        Je ne nie rien je pose des questions alors donne moi des faits concrets qui mériteraient de faire interdire ces groupuscules puisque tu as l’ai si bien informé.

        Éclaire nous de ton savoir Ô Maître …

      • Cherche pas Nevenoe, Volnitza n’aura plus de message de publié ici je ne supporte plus ses insultes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah bon, tu as été obligé de le modérer ?
        Il fait avec ses pauvres moyens …

      • MouteMoute

        Pour répondre à Vol et éviter de faire des allers et retours je post en bas.

        Les Phalanges espagnoles n’ont plus bougé le petit doigt ;) depuis plus de 30 ans, quelles sont leur dernier méfait en date ???
        Par contre l’ETA dans le genre gauchiste sanguinaire ont beaucoup plus fait parler d’eux ces 30 dernières années.

        Mais tout ceci n’a pas de lien direct avec nos grecs.
        La question reste donc en suspend, quoi de plus étonnant…

        A moins que ma théorie soit la bonne et cela expliquerait pourquoi en 2009, aube dorée faisait des scores minables, 0,5 %, (même notre extrême droite la plus radicale à toujours fait des scores bien plus élevés depuis 30 ans)…
        Et pourtant comme tu le dis les soutiens tels que les nostalgiques des colonels et autres joyeux lurons auraient dû être bien là eux aussi en 2009 (et bien avant) pour soutenir ce parti, tout ça pour un score et une influence politique minable ?
        Pourquoi maintenant aurait-t-ils plus de moyen ? Parce que la crise s’est aggravée ? Mais si ils n’avaient pas de moyen pour les soutenir en 2009 ils devraient logiquement en avoir encore moins aujourd’hui.
        Donc je crois plutôt à une main invisible qui finance ce parti, et qui paye l’aide caritative que dispense aube dorée…
        Qui sont-ils, aucune idée pour l’instant. Mais certainement personne de l’intérieur du pays que ce soit nostalgiques des colonels (ils sont en faillite comme les autres, comme je dis ils ont un soutien morale de la police etc mais certainement pas financier), ni les armateurs qui soutiennent un autre parti de droite et qui ne veulent pas sortir de l’euro sous peine de perdre beaucoup de fric.
        Toutes les pseudos révolutions arabes ont été poussée au cul par ce genre de main invisible (pas si invisible que ça d’ailleurs).
        Si les merdia faisaient leur boulot peut-être qu’ils nous dirait comment le parti est financé.

        Pour la petite anecdote « aube dorée » est aussi le nom d’une illustre société secrète maçonnique adepte du satanisme et autre magie noire, moi je dis ça c’est du symbolisme !

      • MouteMoute

        oops ça n’a pas fait ce exactement ce que je voulais , tant pis…

      • PluM_-

        ah chacun son niveau de reflexion et d’analyse
        nous on attend ton analyse avec impatience Moutemoute.

        D’autant que pour une analyse objective, pensé avec sa tête , un parti pris se dessine clairement non ?

        « et le parti » Aube dorée » (6,9%), qui prône une « Grèce libre, libre des requins de la finance étrangers, une Grèce indépendante et fière, délivrée de l’esclavagisme du plan de sauvetage », mouvement qualifié de « néo-nazi », étiquette que son chef, Nikolaos Michaloliakios, récuse. »

        On peut être pour ou contre, mais qu’en on est d’extrém droite c’est fini, de se cacher derriére un idéal democratique et républicains.

        il faut assumer son idéologie jusqu’au bout ,
        on ne peut pas dire je suis d’extrém droite car je suis contre les élites et en même temps dire , mais je vous assure je ne suis pas raciste et xenophobe, y’en a des biens mais pas chez moi…. »

        relit l’histoire et voit toi qui a aimé la comparaison, sur quel rejet,Hitler a basé son accession au pouvoir :
        rejet des riches banquiers , des syndicalistes et des faineants, remise en place de la valeurs travail et des « VRAI » valeurs. tient tient ce discours ne vous rappel rien ? chez nous en gréce en italie …. etc

        Ce qu’il faut comprendre c’est encore une fois ce que j’exprimez plus haut , qu’en le capitalisme est dans l’impasse et que la conscience s’eveil, pour empecher son renversement il fait le choix de l’Autorité, aprés un bon lavage de cerveau médiatque sur la peur de l’autre les extréms montent et ainsi le capitalisme ressere la laisse qui nous maintient dans l’esclavage, utilise la guerre pour detruire le surplus d’argent et de bien qui finalement crée par le trop grande abondance la crise actuel.

