Nouveau coup de force du gouvernement pour obliger les français à produire et consommer des OGM contre leur gré !..

La guerre des clans bat son plein! et tout en douceur et en profondeur, on nous prépare les surprises…(info vérifiée)

Le gouvernement vient d’envoyer pour avis à la Commission européenne un projet de décret autorisant la commercialisation sans aucun étiquetage de semences de maïs contenant jusqu’à 0,1% d’OGM, alors qu’actuellement la règlementation européenne refuse la moindre contamination OGM des semences conventionnelles dès le seuil de détection. Avec de telles semences, il deviendra impossible de produire des récoltes « sans OGM » ne dépassant pas le même seuil de 0,1% de présence fortuite d’OGM fixé par arrêté en janvier dernier. En effet, les agriculteurs constatent régulièrement des taux de contaminations de leurs récoltes supérieurs à ceux des semences, même en l’absence de toute culture OGM à proximité de leurs champs. De plus, le taux d’OGM de semences contaminées s’additionnerait inévitablement aux contaminations des cultures non OGM par les cultures OGM voisines si elles étaient à nouveaux autorisées.

A la veille des élections, le gouvernement tente ainsi de satisfaire clandestinement les appétits de l’industrie semencière qui veut priver la population française de tout produit « sans OGM ». En effet, ni le Haut Conseil des Biotechnologies, ni les agriculteurs, ni les consommateurs, n’ont été consultés ou informés de cette initiative découverte sur le site de la Commission Européenne par l’association Inf’ogm.

La liberté de cultiver et de consommer sans OGM est une liberté fondamentale inscrite dans la loi française depuis 2008. Elle ne pourra jamais être respectée si les semences sont déjà contaminées. La Confédération Paysanne appelle la Commission européenne à refuser ce coup de force du gouvernement français destiné à rompre avec la sagesse de la réglementation européenne actuelle La Confédération Paysanne appelle le prochain gouvernement quel qu’il soit à respecter la volonté des français en refusant ce projet de décret.

Contact :

Phillipe Collin, porte-parole : 06 76 41 07 18

Véronique Léon, secrétaire nationale : 06 22 16 13 99

Guy Kastler, responsable commission semences : 06 03 94 57 21

Source Confédération paysanne.fr signalé par WikiStrike

37 commentaires

  • noonoo12

    Le seuil de contamination OGM autorisé sans étiquetage actuellement pour les semences de maïs est de 0.5% en Europe, alors 0.1% c’est moins donc mieux… je ne comprends pas cette info…
    Et puis aucune réglementation au monde n’est descendu en dessous de 0.1% de contamination « autorisé », que ce soit en semence comme en produit récolté.

  • fotoulavé fotoulavé

    Il y a longtemps que la lois n’est plus respecté.

    • Frane

      ni la liberté d’ailleurs. Mais que fait José Bové ?
      Monsanto est un assassin et personne ne dit rien !? Il doit faire le jeu de tous ses riches qui veulent assassiner 4 mds d’humains, selon Fulford ! Bah, tout est pollué et nous même le sommes.

  • Tex

    Et bien qu’attendent les agriculteurs pour bloquer les grandes villes avec leurs tracteurs et pour aller déverser fumier et lisier devant les ministères etc…?????

    Il fut un temps où ils savaient obtenir rapidement ce qu’ils voulaient…
    Il fut un temps où ils se révoltaient…
    Il fut un temps où ils en avaient…!!

    QUI A CASTRE NOS AGRICULTEURS????

    • babs

      personne, ils se suicident tout seul …

    • voltigeur voltigeur

      Je ne comprends pas bien cette info….
      Espérons que les agriculteurs qui nous rendent visite
      puissent nous aiguiller.
      Il est évident que si des cultures OGM sont autorisées, (pour étude ou autre)
      la dissémination se fera à cause des vents.
      Donc est ce qu’ils vont autoriser les cultures OGM en mettant un taux
      « acceptable » minimal pour faire passer la pilule?

    • Payz

      Des textes de lois sont passés il y a quelques années lors des grands blocage (routiers et agriculteurs), depuis si on manifeste avec les véhicules : arrestation et annulation des permis de conduire.

      • Tex

        Bande de salopards!!!!
        C pour ça qu’on ne voit plus les tracteurs dans les manifs!!!

      • Tex

        Avec vos primes, vous pouvez les repasser sans problème vos permis non???

      • babs

        freine mimosa, freine …
        vous êtes nerveuse dites donc !

      • Tex

        Nerveuse??? Non non!!

        Mais je me demande … se livrer pieds et poings liés à
         » Mon sang tôt « , accepter de payer pour replanter ses propres semences, accepter d’utiliser des produits mortels et savoir qu’on s’empoisonne soi et sa famille ainsi que les consommateurs ( et les voisins qui respirent les produits de pulvérisation!), accepter la disparition des sols fertiles, de l’eau potable et de la bio-diversité pour ne pas devoir REPASSER SON PERMIS,,,…

        Y a qd même un truc qui m’échappe, parce que moi, je suis certaine que si les agriculteurs se mettaient en branle, les choses bougeraient!!

        Ce sont eux qui ont accepté cette situation espérant faire toujours plus de bénefs, il me semble que c de leur responsabilité de se sortir de là!!

        Et si vous pensez qu’ils laisseraient la moitié des agriculteurs au repos forcé par manque de permis!! Vous rêvez… ils auraient vite fait de vous les rendre vos permis

      • vanvoght

        nos maitres ont bien manoeuvrer . ils les ont aidé a s’endeter au maximum , et maintenant ils ne peuvent plus rien faire sans etre saisis ou meme exproprié .
        vive la france de l’umps .

