Maintenant il est possible d’être ivre sans être saoul!

C’est beau le progrès quand même, surtout s’il est destiné au divertissement, bien plus important que ce qu’on est censé ne pas voir, n’est ce pas? Et il est maintenant possible de ressentir les effets de l’ivresse sans avoir bu d’alcool! Alors à quoi cela sert-il pourriez-vous me dire? Ben…. À faire des économies de bouteille!

Illustration

Le designer français Philippe Starck et un scientifique franco-américain, David Edwards, ont mis au point un petit aérosol qui permet de ressentir en un coup de spray « une sensation d’ivresse » sans les effets néfastes de l’alcool, présenté lors d’une exposition à Paris.

 

Philippe Starck

 

Baptisé « Wahh Quantum Sensations », ce petit aérosol commercialisé 20 euros « ressemble à un bâtonnet de rouge à lèvre ». Une pulvérisation suffit à ressentir « une ivresse de quelques secondes », selon ses concepteurs.

Explications
Une pulvérisation libère 0,075 ml d’alcool, quantité minimum pour que les microparticules stimulent le cerveau et offrent de vraies sensations au palais, soit « un quantum d’alcool », sans risque d’alcoolémie. Un verre d’alcool contient de 40 à 60 ml d’alcool. Il faudrait presque 1.000 pulvérisations pour obtenir les effets d’un verre d’alcool, selon les scientifiques qui ont conçu l’aérosol.

« Spray alimentaire nouvelle génération »
« Il contient seulement 2 ml (eau, alcool, arômes) ce qui est infime. Et pourtant, il libère jusqu’à 21 pulvérisations. C’est réellement un spray alimentaire nouvelle génération. Cela augure un développement vers d’autres formes de nutrition », explique, dans un communiqué, David Edwards, scientifique et professeur à l’université d’Harvard.

« La question est comment se faire du bien sans se faire du mal. Wahh est une alternative qui propose l’idée d’ivresse sans ses effets néfastes », commente Philippe Starck.

Source et article complet: 7sur7.be

moutonsenrages3

50 commentaires