Largage d’une bombe de fric sur Monsanto !…

Enfin! cet empoisonneur va devoir se battre contre des millions de personnes, espérons que ce ne soit qu’un début, et que ce soient tous les pays ou Monsanto sévit, qui se battent à leur tour pour protéger nos plantes et notre environnement….à suivre..

Un évènement historique est sur le point d’arriver.

J’ai le plaisir de vous annoncer que la collecte « une Bombe de fric contre Monsanto » vient d’être officiellement lancée !

Oui, c’est officiel. Des bénévoles ainsi que toute l’équipe de la campagne pour le droit d’être informé en Californie (the California Right to Know Campaign) ont déposé une pétition aux autorités. Cette pétition a été signée par presque un million de personnes sur tout le territoire de la Californie afin de faire voter en novembre une loi sur l’étiquetage des produits alimentaires industriels génétiquement modifiés (OGM).  

La souscription qui a commencé le 1er Mai et prendra fin le 26 Mai, est à l’initiative d’une coalition de fermiers, de groupes de santé et des fabricants de produits bio.

Ils vont tenter de réunir 1 million de Dollars afin de soutenir la campagne pour un label d’Etat sur les OGM, les aliments génétiquement modifiés, appelée campagne d’Etat d’étiquetage des OGM (state GMO-labeling campaigns) afin de se prémunir contre des poursuites de l’industrie de la biotechnologie.

Le droit de savoir : La loi sur l’étiquetage des aliments génétiquement modifiés (the Label Genetically Engineered Food Act)

Cette action nécessitera le concours des fabricants afin d’identifier les ingrédients génétiquement modifiés dans les produits manufacturés et de les étiqueter sur les aliments vendus en Californie.

Quand les électeurs californiens auront imposé par les urnes cette initiative citoyenne – la loi sur l’étiquetage des aliments génétiquement modifiés – cela entrainera l’interdiction de pratiques récurrentes qui n’indiquent pas si des produits dits naturels ou totalement naturels sont génétiquement modifiés.

Il est primordial de comprendre pourquoi cette initiative est si importante et comment elle peut directement affecter le quotidien de tous les américains, peu importe leur lieu de résidence. La Californie est la huitième puissance économique du Monde.

Faire passer une loi en Californie sur l’étiquetage des produits manufacturés alimentaires génétiquement modifiés peut avoir la même portée qu’une loi fédérale.

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur : Bob 92 Zinn

Source : blogs.mediapart.fr via TerreSacrée

13 commentaires