        Il peut beneficier de nombreux contrats de reconstruction peut recommencer à prosperer pour 50 ans, jusqu’à une nouvel crise.
        Pendant ce temps à chaque fois l’etau se ressere un peu plus et nous devenons de plus en plus dependant de l’etat mondial.
        On peut être contre la mondialisation et contre le nationalisme. l’un n’empêche pas l’autre.
        Demandez vous jours aprés jours ce qui dans votre vie dans votre ournée et dans vos nuits est réelement francais ?
        a quel moment votre appartenance à cette identité ou à une autre vous impacte vous influence vous beneficie ?

        Moi jamais les seul choses qui me touche sont , voir grandir mon ptit graçon, manger boire une tite biére de temps en temps cultiver mon potager, me poser au soleil avec un bouqin… et cela ce n’est ni mondiale ni francais ni nordiste ni lillois ni rien d’autre c’est la vie la vrai celle que l’on retrouve derriére la matrice de toutes ces idée qui ne reste que des idées.

        le probléme c’est quand l’idée nauséabonde entraine la mort de millions de gens à commencé par mes, vos proches la il faut se lever et dire stop.

        cordialement

      • Vif argent

        « Je me souviens surtout de ces moutons effrayés par la liberté,
        s’en allant voter par millions pour l’ordre et la sécurité »

      • MouteMoute

        « Ce qu’il faut comprendre c’est encore une fois ce que j’exprimez plus haut , qu’en le capitalisme est dans l’impasse et que la conscience s’eveil, pour empecher son renversement il fait le choix de l’Autorité, aprés un bon lavage de cerveau médiatque sur la peur de l’autre les extréms montent et ainsi le capitalisme ressere la laisse qui nous maintient dans l’esclavage, utilise la guerre pour detruire le surplus d’argent et de bien qui finalement crée par le trop grande abondance la crise actuel. »

        Et alors va plus loin, qui est qui dans ton histoire ??? tu reste à la surface des choses avec des généralités. Moi je cherche les responsables.

        « Lavage de cerveau » ? parce que vivre avec 300 euros pour un travail à temps plein ça ne devrait pas être une bonne raison de se révolter ???

      • Nevenoe Nevenoe

        Vous êtes bien gentil mais dans ce cas il va falloir m’expliquer pourquoi les capitalisme, donc le mondialisme, combat le nationalisme avec véhémence en faisant tomber Hussein, Khadafi, l’Etat Serbe, pourquoi il a fait assassiner le président Polonais nationaliste Lech Kaczynski et tout son état major et en faisant son possible pour faire de même contre la Syrie, la Hongrie, l’Ukraine etc … bref contre tout ce qui ne veut pas rentrer dans le moule mondialiste.

        Il y a comme qui dirait un bug dans votre raisonnement …

      • PluM_-

        oups j’ai oublié de vous dire en dessous,
        effectivement il est normal de se revolter quand on vie avec 300 euros par mois, et je n’ais pas la pretention de trouver illegitime ce type de raisonnement.

        mais alors pourquoi toujours inclure dans son discour la dimention identitaire, nous sommes tous dans le même monde , dans la même merde. et celui qui gagne 1500 euros (pour peu que cela signifie la richesse à vos yeux) finira un jour ou l’autre à 300 euros si on continue ainsi.

        pourquoi vouloir nous sauver juste nous, cela ne serait’ il pas un peu egoiste ?

        ou bien pensez vous que les habitants des pays d’à côté ou d’ailleur, cautionnent toutes et tous le system et sont toutes et tous des larbins de celui ci ne méritant pas d’accéder à la liberté que vous vanter temps ?

        pourquoi ne devrions pas nous battre contre ce sytem tous ensemble de facon solidaire , du pacifique à l’atlantique de la mediteranées à la caspienne, du pôle nord au pôle sud.

        peut être est ce vous le bizounours qui pensez que la france seul ou la gréce seule, contre le reste du monde puisse s’en sortir sans que les autre pays n’ayant pas beneficier du changement que vous proclamer ne s’y oppose ?

        dans ce cas que fait t’on la gueurre ,? peut être ne tenez vous pas à votre vie à celle de vos proches ?

        moi si

        donc pour moi si le system doit changer et j’espére qu’il changera c’est de facon globale

        et pas pour (comme le dise certains fondre nos cultures en une seule uniformisée et egale) mais avec une multitude de culture qui cohabitent en bonne entente.

