La Grèce dans l’impasse, l’extrême droite frappe à la porte du gouvernement !

Nous sommes Européens et de ce fait, nos pays sont liés dans la spirale descendante. Voici des nouvelles de la Grèce données par notre ami David Kyriakidis, que je remercie.

Les partis traditionnels qui ont désiraient des élections anticipées vont peut-être s’en morde les doigts.

Voilà ,le moment est venu pour les prochaines élections en Grèce, chaque jour avec son rebondissement, des milliers de pensionnés inexistants, des ministres corrompus, des multinationales devant des milliards en impôts…

Scandale sur scandale, le marché noir du pétrole, prévu pour l’armée grecque, mais vendu aux bases du l’Otan, 7 sous-marins prix 1.5 milliard d’euros(fois 7) achetés par la Grèce à l’Allemagne jamais livrés, 4 avions de guerre achetés à l’Italie jamais livrés et… j’en aurais pas assez d’une journée pour vous expliquer.

En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de pays qui critiquent la Grèce sont de la partie.  

Mais voilà ces pays, ne sont pas pour l’instant dans l’état de délabrement comme la Grèce et donc pas possible pour l’instant de savoir qui fait quoi si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas, là n’est pas mon intérêt pour l’instant, ce que je veux vous informer, c’est qu’en ce moment la Grèce, comme la France, est en période électorale et chacun y  va de son discours.

Depuis 1974 après le régime des colonels, les deux partis PASOK (socialiste) ou Nea Dimokratia ( Libéral ) se disputent le plus grand nombre de voix.

A croire que personne d’autre n’était capable de gouverner.

Depuis une semaine, je suis un peu l’évolution des sondages de différents sites afin de bien cerner le problème et d’avoir une idée bien précise sur les peut-être futurs votes des grecs.

Comme vous le savez chaque site peut avoir une tendance.

Si vous reprenez mes articles du début de la crise, j’avais insisté sur le fait que la Grèce risquait de basculer.

C’est depuis hier, une chose plus que probable, alors que les deux partis que l’on va citer de démocratique ne veulent en aucun cas unir leur voix après les élections afin d’avoir la majorité, ce sont les partis de l’extrême qui sont occupés de monter en flèche.

Du jamais vu en Europe, l’extrême droite pointe son nez en tête des sondages pour la première fois, alors que ce parti récoltait à peine 2 à 5 %, les sondages les plus pessimistes lui donnent 20% sur certains sites, et d’autres atteignent 33%, les nationalistes grecs pointent à 8.5%, les nationalistes indépendants 8.2%, les grecs indépendants 8.5%, les combattants grecs extrême droite également 3.7%.

Alors que les  socialistes 6.2 à 9% et libéraux 9% à 18%.

Je pense que si la Troika continue d’étrangler ce pays, il y a un réel risque d’implosion au sein de l’Europe.

L’effet F.N en France est déjà un premier avertissement.

La Grèce pays limitrophe avec le Proche Orient avait, je me souviens, fait une demande d’aide afin de sécuriser ses frontières trop perméables via les milliers d’îles et les frontières avec les ex pays de l’est.

Personne ne s’en est occupé, les télévisions menant une enquête filmée, on comptait plus de 400 clandestins par jour… Géorgiens, Irakiens, Pakistanais, etc et ce depuis deux ans, faites une fois le compte.

L’Etats Grec ,afin de se soulager de tous les immigrés clandestins, a demandé à la population d’avertir les autorités, les endroits où résidents ceux-ci.

Des images montrant des bâtiments infectés de crasses et de délabrement, encerclés puis contrôlés par des centaines de policiers, montrent que le fléau est pris au sérieux en Grèce.Des pièces de 20m² où vivent une 40aine de clendestins.

D’autres reportages, montrent des dizaines d’autocars remplis de nationalités voisines à  ce pays, ramasser leurs affaires et partir vers d’autres horizons.

J’ai une petite crainte, que ce pays qui est à la base de la démocratie et à la base de notre civilisation, donne un coup de pied à un système capitaliste bien huilé.

D’autres preuves que j ai récoltées depuis quelques mois… fini l’achat dans les grandes surfaces, fini les achats dans les super marchés où les intermédiaires profitent. Des nouvelles surface voient le jour, des surfaces dites d’ achat direct du producteur au consommateur avec comme effet de diminuer de 3 à 1 le produit.

De plus le grec achète désormais presque exclusivement des produits indigènes.

Voici le dernier tableau des sondages

 

ΠΑ.ΣΟ.Κ. – 6.2% (Parti socialiste )

Νέα Δημοκρατία – 9% ( Parti libérale )

Κ.Κ.Ε. – 5.1% ( Parti communiste )

ΛΑ.Ο.Σ. – 2.3% (Parti populaire d’extrême droite)   2004 ( 2.2%)  2007 ( 3.8%) 2009 (5.63%)

ΣΥ.ΡΙΖ.Α. – 4.8% ( Droite républicaine ) tendance extrême droite)

ΔΗΜ.ΑΡ. – 2%

Δημοκρατική Συμμαχία – 3.7% (Combattant grecs) ( centriste mais radical)

Οικολόγοι Πράσινοι – 2.5% (ECOLO)

Ανεξάρτητοι Έλληνες – 8.5% (NationalisteGrecs)

Κοινωνική Συμφωνία – 10.7% ( centre gauche)

ΔΡΑΣΗ – 0.3%

ΧΡΥΣΗ ΑΥΓΗ – 29.7% ( extrêmes droite ) (2007  0.29%) (2009 5.29%)

Άρμα Πολιτών – 0%

Σύνδεσμος Εθνικής Ενότητας – 8.2% ( Union des grecs) ( centre droite )

Άλλο κόμμα – 4%

Λευκό / Άκυρο – 3.1%

Je vais mettre des couleurs pour vous faire comprendre, en noir  les partis d’extrême droite, en bleu partis de droite, en rouge les partis de gauche.

Voilà les dernières tendances pour les prochaines élections en Grèce.

Cela devient inquiétant !

David Kyriakidis

source presse.david-kyriakidis.be

198 commentaires

  • Bon retour dans l’Europe fascisante des années 30.

    Ce n’est que la suite logique, le cycle se répète, et la réaction des peuples est normale.

    Alors, selon vous, qui sera le prochain grand dictateur qui mettra le feu aux poudres de la WWIII ?

    • phenix

      oui d’acccord avec toi !!! il y aurai un 3eme d(ici peut je serais pas du tout étonner , c’est meme peut etre déja programmer !

      • hopix

        N’est-elle pas déjà commencée ?
        Il y a des indices probants à ce sujet…

      • yael

        rien que l’or déjà…

      • Gandalf

        Salut a tous, et le prix de la bouffe, du pétrole, des assurances, des banques et leurs taux souverain… Bref on est a deux doigts du chaos. Et a deux doigts du deuxième tour. Après les élections, a mon avis la débacle vas commencer…

      • phenix

        c’est possible! mais l’etat de guerre mond n’est pas encor prononcer , ou alors je suis pas au courant .

      • En effet, la WWIII est peut-être déjà commencée. A moins même que nous soyons restés dans la WWII depuis tout ce temps.

        Bien entendu, la guerre a changé de visage. Les scuds sont des OPA, les V2 des opérations boursières sur les CDS des pays tels la Grèce.
        Moins de morts, certes. Pour l’instant.

        Dans tous les cas, la guerre telle que nous l’avons connue (enfin, nos parents et grands-parents), ne pourrait plus être la même. Avant, c’était des Etats qui combattaient pour des territoires. Maintenant, ce sont des entreprises qui combattent pour la suprématie et l’argent. Donc, ça modifie les stratégies, forcément.

    • Lilithe Lilithe

      celui que l’on attend pas franchement il y a le choix….. j’espère que les Français ne se tromperons pas ce dimanche en réelisant le nain de jardin, je n’aime pas plus Flamby mais avec luiil y peut-être une toute petite chance de changement en Europe il est grand temps que tout neo liberale fassent place net à commencer par Barosso

  • boo

    « J’ai une petite crainte, que ce pays qui est à la base de la démocratie et à la base de notre civilisation, donne un coup de pied à un système capitaliste bien huilé. »

    d’où tu sort une bêtise pareille…

  • Lilithe Lilithe

    et comme parade pour faire peur au peuple on les menacent dans la presse que si ils ne votent pas majoritairement pour la droite ou la gauche, les banques qui sont en voie de recapitalisation a hauteur de 50 Milliard d’Euro ne le seront pas et que le système bancaire va s’écroulé et le pays devra sortir de la zone euro ect.. ect… conclusion un vent de panique a souffler cette semaine en grèce………. c’est confusion la plus totale personne ne sais pour qui voter.

    36 partis on déposer leur candidature 32 on été retenu dont un Neo nazi (Chryssi Avghi) ce qui est plus que préocupant

    • KD.2-mésou-6

      On reçoit ce qu’on envoit….

      • De toute façon, avec l’esprit limité des gens, l’amalgame sioniste = juif est trop vite fait. Et donc, les néo-nazis commencent à avoir pignon sur rue.

        CQFD… Et surtout, c’est ce qui est largement recherché aujourd’hui, comme ça a du l’être avant la WWII

      • slimo

        Le même amalgame que musulman= intégriste?
        français= crado?
        Anglais= homos?
        Belges=idiots?
        Suisses =lent?
        Ces exemples sont là pour montrer que les raccourcis on toujours existé et sont réversibles.
        Ayant passé ma jeunesse près de la frontière belge,je sait que ceux-ci disposent d’histoires française pas piqués des hannetons…
        Tout ça pour dire que ramener la monté de l’extrême droite à l’amalgame sionistes=juif est très réducteur,surtout si cette affirmation va dans le sens des courants de pensés du nom (lois interdisant le boycotte d’Israël,lois interdisant le négationnisme.
        La montée de l’extrême droite,ou plus précisément de ce que l’on nous vend pour tel, vient du fait que c’est là seule alternative dans le paysage électorale de nombreux pays.
        Nous, nous avons eut le choix Mélanchon vs Lepène; résultat:
        une finale umps qui paralyse le pays pendant 5 ans supplémentaires…
        J’ai laissé un commentaire sur ago expliquant nous étions peut-être passé à coté de quelque chose en ayant pas Marine Lepene au second tour;non pas que je soit un aficionado,
        mais au moins nous aurions su se qu’il en était de se parti…
        En plus en ces temps de crise,nous aurions eu un aperçu gratuit, car je vois mal le prochain président finir son mandat…
        Quant à l’esprit limité des gens,je n’y croit tout simplement pas.
        il y a ceux qui ont toujours su que les dés étaient pipés,ceux qui l’on découvert récemment et ceux qui le découvriront plus tard.
        il y a bien entendu aussi ceux qui savent et y trouvent un avantage,mais là il s’agit d’un autre débat.

      • VANVOGHT

        c’est la que les programes d’histoire devraient etre revisés . mais c’est vrais que sous sarko ont veux meme suprimer ces programes de l’enseignement superieur . juste afin que nos enfants ne sachent RIEN de notre passé .
        et que l’ont continue de cataloguer le FN de parti d’extreme droite .
        ce qui me ferais plaisir c’est que l’ont donne le nombre de couple politicien  » domino  » dans tous les partis .
        ce que je vois c’est qu’au FN il est enorme .
        je ne parle meme pas de nos representants locaux de couleur qui donnent de la voie .
        reveilont le peuple , expliquont leur qu’ont leur ment depuis 40 ans .

      • Nertalis

        +1

        Complètement d’accord avec toi.

      • Nevenoe Nevenoe

        Les néo nazis maintenant…

        John n’a plus d’argument, il ne lui reste que l’escalade dans l’insulte et des comparaisons hors de propos.
        Bientôt « le FN est un parti qui pratique le cannibalisme et la zoophilie … »

      • voltigeur voltigeur

        Neve, tu sais bien que les pro-FN ou adhérents ont tous le crâne rasé,
        des tatouages ignobles, des chaines en guise de collier, et portent du cuir
        à même la peau….il parait même qu’ils sont têtus et bornés.
        Je vais voir de ce pas la reconversion de ma petite mamie de voisine qui a
        voté FN, ça doit être un spectacle……….

      • KD.2-mésou-6

        J’imagine assez bien ma grand mère âgée de 89 ans équipée de chaîne et de tatouage et crâne rasé….mdr!!!!!! quoi que….elle porte une perruque..hummm Bizarre en effet!! lol

      • Ne confondez pas les moutons qui votent FN par effet de mode et d’époque, et l’histoire de ce parti ainsi que sa base idéologique.

