Accueil » Big Brother/sécurité! » Voir à travers les murs grâce à une puce de téléphone

Voir à travers les murs grâce à une puce de téléphone

Voilà une technologie qui va tenter les amateurs de « big brother » mais également les plus pervers d’entre vous (si si il y en a surement…), voir à travers les murs, les vêtements, et tout ce qui est possible et inimaginable! Bien sur, le côté positif est mis en avant, mais malheureusement, les paranos qui sévissent aux USA risquent fort d’en faire un usage bien peu reluisant…

Puce Telephone

Voir à travers les vêtements, et même les murs: un tel pouvoir, qui semble l’apanage des super-héros à la Superman, pourrait devenir accessible à tous grâce à une nouvelle puce de téléphone conçue par des chercheurs américains.

Il s’agit d’un microprocesseur relativement bon marché conçu à l’Université du Texas à Dallas (sud), capable de distinguer une fréquence térahertz du spectre électromagnétique.

Cette puce fonctionne avec un semi-conducteur à oxyde de métal complémentaire (CMOS), d’utilisation courante dans les ordinateurs portables, les téléphones multifonctions, les téléviseurs ou les consoles de jeu.

« La combinaison du CMOS et du térahertz signifie qu’on peut mettre cette puce et un émetteur au dos d’un téléphone portable, et en faire un appareil de poche qui peut voir à travers les objets », a expliqué le professeur d’ingéniérie électrique Kenneth O dans un communiqué de presse de l’Université.

Pour limiter les inquiétudes sur de possibles violations de la vie privée, M. O et son équipe au Centre d’excellence analogique du Texas (Texas Analogue Center of Excellence) limitent leur étude de sorte que ces nouvelles puces ne permettent de voir qu’à une distance maximum d’une dizaine de centimètres, a expliqué l’université.

La fréquence en térahertz a des ondes dont la longueur se situe entre les micro-ondes des téléphones portables et les infra-rouges employés pour les lunettes de vision nocturne.

La puce détecte ainsi des ondes térahertz et en sort une image, par exemple sur un écran de téléphone.

Pour l’équipe de M. O, cela peut être utile à des médecins pour voir à l’intérieur du corps d’un patient, ou à des ingénieurs à la recherche de clous enfoncés dans des murs.

« Nous avons créé des approches qui ouvrent sur une des portions du spectre électromagnétique jusqu’à présent inexploitées pour le grand public », a fait valoir M. O. « Il y a des tas de choses qu’on devrait pouvoir faire auxquelles nous n’avons tout simplement par encore pensé ».

Via Conscience du peuple

18 réponses à Voir à travers les murs grâce à une puce de téléphone

  1. à recommander aux moutons:
    la lecture du dernier Science et Vie.
    notamment,
    l’article concernant la pénurie prochaine de métaux indispensables à l’élaboration de telles technologies.

  2. L’Interview la plus insultante de toute l’histoire de la télévision Francaise accroché vous bien, il s’agit la sans doute d’un summum jamais atteint.

    http://www.dailymotion.com/video/xpmerz_les-chiens-de-garde-contre-jacques-cheminade_news

  3. Prochaine technologie des aéroports, c’est certains.
    Ah le terrorisme…

  4. si c´est mis à disposition pour le grand public et ce ne sera qu´un Ersatz pour nous , dites vous bien qu´il doit y avoir belle lurette que cette technologie est à disposition de l´armée et des services spéciaux dans une configuration de vision à distance à plusieurs mètres ou même à travers les murs, ce qui n´est pas trop rassurant pour nous vigilants ´´moutons enragés´´ qui savons bien qu´un de ces 4 matins le ´´ Nouvel Ordre Mondial´´ , installé après une subtile mise en place d´un chaos économique et social, cherchera à traquer les récalcitrants ou ceux qui refuseront de passer dans le moule.

    • C’est clair que nous n’aurons que des modèles « bridés »… Mais il devrait être possible de les « booster » un peu. En plus, la technologie TEMPEST et autres méthodes d’intrusion informatique permettent déjà de voir tout ce qu’il y a sur l’ordi, le téléphone (plus ce que la webcam et le microphone peuvent capter)…
      Et je ne parle pas de la télé qui te filme, et du système de vidéosurveillance WiFi pour se protéger des cambrioleurs … Pour voir à travers les murs, c’est déjà plutôt bien bordé. Pas besoin de se signaler avec des radiofréquences qui peuvent être détectées ou brouillées.

  5. Dans cette vidéo le flingage en règle de Cheminade par les journalistes est édifiantes,
    qui ose encore dire après avoir vu ca, que les journalistes, pugnaces et mordants par ailleurs, et mentalement visiblement corrompus, ne seraient pas aux ordres ´du Système´´ ????
    Une question quand on voit des médias aux ordres du pouvoir comme ceux là :
    ´´Sommes nous encore en ´´Démocratie´´ ???´´
    car toute personne qui ne rentre pas dans le moule de la pensée unique est voué à être démolie et cassée en pièces de façon méthodique …

  6. Concernant l’interview de Jacques Cheminade, JETEZ VOS TELES !
    1 étape de la libération vers le reveil, puis l’éveil…

  7. Nous allons bientôt être contraints de vivre en permanence dans des cages de Faraday pour éviter toutes ces incursions électromagnétiques dans notre vie privée.

    Une cage de Faraday est simplement un emballage conducteur fermé dans lequel on place un objet et qui supprime toutes les ondes électromagnétiques entrantes ou sortantes.

    Pour se protéger de tout espionnage, il suffit de coller des feuilles de papier d’alu (électriquement raccordées, il va de soi) sur tous les murs de votre habitation et le tour est joué.

    Dernière info à tous les possesseurs de carte d’identité à puce RFID : Je vous conseille de l’emballer dans une feuille de papier d’alu. Ça rendra toute lecture à votre insu impossible car elle sera protégée par une cage de Faraday.

    Les lecteurs RFID actuels sont capables de lire plusieurs centaines de cartes en simultané à plusieurs mètres de distance.

    souriez, vous êtes pistés.

  8. Pourquoi les « super pirates » d’Anonymous ne coupent pas l’émetteur et les relais TV ? …