        le probléme du raisonnement consipirationiste (que j’affectionne, sinon je ne viendrais pas tous les jours sur ce blog par exemple) c’est qu’il reste trop souvent sur deux dimentions :
        soit on est pour le mondialisme capitaliste et la nouvelle dicature mondiale du nouvel ordre mondiale soit on est contre et donc contre la mondialisation, contre.

        moi je ne suis ni l’un ni l’autre , je suis pour le multiculturalisme au sein d’un monde plus uni , moins fondé sur l’appat du gain et la concurence que sur l’entraide et le respect mutuel.

        c’est une troisiéme voi

        à mediter

  • volnitza

    tu a peut être une grille de lecture conspirationniste de ces événements différents de beaucoup?

    pourquoi il n’y aurait pas un bug dans le tiens?

    • Nevenoe Nevenoe

      Je pose une simple question et j’attends ton avis là dessus.

      • volnitza

        tu pense que tout est lié,moi pas.Je ne vois pas se que vient faire la mort du président polonais la dedans,mais bon tu était surement dans l’avion.
        pour les autres conflits :dictatures ,ou dictatures en devenirs,leur disparitions ne me pose aucun problème.

        comme déjà dit ici tu parle de mondialisme( terme récurent des nationalistes),je t’oppose l’internationalisme par les peuples.

        Deux conceptions des chose impossible a concilier,bien que en « façade » les nationalistes luttes contre le capitalisme/l’ultra libéralisme.

        Je dit en « façade » puisque,vous n’avez aucune intentions de sortir du capitalisme,de l’ultra-libéralisme oui,et c’est bien le seul point commun avec l’internationalisme communiste (libertaire dans mon cas)

      • PluM_-

        Je repond d’abord à moumoute,

        il n’y a pas de noms à donner, de coupable à designer, etc…
        le system se nourrit du system.
        Certaines familles, certaines entreprises, certaines banques s’enrichissent prospére grace à ce system , mais toutes et tous nous en sommes les maillons donc dans un sens s « responsables ».

        si tu veux des noms je pense que tu les connais deja aussi bien que la plupard ici : rotshild, rockfeller,bush,brezinski, …., les entreprises : totale, areva, monsanto, carlyle ….etc

        mais comment les combattre ?

        en construisant sans elle en remettant au centre de nos vie la bonté la fraternité le partage… etc

        parfois un sourire dans la rue c’est deja un pas vers le changement

        ils se nourrissent de nos peurs, de nos angoisses, de notre manque d’humanité, de nos entre-dechirement, de notre haine…

        Tous ces sentiments sont humains mais peuvent être combattus.
        c’est un effort de chaque instant mais c’est possible.

        ca parait debile, simpliste, naif … mais comment s’opposer à la destruction sinon par la construction ?

        Pour te repondre Nevenoe , rien n’est tout blanc ni tout noir.
        comme tu le dis si bien l’ideologie capitaliste de marché se concretise s’affirme se devellope par la mondialisation certe.
        Mais par la mondialisation du marché uniquement en effet si tu regarde un peu en arriére dans l’histoire et les exemples sont nombreux (chili, argentine, allemagne,russie …etc) tu comprendra que la mondialisation permet et même exacerbe la mise en concurence des peuples des religions, des identités, des cultures.
        Pourquoi ?

        parce qu’ainsi les peuples qui sont soumis aux régles impitoyables et implacables du marché ne peuvent réagir sous peine d’être concurencé par le peuple ou le pays d’à côté.

        Mais cela ne signifie par qu’il faut se battre ou denigré son voisin qui finalement n’aspire comme vous et moi qu’à vivre dignement.

        Une seul solution la democratie direct participative et locale à l’echelle d’un village, d’un quartier….
        et en cela je m’opose à la mondialisation.

        Le probléme du nationalisme c’est qu’il exacerbe la fibre patriote et laisse à pensé que les habitant d’un pays donné sont meilleurs que les autres et ainsi essaye d’imposé son idéologie sa culture aux autres pays (ex, de l’allemagne et de la russie ou autre).
        de plus il finis souvent par la gueurre , pas parce que les habitant du pays sont fondamentalement pour mais parce qu’ils finissent par croire réelement que le pays d’à côté c’est le mal, le méchant qui veut lui voler ses ressources sa culture, sa race… Et lorsque l’on se rend compte que ce pays est habité par des être humain comme vous et moji il est trop tard, bien trop tard.

