Hollande-Sarkozy au deuxième tour des présidentielles

Aucune surprise par rapport aux sondages officiels, le duel Hollande Sarko est bien celui qui s’affrontera au second tour. Dixit Mélanchon, dixit Marine Le Pen, “out” également pour les autres candidats.

À ma droiiiiiite Nicolas Sarkozy allias “le nain” qui a vendu 1/6ème de l’or de la France aux américains pour sauver le dollar, qui a mit en gage le restant auprès de l’Europe, qui à ruiné la France , sans parler des scandales répétés qui ont émaillé son mandat durant 5 ans.

À ma gauuuuuuche, François Hollande allias “Flamby” qui s’est mit à genou devant les banquiers de la city de Londres pour leur garantir que rien ne sera fait contre eux.

Le duel sera difficile, l’abstention risque d’atteindre un niveau record au second tour, et la finalité sera la même, soit nous sommes cuits, soit c’est la révolution, soit les deux ce que je juge personnellement très probable!

 

François Hollande en meeting à Besançon, le 10 avril.

 

Première surprise : la forte participation. Contrairement à certaines craintes, les Français se sont fortement mobilisés dimanche pour le premier tour de l’élection présidentielle, avec une participation un peu supérieure à 80 %, selon les instituts de sondage, l’un des taux les plus élevés depuis l’instauration de l’élection du président de la République au suffrage universel. Sans égaler le record de participation de 2007, où l’abstention n’avait été que de 16,2% au premier tour, on se situerait dans un étiage proche des premiers tours de 1995 (21,6 % d’abstention), 1988 (18,6 % d’abstention ou 1981 (18,9 % d’abstention).

François Hollande, 28,4 %, le succès : Pour François Hollande, c’est une première victoire. Avec 28,4 %, selon les estimations de notre partenaire Ipsos, le candidat PS est en tête au premier tour, avec un score quasi-record pour un candidat socialiste au premier tour : à l’exception toutefois du score record de François Mitterrand en 1988 (34,11%), aucun autre socialiste n’a atteint un tel niveau. Alors que sa campagne était jugée comme manquant de ferveur, le candidat PS a su réunir sous son nom les électeurs de gauche, et part avec un avantage certain face à son adversaire UMP.

Nicolas Sarkozy, 25,5 % :  le raté : Nicolas Sarkozy est crédité de 25,5 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle, selon les estimations de l’institut Ipsos dont nous disposons à 20 heures. Le président-candidat arrive deuxième derrière le socialiste François Hollande, et se qualifie ainsi pour le second tour. Mais en recueillant seulement 25,5 % des voix, M. Sarkozy obtient un score légèrement inférieur à ceux dont il était crédité dans les intentions de vote d’avant premier tour. Surtout, le candidat UMP ne parvient pas à rééditer sa performance de 2007 : arriver en tête du premier tour pour créer une dynamique susceptible de lui donner des chances de l’emporter au second. Il a un score qui le rapproche de celui de Marine Le Pen, du Front national, dont il s’était attiré les voix en 2007.

Marine Le Pen, 20 %,  la surprise : C’est elle le ‘troisième homme”. Marine Le Pen est créditée de 20 % des voix, selon les estimations fournies par l’institut de sondage Ipsos, prenant ainsi la troisième place après François Hollande et Nicolas Sarkozy et reléguant Jean-Luc Mélenchon hors du podium. Si elle était créditée de près de 20 % d’intentions de vote en janvier 2012, la candidate du parti d’extrême droite avait toutefois vu les sondages se tasser au fil des mois pour s’établir entre 14% et 17 %. Avec ce score, Marine Le Pen dépasse le score de son père en 2002 (16,8 %), ce qui lui permet d’aborder les législatives en position de force. Elle peut tenter de bousculer le jeu à droite.

Mélenchon, 11,7 %, le pari perdu mais le score record. Jean-Luc Mélenchon est crédité de 11,7 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle, selon les estimations de l’institut Ipsos dont nous disposons à 20 heures. Le candidat du Front de gauche se classe ainsi quatrième, derrière la candidate du FN, Marine Le Pen, qu’il espérait devancer. Mais il devance le candidat du MoDem, François Bayrou. M. Mélenchon réalise un score inférieur aux intentions de vote dont il était crédité avant le premier tour (12% à 15 %). Parti en campagne avec 5 % des intentions de vote, celui qui a réussi à occuper tout l’espace à la gauche du PS estimait dans les jours précédant le scrutin que son résultat pouvait être d’ores et déjà considéré comme “un succès”. Son score est loin d’être un échec : M. Mélenchon multiplie par six le résultat de la candidate du Parti communiste en 2007, Marie-George Buffet, qui avait atteint 1,93 % des voix.

