Revue de presse « Hollande’main » du second tour…

Inévitable, et il y a tellement à dire! Entre « Naboléon » qui va rendre les clés de son « appart » et « la tête de vainqueur » qui va devoir faire élargir le fauteuil présidentiel, l’actu est très chargée, donc une revue de presse s’impose! Allez, « prenez le pouvoir » car « le changement c’est maintenant » pour avoir « une France forte » non pas « bleue Marine » mais rose, toute rose, comme les éléphants après une bonne cuite! C’est la gueule de bois qui risque d’être délicate! ;)

Allez, juste un « petit aperçu » des la situation, en faire le tour serait trop long, donc juste un petit aperçu sympathique…

Un peu d’humour pour commencer:

La fin du mandat du président de tous les français, c’est comme la fin d’un mauvais film, et justement on a trouvé le générique de fin, hilarant!!!

Et que dire de Coluche, grand décono-visionnaire qui nous avais prévenu: « Attendez que la gauche passe, en 2012! », à la 45ème seconde! En attendant, reprenons tous en coeur sa chanson qui est vraiment d’actualité: « Misèèèèèère, misèèèèèèère… »

 François Hollande a le mérite d’avoir battu un record absolu! C’est la première fois qu’on voit un capitaine de pédalo devenir un commandant de Titanic aussi rapidement! Et attention, il y a encore pire!!! Les présidentielles racontées par Taïwan, en 3D et avec les effets qui vont bien. Terrible à voir!!! (repéré ici)

 

Le président du retour au franc?

Pour François Langlet, Hollande « pourrait » être le président du « retour au franc », signe que l’euro va se casser la gueule, appelons un chat un chat!

 Je cite: « Il est possible que nous ayons élu hier le président du retour au Franc. C’est possible, c’est assez vraisemblable compte tenu de l’accélération des évènements en Europe »

Mais le retour au franc, ce n’était pas une proposition de candidats qui n’avaient rien de socialistes ça?

Alors d’accord, Hollande qui va sauver la France… Tentez de prononcer rapidement 15 fois cette phrase sans rire: « François Hollande va sauver la France », trop dur j’ai arrêté pour appeler Tom Cruise, il a terminé Mission impossible 3, j’avais une quatrième mission à lui soumettre…

http://joelecorbeau.com/wp-content/uploads/2012/04/flamby-724x1024.jpg

Pour rappel:

Vu que vous y avez peut être échappé à la télévision (veinards va!), on fait un petit rappel:

François Hollande a été élu avec 18.000.431 voix, soit 51,62%.

Nicolas Sarkozy a été viré avec 16.869.371 voix (48,38%)

Il y avait hier 46.073.165 inscrits (en prenant en compte ceux qui depuis sont décédés, aujourd’hui le nombre doit être sensiblement différent…), 37.016.982 ont voté. Les votes blancs et nuls sont au nombre de 2.147.163, et le nombre de suffrages exprimés à 34.869.809. Maintenant, on aimerait savoir où sont les 10 voix manquantes! Car si on prend ces chiffres fournit par le site Slate.fr, le nombre de votes exprimés+ le nombre de votes blancs ou nuls=le nombre de personnes ayant voté-10… Étrange non pour des résultats officiels? Et c’est sans compter sur les morts qui eux aussi se sont exprimé! Avec l’UMP, ils ne font pas que se retourner dans leurs tombes, en plus, ils votent!

Terminons avec l’abstention: 19,66%, moins qu’au premier tour 20.53% , mais plus qu’en 2007 16,03 %. Cela fait quand même un mouton sur 5 qui s’en tape des érections pestilentielles, mais grave!

Continuons avec les chiffres, les musulmans aiment François Hollande! Suivant un article publié par lacroix, 93% des musulmans ont voté FH et seulement 7% NS, 0% se sont montré abstentionnistes, ont voté blanc ou nul alors? Les musulmans sont-ils du coup plus civiques que les non-musulmans alors?

Au fait, la BBC a relevé un petit détail qui est passé plutôt inaperçu, intéressant tout de même, le « casse-toi pauv’con » adressé par une majorité des français à Sarkozy fait de celui-ci le 11ème président européen à être déchu depuis le début de la crise.

 

La fête vire à la gueule de bois pour Poutou:

Tout le monde a voulu faire la fête, enfin… tous ceux qui n’étaient pas UMP ainsi que ceux qui sont un tant soit peu éveillé (et ce ne sont pas les même), mais la fête ne fut pas la même pour tout le monde! D’ailleurs, avez-vous vu cette fête? C’était la célébration d’un président pro-mondialisation non? Les drapeaux agités étaient soit communistes soit étrangers, quand aux drapeaux français… Bon! Commençons par Philippe Poutou qui n’a pas dépassé le premier tour et qui voulait célébrer en groupe l’envoi au pôle-emploi imminente de Nicolas Sarkozy, il s’est donc rendu à la mairie de Bordeaux pour y pousser la chansonnette (l’internationale), avant d’être viré manu-militari. Les faits divers quand à eux se sont multiplié: voitures incendiées, policiers caillassés, le classique…

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/577280_419112868108634_315329311820324_1552677_1986831947_n.jpg

Le plat à gratin pour le dessert?

