14 commentaires

  • clinton

    héhé, toujours aussi savoureux !

  • MouteMoute

    Finalement cheminade avait raison avec ces plans sur la comète pour lancer un vrai projet de civilisation imaginatif et progressiste, dommage qu’il fut trop c.. pour porter ces idées.

    Donc comme d’hab il nous reste plus que la guerre pour détruire et avoir une bonne raison de reconstruire…

  • Monky's

    Le gars en chemise blanche est de plus en plus pitoyable, comment peut-on présenter une émissions tv economique en croyant encore au père noël …
    D’où sort-il ? c’est choquant qu’il ne comprenne rien à ce point là, encore pire quand il répond.

  • Toujours aussi bon Delamarche ^^

    Je ne sais pas si vous avez noté dans les infos en bas mais un nouveau scrutin en grèce aurait lieu le 17 juin

    peut etre un revirement de la situation actuelle ^^

  • Klaumech

    Il me saoul d’une force ce journaliste à la chemise blanche !!

    Comment peut on être aussi aveugle sur la situation économique actuelle ? On lui a fait un lavage de cerveau intensif ou quoi ? Il doit jouer un rôle ce n’est pas possible, ou sinon, il n’a vraiment rien à faire dans un journal économique.
    Malgré les arguments imparables d’Olivier Delamarche, il s’entête à penser que les Etats-Unis c’est l’Eldorado et l’exemple à suivre. Quand à l’Union Européenne, il ne conçoit pas qu’elle puisse éclater un jour ou l’autre.

    Ce gars là, c’est l’exemple type de l’européiste convaincu, lobotomisé par 40 ans de propagandes intensives.

    • Maverick Maverick

      Oui et non … Ca fait le spectacle; il pose des questions énervantes, et Delamarche grimpe aux rideaux. Laurel et Hardy … Cela dit, c’est vrai que si on regarde plusieurs « clips » de Delamarche d’affilée, on peut voir qu’il a le Q.I. d’un Playmobil :)

  • kinedepa

    Et cette solution ci qu’en pensez-vous?

    Au lieu que les Français laissent leur argent à la banque à un taux misérable, ils souscrivent des bons d’état, comme ça la France peut bénéficier de meilleurs taux d’intérêts qu’à ces enfoirés de banquiers

    • babs

      revenons sur la loi rotchild et pompidou …
      1973, deja …

    • Maverick Maverick

      Je ne suis pas convaincu …
      1 ) C’est ce que le Japon a fait, et je crois qu’ils doivent en être à plus de 200 % du PIB en endettement ?
      2 ) Si l’Etat continue de creuser le déficit, sa capacité à rembourser l’emprunt à son terme, et à en payer les intérêts. Donc le titre perdra de la valeur, et si on le vend avant le terme, il y aura moins-value.
      3 ) Cette épargne n’est pas mobilisable pour faire un apport (achat d’une voiture, d’un bien immobilier). Sauf à vendre les bons avant le terme (voir ci-dessus).
      4 ) Cet emprunt serait rémunéré avec l’argent de nos impôts. Dans l’absolu, il n’y a aucune valeur ajoutée à se faire à soi-même un prêt avec intérêt … Les intérêts restent dans notre poche au lieu de celle du banquier, OK. Mais ça ne règle pas le problème de fond; celui du besoin de financement.

  • damon

    y m’énerve le petit lapin blanc, on dirai qu’il a pour mission de maintenir les consciences au niveau moutons. Faut passer au niveau moutons enragés!!!!! Faut bouffer le petit lapin!!!!

  • polo

    delamarche est un grand pessimiste au niveau de la finance,malheureusement pessimiste = réaliste dans se cas de figure.on nous cache la réalité ,et le réveille risque d’être dur.