François Bayrou, 8,5 %, en chute : François Bayrou ne parvient pas à rééditer son succès de 2007. Avec moins de 10 %, le centriste n’a pas su séduire un électorat sans doute plus polarisé qu’en 2007 autour du duel gauche-droite. Face à deux candidats qui ont eux aussi beaucoup parlé de dette et de déficits, le centriste n’a pu incarner à plein l’aternative “responsable” qu’il cherchait à figurer.

Eva Joly, 2 % l’écologie en chute : Eva Joly n’aura pas réussi à porter haut les couleurs de l’écologie. Avec 2 % des voix, la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts se classe sixième, à l’issue d’une campagne difficile, où les idées écologistes ont rapidement fait figure de grandes absentes. Attaquée sur son style, en butte aux remarques sur son accent ou sa manière de faire campagne, Eva Joly a eu du mal à trouver sa place. Elle atteint le score dont elle était créditée dans les sondages.

Nicolas Dupont-Aignan, 1,8 %, un pari réussi : le candidat gaulliste, Nicolas Dupont-Aignan, termine à 1,8 %, selon Ipsos. Le souverainiste, qui souhaitait être le premier des “petits” candidats, réussit toutefois à sortir de l’anonymat.

Philippe Poutou (1,2 %), Nathalie Arthaud (0,7 %), Cheminade (0,2 %) : pas d’espace pour les “petits”. Les quatre autres candidats font des scores très faibles, selon les estimations d’Ipsos. Avec 1,2%, Philippe Poutou réalise une contre-performance par rapport au score d’Olivier Besancenot en 2007. Même chose pour Nathalie Arthaud, qui peine à retrouver les scores d’Arlette Laguiller. Tous deux souffrent aussi du bon niveau de M. Mélenchon. Quant à Jacques Cheminade, il ne séduit que 0,2% des électeurs

Source: LeMonde.fr

Benji

151 Commentaires

  1. Le changement… c’est pas encore gagner…

    • Tout le monde a cru aux sondages et à la baudruche mélenchon.
      Vous êtes tombés dans le panneau tendu par sarko.
      Alors pour le second tour soyez futés et votez Flamby.
      L’UMP explose et la voie des législatives sera ouverte au FN.
      Pas de concurrence à droite alors qu’à gauche tout le monde voudra des places et il faudra bien que Flamby en laisse à melenchon-Joly.

    • quand je pense que pendant deux semaines ils vont se battre le bout de gras du FN … me fatigue nos guignols

  2. Bon, alors qu’est-ce qu’on mange ?

    des pattes mes enfants, comme hier et comme demain.

  3. Je trouve qu une estimation base sur 250 communes representatives sur 85000 ca nefait pas un demi pour cent c est pas enorme en general ils ne setrompe pas mais en cette annee speciale la donne pourrait changer il reste 84750 communes a depouiler sinon on se contentera de la merde vu qu on y est ou l un ou l autre autant pire

  4. C’est ainsi de puis De Gaulle.
    Pourquoi, voudriez vous que subitement celà change?

  5. Je te sent un peu énervé Benji dans ton article!!!! mdr… oh excusez moi deux secondes… beuuuuuuuuuuuuurkouachhhhhhhhhh….

  6. Bon, ce soir je commence à faire les recherches pour savoir s’il y a eu magouille ou non, juste histoire de confirmer ou non les rumeurs… Et j’en fais un sujet qui sera mit à jour à chaque fois qu’une nouvelle info tombera.

  7. Te casse pas trop le bonnet benji,l’un ou l’autre………..
    On s’en sortira quand on copiera les Islandais,pas avant…

  8. moi je vote pour sarkollande !!! puisque ma candidate c’est fait battre ( avec pas mal de fraude ) vive Marine et n’oublier pas voter sarkollande (les deux sont pareil ha ha ha)

    http://www.wikistrike.com/article-1er-vainqueur-de-l-election-la-fraude-103863520.html

  9. C’est terrible…le mondialisme peut dormir sur ses 2 oreilles, les gens sont définitivement trop endormis pour comprendre la mascarade UMP-PS.
    Bon, d’un côté, le très bon score (20%) du FN laisse entretenir quelques espoirs mais…l’empire est toujours loin d’être compris.

