Des missiles sol-air pour défendre les J.O. ? Londres y pense

Ce sont des dingues! Mais bon, nous ne sommes plus à cela près…

http://www.youtube.com/watch?v=bXsrVI20NsU

L’armée britannique a informé les habitants d’un ensemble immobilier proche du Parc olympique de Londres qu’ils auront un hôte inhabituel sur le toit pendant les Jeux l’été prochain: une batterie de missiles sol-air.

Un château d’eau désaffecté trônant au milieu des immeubles d’habitation en briques rouges du quartier de Bow est l’un des sites retenus par l’armée pour protéger la capitale britannique contre une attaque aérienne, a annoncé samedi le ministère de la défense.

C’est la première fois que des missiles sont déployés à Londres depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, à la grande stupéfaction des habitants du quartier. « Il n’y a eu aucune consultation, personne n’a frappé à notre porte », témoigne Brian Whelan, un journaliste de 28 ans. « On s’est juste réveillé un matin avec une brochure nous informant qu’on va avoir des missiles sur le toit. » « Je n’imagine même pas ce qui pourrait justifier de tirer un missile au-dessus d’une zone aussi peuplée », ajoute-t-il.

Le projet de déploiement de missiles a été évoqué pour la première fois en novembre dernier par le secrétaire à la défense, Philip Hammond, qui a dit s’inspirer du dispositif mis en place à Pékin pendant les Jeux olympiques 2008.

L’ancien château d’eau du quartier de Bow était « le seul site qui convenait au système de missiles à haute vélocité », explique la brochure du ministère de la défense, qui vante « la vue excellente sur les environs et le ciel au-dessus du Parc olympique ».

Source: lemonde.fr

15 commentaires

  • Jona

    En plus de ça sur le sol Anglais ils s’activent de plus en plus à s’entraîner en cas d’attaques terroristes.. il me semble pas avoir vu ça pour les JO de pékin.

    Qui vivra verra de toute manière. :P

  • hopix

    Ah ben s’il y a une nouvelle épreuve olympique qui consiste à tirer des missiles, on va rigoler…
    Mais où vont-ils chercher tout ça !

  • dudul

    vous avez tous entendu parler du jeux de carte du NOM…
    se même jeux de carte qui « aurait prédit » entre autre, les attentats de 911….

    il y a quelque semaines j’ai vu une nouvelle de ses histoires…. ils parlaient d’attentats pendant les JO de londres….

    alors qui sait….

  • pokefric pokefric

    Ils seraient bien capables de mettre des explosifs dans les bâtiments, style les tours………

  • Tex

    Ils ont certainement des raisons de s’inquiéter…

    Le politiquement correct à tous crins … tralala…

  • Maverick

    Leurs missiles ne serviront pas à grand-chose si ce sont à nouveau des attentats dans les transports en commun. Ou si les terroristes montent des mortiers dans des camionnettes ? Mais bon, ça ne mange pas de pain …

  • azteck

    n’empêche que les missiles solaire c’est plus écologique que les missiles nucléaire. ;)

  • Daniaile

    Les Hunger Olympics Games…ceux qui s imaginent que HG c est de la sci-fi…
    Oui c est dingue mais comme le bon sens n est pas un pré-requis pour prendre des décisions: pas étonnant.
    Panem et circenses : Du pain et des Zoeufs…en passant n y a-t-il pas un enfant sur 2 qui ne mange pas a sa faim…et aussi qui recevra le millard que coutera la sécurité de ces Games.

  • Arlette

    Isabelle – QUEBEC – Lundi, 14 MAI 2012.
    http://www.conscience-du-peuple.com/

    Un « false-flag » sur le Stade Olympique de LONDRES lors des Cérémonies d’Ouverture ?
    Voici une autre Vidéo similaire (en Anglais) à celle publiée dans les derniers jours, mais qui contient des informations supplémentaires.
    Si un tel Evénement devait avoir lieu, sachez que celui-ci aura une symbolique occulte et une portée qui changera la face du Monde à jamais…
    La publication de ces observations, de ces constats, n’a pas pour but d’émouvoir les lecteurs, ni de rendre les informations de ce blog spectaculaires. Plusieurs faits convergent vers la réalisation imminente d’un autre « false flag », comme l’ont été les Attaques du 11 septembre 2001, les Attentats dans le métro de LONDRES en juillet 2005, comme l’a été l’Attaque de PEARL HARBOR en décembre 1941, l’incendie du Palais du REICHTAG en février 1933. Ces gens qui ont annoncé ces drames avant qu’ils ne se produisent ont certainement passé pour des hystériques, mais aujourd’hui, ce sont des faits historiques avérés qui ont servi de justification au déclenchement de la Guerre et à la restriction de nos Droits et Libertés.
    La série Britannique « Code 9 » (2009), que l’on peut écouter au Québec depuis Mars sur Ztélé, a
    pour fil conducteur ce scénario :
    Une Attaque Nucléaire a anéanti la ville de LONDRES lors de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques d’Eté de 2012.
    Youtube : LONDON OLYMPICS 2012 Illuminati Conspiracy ? (Full Length).
    http://youtu.be/2Ny_8ZGjK1s

    VIDEO- La population sait reconnaître les false-flag – SITE :
    http://conxientia.fr/