        Je ne reproche pas au partie nationaliste de vouloir proteger les interêt des travailleurs francais ou de vouloir preserver notre culture (qui soit dit en passant existe de moins en moins , merci les ricains) mais je leurs reproche d’opposé les peuples au lieu de leur permettrent de s’unir contre les maîtres qui les gouvernent.

        pour moi c’est un autre moyen pour le system de detourner l’attention et de se maintenir en place.

        Enfin pour ce qui est de kadhafi hussein etc … je te signale qu’il furent nos allié il n’y a pas si longtemps alors pourquoi les desistuer ?

        pas parce qu’il sont nationalistes car ils ne l’etaient pas du tout. kadhafi est l’initiateur d’un grand projet de regroupement de plusieurs pas du proche orients, et la liste va vous rappeler bien des choses (iran syrie pakistan lybie, soudan, tunisie) dans le but de créer une monnaie commune le dinar or permettant de concurtencer le dollar afin de réevaluer le prix du pétrol vendue notement au état unis.
        de plus beaucoup de ces pays etait des bon allié commerciaux de la chine et de la russie ce qui tu en conviandras n’est pas tout à fait du gôut des américains.

        de plus ces pays pour la plupard laic (notamment lybie et syrie) sont de spays comme le venezuela qui offrait des services publiques (notamment ecole et hopitaux) de qualité.

        donc en allant les attaqués l’otan fait une quadruple bonne operation :

        il empêche la creation d’un front de resistance à son hegemonie au moyenne orient
        il destabilise l’aprovisonnement en energie de la russie et la chine
        il renforce sont implantation au moyenne orient
        et surout il ouvre la persspective à de nouveaux marché juteux de reconstructions et de petrole et gaz

        cordialement

        Donc pour resumlé ce n’est pas le nationalisme qui est combattu , car un nationalisme liberale c’est toujours bon a prendre , mais ce sont des ressources à s’accaparer et une puissance à affirmer das la region.

        je vous conseil la lecture de 2 livres
        – pour un nouveau siécles americains de breszinski (conseiller special de la maison blanche de bush à obama)
        – la strategie du choc de noémie klein

        on les trouve facilement en pdf.

      • PluM_-

        a j’oublais un autre livre
        de geroge orwell – 1984

        l’important ces de toujours gardé un ennemi commun.
        ce qui permet de reduire les liberté de son peuple au nom de la lutte sontre celuici

        la gueurre c’est la paix

      • Nevenoe Nevenoe

        « Le probléme du nationalisme c’est qu’il exacerbe la fibre patriote et laisse à pensé que les habitant d’un pays donné sont meilleurs que les autres et ainsi essaye d’imposé son idéologie sa culture aux autres pays (ex, de l’allemagne et de la russie ou autre). »

        N’importe quoi … le nationalisme c’est être maître chez sois et n’être inféodé à aucun élément extérieur. C’est faire des choix en fonction des intérêts du peuple avant toute autre considération, c’est ça le nationalisme.

        L’URSS nationaliste ? C’est du grand n’importe quoi, ils voulaient imposer une doctrine politique qui n’avait rien à voir avec le nationalisme, bien au contraire. D’ailleurs la finalité du communisme est la disparition de toutes les frontières et l’uniformisation des peuples en faisant disparaître leurs cultures par la rééducation des masses.

        Définition du Larousse histoire que tu connaisses le sens des mots que tu utilises.

        Nationalisme : Mouvement politique d’individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d’un État souverain.

      • Nevenoe Nevenoe

        Putain vous avez une culture générale pitoyable et vous prétendez nous donner de grandes leçons avec votre ton docte !

      • Vif argent

        Nationalisme (dans un autre dictionnaire) :
        .
        Ce terme désigne aussi un mouvement politique déclarant vouloir exalter la nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l’emploi, etc), par opposition aux autres nations et populations. Ce mouvement, en Europe, est né à la fin du XIXe siècle, vers 1870 : chauvin et xénophobe, il trouvait alors ses militants principalement dans la petite bourgeoisie.
        .
        chauvin et xénophobe !

      • Nevenoe Nevenoe

        Parce que le nationalisme n’existait pas avant 1870 ?
        Très drôle ça …

        WIKIPEDIA est tout sauf neutre

      • Vif argent

        Ok, définition extraite du « Robert » :
        .
        Exaltation du sentiment national ; attachement passionné à la nation à laquelle on appartient, accompagné de xénophobie et d’une volonté d’isolement.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je n’ai pas de moyen de vérifier n’ayant pas ce dico mais  » accompagné de xénophobie et d’une volonté d’isolement. » c’est tellement énorme que j’ai du mal à y croire :)
        Oh putain le parti pris …
        Merci pour la rigolade

      • voltigeur voltigeur

        On apprend plein de chose…à lire le commentaire….
        Le Petit Robert p. 1138:
        Nationalisme:

        1- Exaltation du sentiment national; attachement passionné à la
        nation à laquelle on appartient, accompagné parfois de xénophobie et
        d’une volonté d’isolement V. Chauvinisme, patriotisme.