    • quels espoirs???j’ai vu la gueule des petits colleurs d’affiches : boneheads (fachos!!!) pas skinheads (antifafs!!)comme moi lorsque j;etais plus jeune…j’espere que c’est fini de rever avec la MARIANNE POPULISTE ET HAINEUSE…maintenant il est temps de prendre votre vie en main!!!

      • Si tu veux de la haine, mon lapin, regardes à nouveau le petit discours de Mélenchon, à la suite des résultats…
        Là, tu en trouvera de la Haine, de la hargne et du ressentiment !!!
        De vrais petits staliniens en herbe !

        • je ne cause pas de Melenchon,je te parle de prendre ta vie en main au lieu de te chercher une maitresse.
          Quand a la haine de ses militants,elle est bien connue,j’ai eu souvent l’occasion de l’entendre et de la voir:insultes racistes,tabassages et fierte du passe collabo ,colonisateur et guerrier;ecoute les paroles de l’hymne national,tout est dit….

          • “Chercher une Maitresse”…Bwahahhaha !
            Le bon discours du “rouge”, avec tous les stéréotypes qui vont bien… t’as bien appris ta leçon !
            Aucune ouverture d’esprit, discours preformaté et prévisible… pfff…
            Tu salueras le Tché pour moi !

  10. Notre Grande Prophète s’est trompée 😡

  11. nos maitres doivent êtres heureux il on gagner les élection 🙂

  12. Tant qu’il y aura le FN, les gens voteront soit pour la gauche, soit pour la droite…inutilement d’ailleurs mais ça, c’est autre chose…
    On peut se poser des questions quand à leur rôles ?

    • fait gaffe tu va te prendre une rafale de commentaires…
      j’en sais quelque choses 😀

    • Haha oui c’est pas faux 🙂 Le FN peut être considéré comme l’idiot utile en légitimant le vote UMP ou le vote PS face à “la menace fasciste”.
      Mais après le vote de ce soir, j’ai quand même la sensation que la dédiabolisation du FN est en marche accéléré et qu’il y a une part de plus en plus grande de gens qui commence à comprendre où est le vrai pouvoir. Et le FN pourrait bien rassembler tous ces esprits éveillés et mécontents dans les années à venir… C’est pas gagné c’est vrai (je vois certains commentaires FaceBook c’est incroyable) mais ça gagne du terrain.

      • marine aurait pu faire mieux si vous n’étiez pas tombé tête baissée dans le piège des sondages.
        Vous avez été manipulés les gars et on va se taper sarko si vous continuez à appeler à l’abstention.
        maintenant il faut voter Hollande pour que l’UMP explose et ouvre la voix des législatives àu FN

        • J’ai du mal à comprendre comment voter Hollande changerait quoi que ce soit aux Législatives. Sauf à vraiment vouloir la peau de Sarkozy à n’importe quel prix. Maintenant, on peut considérer l’histoire du “Plan de bataille de la Finance” comme une bonne grosse manipulation électorale … (ou boursière, ou les deux).

      • esprits eveilles….????houla!quelle naivete,tu parles en dormant….

  13. Et je rajoute “dans cette super production Hollywoodienne,Tous les acteurs toucheront leurs chèque…”
    Au service de sa majesté…

  14. C’est hollande qui va gagner, Comme dit précédemment, il a été élue par le groupe bilderberg machin chose.
    Hey sarko a dis qui la gauche est au pouvoir ca va etre lol bref :/

    sa pu on va bien se marrer

  15. L’abstention est officiellement en 3ème position juste devant Marine L.
    Alors ou sont les blancs et les nuls ?

    • les nuls sont ce marqué “nicolas sarkozy”(de nagui de bosca).

      purée j’ai le syndrome de l’anorexique ce soir ….beuuuuuuuuuuuuuaaargh…..beuuuuuuarrgh…..roooooo

    • au panier mon amis . dans le bureau ou j’ais ete scrutateur , les enveloppes vides ,; celles avec un bout de papier etc etaient simplement dechirée et mises au panier .
      ceux qui croient encore que voter nul ou blanc a un sens reveillez vous .

