Pacte budgétaire : Merkel, tout sourire, s’oppose à Hollande

C’est bien beau de faire des promesses, encore faut-il pouvoir les tenir, et là, c’est plutôt mal barré! Angela doit dire « auf Wiedersehen » à Nico et « Guten tag » à François, mais quand à la ré-négotiation du pacte budgétaire européen, c’est « NEIN!!! », la fraulein l’a bien dit: NEEEEIIIINNN!!! D’accord pour bouffer une choucroute, mais faut pas que le petit nouveau il pousse mémé dans les orties non plus!!!

La chancelière salue l’élection du socialiste, mais son porte-parole a exclu « de renégocier le pacte budgétaire européen ».

Angela Merkel, le 2 février lors de sa visite officielle en Chine.Angela Merkel, le 2 février lors de sa visite officielle en Chine. © Lintao Zhang / AFP

La chancelière allemande, Angela Merkel, a assuré lundi que le nouveau président français François Hollande serait accueilli « à bras ouverts » lors de sa première visite en Allemagne, qui aura lieu après la passation des pouvoirs. « Nous travaillerons bien et de façon intensive ensemble », a ajouté Angela Merkel, lors d’une conférence de presse à Berlin, soulignant : « La coopération franco-allemande est essentielle pour l’Europe et nous voulons tous que l’Europe réussisse. »

Cela dit, l’Allemagne n’a pas omis de poser ses conditions au président élu français François Hollande en excluant toute renégociation du pacte budgétaire européen et toute initiative de « croissance par les déficits ». « Il n’est pas possible de renégocier le pacte budgétaire », qui a déjà été « signé par 25 des 27 États membres de l’Union européenne »

et qui a pour but de renforcer la discipline dans la gestion des finances publiques, avait déclaré lundi matin le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, lors d’une conférence de presse régulière. Il était interrogé sur la volonté de François Hollande d’adjoindre à ce pacte un volet sur la croissance.

À ce sujet, Steffen Seibert a également réaffirmé les conditions de Berlin : l’Allemagne ne veut pas « d’une croissance par des déficits, mais une croissance par des réformes structurelles ». En clair, il n’est pas question pour le gouvernement Merkel d’encourager en Europe des politiques de relance, mais de promouvoir la voie choisie par l’Allemagne et les réformes du marché du travail mises en place par l’ancien chancelier Gerhard Schröder.

Le président élu français avait marqué dès son allocution de victoire sa volonté de « donner à la construction européenne une dimension de croissance, d’emploi, de prospérité, d’avenir » et d’expliquer à Berlin et à ses autres partenaires que « l’austérité pouvait ne plus être une fatalité ».

Source: Lepoint.fr

64 commentaires

  • hopix

    Merkel, arf.
    Le fameux exemple allemand que tout le monde aurait dû suivre.
    On en reparlera.
    Mais en attendant Merkel soigne ses riches et ses banksters au détriment de son peuple.
    L’allemagne n’est guère mieux lotie si ce n’est ses taux d’emprunt, ce qui ne veut pas dire grand chose.
    La relance par l’autérité, oui, voilà la solution mdr.
    Heureusement y’a l’EuroGendFor…

  • delphine

    alors mèmère veut se farcir « fromage » ET dessert?

    pas bon pour la ligne :-)

  • ratgana

    Avoir élu un type qui s’appelle Hollande c’est quand même un signe pro EU, ça ne lui suffit pas ?

  • Maverick Maverick

    En attendant, elle va avoir sa réélection à s’occuper, et ce n’est pas forcément gagné. Mais comme la nouvelle agence de notation européenne est un projet allemand, on va encore être à la remorque …

  • KD.2-mésou-6

    Dans la chronique « Polémique » quotidienne diffusée sur BFM Business, Nicolas Doze revient sur le résultat des élections législatives en Grèce qui se sont déroulées hier.
    « La Grèce va quitter la zone euro, il n’y plus d’équivoque là-dessus car personne ne connait la suite mais tout le monde sait que ce sera un précédent et un précédent historique (…) 68 % des Grecs viennent de dire non aux solutions proposées par l’Europe pour le maintient de la Grèce dans la zone euro ! »
    « Le seul moyen pour redonner de l’espoir et une dynamique et une chance aux jeunes de France, c’est de les libérer de la dette. Car compte tenu du stock de dettes que nous avons, il n’y a qu’un seul moyen pour libérer notre pays de la dette, c’est de reprendre la main sur notre politique monétaire, de dévaluer la monnaie qui sera suivie d’une forte inflation, il n’y a pas d’autre solution ! »