Un peu tout le gratin a félicité notre nouveau « président-evil » qui va devoir s’attaquer à la crise qui a infecté l’économie mondiale, on en aurait « presque » envie de hurler « Vite Roselyne, un vaccin!!! », pas de vaccin en vue, tant pis! Allez, un petit résumé des congratulations, entre autres faux-culs personnalités:

Un peu de partout, c’est donc « Jean qui rit et Jean qui pleure »! Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a chaleureusement félicité le nouveau président, un peu normal vu qu’il mange à leur table, a été viré la troïka chère contre de la politique cashère? Allez, gageons quand même qu’Hollande pourra avec les marchés financiers jouer à un jeu populaire chez les dirigeants: cash-cash! Attentiooooooon? La dette obligataire va te trouveeeer!!!

La Turquie également est contente, et surtout Recep Tayyip Erdogan qui espère du coup que les relations avec la France vont s’améliorer, ainsi que l’idée d’une Turquie plus « européenne »… Dernier point, le président turc (voir au dessus ,je ne vais pas le réécrire…) souhaite à Sarkozy de partir en vacances…

Le président chinois Hu Jintao lui aussi a félicité la démocratie (l’hôpital qui se fout de la charité soit dit en passant…) et bien sur François Hollande. La Chine ne va de toute façon pas dénigrer le nouveau président, la France étant un de ses nombreux investissements, et également un des moyens de dépenser les actifs en dollars qui ne valent plus grand chose, mais bon, ça c’est encore officieux pour la plupart des moutons…

On va éviter les autres, trop classiques, pas assez surprenants, il y a eu la teutonne, l’américain et le brittish, le tiercé économique gagnant pour un nouveau monde, et faut bien mettre le petit nouveau au pli!

 

L’oracle d’Hollande: « ça va être dur, très dur! »

L’oracle n’est pas des plus optimiste, ça va être la galère pour la capitaine de pédalo! Surtout si on prend en compte qu’après la Grèce, les pays suivant sont l’Italie et l’Espagne, et que de ce fait, s’ils tombent, le reste va suivre. Il va donc falloir prévoir…..le pire en fait… À l’écouter, c’est le Christ qui va faire pleuvoir du poisson et transformer le smic en véritable issue pour les fins de mois, mais dans la réalité?

Il y a déjà des sujets plus qu’épineux: l’Iran et la Palestine, et là, pas sur que son message soit très apprécié par Israël et ses copains sionistes (Emmanuel Valls ou BHL entre autres…):

IRIB- Interrogé avant le second tour sur la Palestine et l’Iran Hollande a répondu à la presse :  « Je soutiendrai tous les efforts en faveur de la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien, qui est une aspiration légitime des Palestiniens, de la manière qui conviendra le mieux aux Palestiniens et à la cause de la paix en général ».

François Hollande est donc prêt à la reconnaissance d’un Etat palestinien déclaré unilatéralement.. Sur l’Iran : « Une action militaire unilatérale serait inopportune et dangereuse. Personne ne peut en garantir l’efficacité et chacun en voit bien les risques d’engrenage. La voie diplomatique doit rester ouverte pour amener l’Iran à se conformer à ses obligations internationales en matière de non-prolifération nucléaire ».

Source: french.irib.ir

Mais laissons lui une chance à ce pauvre candidat qui n’a jamais gouverné (entendu de partout…), faut qu’il fasse ses preuves et il peut encore nous surprendre! C’est sur, le changement, c’est maintenant, et va y avoir de gros changements, attentions à nos fesses! Surtout si on prend en compte la manière dont il a géré sa région, alors pour la France…

Depuis que François Hollande est président du conseil général de Corrèze :

– Le nombre de fonctionnaires du département a été augmenté de 50%, passant de 831 à 1 231.

– Le département a acheté 5 400 iPad au géant Apple, sans même consulter les producteurs français de tablettes. Il s’agirait de l’une des plus importantes commandes groupées d’iPad au monde.

– En 3 ans, la dette de la Corrèze a explosé de 25% (+87 millions d’euros). Il s’agit du département le plus endetté de France (3 fois plus que la moyenne nationale).

– Les charges de personnel du département ont augmenté de 54,95%.

– Les capacités d’autofinancement pour le remboursement des emprunts ont baissé de 33,04%.

– En 3 ans, le nombre d’années théorique pour rembourser la dette corrézienne a doublé, passant de 9 à 18 ans.

– Les investissements du département ont été diminués de 60% sous la présidence Hollande.

– La taxe foncière a augmenté de 6,5%.

– La gratuité des transports scolaires a été supprimée.

– L’aide aux petites communes a été supprimée.

– L’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées a diminué, comme les prestations de compensation Handicap.

– Des bourses étudiantes ont été supprimées.

– La taxe des permis de construire a été augmentée de 300%.

– La Trésorerie nette en fin d’exercice était positive au 31/12/2008 (9,424 millions d’euros) et largement négative l’année suivante (7,891 millions d’euros, au 31/12/2009).
Voilà de quoi donner envie à François Hollande de ne plus parler de bilan… Et encore, il ne s’agit que du bilan des trois dernières années du candidat socialiste.

Pour les 10 ans précédents, pas besoin de rappeler qu’il a également ruiné le PS dont il assurait la gestion (deux défaites cinglantes pour deux élections sous la direction Hollande, dont le fameux 211 avril 2002).

Source: lecercle.lesechos.fr

11 commentaires