La Libye abandonne l’interdiction des partis religieux

On peut dire merci à ce grand “abruti-philosophe-humaniste” qu’est BHL!!! Maintenant, les parti religieux radicaux adeptes de la charia la plus traditionnelle peuvent se présenter pour diriger le pays.

© reuters.

Le Conseil national de transition (CNT) au pouvoir en Libye a renoncé à un article dans la loi sur les partis politiques qui interdisait les formations politiques fondées sur des bases religieuses, tribales ou ethniques, selon le texte de loi lu mercredi devant la presse.

Le texte lu par le comité juridique du CNT ne comprenait aucune mention de l’interdiction des partis religieux ou tribaux, contrairement à ce qui avait été annoncé par le CNT la semaine dernière.

L’adoption de cette loi avait été annoncée le 24 avril par le porte-parole et des membres du CNT, qui avaient affirmé que la loi comprenait un article interdisant les partis fondés sur des considérations religieuses, régionales, ethniques ou tribales. Un membre du CNT a expliqué mercredi sous couvert de l’anonymat que cette annonce était un “ballon d’essai pour tester les réactions”.

Cette loi, la première du genre depuis 1964, empêchait telle que formulée la semaine dernière les islamistes radicaux et les fédéralistes de s’organiser politiquement, une stratégie d'”exclusion” dénoncée par leurs représentants.

Source: 7sur7.be

Benji

10 Commentaires

  1. BHL il s’en fout !

    Lui, seul le fric et le pouvoir l’intéresse !
    Et c’est une philosophie mondialement reconnue…

  2. Chaque fois que j’ai des nouvelles de la Libye, ça m’attriste. Le pays s’enfonce, jusqu’où cela va aller? Des millions de gens vont souffrir, encore.

  3. Et bien voilà!!

    On peut être fiers!!

  4. Salut.

    Les Terres de l’Islam furent kidnapper par les sionistes, mondialistes fanatiques de Sion. La franc maçonnerie, les iluminatis et les Ashashines sont manipulés par les Templiers. Il y a 200 ans qu’ils ont implantés une idéologie de la religion afin de soumettre l’ignorance et la peur de se soulever. Ils ont fait la même chose avec Jésus et avant lui avec les enfants de Moise, alors sachez qu’ils ont aussi manipulés les paroles du dernier messager. Comprendre l’histoire, c’est comprendre les hommes, afin de vivre dans le présent (la réalité).

  5. Islamistes + Pétrole = Arabie Saoudite.

  6. Eh ben voilà ! Tout rentre dans l’ordre !

    Comme ça, on va pouvoir placer un régime extrémiste qui matera tout le monde, et légitimera la pauvreté, en fait provoquée par l’Europe et le monde Occidental.

    Et en plus, on aura déjà le prétexte pour ré-attaquer dans quinze – vingt ans, quand les moutons auront oublié la “dictature” de Khadafi.

    En fait, comme on a fait un peu partout au moyen-orient précédemment… Mais bon, tant que ça marche, pourquoi se priver d’utiliser la méthode largement éprouvée déjà en Amérique du Sud ?

  7. il fallait être très naïf pour ne pas voir arriver cette joyeuseté supplémentaire.

    c’était pourtant gros comme une maison,
    aucune révolution du monde arabe,
    n’a eu les résultats escomptés
    par les jeunes bloggeurs
    qui se sont fait manipuler au-delà de l’imaginable!

    et après cela il y a des décérébrés qui nous parlent d’une union de la Méditerranée!
    avec quoi?
    des religieux attardés et rétrogrades?
    des intolérants qui charient?
    des endoctrinés en état de coma intellectuel?

    Merci BHL,
    il a fait avancer la science une fois encore
    en repoussant les limites de la c……e! 🙂

    • Une union de la Méditerranée!
      Avec quoi?

      Ben, avec nous dès que la charia sera installée ici et qu’on sera retournés au moyen-âge…
      Youppie!!!
      Allez hop, tous au moyen-âge!!!

      Mais ça, c ce qu’ils espèrent… mais on ne va pas se laisser faire, Eurogendfor ou pas!!!!

Les commentaires sont clos.