        Faudrait pas confondre moutons et loup.
        Les moutons votant FN sont ceux qui gobe la propagande comme quoi ce parti capitaliste pourrait faire quelque chose de novateur contre le système.

        Les loups sont ceux pour qui au delà du discours antisystème, on derrière la tête l’idée très clair de lutter contre le premier fléau en france qui serait l’émigration… Et puis après par derrière, tous ceux qui s’opposerait.

        Bref pas des philosophe ces gens là. Mais plutôt l’idiot utile qui gobe la moindre propagande et refuse toute les analyse paraissant un peu trop complexe permettant de lui montrer le problème de l’émigration sous un autre angle.

        Il lui faut du simple, du direct, bref du bon bouc-émissaire. Une bonne équation du premier degré, avec un gentil , un méchant…

        Désolé pour le ton méprisant; mais parfois il y des choses difficilement excusable. Lorsque la bêtise de certains, peux entrainer la souffrance de milliers d’autres, il serait faire preuve de lâcheté que de ne pas réagir fermement.

        Quand à l’histoire des chaînes et des crâne rasé, ceux là sont réellement les idiots du villages, bien utile; mais à ne pas trop montrer. Ce ne sont pas eux les plus dangereux.

      • Hilaire

        Je ne trouve pas le ton particulièrement méprisant, en tout cas, ici on a vu bien pire ;-)

      • voltigeur voltigeur

        Je ne confond rien et je fais la différence entre les moutons et les loups,
        Mais il y a toujours cette haine contre un parti, que beaucoup se refuse à
        voir changé sous la direction de la Fille. Le père était beaucoup plus
        radical, d’ailleurs, pour ne pas dérogé et fidèle à lui même, il est intervenu une ou deux fois dans
        la campagne de sa fille, et à mon avis, pas de manière positive pour elle…C’est
        peut être une des raisons qui ont fait penser à MLP à changer le nom du parti.
        Ceux qui continuent à voir le FN, comme le diable, ce sont ceux qui ont en tête,
        les envolées verbales du père, avec des jeux de mots plus que discutables,
        comme avec Mr Durafour, on ne peut pas en vouloir à ces gens de penser ce qu’ils pensent,
        bien aidés en cela par les autres partis, tout aussi remplis de haine et de mépris, sauf
        qu’en plus ils y rajoutent l’hypocrisie!
        Quand on se permet de dire « On a rien contre les électeurs du FN, mais pas question
        d’accords avec le FN » on doit comprendre quoi? sans électeurs ni adhérents, le FN
        n’existerait tout simplement pas. Le FN est donc porteur d’idées partagées par beaucoup,
        et que ceux qui courtisent les électeurs, feraient bien de ne pas oublier.
        J’ai dis depuis le début, que cette campagne est la pire qu’il m’ait été donné de voir!
        ça volait bas à tous les niveaux. Aucun sujet important abordé, sauf pour encore plus
        diviser le peuple (genre le référendum pour ou contre les chômeurs de Sarko)
        Au lieu de trouver TOUS ensembles un terrain d’entente puisque après tout,
        ils veulent tous (soi disant) défendre LA FRANCE et les Français, ils se sont écharpés
        à qui mieux-mieux offrant un spectacle plus que lamentable.
        Et on va voir après les élections, les petits fauteuils bien moelleux donnés à ceux qui
        auront contribué à la victoire, les embrassades en coulisses, et les congratulations.
        On va assister à un foutage de gueule de belle envergure, car RIEN ne sera tenu comme
        promesses, tout simplement parce que l’état de nos finances ne le permettra pas, et que
        les Socialistes, si ce sont eux au pouvoir, vont gouverner avec leurs idées passéistes
        vieilles de 40 ans, et continuer à creuser le gouffre abyssal de la dette…
        Vu que les pays tombent les uns après les autres, on peut compter ceux qu’ils
        nous restent, avant que les mesures d’austérité ne nous touchent de plein fouet,
        avec les coupes sociales qui vont avec, eux seront toujours aussi bien payés, nous…
        Y aura t-il la colère des gens devant une énième trahison?..
        C’est peut être la seule solution pour repartir sur une autre base moins pourrie.
        Je ne défends pas particulièrement le FN, mais sortir de cet euro qui nous étrangle,
        n’était pas une mauvaise idée, réguler l’immigration qui nous coûte aussi pas mal
        de millions par ans…Pour la deuxième proposition, il faut croire qu’elle n’est pas
        si mauvaise, puisque reprise par les deux finalistes, dont aucun n’a l’intention de
        d’aller jusqu’au bout en bons valets qu’ils sont.
        Pfiou!! j’ai jamais fait un discours aussi long!

  • rouletabille rouletabille

    Quand les banques associées aux gouvernements seront partis,éradiqués,supprimés il restera la VRAIE RICHESSE..

  • SuperBird

    N´est ce pas ce que recherchent les marchés ???
    L´Europe est un piège politique et économique
    La seule consolation que peut etre les financiers véreux et autres ministres corrompus seront pendus par les co….lles ,
    mai sachez bien que la crise loin de se calmer va s´accélérer partout du fait des augmentations croissantes des intérêts des dettes des pays européens,
    Actuellement même les hôpitaux grecs ne sont plus livrés en médicaments, faute de pouvoir payer…..
    On ne peut pas en vouloir à une population désespérée,
    Mais je ne crois pas au remède miracle, à moins de sortir de l´Euro ,
    et de revenir à une monnaie Européenne uniquement en tant que monnaie de référence comme l´était en son temps l´ECU ,
    et que chaque pays puisse emprunter taux zéro à sa propre banque centrale et faire de la dévaluation à son rythme .

    • rouletabille rouletabille

      Demain ,si l’État décide d’ouvrir une BANQUE AU SERVICE DES GENS ,tout le système s’écroule ..
      Votez n’auras servis à rien car jamais ceux pour qui nous votons n’irons en prisons ,les Lois,la justice c’est contre NOUS,eux sont au dessus des LOIS .
      Ils ont l’argent,le Pouvoir et maintenant cela ne leur suffit plus,ils nous empoisonnent par Médias interposés ,OGM,VACCINS et MATRAQUES..
      Nous ne mourrons pas vite assez et ils préparent notre génocide ..

  • SuperBird

    Le problème c´est que ceux que nous élisons en croyant être dans une ´´démocratie´´, sont ceux là mêmes qui rédigent les lois ET la Constitution selon ce qui les arrange.
    La preuve les Français ont exprimé un ´´NON´´ massif au Référendum sur le traité de Constitution Européenne Ultra-Libérale,
    constitution écrite je le rappelle par VGE,
    Les Français eux, souhaitaient une Europe intelligente, solidaire, sociale, au service du progrès et des droits de l´homme …( doux Rêve idyllique …)

    Qu´a fait le petit SARKO ???
    il a utilisé une ruse pour transformer le ´´NON´´ massif en ´´OUI´´
    et ainsi imposer l´Europe Ultra-Libérale de ses Maitres et de ses copains,
    Je rappelle aussi à toute fin utile qu ´il est bien spécifié dans la constitution Européenne que :

    1) Les dirigeants en place ont le droit de faire tirer ´´à balles réelles´´
    sur une foule de manifestants au cas où cette manifestation représenterai une menace pour le pouvoir en place.

    2) Le Trop fameux ´´article 123´´
    –> LA DETTE est inscrite dans la Constitution Européenne,
    comme étant OBLIGATOIRE pour tous les États membres de la Communauté Européenne, plus aucun État n´a le droit d´emprunter à sa banque centrale , mais est contraint et forcé d´emprunter aux banques privées …

    Alors … heureux …????

    • hopix

      Ben y’en a quand même, sous prétexte qu’ils n’aiment pas le Flamby( et on peut comprendre ^^) qui vont re-voter sarkozy.
      Alors faut croire que oui, y’en a qui en redemandent, ils ont apprécié ces 5 années avec l’or bradé et 600 milliards évaporés, sans compter le reste.
      Des complices, peut-être ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Sarko et d’autres reprennent des propositions de Marine LE PEN

    http://www.dailymotion.com/video/xqf3v8_marine-le-pen-sarkozy-veut-nos-voix-mais-pas-la-gueule-de-nos-electeurs_news?start=29#from=embediframe

    Hollande annonce qu’il faut réduire l’immigration …

    On peut dire que le seul vote utile de ce 1er tout a été le vote FN …

    l’UMP voterait PS plutôt que FN …

    Vivement les législatives …

    • Gandalf

      Tien, c du copier-coller du site L.I.E.S.I :
      Qui suis-je?

      Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS…
      J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands.
      Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-…Baptiste de la Salle à Rouen ».
      Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété.

      Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.

      A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.
      Je n’ai jamais dirigé une grande ville.
      Je n’ai jamais dirigé une grande région.
      Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état.

      Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).

      Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.

      Je ne déjeune pas au Fouquet’s, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j’ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j’ai été l’invité d’un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c’est chez LAURENT dans le 8ème.

      J’envisage d’augmenter de 45 milliards d’euros les impôts et taxes en tout genre car c’est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d’ailleurs en embaucher 65.000 de plus … Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!

      Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j’en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!
      Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j’accuse d’être proche des riches …

      Je m’appelle………

      François HOLLANDE

    • Belquis

      Bonsoir Nevenoe,

      FN et Cheminade pour sauver le Titanic France. A defaut d’ avoir Asselineau.

    • voltigeur voltigeur

      Hollande dit n’importe quoi! il n’y a qu’à regarder son service d’ordre
      Sarko aurait du faire campagne sur un thème bien lui, résultât des courses
      Sans complexe, le leurre Mélenchon sert comme prévu de dent du râteau PS
      et ils veulent les voix du FN après leur campagne ratée, mais surtout ne pas faire
      ce que MLP comptait faire…Des nuls nuls nuls!!
      Et après les élections, le chaos, la débâcle et le réveil des dés-illusionnés..
      Ca va être un drôle de passage, d’un président ruineux à un président pas mieux!

      • Gandalf

        C tous des gignols vive coluche !!! MDR

      • Nevenoe Nevenoe

        De toute façon les mondialistes ont déjà gagné que ce soit Hollande ou Sarko ce sera la même chose.
        Quand à Mélenchon il a bien mérité de monter d’un degré chez les frères.

        Au fait, ça fait un moment qu’on n’entend plus les mélenchoniens !

        Une petite déprime peut être.

      • voltigeur voltigeur

        Il a fait son boulot, il se repose… il l’a bien mérité avec
        le mal qu’il s’est donné pour rameuter des voix!!

      • Gandalf

        Même s’il est déçu, il a quand même fait un bon rassemblement, enfin jusqu’a Marseille…………….

      • voltigeur voltigeur

        Je n’ai pas appréciée outre mesure que dès le résultat du premier tour,
        il appelle au report des voix sur Hollande, ça pourrait passer pour de la stratégie
        électoraliste pour faire passer le mou à tout prix!!

      • Gandalf

        Le mou ou l’autre on y est bien dedans…
        cependant, j’ai remarqué que les marchés stressent la monté du socialisme.
        A mon avis s’il passe, la chute de l’ euro sera beaucoup plus rapide, se qui n’est pas plus mal….

      • voltigeur voltigeur

        De toutes façons il ne faut pas s’illusionner, on a les exemples
        pas loin, Italie, Grèce, Espagne, Portugal, la Hongrie va demander de
        l’aide aussi et à qui le tour?….

      • thierry thierry

        en plus des marchés, Hollande aura les patrons contre lui.
        Ces derniers vont lui mettre des batons dans les roues autant que possible pour montrer au peuple que la gauche est pire que la droite, par ex: en limitant les embauches autant que possible, si les chiffres du chomage explosent aux prochaines élections, les français se diront que finalement faut mieux voter à droite
        si la droite veut repasser, hollande doit à tout prix passer pour un nul aux yeux des français
        ce ne sont pas des paroles que j’invente, ce sont des patrons qui me l’ont dit, on avait déjà eu le cas en plus

        si Hollande veut surtaxer les riches comme il dit, c’est mort, il aura le retour de baton dans la gueule, tous les gros patron vont tout faire pour qu’il se trouve dans la merde en échange
        les premiers licenciements maintenu en sursis à la demande de Sarko vont tomber juste apres les élections

      • Nevenoe Nevenoe

        En ce qui me concerne j’ai été sidéré !
        Ceux qui me lisent de temps en temps savent que je dénonce son imposture depuis longtemps.
        Là il s’est ouvertement foutu de ses électeurs.
        D’ailleurs c’est parfaitement dit dans le texte don Volti a posté le lien.
        Comme le duel du second tour s’annonce peut-être plus serré que prévu, il va de soi que M. Mélenchon aurait pu négocier son désistement plus chèrement, ou du moins aurait pu faire semblant.
        Quel mépris, ce type est le dernier des derniers …

        M. Mélenchon aurait pu, par exemple, demander à François Hollande :

        – qu’il s’engage publiquement à soumettre tout nouveau traité européen au référendum ; c’était bien le moins !

