Wall Street finit au plus haut depuis fin 2007

Voyons cela comme un fait réellement inquiétant car techniquement, il n’y a aucune reprise. Si nous devions parler de manière métaphorique, nous pourrions dire ici qu’il s’agit d’un regain d’énergie comme cela arrive pour un patient souffrant d’une grave maladie, un regain de vitalité avant le dernier souffle, et c’est bien à cela que cela ressemble…

NEW YORK – La Bourse de New York a terminé mardi à son plus haut en plus de quatre ans, le marché saluant une accélération surprise de l’activité des industries manufacturières américaines en avril: le Dow Jones a pris 0,50% et le Nasdaq 0,13%.

Selon des chiffres provisoires à la clôture, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a atteint un plus haut depuis le 28 décembre 2007, s’appréciant de 65,77 points à 13.279,40 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, a gagné 4,08 points, à 3.050,44 points.

Source: AFP via Romandie.com

Un commentaire

  • Maverick

    Et on va essayer de nous faire croire que tous les actifs toxiques ont été remplacés par des actifs sains. Alors que les bilans des banques centrales ont triplé en trois/quatre ans, et je ne parle pas du « Hors Bilan »… C’est tout simplement hallucinant.

    Je mets le lien vers Wikistrike, parce que l’article du Figaro doit maintenant être en archive payante …
    http://www.wikistrike.com/article-la-guerre-est-un-moyen-terrible-pour-effacer-la-dette-88374358.html

    Il y avait un autre article sur le rôle de la dette dans l’histoire, tout aussi édifiant, mais là il va vraiment falloir que je reclasse mes favoris, je vous dis pas le boulot…