        2- Doctrine fondée sur ce sentiment, subordonnant toute la politique
        intérieure au développement de la puissance nationale et revendiquant
        le droit d’affirmer à l’ extérieur cette puissance sans limitation de
        souveraineté.

        3- Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité
        le droit de former une nation.

        Patriotisme:

        Amour de la patrie: désir, volonté de se dévouer, de se sacrifier
        pour la défendre, en particulier contre les attaques armées.

        Xénophobie:

        Hostilité à ce qui est étranger.

        Chauvinisme:

        Nationalisme, patriotisme agressif et exclusif.

        http://cf.groups.yahoo.com/group/avant-garde_quebec/message/16431?l=1

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est n’importe quoi, lier le patriotisme à la guerre ….
        ce dico est écrit par des communistes ou quoi ?
        Et le chauvinisme, oh la vache c’est du lourd quand même :)

        De toute façon ce genre d’agression verbale qui consiste à traiter les électeurs FN de tous les noms ne change rien et peut même avoir un effet contre productif; celui que certains finissent par dire « OK je suis fasciste et je suis raciste » et de ce fait adoptent des idées encore plus radicales qui feraient passer LE PEN pour une gauchiste.

      • voltigeur voltigeur

        Je suis pliée de rire, les poncifs ont la vie dure…

      • voltigeur voltigeur

        On joue sur les mots et leurs significations selon ceux qui les emploient.
        En faisant abstraction de ces mouvements dits « néo-nazi » « xénophobes »etc.., pourquoi ne
        pas voir la légitimité de certains à vouloir conserver leur culture, leur identité,
        sans rejeter pour autant les autres, mais en ayant la priorité?
        Beaucoup y voient l’homogénéisation de notre peuple, un mixage hétérogène qui
        à long terme fera disparaitre la France telle que nous la connaissons.
        N’est ce pas le but du Nouvel Ordre Mondial?
        Tout est fait pour mettre en exergue les différences qui existent, et le but
        n’est pas de nous les faire accepter, mais au contraire de nous montrer que nous
        DEVONS les accepter, on ne nous laisse pas le choix.
        La virulence des propos tenus de part et d’autre, laisse présager que ça ne
        se fera pas sans violence, qui en sortira vainqueur? Ni les uns, ni les autres,
        par contre, ceux qui y ont grand intérêt se frotteront les mains.
        S’il faut se battre contre ce système mortifère, ce devrait être tous ensembles,
        pas entre nous, nous sommes sur la même galère.
        Pendant que les tensions montent, il y en a qui travaillent pour nous asservir, et
        comme notre esprit est occupé par ce qu’on nous sert sur un plateau, le reste ne
        nous apparaitra que quand il sera trop tard pour réagir.
        Déjà que question réactions c’est plutôt « moutonesque »…………….

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est l’histoire d’un mec…

    Un électeur FN, normalement, c’est une personne âgée assez aisée, qui aimerait interdire le rock, la techno et toutes les musiques de « jeunes », qui vit dans un village paumé à la campagne et qui n’a jamais vu un Arabe de sa vie, une personne xénophobe pleine de préjugés qui regarde trop TF1. Ou bien c’est un pauvre gars inculte faisant partie de la frange la moins éduquée de la population, qui ne comprend pas le monde dans lequel il vit.

    J’ai la vingtaine et quelques années, je vis avec à peine 500 euros par mois, j’écoute du métal et de l’électro en passant par du rap, j’ai passé tout mon secondaire dans une ZEP et j’ai habité dans une banlieue encore après mon bac, j’ai été élevé dans une gauche Canal plus et chez nous le bouton 1 de la télécommande est resté à l’état neuf. J’ai toujours eu d’excellentes notes au cours de ma scolarité, avec notamment un 20 sur 20 en histoire/géo pour mon bac blanc, et je suis des études supérieures en étant à quelques semaines d’un master avec mention Bien.