        – qu’il prenne au minimum un engagement sur la date définitive du retrait de nos troupes d’Afghanistan ;

        – qu’il s’engage à ne jamais remettre en cause le principe des Contrats de travail à Durée Indéterminée (CDI) ;

        – qu’il s’engage à arrêter la nouvelle hausse de l’âge de départ à la retraite concoctée par la Commission européenne ;

        – qu’il s’engage à adopter une politique de paix au Proche Orient, à la place de l’alignement systématique sur les positions guerrières de l’OTAN ;

        – etc.

        Eh bien non. M. Mélenchon n ‘a rien demandé. RIEN.
        L’opposition à Sarkozy a bon dos. En réalité, M. Mélenchon apporte sur un plateau d’argent à M. Hollande les 11 % d’électeurs de gauche qu’il a rassemblés. Il va donc les appeler à voter pour la politique exactement inverse à ce qu’ils attendent.

      • Tex

        Pourquoi ferait-il ça??? Qu’en a t-il à faire de la France et du peuple français????

  • Gandalf

    Après la Grèce, l’espagne, le portugal….
    Préparer vous au pire, une bonne video a voir pour s’y préparer ( si vous l’avez pas deja vue ):

    http://www.youtube.com/watch?v=77MRIwsv_e8

  • C’est pas mal ça aussi, ennemi de toujours… mon cul ouai, c’était juste la pièce de théâtre de la guerre froide, l’ennemi reste le peuple et ils sont fin près pour éliminer quiconque oserait défier le système.

    http://resistance71.wordpress.com/2012/04/27/nouvel-ordre-mondial-larmee-russe-en-exercice-sur-le-sol-americain/

  • William

    En tous cas l’extreme droite pour la Grece serait l’un des moins pires meme si cela laisserait supposer le pire pour la soiot dis

  • Nevenoe Nevenoe

    Retournage de veste avec Hollande.

    Ils ne comprennent décidément rien et focalisent sur l’immigration … Quels guignols !

    « Dans une période de crise, que nous connaissons, la limitation de l’immigration économique est nécessaire, indispensable. Et je veux même lutter contre l’immigration clandestine sur le plan économique »
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/27/francois-hollande-durcit-le-ton-pour-parler-a-l-electorat-fn_1692327_1471069.html#ens_id=1590109&xtor=RSS-3208?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    • Tex

      Aaaaaaaaaah que C beauuuuuuuuu le léchage de bottes!!!

      Sacré Flamby!!Qu’est-ce qu’il ne va pas faire….

      Comment n’est-il pas gêné???

      • Tex

        Les bottes du IIIème Reich bien sûr!! mdrrrrrrr

      • Nevenoe Nevenoe

        Cela va sans dire :)
        Ceci dit on sait déjà que les gauchistes feront de très bons collabos.

      • volnitza

        nevenoe,et le révisionnisme! tout une histoire!
        c’est dommage,que les gauchistes et autres anar ne puissent plus parler sur le blog…Mais ça ,ont avaient bien compris des le départ! ;o)

      • Nevenoe Nevenoe

        Regardes qui était majoritaire à l’assemblée lorsque les pleins pouvoirs ont été votés à Pétain, qui a fourni la majorité des gouvernements de Vichy.

        Petit rappel historique sur Vichy et les collabos. Les pleins pouvoirs ont été votés à Pétain par une assemblée majoritairement à gauche sous le gouvernement du Front Populaire.
        La majorité des membres du gouvernement de Vichy étaient de gauche.
        Les communistes ont pris le maquis en 1941 seulement car suite au pacte germano-soviétique les Allemands devaient s’appuyer sur eux une fois la france conquise.
        Entre temps la guerre éclate entre l’Allemagne et l’URSS et de fait les communistes deviennent l’ennemi et sont OBLIGES de prendre le maquis pour sauver leur peau.
        Lorsque De Gaulle a rejoint Londres il s’est trouvé entouré de Cagoulards (extrême droite). Une minorité a rejoint Pétain mais est rapidement entrée en résistance voyant que Pétain se soumettait aux Allemands.
        Et oui, Vichy, la collaboration c’était déjà la gauche.

        Un historien Juif, qu’on ne peut donc pas soupçonner de sympathie pour l’extrême droite a écrit un livre sur le sujet.
        « Il y a un blocage très fort et je m’en suis aperçu à l’occasion de la parution de ce livre: on refuse de le signaler, on esquive la discussion. Ce que je montre dérange : la majorité des collaborateurs est origi­naire de la gauche française des années trente.
        Qui plus est, la futilité et la versatilité de l’antiracisme angoissent les Juifs et leurs défenseurs patentés.
        C’est en effet tout un système de défense qui s’ef­fondre.  »

        http://noelpecout.blog.lemonde.fr/2008/12/04/la-gauche-pacifiste-et-la-collaboration/

      • voltigeur voltigeur

        C’est fou ce que tes commentaires sont réducteurs pour Benji et moi!
        on dirait que tu nous a collé un panneau et que tu te persuade tout seul
        d’avoir raison, nous ne sommes pas des censeurs, mais on ne peut pas
        non plus laisser dire n’importe quoi sous prétexte de la libre expression.
        Le blog est ouvert à toutes les expressions, DANS LE RESPECT DES AUTRES!
        tu utilises des mots et phrases qui sont agressifs pour qui ne te suit pas.
        Fais valoir tes idées et exprimes toi avec des références comme savent le faire
        ceux qui ont vraiment des choses à dire.
        Je suis pour l’anarchie, celle qui veut que la liberté des uns s’arrête, là
        où celle des autres commence.:)

      • Nevenoe Nevenoe

        On connait ces gens là : si tu n’es pas d’accord avec eux tu es un nazi :)

        Ils suivent les directives de STALINE avec zèle.

        « Quand les obstructionnistes deviennent trop irritants, appelez-les fascistes, nazis ou antisémites. Cette association, si elle est répétée suffisamment souvent, deviendra un fait dans l’opinion publique. »
        Directive de Staline, 1943.

      • voltigeur voltigeur

        La pensée unique a encore de beaux jours devant elle …

      • Hilaire

        Mais oui Nevenoe, bien sur, tout ça c’est la faute à la gauche, c’est bien connu.

        La gauche n’a eu le pouvoir que quelques années depuis 50 ans, mais c’est sa faute si on se retrouve dans une telle merde !

        Arrête de parler de gauche, de toutes façons, il n’y a plus de gauche, elle a été noyautée par la droite depuis au moins Mitterrand… tout ça, c’est de la politique de droite !
        La gauche n’existe plus en France, et le principal parti de gauche reste le parti des abstenrtionnistes, tout simplement parce qu’il y a longtemps qu’il n’y a plus personne pour représenter la pensée de gauche !
        Besancenot, Mélenchon, etc… sont juste des idiots utiles…

      • Nevenoe Nevenoe

        « tout ça c’est la faute à la gauche »

        J’ai dit ça ?

      • Hilaire

        Heu, franchement, de dire que les collabos étaient principalement de gauche, c’est très grave !

        Si je te racontais ce que mon grand-père a fait pendant la guerre, lui, homme de gauche, ça te rabattrait le caquet !
        Et lui, si il te lisait, en aurait des boutons.

        Vous n’avez que peu de tolérance, les frontistes, vous avez la haine, ce que je peux comprendre, vu la situation dans laquelle on se trouve, mais vous tapez sur tout et n’importe quoi, et de préférence sur des gens qui se sentent de gauche.

        Mais ce que vous oubliez de dire, c’est que certes, la gauche a gouverné, et encore, deux ans (1981-1983), dès que Fabius a été nommé 1er sinistre, c’était fini !
        Mais l’extrême-droite aussi a déjà gouverné, vous vous souvenez de Pétain ?

        ALors c’est bien beau de jacasser, tout le monde pense savoir mieux que l’autre ce qu’il faudrait pour sauver les meubles, mais le fait est que personne n’est en mesure de sauver quoi que ce soit, et Marine Lepen n’échappe pas à la règle !

        Un peu d’hulmilité.
        Je ne suis pas contre le dialogue avec l’électorat frontiste, au contraire, mais malheureusement, force est de constater que sur ce forum, une poignée de frontistes ne sont pas dans une dynamique de discussion, mais tapent sur tout ce qui les contredit, et encore plus virulament quand c’est des gens ouvertement de gauche.

        Un peu d’impartialité ne fait pas de mal, vous savez…

      • Nevenoe Nevenoe

        Regardes la composition des gouvernements de Vichy

        Vichy c’était la gauche, ne vous déplaise.

        http://noelpecout.blog.lemonde.fr/2008/12/04/la-gauche-pacifiste-et-la-collaboration/

      • Vif argent

        Regarde donc la composition des déportés politiques français !
        .
        C’est quand même « marrant », aucun triangle n’était prévu pour marquer les militants d’extrême droite. Alors qu’un triangle rouge marqué d’un F était destiné aux militants communistes, syndicalistes, anarchistes, résistants…
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_marquage_nazi_des_prisonniers

      • hopix

        Quoiqu’il en soit, il est plus qu’évident que les comportements ne changent pas.
        Discréditer la gauche sociale pour tenter de récupérer ses thèmes et ses voix : amusant.
        Aucune vision nouvelle, aucune proposition.
        Même le nationalisme semble être une fausse bannière.
        On croit revivre l’extraordinaire numéro d' »ouverture » de sarco en 2007, draguant au centre et au PS, tenant des propos allant des thèses resucées de Occident, ou autre, à celles de la gauche sociale.
        Tout ça n’est que des mots (dans le meilleur des cas) et ça ne changera pas la réalité qui vient : Tant que les corps ne seront pas minés par la famine et autres… rien ne changera.
        On n’a pas fini de rigoler : enfin c’est une façon de parler parce qu’il n’y a pas de quoi, vraiment …

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu mens : il est écrit « pour les prisonniers politiques »

        Mon arrière grand père est mort à Mauthausen pour faits de résistance.
        Le PCF fait figurer son nom sur la liste des communistes tués pendant la guerre alors qu’il n’était pas communiste, ni même sympathisant, il ne pouvait pas les blairer …

      • Hilaire

        Mais voui, on a compris, et Strauss-Kahn à la tête du FMI, c’est de gauche ?
        Et Kouchner dans le gouvernement Sarkozy, c’est de gauche ?
        Et Besson, c’est de gauche ?

        La gauche n’a pas tribune dans ce pays, presque aucun vrai politicien de gauche n’a de siège au parlement…
        Arretez l’hypocrisie ! La gauche a été noyautée, elle a été récupérée, afin qu’elle ne puisse pas trop nuire à la politique du NOM.
        L’électorat gauchiste ne s’y trompe d’ailleurs globalement pas, en s’abstenant massivement.

      • Hilaire

        Comme aux USA, nous avons des « démocrates » (PS), qui par défaut, se retrouvent être les candidats de « gauche », mais soyons sérieux, ce n’est pas ça la gauche !

      • Hilaire

        + 1000 Vif Argent !

      • Vif argent

        Le procès des élus communistes – La loi de déchéance 21 janvier 1940
        .
        « Le Sénat et la Chambre des Députés ont adopté,
        « Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
        .
        « Art.1-Tout membre d’une assemblée élective qui faisait partie de la Section Française de l’Internationale Communiste, visée par le décret du 26 septembre 1939, portant dissolution des organisations communistes, est déchu de plein droit de son mandat, du jour de la publication de la présente loi, s’il n’a pas, soit par une démission, soit par une déclaration, rendue publique à la date du 26 octobre 1939, répudié catégoriquement toute adhésion au Parti Communiste et toute participation aux activités interdites par le décret susvisé.
        .
        « Art.2- Pour les membres des assemblées législatives, la déchéance prononcée par la présente loi est constatée à la demande du Gouvernement par le Sénat ou par la Chambre des Députés.
        « Pour les membres des autres assemblées, elle est constatée, à la requête du préfet, par arrêté de préfecture.
        .
        « Art.3- Tout élu qui est condamné par application du décret du 26 septembre 1939, pour des faits postérieurs à la démission ou à la déclaration publique prévue à l’article premier, est déchu de plein droit de son mandat dans les conditions fixées par la présente loi, du jour où la condamnation devient définitive.
        « La présente loi, délibérée et adoptée par le Sénat et par la Chambre des Députés, sera exécutée comme loi de l’État.
        « Fait à Paris, le 20 janvier 1940.
        .
        Par le Président de la République, Albert LEBRUN.
        .
        Le Président du Conseil, ministre de la Défense Nationale
        et de la Guerre et des Affaires Étrangères, Edouard DALADIER.

