Enfin une bonne idée à Bruxelles…

C’est comme cela qu’une révolution commence non? La pression monte de tous les côtés…

Des autocollants et des bannières, incitant les fonctionnaires de l’Union européenne à se pendre en utilisant leur cravate sont apparus à Bruxelles, dans le quartier où sont regroupées les institutions européennes.

Trois syndicats du personnel des institutions européennes ont envoyé une lettre au président du Conseil Herman Van Rompuy et le président de la Commission européenne Jose Manuel Baroso, dans laquelle ils mettent en garde contre une agressivité grandissante envers les fonctionnaires européens.

Depuis mars, ceux-ci ont découvert que des autocollants figurant un personnage pendu par le cou, avec la légende « Eurocrate, sers-toi de ta cravate ! », avaient été collés sur leurs voitures.

Les syndicats craignent que l’on en vienne à des agressions physiques et demandent que les institutions européennes collaborent avec les autorités de la Belgique pour assurer la protection des fonctionnaires européens.

Maha

Via leveil2011

6 commentaires

  • hopix

    Bah, y’a l’eurogendfor en cas de coup dur.
    Mais sinon, ils détestent pas trop être malmenés les eurocrate, à ce qu’il paraît mdr

  • star

    il y a aussi les services lucratifs de la police du Péloponnèse auxquels ils peuvent faire appel

  • Myskatonic

    C’est loin d’être la meilleure des idées, pour une bonne idée. Si je voyais des autocollants appelant à tuer les boulangers dans mon quartier, je commencerai à charger mes armes et me protéger et comme j’ai peur je deviens encore plus con que je l’étais déjà : je tire sur le premier mome de 6 ans avec une corde à sauter… Et si ils voient des autocollants les montrant pendu, ils vont rentrer dans les hémicycles pour y voter les renforcements de forces armées anti-civiles….
    Je dirais même c’est une idée stupide.
    La meilleure idée du monde reste, et restera, d’ignorer les pouvoirs, et de se battre quand ils seront dans nos maisons, nous demandant des comptes.

    Un roi n’est plus un roi lorsque ses sujets se détournent de lui. Alors quelque soit cet oligarchie elle représente un pouvoir roi. Et nous, rien ne nous empêche de faire notre société et notre europe à l’échelle de chaque ville. De faires de nouvells monnaies… d’en discuter posément avec les maires. Et de commencer à plancher la dessus, car ce ne sont pas eux qui vont nous y aider. Eux, ils vont avoir peur et nous empêcher. Et faut éviter qu’ils aient peur…

    http://www.youtube.com/watch?v=vmdI8ZQqH5A&feature=BFa&list=PLB9F42E75A98A1368

    • hopix

      Tu as raison, et il n’est même pas impossible que ces bannières soient l’oeuvre de certains eurocrates eux-mêmes.
      Un moyen de se donner un peu d’importance puisqu’ils ne servent à rien.

  • fotoulavé fotoulavé

    La peur engendre l’attaque. Toujours. C’est leur monde et il n’a aucun interrêt pour nous.
    Je les ai à l’oeil pour essayé d’avoir le temps de m’éloigner ou d’organiser ma défense.