    Moi, raciste ? Il y a une quinzaine d’années encore lorsque j’allais à un repas avec mes parents, et que j’entendais des convives dire qu’ils n’aimaient pas les Arabes et qu’ils votaient Le Pen, je sortais discrètement de la pièce pour aller dehors cracher sur leur bagnole. Moi, raciste ? Mes potes au collège s’appelaient Abdelkader et Saïd et je vomissais avec eux les « fachos ». Moi, raciste ? Au lycée j’ai signalé à la direction, qui m’emmerdait pour des broutilles, que des élèves néonazis se pointaient avec « Mein Kampf » au bahut.

    Moi, je ne suis pas dans le « champ républicain » ? Je vous emmerde, la gauche. Je vous ai appartenu corps et âme assez longtemps pour avoir le droit de le dire, haut et fort. Je n’ai aucune leçon à recevoir de vous. Entre les deux tours de 2002 j’avais 15 ans et j’ai défilé contre Jean-Marie Le Pen. Qu’est-ce qui selon vous m’a rapproché de lui un peu plus tard ? Les paroles de « division » de Nicolas Sarkozy ? Il n’existait pas à l’époque. C’est la réalité qui m’a fait voter FN quand tout dans mon éducation, mes valeurs, mes préjugés me destinait au contraire. Ce qui crée la « division » dans ce pays ce ne sont pas les paroles des politiques, ces dernières ne sont que le reflet des aspirations qui viennent de la base, ce qui crée la « division » c’est la présence de plusieurs peuples distincts sur un même territoire, à force d’immigration massive sur des dizaines d’années, démarche irresponsable dans le meilleur des cas, diabolique dans le pire des cas. Sarkozy n’a fait que récupérer la colère qui couvait, il ne l’a en rien créée.

    Le mot « racailles » Nicolas Sarkozy ne l’a pas inventé, il l’a repris de la bouche de cette dame qui lui parlait à la fenêtre, parce qu’elle vit là-bas, elle. Ça vient d’en bas, c’est clair, la gauche ? C’est un « jeune » qui vous parle, vous aimez tellement ce mot, un jeune qui constate que la « division » c’est vous qui l’avez provoquée, encouragée, en important ici des populations qui nous étaient hostiles, par souvenir de la guerre d’Algérie, en les rendant encore plus hostiles avec le mouvement « antiraciste », avec votre « marche des beurs », en les appelant à revendiquer leurs origines tout en nous contraignant à avoir honte des nôtres, en apprenant à tous que tout ce qui était « de souche » était nazi, colon, ignoble à tout point de vue, en nous effaçant littéralement de votre « diversité », vous avez créé ce racisme dont vous ne parlez jamais, pourtant largement majoritaire dans les faits : le racisme de ceux qui nous appellent « les faces de craies ».

    Moi, raciste ? Je vous emmerde, tellement profondément, vous ne pouvez même pas l’imaginer. Votre « multiculturalisme » je l’ai pris en pleine gueule. Vous m’avez fait croire qu’ils étaient français, ceux-là même qui m’insultaient de « sale Français » quand c’était pas « sale Blanc ». Plus jeune je recevais des stylos blancos au visage, et les insultes qui allaient avec. Je ne comprenais même pas ce que ça voulait dire. Je continuais à me prendre la tête avec des potes qui connaissaient le terrain encore mieux que moi et qui me disaient « Ils nous emmerdent les Arabes », je leur répondais « Attendez on les a colonisés quand-même ! C’est normal ! ». Je me souviens de cette petite blonde aux yeux bleus, en 4ème, qui vivait dans la cité entourant notre collège. Je l’aimais bien et elle aussi, mais un jour elle m’avait avoué, les larmes aux yeux, qu’elle ne pourrait pas sortir avec moi, que ça serait trop mal vu ici d’être avec un Blanc. Trop risqué pour elle.

    Plus tard j’ai vécu dans un de ces quartiers, dans une autre ville. Je n’avais pas encore de voiture ni de permis, trop cher pour moi, alors je devais rentrer chez moi en bus le soir, sur cette ligne hautement fréquentée par les racailles. Une nuit je rentrais avec ma petite amie et un pote, nous nous sommes faits encercler dans ce bus, ils étaient une bonne quinzaine, ils ont commencé à toucher les cheveux de ma copine en rigolant, elle bouillonnait autant que moi, mais que faire, ils étaient trop nombreux, comme toujours. Elle s’est retournée et a bougé leurs mains violemment, « hey mais tiens ta femme toi » m’a dit un des gars, le ton est monté d’un cran et ils se rapprochaient, le chauffeur voyait mais n’a rien fait, on a réussi à descendre à l’arrêt suivant, sous les insultes, forcément. Quand les portes se refermaient j’ai dit « Vous étonnez pas après qu’on vote Sarkozy ! », avant que mon pote n’ajoute « Ou pire. », et je me souviens lui avoir dit « Oh arrête, faut pas exagérer non plus… ». « Faut pas exagérer », putain, même après ça je ne voulais pas « exagérer ».