      • Nevenoe Nevenoe

        Merci d’aller dans mon sens :)

        la France était encore libre en janvier 1940 et le gouvernement était socialiste…

        C’était à cause du pacte Germano – Soviétique, un acte de haute trahison qui faisait des Communistes les alliés des Nazis.

        Une fois la France envahie :

        La ligne officielle du parti, émanant de Moscou et appliquée normalement par la Section française de l’Internationale communiste, ne met pas en priorité la lutte contre les nazis. Il est donc envisagé de sortir une Humanité légale (les autres journaux le sont), qui, passée au filtre de la censure, aurait adopté une neutralité vis-à-vis de l’occupant. Les pourparlers concernant le journal avortèrent finalement du fait des Allemands.

        Tant que durent les négociations, soit jusqu’à la fin d’août, on ne trouve dans les numéros clandestins du journal aucune attaque explicite contre l’occupant. En échange, note Peschanski, Abetz libère plus de 300 communistes emprisonnés depuis l’automne 1939.

        Le terme de « fraternisation » apparaît dans les numéros 59 et 61 de l’Humanité clandestine qui sortent respectivement le 4 et le 13 juillet11 :
        « Les conversations amicales se multiplient entre travailleurs parisiens et soldats allemands : Nous en sommes heureux. Apprenons à nous connaître, et quand on dit aux soldats allemands que les députés communistes ont été jetés en prison et qu’en 1923, les communistes se dressèrent contre l’occupation de la Ruhr, on travaille pour la fraternité franco-allemande. »

        Et c’est en juin 1941 suite à l’agression allemande et sur les ordres de STALINE que le PCF entre en « résistance »…

      • Hilaire

        Et alors ?

        Les gauchistes n’ont pas le droit de se tromper ?

        Ils sont aussi des êtres humains tu sais…

        Dis-moi qui est entré en résistance avant 1941, histoire de voir ton impartialité. Tout le monde était choqué, stressé, et personne ne bougeait, à gauche comme à droite !

        « La Résistance a pu se manifester en ville comme à la campagne, surtout après la naissance des maquis au printemps 1943. » nous dit wikipédia.

        Avant ça, tout le monde était aux fraises, à part une poignée d’éveillés, et ça n’a pas grand chose à voir avec des querelles de chapelles gauche/droite.
        Et ça c’est moi qui le dit !

      • Vif argent

        La suite de l’article de Wikipédia que tu as copié :
        .
        Simultanément avec les démarches confidentielles pour la reparution de l’Humanité, la direction du Parti mène une politique de légalisation. Après neuf mois de clandestinité, il s’agit de profiter du vide politique pour réoccuper le terrain. Les élus locaux et les responsables syndicaux sont invités à sortir de leurs tanières pour reprendre le chemin de leurs permanences, à réoccuper les municipalités perdues, à effectuer des prises de parole. Cette ligne, suivie approximativement de juin à septembre, s’avère un désastre complet.
        .
        Les négociations avec les Allemands pour la reparution de l’Humanité suscitent très vite de vifs débats chez les communistes disséminés aux quatre coins de la France. Ainsi, lorsque les communications sont rétablies, tant bien que mal, entre Paris et la Haute-Vienne, l’équipe autour de Frachon, qui avait eu vent des pourparlers, fut quelque peu traumatisée. Par exemple, selon Mounette Dutilleul, la question fut débattue en Haute-Vienne au sein de l’équipe Frachon :
        .
        « C’est effectivement à quatre, Frachon, Michaut, Cadras, Dallidet, que se tient la réunion organisée dans les bois de Saint-Priest-Taurion. Marie et moi faisions « le pet ». C’était là tout le service d’ordre dont nous pouvions disposer alors ! Ce que j’ai su, de cette réunion des quatre, c’est que Michaut et Cadras ne comprenaient, ni n’admettaient la demande officielle aux autorités d’occupation de la parution de l’Humanité. Frachon, moins tranchant dans son expression, pensait absolument nécessaire d’aller voir de plus près. Il fut décidé qu’il remonterait à Paris… »

        Finalement, l’opération engagée avec le plein accord de l’IC fut désavouée par l’IC. Une directive datée du 5 août clarifie la ligne du Parti vis-à-vis des occupants :
        .
        « Selon informations arrivées par diverses voies au sujet situation en France, il est évident que le Parti est menacé de graves dangers de la part des manœuvres de l’occupant… Par conséquent, nous vous proposons la règle de conduite suivante :
        .
        1. Le Parti doit catégoriquement repousser et condamner comme trahison toute manifestation de solidarité avec les occupants.
        .
        2. Limiter tous rapports avec les autorités occupation strictement aux questions purement formelles et de caractère administratif.
        .
        3. Poursuivre les efforts pour obtenir la légalisation de la presse ouvrière et utiliser les moindres possibilités légales pour l’activité politique et la propagande.
        .
        8. Avisons la direction du Parti que Jacques est personnellement chargé de la responsabilité pour la réalisation inconditionnelle des indications présentes et invitons tous les membres de la direction avec maximum de fermeté, de responsabilité et discipline de fer et en exiger autant de tous les membres du parti. »

      • Nevenoe Nevenoe

        tu ne lis pas ce que j’écrit ?

        je le dis juste au dessus de ton post

      • Hilaire

        Non, ce n’est pas ce que tu dis, sorry !

      • Nevenoe Nevenoe

        Vois la motivation : « le Parti est menacé de graves dangers de la part des manœuvres de l’occupant », ils craignaient pour leur peau… :)

        Et la suite, on se marre encore plus : les socialistes foutent les coco au trou …

        « Il est clair que ce texte où l’on recherche vainement les simples mots « allemands » ou « nazis » ne saurait en aucun cas être considéré comme un acte de résistance à l’occupant, mais démontre simplement que parallèlement aux démarches de reparution légale de leur presse, les communistes étaient déterminés à conserver un dispositif technique leur assurant la diffusion d’une expression indépendante de toute censure. Il contient également des appels à l’indépendance nationale et à la constitution d’un « Front de la liberté, de l’indépendance et de la renaissance de la France» qui ne peuvent, selon les termes de Stéphane Courtois que gêner l’occupant15.
        Beaucoup plus lourde de conséquences que les pourparlers pour la reparution de l’Humanité, la confirmation de la politique de légalisation du Parti a pour conséquence les rafles d’octobre et novembre 1940, qui envoient quelques milliers de militants rejoindre leurs camarades emprisonnés par Daladier. »

      • Hilaire

        Il est clair que dans ce genre de périodes troubles, il n’y en a pas un pour rattrapper l’autre ! Nous avons affaire avant tout à des humains, de gauche comme de droite !

        Je ne dis pas que la gauche a été exemplaire, mais je dénonce ton manque d’impartialité.
        La droite non plus n’était pas exemplaire, et ce qui ressort de tes commentaires, c’est que la gauche était collabo, mais les autres tu n’en parles pas…

        Etaient-ils exemplaires ?

      • Vif argent

        Suffit de lire plus bas les références actuelles pour imaginer vers où l’extrême droite française a penché à l’époque.
        .
        « ça en dit long sur la psychologie femelle du peuple […] Peuple désormais composé majoritairement de salariés de bureau hermaphrodites, sodomites ! […] plus ni âme ni couilles »
        .
        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/27/la-grece-dans-limpasse/#comment-95250

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce que je voulais surtout faire comprendre c’est que faire le parallèle entre le FN et Vichy et traiter ses électeurs de néo nazis n’a pas de sens et que ce genre de compliments peut sans difficulté être retourné à l’envoyeur.

      • Hilaire

        Il faut être buté et de mauvaise foi pour traiter tout l’électorat de Lepen de vichyste ! C’est clair !

        Mais ce que j’ai relevé dans la conversation, c’est surtout que certains dénoncent, avec raison à mon sens, la vieille garde frontiste, qui elle, a souvent des relents nauséabonds (ah bon ?) !

        Finalement, tout ce tapage « anti-système » de Marine Lepen serait plus crédible si elle avait le cran de fonder son propre parti, sans le fond de commerce de papa…

        Je crois, moi, profondément, que beaucoup de ceux qui se réclâment du FN aujourd’hui sont très naïfs… Autant que ceux qui croient en Mélenchon !

        Le changement viendra d’un nouveau paradigme, pas d’une vieille garde d’idiots utiles !

        Ce n’est que mon opinion, et elle n’engage que moi.

      • Nevenoe Nevenoe

        je suis d’accord avec toi sur l’entourage du père.

        D’ailleurs je n’ai jamais voté FN avant …
        Le père était un libéral économique dans la veine de Reagan et Tatcher et rien que pour cela c’était hors de question.

        D’après ce que j’ai compris la rénovation du FN qui a commencé il y a moins d’un an va se poursuivre de plus belle et le nom devrait également changer.

      • Hilaire

        Oui.
        Mais pourquoi rénover ?

        Une maison, si les fondations sont bringuebalantes, on aura beau la rénover, les fondations resteront ce qu’elles sont, non ?

        Moi je crois que, si Marine Lepen est effectivement sincère, si elle veut réellement faire un parti « anti-système », elle a plutôt intérêt à repartir de zéro.
        Ce serait en tout cas la preuve de sa bonne foi, et aussi de son courage.
        Jusqu’ici, son courage n’a pas tellement eu à être éprouvé, puisque quoi qu’il en soit, sous bannière FN, elle aura au minimum 10/12% d’électeurs…

        Tu me suis ?

    • de toute manière ce n’est que pour attirer les électeurs de droite, on sait tous ici que la gauche participe aussi à l’immigration de masse pour casser le marché de l’emploi, et ajoutons à ça que c’est Bruxelles désormais qui décide pour nous pour ce genre de choses, et non le président, oh mais il a oublié de le préciser ça, quelle coïncidence…

      Bruxelles décide, les président eux, occupe les esprit des moutons, les plans de toute manière en route depuis longtemps, on est dans la dernière ligne droite.

  • hussards

    Qu’ils basculent vers le nationalisme et c’est très très bien!

    Le terme « extrême droite » à été inventé par les contestataires du nationalisme pour pousser les moutons vers les partis escros de la finance et des profits en tout genre en leur vendent leurs gagne pain tel que l’humanisme ou un patriotisme artificiel suivant leurs étiquettes. D’ailleurs extrême « droite » pour un courant politique n’étant nullement de droite est ridicule ; le nationalisme est le premier pas vers l’indépendance des pays, le rétablissement d’une politique d’intérêts des peuples par le patriotisme économique par exemple (chose qui n’est pas le cas avec le mondialisme) et du protectionnisme bien loin du « bouclier de toc » que clame tant « nos dictateurs démocrates ». Qui eux ne se privent point d’extrémisme d’actes et de paroles et qui nous enfoncent petit à petit dans une situation des plus extrême….
    Dans la pauvreté et la misère, entre son intérêt personnel et celui des autres, le choix est souvent vite fait et il serait stupide ou hypocrite de le renier!

    • volnitza

      admirateur de goebbles?

      • Nevenoe Nevenoe

        Volnitza, tu te comportes en Troll.

        Tu te contentes d’insulter sans apporter le moindre argument contradictoire.

        La haine est du côté des opposants au FN entre les injures des politiques et des journalistes, Mélenchon en tête, et les agressions physiques ..
        Mais continuez comme ça, surtout ne changez rien vous contribuez à la hausse des scores du FN…

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu es un troll, tu insultes sans avancer le moindre argument, tu n’as rien à dire, rien à penser, aucune culture politique, tu n’es bon qu’à répéter des lieux communs …

      • volnitza

        je te vois a l’œuvre depuis un bail maintenant,si je suis un troll,toi tu atteins les sommets du révisionnisme.
        Je te l’est déjà dit plus d’une fois.
        Comme dit plus haut ,ce n’est pas digne d’un troll de dire que nous feront de bon collabos?
        Les arguments Tu n’en a rien a faire,tu répète ton monologue fasciste depuis 6 mois,c’est la réalité.
        Puisque pour toi les gens de gauche sont des staliniens,ça ne te dérangera que je te catalogue fasciste ?non?
        Tu est nationaliste? et bien soit en fière ,et assume!

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu es trop fort tu m’as démasqué.