    • Vanvoght a raison. Les seuls votes considérés comme valides sont ceux faits au moyen des bulletins et enveloppes officiels, sans surcharge, rature, modification, déchirure, etc.) Le reste n’est pas reconnu comme un vote.
      Donc soit on s’abstient, soit on vote comme le dit la Loi. Voter blanc, c’est pisser dans un violon.
      En caricaturant : Si sur 1000 inscrits, on a 100 abstentions, la participation est de 90 %. Sur les 900 votes, si il y a 800 blancs/nuls/invalides, ne seront pris en compte que les 100 votes recevables légalement. Donc 10 % des inscrits auront décidé de l’élection.

  16. le cac 40 va remonter vu que c’est deux la sont pour se systeme financier voila vive la france

  17. C’est moche. Encore une victoire de l’UMPS… Les gens crient tout les jours leur mécontentement mais votent pour des hypocrites qui leur mentent en leur faisant un grand sourire!

    La politique et le peuple des moutons désinformés me font gerber!

  18. Le changement c’est maintenant!!!Et bien on va voir ça,je ris déjà.

  19. Peu importe comment se finira cette pièce de théâtre,tout le monde va très vite redescendre sur Terre qd le tsunami financier va nous tomber dessus dans quelques semaines ou mois,tout ceux qui criés “vive Hollande” ou “vive Sarko” redescendrons dans la rue,mais pas pour les mêmes raisons…!
    Les braves moutons,si ils savaient….

    • ll faut faire comme l’Argentine et l’Islande : dire merde aux banquiers de la Couronne britannique et de la bourse de New York. Le tsunami financier est programmé avec la complicité de l’UMPS qui dirige depuis 40 ans la France pour le compte des grandes familles de banquiers.

      Il faut sortir de l’Otan, de l’Euro, avoir un statut neutre et indépendant au sein de l’Europe, récupérer notre monnaie et proclamer illégitimes les dettes basées sur l’usure suite à la trahison de Pompidou et de Giscard. Nous sommes manipulés par en fait un tout petit groupe de personnes : ne nous laissons plus faire ! Ils gouvernent par le chantage et le mensonge car la réalité est simple : des escrocs nous ont pris en otages pour le compte de bandits encore plus dangereux basés aux USA et en Grande Bretagne.
      Mettons les à la porte en votant pour des députés prêts à en découdre avec cette mafia financière et ouvrons nous sur le monde en nous réappropriant notre souveraineté comme De Gaulle l’avait fait en 1944.

  20. Faudrai presque que flanby soit elu au moins le nain degage et tout le monde sera decu dans cinq ans y aura plus de gauche droite ce sera le fn ou babord tribord ou verticale et moi je vais aller me mettre a l horizontale ils m ont gave tf1 bonne nuit les moutons et beurrrkkkkkkkkkk

  21. Bon allez faîtes pas la tête, faut tout de même fêter ça, avec un DJ qui correspond bien au résultat.

    Envoie la sauce david !

    http://img81.xooimage.com/files/d/0/d/david-33cf30d.jpg

  22. 7 millions d’électeurs pour pour MLP, soit 2,2 millions de plus qu’en 2002 …

    Pour que le FN se renforce il doit siphonner des voix à l’UMP, et pour ça Sarko doit perdre et ensuite l’UMP perdra les législatives.
    C’est comme ça que le FN peut devenir un parti capable de gouverner.
    Il faut savoir être pragmatique.
    Plus l’UMP s’affaiblira et plus le FN se renforcera, c’est ce qui est arrivé aujourd’hui.
    Pas mal d’électeurs traditionnels de l’UMP ont voté Marine, c’est aussi simple que ça.