    Ma copine ne disait rien mais pleurait de colère. Quelques mois après, cette fois je n’étais pas avec elle, elle s’était fait arracher son Ipod à un arrêt de bus. Et deux ou trois jours plus tard, alors qu’on était en ville, on a croisé le voleur avec des potes à lui, une dizaine, ils sont passés devant nous et ma copine m’a dit « C’est lui » en le fixant d’un regard noir malgré ses yeux bleus. Et lui a dit à ses potes « Wesh les cousins c’est elle ! » en pointant du doigt ma copine, et en riant. Ils sont passés devant nous en prenant soin de bien ralentir pour nous montrer comme ils étaient fiers de leur impunité, de notre impuissance. Encore une fois, que faire, à un contre dix, et avec sa copine. Elle était déjà allée voir les flics avant, qui avaient « noté » sa plainte, bien sûr. Elle a encore pleuré des larmes de rage, en disant entre deux sanglots « Mais bon Dieu c’est pas possible que ça existe ça, pourquoi ça existe », alors que je la prenais dans mes bras.

    Je vous emmerde, la gauche. Grâce à vous j’ai dû passer ma jeunesse à accepter les agressions au faciès, à admettre les humiliations quotidiennes, à subir des situations qui font penser à certains récits de braves gens pendant l’occupation. Devoir gérer les rues que l’on va emprunter pour éviter leurs bandes, établir des diversions, être sur le qui-vive à chaque instant, se priver de sortir parfois, élaborer des parcours dans l’espoir de rentrer vivants, baisser les yeux et fermer la bouche, est-ce que ça parle à l’un d’entre vous ? Et encore, je ne parle ici que des agressions, des risques physiques, pas de tout le reste, du moins évident, de cette époque où il n’y a plus de place pour moi, pour nous.

    Moi, raciste ? Je vous emmerde de tout mon être. Je n’ai jamais eu de peurs irrationnelles, j’ai tout pesé et jugé sur le terrain. Je n’ai pas de préjugés, je n’ai que des post-jugés. Tout votre vocabulaire est à foutre aux ordures, toute votre artillerie lourde et votre chantage permanent n’ont plus aucun effet sur moi, comme sur des millions d’autres, c’est de la pluie sur un imperméable. Tout ce qui me définit aujourd’hui c’est la réalité qui me l’a appris. Je ne suis pas le fils d’Hitler mais celui des jeunesses antiracistes. Je suis le fils de votre matrice. Je suis le fruit de l’éducation nationale et de la FCPE, des cours d’éducation civique qui finissaient tard le soir, quand il faisait déjà nuit et qu’on n’était plus que 4 dans la classe car c’était ramadan. Je suis Libé et le Canard Enchaîné. Je suis de Caunes et Garcia, Nulle Part Ailleurs, Siné et le professeur Choron, Polac et Ardisson, CNN International et Jules-Édouard Moustic. Je suis une rédaction du brevet des collèges dans laquelle j’incendiais l’Etat autoritaire français qui selon moi avait tué Coluche. Je suis l’enfant de Desproges et Nina Hagen, de Robespierre et Ras l’Front. Je suis le rejeton de la culture. Je suis les Sex Pistols et The Clash, je suis Alliance Ethnik et NTM, j’ai appris à marcher dans le salon près de statuettes africaines, mon univers est coloré, je suis le mélange, fruit d’un Breton et d’une Italienne, je suis le hip hop celtique à la con de Manau. Je suis tout sauf la Tradition moisie, je suis le résultat des nouvelles technologies et de Katsumi, je suis aussi l’art et je joue de la guitare depuis mes cinq printemps, je suis le zapping, Karl Zero et les Guignols de l’Info, Jack Lang et Mitterrand.