        En fait je m’appelle Adolf benito Franco, j’ai des portraits d’Hitler chez moi et j’ai régulièrement des crampes dans le bras droit.
        Mon arrière grand père est bien mort dans un camp de concentration mais en tombant du mirador ….

        Tu es vachement malin toi ..

  • Creeks Creeks

    Salut à tous
    Je sais que je fait pas souvent des commentaire,
    mais je lit tout les jours le site ;)
    voilà un lien de la dernière vidéo d’Alain Soral qui résume bien tous les partis politique de merde et leurs bouffon…

    http://www.dailymotion.com/video/xqes2e_a-qui-le-tour_news#from=embediframe

    Moi j’ai bien aimer, j’ai jamais voté ça sert vraiment a rien, tous des pourris^^

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour!
      On entend tout et n’importe quoi, mais tu conviendras que ça ressemble
      à une lutte intestine et que le FN sert de bouc émissaire pour entretenir
      les poncifs arriérés.
      J’ai l’impression que ce pays n’a pas d’autres options que les sempiternels
      choix gauche/droite ou droite/gauche, sans aucun souvenir des conséquences.
      J’avoue que je suis sidérée, que personne ne se souvienne que, la loi Giscard/Pompidou
      à permis de s’endetter toujours plus, et à Mitterrand de puiser allègrement dans la dette,
      et qu’il en a été de même pour les suivants.
      Sauf que nous n’étions pas en période de crise, et que personne ne s’est occupé de
      savoir où ça nous mènerait.
      On dirait qu’ils n’ont pas compris, et ne comprendront jamais.

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr qu’ils instrumentalisent le FN mais ça commence à devenir très drôle car la « bête » a vraiment grossi et même Hollande adapte son discours pour plaire aux électeurs du FN, ce qui est une première… je pense qu’ils ont perdu le contrôle.
        Il me font penser à Mickey http://www.youtube.com/watch?v=RK_Px1h3304

      • voltigeur voltigeur

        Il ont besoin des voix du FN, ce matin j’ai entendu un truc effarant sortir
        de la bouche de Hollande, il accuse le FN de pomper SES idées!! si ce
        n’était pas si pathétique, ça prêterait à rire…
        Nous sommes obligés d’admettre que ce parti, quoi qu’on en pense, ne déroge
        pas à ses idées, et elles sont tellement mauvaises, que les deux finalistes
        rivalisent de mauvaises foi, pour s’en octroyer le bénéfice….
        Faut le faire non?

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est bon signe : ils tremblent, la bête est hors de contrôle et Marine a pris la tête du parti seulement 1 an avant les élections …

  • Nevenoe Nevenoe

    Analyse du premier tour de la présidentielle par Alain Soral

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-qui-le-tour-11614.html

    • Nevenoe Nevenoe

      Car avec la crise à la grecque qui va s’abattre demain sur le pays, et la soumission inéluctable de Flamby à la pire droite bancaire (celle tant vantée par Attali), il ne faudra pas deux ans – même aux plus cons – pour comprendre. Idem pour la baudruche Merluchon qui se complaira dans le défilé syndical, avec un résultat déjà connu… Et là, avec une UMP dévastée par la fuite de leur chef en Amérique, pour échapper à la justice, même si Copé est déjà en lice pour reprendre la boutique, ce sera le boulevard pour le Front national : une gauche sociale enfin authentique, qui est aussi la droite morale, quand elle a le courage de dénoncer la finance avant l’islamiste… Si ça continue comme ça, le pouvoir tend donc inéluctablement les bras à Marine Le Pen, qui pourrait devenir notre Evita Peron. A moins qu’il y ait la guerre…

      En espérant d’ici là que Marine Le Pen sache se montrer à la hauteur, en continuant de taper sur la Banque et sur ceux qui la tiennent, et qu’elle n’oublie de tendre la main à tous les patriotes, même s’ils sont noirs ou musulmans.

      Quant à moi le dimanche 6, puisqu’on ne comptabilise pas le vote blanc, je vais rester chez moi.

      Salut à tous !

      Alain SORAL

      • KD.2-mésou-6

        Malgré l’évidence de la Crise et ses causes parfaitement expliquées – par moi et par d’autres – les deux champions du Système ont raflé la mise ! 28 et demi et 27%, ça en dit long sur la psychologie femelle du peuple de France. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX! Une masse amorphe incapable de voir venir le tsunami financier et qui jouit encore paisiblement des derniers gadgets de la société de consommation : téléphones portables, écrans plats à crédit, prêt-à-porter chinois. Un vote qui en dit long sur sa double démoralisation –plus ni âme XXXXXXXXX – et sur la force des médias…

        MDR!!!!!!!!!!!!!!!

        Modération: Certains mots ou expressions ne sont pas opportuns dans un commentaire qui se
        veut explicatif! les dits mots ou expressions étant insultants, ils sont supprimés.
        Je suggère aux commentateurs mécontents, de se servir de la ligne signaler ce commentaire au lieu de sous entendre notre laxisme. Ca m’a obligée à relire tous les commentaires pour retrouver les propos incriminés…

      • Nevenoe Nevenoe

        Il a raison, cette entreprise de démolition des peuples et de leurs âmes est dorénavant flagrante et pratiquement achevée.

      • KD.2-mésou-6

        Oui aussi, je suis d’accord avec lui, c’est ça façon de le dire qui m’a fait explosé de rire…c’est tellement vrai!!!

      • Vif argent

        « ça en dit long sur la psychologie femelle du peuple […] Peuple désormais composé majoritairement de salariés de bureau hermaphrodites, sodomites ! […] plus ni âme ni couilles  »
        .
        Bonjour le niveau !!!

      • Vif argent

        C’est certain, l’extrême droite a frappé à la porte !

      • volnitza

        et ça se sont des post passant comme une lettre a la poste!

      • voltigeur voltigeur

        Comme il y a des centaines de commentaires à modérer et qu’on ne peut
        pas tous les lire, il y a une ligne qui dit,
        « SIGNALER CE COMMENTAIRE »
        Elle n’est pas là pour faire bien, mais pour modérer les commentaires
        qui peuvent choquer.
        De plus chacun est responsable de ses écrits, nous ne sommes pas des maitres
        à penser. Alors cesse de sous entendre que les posts qui te dérangent, passent
        plus facilement que les tiens.
        .

      • Vif argent

        Des propos ouvertement sexistes & homophobes…

      • Vif argent

        J’imagine que Volnitza regrette que les modérateurs du blog – dans le respect de la liberté d’expression – laissent trop souvent libre court à une pensée typique de la droite extrême, où on se permet de « balancer » sur les « asociaux » : lesbiens, homosexuels, étrangers…

      • voltigeur voltigeur

        les modérateurs du blog ont mis un outil dont apparemment l’utilité
        échappe aux donneurs de leçons, cet outil est une ligne qui dit ceci
        SIGNALER CE COMMENTAIRE AUX MODERATEURS.
        Il suffit d’un clic sur la ligne et c’est magique, le commentaire est signalé!
        Ca évite aux modérateurs de relire tous les commentaires!……

      • Vif argent

        Bien que souvent décriés par certains commentateurs, vous vous réfugiez constamment derrière la sacro-sainte liberté d’expression, et ce faisant, vous laissez le débat glisser (doucement mais sûrement) vers un nationalisme agrémenté de racisme, d’homophobie et d’islamophobie, de même que sur le blog les commentaires « conspirationnistes » passent rapidement de l’anti-sionisme à un antisémitisme primaire.
        .
        Vous m’avez dit un jour être de la mouvance souverainiste – ce que je respecte totalement – mais comme dit l’adage : « qui ne dit mot, consent »… Je regrette parfois que vous ne preniez pas position face à certains commentaires, car si la ligne éditoriale vous appartient, vous êtes aussi responsables des propos publiés en commentaires.

      • voltigeur voltigeur

        Tu crois que nous sommes en permanence devant notre écran??
        Benji à des horaires de nuit à son boulot, quand à moi
        j’ai aussi d’autres obligations, et si quand je reviens il y a 50 ou 100 commentaires
        je ne vais pas les relire tous, c’est la raison de l’ajout de la ligne en question,
        pour signaler ce qui n’est pas correct!
        On ne peut pas non plus faire comme certains, qui bloquent tout jusqu’à ce qu’ils
        soient en mesure de surveiller les messages.
        On fait confiance aux intervenants pour faire preuve d’auto-modération.
        J’ai relu tous les commentaires pour trouver celui qui posait problème!
        Alors un conseil signalez au lieu de râler, je connais des blogs où les
        messages sont affichés des heures après, voire le lendemain ce qui pose problème
        pour débattre à chaud.
        On donne de la liberté et soit ça dérive, soit on ne sait pas quoi en faire!!

      • Vif argent

        Bonsoir Voltigeur,
        .
        Je n’ai pas râlé à propos de ce commentaire, j’ai argumenté suite à l’intervention de volnitza. Je possède également un site internet qui marche plutôt bien (+ de 5000 visiteurs uniques/jour) et je connais la galère des commentaires à modérer… Seulement je n’hésite pas à supprimer tout ce qui est offensant, en expliquant pourquoi à l’ensemble des intervenants.
        Aucune attaque dans mes propos, du regret peut-être… Je vous visite régulièrement, et je perçois la différence entre les rédacteurs et les commentateurs de ce blog, il est juste regrettable que vous ne rectifiez pas le tir de temps en temps sur des commentaires plus que douteux.

      • Hilaire

        C’est super et rare de pouvoir débattre de cette façon sur un blog.
        J’aime cette ligne libre, ça permet justement aux débats constructifs entre gens de convictions différentes d’émerger !
        C’est précieux !
        Ça ne peut pas toujours être idéal, c’est sur, on a quelquefois du mal à lâcher du leste, mais c’est possible, et très enrichissant parfois !

        Alors, à tout le monde de se modérer un peu, et de ne pas remettre d’huile sur le feu quand ça sent le roussit, et en tout cas, de rester respectueux.

      • Je modère lorsque je suis choqué, et je suis plus choqué par un commentaire « de gauche » utilisant les mots raciste ou facho et donc réducteurs que par des mots utilisés par des frontistes qui n’insultent généralement pas les « gauchos », je modère au mieux pour ma part, et c’est justement par ce que nous ne sommes pas infaillibles qu’un module vous permettant de signaler un comm choquant a été mit en place. Maintenant, peut être que je modère mal, c’est fort possible aussi, je le reconnais, ma manière de faire me fait peut être défaut aussi.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne suis pas d’accord sur cette modération : c’était une citation.
        Cela veut dire que si je veux démontrer que telle individu tient un certain type de propos je ne pourrai pas les poster.
        J’estime qu’il faut distinguer les citations des propos tenus par les posteurs.

        C’est ainsi que fonctionnent les site d’info communautaires.

      • voltigeur voltigeur

        Ah! c’est bien ce qui me semblait, mais je n’ai pas vu de lien vers la citation
        et c’est en regardant la suite des commentaire que j’ai compris, puisque ça à
        fait rire…. Pfttt…trop tard j’avais effacé!
        Donc on oublie pas les liens, sinon ça fausse tout.
        Merci Neve!

      • Tex

        Vif argent

        Tu supprimes tout ce qui est offensant???
        Ce que tu estimes ne pas être offensant l’est peut-être pour un autre et vice versa.
        Comment peux-tu te mettre dans la peau de tout le monde avec des éducations différentes, des religions différentes etc??
        Tu élimines tout???
        Bonjour l

      • Tex

        … la liberté d’expression et d’opinion!

        Donc si je dis, par exemple, que le pape a tort d’inciter ses ouailles à avoir une kyrielle de gosses et leur interdit l’utilisation de préservatifs (ce qui, à mon avis, est criminel!!), tu supprimes?

      • voltigeur voltigeur

        je ne suis pas d’accord pour la censure, tu le sais!
        et si tu donnes tort au pape avec tes mots! j’approuve puisque je n’en
        pense pas moins.
        En plus je suis « souverainiste » il parait que je l’ai écrit, si défendre
        notre libre arbitre contre des rapaces non élus, habitant sur une autre planète,
        se gavant à nos dépends, c’est être souverainiste…je me voyais plus
        indépendantiste, mais bon….

      • Tex

        Bon en français maintenant :

        Donc si je dis, par exemple, que le pape a tort d’inciter ses ouailles à avoir une kyrielle de gosses et de leur interdire l’utilisation de préservatifs (ce qui, à mon avis, est criminel!!), tu supprimes?

      • Tex

        « Plus ni âme, ni couilles… »
        Tellement vrai et je ne vois pas ce que ça a de choquant!!