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TA_S1Ba51lY

    source:http://www.nationspresse.info/?p=169532

    • Tex

      Maaaaiiiiiiis noooonnn!!
      Le seul moyen pour redonner de l’espoir et une dynamique et une chance aux jeunes de France,c de voter PS… maintenant, Flanby va renégocier le pacte européen avec lui-même,tout seul, devant son miroir…
      A moins qu’il ne frappe avec ses petits poings sur la table de Merkel…qu’il fasse attention à ses petits poignets!

      Ca commence bien, je trouve le règne du PS!
      Pour se faire une idée de l’ampleur future de la cata, voir la Belgique où le PS sévit depuis plusieurs décennies….!

      Et ce n’est que le début du commencement… On va rire!!!

    • Francois Luc

      Oui, l’avenir passe par un retour « à » non pas « de » l’inflation.
      Mais qu’est-ce d’autre que faire payer l’addition des errements du passé de façon voilée, à tous, y compris les plus petits consommateurs ?
      Sera-ce pour chacun moins douloureux en terme d’effort final ?

  • michele

    Lorsque la Grèce va enfin sortir de la zone euro,souhaitons que la France suive l’exemple ; seule voie viable puisque Merkel ne veut rien négocier.Souhaitons que notre « capitaine des pédalos » se transforme en capitaine sauveur de la France.On a le droit de rêver.

    • On en sortira, mais que les pieds devant, à la grecque.
      Donc, oui, faut pas rêver :p

      • Maverick Maverick

        D’accord avec Snow … C’est le scénario le plus probable pour que la France sorte de l’Euro … Dans les grandes lignes. Hollande a 5 ans pour foutre un tel boxon que MLP ou un autre candidat souverainiste soit élu sur la base d’une sortie de l’Euro.

      • Le FN en France ne sera jamais élu =__=

        Les français on les tiens par les couilles quand il s’agit du FN.
        Vous votez FN ?
        alors vous êtes raciste.

        Tu vois l’truc ? :p

        Pour ma part j’ai bien une autre raison, mais comme je l’ai déjà expliqué plus d’une fois et marine elle même n’a fait que lui donner de l’importance, rien ne sert de me répéter, ça ne ferais qu’agacer les agaçants xD

      • Tex

        Oui Snow mais il y a de plus de plus e gens qui sémancipent du « qu’en dira t-on » et qui voteront FN …

      • Tex

        s’émancipent…

      • Maverick Maverick

        « Jamais » est un bien grand mot … En mathématiques, un évènement dont la probabilité est nulle peut quand même se produire, puisqu’il existe. Et l’équation FN = raciste peut devenir moins évidente avec le temps. Que ce soit à cause de la ligne politique du parti, ou de l’arrivée massive de nouveaux adhérents. Un idéologue comme Soral pourrait être amené à jouer un rôle dans une telle mutation …

      • Moins évidente, heu ça aurait pu parfaitement l’être justement durant ces dernières élections, mais comme par hasard marine n’a rien fait ou plutôt tout fait pour que les choses reste telle qu’elles le sont, dérapage, polémique sur le hallal alors qu’il y a bien plus important ect…

        Et quand il s’agissait de parler de choses sérieuses pour changer, la finances par exemple, elle se rétamait d’elle même devant les caméras.

        Donc vous savez ce que j’en pense de tout ça hein :D
        C’est pour ça dans mon raisonnement, ils ne seront jamais élu car ils feront tout pour en pas l’être.

      • Tex

        N’arrive pas à reléguer la torture généralisée et organisée comme l’abattage rituel (entre autres)au rang du « pas important » …
        C aussi important que tout ce qui fait souffrir en général… pourquoi les animaux auraient-ils droit à un « traitement de faveur »? Parce que l’humain leur est infiniment supérieur je suppose?
        On le constate en effet chaque jour…

      • Tex

        Ac moins qu’on en sorte qq uns les pieds devant!!