  • Monsanto et compagnie.
    Quand est-ce qu’on passe à l’action ? C’est pas du fauchage qu’il faut faire; les agriculteurs, quels qu’ils soient, ne font que ce qu’ils peuvent pour vivre et avoir des revenus descents.
    Monsanto, eux… il faut les faucher, once for all.

    • Tex

      D’accord… pour y aller AVEC les agriculteurs…
      On ne va qd même pas y aller à leur place, avec leur matos, ils ont drôlement plus d’arguments que nous!!

      Ils font ce qu’ils peuvent pour vivre….
      Comme tout le monde hein, faut pas exagérer!!
      Moi, je ne connais pas d’autres professions où on distribue des primes parce qu’il a plu, pas plu, parce qu’il y a eu du vent, parce qu’on arrache une haie et puis l’année suivante parce qu’on la replante ou en fonction des la quantité de biens possédés.. etc.etc.etc.!!!
      Sans compter le tarif préférentiel pour l’eau et les les prêts à taux très bas… les pauvres!

      Je connais des agriculteurs qui passent un jour par semaine devant leur ordi juste pour aller à la pêche aux primes…
      Très, très lucratif d’après eux… toujours d’après eux, c comme ça qu’ils ont un super matériel payé cash!

      Quand un maçon où un couvreur ne peut pas travailler pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois dans certains pays, à cause de la météo, aucune prime en vue!!!

      Ben oui, il y en a qui se suicident …comme dans tous les métiers!!

      • Je crois qu’il y a deux catégories d’agriculteurs, 1: ceux qui accepte ce que veux Monsanto et compagnie et dans ce cas les primes tombent comme tu dis. Et tu n’exagère en rien quand tu prends l’exemple de la haie ou de la pluie, vers chez moi pour 2m² de terrain retourner pas les sangliers sur un terrain de plusieurs hectare et c’est le drame, ils vont se plaindre et touchent une jolie petite primes. Et 2 ceux qui tente de faire une agriculture à peu prés saine et qui sont mis de coté, et ne rentabilisent pas leurs exploitation car ils vendent forcément moins, et c’est eux qui se suicide malheureusement. L’argent, l’argent et toujours l’argent. C’est triste….

      • babs

        si je peux me permettre,
        la filière bio :
        moins de 1 milliards d’€$,
        la filière gros : « intensive »
        plus de 9 milliards d’€$,
        rien que l’année dernière, voila un peu les 2 catégories d’agriculteurs, si on peut dire …

      • Les chiffres parle d’eux même ^^, 9 fois plus rentable d’être un mouton en fait. Bah quand il nous resteras soit la bouffe OGM soit rien parce que les agriculteurs y’en aura plus, beh faudra prendre la pelle bêche et se mettre à faire sa ptite production si ce n’ai pas déjà fait bien sur. J’ai comme l’impression que les moutons se réveilleront avant du moins je l’espère sinon…. Non il ne vaut mieux pas imaginer se que ça donnerais.

      • hopix

        On a été dans un aveuglement et une passivité incroyable envers certaines dispositions qui ont été mises en oeuvre depuis les années 60-70.
        Je pense en particulier à toutes ces manoeuvres de concentrations de type industrielles, même appliquées à l’agriculture.
        La disparition des petites structures et de la diversité on rendu possible un contrôle accru des ‘firmes’ (et autres) sur l’alimentation, l’eau, l’énergie etc.

      • Tex

        Oui Hopix d’un aveuglement et d’une passivité incroyables…

        On en revient au peuple sans âme et sans couilles d’Alain Soral!!

      • voltigeur voltigeur

        Et c’est pour tout pareil… c’est pas peu dire, bon courage
        aux pleureurs pour un retour en arrière..ça demande trop d’efforts.MdR!

      • Tex

        A VOMIR !!!
        MARRE DE LA FOLIE ET DES CONNERIES DES HOMMES!!!
        POINT LIMITE ATTEINT …

      • voltigeur voltigeur

        On ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, et
        je partage ton sentiment d’impuissance :(

      • hopix

        Soral devait dormir aussi. C’est pas un gamin.
        Pour ce qui est de dénoncer, c’est pas encore trop dur, et il n’est pas le seul à avoir dit certaines choses, loin de là.

        Il y a un monde entre dénoncer bruyamment ce qui cloche, et agir sur le terrain comme font certains, moins bruyants, mais souvent plus anciens dans leur engagement.

        Une référence parmi d’autres, si on veut… et il y en a quelques autres.

      • Tex

        9 x moins rentable, mais rentable quand même, puis que pas mal en vivent!!
        Et »en prime » la satisfaction du travail bien fait et de n’avoir empoissonné ni la planète, ni le peuple!

        C sûr que si on veut gagner beaucoup d’argent par tous les moyens et à n’importe quel prix faut polluer…. beaucoup et tuer des consommateurs …. beaucoup!!

        Si comme un seul homme ils se décidaient tous à tourner le dos aux poisons et s’installaient en bio, le problème serait différent et ils seraient pris en considération mais il y a plus simple, il ne faut plus acheter que du bio… et manger autrement, local, moins de viande etc…
        Surtout, faites vivre le plus possible les petits producteurs bio!!

      • noonoo12

        Pas si évident, vendre des produits bio peut être bien plus rentable que de vendre du conventionnel, c’est pas parce qu’on vend plus qu’on gagne plus : tout dépend de ta marge…