        Et si ça n’avait pas été une citation, ça aurait été censuré???
        On ne peut plus écrire « couilles »?
        Dommage… je l’aime bien moi, ce mot-là… et couillu aussi!

      • KD.2-mésou-6

        Désolé!!! Ce que je citais , (du copier coller)et qui a été censuré venait du site qu’avait mis en Lien NEVENOE de Mr Soral!!!

      • Tex

        Oui KD2, je sais que tu citais le texte de Soral, mais ne t’en excuse surtout pas!! C vrai!!

      • voltigeur voltigeur

        Que veux tu, il y a de chastes yeux qui n’ont pas encore
        l’habitude de voir écrit des vérités, il est aussi vrai que s’il
        y en a qui ne se sentent pas concernés, l’amalgame peut les heurter…
        reste que la question pose le débat. Que faut il penser d’un peuple
        qui se laisse à ce point déposséder et manipuler??

      • KD.2-mésou-6

        Déposséder et manipuler! c’est bien là le vrai problème, c’est bien là qu’on cherche la censure, car, toute vérité n’est jamais bonne à dire ni à lire!

        Mais on pourrait très bien me rétorquer… QUI DETIENT LA VERITE?? personne!! Mais ce que citait Mr Soral se rapproche, qu’on le veuille ou non, qu’on l’accepte ou non,à une des vérités qu’est ce bas monde!!

      • Tex

        Non, je ne crois pas que ce sont ceux qui ne se sentent pas concernés qui s’insurgent, ce sont les autres justement!!!

      • voltigeur voltigeur

        C’est plutôt « hermaphrodites » et « sodomites » qui posaient soucis
        de là à se faire traiter d’homophobes….ce que pour mon compte
        je ne suis pas, étant donné que ce qui rentre chez le voisin,
        ne me gâte pas les dents…..il n’y a qu’un pas!
        Bon! alors gare aux expressions!! 1984 et la police de la pensée rôdent

      • KD.2-mésou-6

        Je la comprend autrement cette phrase et non comme une accusation homophobe !

        Quand il dit…  » salariés de bureau hermaphrodites, » cela veut dire… La Droite( UMP) et la Gauche (PS) et pour « sodomite » c’est pour ceux qui continuent à aimer à avoir mal ( vote Sarko ou Hollande)

      • voltigeur voltigeur

        Tu prêches une convaincue ma grande! mdr!
        Les métaphores ne sont pas accessibles, si on ne voit
        que les écrits, sans les images qu’ils veulent représenter par la suggestion..

      • Tex

        Oui, moi aussi je la comprends comme KD2, cette phrase!!

        C sûr qu’il y a 80% de sodomites en France…!!!
        J’aime l’image qui me vient à l’esprit!!

      • Hilaire

        La police de la pensée rôde, oui ! ;-)

      • KD.2-mésou-6

        LOL!! C’est de toute façon ma faute puisque je n’ai pas mis le lien, mais tout de même, Nevenoe l’avait déjà posté et je pensais que certains avaient pris connaissance des propos de MR Soral!

      • KD.2-mésou-6

        De plus, je ne me serais jamais permise de m’exprimer ainsi surtout et en particulier par respect pour vous Volti et Benji!

  • hussards

    « admirateur de goebbles?  »

    Non volnitza, donc pour toi nationaliste=nazisme???

    On pourrait aussi dire communisme=nationalisme (hors trotskyste), nationalisme=capitalisme (USA); comme dire mondialisme=capitalisme=socialisme , nazisme=nationalisme ET SOCIALISME, fascisme= socialisme etc…….
    On peut souvent varier les termes suivant la politique adoptée et les mentalités!…. mais encore faut il le savoir!!! Hein?

    Il y a autant de courants « nationaliste » que « communiste » ou « socialiste » (déçus, donc merci de ne pas venir me pourrir en « bon fasciste » d’allusions simpliste que tu ne comprends pas!!!

    Le tout est de comprendre la différence entre nationalisme et mondialisme, là est le problème!

    • volnitza

      tu m’excusera mais communisme = nationalisme (hors trotskystes),si ce n’est pas simpliste ça,c’est quoi?

      mondialisme,c’est la rhétorique natio,anti-mouvement internationaliste,qu’ils soient communistes,socialistes,ou libertaires.
      Tu reprend des termes historique fasciste! Mais c’est bien sur moi qu’y le suis…
      Vous êtes très fort quand même!chapeau! ;o)

  • Hilaire

    En fait, le gros soucis, c’est que tout le monde a raison quelque part, mais veut faire passer sa vérité de façon extrême. C’est à dire que chaque vérité que quelqu’un croit détenir devient LA voie à suivre.

    Alors que si on essaie d’entendre tout le monde, on trouve des inspirations intéressantes partout.

    Faisons le parallèle internationalisme / nationalisme.
    J’ai le sentiment que les deux se valent. Il y a du bon dans les deux, et il serait dommage que l’un l’emporte sur l’autre.
    Je vais tenter de m’expliquer.

    Aujourd’hui, on se rend bien compte que c’est complètement stupide de faire venir des oignons de Nouvelle-Zélande, alors que l’on sait produire des bons oignons en France.
    Il commence à être admit par une majeure partie des gens que c’est polluant de procéder de la sorte.
    Donc cet aspect de la mondialisation et négatif, car il est bien plus productif et positif de consommer, et donc de produire local.

    En revanche, l’un des aspects positif de la mondialisation c’est internet. Quel outil fantastique !
    Toute l’humanité reliée par une gigantesque toile, qui partage, échange, s’exprime, a accès à tous les documents possibles et imaginables !
    C’est magnifique technologiquement !
    Et humainement, c’est une expérience riche, et qui n’en est probablement qu’à ses débuts…

    Mais pourquoi faut-il que les humains soient, ou pour la mondialisation, ou pour le nationalisme, uniquement ?

    Cette division est improductive, elle cloisonne. Il nous faudrait dépasser ce stade de dualité, et prendre le tout pour ce qu’il est, et en tirer les avantages à tous les niveaux.

    Je ne sais pas si il y a réellement un N.O.M., je ne sais pas si la mondialisation à la solde de la finance est un projet machiavélique ou simplement une course folle incontrôlée, une succession d’erreurs et d’actes manqués, mais je sais que si le peuple arrête d’acheter des oignons de Nouvelle-Zélande, il gagne à tous les coups sur ce terrain là !

    Reste à changer nos (mauvaises) habitudes dans tous les pans de nos existences… ;-)

  • Nevenoe Nevenoe

    Il faut déjà se mettre d’accord sur ce qu’est le nationalisme et ce qu’est l’internationalisme.

    Le nationalisme c’est la souveraineté totale d’une nation et la recherche des intérêt de son peuple. Rien de plus rien de moins. Ça n’empêche pas la coopération et la solidarité avec les autres Etats bien entendu. On remarquera d’ailleurs que les nationalistes sont généralement les rares politiques qui protestent contre les guerres d’ingérences néo coloniales comme en Libye, Syrie, Irak etc …
    Oui, ce sont les méchants racistes qui prennent la défense des Arabes tandis que les gauchistes deviennent des va t’en guerre au nom de la démocratie tout comme ils ont défendu la colonisation au nom de l’acte civilisateur …

    L’internationalisme selon Marx c’est l’abolition des Etats et des Nations et la mise en place d’un gouvernement mondial.
    C’est là que j’estime que la gauche, la vraie est l’idiot utile du mondialisme car c’est aussi ce que veulent les mondialistes, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons.
    Ce sont de grands rêveurs qui vibrent dès qu’on leur parle démocratie et droits de l’homme et vont ainsi soutenir les interventions de l’OTAN présentée comme des renversement de dictateurs pour mettre en place la démocratie et les droits de l’homme.
    Ils sont plein de bon sentiment et nos politiques jouent sur la corde sensible pour avoir leur soutien dans leurs basses manoeuvres.
    J’ai l’impression qu’ils ne retiennent jamais les leçons de l’histoire et replongent à chaque fois qu’on leur fait le coup …
    Ainsi ils deviennent les complices malgré eux de bains de sang.

    • hussards

      « C’est là que j’estime que la gauche, la vraie est l’idiot utile du mondialisme car c’est aussi ce que veulent les mondialistes, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons. »

      +1 Nevenoe, j’aurais aussi rajouté « l’idiot utile du capitalisme », cette gauche dirigée par des capitalistes profiteurs et aisés (du facteur à Hollande en passant par merluche) qui se désignent en « humanistes » et autres… pour mieux influencer un peuple dans un choix de système qui n’existe pas entre « une droite » et « une gauche » identique et pro-mondialiste.
      L’élection de « porcinet » nous le montrera de nouveau, mais étant donné que le lavage de cerveau de longue date ne se soigne pas…..

      « L’internationalisme selon Marx c’est l’abolition des Etats et des Nations et la mise en place d’un gouvernement mondial. »

      Marx est la base du communisme et du capitalisme, je suis contre ces deux fléaux, ou l’un comme l’autre sont une utopie destinée aux profits d’une « caste » toujours sur le dos des « travailleurs ». Cette « mondialisation », je n’en veux pas pour mes enfants.

      • Nevenoe Nevenoe

        Lorsque je parle de mondialisme j’entends celui mercantile du capitalisme, pas l’internationalisme bien sûr ;)

        Comme tu vois je ne mets pas en cause l’honnêteté des militants gauchistes de base mais j’enrage contre leur aveuglement, qu’ils ne comprennent pas qu’ils font le jeu des mondialistes.
        Ainsi de façon très objective il est évident que les nationalistes sont les seuls à même de mettre des bâtons dans les roues des mondialistes.
        C’est pour moi un choix de l’instant présent à la fois objectif et rationnel.
        Mon inclination profonde n’a rien pour me pousser à défendre la France, étant indépendantiste breton.
        Mon choix est celui de la raison, je vote pour une femme qui
        lutte contre ce que je souhaite pour la Bretagne. C’est juste une question de priorité, d’urgence …

      • hussards

        Un Breton qui vote FN, quel courage, tu dois te sentir bien seul au pays du socialisme.
        Sinon je ne remettais pas en cause ton texte que j’approuve.

      • Vif argent

        Défendre la France : oui ! Mais quel prix ? Doit-on pour cela voter pour des élites qui ouvertement se disent misogynes, homophobes, racistes ?
        .
        Ma raison me poussera toujours à suivre la voie de l’amitié, de la fraternité, du coeur – je me sens l’égal de l’autre.
        .
        Paix entre nous ! guerre aux Tyrans !
        Appliquons la grève aux armées
        Crosse en l’air ! et rompons les rangs !
        Bandit, prince, exploiteur ou prêtre
        Qui vit de l’homme est criminel ;
        Notre ennemi, c’est notre maître :
        Voilà le mot d’ordre éternel.

  • hussards

    Tu as bien raison Hilaire, d’ailleurs le front national tient les mêmes discours que toi en ce qui concerne la mondialisation, je n’en pense pas moins.
    La mondialisation a du bon (commerce, voyage,internet..) tant qu’elle sert les intérêts des peuples et non le contraire sous n’importe quel prétexte simpliste (comme actuellement).

    volnitza je maintiens « communisme = nationalisme (hors trotskystes) »; rien de fasciste à dire ça ; d’ailleurs ou est mort Trotski?! Ce type était le traitre du communisme et ce n’est pas moi qui le dis!
    Bref, toujours mieux que de sous entendre qu’un nationaliste est « fan » du nazisme, ce qui sert bien vos vielles rhétoriques gauchiste bidons des années 60 pour faire lyncher les détracteurs.
    En URSS ,eux, ils utilisaient les mêmes méthodes en insultant de….. « socialiste » ;)

    • volnitza

      Trotski était un concurrent de Staline,dommage pour lui,qu’il n’est pas vus venir la purge.
      Ça en fait quelqu’un de « meilleur »?
      Sont cv est éloquent pourtant.
      Et toujours l’exemple de l’urss,des staliniens,pour se dédouaner de la réalité du nationalisme.
      Mais c’est vrai ont fera des bons collabos,c’est nous les fascistes!
      Ont fermera les frontières,on virera les étrangers…les arabes en priorité quand même,les blanc de cultures chrétienne ont verra ça au politburo!
      pis quand même ,ont exaltera la nation,pour allez se farcir l’Europe allemande ,et sont euro anti france.
      Que ca sera bon de sortir le matin dans la rue de ne plus croiser un arabes,sous le regard si maternelle de marine en affiche 5 metre sur 5 ,a tous les coins de rue!
      un gros lol.