      • Maverick Maverick

        Sarkozy part, mais pas la DCRI … Qui aura sûrement à coeur de montrer à ses nouveaux patrons qu’elle fait du bon travail. Alors restons « moderato » …

      • Tex

        Ben de toute façon c moderato hein!!
        Je ne suis pas prête à zigouiller qqn…

        On se défoule en paroles!

      • Tex

        TU comprends bien Maverick que si un jour je voulais faire qq chose d’illégal, je commencerais par fermer ma g…le, je n’irais pas en parler sur le net!!

      • Maverick Maverick

        Je n’en doute pas … Mais c’est comme les contrôles routiers. Les flics ne font pas ça pour s’amuser mais en attendant, ben ils le font …

  • Nevenoe Nevenoe

    Le plan de bataille des financiers

    Hollande va devoir choisir entre l’euro et ses électeurs : va t’il enterrer le CDI ?

    http://www.youtube.com/watch?v=ZMA59ull2_g&feature=player_embedded#!

    • Maverick Maverick

      Mouais. Ce « plan de bataille des financiers » ressemblait plus à une tentative de faire croire que la riposte des Marchés à l’élection de Hollande serait la destruction du CDI : Un épouvantail pro-Sarkozy/anti-Hollande pour maintenir certaines conditions de Marché …

      • Peu être, peu être pas.

        Mais comme il n’est pas le seul à dire que les entreprises veulent des modifications et surtout des allègements pour eux concernant l’emploi, on peut être certains que ça aura bien lieu.

        Ils veulent faire plus d’argent, donc licenciements et vu que ça coute du fric de se débarrasser de CDI, je pense à un nouveau CDI ou les indemnités soit reversées à 100% seulement pour les contrats de plus de 5 ans par exemple, les jeunes contrats donc se verrons foutre dehors sans un centime.

      • Maverick Maverick

        Les indemnités de licenciement ne sont pas seulement déterminées par le Code du Travail; il y a les Conventions Collectives, les Accords d’Entreprise, et puis aussi la partie transactionnelle, éventuellement le Golden Parachute. Les grands patrons ne vont pas se scier la branche, et d’un autre côté si il n’y a plus de CDI, les entreprises devront banquer si elles veulent attirer et garder les bons éléments : La précarité est à double tranchant. Et tout le monde sait quelle est la fiabilité des mercenaires.

      • hopix

        Très juste. En revanche il est très profitable aux boss que la grande masse laborieuse vive dans cette crainte de la précarité, et en fonction de ça, n’oublie jamais de dire merci patron après s’être fait entuber.

      • Nevenoe Nevenoe

        @Maverick : Ta vision des choses est un peu naïve.
        Pour une DRH de grande entreprise les salariés sont des pions dont on peut disposer à son gréé en les changeant d’affectation du jour au lendemain.
        Mis à part quelques cadres très haut placés ils n’entrent pas dans ce genre de considération.
        Pour eux un salarié c’est une masse salariale et rien d’autre dont ils seraient heureux de pouvoir disposer à leur gréé.
        les salariés sont un ligne comptable dans un bilan, rien de plus, rien de moins.

  • Pikpuss

    Physiquement… Flamby et Kartoffel vont mieux ensemble… De toute façon si la France est encore la  » France « , on va entrer en ébullition si le nouveau Président ne répond pas aux attentes des Français… C’est sûr que la mafia financière va essayer de lui en faire baver, de NOUS en faire baver si nous ne voulons toujours pas nous soumettre à leur  » ordre nouveau « … Ces nazis de la finance sont capables de tout…mais ils sont si peu et nous sommes si nombreux…

  • MouteMoute

    L’Allemagne était sensée avoir perdu à plat de couture la dernière guerre… et les voilà plus puissants que jamais et dictant leur 4 volontés à l’Europe. Le 4 reich est en marche sans même avoir besoin de construire des chars, c’est le progrès allemand…

    Vous avez senti comment cette victoire est la moins euphorique que n’ai jamais connu le pays (à part chez les con-centrés). Je n’ai même pas profiter du dégagement de Sarko vu la merde qui nous attend.