    Vous m’avez fait, puis abandonné, je suis votre propre créature qui vous a échappé. Je suis l’archétype du garçon vif et intelligent, hostile d’instinct aux réactionnaires, je suis à mille lieues des conservateurs de tout bord et c’est précisément pour ça que je suis à mille lieues de vous, de vos slogans éculés et de vos poncifs périmés. Et je ne suis pas seul, il y a une autre jeunesse en France que vous ne voulez pas voir, qui ne vous intéresse pas, une jeunesse que vous n’excusez jamais, que vous n’écoutez jamais, que vous méprisez toujours, une jeunesse pleine d’énergie et de talent, d’envie et d’amour, une jeunesse qui ne brûle rien sinon de désir de changement, de vrai changement, elle est là dans la rue et dans les concerts, elle n’est pas honteuse elle veut simplement vivre, et vous ne la ferez plus taire avec vos mensonges et votre haine. Je suis le seul palestinien colonisé dont vous vous foutez. Je suis le seul type de Français qui n’a pas droit à votre « tolérance ». Je suis celui qui fait s’effondrer toute votre propagande, vos réflexes usagés, comme le World Trade Center ou l’immeuble à la fin de Fight Club. C’est votre monde qui m’a fait, qui m’a conçu, je suis immunisé contre la culpabilité, vos anathèmes ne marchent plus. Je ne suis que la dernière conséquence de votre racisme contre tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un Européen. Je suis une erreur dans votre système, je suis votre électeur FN.

    http://lhorreurduchateau.blogspot.fr/2012/05/cest-lhistoire-dun-mec.html

    • Vif argent

      Extrait du même blog :
      .
      « Il faut se séparer des juifs en bloc et ne pas garder les petits », Brasillach était pour une forme de regroupement familial, c’est tout.
      .
      Les meetings de Mélenchon sont impressionnants, c’est vrai. Mais ceux d’Hitler l’étaient encore plus.
      .
      ah c’que ça sent mauvais !

    • Choc mais intéressant…

      • Nevenoe Nevenoe

        je pense que pas mal de gens se reconnaîtront dans ce parcours idéologique.

      • Plum_-

        Donc c est ce que l on pouvait penser , ton experience personnel ta forge une opinion mais en meme temps elle ta empecher de garder la distinction entre le vivre ensemble et le subir ensemble . Dans un cas les gzns cohabite sans pour autant imposer au autre leur vision des choses dAns l autre il l impose !

        Tu a ete de gauche et tu pense insulter ( et je dis bien tu pense car si c est une insulte qu elleest belle ) de gauchiste les autres ? Tu n a donc pas de compassion pour les povres moutons qui comme toi n ont pas atteind la maturité exemtionnel de choisir le fn ?

        Miserable celui qui perd son humanité car le chemin est dure mais il mene a la redemption :)

        Cordialement

  • Plum_-

    Et egalement au finale le system qu il soit nationale ou mondiale reste le méme on n a pas attendu la mondialisation pour voir apparaitre la colonisation dont tu parle , car pas de pays pas de colonialisme ….
    Tu est effectivement le fruit de ce system, tu es a toi seul la these et l antithese , le capitalisme sans la democratie, le liberalisme sans la liberté, la tolerance dans l’intolerance …

    Tu represente ce nouvel homme qui concilie ces visions opposé du monde et qui s en accomode sans que son esprit ne se detruise ! Reflechie tu est cette creature que le system appelais de ses voeux pour demain et non tu nest pas un grain de sable tu est la roue de secour du vehicule qui fonce dans le mur et que dautre aimerais ralentir en lui crevant les pneu de son intolerance

    Mais sache que non le system n est pas responsable de ta creation car le seul maitre de toi c est toi ! Les escuses c est pour les laches assume toi ou change mais n accuse pas les autre de te creer sinon du reste mouton que tu te defend d etre !

    Tu a oublier le visage de ton pére !

  • Plum_-

    Et ce que je veux dire c est sue la generalisation n apporte rien , car de tout ce que tu decris rien n est ethnique mais tout est social, si les gamin sont comme ca c est que leur education les y poussent c est que leur modele sont ceux que du decri , mais d autres ont eut d autre modele et ne sont pas devenu les « egorgeur d enfant » d on tu nous parle !

    Peut etre que si tu n avais pas eté de gauche tu aurais eté l un deux ou peut etre aurais tu eté ds un groupe de neozazi. Et peut etre aurais tu fait le chemin spirituel et politique inverse et te demandant finalement si tu n etais pas idiot de brimer les autres ! Ce que conteste ce n est pas une realité qu elle qu elle soit mais c est le manque d effort pour se departir d une vision en noire et blanc du monde (les bon les mechants, les francais, les etrangers) nous avons tous en nous un potentiel plus au moins bon et une grille de lecture du monde differente , celle ci se forme via nos experience et notre entourage et même di elle nous cadre ds nos raisonnement le propre de libtelligence c est de la relettre en question