      • hussards

        Et tu oublis du Wagner en boucle sur les radios…. pfff

        Un arabe peut être français et nationaliste français, non??? à moins que pour toi un arabe n’est voué qu’au communautarisme et ne vivre qu’en marge de la société sans pouvoir s’identifier à elle!!!
        J’en connais pas mal d’arabe et d’africains qui votent FN, tu devrais aller leur expliquer ton point de vu….!

        Tiens fais toi mal aux yeux
        http://www.youtube.com/watch?v=lPcx4tAfeiY
        http://photospalestine.free.fr/

      • volnitza

        wagner entre autre,et surement toute la production de le pen pere quand il éditer de jolie vinyl.

        « J’en connais pas mal d’arabe et d’africains qui votent FN, tu devrais aller leur expliquer ton point de vu….! »

        ah,oui,le nationaliste avec plein,plein d’amis arabes et noir,qu’y votent fn bien sur! Un classique.

      • volnitza

        tiens l’ex mr arabe de service fu estime :

        « Environ un million de Français arabo-musulmans ont voté pour Marine Le Pen le 22 avril, soit plus de 15 % des six millions d’électeurs qui ont accordé leur voix à la présidente du FN », estime-t-il. »
        Y’a pas de stat du vote ethnique,mais farid les a lui.

        3 témoignage ,dont celui d’un ex du bu bureau politique du fn?

        c’est sensé être représentatif cet article benji?

      • voltigeur voltigeur

        Tu n’exagères pas un peu là??
        Tu te fais prendre en flagrant délit de mauvaise foi!
        on te donne la parole, et tu en profites pour mettre une étiquette de plus?
        l’ex mr arabe de service…..?? expliques toi un peu mieux

      • Nevenoe Nevenoe

        En 2002 il était ressorti que les français d’origine étrangère avaient voté FN dans les mêmes proportions que le reste de la population …

        Je suppose que c’est le genre d’info à ne pas ébruiter afin de pouvoir continuer à diaboliser le FN et surtout à entretenir le communautarisme.
        Il n’y a qu’une seule communauté, c’est la communauté nationale …
        Le CRIF, le CFCM, SOS racisme, la LICRA, les indigènes etc sont tous coupables d’entretenir la haine et la division

      • voltigeur voltigeur

        Il n’y a que ceux qui cherchent à savoir qui sont au courant,
        les autres nient, renient et dénient…Et où j’approuve, c’est que ce sont
        bien ces officines engraissées par les contribuables, qui participent activement
        au communautarisme, au racisme et à la division.
        D’ailleurs j’ai vu il n’y a pas longtemps, une vidéo d’un ancien de SOS-racisme
        qui dénonçait la mise en exergue du soi disant racisme envers certains, par contre
        si c’est un « blanc » qui va se plaindre, les ordres d' »en haut », sont de ne pas
        ébruiter l’affaire. Deux poids, deux mesures.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, je l’avais posté ici mais je ne sais plus dans quel topic.

      • volnitza

        bien sur ,il n’y a jamais eu de raciste en france…
        Bien sur,il n »y en aura jamais dans le futur…

      • volnitza

        je le cite le jours de sont éviction du fn :

        « « J’en ai marre d’être le bougnoule de service » »

      • hussards

        volnitza, et oui j’ai des amis « de couleurs » qui votent FN, désolé de venir fiche le bordel dans « tes croyances »!!!
        Un camerounais médecin, un turc commerçant, un libanais commerçant aussi et une tante marocaine, eh oui! Après je discute librement de mes opinions avec bien d’autres, sans que ça ne leurs posent problèmes, après je ne suis pas dans les urnes avec eux!
        Les problèmes viennent de personnes formatées comme toi, qui (je le remarque que trop souvent) jouent les troubles faite en retrait pour bien foutre la merde. La vie ne s’arrête pas au bout de ton nez!

        La « xénophobie » et une chose qui se retrouve dans n’importe quel parti, je connais des communistes, socialistes ou pro UMP qui le sont bien et j’en aurais des exemples!

        Donc reste sur tes clichés simplistes, je ne suis pas responsable de ta connerie, mais merci de ne plus jamais me faire d’allusions dégueulasses, MERCI

      • volnitza

        ont m’a fait le coups plus d’une fois sur le net,des amis « noir ,arabes » frontiste etc…Alors tu m’excusera de ne pas tout prendre comme argent comptant.

        tu a des amis votant au fn? pas moi! c’est bien la, toute la différence.
        Je ne parle pas plus a 2 membre de ma famille pour ça.
        Que veut tu c’est la vie.
        Je suis clairement radicale,mais j’arrive pas a me soigner.;o)

      • hussards

        Il faut vraiment beaucoup douter de soi pour autant douter des autres!

        Merci de venir attester de ta mauvaise foi comme du reste d’ailleurs….. ; tu n’es guère intéressant en faite et tout juste bon à troller pour cracher ta haine.

        Bref, tu ne fais qu’étaler ta stupidité donc tes commentaires gardes les pour toi.

  • Hilaire

    Je ne sais pas trop de quelle gauche tu parles…

    Si tu parles du peuple de gauche, tu te trompes…
    Je baigne dans ce milieu depuis l’enfance, et je te garantis que le politiquement correct n’est pas vraiment de mise, je suis entouré de gens plutôt lucides, souvent bons, souvent intelligents, et qui ont comme préoccupations des questions avant tout humaines, et pas vraiment d’ordre pécuniaire.
    Très peu ont cherchés à s’enrichir financièrement, ils ont, en général, préférés tenter d’être heureux avec peu, et de vivre simplement de leur travail.
    Mondialistes, ils le sont bien souvent, dans la mesure où ils considèrent qu’il n’y a qu’une seule humanité, et qu’elle devrait être solidaire, mais nationalistes, ils le sont aussi, car ils n’ont pas, pour une grande partie d’entre eux, attendu qu’on tire la sonnette d’alarme de la pollution pour acheter leur nourriture sur les marchés et faire tourner les commerces locaux.
    On les appelle, souvent avec un certain mépris, les baba-cool !
    C’est ce que j’appelle « le peuple de gauche », un amalgame communisto-anarchisto-spirituel !!!
    Certains on essayé de les mettre dans une catégorie, celle des « créatifs culturels ».
    Une bien belle bannière !

    C’est le parti de l’abstentionnisme !

    Si tu parles des politiciens de gauche, comme je l’ai déjà dit, ils n’existent plus dans le paysage politique.
    Le PS est l’équivalent des démocrates aux USA, donc pas vraiment de gauche. Le PC et tous les autres partis de « gauche » sont à la solde du PS, ils sont d’ailleurs très souvent dirigés par des anciens du PS.

    Donc à quoi bon taper sur la politique de gauche, puisqu’elle n’existe pas ?

    En aucun cas, elle n’est représentée. Où que ce soit.
    Le PS, c’est du libéralisme sous bannière vaguement gauchisante…

    Je pense que la souveraineté de chaque nation est indispensable. Le droit à ses coutumes, sa culture, et le droit de faire ses propres choix politiques et économiques est essentiel pour chaque peuple.

    Un gouvernement mondial peut exister pour les questions d’ordre international, comme la pollution, le respect de l’environnement. Mais il ne devrait pas pouvoir se substituer aux gouvernements locaux pour des questions locales.

    Qu’il intervienne en cas de pollution, de massacre, voire de génocide, c’est très bien je pense, mais qu’il nous laisse localement le soin de gérer d’où viennent nos oignons !!!
    Et qu’il laisse à chaque peuple le droit et le soin de faire fonctionner son économie à sa manière.

    Et ça, c’est le nerf de la guerre !

    • hussards

      « Si tu parles du peuple de gauche, tu te trompes…
      Je baigne dans ce milieu depuis l’enfance, et je te garantis que le politiquement correct n’est pas vraiment de mise, je suis entouré de gens plutôt lucides,……, et qui ont comme préoccupations des questions avant tout humaines, et pas vraiment d’ordre pécuniaire. »

      Je baigne aussi dans ce milieu depuis ma petite enfance…. élevé par les organes sociaux de l’état ; de toutes ces années je ne me trompe pas!.

      « On les appelle, souvent avec un certain mépris, les baba-cool ! »

      Chez moi « hippies » « bobos » ou « toubabs », et ils sont loin d’être abstentionnistes…

      Je parlais des suivistes de gauche, que l’on retrouve au PS&co qui est belle est bien un parti de gauche sur l’échiquier politique. Je parle plus précisément de ceux qui actuellement nous soufflent de voter porcinet.
      Après être nationaliste n’est pas incompatible avec le coté socialiste, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots pour certains!!!! Le sociale comme l’écologie ne sont pas « propriétés » exclusive de la gauche…

      « Le PS, c’est du libéralisme sous bannière vaguement gauchisante… »
      +1 mais va le dire à leurs électeurs….

      « Un gouvernement mondial peut exister pour les questions d’ordre international, comme la pollution, le respect de l’environnement. Mais il ne devrait pas pouvoir se substituer aux gouvernements locaux pour des questions locales.
      Qu’il intervienne en cas de pollution, de massacre, voire de génocide, c’est très bien je pense, mais qu’il nous laisse localement le soin de gérer d’où viennent nos oignons !!!
      Et qu’il laisse à chaque peuple le droit et le soin de faire fonctionner son économie à sa manière.  »

      Strictement d’accord avec toi, et c’est pour ces raisons que j’adhère aux idées du FN, je dis cela sans arrières pensées ; je ne rabats pour personne et ça n’engage que moi!!!

      • Hilaire

        Je ne parle pas d’électorat frontiste, là. ;-)
        Oui, le FN, par son aspect nationaliste, prône certaines choses qui peuvent se rapprocher de ça, mais là, je ne parle pas de valeurs de droite, qui seraient plutôt, admettons-le, « travail, famille, patrie » que « liberté, égalité, fraternité ».
        Quand à nos milieux respectifs, Hussard, en ce qui me concerne, je ne parle pas de gauchistes bobos, vaguement hippisants sur les bords, mais matérialistes aigus et trouillards, se précipitant dans les urnes pour voter PS comme des moutons ! Non !
        Je parle d’une tranche de la population qui va grandissante !
        Les créatifs culturels (appelons-les comme ça, mais ce n’est pas auto-proclamé, ce sont des journalistes et des enquêteurs qui ont choisi ce terme) !

        En fait, pour faire court, ce sont des gens qui en ont marre de toute cette merde, de cette course au pognon, de ces massacres, guerres, bombes, de cette pollution, de ce plastique qu’on trouve partout, ce sont des gens qui veulent vivre autrement et qui le font, à leur niveau, et de plein de manières différentes.
        Ils sont légion (pour reprendre un terme « anonymous »), mais n’en on pas nécessairement conscience. Ils n’ont pas nécessairement ni l’envie ni le besoin de se rassembler sous une bannière. Ils ne sont pas réellement un mouvement, en tout cas, pas un mouvement organisé, hiérarchisé, codifié.

        En fait, c’est vous, c’est moi, c’est nous ! Dès lors qu’on agit pour reprendre nos libertés, nos droits, et élever nos consciences et nos esprits.

        Il est indéniables que les réels pionniers de ce phénomène sont les hippies américains et un peu plus tard, européens, plus portés à gauche qu’à droite tout de même.
        On peut dire que c’est un « mouvement » de gauche, dans le sens littéral du terme « gauche ». C’est à dire un mouvement qui s’oppose à ce qui est en place, en lui tournant le dos.
        (je rappelle que la gauche à été nommée comme telle, parce que, traditionnellement, on place sur la gauche de l’hémicycle, à l’assemblée nationale, les opposants au gouvernement en place).

        Ce que wiki dit des créatifs culturels:
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atifs_culturels
        (mais ils sont pas trop à jour sur le sujet, comme souvent)

        Ce phénomène est spontané et mondial !
        Il est probablement le seul réel espoir que l’humanité ait de se sortir de l’ornière ! Personne ne le dirige, il se construit à base d’élévation de l’esprit chez de plus en plus de personnes sur cette planète.
        Ces personnes tendent vers un état de conscience différent, plus en harmonie avec l’environnement.

        C’est la seule chose en laquelle je crois actuellement.
        Ce mouvement qui se fait tout seul, naturellement, quelle que soit la répression ou l’hostilité qu’il rencontre, me parait, quand je veux être rationnel au maximum, la seule issue possible pour l’humanité, car les changements de mentalités ne se feront jamais au fouet !