  • VOYAGEUR

    http://www.europe1.fr/International/Morales-salue-le-triomphe-de-Hollande-1072803/

    Le président socialiste bolivien Evo Morales a salué lundi le « triomphe » du nouveau président français François Hollande, avec lequel il a souhaité « resserrer les liens » en vue de l’instauration d’un nouvel ordre mondial

    on vit vraiment à zombies land en france, et je doute que tous ces ahuris se réveillent un jour

    • bé oui, j’en connais encore beaucoup qui pensent que les chefs d’états d’Amérique du sud sont contre le nouvel ordre mondial, grossière erreur, ils aiment pas les US, rien de plus, et comme ce NWO n’est pas un projet US, tout est clair voir limpide.

      Les dirigeants en sont tous, car ils sont en haut et nous en bas.

      Russie, Amérique latine, voir peu être même Iran, ne jamais oublier que tout ce qui se passe n’est qu’une pièce de théâtre pour nous faire croire à des blocs qui se confrontent.

      • VOYAGEUR

        ouai je l’avais déjà fait passer, mais t’as raison de le remettre

      • Tex

        Tiens!!!!
        Je croyais que les musulmans étaient contre la civilisation occidentale et ne voulaient surtout pas entrer dans la danse du NOM!!!!

        Quelle bande d’hypocrites!!!

      • Tex

        Comment peuvent-ils croire que le « nouvel ordre mondial » mettra fin à la domination de l’Occident dans la résolution des problèmes internationaux???

        Ca risque d’être exactement l’inverse ou alors…

      • la pièce de théâtre, c’est la pièce de théâtre :D

        une fois qu’on l’a connait, justement ces contradictions disparaissent, et mieux vaut ne pas être suicidaire, y’a pourtant de quoi se foutre en l’air quand on découvre ça.

      • Tex

        … pourquoi « se »…?

      • hopix

        Le nouvel ordre mondial, c’est une formule colportée partout et qui n’a que le sens qu’on lui donne ici ou là.
        Mais sur le terrain, ça sera la même chose que maintenant : le boxon.
        Que chacun veuille y poser sa marque est naturellement humain, ne serait-ce que pour ne pas subir celle des autres.
        Les intentions peuvent différer, les moyens aussi, et même les résultats.
        le boxon notamment parce qu’on voit une caste dirigeante mondiale qui ne sait même pas maîtriser ses propres concepts et n’a pas d’autre modalité pour les appliquer que l’affrontement.
        A suivre donc.

      • MouteMoute

        moué on demande à voir la traduction exacte etc… Ils sont quand même maîtres de la quenelle ces deux là et ils usent habilement de la rhétorique pour se foutre de la gueule de l’empire… Je vois pas ce qui a de mal à fraterniser avec un frère d’arme… Tout de suite le NWO partout…

      • Superbird

        combien de mallettes bourréees de de Dollars ont ils touchés ces porcs pour s´aligner sur les illuminatis et autres sectes satanistes,
        + les Rockfellers + autres Rothchilds + les Bildenbergers ,
        et pour leur cirer les pompes et leur faire en plus une petite gaterie en dessous la table ….

      • C’est plutôt la menace sur la vie, regarde les dirigeants d’Amérique latine, presque tous ont choppé un cancer, comme l’a dit Chavez, ça fait gros comme coïncidence.

        Donc sachant cela, les gens préfèrent donc protéger leur femme et leurs enfants, donc coopèrent, et puis bon, ils gardent tout de même leur rôle de rempare contre les yankees, c’est tout bénef pour eux, ça aide à sourire devant les caméras et ça sauve les vies des êtres chers…

      • MouteMoute

        Ils sont « marxistes » donc pour une certaine idée de l’internationalisme social, cependant ils sont aussi profondément chrétiens ce qui contre-balance le tout. Chavez etc sont certainement pour une forme d’universalisme « social » mais dire qu’ils sont pour le nouvel ordre mondiale façon bush et thatcher c’est une blague !
        Et puis ils vont vite déchanter quand flamby passera (ou plutôt ne passera pas) à l’action, comme ils ont déchanté avec Obama.

