Projet d’attentat d’Al-Qaïda: le kamikaze était un agent infiltré

Bon ben finalement, il travaillait quand même un peu pour la CIA celui-là…

Leon Panetta © epa.

Le kamikaze qui devait faire exploser une bombe à bord d’un avion à destination des Etats-Unis était en fait un agent infiltré au sein de la branche yéménite d’Al-Qaïda par les services secrets américains ou saoudiens, affirme mardi le New York Times.

 

 Le Secrétaire d’Etat à la Défense Leon Panetta © epa.

Interrogées par l’AFP, la CIA et la Maison Blanche n’ont pas fait de commentaire.

L’agent double, dont la nationalité n’a pas été précisée, s’était porté volontaire pour ce projet de mission suicide sur le modèle de l’attentat au slip piégé de Noël 2009, affirme le quotidien.

Il s’est enfui, via les Emirats arabes unis, avec l’engin explosif, désormais entre les mains des techniciens du FBI américain, ainsi que des renseignements « cruciaux ».

Ce sont ces renseignements qui ont permis aux services américains d’éliminer dimanche dans un raid aérien au Yémen l’un des principaux dirigeants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), le Yéménite Fahd al-Quso, poursuit le New York Times.

Al-Quso était recherché pour l’attentat contre un navire américain, l’USS Cole, au large du Yémen en 2000.

Le président de la commission de la Sécurité intérieure à la Chambre des représentants, Peter King, a confié mardi matin que le raid aérien et le projet d’attentat étaient liés. « La Maison Blanche m’a dit qu’ils font partie de la même opération, a-t-il déclaré sur CNN.

L’agent double a également fourni à la CIA, aux services saoudiens et à ceux d’autres pays non précisés des renseignements sur d’autres responsables de la branche yéménite d’Al-Qaïda, croit savoir le quotidien.

Source: 7sur7.be

 

14 commentaires

  • engel

    Ils sont pathétiques, ces cons!

    « suicide sur le modèle de l’attentat au slip piégé de Noël 2009, affirme le quotidien. »

    Maintenant je sais ! Les terroristes version americaine on des grosses corones en plastique……C4.

  • homme des bois

    l’attentat au slip piégé de Noël 2009, tremblez, pauvres fous!!!

  • JCL

    Les dirigeants US sont je crois les plus idiots qui existent.
    Et leur services secrets, ils ont tellement le gros melons qu’ils se croient au dessus de tout.
    En fait ils croient employer et infiltrer des agents pour leur renseignement qui sont en fait des agents doubles qui s’infiltrent dans leur système.
    C’est l’arroseur arrosé….MDR

    • bleu cerise

      Déjouer un attentat quand on connait l’auteur, et qu’on lui fournit l’armement, les fonds , la logistique…ça facilite le travail. Vis à vis du cochon de contribuable, celà permet de justifier les budgets considérables et de redemander des rallonges. Celà permet aussi de prendre des mesures de controle de la population…Pour le bien commun.Donc, les dirigeants US , ne sont peut etre pas si idiots qu’il y parait, et je crois que l’indémerdable affaire MERAH semble qu’ils ont fait des émules dans le téléguidage d’agents doubles infiltrés, sauf que eux, ils savent(?) les arreter à temps .

  • Maverick Maverick

    Rââh … Erreur 500 !
    Ca peut aussi bien être un transfuge qui a négocié un visa et une récompense … C’est plus dangereux que de jouer au loto, mais ça rapporte aussi. Et la CIA de dire que c’était un agent infiltré, pour déstabiliser l’adversaire ?

  • ploukete

    comment croire un seul mot de cette info ?
    simplement impossible !!!!!

  • lounoob1337

    bizarre… nos media de mass n’en parle pas de cet agent infiltrer :)
    ah oui faut bien justifier le faite de fouiller des enfant dans les aéroport….

  • rouletabille rouletabille

    je suis HS mais vous signale que LIBE au main de ROTCHILD n’arrête pas la désinformation sur la SYRIE et que ce journal est devenus un TORCHON ..

  • JM

    Ca ressemble plus à un false Flag foireux qu’à un acte héroique! Il aurait pu se signaler aux flics à l’enregistrement mais non il tente de monter à bord. Et quand ca foire il est de la CIA.

  • ILS veulent encore nous faire croire que les terrotouristes ca existe avec en plus des anciennes videos d entrainement de ces alquaidistes…sur le JT suisse de 19h30…et tout le monde croit ces foutaises…rrtp…sauf les enrages…

  • bilou_barley bilou_barley

    Leon Panetta? oh un maffiosi infiltré au gouvernement us pour escroquer les contribuables us et c’est là la mannes financière et c’est pour ça en entend plus parler des mafieux us,bizarre…