      • Nevenoe Nevenoe

        Le problème Hilaire c’est comment renverser le pouvoir en place ?
        C’est pourquoi je trouve ça bien gentil ces mouvements, plein de bons sentiments mais actuellement il n’y a que 2 possibilités de prendre le pouvoir en France : les urnes et les armes …

      • Pour prendre le pouvoir il faut dépasser le stade du constat, de la critique et présenter un projet politique.

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact, et ensuite mettre des moyens en oeuvre pour y accéder à savoir la voie démocratique ou le coup de force.

      • Salut nevenoe.
        Ici un lien qui mérite le détour:
        http://appelpourlerevenudevie.org/

      • hopix

        Ce qui me gêne c’est « prendre le pouvoir ».

        En fait, cela revient à dire que, pour en finir avec un système qui a fait les preuves de sa nocivité, il faudrait encore le perpétuer.

        Comme si de remplacement des figures usées par de nouvelles têtes garantissait les changements qu’il nous faut. Il n’y a là en fait aucune autre garantie que de voir les mêmes causes produire les mêmes effets.
        Pour moi, y’a là un problème.

        Ne voulons-nous pas plutôt en finir précisément avec ces formes d’organisations pyramidales, et neutraliser ce qu’il y a de pernicieux et aliénant dans ce système ?

      • Nevenoe Nevenoe

        On ne peut pas couper au fait d’ôter le pouvoir à ceux qui l’ont actuellement, après on peut envisager d’autres types d’organisations, mais ça passe forcément par une phase de prise de pouvoir.

        C’est là que bloquent les penseurs et autres contemplatifs …

      • hopix

        Ce que j’observe, Noevenoe : c’est que ta conclusion est peut-être un peu fermée : « C’est là que bloquent les penseurs et autres contemplatifs … »

        Qu’en sais-tu ?

        Quant à moi, je ne suis pas prêt d’accepter cette limite conceptuelle qui consiste à croire et faire croire, que l’éradication d’un système de pouvoir néfaste doive forcément passer par l’établissement d’un système similaire (ne remplaçant que les têtes, comme si j’allais croire une seule seconde en de meilleures intentions).

        Rêveur ? si tu veux. Contemplatif ? Peut-être.

        Bloqué ? Plus ou moins autant que toi.
        Tu as oublié le mot « naïf », je te le suggère.

        Quant à moi je ne pense pas être un perdreau de l’année :)

      • Hilaire

        Nevenoe, ce n’est pas un « mouvement plein de bons sentiments », c’est un phénomène mondial qui se tourne vers le vital et l’essentiel !

        Ce n’est tout de même pas la même chose !

  • Tex

    Il faut le virer alors cet homme, comment se fait-il qu’il ait une telle influence?

  • Hilaire

    Vous n’y êtes pas !

    Le changement ne se fera ni dans les urnes, ni avec des armes !

    Le changement, il a lieu, en ce moment, par le fait que chaque année, des millions de personnes tournent le dos au système et créent un nouveau paradigme.

    La planète est bien assez polluée comme ça, si l’humanité rentre en guerre armée, la pollution va atteindre des sommets.
    J’ai le sentiment que la planète ne supporte plus notre activité, et qu’il y a un grand risque qu’elle fasse comme n’importe quel être vivant avec des parasites : qu’elle se débarrasse de nous !

    Ceux qui croient encore en les urnes sont des grands naïfs, rien n’a jamais changé, ne change, ou ne changera avec les urnes, pièges à cons, siphon à idées et à opinions.
    Les armes, hum, bon… Il y en a qui rêvent de ça, prendre les armes, qui n’attendent qu’une étincelle pour se laisser aller à leurs instincts les plus bas, mais les armes n’ont jamais rien fait changer, je te tues, tu es mort, PAN ! PAN !
    Et puis ?

    Le changement viendra du changement des consciences, et c’est évidemment ce qu’il y a de plus difficile à changer.
    Mais l’effort en vaut la chandelle je pense !

    Alors au boulot les moutons.
    Commencez déjà par ranger votre agressivité au placard !!!

    • Nevenoe Nevenoe

      Tu crois qu’il suffira de leur tourner le dos pour que nos dirigeants et les multinationales qui sont derrière lâchent le pouvoir ?
      Je ne crois pas.

  • Hilaire

    Mais tu sais, au même titre qu’un leader à l’échelle d’une cour d’école, si plus personne ne lui donne de crédit, il a beau tabasser, amadouer, tenter de manipuler, etc…. les gens qui lui ont tourné le dos, se sont rendu compte 1/ que c’était possible, 2/ que le tyran n’y peut rien faire, 3/ que ça soulage, 4/ que le nombre fait la force…

    Après, le petit tyran peut toujours se débattre, gesticuler, et même devenir menaçant, son temps est fini, on ne l’écoute plus, même si il sort les grands moyens.

    Le peuple est peut être docile comme un chien, mais le jour où il tourne le dos à son maitre, l’autorité de ce dernier est à jamais perdue ! Le chien s’en va, sans se retourner, et le maitre à beau appeler, menacer, hurler, ça n’y change rien !

    • Nevenoe Nevenoe

      Ils utilisent aussi la coercition : la guerre, l’assassinat, l’emprisonnement, la désinformation, la manipulation de masse etc … ils en ont un éventail infini et des moyens financiers illimités et n’hésitent pas à s’en servir.

      Il y aurait forcément un moment d’affrontement et croire qu’il suffira de leur tourner le dos me parait être d’une naïveté confondante.

  • Hilaire

    Il y de plus en plus de gens qui, même si ils doivent le payer très cher, même si ils doivent tout perdre, ne veulent plus de cette notion de combat !
    Je suis juste en train d’expliquer que c’est une population qui va grandissante, et très vite, comme si un grand changement des consciences se préparait, envers et contre tout ce qu’on pense qui pourrait le rendre impossible ! (répression, coercition, manipulation, etc….)

    Je me doute bien que ça peut paraitre difficile à comprendre pour qui n’y est pas encore éveillé, mais je crois à l’équilibre, je pense qu’il y a une harmonie dans toutes choses. Et donc, logiquement, après avoir été l’enfant terrible sur terre, l’humain se rend compte que si il continue, la punition naturelle risque d’être sévère, c’est pourquoi, d’abord petit à petit, mais via des alarmes de cata naturelles, de plus en plus vite, il change de conscience.
    C’est un phénomène naturel. C’est de la survie.
    L’homme ne survivra pas longtemps avec son mode de vie actuel.
    Donc il change.

    Je sais que ça ne plait pas à beaucoup, parce l’humain est très conditionné pour penser que tout s’obtient dans la souffrance et le combat, mais il me semble d’une naïveté confondante de penser que l’on va changer de paradigme en gardant les mêmes armes pour défendre nos libertés !

    La peur doit céder du terrain !

    La violence ne règle jamais rien, n’as-tu pas remarqué Nevenoe ?

    • Nevenoe Nevenoe

      je ne marche pas dans ces conneries New Age d’harmonie et d’équilibre des choses etc …
      Même si j’aimerais que ce soit vrai c’est le genre de trucs qui arrangent bien l’Empire.
      pendant que certains rêvent eux agissent et avancent et je pense qu’ils ne sont pas loin remporter la partie.

  • Hilaire

    Et pan !
    Le terme new-age tombe comme un couperet.
    Exactement comme le terme antisémite dans d’autres cas !

    On est pas sortis de l’auberge avec des zigues comme toi Nevenoe, mais je ne désespère pas de te faire réfléchir ;-)

    • Nevenoe Nevenoe

      Je ne dis pas ça méchamment et c’est même plutôt sympa.
      Tu dis que la terre se débarrasse de nous.
      La terre n’a pas de conscience, rien.
      la terre évolue comme si nous n’étions pas là car nous ne sommes qu’un moustique sur le dos d’un éléphant et quels que soient nos acte il y a des séismes, éruptions volcaniques etc …
      La terre poursuit irrémédiablement son cycle de vie et nous n’y changerons rien.
      Pour ce qui est de la surface de la terre nous pouvons effectivement détruire mais à un moment donné nous nous retrouverons sur une terre invivable et nous en mourrons.
      La nature reprendra ensuite le dessus…

      Pour moi il n’y a pas de spiritualité avec les forces de la nature qui tienne, juste un mode vie à modifier afin que l’humanité puisse continuer à vivre longtemps sur terre dans de bonnes conditions.

      • Hilaire

        Faut-il une conscience pour se débarrasser de parasites ?
        Un simple réflexe suffira, va :-)

        Quand tu as des puces tu te grattes, et puis si te gratter ne change rien, tu développeras des anti-corps pour lutter contre cette agression, dans tous les cas tu ne te laisseras pas anéantir par ces parasites !

        Tu ne te sers pas de ta conscience dans ces moments-là, c’est du pur réflexe de survie, et ça, tout le monde du vivant en a, des réflexes de survie !

        Quand à la gentillesse du terme « new age », je ne t’en veut pas, mais je considère cette façon assez méprisante de considérer des gens qui pensent différemment de nous, pas très très éloignée de celle qui consiste en qualifier de fachos tout ceux qui votent MLP !
        Conneries new-age / propos fachos…

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr, il faut avoir conscience qu’on a un parasite sur sois.

      • Hilaire

        Faux, tu n’en a pas spécialement conscience, il te gène, c’est comme ça te tu te rends compte que tu as un parasite.

  • Hilaire

    « Ils » ne savent pas réagir face à un phénomène massif et pacifique !
    « Ils » savent parfaitement quoi faire quand des mouvement s’insurgent en prenant les armes !

    Tu as beau qualifier ça de « conneries » mon vieux, il n’en est pas moins que ce phénomène se développe à une vitesse incroyable !
    Et il aura surement raison de TES « conneries », pétries de violence et de colère.

    Alors bon courage Nevenoe avec tes fusils et tes lames, tes bâtons et tes cailloux, tes petits poings tout crispés :-)

    Et d’abord, c’est quoi « le vrai combat » ? Peux-tu nous expliquer ?

    • Nevenoe Nevenoe

      Super, j’aimerais que tu aies raison et que les choses puissent se passer ainsi mais nous sommes 7 milliards sur terre.
      Il va falloir convaincre pas mal de mondes, et faire passer les théories d’Ervin László va être coton.
      Bon courage en tout cas

      Son livre, Science and the Akashic Field: An Integral Theory of Everything propose un champ d’information comme substance primordiale du cosmos. Utilisant le terme Sanskrit et Védique pour l' »espace », Akasha, il nomme ce champ d’informations le « champ akashique » ou « champ A ». Il explique que le « vacuum quantique » est l’énergie fondamentale qui transporte des in-formations et informe non seulement l’univers présent, mais tous les univers passés et futurs (ensemble, les « méta-univers »). László décrit comment ce champ informant peut expliquer comment notre univers est si profondément bien réglé ainsi que comment se forment les galaxies et la vie consciente et pourquoi l’évolution est un processus non pas aléatoire, mais réglé. Son idée est que son hypothèse peut résoudre plusieurs problèmes de la physique quantique, entre autres la non-localité et l’intrication quantique. Son hypothèse verrait également à délier les différends entre la religion et la science. »

      Le combat ne peut être que politique ou armé, je ne vois pas d’autre alternative.

      • hopix

        … mais Hilaire dit qu’il y a sans doute d’autre alternative que le combat (ce qui n’est pas nécessairement pour esquiver ceux qui nous attendent, puis nous sommes aggressés.

        La science progresse aussi pas mal à coup de rêveurs et de contemplatifs, tu le sais.

        J’ai regardé ton site hier, des documents m’ont intéressé.
        Tu as je crois l’esprit plutôt très curieux, et il est évident qu’il n’y a pas tant de divergence quant au constat sur la réalité actuelle.

        Mais quant au pouvoir, je te renvoie juste mon commentaire plus haut.
        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/27/la-grece-dans-limpasse/#comment-95747
        Nous n’y croyons plus.

        Je ne confierai jamais à un homme de pouvoir (qu’il devient forcément en ambitionnant celui-ci, même s’il est sincèrement convaincu de le « vouloir » pour le bien de la communauté) le soin de me débarrasser du pouvoir.

        Ça n’a pour moi aucun intérêt, c’est juste l’incapacité, précisément, de concevoir et créer du nouveau. Ce que fait d’ailleurs un certain nombre de personnes, non pas en rêve, mais dans leurs engagements de tous les jours sur le terrain.

  • Asimina

    C’est evidente que monsieur Kyriakides ne connaient pas du tout la réalité politique grecque! D’ où vienne le resultat que Syriza est de « tendance extreme droite »?? C’est du centre gauche, très clairement. J’aimerais savoir où il a trouvé ses pourcentages, qui sont pas du tout ces qu’on voit en Grèce.