  23. J’ai les boules, je m’attendais quand même à une surprise de dernière minute,je ne sais pas laquelle mais j’y croyais… Le duo sarkoland beurk. Mais sarko n’a pas dit son dernier mot avec tous ceux de droite qui on voté fn…. Quand à flamby, la crème renversée n’est pas loin ! (facile, je sais)

  24. Reports de voix de M. Le Pen du 1er au 2nd tour : 31% pour FH, 48% pour NS, 21% NSP (Ifop-Fiducial Paris-Match E1 et Public Sénat)

  25. Le vote des ouvriers selon Ipsos Logica : Le Pen 30 %, Hollande 27 %, Sarkozy 18 %, Mélenchon 12 % et Bayrou 8 % (@LeMondefr)

    Le FN est donc le 1er parti ouvrier de FRANCE

  26. Apparemment Les blancs et nuls sont assimilé aux abstentions et exprimé en pourcentage ! Par exemple:
    22 Côtes d’Armor.
    Inscrits: 450964
    Votants: 386508
    Exprimés: 379538
    Abstentions: 14,29%

    Différence entre votants et exprimés :6970 qui sont donc les Blans/nuls.

    Différence entre les inscrits et les votants: 64456

    Je ne suis pas bon en calcul je ne sait pas si le pourcentage correspont à la différence entre inscrits et votants ou entre inscrits et exprimés.

    • L’abstention, c’est la différence entre les votants et les inscrits. Dans l’affaire, il y en a 6970 qui se sont déplacés pour rien.

      • Merci Maverick.
        Les blancs/nuls sont donc assimilés aux abstentions.

        • Sous réserve de ma part (vu l’heure tardive).
          Après calcul,je dirais que si les vote nuls étaient additionnés au blancs, le résultat serait en réalité dans cette exemple de : 15,83%(de blancs /nuls)

          Donc apparament voter nul est …nul!
          Comptabiliser nul…part!

          • oui t’as raison mais les blancs et nuls entre dans le taux de participation. Ils ne sont donc pas dans les abstentions ni dans les résultats. Ils sont la différence entre les votants et les exprimés. Aucun moyen non plus de faire la différence entre les blancs et les nuls.

  27. Bien, nous voila bien ! Que dire! Pour ma part ce sera abstention pour le deuxième tours! Bouffer du Hollande à la sauce Sarko…. beuuuuurrrrrhouaaaaaaaaaaaaa!!!

  28. si Francois hollande est président je veux des réductions sur le Flanc

  29. En tout cas sur Twitter #RadioLondres annonçait la couleur à la manière des messages codés de la seconde guerre mondiale:
    Depuis 18 heures, le hashtag #RadioLondres de Twitter diffuse d’étranges messages relatifs aux élections présidentielles françaises. Mais quelle peut bien être leur signification ?

    « Le flamby cuit à 27° », la « Rolex retarde de 25 minutes », la « meteo indique 16° à Nuremberg », le « litron de rouge tire 13 degrés », la « lunette corrige une myopie de 2, etc… Depuis déjà plus d’une heure, les internautes publient en effet de bien étranges messages sur Twitter.

    Pendant la seconde guerre mondiale, Radio Londres diffusait les messages codés à destination de la résistance française. Sur Twitter, la résistance se limite aux injonctions de la commission des sondages, qui interdit la publication des sondages « sortie des urnes », pourtant accessible à tous les internautes en se connectant sur les grands médias belges ou suisses.

    Nul doute que la publication des résultats officiels, aux alentours de 20 heures, devrait clarifier les choses
    Source: http://www.gizmodo.fr/2012/04/22/les-meilleurs-tweets-de-radiolondres.html

  30. Bon bah voilà comme en 2007, on a le choix entre la peste et le cholera, ou la teigne et la truffe.
    5 ans de sodomie à sec, ca ne suffit pas aux gens ?? Il y a 25% de gars qui en redemande ?????!!!
    Perso je n’ai pas cicatrisé , va falloir deux tubes de vaseline par jour pour moi ,

    Triste france ….

    Je comprends pourquoi je ne parle plus à personne, trop peur de tomber sur un des 50% d’attardés mentals votants qui vivent en france …

  31. Bon, confirmation, Hollande était bien “prévu” :DD j’avais parié un resto…

    Constat principal à chaud : le “seuil de la douleur n’est pas atteint”.
    Comprendre : les français vont devoir en prendre encore plein la gueule avant de comprendre…

    L’analogie avec le dressage pavlovien serait drôle à faire, également 1984 : tous les 5 ans on en fait détester un pour faire élire l’autre, et roulez jeunesse…

    On le savait déjà, mais on va bien se marrer dans les prochaines années…

    Vais-je voter ou pas… … … ? what for?