        Contrairement à toi je crois qu’il reste encore des résistants qui jouent un jeu habile avec l’empire pour éviter d’être englouti d’un coup. Sinon allons tout de suite acheter une corde…

      • je veut pas te gâcher ta joie, que j’aimerais pourtant bien partager, mais créer des blocs de ce genre c’est justement les étapes au nouvel ordre mondial, idem pour l’union européenne et la prochaine union nord américaine, c’est comme ça qu’ils procèdent, d’abord des blocs et enfin l’union de ces blocs, après est-ce qu’ils réussiront, alors ça aucune idée, mais bon vu qu’ils n’ont pas l’air d’être pressé, ça fait tout de même assez longtemps qu’ils avancent leurs cartes sans aucun problème, tout s’emboitent parfaitement, le puzzle prend forme devant nous.

        Après y’a ceux qui voit ça comme moi et les autres comme toi qui espères qu’il y aura au final un contrepouvoir.

        Moi je n’en vois pas, car c’est comme beaucoup le disent à juste titre, une conspiration mondiale des élites contre les peuples.

      • VOYAGEUR

        SNOWLEOPARD

        MouteMoute7 mai 2012 à 21 h 59 min

        moué on demande à voir la traduction exacte etc… Ils sont quand même maîtres de la quenelle ces deux là et ils usent habilement de la rhétorique pour SE FOUTRE DE LA GUEULE DE L’EMPIRE… Je vois pas ce qui a de mal à fraterniser avec un frère d’arme… Tout de suite le NWO partout…

        Ils sont « marxistes » donc pour une certaine idée de l’internationalisme social, cependant ils sont aussi profondément chrétiens ce qui contre-balance le tout. Chavez etc sont certainement pour une forme d’universalisme « social » mais dire qu’ils sont pour le nouvel ordre mondiale façon bush et thatcher c’est une blague !

        je répondais à MouteMoute :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_nations_sud-am%C3%A9ricaines
        se foutre de la gueule de l’empire…mdrr

        je sais que c’est un bloc du nwo, mais comme ça Moutemoute peut voir le héro chavez sous un autre angle

      • MouteMoute

        Et alors ? Entre coopération à la sud américaine et OPA économique et sociale généralisée de l’Empire sur ses colonies (Europe y compris bien évidemment) je choisis la première solution. C’est un vrai contre pouvoir qui tant vers une vraie justice sociale à mon avis, surtout quand on voit ça http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/06/monsanto-condamne-au-bresil-devra-rembourser-des-milliards-aux-paysans/

        Entre marxiste-chrétien et maçons-libéraux c’est tout vu pour moi, c’est un choix…

      • VOYAGEUR

        http://pmp.revues.org/2172#tocto3n2

        rien n’est fait, le procès aura lieu en décembre
        perso, je ne prendrai parti ni pour la peste ni pour le choléra

        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/06/monsanto-condamne-au-bresil-devra-rembourser-des-milliards-aux-paysans/

    • Superbird

      incroyable !!!!
      Hollande au service du NWO….!!!!!,
      Mais alors, on nous aurait menti …et à l´insu de notre plein gré …!!!
      Sacré UMPS , TOUS LES MEMES, Un Beau Panier De Crabes ….!!!!!!

  • Superbird

    Buvons à la santé des moutons qui payent !!!
    Trinke auf das Wohl der Schafe, die zahlen !!!!
    Espérons que Flanby sache parler allemand et mieux qu ´au collège ,
    et qu ´il a quelqu´un autour de lui qui maitrise parfaitement la langue de Goethe , car sinon il va se faire enfiler par les 2 bouts tout en croyant avoir réussi ( illusoirement ) à modifier la donne ,
    Le pire en allemand , c´est que 2 phrases presque semblables phonétiquement , peuvent vouloir dire soit le contraire, soit tout à fait autre chose ….
    Et espérons que Flanby lui aussi, saura dire NEEEEIIIIIINNN …!!!!!
    Verstanden Fraulein ???