  32. http://hpics.li/3edef2c
    bhèèèèèèèèèè rhouhouuuuu

  33. Le résultat des élections est à vomir–> que ce soit l’un ou l’autre ce sera pareil… Le père noël du monde des bisounours va sûrement passer devant ” un tour de bocal et ça repart”, il va avoir bcp de dessus pour la suite !

    Ah oui, cela va sans dire, pas de second tour pour moi, des choses plus importantes à faire,

    Et un conseil, faites des provisions la chute va être dure 😉

  34. on est dans la merde….

  35. qui a voté pour Hollande?
    essentiellement des gens qui pensent uniquement à leurs intérêts corporatistes à courte vue,
    comme d’hab,
    les fonctionnaires surtout de l’éducation nationale,
    les lobbies médiatiques,
    les bobos,
    ceux qui croient que demain on rase gratis,
    ceux qui croient qu’ils auront un boulot,
    et ceux qui espèrent le droit de vote aux étrangers,
    histoire d’agrandir la famille sans doute.

    et pourtant on fera quoi
    quand la dure réalité du monde frappera à la porte????

    quelle est la différence entre la droite et la gauche?
    avec la droite on va bouffer de la m…pendant 20 ans.
    avec la gauche,
    il n’y en aura pas assez pour tout le monde!

    bonne nuit les moutons.

  36. Salut tous le monde!
    Etant un inconditionnel de ce blog (beaucoup de lecture mais s’exprimant que très rarement) je me joins à vous pour vomir et revomir! J’ai la sensation bizarre que ces votes étaient soit truqués ou soit les français (du moin dans mon entourage) sont de gros gros hypocrites!
    Vomissont les amis tant qu’on le peut car arrive le moment tant attendu…nous allons bouffer et par tous les trous!
    Gros sentiments de honte (d’être humain) et de colère..j’avais un peu d’espoir même très mince mais là y’en a plus! Je souhaite plus qu’une chose: que tout pète! qu’on nous achève!
    Paix et amour à ceux qui savent encore se servir de leur tête

    • Entièrement d’accord avec vous Wolf et Delphine, je pensais déjà qu’il y avait tricherie aux dernière élections, je me disais que ce n’était pas possible en vue de ce que j’entendais autour de moi, mais bon sarko est passé et j’ai bien peur qu’il repassera par là …. Crème renversée va caraméliser, et nous on va continuer à boire la tasse. Je n’ai jamais reçu les professions de foie, ici à Nice je ne suis pas la seule et j’ai le sentiment que ceux qui ne votent pas ump sont volontairement oubliés par la mairie…..Et vous ?

      • Ce qui me paraît curieux , c’est le taux d’abstention qui me paraît trop peu par rapport à ce que j’ai pu lire et entendre! Aurait on fait voter quelques 10 ou 15% d’abstentionistes???????

        • Ben cette fois-ci on a pas fait voter les morts normalement, c’est déjà une bonne chose non? 😉

          • Normalement!! mais bon….là aussi…(???)

          • Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer !
            Suite à notre proposition de mener une action citoyenne auprès du Président du bureau de vote, en créant un incident et en portant réclamation contre l’élection frauduleuse de Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA qui se présente aux élections présidentielles pour la seconde fois, sous un nom qui n’existe dans aucune mairie de Paris.

            Monsieur René HOFFER qui a voté le 21 avril 2012 à Tahiti à Punaauia a contesté la participation de Nicolas SARKOZY aux élections présidentielles.

            Nous rappelons que René HOFFER avait déjà déposé plainte contre Nicolas SARKOZY en 2007, auprès du Doyen du Juge d’instruction de Paris qui lui avait réclamé la consignation de 3000 € qu’il n’avait pas pu régler.

  37. Abstentions plus les blancs et les nuls égale :8 296 794

  38. sego doit etre dégoutée … dire qu’elle pouvait peut être devenir 1ere dame de France ^^

  39. Dégouté des résultats, que 20% pour Marine…. Molenchon aura lui réussi à berner 11.7% des naïfs, sa place au soleil sarkolland est assurée, on en reparlera d’ici peu…. Et les heureux perdants sont…. NOUS pour changer pardi!!!
    L’UMPS va continuer le carnage sur notre dos, le changement de la continuité arrive….
    Vive la misère, le chômage et le fascisme de gauche que je sens déjà planer sur nous….. Entre 2 marionnettes mondialistes et associées ou est donc le choix, dimanche prochain abstention à la maison….

    • sur , pour moi ce n’est meme pas un cas de concience . voter pour l’un ou l’autre m’est tout simplement impossible ;
      abstention maximum , juste histoire de leur dire qu’avec 30 ou 35 % des votes des français ils n’ont pas de legitimitée . mais bon , ont sait tres bien qu’ils s’en foutent royalement .
      preparez la vaseline ça vas faire mal .

  40. 1 français sur 10 est un facho…………… ça marche bien la télé……….les marionnettistes doivent bien se marrer…….y’a coluche qui se retourne dans sa tombe, tu tombes bien bas france…………ah douce france……… nous vivons dans un pays hostile…. hostile à la vie… allez pachamama monte en fréquence, on a tous besoin d’un bon flash…..

  41. Bonjour à tous

    C’est confirmé, on vit bien dans un pays d’abrutis.

    -“Les Français sont des veaux” (Général de Gaulle)
    -“si voter changeait les choses, ça ferait longtemps que ce serait interdit” (Coluche)
    Et maintenant, comme d’habitude, la (couille) droite ou la (couille) gauche, les Français se tâtent…
    et, comme d’habitude, ils se réveilleront avec le mal au cul… et ils se plaindront…

  42. J’avais dit hier qu’il n’y aurait pas le feu sur les marchés et comme prévu,la bourse fait la tronche à Flamby de peur qu’il ne soit un aussi bon toutou que le nain… 🙂

  43. ce matin les comptes sont terminés.

    Abstentions : 8 971 050
    Blancs/nuls : 698 412

    total : 9 669 462

    Inscrits : 45 225 158

    J’ai honte d’étre Français. Nous sommes des cons !Je ne serais même pas étonné de voir Sarko réélu !
    Même avec 10 millions de personnes au dessus de la moyenne, le gros des citoyens reste trés formaté.

  44. La chute des marchés c’est pour maintenant, les marchés n’ont aucune confiance en hollande ! C’est le début de la fin, le monde entier rigole et l’Allemagne va nous tourner le dos !!
    Faites des provisions !!!

  45. Je suis mdr!

    Un commentaire lu sur le site Egalité et réconciliation:

    Allons enfants de la patrie, la nakba est arrivé,
    Contre nous de la tyrannie, l’étendard de Hollande est levé ; l’étendard de Hollande est levé !!!!
    Entendez vous dans nos campagnes, le rire des banquiers affamés,
    Qui viennent jusqu’à l’Elysée, vous glisser une quenelle épaulée …

  46. Un chiffre intéresserai c’est la Réel abstention :

    Car ce qu’on nous vend comme abstention c’est :

    Les inscrits sur liste électorale – les votants

    Or personnellement je connais beaucoup de gens en position de voter mais qui ne sont pas sur liste électorale (car il on bien compris que c’était un jeux de dupes)

    • j’aimerai savoir si les laissés pour comptes comme les sans-abris les gens qui dorment dans une caravane sont sur ses listes peuvent-ils voter ? et combien cela va couter aux citoyens sur leurs impôts ces élections ( avec les dépenses non divulguées de sarko sur vos dos) ? qui parle de crise ?

  47. acheter vite le papier de toilette sakosi pour vous moucher, car il n’y aura pas de surprise dans cette comédie française. une intrigue avec une particule d’espoir hollande et le fin dramatique gagnante sarko à votre papier toilette courage

  48. snowleopard,tu as bien résumé le smilblick;-)

  49. QUI VOTE LE PEN ?
    Le vote des ouvriers selon : Le Pen 30 %, Hollande 27 %, Sarkozy 18 %, Mélenchon 12 % et Bayrou 8 %
    Marine Le Pen fait également un bon score chez les «artisans, commerçants et chefs d’entreprises» (25%) et chez les employés (21%). Toujours selon le même sondage, elle est la candidate qui obtient le score le plus différent entre les hommes (21%) et les femmes (16%). Au niveau des tranches d’âge, elle obtient son meilleur score chez les 35-44 ans (23%) et son moins bon total chez les plus de 60 ans (13%). Elle arrive troisième chez les jeunes de 18 ans à 24 ans (18%), loin derrière François Hollande (29%) et Nicolas Sarkozy (27%).

Les commentaires sont clos.